anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 4 Déc - 17:11

ismael-y 


Passionné
Passionné
YSMAEL-y,

Je suis désolée pour toi.

Tu préfères faire confiance à des humains imparfaits et pécheurs, soumis à l'erreur plutôt que de croire en la PAROLE DE DIEU.
mais la parole de dieu a été acheminée par des humains ( qui selon vous imparfaits et pécheurs) et non des anges et le probléme et que ces humains sont inconnus

SI TU NE CROIS PAS EN LA BIBLE , TU NE PEUX PAS CROIRE NON PLUS AU CORAN.
SAIS-TU POURQUOI?
PARCE QUE LE CORAN ATTESTE QUE LES PREMIERS ECRITS, "SONT VERIDIQUES (sour.10:37)
QUE "DANS LEURS RECITS IL Y A UNE LECON (ou une instruction) POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE" (sourates 12: 109,111)
c est faux tu sais pourkoi ??
exmple: le coran dit
Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement"
quelle torah celle des samaritains ou celles des juifs ou celle des gens de livre don,t je quote

Shahi Bukhari.Book 34. Sales And Trade.Volum n 003, Book 034, Hadith Number 335
-----------------------------------------
Raconte Par Ata bin Yasar: j'ai rencontré Abdullah bin 'Amr bin Al-'As and et lui ai demandé, "parle -moi de la description du*Messager d'Allah qui est mentionné dans Torah Il a répondu, 'Oui. Par Allah, il est décrit dans Torah avec certaines des qualités attribuées à lui dans le Coran comme suit :
"O Prophète! Nous vous avons envoyé comme un témoin (pour la Vraie religion d'Allah) Et un annonciateur de bonnes nouvelles (aux croyants fidèles) Et à un avertisseur (aux incroyants) Et t gardien des illettrés. Vous êtes Mon serviteur et Mon messager. Je vous ai appelés "Al-Mutawakkil" (qui compte sur Allah). Vous n'êtes ni impoli, sévère , Ni bruyant dans les marchés Et vous ne faites pas de mal à ceux qui vous font le mal, mais vous les traitez avec pardon et gentillesse. Allah ne le laissera pas (le Prophète) Mourir avant qu'il guide les gens tordus en les faisant dire : "personne n'a le droit à être vénéré, sauf Allah," avec lequel sera ouvert les yeux aveugles Et les oreilles sourdes et les coeurs enveloppés. "

-tu parle de l évangile quel évangile ?? celui de thomas ou de philipe ou de juda ou des autres 100 d évangiles écraté par les hérétiques chrétiens ou celui qui a été a la main de gens de livre ??
1-Bahira, le Moine

Ar-Raheeq Al-Makhtum (THE SEALED NECTAR)by Saifur Rahman al-Mubarakpuri

page 40
Bahira, le Moine
Quand le Messager d Allah [sws] avait douze ans, il est allé avec son oncle Abu Talib sur un voyage d'affaires en Syrie. Quand ils ont atteint Busra (qui était a la partie de la Syrie, aux alentours de Howran sous le regne romain) ils ont rencontré un moine Bahira appelé (son nom réel était Georges), qui a montré la grande gentillesse et divertieux luxueusement. Il n'avait jamais été dans l'habitude de recevoir ou les amuser auparavant. Il a sans hésiter assez reconnu le Prophète et a dit en prenant sa main : "c'est le maître de tous les etres humains. Dieu lui enverra avec a Le message qui sera une clémence à tout l'être. "Abu Talib a demandé : "comment vous savez cela ? "Il a répondu : "quand vous avez apparu de la direction de 'Aqabah, toutes les pierres et les arbres se sont prosternés-leurs ombres-, qu'ils ne font jamais à part un Prophète. Je peux reconnaitre aussi par le sceau de Prophetie qui est au-dessous de son épaule, comme un pomme. Nous devons l'apprendre DE NOS LIVRES. "Il a
aussi demandé à Abu Talib d'envoyer le garçon en arrière à Makkah et ne pas le prendre en Syrie de crainte des Juifs. Abu Talib obéi et envoyé lui en arrière à Makkah avec certains de ses domestiques d'hommes. [Ibn Hisham 1/180-183; Za'd 1/17 Al-Ma'ad]
est ce vrai que sa se trouve en vos livres.ÉVANGILE ,..,,?
ismael-y, je ne sais pas si tu habite la France, mais tu peux lire en ligne le livre intitulé "La Bible: Parole de DIEU ou parole des hommes"sur (JW.ORG), tu auras les preuves historiques, scientifiques et prophétiques que la Bible est bien inspirée de DIEU.
bah j habite Maroc, mais sa n empéchera pas de lire en ligne le livre!!ok je vais le lire et esayer de vous poser des questions sur ce livre plus tard
merci



Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

102Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 4 Déc - 17:19

ismael-y 


Passionné
Passionné
@Mme Grit
priére bien vouloir au moins lire Who Wrote the Bible? by Washington Gladden
et l auteur est un érudit de TJ
http://www.forumreligion.com/t1077p3-issa-pur-sans-la-misericorde-de-Allah

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

103Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 4 Déc - 17:25

ismael-y 


Passionné
Passionné
Aussi
notez bien :Washington Gladden est un érudit DE TEMOINS DE JEHOVAH

2-
le courage de témoins de jéhovah: LA BIBLE EST CORROMPU /-DE LEUR PROPRE SITE:
LA critique des textes bibliques et l'exégèse contemporaine, au départ contrôlée par l'Eglise et aujourd'hui libérée de tout carcan religieux [3], ont depuis longtemps abandonné cette position naïve que les textes étaient authentiques et identifiables à des auteurs bien défini. Pour le seul exemple de la Torah ou (Pentateuque) attribuée pendant des siècles à Moïse, l'examen des textes a démontré la présence de différentes sources de rédaction et de plusieurs rédacteurs [4]. De plus, de nombreux livres ont été modifiés au cours des siècles par plusieurs mains (loll) (c'est le cas du livre de Daniel qui possède au moins trois auteurs dans trois langues différentes : hébreu, araméen, grec ou du livre d'Isaïe comportant deux rédactions à des dates différentes) ou ne possèdant pas d'auteur clairement identifiable mais qui furent attribués ultérieurement par la tradition.[5]
..
Aujourd'hui, les spécialistes s'accordent à dire qu'il est impossible de reconstituer le texte original avec certitude car de nombreuses variantes existent et aucune ne prédomine.[9]

http://www.tj-encyclopedie.org/Historicit%E9_de_la_Bible

http://alturl.com/6x85

http://www.tj-encyclopedie.org/Historicité_de_la_Bible

autre surprise meme les juifs témoignnent de la corruption de la bible:
Source JUIVE/
JE quote
Sir William Whiston dans sa deuxième lettre à l'évêque de Londres, 1719, sur page 15 dit:
“” Nous savons certainement d'un plus grand nombre d'interpolations et corruptions apporté dans les Saintes Ecritures par les Athanasians, et concernant la Doctrine de la Trinité, que dans tout autre cas quoi que. Pendant que nous n'avons pas, que je sais de, toute telle interpolation ou corruption faite dans n'importe lequel d'entre eux par l'Eusebians ou par les aryens.

http://www.israelofgod.org/Constantine.htm

SOURCE CHRETIENNE:
Cédant à une logique imperturbable, Marcion établit une distinction absolue entre la loi et la grâce. La loi, c’est la Bible des Juifs que nous appelons l’ancien Testament. C’est la circoncision, le sabbat et autres prescriptions rituelles que les judaïsants veulent imposer aux chrétiens. C’est la loi du talion, la justice vindicative prêchée par Moïse. Ce sont aussi les ordres que Yahvé donne lui-même à son peuple en le poussant à massacrer sans pitié tous ses ennemis dans les guerres de conquête.Tandis que la grâce, “le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la douceur” (Gal. 5:22) Conclusion : le Dieu des Juifs est un autre Dieu que celui de Jésus. l’Ancien Testament est périmé.

Or Marcion se heurte à des textes qui contredisent son système. Le texte que nous venons de citer et qui prône l’amour se termine par ces mots : “La Loi n’est pas contre ces choses”. Qu’à cela ne tienne, Marcion va expurger tous les textes qui le contrarient, les qualifiant de falsifications et d’interpolations. L’épître aux Galates lui servira de justification. En effet, Paul y parle de “faux frères qui se sont furtivement glissés parmi nous pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir” (Gal. 2:4) “Puissent-ils être retranchés ceux qui mettent le trouble parmi vous” (Gal. 5:17). Ces faux frères sont évidemment des judaïsants qui veulent remettre les chrétiens sous le joug des lois mosaïques. Marcion accuse ces judaïsants de falsifier les Ecritures.

http://www.evangile-et-liberte.net/elements/archives/108.html

ect
ect
je peux vous citeze des 10 de pages sur ce sujet que la bible est corrompu, mais pour moi NON SEULEMENT falsifiée mais inventée de A a Z

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

104Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 4 Déc - 19:02

tu demandes jésus ou Dieu MAIS Jésus est Dieu !!

Voir le profil de l'utilisateur

105Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mer 5 Déc - 10:48

GRIT 


Averti
Averti
ismael-y

REFLECHI UN PEU!

Si tu te fies à tous ceux qui dénigrent la Bible SANS EN AVOIR FAIT, PAR TOI-MÊME, DES RECHERCHES PERSONNELLES, TU SERAS TOUJOURS BALLOTTE PAR TOUT VENT D'ENSEIGNEMENT PERVERTIS.

FIE-TOI PLUTÔT SUR CEUX QUI RESPECTENT LA PAROLE DE DIEU ; ET FAIS, TOI-MÊME, TES PROPRES ANALYSES.

Après vérification, le livre que je t'ai signalé n'est pas en ligne car il date de 1969; mais tu peux consulter un plus récent sur les mêmes thèmes. Excuse-moi pour ma maladresse.

Je possède ce livre, je peux t'en extraire quelques passages que tu pourras analyser par TOI-MÊME ET DETERMINER SI LA BIBLE EST VRAIMENT LA PAROLE DE DIEU.

Le 1er chapitre commence par "la création selon la Genèse : mythe ou histoire?"

"AU COMMENCEMENT Dieu créa le ciel et la terre."
Ce sont là les premiers mots de la Genèse et de la Bible. De nos jours, nombre de personnes sont persuadées que la science moderne a infligé un démenti au récit de la création contenu dans la Genèse, et donc à la première de ces déclarations , reproduite ci-dessus. Cette opinion est partagée même par certains chefs religieux.

A titre d'exemple, citons cette publication protestante de l'Eglise unifiée du Canada, qui qualifie de "mythe" LES ONZES PREMIERS CHAPITRES DE LA GENESE, et le nouveau Catéchisme hollandais, à l'usage des catholiques, pour lequel ces mêmes chapitres relèvent "DANS UNE LARGE MESURE DE LA POESIE ET DE LA LEGENDE."

Ces critiques sont-elles justifiées? La réponse à cette question revêt une importance capitale, car le récit génésiaque POSE LE FONDEMENT DE CERTAINES DOCTRINES ESSENTIELLES DE LA BIBLE. Si vous n'avez jamais lu le récit biblique de la création, ouvrez votre Bible et lisez le premier chapitre de la Genèse. Puis, comparez ce récit avec les enseignement du présent ouvrage.

LE RECIT BIBLIQUE EST-IL FONDE SUR DES MYTHES?

Les peuples de l'Antiquité possédaient plusieurs "légendes de la création". Ces légendes peuvent-elles soutenir la comparaison avec le récit de la Genèse?
Le second s'inspire-t-il des premières, comme certains le prétendent? Considérez les faits.

D'après la principale légende babylonienne de la création, à l'occasion d'une insurrection des dieux, Mardouk s'empara de la déesse Tiamat et "la trancha comme un coquillage en ses deux partie" ; de l'une de ses moitiés il fit la terre, et de l'autre, le ciel. Avec le sang d'un dieu rebelle exécuté, les dieux formèrent l'humanité (Ancient Near Eastern Texts, Pritchard, pp 67,68). Chez les anciens Egyptiens, un mythe veut que les hommes soient sortis des pleurs du dieu soleil Rê.

Comparons ces légendes avec le récit de la Genèse. D'abord, la Bible AFFIRME que Dieu crée "le ciel et la terre". Puis il se met à préparer la terre pour en faire la DEMEURE DE L'HOMME. Pour commencer cette activité d'aménagement, Dieu ordonne qu'il y ait de la lumière pour éclairer notre planète. Après cela, il forme une étendue au dessus de la surface de du globe terrestre, pour séparer les eaux qui sont au dessous de l'étendue de celles qui sont au dessus. Ensuite, le sec, c'est-à-dire des continents et d'autres étendues de terre ferme, émerge de la surface de l'océan mondial, et Dieu fait pousser des plantes et des arbres fruitiers. Des luminaires apparaissent "dans l'étendue", pour marquer les saisons, les jours et les années.
Alors, ces la création des animaux marins et des créatures ailées, suivie de celle des animaux terrestres. Enfin, Dieu forme l'homme de la poussière du sol. - (Genèse 1: 1:28 ; 2:7)

Comparez ce récit avec les mythes déjà mentionnés. Est-il sensé de prétendre que le récit génésiaque soit fondé sur ces légendes? Citons à ce propos le professeur J.A. Thomson , qui écrit: "(Le récit de la Genèse) est un exposé d'une grande dignité et élévation de pensée d'où sont absent ces éléments grossiers que l'on rencontre dans les récits non bibliques de la création."
En effet, comparer le récit de la Genèse avec des mythes revient à ne pas différencier un palais d'une porcherie. Certes, les deux bâtiments ont quatre murs, mais la comparaison s'arrête là.

Passons maintenant à la forme de la terre. La Bible a-t-elle jamais soutenu les mythes du moyen-âge, qui disaient que la terre est plate? Contient-elle des légendes comme celle d'une tribu de l'Inde antique, selon laquelle la terre repose sur le dos d'un éléphant, debout sur une tortue de mer géante, elle-même portée par un cobra? Absolument pas! Voici des millénaires que la Bible déclare, au sujet de Dieu:

"Il étend le septentrion sur le vide, IL SUSPEND LA TERRE SUR LE NEANT."
"A quoi donc comparerez-vous Dieu (...)?
"C'est lui qui trône sur le GLOBE de la terre" - (Job 26:7 ; Esaie 40:18,22)

Les rédacteurs de la Bible n'avaient pas fait le tout de la terre dans un vaisseau spatial, pas plus, qu'ils ne l'avaient vu du voisinage de la lune. Et pourtant, ce qu'ils en disent est parfaitement EXACTE ET PROUVE qu'ils n'écrivaient pas sous l'influence de la mythologie de l'Antiquité.
(Les cosmonautes ont vu la terre du voisinage de la lune. Ils ont pu constater, en accord avec ce que dit la Bible depuis des milliers d'années, que NOTRE PLANETE EST RONDE ET SUSPENDUE "SUR LE NEANT")

L'ORIGINE DE L'UNIVERS

Qu'en est-il des découvertes scientifiques relatives à l'origine de l'univers? N'ont-elles pas démontré que le récit de la Genèse est à la fois dépassé et inexact? C'EST L'AVIS DE CERTAINS, et il ne manque pas de savants qui le laissent entendre. Par exemple, Fred Hoyle, qui écrit dans son livre "La nature de l'univers"

"J'estime que l'on ne saurait nier que la cosmologie des anciens Hébreux soit autre chose qu'un mauvais tableau, par comparaison avec la grandeur majestueuse de l'image révélée par la science moderne. (...) Je sais fort bien qu'ils ignoraient totalement beaucoup de choses qui me semblent parfaitement banales." - Ed. fr, 1952, p 128.

Il va de soi que les astronomes modernes sont avantagés techniquement par rapport à Moïse, qui écrivit le récit de la Genèse. Ils disposent, entre autres, de télescopes géants équipés de miroirs de 2m50, voire de 5 mètres, sans parler de radiotélescopes qui "voient" plus loin que les appareils optiques.

Munis de tous ce matériel perfectionné, qu'ont découvert les savants sur l'origine de l'univers? Sont-ils capables de nous fournir des renseignements supplémentaires qui INFIRMENT ceux que nous trouvons dans la Genèse?

Deux grands astronomes anglais, F.D. Kahn et H.P. Palmer, avouent franchement ce qui suit, dans la première phrase de leur ouvrage "QUASARS" (1967):

"Nous ignorons pour ainsi dire tout de l'histoire des premiers temps de l'univers"

Est-ce possible? Les hommes de science doivent sûrement avoir quelques idées sur l'origine de l'univers? En effet, ils ont émis principalement trois hypothèses:
la "théorie de l'explosion", "la théorie de l'univers statique" et la "théorie de l'expansion-contraction".

A vrai dire, la Genèse va bien plus loin que les théories contradictoires issues de la science du xxème siècle. En effet, ces hypothèses n'abordent pas cette question primordiale : D'OU VIENT LA MATIERE OU L'ENERGIE INITIALE NECESSAIRE A LA FORMATION DE L'UNIVERS? OR, LA BIBLE REPOND A CETTE QUESTION qui sera l'objet d'une prochaine discussion peut-être?



Voir le profil de l'utilisateur

106Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 11 Déc - 18:04

ismael-y 


Passionné
Passionné

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

107Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 11 Déc - 18:08

une question: qu'est ce que satan ne peut pas faire, une chose qu'il ne pourra jamais faire

Voir le profil de l'utilisateur

108Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 11 Déc - 18:18

ismael-y 


Passionné
Passionné
@patriciasleepy a écrit:une question: qu'est ce que satan ne peut pas faire, une chose qu'il ne pourra jamais faire
mais satan est trés faible qu une mouche ce sont les chrétiens qui l' avaient idolater et DIVINISER au point qu ils avaient cru que c est lui le maitre de l enfer et lui qui détient la mort ou comme dit dans les actes le seigneur...c est totalement faux: satan va etre cuit et grillé de meme que les non croyants, il n a aucun pouvoir sauf qu il chuchote mais l homme reste responsable de ses actes pas plus

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

109Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mar 11 Déc - 18:22

il peut faire certaines choses SI Dieu le permet mais il est une chose qu'il ne pourra jamais faire c'est CREER lui son but c'est détruire

ne nous trompons pas le clonage, fécondation in-vitro cellules souches etc etc TOUT CELA EST DEMONIAQUE !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur

110Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mer 12 Déc - 17:17

ismael-y 


Passionné
Passionné
@patriciasleepy a écrit:il peut faire certaines choses SI Dieu le permet mais il est une chose qu'il ne pourra jamais faire c'est CREER lui son but c'est détruire

ne nous trompons pas le clonage, fécondation in-vitro cellules souches etc etc TOUT CELA EST DEMONIAQUE !!!!!
bah il l vait permis et les humains créent mais ceci ne fait pas d eux de dieux...certes cela est de nature démonique mais c est pas le démon qui colonne car celui que vous appelez le malin est idiot en comparaison avec l homme

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

111Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mer 12 Déc - 17:25

ismael-y 


Passionné
Passionné
@ismael-y a écrit:
@GRIT a écrit:
Une chose MATERIELLE EST UNE CHOSE QUI SE VOIT AVEC NOS YEUX PHYSIQUES : la chose VISIBLE, QUI SE VOIT, EST UNE CHOSE MATERIELLE , comme une chaise, une table, une personne, un animal, une voiture, un ballon, le soleil, la lune et les étoiles etc....
bah faux, une chose matériel c est tout qui existe ..il a été preuvé que l homme ne peut voir des choses mais certains animaux SI
que soit cette chose NOUS est visible OU INVISIBLE elle matérielle
des rayonnements ultraviolets (UV) et infrarouges (IR), certins bactéries nous sont invisibles.et ne sont pas des esprits ou UN NEANT
donc vous etes dans l erreur lorsque vous disez que les démons sont des esprits C EST FAUX mais seulement invisibles a notre oeil et ces démons matériels invisible vivent par un rouh ( esprit) sans leurs rouh ( âmes) ils mourront ou bien comment un esprit meurt si le diable est esprit sa n a aucun sens
Des chercheurs réussissent à rendre des objets invisibles
Des scientifiques ont
fait "disparaître" des objets grâce à des matériaux en trois dimensions
capables de courber la lumière. Selon les chercheurs, rien n'empêche
d'appliquer le même principe pour rendre invisible une personne.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20080811.OBS7032/des-chercheurs-reussissent-a-rendre-des-objets-invisibles.html
tu vois ce n est pas qui nous est invisible est un esprit faux , ce sont des choses matériels donc les diables ne sont pas des esprits( rouhs) mais des etres matériels invisibles c est tout

L'INVISIBLE NE SE VOIT PAS , comme le vent, l'électricité, les ondes, la VIE ou la force vitale qui anime le monde des humains et des animaux, les esprits (les anges), Dieu, les démons ou Satan, bien ceux-ci soient REELS.
matériels ou pas ??
lisez le lien et autres liens
Is the army testing an invisible tank?
http://science.howstuffworks.com/invisible-tank.htm
ya des 10 des articles scientfiques et tu fouiller un peu et tu vas arriver a une conclusion que définition de l invisible est une chose matériel qui ne se voit pas par nous les humains

Prenez un dictionnaire français pour comprendre le FRANçAIS.
non pas question moi je suis quotidiennement les news scientifiques qui témoignent chaque jour en notre faveur nous musulmans

IL NE FAUT PAS CONFONDRE "MATERIEL" et "REEL
le matériel est rééel bien sur qu il soit visible ou invisblen juste ce qui n est PAS REEL C EST LE FIGURATIF COMME les paraboles de jésus si je ne me trompes pas n est ce pâs révéillez vous mr Grit et convertis toi en islam avant qu il est temps
The camouflage fabric 'that can make soldiers INVISIBLE': Company claims it has Pentagon backing for miracle material
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2245935/The-camouflage-fabric-make-soldiers-INVISIBLE-Company-claims-Pentagon-backing-miracle-material.html

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

112Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mer 12 Déc - 17:55

GRIT 


Averti
Averti
TU JOUES AVEC LES MOTS!

Voir le profil de l'utilisateur

113Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mer 12 Déc - 18:04

ismael-y 


Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:TU JOUES AVEC LES MOTS!
ah non arréte svp Grit je veux seulement répondre a la question est ce le diable est un nafass( ame+corps) ou bien un esprit, et comme je l avais montré le diable est un corps matériel MAIS invisible, et ces liens réporndent aussi aux athées qui ne croient pas en existence de démons/djins

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

114Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Mer 12 Déc - 19:27

GRIT 


Averti
Averti

Tu es bien gentil, ismaël-y, mais sur ce point nous n'arriverons jamais à nous entendre!

Je te souhaite une bonne soirée!

JL

Voir le profil de l'utilisateur

115Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Jeu 13 Déc - 14:35

Baritong 


Novice
Novice
@ismael-y a écrit:
GRIT a écrit:

YSMAEL-y,

Je suis désolée pour toi.

Tu préfères faire confiance à des humains imparfaits et pécheurs, soumis à l'erreur plutôt que de croire en la PAROLE DE DIEU.

SI TU NE CROIS PAS EN LA BIBLE , TU NE PEUX PAS CROIRE NON PLUS AU CORAN.
SAIS-TU POURQUOI?
PARCE QUE LE CORAN ATTESTE QUE LES PREMIERS ECRITS, "SONT VERIDIQUES (sour.10:37)
QUE "DANS LEURS RECITS IL Y A UNE LECON (ou une instruction) POUR LES GENS DOUES D'INTELLIGENCE" (sourates 12: 109,111)

c est faux tu sais pourkoi
??
exmple: le coran dit
Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement"












Mais écoutes GRIT, l'Ami! Ecoutes ce qu'elle te dit et lis la Thora et les Evangiles.
Elle ne cherche pas à te nuire!
Tu le cite toi-même: D.ieu n'as pas seulement fait descendre la Thora et l'Evangile, mais avec le Coran il a aussi fait descendre le Discernement.
L'avez-vous reçu? Donc vous en avez pour juger par vous-même et avec l'aide de D.ieu, de ce qui est vrai.

Que D. soit avec toi.

Voir le profil de l'utilisateur

116Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? le Sam 15 Déc - 0:07

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@ismael-y a écrit:
@GRIT a écrit:TU JOUES AVEC LES MOTS!
ah non arréte svp Grit je veux seulement répondre a la question est ce le diable est un nafass( ame+corps) ou bien un esprit, et comme je l avais montré le diable est un corps matériel MAIS invisible, et ces liens réporndent aussi aux athées qui ne croient pas en existence de démons/djins

Le diable n'appartient pas à la création visible dans le sens de physique (voir table de Mendéelev), Jésus a été très clair : les esprits ne sont pas fait de chair et d'os (donc constitution matérielle de notre univers). Jésus pensait ici au diable et à ses anges à qui Dieu a ôté le droit légal de prendre une consistance physique, et donc de fait le diable est un ange rebelle.

C'est comme si tu me disais que Dieu, qui est aussi un esprit (bien que seul incrée) était fait de chair !

Voir le profil de l'utilisateur

117Re: Qui crée ? Dieu ou Jésus ? Aujourd'hui à 17:28

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum