Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y 


Passionné
Passionné
France : Accélération de la puberté chez les fillettes
Publié le vendredi 15 avril 2011 à 00:00 sur Cité des Sciences

Selon l'expertise collective « Reproduction et environnement » de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, la tendance à une puberté plus précoce se confirme dans les pays occidentaux. En France, la diminution est d'environ 0,3 an par décennie. Parmi les substances incriminées figurent les polluants organiques persistants (POP), les pesticides, les dioxines, les polychlorobiphényls (PCB), les phtalates, le bisphénol A...
http://www.actualite-sciences.com/actualite/2011-04-15-france-acceleration-de-la-puberte-chez-les-fillettes-28251.html
PUBERTÉ PRÉCOCE « VRAIE » CHEZ LES FILLES

Une puberté précoce chez une fille se définit par la survenue de signes pubertaires avant l'âge de 8 ans. La puberté précoce est alors dite “ vraie ” ou “ centrale ” lorsqu'elle est due à une activation prématurée de l'hypophyse.

Les pubertés précoces semblent de plus en plus fréquentes chez les filles à l'heure actuelle sans que ceci soit bien compris. En effet la plupart du temps, aucune maladie n'est retrouvée à l'origine de la puberté précoce.

Par ailleurs les enfants adoptés arrivant en France dans des conditions de dénutrition parfois importantes, présentent plus facilement des pubertés précoces sans que ceci soit expliqué clairement. Ces enfants seront donc surveillés régulièrement dans ce sens afin de pouvoir les prendre en charge le plus tôt possible s'il apparaît des signes de puberté précoce.
Comment déceler une puberté précoce ?

On parle de puberté précoce chez une fille lorsque les premiers signes pubertaires commencent avant l'âge de 8 ans (l'âge moyen de début habituel en France étant de 10 ans ½ ). Dans ces cas la plupart des enfants nécessitent un traitement.

La puberté est considérée comme simplement avancée lorsque les signes commencent entre 8 et 9 ans ce qui est beaucoup plus fréquent et banal et ne nécessite le plus souvent pas de traitement.

Il est donc essentiel d'essayer de préciser au mieux le tout début des signes pubertaires.

la suite
http://www.auxologie.com/puberte/puberte_precoce_fille.php

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum