anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 15 sur 18]

Credo 

Averti
Averti
ami de la vérité : Credo, plus je te lis et plus je me rend compte que TU ES MENTEUSE ET MALHONNETE, la foi des TJ ne se base pas sur une date,

Leurs prédictions datées ont fait le tour de la planète et sont surtout connues parce qu'elles sont toutes fausses. Et Grit le sait elle-même dans son message 347 qui dit : "Donc, il était normal, que Russel débute son ministère à partir de croyances fausses et erronées.". Mais ses élèves ont malheureusement continué le même chemin en annonçant continuellement des prédictions toutes aussi fausses.

la date de 607 ne t'en déplaise est fondée sur la bible

Eh bien justement non. Cette date est une donnée archéologique qui a évolué au cours des recherches. Nulle part elle n'est donnée textuellement dans la Bible.Car elle n'est pas le résultat de leurs calculs savants : elle leur sert de base. Mais comme les TJ se basent sur cette date en un temps où les recherches étaient moins avancées leur retour du Christ en 1914 s'effondre de lui-même. Il n'y a qu'eux d'ailleurs pour maintenir cette date et ça se comprend.

Alors pas la peine de t'énerver. Tape 2034 et les temoins de jehovah sur Google et tu verras qu'ils ont encore une autre date à te faire gober!

GRIT 

Averti
Averti
CREDO

VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS DE CE QUE J'AI ECRIT!

LES FAUX PROPHETES "CHRETIENS" SONT APPARUS A PARTIR DE CONSTANTIN AU 4ème SIECLE, QUAND LA RELIGION CATHOLIQUE ROMAINE A ETE OFFICIELLE.

Celle-ci a ENGENDRE d'autres sectes chrétiennes, protestantes, adventiste et compagnie (ses filles) pendant 18 siècles. TOUTES AVAIENT LA MARQUE DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS.

1Timothée 4:1 à 4 :

1)Cependant la parole inspirée dit CLAIREMENT QUE DANS LES PERIODES A VENIR (après la mort des apôtres) quelques uns ABANDONNERONT LA FOI, faisant ATTENTION A DES PAROLES INSPIREES TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS.

2) "PAR L'HYPOCRISIE D'HOMMES QUI DISENT DES MENSONGES, étant comme marqués au fer rouge dans LEUR CONSCIENCE ;

3)"INTERDISANT DE SE MARIER (comme le pape, les évêques, les prêtres, les religieuses, etc...), ORDONNANT DE S'ABSTENIR D'ALIMENTS que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces PAR CEUX QUI ONT FOI..." (le vendredi saint , le carême)

4) "En effet, TOUTE CREATION DE DIEU EST BELLE, et RIEN N'EST A REJETTER...."

CES VERSETS NE VOUS INTERPELLENT PAS?

Il est maintenant bien connu et reconnu par beaucoup que la Noël est une fête païenne, que Jésus n'est pas né le 25 décembre ; que cette date correspondait au solstice d'hiver. Les romains fêtaient la naissance du soleil. Cette période est appelée "les saturnales". Que le carnaval, Pâques sont issus de coutumes païennes.
De plus, ses recherches ont démontré que le purgatoire et l'enfer n'existe pas et que l'âme n'est pas immortelle. (même les religions non-chrétiennes comme le bouddhisme, l'indouisme et l'islam croient en ces fausses doctrines issues des cultes Babylonien, Egyptien, grec et romain de l'antiquité)

CES PRATIQUES SONT TOUJOURS EXISTANTES DANS TOUTES LES RELIGIONS DITES 'CHRETIENNES' dont vous faites partie.

Russel, faisait partie de cette religion apostate, et pratiquait comme tout "chrétien" tous ces rites ; MÊME AU DEBUT DE SES RECHERCHES POUR COMPRENDRE LES VERITES DE DIEU.

C'est à force de RECHERCHES SUR LES ORIGINES DE CES COUTUMES qu'il a compris qu'elles n'étaient pas "chrétiennes" ET IL A EU LE COURAGE DE S'EN DEFAIRE ET D'EN PARLER AUX AUTRES PAR DES CONFERENCES.
Comme je l'ai dit , toutes ses recherches ne se sont pas faites en un seul jour!
C'est au fil du temps, et même DES ANNEES, que la "lumière spirituelle" a grandit.

QU'EST-CE QUE 100 ANS D'EXISTENCE POUR TROUVER LA LUMIERE POUR LES TJ CONTRE 18 SIECLES DE TENEBRES POUR LES CATHOLIQUES?.

SELON LES PROPHETIES, CETTE LUMIERE DEVAIT APPARAÎTRE AU TEMPS DE LA FIN, "DURANT UNE GRANDE DETRESSE" (Daniel 12: 1,3,4,9,10,12) ET SORTIR DES TENEBRES QUI COUVRAIENT LE MONDE DES HUMAINS DEPUIS 18 SIECLES.

Ne pensez-vous pas que depuis 1914, le monde s'enfonce de plus en plus "DANS UNE GRANDE DETRESSE"? Certains craignent même "la fin du monde" par un cataclysme universel.
(ce que la Bible n'enseigne pas, Jésus a parlé de la "FIN D'UN SYSTEME DE CHOSES" pas de notre planète : Matthieu 24: 3, 37,38,39, l'exemple de Noé le confirme)

SI VOUS AVEZ UNE ENCYCLOPEDIE FAITES VOS PROPRES RECHERCHES ET VOUS TROUVEREZ TOUS LES RENSEIGNEMENTS SUR LES SATURNALES, SUR NEBOUKATNESAR, sur HADES le dieu des enfers, ETC....

BON COURAGE!

Credo 

Averti
Averti
Grit,

J'ai très bien compris ce que tu as dit. Les TJ pensent simplement qu'eux seuls sont dans la foi véritable. Si l'on sent tient à leur raisonnement, depuis Constantin, plus un seul homme n'a su comprendre l'Esprit Saint. L'Esprit Saint, je suis désolée, mais il est à l'oeuvre depuis maintenant 20 siècles et n'a pas attendu les TJ pour sauver l'homme. Il n'a cessé de continuer la mission salvifique du Christ.

Tu me dis que Russel a quitté sa religion apostate. Toujours est-il qu'il a fait de fausses prédictions. Alors certes, si les TJ s'étaient rendu compte que c'était une erreur, OK. Mais cela a continué jusqu'à prétendre ce fameux retour de 1914. Sur quoi est basé cette date ? Sur tout un tas de calculs qui ont comme point de départ la chute du second temple d'Israel c'est-à-dire l'an 607. Or ce chiffre est issu de recherches archéologiques qui, comme toute science, n'est pas exacte et évolue en fonction des recherches et de la technologie. De ce fait la véritable destruction sans contestation chez historiens et archéologues, est 586. Ce qui fausse tout vos calculs et votre théorie sur le retour, donc votre désignation d'élus pour rétablir la Vérité. Et toute l'histoire de votre croyance est jalonnée de ce type de fausses prédictions. Et ce n'est pas fini. Alors il est normal que je ne prête aucune attention à une croyance pareille.

Ce n'est pas ma faute si vous ne savez voir dans la fête de Noel que celle d'un anniversaire ou d'une quelconque saturnale. Moi je suis chrétienne. Et le Salut est entré dans le monde par la naissance du Christ. Ca c'est la foi chrétienne. Lire la Bible pour faire des prédictions, ça ce n'est pas chrétien.

GRIT 

Averti
Averti
Credo

Donc, pour vous la Bible ne sert à RIEN, seule la parole des archéologues plus ou moins croyants ou pas du tout croyants, ont de la valeur à vos yeux?

Pour nous, c'est tout le contraire, nous croyons à la chronologie de la Bible et en la PAROLE DE DIEU ECRITE POUR NOTRE INSTRUCTION.

Credo 

Averti
Averti
Cite moi le verset ou il est écrit l'an 607. Cette date vient des recherches archéologiques. Elle n'est pas le résultat de vos comptes mais sert de base à ceux-ci. Vous vous êtes fiés pour vos calculs à une date qui s'est révélée être erronée. La date 607 ni aucune autre d'ailleurs ne sont citées dans la Bible

GRIT 

Averti
Averti

Quels faits confirment que 1914 a été une année importante?
Les prophéties bibliques!

Selon Luc 21:24, Jésus a déclaré : Jérusalem sera foulée aux pieds PAR LES NATIONS jusqu'à CE QUE LE TEMPS FIXE DES GENTILS SOIENT ACCOMPLIS.

Jérusalem avait été la CAPITALE de la nation juive, LA RESIDENCE DES ROIS DE LA LIGNEE DE DAVID (Psaume 48:1,2). Ces ROIS étaient UNIQUE EN LEUR GENRE parmi les dirigeants des NATIONS.
En effet, ILS SIEGEAIENT SUR "LE TRÔNE DE JEHOVAH" en qualité de REPRESENTANT DE DIEU lui-même. (1Chroniques 29:23).
JERUSALEM ETAIT DONC UN SYMBOLE DE LA DOMINATION DE JEHOVAH.

Mais QUAND et COMMENT la DOMINATION de Dieu a-t-elle COMMENCE à "ÊTRE FOULE AUX PIEDS DES NATIONS?"

Cela s'est produit lorsque Jérusalem a été conquise par les Babyloniens en 607 AVANT NOTRE ERE. Le "trône de Jéhovah" s'est retrouvé VACANT, et la LIGNEE des rois QUI DESCENDAIENT DE DAVID A ETE INTERROMPUE (2Rois 25:1 à 26)

JERUSALEM SERAIT-T-ELLE "FOULEE AUX PIEDS" INDEFINIMENT? NON, CAR LA PROPHETIE D'Ezéchiel a dit au sujet de Tsidquiya (Sédécias), LE DERNIER ROI QUI A REGNE A JERUSALEMT : "ÔTE LE TURBAN ET ENLEVE LA COURONNE(...) Ce ne sera à PERSONNE jusqu'à ce que VIENNE CELUI QUI A "LE DROIT LEGAL", ET VRAIMENT JE LE LUI DONNERAI" (Ezéchiel 21: 26,27)

Celui qui a le "DROIT LEGAL" A LA COURONNE DAVIDIQUE EST CHRIST JESUS (Luc 1: 32,33)
Ainsi, Jérusalem "CESSERAIT D'ÊTRE FOULEE AUX PIEDS" LORSQUE JESUS DEVIENDRAIT ROI DANS LES CIEUX.

QUAND cet évènement capital surviendrait-il?

Jésus a indiqué que les "GENTILS" (les rois des nations païennes) DOMINERAIENT PENDANT UNE PERIODE DETERMINEE.
Le récit de Daniel chapitre 4 renferme l'élément qui permet de connaître LA DUREE de cette période.
Il rapporte le rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone : Un arbre immense est abattu et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu'elle ne repousse pas, puis un ange proclame au sujet de l'arbre : "Que SEPT TEMPS passent sur lui." (Daniel 4: 10 à 16)

Dans la Bible, les arbres représentent parfois UNE DOMINATION. (Ezéchiel 17: 22 à 24 ; 31: 2 à 5)
Par conséquent, l'abattage de l'arbre symbolique REPRESENTE L'INTERRUPTION du REGNE DE DIEU SUR LA TERRE PAR L'INTERMEDIAIRE DE ROIS A JERUSALEM.
La vision prédisait toutefois, que Jérusalem serait "foulée aux pieds" TEMPORAIREMENT, pendant SEPT TEMPS".

Quelle est la DUREE DE CETTE PERIODE?

Selon Révélation 12: 6, 14, "TROIS TEMPS ET DEMI" équivalent à "MILLE DEUX CENT SOIXANTE JOURS". "SEPT TEMPS" durent donc, DEUX FOIS PLUS LONGTEMPS, soit 2520 jours.

Mais les nations gentils n'ont pas arrêté de "fouler aux pieds" la DOMINATION DE DIEU 2520 JOURS APRES LA CHUTE DE JERUSALEM. Cette prophétie couvre manifestement UNE PERIODE BIEN PLUS LONGUE.

Sur la base de NOMBRES 14:34 et d'Ezéchiel 4:6, où il est question "D'UN JOUR POUR UNE ANNEE" , les "SEPT TEMPS" correspondraient à 2520 ANS. (2520 jours = 2520 ans)

Les 2520 ANS ont commencé en Octobre 607 avant notre ère, quand Jérusalem est tombée aux mains des Babyloniens et que le roi DE LA LIGNE DE DAVID A ETE DETRÔNE.
ILS SE SONT TERMINES EN OCTOBRE 1914.

"LES TEMPS FIXES DES NATIONS" ont pris FIN à ce moment-là, et Jésus Christ A ETE INSTALLE COMME ROI CELESTE DE DIEU. (Psaume 2:1 à 6), (Daniel 7: 13,14)

SEPT TEMPS
---------------------------------------------------------------------------------------
2520 ans
_______________________________________________________________________________________
606 ans 1/4 : 1913 ans 1/4
d'octobre 607 av/e au 31 décembre de : du 1er janvier av/e à octobre 1914
de l'an 1 av/ère :
----------------------------------------------------------------------------------------607 avant notre ère : de notre ère 1914-
---------------------------------------------------------------------------------------
"Jérusalem sera foulée aux pieds : "jusqu'à ce que vienne
par les nations" : celui qui a le droit légal"
_______________________________________________________________________________________

(entre octobre 607 avant notre ère et octobre de l'an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Puisque l'année 0 n'existe pas , entre octobre de l'an 1 avant notre ère et octobre 1914, il y a 1914 ans. En additionnant 606 ans et 1914, on obtient 2520 ANS.
Donc, Jésus a bien été INTRONISE DANS LES CIEUX EN 1914 . Révélation 11: 15)

Conformément à la PREDICTION de Jésus, sa "PRESENCE" en qualité de ROI céleste a été marquée PAR DES EVENEMENTS MONDIAUX SAISISSANTS : GUERRES, FAMINES, TREMBLEMENTS DE TERRE, PESTES (épidémies) (Matthieu 24: 3 à 8; Luc 21:11)

Ces EVENEMENTS MONDIAUX ATTESTENT avec force que le ROYAUME CELESTE DE DIEU EST NE ET QUE "LES DERNIERS JOURS" DU PRESENT SYSTEME DE CHOSES MECHANT ONT BIEN COMMENCE EN 1914 AVEC LA PREMIERE GUERRE MONDIALE. (2Timothée 3: 1 à 5)

GRIT 

Averti
Averti

Le graphique n'a pas été réussi : je vais le refaire autrement.

SEPT TEMPS = 2520 ANS

DE octobre 606 ans 1/4 à octobre 1913 ans 3/4 = (2519 + (1/4+ 3/4 = 1) = 2520 ans

D'octobre 607 AVANT notre ère au 31 décembre de l'an "1" AVANT NOTRE ERE
AU 1ER JANVIER DE L'AN "1" AVANT notre ère A OCTOBRE 1914 = (2520 ans)

DE 607 AVANT NOTR ERE + 1914 ANS DE NOTRE ERE = 2520 ANS (pas d'année 0)

(il est quelque fois difficile de comprendre du premier coup)

Credo 

Averti
Averti
Grit a écrit : Quels faits confirment que 1914 a été une année importante?

Ben non. Ce sont vos calculs qui ont sortis cette date. La Bible, elle, ne cite aucune date.

La Bible est l'histoire de la relation entre Dieu et sa création. Quant on la lit, c'est pour se rapprocher de son créateur et , pour nous chrétiens, s'unir au Fils pour aller au Père en nous faisant "enfant de Dieu" car celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. ". Et que fait un enfant ? Il fait confiance à son Père et se laisse conduire par Lui.

On ne lit donc pas la Bible pour faire, à partir de ses versets des prédictions toutes fausses, qui plus est.

La date de 607 est reconnue comme fausse. C'est en 586 qu'a été détruit le temple de Jerusalem, pas en 607. Toutes vos prédictions et calculs seront toujours faux car il ne nous est pas donné de connaître l'avenir. Siai-tu qu'aller consulter des devins est réprouvé par la Bible ? Alors pourquoi cherchez-vous à connaitre des dates d'évènements à venir au lieu de mettre toute votre confiance en Dieu ?

Conformément à la PREDICTION de Jésus, sa "PRESENCE" en qualité de ROI céleste a été marquée PAR DES EVENEMENTS MONDIAUX SAISISSANTS : GUERRES, FAMINES, TREMBLEMENTS DE TERRE, PESTES (épidémies) (Matthieu 24: 3 à 8; Luc 21:11)

Cela fait des dizaines de siècles qu'il y a des cataclysmes sur terre, des famines, des épidémies, des guerres, des massacres, des tremblements de terre...tu crois que ça n'a démarré qu'en 1914 ? Reprends tes livres d'histoire.

EP 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
Les anciennes publications n'ont plus court de nos jours car la connaissance a évoluée en clarté et en précision.

Il n'est pas dit que cette évolution soit terminée car, tant que ce système de choses sera en place nous aurons toujours des éclaircissements pour affiner notre connaissance spirituelle.

Salut,c'est pour ça qu'on attends votre prochaine fin du monde! Aussi je hâte savoir qui sera le prochain Ange Mickael! D'abord le Pape,puis le Christ...qui sera le suivant ?

@GRIT a écrit:(entre octobre 607 avant notre ère et octobre de l'an 1 avant notre ère, il y a 606 ans. Puisque l'année 0 n'existe pas , entre octobre de l'an 1 avant notre ère et octobre 1914, il y a 1914 ans. En additionnant 606 ans et 1914, on obtient 2520 ANS.
Donc, Jésus a bien été INTRONISE DANS LES CIEUX EN 1914 . Révélation 11: 15)

Franchement...vous me faites pitié.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

GRIT 

Averti
Averti

Quand vos "yeux" s'ouvriront il sera trop tard pour vous! C'est moi qui a pitié de vous!

GRIT 

Averti
Averti

Jésus n'a jamais dit qu'il y aura la fin du monde comme vous l'entendez!

Notre belle planète ne disparaîtra pas. (Psaume 104:5)

Il y aura seulement un changement de conditions : plus de méchants! (Psaume 37: 10,34)

Alors, le paradis sera de nouveau instauré sur notre planète avec l'espérance de la vie éternelle, sans souffrance, dans la paix et la justice. (Jean 17:3) (2Pierre 3:13) (Apoc 21: 1, 3,4)

Avec une jeunesse éternelle et une santé parfaite. (Esaïe 65: 17 à 25)

La mort disparaîtra pour toujours (Apoc 20:14)

Nous, TJ, croyons à TOUTES LES PROPHETIES DE LA BIBLE. ET nous croyons au paradis TERRESTRE.

C'est bien dommage pour vous de ne pas y croire!

A l'origine Dieu a créé la terre pour en faire un paradis pour l'homme parfait : (Genèse 1:28 ; Gen 2: 8 à 15)

Le ROYAUME DE DIEU rétablira le paradis sur terre : (Matthieu 6:9,10)

Le dessein initial de Dieu ne manquera pas de se réaliser selon ses plans : (Esaïe 55:11 et 46: 10,11)
(Satan a contrarié ses plans pour une petite période, en faisant péché ADAM mais Dieu est plus PUISSANT lui, et IL nous promet UN RETOUR AU PARADIS TERRESTRE)

La terre sera remplie d'hommes parfaits et pacifiques : (Psaume 72:7,8)

La planète terre SUBSISTERA toujours : (Ecclésiaste 1:4)

Les cieux APPARTIENNENT A DIEU MAIS LA TERRE IL L'A DONNE AUX HOMMES : (Psaume 115:16)

Quand les méchants seront détruits UNE GRANDE FOULE D'HUMAINS SURVIVRA POUR PEUPLER DE NOUVEAU LA TERRE : (2Thessaloniciens 1: 6 à 9) (Apoc 7: 9, 14 et 21: 3,4) (Psaume 37: 28,29)

TOUS ces versets sont la PAROLE DE DIEU , pas celles des hommes, ni des TJ.

Credo 

Averti
Averti
Grit a écrit : Jésus n'a jamais dit qu'il y aura la fin du monde comme vous l'entendez!

Notre belle planète ne disparaîtra pas. (Psaume 104:5)Il y aura seulement un changement de conditions : plus de méchants! (Psaume 37: 10,34)

Quant on parle de fin du monde, c'est la fin de ce monde, pas de l'éclatement de la terre, c'est certain. Je ne vois pas pourquoi tu crois qu'on pense ça.

Nous, TJ, croyons à TOUTES LES PROPHETIES DE LA BIBLE. ET nous croyons au paradis TERRESTRE.

De toute façon, à partir du moment où l'homme a un corps et ressuscite avec, cela implique un paradis terrestre. Nous ne sommes pas des anges et nous ne le serons pas plus lorsque nous ressusciterons. Cependant nos corps auront fatalement des propriétés différents puisqu'ils ne seront plus soumis ni à la mort ni à la maladie.

Mais les prophéties bibliques ne donnent pas de date. C'est vous qui tenez à tout prix à dater des évènements et comme il ne nous est pas donné de le savoir, vos chiffres seront toujours faux. La Bible doit être lue pour se rapprocher de Dieu, pas pour prédire l'avenir à partir de ses versets.

EP 

Chevronné
Chevronné
@GRIT a écrit:
Quand vos "yeux" s'ouvriront il sera trop tard pour vous! C'est moi qui a pitié de vous!

Ok,ok. As-tu une idée de qui sera le prochain Ange Mickael ?

lyoco 

Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:Credo, plus je te lis et plus je me rend compte que TU ES MENTEUSE ET MALHONNETE, la foi des TJ ne se base pas sur une date, d'autre part la venue du Christ est clairement énoncée ainsi que les signes qui accompagneront sa présence (parousia) et la date de 607 ne t'en déplaise est fondée sur la bible ;tu sais, le Livre qui devrait être pour toi la parole du SEUL VRAI DIEU (jean 17:3) mais qui manifestement ne l'est pas pour toi!

Bonjour,

Pardonnez moi d'intervenir dans votre discutions au ton si amical (humour), car ayant étudié de près la religion des témoins de Jéhovah(TJ) je ne peu m'empêcher de réagir devant l'abhération proférée ci-dessus.

Tout d'abord, je tient à préciser que je n'ai absolument aucun grief contre les témoins, et qu'en général ce sont des gens courtois et de bons citoyens. (la courtoisie n'est malheureusement pas le fort des deux compères qui vous houspillent ici ! à mon grand regret.)

Bref, je voulais simplement ajouter au sujet quelques point de réflexion concernant l'affirmation péremptoire selon laquelle la date de 607 est une date Biblique.

Il faut tout d'abord noté que le calcul menant à 1914 (date clé pour les TJ) à beaucoup évolué au cours du siècle et demi d'histoire de la société wacht-tower.
Au commencement, Russel, fondateur du mouvement calculait cette date (1914) en se servant de mesures et de calculs sur la grande pyramide de Gizeh.
Par la suite, Rutherford, son successeur, entrepris de 'calculer' plus judicieusement cette date, en y mettant du Biblique. Mais le calcul partait de 606 (et non 607 av.nè.).

A présent comment les TJ calculent-ils cette date ? Il utilisent une date pivot qui n'est nullement Biblique, mais historique et archéologique : cette date c'est celle de la chute de Babylone en 539 av.nè.

En partant de 539, les TJ pensent que le voyage de Babylone à Jérusalem n'à été effectué qu'environ un an et demi après la parole pour sortir et rebâtir Jérusalem, soit en 537. (c'est une supposition basée sur quoi ?? )
Ensuite en appliquant la prophétie selon laquelle Jérusalem devait être dévastée pendant 70 ans, cela les mènent à 607 av.nè.

La Bible confirme t'elle cela ?

En reprenant la chronologie Biblique des rois babyloniens et en l'appliquant scrupuleusement , il est possible de retrouver la date de la prise de Jérusalem par les Babyloniens.
Car nous savons que cela eue lieu la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone (2 Rois 25:8 )

J'utiliserai pour cela la littérature des TJ (disponible un peu partout sur le net) qui corrobore ce que disent les historiens concernant la durée de ces règnes. Ceci afin qu'il n'y ai pas de controverse de la part de nos amis TJ.

1) Tout d'abord il faut définir quels rois se sont succédé :

*** it-1 p. 420 Chaldée, Chaldéen ***
. La domination chaldéenne s’exerça particulièrement aux VIIe et VIe siècles
av. n. è. quand Babylone, la Troisième Puissance mondiale, eut pour monarques Nabopolassar,
originaire de Chaldée, et ses successeurs : Neboukadnetsar II,
Évil-Merodak (Awil-Mardouk), Nériglissar,
Labashi-Mardouk
, Nabonide et Belshatsar
(2R 24:1, 2 ;
2Ch 36:17 ; Ezr 5:12 ; Jr 21:4, 9 ; 25:12 ; 32:4 ; 43:3 ; 50:1 ; Éz 1:3 ; Hab
1:6). Cette dynastie arriva à son terme quand “ Belshatsar le roi chaldéen fut
tué ”. (Dn 5:30.)

2) Ensuite les durées de règne :
*** it-2 p. 363 Nabonide ***
Dernier monarque suprême de l’Empire babylonien ; père de Belshatsar. D’aprèscertains textes cunéiformes, il aurait régné environ 17 ans (556-539av. n. è.). Il se consacra à la littérature, aux arts et à la religion.

*** bf chap. 11 p. 178 Visions prophétiques de la chute de Babylone ***
Après deux courtes années de règne, Évil-Mérodac fut assassiné
par son beau-frère Nériglissar. Au dire des inscriptions
retrouvées, l’usurpateur régna quatre ans, dont la plus grande
partie fut consacrée à des travaux de construction. Après sa mort, son fils Labashi-Mardouk, encore mineur, lui succéda. Au bout de neuf mois, cet enfant vicieux mourut la gorge tranchée. Nabonide, ancien gouverneur de Babylone et gendre favori de Nébucadnetsar, monta alors sur le trône et eut un règne assez
glorieux, jusqu’à la chute de Babylone en 539. Ami des lettres, des arts et de la religion, Nabonide était, paraît-il, fils d’une prêtresse de la lune qui officiait à Haran (Charan), ce qui l’aurait rendu cher à Nébucadnetsar

*** dp chap. 4 p. 50 § 9 L’élévation et la chute d’une image immense ***
Neboukadnetsar, dont le règne dura 43 ans, fut le chef d’une dynastie qui dirigea l’Empire babylonien. Cette dynastie compta son gendre, Nabonide, et son fils aîné, Évil-Merodak. Elle dura encore 43 ans, jusqu’à la mort de Belshatsar, le fils de Nabonide, en 539 avant notre ère

Récapitulatif :

Nabonide : ...................17 ans...................539-556

Labashi-mardouk :...........9 mois.................556-556/557

Nériglissar :....................4 ans..................556-560

Evil-merodak :................2 ans...................560-562

Néboukanedsar :...........43ans...................562-605

Nabopolassar :..............21 ans....................605-626

Donc

petit calcul rapide....... 605 – 19 = 587 av. ne.

(2 Rois 25:8 ) [...] Et au cinquième mois, le septième [jour] du mois,
c’est-à-dire la dix-neuvième année du roi Neboukadnetsar le roi de Babylone, Nebouzaradân le chef de la garde personnelle, le serviteur du roi de Babylone, arriva à Jérusalem [...]

Si on ajoute 19 ans depuis le début du règne de Néboukanedsar, on arrive bien à 587 av.nè. et ce sans rien citer d'autre que ce que disent les livres de la société WT et la Bible.

Il existe encroe d'autre preuves Biblique, mais cela fera l'objet d'un prochain message.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
Grit a écrit : Quels faits confirment que 1914 a été une année importante?

Ben non. Ce sont vos calculs qui ont sortis cette date. La Bible, elle, ne cite aucune date.

La Bible est l'histoire de la relation entre Dieu et sa création. Quant on la lit, c'est pour se rapprocher de son créateur et , pour nous chrétiens, s'unir au Fils pour aller au Père en nous faisant "enfant de Dieu" car celui qui n'accueille pas le royaume de Dieu à la manière d'un enfant n'y entrera pas. ". Et que fait un enfant ? Il fait confiance à son Père et se laisse conduire par Lui.

On ne lit donc pas la Bible pour faire, à partir de ses versets des prédictions toutes fausses, qui plus est.

La date de 607 est reconnue comme fausse. C'est en 586 qu'a été détruit le temple de Jerusalem, pas en 607. Toutes vos prédictions et calculs seront toujours faux car il ne nous est pas donné de connaître l'avenir. Siai-tu qu'aller consulter des devins est réprouvé par la Bible ? Alors pourquoi cherchez-vous à connaitre des dates d'évènements à venir au lieu de mettre toute votre confiance en Dieu ?

Cela fait des dizaines de siècles qu'il y a des cataclysmes sur terre, des famines, des épidémies, des guerres, des massacres, des tremblements de terre...tu crois que ça n'a démarré qu'en 1914 ? Reprends tes livres d'histoire.

Pour la date de 607, il suffit de comprendre que Dieu avait annoncé que si les israélites violaient très gravement son alliance, ils partiraient en exil. Il subiraient une déportation entière.

(Lévitique 26:33) Et vous, je vous disperserai parmi les nations ; oui, je dégainerai l’épée derrière vous ; votre pays devra devenir une désolation et vos villes deviendront des ruines désolées.
(Deutéronome 4:26) oui je prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre que vous disparaîtrez bien vite et totalement de dessus le pays vers lequel vous traversez le Jourdain pour en prendre possession.
(Deutéronome 28:64) “ [Oui, Jéhovah te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout de la terre à l’autre bout de la terre, et là il te faudra servir d’autres dieux que tu n’as pas connus, ni toi ni tes ancêtres, du bois et de la pierre.

Dieu avertit la maison de Juda et finalement le malheur s'est abattu comme Jéhovah l'avait dit:

(2 Rois 23:27) Mais Jéhovah dit : “ [b]Juda aussi, je l’ôterai de ma vue, comme j’ai ôté Israël
 ; et à coup sûr je rejetterai cette ville que j’ai choisie, oui Jérusalem, ainsi que la maison dont j’ai dit : ‘ Là demeurera mon nom. ’ ”

ainsi tout Juda parti en exil, le pays fut totalement vidé de tous ses habitants et mis en désolation:

(Jérémie 13:18, 19) [...] “ Dis au roi et à la grande dame : ‘ Asseyez-vous dans un lieu [qui est] bas, car, à coup sûr, elle tombera de votre tête, votre couronne de beauté. ’ 19 Les villes du sud ont été fermées, de sorte qu’il n’y a personne qui [les] ouvre. Juda tout entier a été emmené en exil. Il a été emmené en exil complètement.(Lamentations 1:3) 3 Juda est allée en exil à cause de l’affliction et à cause de l’abondance de la servitude. Elle, elle a dû habiter parmi les nations. [...]

Combien de temps cela devait durée la désolation totale du pays? L'exil de Juda ne devait pas durer indéfiniment, un temps viendrait où Dieu se rapellerait de sa maison, et de Jérusalem, et d'Israël.

SOIXANTE-DIX ANS, d'une part parce que Jéhovah avait annoncé que terre de Juda ferait un sabbat de 70 années et d'autre part parce que le pays de Babylone qui ne relâchait jamais ses prisonniers allait tomber sous la domination des Perses.
(Jérémie 25:11) Oui, tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” ’
(2 Chroniques 36:21) pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
(Daniel 9:2) dans la première année de son règne[Darius le Fils d'ssuérus de la semence des Mèdes], moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, [à savoir] soixante-dix ans.

Ce qui allait permettre la début de la libération des juifs et le début du retour de l'exil à Babylone et le commencement de la reconstruction de la maison de Dieu.

quand cela-a-t-il eu lieu ? SOUS CYRUS LE PERSE.
AINSI A PARTIR DE LA DATE SOUS CYRUS TU AJOUTES 70 ANNEES ET TU OBTIENS LA DATE DE L'EXIL TOUT ENTIER DE JUDA

C'EST A CETTE MËME ANNEE QUE JERUSALEM FUT AVEC SON TEMPLE EN DESOLATION ET QUE LE DROIT LEGAL DES ROIS DE JUDA FUT ENLEVE JUSQU'A CE QUE VIENNE SHILO (JESUS CHRIST); lE TEMPS DES NATIONS COMMENCE DONC A LA DATE DE 607 AV NOTRE ERE

ps: les TJ n'ont jamais annoncé la date de 2034, tu préfères le mensonge c'est ton problème !

Dave Nuuk 

Novice
Novice
@ami de la vérité a écrit:les TJ n'ont jamais annoncé la date de 2034, tu préfères le mensonge c'est ton problème !

Oh que si. Une TG de 2003. Je te laisse faire des recherches... laugh

Dave Nuuk 

Novice
Novice
Ce qui est fascinant avec les TJ, c'est qu'ils font des copié/collé des arguments fallacieux de la WT, comme par exemple ici sur 607, en ignorant que les dirigeants eux-même de la WT savent que cette date n'est pas biblique (comme toutes les autres d'ailleurs) et que tout est hérité des adventistes milléristes.

Je vous conseille de lire le livre de Carl Olof Jonsson, au moins les 2 premiers chapitres. Je vous laisse faire des recherches... smile

Pendant que vous y êtes, je conseille de vous plonger dans l'histoire passionnante des groupes apocalyptiques américains du 18/19ème siècle... Ce sont vos vrais pères.

EP 

Chevronné
Chevronné
@Dave Nuuk a écrit:
@ami de la vérité a écrit:les TJ n'ont jamais annoncé la date de 2034, tu préfères le mensonge c'est ton problème !

Ça y est ? La nouvelle date est apparue ? Est-ce que le nom du nouveau Ange Mickael est aussi apparue ?

Pas possible avoir un scann de cette nouvelle date ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@EP a écrit:
@Dave Nuuk a écrit:
@ami de la vérité a écrit:les TJ n'ont jamais annoncé la date de 2034,

$

Et bien donnez la ref exacte de cette TdG française avec la page et le numéro de paragraphe où il est écrit "2034" car moi je n'ai rien trouvé !

Dave Nuuk 

Novice
Novice
Tour de Garde du 15/12/2003 pages 14-15. laugh

C’est plus que jamais le moment de veiller

5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

8 Ceux qui étudient avec sérieux les Écritures divinement inspirées comprennent que le système actuel est voué à la destruction. En sommes-nous intimement convaincus ? Jésus Christ l’a affirmé : “ Il y aura une grande tribulation telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant, non, et qu’il n’y en aura plus. ” (Matthieu 24:21). Il a également annoncé qu’il viendrait en qualité de Juge établi par Dieu et qu’il séparerait les gens comme un berger sépare les brebis des chèvres. Les impies “ s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle ”. — Matthieu 25:31-33, 46.

9 Pour que ses serviteurs n’oublient pas ces avertissements, Jéhovah les leur a opportunément rappelés au moyen de la nourriture spirituelle dispensée par “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45-47.) Qui plus est, les nations, tribus, peuples et langues du monde entier sont invités à ‘ craindre Dieu et à lui rendre gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ’. (Révélation 14:6, 7.) L’avertissement selon lequel le Royaume de Dieu va bientôt mettre un terme à la domination de l’homme fait partie intégrante du message que prêchent les Témoins de Jéhovah (Daniel 2:44). Cet avertissement n’est pas à prendre à la légère. Le Dieu Tout-Puissant réalise toujours sa parole (Isaïe 55:10, 11). Il l’a fait au temps de Noé, il le fera de nos jours. — 2 Pierre 3:3-7.

4, 5. a) Qu’est-ce qui renforcera notre conviction que la fin de ce système méchant est proche, et pourquoi ?
b) Quel est le premier point commun entre l’époque de Noé et la présence du Fils de l’homme ?

6. Qu’a décidé de faire Jéhovah aux jours de Noé ?

7. a) Qu’a fait Noé après avoir été averti de la venue du déluge ?
b) Étant prévenus de la fin de ce système, comment devrions-nous réagir ?

8, 9. Quels avertissements Jéhovah a-t-il donnés à notre époque, en utilisant quels moyens ?

Credo 

Averti
Averti
ami de la vérité a écrit :quand cela-a-t-il eu lieu ? SOUS CYRUS LE PERSE.
AINSI A PARTIR DE LA DATE SOUS CYRUS TU AJOUTES 70 ANNEES ET TU OBTIENS LA DATE DE L'EXIL TOUT ENTIER DE JUDA

Ce que tu oublies c'est que la Bible n'est ni un livre d'histoire ni un livre de science. Et si les recherches archéologiques et les historiens te disent que c'est 586, c'est que c'est la date la plus probable. Dans la Bible les chiffres sont 9 fois sur 10 symboliques car la Bible est un livre spirituel et pour le comprendre, il faut déceler le sens spirituel qui se cache derrière chaque acte, chaque parole et non faire des prédictions qui n'ont aucun sens, et qui plus est sont et seront toujours fausses car il n'est pas dans le dessein de Dieu de nous faire part d'une quelconque date pour quelque motif que ce soit.

Il y a que l'Apocalypse a beaucoup enflammé l'esprit de certains qui n'ont pas su y voir un sens spirituel et cela donne des prédictions en tout genre. Et au vu du schema fourni par Nuuk, on voit que l'imagination a pris le pas sur la foi véritable.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Dave Nuuk a écrit:Ce qui est fascinant avec les TJ, c'est qu'ils font des copié/collé des arguments fallacieux de la WT, comme par exemple ici sur 607, en ignorant que les dirigeants eux-même de la WT savent que cette date n'est pas biblique (comme toutes les autres d'ailleurs) et que tout est hérité des adventistes milléristes.

Je vous conseille de lire le livre de Carl Olof Jonsson, au moins les 2 premiers chapitres. Je vous laisse faire des recherches... smile

Pendant que vous y êtes, je conseille de vous plonger dans l'histoire passionnante des groupes apocalyptiques américains du 18/19ème siècle... Ce sont vos vrais pères.

Quand vous ne savez plus quoi dire vous dénigrez !

Charles Taze Russell est né le 16 février 1852 aux États-Unis, à Allegheny (ville de Pennsylvanie qui fait aujourd’hui partie de Pittsburgh). Il était le deuxième fils de Joseph et d’Ann Eliza (née Birney) Russell, presbytériens et de souche écosso-irlandaise. Sa mère est morte quand il avait neuf ans, mais, tout jeune, Charles a été influencé par son père et sa mère, très croyants l’un et l’autre. Selon ce qu’a dit plus tard un homme devenu son collaborateur, “ils ont soigné la jeune pousse; et elle a grandi dans la direction du Seigneur”. Charles a été élevé dans la religion presbytérienne, mais par la suite il s’est joint à l’Église congrégationaliste, parce qu’il en préférait les idées.

Dans sa jeunesse, Charles Russell avait été un membre actif de l’Église congrégationaliste, mais l’aberration des dogmes traditionnels l’avait rendu sceptique. En constatant que ce qu’on lui avait enseigné ne pouvait guère être défendu avec la Bible, il a cessé de croire en ces dogmes religieux et, du même coup, en la Bible. Par la suite, il a exploré les grandes religions orientales, qui ne lui ont rien apporté non plus. Puis il a commencé à se demander si ce n’était pas la Bible qui était mal représentée par les credos de la chrétienté. Encouragé par ce qu’il a entendu un soir à une réunion adventiste, il a commencé une étude systématique des Écritures. Ce qui s’est alors dévoilé devant lui, c’était la Parole inspirée de Dieu.

Ses parents, qui croyaient sincèrement aux credos des religions de la chrétienté, l’avaient élevé de sorte qu’il les accepte aussi. Enfant, Charles avait donc appris que Dieu est amour, mais que, par ailleurs, il avait créé les humains avec une nature immortelle et prévu un feu dans lequel il infligerait des tourments éternels à tous sauf à ceux qui avaient été prédestinés pour être sauvés.

POUR FAIRE SIMPLE RUSSEL NE FUT PAS ADVENTISTE ALORS NON SEULEMENT LA PRESENTATION DE VOTRE ARBRE PSEUDO GENEALOGIQUE EST FAUSSE MAIS EN PLUS ELLE INDUIT EN ERREUR DANS LA MANIERE DONT VOUS PRESENTEZ LES RELATIONS AVEC LES TJ

PAR EXEMPLE TOUT EN BAS R. FRANZ SAUF ERREUR FUT UN APOSTAT tjQUI QUI FONDA SA SECTE? QUI N'A PAS DE RAPPORT AVEC LES TJ; L'HISTOIRE DES TJ EST PARCOURUE DE DIVISIONS ET DE SECTES COMME METTAIT EN GARDE LA BIBLE MAIS CELA NE REMET PAS EN CAUSE L'AVENEMENT DU REGNE MILLENAIRE MESSIANIQUE QUI EST BIBLIQUE

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit :quand cela-a-t-il eu lieu ? SOUS CYRUS LE PERSE.

Ce que tu oublies c'est que la Bible n'est ni un livre d'histoire ni un livre de science. Et si les recherches archéologiques et les historiens te disent que c'est 586, c'est que c'est la date la plus probable. Dans la Bible les chiffres sont 9 fois sur 10 symboliques car la Bible est un livre spirituel et pour le comprendre, il faut déceler le sens spirituel qui se cache derrière chaque acte, chaque parole et non faire des prédictions qui n'ont aucun sens, et qui plus est sont et seront toujours fausses car il n'est pas dans le dessein de Dieu de nous faire part d'une quelconque date pour quelque motif que ce soit.

Il y a que l'Apocalypse a beaucoup enflammé l'esprit de certains qui nIont pas su y voir un sens spirituel et cela donne des prédictions en tout genre. Et au vu du schema fourni par Nuuk, on voit que l'imagination a pris le pas sur la foi véritable.

TU AS OUBLIE QUE LA BIBLE EST LA PAROLE DE DIEU ET DONC EXACTE ET QU'ELLE DONNE DES EXEMPLES D'AVERTISSEMENT JUDICIAIRE TELLE QUE LE DELUGE OU SODOME; ET JESUS N'A PAS PARLE DE NOE POUR RIEN

MAIS ON NE PARLE PAS LA DU CALENDRIER MAYA !

EP 

Chevronné
Chevronné
@Dave Nuuk a écrit:6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”.

Humm...je ne vois pas la date 2034,mais ça laisse sous-entendre cette date. Au faite 1914+120 ans = 2034...ce discours apocalyptique fais penser a additionner 120 ans a 1914.

Credo 

Averti
Averti
En effet je pense également que cette date est suggérée en additionnant 120 à 1914, vu l'allusion aux 120 ans pour Noé et aux 90 qu'on a parcouru depuis 1914 (à la parution de la TGV), sous-entendu : il reste 30 ans. On arrive alors à 2034.

Credo 

Averti
Averti
ami de la vérité, Dieu donne bien des avertissements à plusieurs reprises dans la Bible mais il n'est nullement question de date. Vos fausses prédictions ont commence par prévoir le retour des prophètes et maintenant vous essayez de deviner quand arrivera x ou x évènement. Il faut bien comprendre qu'il ne nous est pas donne de le savoir. Jésus n'a jamais donne de date ni demander de se lancer dans des calculs.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 15 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant