anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les plus beaux textes religieux le Mar 13 Nov - 17:08

Theiste 


Novice
Novice
Le livre de Zoroastre :

(1.1) En prière, les bras étendus vers Dieu, le Très-Sage, je cherche avant tout son aide, j'invoque sa justice et les oeuvres de son esprit saint pour que se complaisent en moi la bonne volonté et l'âme, le germe de la vie.
(1.2) Par ta sagesse, Seigneur, par la bonne volonté, par le bienfaisant esprit, Accorde-moi dans la justice et la droiture, les biens des deux mondes, celui du corps et celui de l'esprit. Je suis à toi, Seigneur, sois mon appui.
(1.3) Je chanterai vos louanges comme jamais encore, je chanterai vos louanges, Droiture, Bonne Pensée, Sage Seigneur, je chanterai ceux dont la foi inébranlable fait accroître l'impérissable Empire. Je vous invoque, écoutez mes appels, accordez-moi cette joie, exaucez mes prières.
(1.4) L'âme unie à la Bonne Pensée, je chanterai ta louange, Sachant que tout acte reçoit sa récompense, Aussi longtemps que j'en aurai la force, aussi longtemps que j'en aurai la puissance, je vanterai ta justice, Seigneur.
(1.5) O Justice, quand te verrai-je ? Quand verrai-je la Bonne Pensée et l'Obéissance à la divine Loi, quand l'audience de Dieu, le Seigneur Sage ? puisse la parole sacrée ramener par nos bouches les méchants dans la voie du Tout-Puissant !
(1.6) Viens à nous, Dieu, viens à nous avec la bonne volonté et le don éternel: la justice de ta loi. Par tes paroles sublimes, Seigneur, donne au Prophète, infuse dans notre âme la joie qui vainc la haine des méchants...

Le Coran :

(112.1) Dis: «C'est Dieu, l'Unique.
(112.2) Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
(112.3) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
(112.4) Et nul n’est égal à Lui».

La Bible :

(Gn 28.20) Si Dieu est avec moi, s'il me garde dans le voyage que j'ai entrepris, s'il me donne du pain à manger,
(Gn 28.21) et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors je bénira l’Éternel, mon Dieu... »

Le livre de Mormon :

(Abr 11.6) Ainsi parla Abraham à l’Éternel Dieu, et il lui dit : Seigneur ! J'ai vu les autres dieux,
(Abr 11.7) Je les ai vu, mais je me suis détourné d'eux, et j'ai détruit toutes leurs statues,
(Abr 11.8) afin que mes prières vont à Toi, mon Seul Dieu, qui est impérissable,
(Abr 11.9) Toi dont le règne sur les hommes n'a point de fin, j'implore ton secours,
(Abr 11.10) je m'avance vers toi, j'embrasse Ta face, afin que tu m’exauces,
(Abr 11.11) Et que je chante ta gloire dans toutes les nations que tu rapprocheras de moi.

Ecrits de Baha'û'lah :

(3.23) Priez et réfugiez-vous dans l'adoration de Celui qui détient en Sa main les secrets des Cieux et la Terre, afin que vous soyez baignés dans l'Océan de la Connaissance et du Savoir.
(3.24) Si vous adressez des paroles à votre Seigneur, sans aucun doute Il saura les exaucer et Il enveloppera votre âme d'un bonheur immense.
(3.45) A Lui donc vous vous plaindrez de vos maux, afin qu'Il les retire de votre âme et qu'Il vous garde en bonne santé et qu'Il ouvre pour vous les portes de Son Paradis.
(3.46) Vous ne supplierez autre Divinité que Lui, l'Unique, le Seul Capable d'exaucer vos demandes. En vérité Sa capacité n'a pas de limite et Il est le Créateur de toute chose .

Évangile des prières :

Exalté soit notre Père Céleste qui a racheté nos péchés sur la Croix, et a tant souffert pour nous qu'il nous a arraché de la puissance du Démon, nous offrant refuge dans le royaume des cieux. (...)




Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum