Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ASHTAR 


Passionné
Passionné
MOHAMED :pbsl: Est bien mentionné dans la Bible

Dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques, une femme fait la description de l'homme qu'elle aime, à la fin du chapitre, on peut lire le nom Muhammad.
Quoi de plus clair pour une prophétie

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָ

Hiko mamtakim vé khulo Mahamad im , zé dodi vé zé réi , bnot yarushalaim .


Voici les différentes traductions que l'on peut rencontrer, elles mettent en relief la volonté de cacher le nom Mu h ammad en traduisant sa signification.
Cantique 5.16
Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme .
Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem!
(Bible Louis Segond)

Cantique 5.16
Son palais est la douceur même ; et tout sont être est l'objet même du désir .
Tel est mon chéri, tel est mon compagnon, filles de Jérusalem !
(Bible TOB) Le suffixe « im » marque habituellement le pluriel, or, ici, nous avons affaire à un pluriel de majesté, tel que celui d'Elohim (pluriel d'élua), ou celui d'Adonaï (pluriel d'adon). Cet particularité de certaines langues, tel que l'arabe, l'hébreu ou le français, permet à une personne d'affirmer sa noblesse, c'est le cas pour Dieu, ou un monarque. On se souvient tous du « Nous de majesté » utilisé jadis, par les rois de France.

מחמדּ

מַחמ

מֻחמדּ
Il est remarquable que ce soit la translitération parfaite de l'arabeمحمدen hébreu מחמד.

Le suffixe « im » ajouté, nous lisons Mouhamad-im .

Une autre chose qu'il serait intéressant de prendre en compte, est le fait que les termes Chéri (dodi)[ 1 ] (sauf Proverbes ) et ami (rai)[ 2 ], peuvent aussi être traduit par oncle et voisin.
En effet, dodi est traduit seize fois par oncle, dans toute la Bible. Et rai est traduit par voisin cent-deux fois, et seulement dix fois par ami.
Si nous traduisons correctement d'après ce qui précède : Tel est mon oncle, tel est mon voisin, Filles de Jérusalem! devient un référence claire à la descendance d'Ismaël.

Extrait du cite:
http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php#nommement

Et voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=wm3sZfPwv1g&feature=related

Voir le profil de l'utilisateur

Islam 


Récurrent
Récurrent
Barak'Allahou Fik frère.

Très interessent. ::good::


Ca serait bien de poster ce sujet dans le forum "Islam à jesus".

Voir le profil de l'utilisateur

amos 


Habitué
Habitué
le Cantique des Cantiques dit de l'aimé :

khulo ma'hamadim, "il n'est que douceur (ou charme)".

Ni la Torah ni la Bible ne font mention de M a h o m e t. Il n'est donc pas question ici de M a h o m e t, ma'hamadim n'étant pas un nom propre, mais une qualité, un nom commun, d'autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel (im). Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc

Malgré tout, Dans les Evangiles Jésus prévient que des faux prophètes viendront après Lui (par ex. Matthieu 24/11): or M a h o m e t est le prophète de l'islam. Dans une épître de Paul (Nouveau Testament), il est aussi dit que le diable peut se déguiser en ange de lumière (2e lettre aux Corinthiens 11/14): or c'est un "ange" qui donne le coran à M a h o m e t. Dans une autre épître de Paul, il est dit que si quelqu'un, même un ange, vient nous donner un autre message que celui de Jésus, il ne faut pas le croire (lettre aux Galates 1/8-9): or le Coran donné par "l'ange" à M a h o m e t contredit l'enseignement de Jésus tel qu'il est contenu dans les Evangiles. Donc oui, la venue de M a h o m e t et de l'islam est bien annoncée dans la Bible est cela avec environ 600 ans d'avance.

Que Dieu daigne éclairer les musulmans.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@amos a écrit:

Que Dieu daigne éclairer les musulmans.
Amen,merci.
Et qu'Allah(nom prononcé tel quel par Jésus),le Dieu Éternel vous guide également vers la vraie religion .

Le préfixe "im" désigne le respect ,et le nom de Mohamed :pbsl: est un nom égal en terme et en signification ,au nom du sceaux des prophète .

Tous les prophètes avant Mohamed :pbsl: recevaient les paroles divine par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel.Que les chrétiens assimilent au Saint Esprit .Or cet Ange divin est vu descendant vers le saint prophète Jésus sous forme d'une colombe lors de son baptême par le prophète Jean Baptiste.

Mohamed appel au monothéisme tel qu'il est dans l'Ancien testament.Ceci est attesté par les rabbins juifs actuel ,alors que les chrétien appel à un pseudo monothéisme d'un Dieu composé de Dieu supréme et éternel que vous appeler Père de Jésus le prophète messager et Messie de Dieu ,et de l'ange Gabriel ,le Messager de la part de Dieu aux prophètes que vous appelez St Esprit .

Or Allah est le seul et le vrai créateur il ne peut changer ni avoir d'enfant engendré .Pour la simple raison qu'il ne ressemble pas à sa création et sa création ne peut le contenir .Aussi un fils doit obligatoirement ressembler à son père .Or Jésus est diamétralement l'opposé de Dieu !Dieu est le VIVANT ,Alors que jésus est mortel,Dieu est éternel,et Jesus est éphémère.Dieu nourrit ses créature ,Mais jésus se nourrissait comme tout le monde etc..Donc le fils ici ne ressemble pas à son père c'est un terme de rapprochement et d'élection de ce saint prophète .

Pour répondre aux faux prophètes .
Mohamed est au singulier alors que l'évangile parle au pluriel, ce qui laisse penser aux faux apôtres qui sont apparu comme prévu juste après le départ de Jésus et le nombre d'évangiles apocryphes .

Voir le profil de l'utilisateur

Gisg 


Habitué
Habitué
Petite point de correction :)
Nous n'assimilons pas l'Ange Gabriel au Saint Esprit. Il y a des moments ou l'Ange Gabriel apparait dans la Bible.

Et pour répondre : Jésus a été fait homme, Il a quitté sa gloire Céleste pour notre misère terrestre. Du fait qu'Il soit devenu homme, Il est devenu mortel mais c'est bien un Être Céleste qui n'as ni début ni fin comme l'Éternel.

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:Petite point de correction :)
Nous n'assimilons pas l'Ange Gabriel au Saint Esprit. Il y a des moments ou l'Ange Gabriel apparait dans la Bible.

Et pour répondre : Jésus a été fait homme, Il a quitté sa gloire Céleste pour notre misère terrestre. Du fait qu'Il soit devenu homme, Il est devenu mortel mais c'est bien un Être Céleste qui n'as ni début ni fin comme l'Éternel.
Correction:jésus est né il y a 2010 année donc il a un début et mort à 33 ans donc il a un terme de vie comme chacun de nous, toute sa vie est le fils de l'homme comme il confirme !

Tout ce qui suit c'est une interprétation faussée par les évangélistes.

Dieu ne peut mourir ,et ne peut être incarné en partie ni en totalité c'est une croyance incluse dans l'enseignement de Jésus
:as: ,Vous ne trouverez jamais un verset explicite qui dit Jésus Dieu ou Partie de Dieu ou Dieu est Trine c'est hors Bible !

Et le coran,parole révélée dénonce ceci :
Sourate:21 Les prophètes (Al-Anbiya)
19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui ! Mais ce sont plutòt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur

Gisg 


Habitué
Habitué
Jésus a eu un début sur terre et un fin sur terre. Mais Il n'a jamais eu de commencent ni de fin car Il est Fils de Dieu : un être céleste. (enfin là n'est pas le débat :) )

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:Jésus a eu un début sur terre et un fin sur terre. Mais Il n'a jamais eu de commencent ni de fin car Il est Fils de Dieu : un être céleste. (enfin là n'est pas le débat :) )
C'est du surréalisme sans preuves .Vous pouvez dire tout ce que vous imaginez .

Voir le profil de l'utilisateur

Gisg 


Habitué
Habitué
C'est ce que la Bible dit: que Jésus est le Fils de Dieu et comme c'est son Fils, il n'a pas été créé par Dieu il a été de tout temps. Et je pense que tu seras d'accord pour ajouter qu'Il vis éternellement. (même dans l'Islam il me semble :) )

Effectivement je n'ai pas de preuve mais j'ai la foie en Jésus. :)

Mais si on parle en termes de preuves peut-on prouver au monde que Dieu existe ? Non et heureusement sinon, il n'y aurait pas de foie.

Voir le profil de l'utilisateur

ahmadiyya59 


Récurrent
Récurrent
C'est ce que la Bible dit: que Jésus est le Fils de Dieu et comme c'est son Fils, il n'a pas été créé par Dieu il a été de tout temps. Et je pense que tu seras d'accord pour ajouter qu'Il vis éternellement. (même dans l'Islam il me semble :) )


meme dans l Islam vous dites?
ou avez vous inventez cela?dans le Coran ou dans les paroles des hommes?
le Coran dit que Jesus est mort comme tous les prophetes de Dieu.Il ne change jamais ses pratiques avec l envoi de ses messagers .Ils naissent sur terre donnent le message et meurt de facon naturelle.
sourate 17v77." Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle".

Jesus est un homme de chair et de sang et prophete de Dieu selon l Islam..

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:C'est ce que la Bible dit: que Jésus est le Fils de Dieu et comme c'est son Fils, il n'a pas été créé par Dieu il a été de tout temps. Et je pense que tu seras d'accord pour ajouter qu'Il vis éternellement. (même dans l'Islam il me semble :) )

Tu sais le nombre de fils de Dieu dans la Bible ? Jésus n'est pas le seul !Ce terme est employé pour marquer le rapprochement des hommes pieux ,c'est tout !

Effectivement je n'ai pas de preuve mais j'ai la foie en Jésus. :)

Votre foi est erronée ,Tout musulman aime Jésus plus que soit même ! et pourtant en en fait pas une divinité !Pour nous c'est de l'associationnisme!


Mais si on parle en termes de preuves peut-on prouver au monde que Dieu existe ? Non et heureusement sinon, il n'y aurait pas de foie.
Si ,on peut le prouver facilement ,meme pour un bédouin du sahara qui disait:" la crotte est la preuve du chameau et le chameau est la preuve de l'existence de celui qui l'a créé !"

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Voici un chapitre de l'Évangile apocryphe de BARNABE ,ou on peut lire le nom de Mohamed également !

Chapitre 97
Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

Voir le profil de l'utilisateur

ahmadiyya59 


Récurrent
Récurrent
ASHTAR vous dites:
Votre foi est erronée ,Tout musulman aime Jésus plus que soit même ! et pourtant en en fait pas une divinité !Pour nous c'est de l'associationnisme!

Avec tout mon respect que je vous dois vous n avez pas le droit de dire cela en tant que musulman
l ISLAM EST UNE RELIGION DE TOLERANCE
Mohammad saw nous a appris la tolerance car lui meme etait tolerant envers les autres religions.
Ils invité meme les chretiens a prier Dieu dans sa mosquée ,car ce sont des Hommes qui cherchent le salut de Dieu.

C est Dieu Seul qui Guides,et nous n avons pas le droit d offenser la croyance d'autrui meme si l autre croit que son Dieu est un bout de bois.
ceci est la sagesse de l Islam,et la bonté de notre Saint Prophete Mohammad saw et fut celles des autres Messagers de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur

ahmadiyya59 


Récurrent
Récurrent
Voici un chapitre de l'Évangile apocryphe de BARNABE ,ou on peut lire le nom de Mohamed également !

Chapitre 97
Moi, qui suis indigne de délacer ses chaussures, j'ai eu la grâce et la miséricorde de Dieu de le voir ! «Le pontife, le gouverneur et le roi répondirent alors : «Ne t'inquiète pas Jésus, saint de Dieu : ce conflit ne se produira plus de notre temps. Nous écrirons en effet au sacré sénat romain, et par décret impérial, personne ne t'appellera plus Dieu ou fils de Dieu».
Jésus dit alors : «Vos paroles ne me consolent pas, car les ténèbres viendront d'où vous espérez la lumière. Ma consolation se trouve dans la venue du messager de Dieu qui détruira toute idée fausse en ce qui me concerne ".
"Sa foi se diffusera et s'emparera du monde entier, car c'est ce que Dieu a promis à Abraham, notre père. Ce qui me console, c'est que sa foi n'aura pas de fin, mais que Dieu la conservera intacte". Le pontife reprit : «D'autres prophètes viendront-ils après le messager de Dieu ?» Jésus répondit : "Après lui, il ne viendra pas de vrais prophètes envoyés par Dieu, mais il viendra une quantité de faux prophètes, et cela me cause de la peine, car c'est Satan qui les suscitera par un juste jugement de Dieu et ils se couvriront du prétexte de mon Evangile ». Hérode dit : «Comment est-ce par un juste jugement de Dieu que viendront de tels impies ? ». Jésus répondit : "Il est juste que celui qui ne veut pas croire à la vérité pour son salut, croie au mensonge pour sa damnation : aussi je vous le dis, le monde a toujours méprisé les vrais prophètes et aimé les faux, comme on peut le voir au temps de Michée et de Jérémie. Car chacun aime son semblable».
Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"[quote]

merci pour votre recherche.

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@ahmadiyya59 a écrit:ASHTAR vous dites:
Votre foi est erronée ,Tout musulman aime Jésus plus que soit même ! et pourtant en en fait pas une divinité !Pour nous c'est de l'associationnisme!

Avec tout mon respect que je vous dois vous n avez pas le droit de dire cela en tant que musulman
l ISLAM EST UNE RELIGION DE TOLERANCE
Mohammad saw nous a appris la tolerance car lui meme etait tolerant envers les autres religions.
Ils invité meme les chretiens a prier Dieu dans sa mosquée ,car ce sont des Hommes qui cherchent le salut de Dieu.

C est Dieu Seul qui Guides,et nous n avons pas le droit d offenser la croyance d'autrui meme si l autre croit que son Dieu est un bout de bois.
ceci est la sagesse de l Islam,et la bonté de notre Saint Prophete Mohammad saw et fut celles des autres Messagers de Dieu.

Oui je sais que pour eux la trinité n'est pas de l'association mais c'est la nature Divine qui est trine .Je donne la compréhension musulmane de la trinité je n'offense personne ,c'est comme ça qu'il est formulé dans le coran.
33-53(....) alors que Dieu ne se gêne pas de la vérité(....)

Voir le profil de l'utilisateur

Gisg 


Habitué
Habitué
@ahmadiyya59 a écrit:
C'est ce que la Bible dit: que Jésus est le Fils de Dieu et comme c'est son Fils, il n'a pas été créé par Dieu il a été de tout temps. Et je pense que tu seras d'accord pour ajouter qu'Il vis éternellement. (même dans l'Islam il me semble :) )


meme dans l Islam vous dites?
ou avez vous inventez cela?dans le Coran ou dans les paroles des hommes?
le Coran dit que Jesus est mort comme tous les prophetes de Dieu.Il ne change jamais ses pratiques avec l envoi de ses messagers .Ils naissent sur terre donnent le message et meurt de facon naturelle.
sourate 17v77." Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle".

Jesus est un homme de chair et de sang et prophete de Dieu selon l Islam..

Excuse moi de mal m'être fait comprendre.
Je voulais Dire que la Bible dit qu'Il est le Fils de Dieu et qu'Il n'as pas de commencement. Et elle dit aussi que Jésus n'a pas de fin, Il vis éternellement. ET cela le fait que Jésus vive éternellement, il me semble que l'Islam le dit aussi, car en tant que prophète pour vous, Il a la vie éternelle. (a moins que je me trompe)
Je ne disait pas que l'Islam disait que Jésus est Fils de Dieu, je sais que le Coran ne le considère pas comme tel mais comme prophète.

Encore une fois pardon de m'être mal exprimé.

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
@Gisg a écrit:

Excuse moi de mal m'être fait comprendre.
Je voulais Dire que la Bible dit qu'Il est le Fils de Dieu et qu'Il n'as pas de commencement.
La Bible dit :" et la parole était avec Dieu "elle n'assimile pas jésus SEUL en la parole de Dieu !

Et elle dit aussi que Jésus n'a pas de fin, Il vis éternellement.
Vos preuve SVP .

ET cela le fait que Jésus vive éternellement, il me semble que l'Islam le dit aussi, car en tant que prophète pour vous, Il a la vie éternelle. (a moins que je me trompe)
Pour l'Islam Tout le monde après la résurrection vivra éternellement dans le paradis ou en enfer selon ses actes dans sa vie présente !

Voir le profil de l'utilisateur

ahmadiyya59 


Récurrent
Récurrent
"ET cela le fait que Jésus vive éternellement, il me semble que l'Islam le dit aussi, car en tant que prophète pour vous, Il a la vie éternelle. (a moins que je me trompe)"


Si vous parlez de L'Islam vous devez prendre comme reference le Coran.
ainsi comme mon ami Ashtar a dit:donnez vos references!sinon nous pouvons dire beaucoup de choses sans preuves.

DANS L ISLAM JESUS EST UN HOMME DONC MORTELLE.

pourquoi dites vous que Jesus a la vie eternel?
Confondez vous Dieu et Jesus?
si vous dites que Jesus est le Fils au sens propre de Dieu,comment pouvez vous lui attribuer les qualité de son createur?

Au commencement Dieu crea le monde par etape.
ou est mentionné Jesus (as) dans le commencement, s'il est eternel?


(a moins que je me trompe)

oui et je vous confirme que c est faux

Voir le profil de l'utilisateur

Gisg 


Habitué
Habitué
Preuve que Jésus vis éternellement selon la Bible : Il a été enlevé auprès du Père.


te="ahmadiyya59"]


(a moins que je me trompe)

oui et je vous confirme que c est faux[/quote]

Donc selon le Coran Jésus n'a pas la vie éternelle ?

Voir le profil de l'utilisateur

ahmadiyya59 


Récurrent
Récurrent
"Preuve que Jésus vis éternellement selon la Bible : Il a été enlevé auprès du Père".


le probleme de fond de votre question et de savoir
si Jesus est monté corps et ame à Dieu?
car je suppose que vous croyez que Jesus est monter corps et ame!

nous ne croyons pas cela.

le Coran egalement cite que Jesus as comme Mohammad saw comme tous les messagers as de Dieu sont elever à Dieu!
cela est vrai.

Mais je vous pose une simple question
qu est ce qui est elevé a Dieu?n est ce pas l ame!
car tous les prophetes de Dieu sont mortels.

Nous seront tous elever a Dieu quand nous mourront ,cela fait il de nous des enfants au sens propre de Dieu.!

Le Coran nous apprends que Jesus as est mort de facon naturel ,comme toute homme mortel son corps reste sur cette terre et seul son ame monte a Dieu.

dans ce sens que son ame seul est monté a Dieu alors oui je peux vous dire que Jesus a maintenant une vie eternelle comme tous les hommes morts.car l ame est eternelle.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Non Jésus en Islam est remonté aux Cieux corps et âme.

« 4.185 mais c'est Dieu qui l'a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Gisg 


Habitué
Habitué
Je crois que Jésus est monté avec son corps aux Cieux.

"car tous les prophetes de Dieu sont mortels." : Pour nous Jésus est Fils de Dieu, et non un prophète humain. :)

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum