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1sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 11:52

ismael-y 


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Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (dahâ) (79.30)
دَحا [dahâ] : Etaler/rouler (une pâte),

bien que le mot (dahâ) ne signifie pas seulement étaler il a plusieurs significations y compris aussi la mettre sous forme ovale et c est pas moi qui le dit
ومن الباب أُدْحِيُّ النَّعام: الموضع الذي يُفَرِّخ فيه، أُفْعولٌ مِن دحوت؛ لأنّه يَدْحُوه برِجْله ثم يبيض فيه.
وليس للنّعامة عُشٌّ.
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8%AF%D8%AD%D9%88%D8%A9*
mais les antis musulmans insistent sur le terme étaler ou apllati au lieu de "mettre sous forme ovale" ?? ok qu il soit ainsi( hi hih):

Science & Vie N°1128 - Septembre 2011


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2Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 11:55

ismael-y 


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si un frére /soeur avait une autre explication sa sera le bien venu car j aime partager la connaissance

et pour les non musulmans si ils avaient koi dire sur ce sujet je les écoutes
merci

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3Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 12:22

Invité 


Invité
Il y a une différence akhi entre la terre et la planète Terre. Quand on dit "je suis tombé par terre" ça ne veut pas dire que je suis tombé sur la planète Terre n'est ce pas ?

Là Dieu parle de la terre, le sol. Quand tu marches, elle est bien plate. ;)

4Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 12:53

ismael-y 


Passionné
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@`Omar a écrit:Il y a une différence akhi entre la terre et la planète Terre. Quand on dit "je suis tombé par terre" ça ne veut pas dire que je suis tombé sur la planète Terre n'est ce pas ?

Là Dieu parle de la terre, le sol. Quand tu marches, elle est bien plate. ;)
1*/

2/30
Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : «Je vais établir sur la terre un vicaire
«Khalifa »
on parle de planéte et pas du sol

2*/vous avez dit :"Là Dieu parle de la terre, le sol. Quand tu marches, elle est bien plate. ;)"
mais en lisant les versets avant 79/27-28
Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte,puis l'a parfaitement ordonné;Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela,Il l'a étendue
tu vois il parle de cration des cieux et la PLANTE terre

quel est votre avis sur ce qui est mentionné en Science & Vie N°1128 - Septembre 2011??

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5Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 17:24

ismael-y 


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Archéo & paléo
> La Terre s'aplatit

La Terre s'aplatit

Non seulement la Terre n’est pas ronde, mais sa forme évolue. Et depuis
quatre ans, la tendance serait à l’aplatissement,
selon un article publié aujourd’hui dans la revue Science. Notre planète est un peu plus renflée à l’équateur et légèrement aplatie aux pôles, une petite déformation qui résulte de la rotation de la Terre sur elle-même et des mouvements de convection à l’intérieur du manteau terrestre. Cette déformation est dynamique et, grâce aux satellites, les chercheurs
sont capables de mesurer les variations de la forme de la Terre.Depuis que l’on mesure cet aplatissement dynamique, appelé J2, on observe une diminution régulière de sa valeur. Cela s’explique par la fonte des calottes glaciaires polaires, il y a près de 18.000 ans. Le rebond post-glaciaire continue à se faire sentir : la masse de la calotte polaire diminue et, grâce à son élasticité, le manteau terrestre‘’remonte’’. Mais cette tendance se serait inversée.
Selon Christopher Cox et Benjamin Chao, qui ont étudié l’évolution de
l’aplatissement dynamique de 1979 à 2001, J2 augmente depuis 1998
. La
Terre redevient donc plus ‘’plate’’. Deux explications sont avancées : une redistribution des masses à l’intérieur du manteau terrestre ou à l’échelle des océans. Les chercheurs penchent plutôt pour la deuxième solution.

Cécile Dumas
(02/08/2002)

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/archeo-paleo/20020802.OBS8355/la-terre-s-aplatit.html

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6Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 17:28

ismael-y 


Passionné
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......
[



Dernière édition par ismael-y le Ven 16 Nov - 17:32, édité 1 fois

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7Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 17:29

ismael-y 


Passionné
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La
Terre s'aplatit.

Nous le savons, la Terre n'est pas totalement ronde. Nous savons également grace aux mesures réalisées par les satellites que sa forme n'est pas constante.Depuis quelques années, son évolution était
pratiquement constante, elle avait tendance à se retrécir au niveau de l'équateur et à se surélever au niveau des pôles. Cela était expliqué
par le fait que le réchauffement de la planète entrainait une diminution de la masse des glaces sur les pôles. Donc cela provoquait un soulèvement de la surface.Voici maintenant que depuis 1998, les enregistrements montrent que la Terre s'aplatit de nouveau. Pour le moment aucune explication n'est encore donnée.
http://bertin.svt.free.fr/infosbiogeol/breves/2002_09.htm


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8Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 16 Nov - 17:34

ismael-y 


Passionné
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La Terre s'aplatit !


Une équipe composée de chercheurs du JPL et de l'Observatoire Royal Belge a trouvé une explication aux modifications de la forme de la Terre et de son champ gravitationnel observées depuis 1997. Elles seraient dues à la fonte des glaces. Les changements climatiques provoqueraient d'énormes transferts de masses qui accentuent l'aplatissement de la Terre.

http://www.astrocosmos.net/?id_news=167

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9Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 15:16

Ganondorf 


Récurrent
Récurrent
Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue (dahâ) (79.30)
دَحا [dahâ] : Etaler/rouler (une pâte),
bien que le mot (dahâ) ne signifie pas seulement étaler il a plusieurs significations y compris aussi la mettre sous forme ovale et c est pas moi qui le dit

"Mettre sous forme ovale"? Regardons l'extrait du lexique arabe que tu nous fournis:

ومن الباب أُدْحِيُّ النَّعام: الموضع الذي يُفَرِّخ فيه، أُفْعولٌ مِن دحوت؛ لأنّه يَدْحُوه برِجْله ثم يبيض فيه.
وليس للنّعامة عُشٌّ.

Ce que ce passage nous dit c'est que
le mot
أُدْحِيُّ (dérivé de la racine D-H-W, tout comme le verbe daha) signifie le lieu dans lequel l'autruche produit ses petits par ponte.
Au lieu de faire référence à l'oeuf, أُدْحِيُّ désigne plutôt le "nid" de l'autruche.

En effet, la partie en gras explique cette signification par le fait que l'autruche doit "yadhu" le sol avec ses pattes pour y pondre car elle n'a pas de véritable nid, grosso modo.
Sachant que "yadhu" correspond au verbe "daha", que signifie-t-il?
Si tu cherches dans ce même lexique:
الدال والحاء والواو أصلٌ واحد يدلُّ على بَسْطٍ وتمهيد.

يقال دحا الله الأرضَ يدحُوها دَحْواً، إذا بَسَطَها.


.بَسْطٍ وتمهيد
signifie l'extension et l'applanissement.

Bref, le sens donner un forme ovale est une pure invention...


mais
les antis musulmans insistent sur le terme étaler ou apllati au lieu de
"mettre sous forme ovale" ?? ok qu il soit ainsi( hi hih):

Les articles que tu nous montrent parlent d'un applatissement en cours, or dans le verset, le verbe "daha" est au parfait, c'est donc selon le Coran une action achevée. Là encore, point de miracle!

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10Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 18:37

noor13 


Habitué
Habitué
Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Concernant le consensus des savants, Iyâs ibn Mu’âwiya –le fameux Imam de la période des successeurs des Compagnons (Tâbi’în) qui fut juge à Bassora – affirme que le ciel se tient au-dessus de la terre comme une coupole. I’Imam Abû el Husaïn Ahmed ibn Ja’far ibn el Munâdî, est l’un des fameux grands spécialistes et fin connaisseurs des annales et des grands ouvrages écrits dans le domaine religieux, il fait partie de la « deuxième classe » des disciples de l’Imam Ahmed. Ce dernier nous apprend : « Il n’existe aucune divergence entre les savants sur le fait que le ciel est en forme de sphère et qu’il est en mouvement en faisant tourner avec lui tous les astres en son sein à la manière d’un moulin qui tourne autour de deux pivots immobiles non en mouvement ; l’un en direction du Nord l’autre en direction du Sud. Pour preuve, poursuit-il, toutes les étoiles se déplacent depuis l’Est en suivant quasiment un même ordre dans leur mouvement et leur distance, jusqu’au moment où elles atteignent le zénith pour entamer ensuite, leur descente en respectant le même ordre à la manière d’un moulin qui les ferait tourner à partir d’un même axe. Les savants dit-il, sont unanimes également à dire que les mers et les continents de la terre se déplacent dans un mouvement circulaire comme un moulin. Pour preuve, poursuit-il, le soleil et la lune ne se lèvent pas ou ne se couchent pas sur tous les endroits de la terre à un même moment. Ils entament cependant leur rotation de l’est pour finir à l’ouest. » L’auteur a dit : « Le GLOBE TERRESTRE est donc dans un point fixe au milieu de la Voie lactée comme un point au milieu d’un cercle. Pour preuve, il est possible de voir tous les astres qui ornent la voûte céleste à distance égale. Cela démontre que la distance qui sépare le ciel de la terre est la même à partir des quatre points cardinaux, ce qui implique nécessairement que la terre se situe en plein milieu du ciel. »



ibn taymiyya né en 1263.

ibn hazm né en 994.

galilee nê en 1564.

Donc arretez de raconter des mensonges tout les savant musulman, qui parle au nom de l islam et de ce qu ils ont compris de l islam, sont unanime sur le fait que la Terre est ronde.

Ismael j espere que tout le chretiens qui t ecoute savent que tu ne parle qu en ton et pas au nom de l islam et des musulmans.

Toi tu dit vrai et ibn abbas(un compagnon) , ibn taymiyya (Sheikhoul Islam) , ibn hazm, Ilyas ibn mou'awiyah ( tabi'ine) etc... ont tous faux ??


toi une personne inconnue de "forum religion" redescend sur Terre et fait attention parce qu a force de faire des concessions pour faire plaisir aux alliés de satan, ils vont finir par te prostituer.



Dernière édition par noor13 le Jeu 27 Déc - 18:50, édité 1 fois

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11Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 18:48

ismael-y 


Passionné
Passionné
Les articles que tu nous montrent parlent d'un applatissement en cours, or dans le verset, le verbe "daha" est au parfait, c'est donc selon le Coran une action achevée. Là encore, point de miracle!
oui les articles parlent d un applatissement en cours et demains( des siécles ou milliers d annés la fome de laterre ne sera pas la meme qu on on la connait aujourdhui ) sa c est sur!
a-
t a dit: "daha" ( apllatit)est au passé ok alors soyez logique si on suppose que "daha" qui est au passé voulait dire action achevé la question est : pourkoi vous disez que le coran dit que la terre est applatit alors que sa forme est ovale ?? cad vous juger ce qui est observé a nos jours a ce qui a été déja fait au passé !!!puisque le coran ne parle point du présent ( comme vous voulez nous faire croire avec "daha" au passé n est ce pas ?)

b-
4/103
accomplissez la Salat (normalement), car la Salat a été( demeure), pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
a été= كانت ( كانت-تكون-سيكون)le verbe est au passé ?? non donc si il est au passé cela signifie que les musulmans ne doivent pas prier ni aujourd hui ni demain ,,,,,,,? IDEM pour
16/1
L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
arrive= est au présent or l apocalypse n est pas arrivé donc il a utilisé un verbe du présent pour désigner le futur carpour dieu le présent est comme le futur comme le passé dieu n est pas limité dans le temps
au coran et en grammaire arab des verbes utilisés au passé mais ils signfient aussi présent et futur
des spécialistes dans grammaires affirment ces donnés( vous trouver meme des docteurs dans ce forum

ي يفرض نفسه, هل أن الفعل الماضي محصور للدلالة على زمن حدث في الزمن الماضي وانتهى, أم أنه يستخدم للدلالة على غير الزمن الماضي؟

الفعل الماضي يفيد وقوع الحدث, أو حدوثه بشكل مطلق, فهو يدل على حدوث شيء قبل زمن التكلم, نحو : درسَ, نجحَ, علم ... الخ.

ولكن الفعل الماضي قد يدل على الحال والاستمرار أو الاستقبال.

دلالة الفعل الماضي على الحال :

يأتي الفعل الماضي للدلالة على الحال عند وجود قرينة.

{ الآن حصحص الحق } يوسف/ 51

وكذلك قوله تعالى :

{ الآن جئت بالحق } البقرة/ 71

الفعلان حصحص وجاء , يفيدان الحال, وإن جاءا بصيغة الماضي.

وقد يأتي الفعل الماضي ليدل على الاستمرار التجددي في الازمنة الثلاثة :

{ إنّ الصلاة كانت على المؤمنين كتابًا موقوتًا } فالفعل كان في هذه الآية يفيد أن الصلاة مفروضة من زمن نزول النص, و الآن, وما بعد الآن إلى يوم القيامة.

دلالة الفعل الماضي على المستقبل :

قد يأتي الزمن في الماضي, والحدث في المستقبل, وهو في هذه الحالة يفيد التحقيق, نحو :

{ وسُيّرت الجبال فكانت سرابًا }

{ إنّ جهنّم كانت مرصادًا }

جاء الفعل بصيغة الماضي، لانه واقع لا محالة فجعل بمنزلة الماضي.

كما أن الزمن الماضي قد يأتي للدلالة على الاستمرار, نحو :

{ وكان الله عليمًا حكيما } ... { وكان الله عفوٍّا غفورًا }

ومن شواهد دلالة الماضي على المستقبل ، بالإضافة إلى ما تفضلت به :

قوله تعالى : (أتى أمر الله) ، أي : سيأتي ، بقرينة : (فَلَا تَسْتَعْجِلُوهُ) ، فنزل منزلة الواقع للتوكيد على وقوعه .

وقوله تعالى : (فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآَنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ) ، أي : إذا أردت قراءة القرآن ، بقرينة أن الاستعاذة لا تتصور في آخر القراءة ، وإنما في أولها .


وحديث : كان صلى الله عليه وسلم إذا دخل الخلاء قال : ........... ، أي : إذا أراد دخول الخلاء ، بقرينة : تحريم ذكر الله في الخلاء .

وعلماء الاعتقاد يستشهدون بهذه النصوص على جواز التأويل إذا وردت قرينة صارفة معتبرة ، لا متوهمة ، كما هو حال غالب تأويلات المتكلمين ، فأول الماضي هنا بالمستقبل لوجود قرينة صارفة معتبرة .

وقد يأتي الفعل الماضي ليدل على الاستمرار التجددي في الازمنة الثلاثة :

{ إنّ الصلاة كانت على المؤمنين كتابًا موقوتًا } فالفعل كان في هذه الآية يفيد أن الصلاة مفروضة من زمن نزول النص, و الآن, وما بعد الآن إلى يوم القيامة

أخي الكريم الفعل كان يدل على الماضي ولا يدل على الاستمرار، ولكن لا يعني ذلك أن خبرها غير متحقق في الحال والاستقبال، فإذا قلنا : كان زيد غنيا، فإنه يدل على اتصافه بالغنى في الماضي ولكن لا يعني أنه ليس كذلك الآن فقد يكون قد تغير حاله وقد يكون غناه مستمرا، وكذلك الآية فهي تدل على أن الصلاة فرضت في الماضي على المؤمنين بتوقيت معين،ولا يعني ذلك أنها غير مفروضة الآن إذا جعلنا كان للماضي فقط فقد فرضت وبقيت مفروضة لم يتغير حكمها، وكذلك الآيات الدالة على اتصاف الباري سبحانه.

دلالة الفعل الماضي على المستقبل :

قد يأتي الزمن في الماضي, والحدث في المستقبل, وهو في هذه الحالة يفيد التحقيق, نحو :

{ وسُيّرت الجبال فكانت سرابًا }
http://www.alfaseeh.com/vb/showthread.php?t=20738&s=512bdc6af1f7108137742b14346449ea
-
c- pourkoi vous disez que "daha "( bien que c est vrai est au passé) et pas a l imparfait( exprimer une action passée en cours de déroulement, sans indication ni du début, ni de la fin. ) ou sa n existe pas l imparfait en arab ??

c- trés important
* si tu cherche dans dictionaire arabes ou des tafassirs : ya difference entre creation et "daha"( applaitissemnt) et meme le verset est claire(puisque vous voulez s attacher a la signification que "daha"= applatissement ..okkkk )
Les articles que tu nous montrent parlent d'un applatissement en cours, or dans le verset, le verbe "daha" est au parfait, c'est donc selon le Coran une action achevée. Là encore, point de miracle!
oui les articles parlent d un applatissement en cours et demain( des siécles ou milliers d annés la fome de laterre ne sera pas la meme qu on on la connait aujourdhui ) sa c est sur!
a-
t a dit: "daha" ( apllatit)est au passé ok alors soyez logique si on suppose que "daha" qui est au passé voulait dire action achevé la question est : pourkoi vous disez que le coran dit que la terre est applatit alors que sa forme est ovale ?? cad vous juger ce qui est observé a nos jours a ce qui a été déja fait au passé !!!puisque le coran ne parle point du présent ( comme vous voulez nous faire croire avec "daha" au passé n est ce pas ?)

b-
4/103
accomplissez la Salat (normalement), car la Salat a été( demeure), pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
a été= كانت
( كانت-تكون-سيكون)le verbe est au passé ?? non donc si il est au passé cela signifie que les musulmans ne doivent pas prier ni aujourd hui ni demain ,,,,,,,? IDEM pour
16/1
L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
arrive=est au présent or l apocalypse n est pas arrivé donc il a utilisé un verbe du présent pour désigner le futur carpour dieu le présent est comme le futur comme le passé dieu n est pas limité dans le temps au coran et en grammaire arab des verbes utilisés au passé mais ils signfient aussi présent et futur des spécialistes dans grammaires affirment ces donnés( vous trouver meme des docteurs dans ce forum

ي يفرض نفسه, هل أن الفعل الماضي محصور للدلالة على زمن حدث في الزمن الماضي وانتهى, أم أنه يستخدم للدلالة على غير الزمن الماضي؟

الفعل الماضي يفيد وقوع الحدث, أو حدوثه بشكل مطلق, فهو يدل على حدوث شيء قبل زمن التكلم, نحو : درسَ, نجحَ, علم ... الخ.ولكن الفعل الماضي قد يدل على الحال والاستمرار أو الاستقبال.

دلالة الفعل الماضي على الحال :
يأتي الفعل الماضي للدلالة على الحال عند وجود قرينة.

{ الآن حصحص الحق } يوسف/ 51وكذلك قوله تعالى :{ الآن جئت بالحق } البقرة/ 71

الفعلان حصحص وجاء , يفيدان الحال, وإن جاءا بصيغة الماضي.

وقد يأتي الفعل الماضي ليدل على الاستمرار التجددي في الازمنة الثلاثة :

{إنّ الصلاة كانت على المؤمنين كتابًا موقوتًا } فالفعل كان في هذه الآية يفيد أن الصلاة مفروضة من زمن نزول النص, و الآن, وما بعد الآن إلى يوم القيامة.دلالة الفعل الماضي على المستقبل :قد يأتي الزمن في الماضي, والحدث في المستقبل, وهو في هذه الحالة يفيد التحقيق, نحو :{ وسُيّرت الجبال فكانت سرابًا }{ إنّ جهنّم كانت مرصادًا }جاء الفعل بصيغة الماضي، لانه واقع لا محالة فجعل بمنزلة الماضي.
كما أن الزمن الماضي قد يأتي للدلالة على الاستمرار, نحو :
{ وكان الله عليمًا حكيما } ... { وكان الله عفوٍّا غفورًا }ومن شواهد دلالة الماضي على المستقبل ، بالإضافة إلى ما تفضلت به :قوله تعالى : (أتى أمر الله) ، أي : سيأتي ، بقرينة : (فَلَا تَسْتَعْجِلُوهُ) ، فنزل منزلة الواقع للتوكيد على وقوعه .وقوله
تعالى : (فَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآَنَ فَاسْتَعِذْ بِاللَّهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ) ، أي : إذا أردت قراءة القرآن ، بقرينة أن
الاستعاذة لا تتصور في آخر القراءة ، وإنما في أولها .
وحديث :
كان صلى الله عليه وسلم إذا دخل الخلاء قال : ........... ، أي : إذا أراد دخول الخلاء ، بقرينة : تحريم ذكر الله في الخلاء .وعلماء الاعتقاد
يستشهدون بهذه النصوص على جواز التأويل إذا وردت قرينة صارفة معتبرة ، لا
متوهمة ، كما هو حال غالب تأويلات المتكلمين ، فأول الماضي هنا بالمستقبل لوجود قرينة صارفة معتبرة .وقد يأتي الفعل الماضي ليدل على الاستمرار التجددي في الازمنة الثلاثة :نّ الصلاة كانت على المؤمنين كتابًا موقوتًا } فالفعل كان في هذه الآية يفيد أن الصلاة مفروضة من زمن نزول النص, و الآن, وما بعد الآن إلى يوم القيامة

أخي الكريم الفعل كان يدل على الماضي ولا يدل على
الاستمرار، ولكن لا يعني ذلك أن خبرها غير متحقق في الحال والاستقبال، فإذا
قلنا : كان زيد غنيا، فإنه يدل على اتصافه بالغنى في الماضي ولكن لا يعني
أنه ليس كذلك الآن فقد يكون قد تغير حاله وقد يكون غناه مستمرا، وكذلك
الآية فهي تدل على أن الصلاة فرضت في الماضي على المؤمنين بتوقيت معين،ولا
يعني ذلك أنها غير مفروضة الآن إذا جعلنا كان للماضي فقط فقد فرضت وبقيت
مفروضة لم يتغير حكمها، وكذلك الآيات الدالة على اتصاف الباري سبحانه.

دلالة الفعل الماضي على المستقبل :

قد يأتي الزمن في الماضي, والحدث في المستقبل, وهو في هذه الحالة يفيد التحقيق, نحو :

{ وسُيّرت الجبال فكانت سرابًا }
http://www.alfaseeh.com/vb/showthread.php?t=20738&s=512bdc6af1f7108137742b14346449ea
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c-
pourkoi vous disez que "daha "( bien que c est vrai est au passé) et pas a l imparfait( exprimer une action passée en cours de déroulement,
sans indication ni du début, ni de la fin. ) ou sa n existe pas l imparfait en arab ??

c- trés important
*
si tu cherche dans dictionaire arabes ou des tafassirs : ya difference entre creation et "daha"( applaitissemnt) et meme le verset est claire Et la Terre, après cela (ba'da dhâlika) Il l'a étendue ; :donc la terre n est point crée aplatit,( daha) :il l créé , il l a applatit puis en traint de l applatir( comme deja montré daha'"= verbe signfie passé +présent+futur )
et bien voila votre allégation et fausseté TOUTE NUE ( qui consiste a nous faire croire que le verebe"daha" est une action passé et aussi a nous faire croire que création= daha= applatit( bien que le verset différencie entre création et "daha)
cad meme si je te suis que daha = forcément applatit , au contraire cela donne plus de crédubilité et de force a ce miracle scientfique
et a suivre pour vous donner mon autre avis sur nid de l autruche ( attention j ai pas dit que vous avez tort lorsque vous disez que daha = applatit mais au contraire t a rndu le verset plus miraculeux!!

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12Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 18:53

ismael-y 


Passionné
Passionné
avant de continuer j espére qu un/ volontaire traduise ce qui est en arabe aux francophones( frére noor13 ou la souer ihsan ou autres) meme si en bref moi je m occuperer de la chasse
merci d avance

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13Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 19:13

ismael-y 


Passionné
Passionné
@noor13 a écrit:Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Concernant le consensus des savants, Iyâs ibn Mu’âwiya –le fameux Imam de la période des successeurs des Compagnons (Tâbi’în) qui fut juge à Bassora – affirme que le ciel se tient au-dessus de la terre comme une coupole. I’Imam Abû el Husaïn Ahmed ibn Ja’far ibn el Munâdî, est l’un des fameux grands spécialistes et fin connaisseurs des annales et des grands ouvrages écrits dans le domaine religieux, il fait partie de la « deuxième classe » des disciples de l’Imam Ahmed. Ce dernier nous apprend : « Il n’existe aucune divergence entre les savants sur le fait que le ciel est en forme de sphère et qu’il est en mouvement en faisant tourner avec lui tous les astres en son sein à la manière d’un moulin qui tourne autour de deux pivots immobiles non en mouvement ; l’un en direction du Nord l’autre en direction du Sud. Pour preuve, poursuit-il, toutes les étoiles se déplacent depuis l’Est en suivant quasiment un même ordre dans leur mouvement et leur distance, jusqu’au moment où elles atteignent le zénith pour entamer ensuite, leur descente en respectant le même ordre à la manière d’un moulin qui les ferait tourner à partir d’un même axe. Les savants dit-il, sont unanimes également à dire que les mers et les continents de la terre se déplacent dans un mouvement circulaire comme un moulin. Pour preuve, poursuit-il, le soleil et la lune ne se lèvent pas ou ne se couchent pas sur tous les endroits de la terre à un même moment. Ils entament cependant leur rotation de l’est pour finir à l’ouest. » L’auteur a dit : « Le GLOBE TERRESTRE est donc dans un point fixe au milieu de la Voie lactée comme un point au milieu d’un cercle. Pour preuve, il est possible de voir tous les astres qui ornent la voûte céleste à distance égale. Cela démontre que la distance qui sépare le ciel de la terre est la même à partir des quatre points cardinaux, ce qui implique nécessairement que la terre se situe en plein milieu du ciel. »



ibn taymiyya né en 1263.

ibn hazm né en 994.

galilee nê en 1564.

Donc arretez de raconter des mensonges tout les savant musulman, qui parle au nom de l islam et de ce qu ils ont compris de l islam, sont unanime sur le fait que la Terre est ronde.

Ismael j espere que tout le chretiens qui t ecoute savent que tu ne parle qu en ton et pas au nom de l islam et des musulmans.

Toi tu dit vrai et ibn abbas(un compagnon) , ibn taymiyya (Sheikhoul Islam) , ibn hazm, Ilyas ibn mou'awiyah ( tabi'ine) etc... ont tous faux ??


toi une personne inconnue de "forum religion" redescend sur Terre et fait attention parce qu a force de faire des concessions pour faire plaisir aux alliés de satan, ils vont finir par te prostituer.
39/5
l a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
comment se phénoméne se fera si la terre est plat et en plus meme dans les tafassirs ils comprent ce phénoméne a al amama( tourban)

voir dans n importe quel taffsir du coran

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14Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 19:29

ismael-y 


Passionné
Passionné
@Ganondorf a écrit:
"Mettre sous forme ovale"? Regardons l'extrait du lexique arabe que tu nous fournis:

ومن الباب أُدْحِيُّ النَّعام: الموضع الذي يُفَرِّخ فيه، أُفْعولٌ مِن دحوت؛ لأنّه يَدْحُوه برِجْله ثم يبيض فيه.
وليس للنّعامة عُشٌّ.

Ce que ce passage nous dit c'est que
le mot
أُدْحِيُّ (dérivé de la racine D-H-W, tout comme le verbe daha) signifie le lieu dans lequel l'autruche produit ses petits par ponte.
Au lieu de faire référence à l'oeuf, أُدْحِيُّ désigne plutôt le "nid" de l'autruche.
dites moi alors ou l autruche met ses soeufs dans les terretoires ??voir google image du nid d"autruche/ NID D AUTRUCHE

SOURCE
COMMENT EST SA FORME OVALE OU PLAT ??


En effet, la partie en gras explique cette signification par le fait que l'autruche doit "yadhu" le sol avec ses pattes pour y pondre car elle n'a pas de véritable nid, grosso modo.
grosso modo t a rien pigé le texte voulait dire:que son nid est spécifique pas comme le nid des autres oiseaux: car les oiseaux bâtissent leur nid à partir de brindilles, d'herbes et de mousse auquel sont ajoutés des plumes ou des poils ramassés sur le sol afin de bien l'isoler.
alors que l autruche il fouille la terre avec son bec ( et n est pas stupide par rapport aux autres oiseaux) en lui donnant la forme ovale car elle ne va pas pondre des oeufs rectangulaires sauf si tu considére l autruche la plus stupide des oiseaux ce qui est scientfiquement faux: en bref Le nid de l'autruche n'est rien plus que la surface du sol sous FORME OVALE ( voir photo)


Sachant que "yadhu" correspond au verbe "daha", que signifie-t-il?
Si tu cherches dans ce même lexique:
الدال والحاء والواو أصلٌ واحد يدلُّ على بَسْطٍ وتمهيد.

يقال دحا الله الأرضَ يدحُوها دَحْواً، إذا بَسَطَها.
oui vous avez raison ou est le probléme ? c est un miracle meme avec cette explication ..et aussi j ai mon explication qui va dans meme sens cad daha= lui donne une forme ovale comme faisait autruche( voir photo+n oublie pas que autruche n est pas stupide en comparaison aux autres oiseaux)

.بَسْطٍ وتمهيد
signifie l'extension et l'applanissement.

Bref, le sens donner un forme ovale est une pure invention...
dans autres tafassirs: des savants l avait compris daha= fouiller pour faire sortir ( voir bin kathir et autres , tu deveras différencier entre signification littéraire et le sens du verset )
pour cette raison que dés mon 1er post j avais dit "mais les antis musulmans insistent sur le terme étaler ou apllati au lieu de"mettre sous forme ovale" ?car ils s attachent au signd=fication littéraire bien que cela aussi est miraculeux comme déja montré mais le sens et la signification religieuse ils en, passent par exmple: salat veut s attacher en sens littéraire , aussi zakat veut dire: se purifier ect ..mais, ils ont aussi un sens et significations religieux non ?? idem pour daha

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15Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 23:13

Ganondorf 


Récurrent
Récurrent
pourkoi vous disez que le coran dit que la terre est applatit alors que
sa forme est ovale ??
Parce que c'est un des signification du verbe "daha" avec "étendre".

cad vous juger ce qui est observé a nos jours a ce
qui a été déja fait au passé !!!
puisque le coran ne parle point du
présent ( comme vous voulez nous faire croire avec "daha" au passé n est
ce pas ?)

Une action passé peut avoir des conséquences dans le futur.



4/103
accomplissez la Salat (normalement), car la Salat a été( demeure), pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
a été= كانت
( كانت-تكون-سيكون)le verbe est au passé ?? non donc si il est au passé
cela signifie que les musulmans ne doivent pas prier ni aujourd hui ni
demain ,,,,,,,? IDEM pour
16/1
L'ordre d'Allah arrive . Ne le hâtez donc pas. Gloire à lui ! Il est au-dessus de ce qu'on Lui associe.
arrive=
est au présent or l apocalypse n est pas arrivé donc il a utilisé un
verbe du présent pour désigner le futur carpour dieu le présent est
comme le futur comme le passé dieu n est pas limité dans le temps
au coran et en grammaire arab des verbes utilisés au passé mais ils signfient aussi présent et futur
des spécialistes dans grammaires affirment ces donnés( vous trouver meme des docteurs dans ce forum

Effectivement, il arrive que l'on utilise l'accompli pour parler du futur, mais dans la plupart des cas il s'agit d'une action révolue.


c- pourkoi vous disez que "daha "( bien que c est vrai est au passé) et
pas a l imparfait( exprimer une action passée en cours de déroulement,
sans indication ni du début, ni de la fin. ) ou sa n existe pas l
imparfait en arab ??

Désolé je ne voulais pas dire l' imparfait du français mais un temps désignant une action non-accomplie dans le présent ou le futur.


si tu cherche dans dictionaire arabes ou des tafassirs : ya difference entre creation et "daha"( applaitissemnt) et meme le verset est claire Et la Terre, après cela (ba'da dhâlika) Il l'a étendue ;
:donc la terre n est point crée aplatit,( daha) :il l créé , il l a
applatit puis en traint de l applatir( comme deja montré daha'"= verbe
signfie passé +présent+futur )

je suis d'accord avec la premier partie, le reste n'est que conjecture. Sauf indications contraires ou contexte particulier, l'accompli correspond plausiblement au passé, c'est de la grammaire de base...


et bien voila votre allégation et fausseté TOUTE NUE ( qui consiste a
nous faire croire que le verebe"daha" est une action passé et aussi a
nous faire croire que création= daha= applatit( bien que le verset
différencie entre création et "daha)

Et bien non D'ailleurs je n'ai jamais dit que la création de la terre est équivalente à son applatissement. Apprenez à lire correctement les réponses que l'on vous donne.

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16Re: sourat 79.30: terre plate le Jeu 27 Déc - 23:44

Ganondorf 


Récurrent
Récurrent
COMMENT EST SA FORME OVALE OU PLAT ??
Du nid? Plus ou moins irrégulière. J'ai une question beaucoup plus pertinente, en quoi la forme du nid influe sur la signification du verbe "daha" ?


alors que l autruche il fouille la terre avec son bec ( et n est pas
stupide par rapport aux autres oiseaux) en lui donnant la forme ovale
car elle ne va pas pondre des oeufs rectangulaires sauf si tu considére l
autruche la plus stupide des oiseaux ce qui est scientfiquement faux:
en bref Le nid de l'autruche n'est rien plus que la surface du sol sous FORME OVALE ( voir photo)

Tu te bases sur des exemples biasés, en effet tu as oublié de regarder les photos on les nids semble plus irréguliers qu'ovales:
http://www.natural-track.com/gallery/var/resizes/Wilds%20of%20Africa/DSC_5288.JPG?m=1285625657


oui vous avez raison ou est le probléme ? c est un miracle meme avec
cette explication ..
et aussi j ai mon explication qui va dans meme sens
cad daha= lui donne une forme ovale comme faisait autruche( voir photo+n
oublie pas que autruche n est pas stupide en comparaison aux autres
oiseaux)

le problème? c'est que le lexique ne reference pas la signification donner une forme ovale. Selon ton lexique, il est clair que le lien entre أُدْحِيُّ et daha réside dans l'idée de nivelage.


dans autres tafassirs: des savants l avait compris daha= fouiller pour
faire sortir ( voir bin kathir et autres , tu deveras différencier entre
signification littéraire et le sens du verset )
pour cette raison
que dés mon 1er post j avais dit "mais les antis musulmans insistent sur
le terme étaler ou apllati au lieu de"mettre sous forme ovale" ?car
ils s attachent au signd=fication littéraire bien que cela aussi est
miraculeux comme déja montré mais le sens et la signification religieuse
ils en, passent par exmple: salat veut s attacher en sens littéraire ,
aussi zakat veut dire: se purifier ect ..mais, ils ont aussi un sens et
significations religieux non ?? idem pour daha

Tu passes du coq à l'âne, l'ami. Ce n'est pas parce que des mots peuvent être utilisé avec des sens différents que ceux d'origine, que ta conjecture concernant "daha" = donner une forme ovale est vraie.

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17Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 3:16

noor13 


Habitué
Habitué
@ismael-y a écrit:
@noor13 a écrit:Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont rondes comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".


Et en page 194 dans le même livre il écrit:

Imam Abou Al Husseine,ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu'il n y a pas de divergence entre les savants que l'univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi:Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.
Concernant le consensus des savants, Iyâs ibn Mu’âwiya –le fameux Imam de la période des successeurs des Compagnons (Tâbi’în) qui fut juge à Bassora – affirme que le ciel se tient au-dessus de la terre comme une coupole. I’Imam Abû el Husaïn Ahmed ibn Ja’far ibn el Munâdî, est l’un des fameux grands spécialistes et fin connaisseurs des annales et des grands ouvrages écrits dans le domaine religieux, il fait partie de la « deuxième classe » des disciples de l’Imam Ahmed. Ce dernier nous apprend : « Il n’existe aucune divergence entre les savants sur le fait que le ciel est en forme de sphère et qu’il est en mouvement en faisant tourner avec lui tous les astres en son sein à la manière d’un moulin qui tourne autour de deux pivots immobiles non en mouvement ; l’un en direction du Nord l’autre en direction du Sud. Pour preuve, poursuit-il, toutes les étoiles se déplacent depuis l’Est en suivant quasiment un même ordre dans leur mouvement et leur distance, jusqu’au moment où elles atteignent le zénith pour entamer ensuite, leur descente en respectant le même ordre à la manière d’un moulin qui les ferait tourner à partir d’un même axe. Les savants dit-il, sont unanimes également à dire que les mers et les continents de la terre se déplacent dans un mouvement circulaire comme un moulin. Pour preuve, poursuit-il, le soleil et la lune ne se lèvent pas ou ne se couchent pas sur tous les endroits de la terre à un même moment. Ils entament cependant leur rotation de l’est pour finir à l’ouest. » L’auteur a dit : « Le GLOBE TERRESTRE est donc dans un point fixe au milieu de la Voie lactée comme un point au milieu d’un cercle. Pour preuve, il est possible de voir tous les astres qui ornent la voûte céleste à distance égale. Cela démontre que la distance qui sépare le ciel de la terre est la même à partir des quatre points cardinaux, ce qui implique nécessairement que la terre se situe en plein milieu du ciel. »



ibn taymiyya né en 1263.

ibn hazm né en 994.

galilee nê en 1564.

Donc arretez de raconter des mensonges tout les savant musulman, qui parle au nom de l islam et de ce qu ils ont compris de l islam, sont unanime sur le fait que la Terre est ronde.

Ismael j espere que tout le chretiens qui t ecoute savent que tu ne parle qu en ton et pas au nom de l islam et des musulmans.

Toi tu dit vrai et ibn abbas(un compagnon) , ibn taymiyya (Sheikhoul Islam) , ibn hazm, Ilyas ibn mou'awiyah ( tabi'ine) etc... ont tous faux ??


toi une personne inconnue de "forum religion" redescend sur Terre et fait attention parce qu a force de faire des concessions pour faire plaisir aux alliés de satan, ils vont finir par te prostituer.
39/5
l a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur !
comment se phénoméne se fera si la terre est plat et en plus meme dans les tafassirs ils comprent ce phénoméne a al amama( tourban)

voir dans n importe quel taffsir du coran

mon frere tu pense qu ibn taymiyya et ibn hazm connaissaient mieux les tafassir que nous ? si ils sont arriver a cette conclusion c est que c est l avis du Coran.

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18Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 12:09

ismael-y 


Passionné
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noor 13
mon frere tu pense qu ibn taymiyya et ibn hazm connaissaient mieux les
tafassir que nous ? si ils sont arriver a cette conclusion c est que c
est l avis du Coran.
est ce j avais dit que ibn taymiyya et ibn hazmn ne sont pas arrivés a cette conclusion ?? mais je ne dirais pas qu ils connaisent le tafssir mieux que nous car la science nous a ouvert des horizons pour des compréhensions révolutionnaires



Dernière édition par ismael-y le Ven 28 Déc - 12:16, édité 1 fois

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19Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 12:15

ismael-y 


Passionné
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[quote="noor13"]
Ismael j espere que tout le chretiens qui t ecoute savent que tu ne parle qu en ton et pas au nom de l islam et des musulmans.
moi aussi j espere que tout le chretiens qui t ecoutent savent que sa ne m honnore abosolument pas de parler en ton non ni au nom de certains musulmans qui veulent me dicter leurs lois par un terrorisme intelectuel
Toi
tu dit vrai et ibn abbas(un compagnon) , ibn taymiyya (Sheikhoul Islam)
, ibn hazm, Ilyas ibn mou'awiyah ( tabi'ine) etc... ont tous faux ??
ne mettez pas des dires dans ma bouche svp montre moi leurs commenatires de ce verset en question( objet notre dicussion)

toi
une personne inconnue de "forum religion" redescend sur Terre et fait
attention
que veut dire personne inconnue de ce qui est connu!!??
parce qu a force de faire des concessions pour faire plaisir
aux alliés de satan, ils vont finir par te prostituer.
mais quesque tu racontes ?? si toi qui qui a des idées prostituées , j espére que tes commenatires ne soient pas de nature provocatrice qui visent a me provoquer et en fin du compte que le sujet soit verouillé comme vous le faites souvent..pour cette raison je vais faire comme si je ne vous ai pas entendu et garder un peu de sang froid ( mais je crois pas qu il le sera a l étérnité)

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20Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 12:51

ismael-y 


Passionné
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Ganondorf parce que c'est un des signification du verbe "daha" avec "étendre".
est ce que je l avais nié ??MAIS seulement je te dis de ne pas etre borgneux car un mot a plusieurs significations( comme mot ghoulam):
a- par exemple dans tafssir bin khatir en se réfréant a ibn abbass n avait pas compris verbe"daha" par "aplanir"ou "étendre" pourkoi ?? ne connaisent pas bien l arab:
(And after that He spread the earth,) He explains this statement by the statement that follows it,
(And brought forth therefrom its water and its pasture.) It already has been mentioned previously in Surat Ha Mim As-Sajdah that the earth was created before the heaven was created, but it was only spread out after the creation of the heaven. This means that He brought out what was in it with a forceful action. This is the meaning of what was said by Ibn `Abbas and others, and it was the explanation preferred by Ibn Jarir. In reference to the statement of Allah,
http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1397&Itemid=135
traduction google
Cela signifie qu'Il fait sortir ce qu'il y avait en elle une action énergique. Tel est le sens de ce qui a été dit par Ibn 'Abbas et d'autres, et c'est l'explication préférée par Ibn Jarir. En référence à la déclaration d'Allah,

pourkoi ibn abass , ibn jarir atabari et autres ne l avaient pas compris par étendre ou applanir ??CAR TOUT SIMPLEMENT ils étaient référes au boulot de l autruche qui consiste a fouiller le sol avant de mettre ses oeufs ?? n est ce pas ..idem moi aussi je me refére au boulot de l autruche et celle ci lorsque elle ponde elle n apalnit pas le sol elle le fouille TOUT EN LUI DONNANT UN CONTOUR sphérique ou ovale
CAD il a été applani ou étendu pour LUI DONNER UN CONTOUR SPHERIQUE..est ce claire l idéee ?? ya pas de contradiction mais juste il faut pas etre borgneux il faut comprendre tous les signification données au "verbe daha" ET QUI A ETE / APLLANIR+LE TRAVAIL DE L AUTRUCHE ( et ce que dit les dictionnaires arabes
-le terme le plus exact au "appalanir ou étendre: est BASSATA et SATAHA ET C EST LE TERME LE PLUS UTILISE ET LE PLUS COURANT MEME LE TAPIS SE NOMME / AL BISSAT est dévie de ce verbe non ??
سطح (لسان العرب)
سَطَحَ الرجلَ وغيره يَسطَحه، فهو مسْطوحٌ وسَطِيح: أَضْجَعَه وصرعه فبسطه على الأَرض

ICI
le coran a utilisé ce terme dans autres versets:
les mots utilises par ce livre pour decrire la planitude de la surface de la terre:

1. Soutiħat سُطِحَتْ : Si on voulait decrire un objet comme étant "plat" le terme le plus approprie serait sans doute celui-ci. Sateħ veut dire plat et souteħat veut dire aplati.

وَإِلَى الْأَرْضِ كَيْفَ سُطِحَتْ

88.20. Et la terre comment elle est "nivelée"(soutihat)?

Definition du verbe Niveler : Egaliser le niveau de ; le rendre plan, horizontal; aplanir.

2. Bissatan بِسَاطاً : est un autre synonyme de “planitude.”

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطاً
il ya aussi mahada , firacha ...
pour plus de détails:
http://aimer-jesus.net/lislam/57-les-faux-miracles-du-coran/174-coran-la-terre-est-ronde-.html?showall=1

mais en lisant les versets dés le début:
sourat 88
Ne VOIENT =ينطرون( traduit par considèrent!!!?)-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ?
donc a nos yeux la terre est bien comme un tapis n et ce pas ??ce qui différe de l cration et de son évolution( daha)
DONC si le coran voulait nous faire comprendre que verbe"daha "veut forcément dire "apllanir" il aurait utilisé le terme le plus utilisé: "sataha" ou "bassata"...c est pour cette raison que ibn abass et ibn jarir dans tafsir bin khatir avaient charché le sens profond ce que faisait l autruche car le verbe"daha" refléte bien son travail( l autruche apllanit+fouille tout en donnant un contour sphérique) et moi j avais suisvi l explication en gras tout en suivant ibn abass et ibn jarrir qui cherchent les autres sens

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21Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 13:03

ismael-y 


Passionné
Passionné
Désolé je ne voulais pas dire l' imparfait du français mais un temps
désignant une action non-accomplie dans le présent ou le futur.
je vous ai donné des exmples du coran et aussi d un docteur en grammaire arab( dont j ai fait des quotes je sais pas s il répond a ses collégues ou a ses éléves) que ya des verbes au passé mais qui sont aussi utilisé pour présent et futur -je vois pas pourkoi verbe "dahaha".fera exceptiion-..
l
e reste n'est que conjecture. Sauf indications contraires ou contexte
particulier, l'accompli correspond plausiblement au passé, c'est de la
grammaire de base...
mais c est pas a moi de le dire c est aux autres tarés qui critiquent ce verset en disant:e Coran décrit une Terre plate comme un tissus étalé, plate comme une pizza!ces tarés non seulement ne lisent pas que le verset avait au mojs différencié entre crétation et "daha" ( qui au passé lointain) mais ces antis islam croient que la terre a été créé ronde et estau présent ronde et sera en futur toujours ronde mais c est ridicule et amusant que ces antis islam commetent une grave erreur scientfique et ils veulent jeter "leurs ordures et aberrations intelectuelles " sur le coran n est ce pas ?? AU MOINS ils auraint dit comme vous que sa été au passé lointain ou au moins se référer au tafssir bin abass et ibn jarrir ..
a suivre

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22Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 13:21

ismael-y 


Passionné
Passionné
Une action passé peut avoir des conséquences dans le futur.
bien dit mais ses conséquences ne seront pas comme le début( ou action PASSE) alors dis le aux tarés qui croient que la terre a été crée ronde et elle est a prsent ronde et elle sera ronde en jugeant le terme"daha"( au passé si on suit tes dires) tu vois ce que je veux dire ??
Effectivement, il arrive que l'on utilise l'accompli pour parler du
futur, mais dans la plupart des cas il s'agit d'une action révolue.
39/6
Il vous crée dans les ventres de vos
mères
, création après création, dans
trois ténèbres
Du nid? Plus ou moins irrégulière. J'ai une question beaucoup plus
pertinente, en quoi la forme du nid influe sur la signification du verbe
"daha" ?
c est facile a comprendre: par des photos:fixez bien oeil sur les contours ( du nid) limités par les fléches et dites moi la nature de sa forme rectangulaire, traingulaire, carré ou bien spéhrique et ovale

nb/ la photo est d un nid ABONDONNE donc pas l intervention de l etre humain avant sa photogrpahie..tu vois donc pourkoi ibna abass et ibn jarrir dans tafssir bin katir avait choisi fouillé et moi pour koi j avais choisi la forme "du nid" TOUS EN SE REFERANT a l autriche bien que on croit que l autruche applanit en 1er son futur nid ??

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23Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 13:25

ismael-y 


Passionné
Passionné
Et bien non
D'ailleurs je n'ai jamais dit que la création de la terre est équivalente à son applatissement. Apprenez à lire correctement les réponses que l'on vous donne.
bah le athées le croient!! si non je ne vois pas pourkoi ils critique un geste du passé( daha) au présent tout en croyant a nos jours que la terre n évolue pas en applatissemnt comme montré dans la magazine scientfique
Tu te bases sur des exemples biasés, en effet tu as oublié de regarder les photos on les nids semble plus irréguliers qu'ovales:
http://www.natural-track.com/gallery/var/resizes/Wilds%20of%20Africa/DSC_5288.JPG?m=1285625657
bah non !! la preuve que je vous ai donné la photo avec le lien car le lien disait : NID ABONDONNE cad aucun intervention de l action humain
alors faisons une analyse a votre photo( je sais pas pourkoi tu prends l autruche pour la plus imbécile des oiseaux qui ponde n importe ou et dans n importe quelle facon et n importe comment ta une mentalité biblique:
Enfin Job dit que Dieu a privé l'autruche d'intelligence
http://456-bible.123-bible.com/calmet/A/autruche.htm
Observe and learn from intelligent Ostrich

http://www.modernghana.com/news/375509/1/observe-and-learn-from-intelligent-ostrich-oh-corp.html
Ostriches have traditionally been considered the epitome of foolish behaviour, supposedly burying their heads in the sand. However, their running skills are outstanding and demonstrate superb design. One wonders whether heads are being buried in the sand when design inferences are excluded on ideological grounds from science.
http://www.arn.org/blogs/index.php/literature/2007/04/01/ostriches_are_designed_to_run

alors que ils ont en commun( au moins)
"Bien que les capacités les plus communes de leurs capacités sont sûrement leur représentation spatiale qui leur permet de s'orienter, de retrouver de la nourriture ou de construire des nids sophistiqués et leurs capacités de communication, leur intelligence se manifeste particulièrement par l’innovation.é
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_des_oiseaux

bah non !! la preuve que je vous ai donné la photo avec le lien car le lien disait : NID ABONDONNE cad aucun intervention de l a ction humain
alors faisons une analyse a votre photo( je sais pas pourkoi tu prends l autruche pour



Dernière édition par ismael-y le Ven 28 Déc - 14:09, édité 1 fois

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24Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 13:57

Ganondorf 


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Récurrent

pourkoi ibn abass , ibn jarir atabari et autres ne l avaient pas compris par étendre ou applanir ??CAR TOUT SIMPLEMENT ils étaient référes au boulot de l autruche qui consiste a fouiller le sol avant
de mettre ses oeufs ?? n est ce pas ..idem moi aussi je me refére au
boulot de l autruche et celle ci lorsque elle ponde elle n apalnit pas
le sol elle le fouille TOUT EN LUI DONNANT UN CONTOUR sphérique ou ovale


Quand bien même ton affirmation est accepté (bien que le nid semble plus de forme circulaire qu'ovale), elle ne comporte des implications desastreuse pour l'aspect "scientifiquement miraculeux" du verset:


1- Dire que la Terre a un contour sphérique ou oval est aussi compatible avec l'idée d'une terre plate.

2- En se basant sur la façon dont l'autruche travaille le sol, on pourrait aussi conclure que le Coran commet l'erreur de dire que la Terre est une cuvette circulaire.

3- Il n'y a aucun moyen de distinguer la signification voulue par l'auteur de l'interpretation du lecteur
.
De ce fait, le verset pourrait s'adapter à n'importe quel résultat scientifique, mais n'aura aucune valeur prédictive.



bah le athées le croient!! si non je ne vois pas pourkoi ils critique un
geste du passé( daha) au présent tout en croyant a nos jours que la
terre n évolue pas en applatissemnt comme montré dans la magazine
scientfique

Hein? Depuis quand les athés, en général, pensent que la Terre n'evolue pas?
j'ai l'impression que tu te cré des personnages et tu leur attribue des débilité pour pouvoir les réfuter plus facilement...

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25Re: sourat 79.30: terre plate le Ven 28 Déc - 14:12

ismael-y 


Passionné
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* dans votre image l autruche n aps pondé des oeufs de maniré éparbillé ou rectangulaire ou carré ou courbée ect mais de maniére sphérique alors soyez honnéte et ne me cherche pas un 1 suel oeuf ( on ne sait pas-a- a cause de intervention humain ou b- entrain de faire un autre nid ou c-autruche n a pas encore transporté l oeuf a ses "soeurs"dans le nid SPHERIQUE
okkk

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

26Re: sourat 79.30: terre plate Aujourd'hui à 1:27

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