Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 18]

amos 


Habitué
Habitué
Dans cette video, la lumière sur les témoins de Jéhovah, sur les fausses doctrines qu'ils véhiculent et leur falsification du sens des Ecritures

La lumière sur les témoins de Jéhovah

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Tancrède 


Récurrent
Récurrent
-------
Les fondateurs n'étaient pas sincères. Et c'est normal,
car toutes les organisations ont été fondées par un gouroux.

Le CC et la WatchTower sont maintenant milliardaires.
Plus de 35 millions à la Bourse. Mais oui, à la Bourse.
Et des immobiliers en valeurs du milliard ou même plusieurs...
C'est payant la spiritualité.

Tancrède

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
tous pareil

Voir le profil de l'utilisateur

féeclochette 


Récurrent
Récurrent

quoi tous pareil !explique ou c'est du oui dire??

Voir le profil de l'utilisateur

vesuvetna 


Novice
Novice
les témoins de Jéhovah ne demandent JAMAIS d'argent pour enseigner sur la base de la Bible, ni pour assister à leurs rassemblement (pas de quête non plus) et leurs écrits sont GRATUITS. Ils fonctionnent uniquement grâce aux dons VOLONTAIRES, rappelons que c'est une association à but non lucratif et qu'ils ne font pas de commerce d'objets religieux pour suivre l'exemple de Jésus, qui bien que très patient: "entra dans le temple et jeta dehors tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. Et il leur dit : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits. ” Matthieu 21:12 à 13

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
peux tu nous expliquer brievement d'ou vient le Mot Jéhovah ? c'est >Jesus qui l'a dit ? Moise ?

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna 


Novice
Novice
Bonsoir,

Les plus anciens manuscrits hébreux présentent le nom sous la forme de quatre consonnes, communément appelées le Tétragramme (du grec tétra-, qui signifie “ quatre ”, et gramma, “ lettre ”). Ces quatre lettres (écrites de droite à gauche) sont יהוה et peuvent être transcrites en français par YHWH (ou JHVH).

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
d'accord je voie

et qui a exactement declaré ce Nom parmis les prophetes de Dieu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna 


Novice
Novice
Exode 3:14 à 16: "Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte. "


^Jéhovah lui-même déclara que ‘ son nom serait proclamé dans toute la terre ’ (Ex 9:16 ; voir aussi 1Ch 16:23, 24 ; Ps 113:3 ; Ml 1:11, 14), afin que même ses adversaires le connaissent (Is 64:2). Le nom était de fait connu et utilisé par les nations païennes tant avant notre ère que dans les premiers siècles de notre ère (The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. XII, p. 119).

Le Tétragramme figure 6 828 fois dans le texte hébreu imprimé dans la Biblia Hebraica et dans la Biblia Hebraica Stuttgartensia. Dans la Traduction du monde nouveau, le nom divin figure 6 973 fois dans les Écritures hébraïques, car les traducteurs ont pris en compte, entre autres, le fait qu’à certains endroits les scribes avaient remplacé le nom divin par ’Adhonay ou ’Èlohim. La fréquence même à laquelle ce nom revient témoigne de l’importance que lui attache l’Auteur de la Bible, dont c’est le nom. Son emploi tout au long des Écritures dépasse de loin celui de tout autre titre donné à Dieu, comme “ Souverain Seigneur ” ou “ Dieu ”.


A l’époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs. Jésus et ses disciples employaient-ils le nom divin à l’oral et à l’écrit ? Puisque Jésus condamna les traditions pharisaïques (Mt 15:1-9), il ne serait pas du tout logique de penser que Jésus et ses disciples se soient en l’affaire laissé guider par les conceptions des Pharisiens (comme celles rapportées par la Mishna). Le nom même de Jésus signifie “ Jéhovah est salut ”. Il déclara : “ Je suis venu au nom de mon Père ” (Jn 5:43) ; il apprit à ses disciples à prier : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ” (Mt 6:9) ; ses œuvres, il les faisait, selon ses propres termes, ‘ au nom de son Père ’ (Jn 10:25) ; et la nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu’il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : “ Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. ” (Jn 17:6, 11, 12, 26). Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, Jéhovah (comparer Mt 4:4, 7, 10 avec Dt 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Mt 22:37 avec Dt 6:5 ; Mt 22:44 avec Ps 110:1 ; et Lc 4:16-21 avec Is 61:1, 2). Logiquement, les disciples de Jésus, parmi lesquels les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, suivaient son exemple dans ce domaine.

Désolée pour la longueur du message

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
3.14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
3.16
Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte,


c'est la traduction internationale , je ne voie aucune trace de ce Nom

Donc en gros ce que tu me dis c'est que c'est un mot deduit et non revelé par Dieu

Elohim est le pluriel de Elah ,Elah en prononciation Hebreux et en Arabe on dit Allah , le mot certe existe sur terre depuis des decenies , depuis Adam plus precisament !! et l'usage ainsi que la prononciation du mot a varié suivant les cultures et civilisation ,meme le pere du prophete Muhammed :pbsl: etait appelé AbdeAllah ,ce qui confirme que le mot a toujours exsité depuis que l'humanité a exsité sur terre

les ecritures hebraiques ne sont pas digne de confiance ,la premiere infiltration et changement des ecrits pas les juifs date de la 2eme deportation ,la deportation de Babylone

meme les chretiens utilise largement ce mot qui designe bien Allah...que sait tu du mot Alleluya ?

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vesuvetna 


Novice
Novice
D'autres traductions utilisent le Tétragramme: exemple, traduction de La Nouvelle Bible Segond pour ce même verset:
"14Dieu dit à Moïse : Je serai qui je serai. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux Israélites : « “Je serai” m'a envoyé vers vous. » 15Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C'est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, qui m'a envoyé vers vous. » C'est là mon nom pour toujours, c'est mon nom tel qu'on l'évoquera de génération en génération. 16Va, rassemble les anciens d'Israël et dis-leur : « C'est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, qui m'est apparu — le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit : “J'interviens pour vous ; à cause de ce qu'on vous fait en Egypte"

Quoiqu’ils aient méticuleusement évité les erreurs de copie, les Sopherim (scribes) juifs apportèrent certaines corrections, ou émendations, dans le texte aux endroits où, à leur avis, le texte original semblait irrévérencieux vis-à-vis de Dieu ou irrespectueux envers ses représentants. À plus de 140 endroits, les scribes juifs changèrent le Tétragramme (l’équivalent consonantique du nom Jéhovah) en “ Souverain Seigneur ” ou “ Dieu ”.
Il n’existe aujourd’hui aucun des écrits originaux des Écritures hébraïques ; par contre, il y en a peut-être 6 000 copies manuscrites, intégrales ou partielles. Le Papyrus Nash, qui contient des petites parties du Deutéronome, et nombre des Rouleaux de la mer Morte furent copiés avant notre ère. Outre les copies en hébreu des Écritures, on a fait en de nombreuses langues beaucoup de versions des Écritures préchrétiennes, soit intégrales, soit partielles. La première vraie traduction fut la Septante, commencée vers 280 av. n. è. La Vulgate, de Jérôme, contenait aussi une traduction ancienne des Écritures hébraïques. La Traduction du monde nouveau des Écritures hébraïques a été faite à partir des septième, huitième et neuvième éditions de la Biblia Hebraica de Rudolf Kittel, qui est l’édition imprimée du Codex de Leningrad B 19A, le plus ancien manuscrit complet des Écritures hébraïques.

Dans l’expression “ Alleluia ”, qui est, littéralement, l’injonction à un nombre conséquent de personnes de ‘ louer Yah ’. Cette abréviation est représentée par la première moitié du Tétragramme hébreu יהוה (YHWH), c’est-à-dire les lettres yôdh (י) et héʼ (ה), respectivement la dixième et la cinquième lettre de l’alphabet hébreu.
Yah apparaît 50 fois dans les Écritures hébraïques, 26 fois seul et 24 fois .
Cependant, certaines versions courantes (Od ; PB) ne tiennent pas du tout compte de la présence de “ Yah ” dans les textes originaux. La Traduction Œcuménique de la Bible met généralement “ SEIGNEUR ” pour Yah et transcrit “ Alléluia ” sans le traduire (voir aussi AG ; Md). La Bible à la Colombe substitue uniformément “ Éternel ” à Yah (avec deux apparitions de Yah en note [Ps 68:5, Ct 8:6]) et “ Louez l’Éternel ! ” à Alléluia, en renvoyant toutefois régulièrement au glossaire qui, à l’entrée Éternel, définit “ Yah ” et “ Alléluia ”. La forme abrégée Yah apparaît une seule fois dans le corps du texte de la Bible de Jérusalem (Ex 15:2) et une fois en note (Ps 102:19).

Cependant, abstraction faite de l’expression “ Alleluia ”, bon nombre de versions françaises utilisent “ Yah ” (CT ; Os) ou “ Iah ” (Pl), et “ Yahvé ”. (Jé ; VB.) La Traduction du monde nouveau et la Bible de Darby retiennent les 50 occurrences de “ Yah ” (ou “ Jah ”).

Par ailleurs, il est intéressant de noter que la version Chouraqui les conserve également grâce à sa transcription “ Hallelou-Yah ! ”

Dans les Écritures grecques chrétiennes, “ Yah ” apparaît quatre fois, dans l’expression “ Alleluia ”. (Ré 19:1, 3, 4, 6.) La plupart des traducteurs se sont bornés à transcrire le terme grec en français sans le traduire (AC ; AG ; Ma ; VB). Certains ont là encore remplacé cette forme du nom divin par un titre en traduisant indifféremment par “ Louez Dieu ! ” “ Louez le Seigneur ! ” “ Loué soit Dieu ! ” (BFC ; PB ; TOB). Bien qu’ayant opté pour la transcription “ Allélouia ”, le Nouveau Testament de Rilliet traduit ainsi en note : “ Louez Jéhovah. ” La Traduction du monde nouveau, quant à elle, met : “ Louez Yah ! ”

Sur le plan chronologique, “ Yah ” ne saurait être une forme primitive du nom divin utilisée avant le Tétragramme lui-même. La forme complète, Jéhovah, revient 165 fois dans le texte massorétique du livre de la Genèse, alors que la forme abrégée ne se rencontre qu’à partir du récit des événements qui suivirent la sortie d’Égypte. — Ex 15:2.

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur

vesuvetna 


Novice
Novice
je vais faire dodo, en tout cas merci pour ces discussions très intéressantes, je reviendrai vite répondre aux autres topics, c'est très sympa de discuter de tout ça avec vous tous.
à très bientôt et bonne nuit!

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
le "ya" est une expression qui designe l'appel et l'exclamation qu'on utilise en Hebreux et Arabe

en Arabe on dit : O mon pere! = Ya Abi!
en Hebreux l'aplication du "ya" est a la fin du mot,c'est le genie de leur langue

Jean le diciple a rever et dans son reve a entendue les ange selon l'ecriture entrin de chanté :Alleluia ,Alleluia !

on peux deduire alors que le mot est :

Alleluia!= Alleluya!=Alle-lu-ya!=ya-Alle-lu!=ya-Alle-hu!=ya-Alla-hu! O Allah ! O Elah !O Allaha!
c'est notre Dieu a tous Allah :jj:

en 13eme siecle avant JC ,et plus precisament apres la mort du Prophete Salomon,l'age d'or des juifs a pris fin et la division commença...les juifs se sont divisés et se sont entretué pour le pouvoir ,et chaque patris changea les paroles de Dieu pour satisfaire leur besoin politique et sociologique

et Dieu envoya une armée Babyloniene qui a vaincu les juifs a Jerusalem et les Babyloniens ont amener les juifs autant qu'esclaves a Babylone : les juifs etaient totalement coupés des ecritures et paroles de Dieu...et ils furent influencer par le regime Babylonien..et ce fut en ce temps ci la redaction du Talmud ainsi que la creation de la doctrine juive effectué par les Rabbins ,et la Religion de Dieu fut totalement infiltré...

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@Tancrède a écrit:-------
Les fondateurs n'étaient pas sincères. Et c'est normal,
car toutes les organisations ont été fondées par un gouroux.

Le CC et la WatchTower sont maintenant milliardaires.
Plus de 35 millions à la Bourse. Mais oui, à la Bourse.
Et des immobiliers en valeurs du milliard ou même plusieurs...
C'est payant la spiritualité.

Tancrède

Matthieu 6 : 24

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@mamoutcha a écrit:le "ya" est une expression qui designe l'appel et l'exclamation qu'on utilise en Hebreux et Arabe

en Arabe on dit : O mon pere! = Ya Abi!
en Hebreux l'aplication du "ya" est a la fin du mot,c'est le genie de leur langue

Jean le diciple a rever et dans son reve a entendue les ange selon l'ecriture entrin de chanté :Alleluia ,Alleluia !

on peux deduire alors que le mot est :

Alleluia!= Alleluya!=Alle-lu-ya!=ya-Alle-lu!=ya-Alle-hu!=ya-Alla-hu! O Allah ! O Elah !O Allaha!
c'est notre Dieu a tous Allah :jj:

en 13eme siecle avant JC ,et plus precisament apres la mort du Prophete Salomon,l'age d'or des juifs a pris fin et la division commença...les juifs se sont divisés et se sont entretué pour le pouvoir ,et chaque patris changea les paroles de Dieu pour satisfaire leur besoin politique et sociologique

et Dieu envoya une armée Babyloniene qui a vaincu les juifs a Jerusalem et les Babyloniens ont amener les juifs autant qu'esclaves a Babylone : les juifs etaient totalement coupés des ecritures et paroles de Dieu...et ils furent influencer par le regime Babylonien..et ce fut en ce temps ci la redaction du Talmud ainsi que la creation de la doctrine juive effectué par les Rabbins ,et la Religion de Dieu fut totalement infiltré...

cdlt,


ne te rejouis pas tros vite

Alléluia veut dire (Gloire à dieu) est, dans la liturgie judéo-chrétienne, un mot exprimant l'allégresse des fidèles, utilisé lors de prières ou à la fin de psaumes, spécialement pendant les fêtes pascales. C'est un mot hébreu signifiant « Louez Jah », ou 'Louez Dieu' simplement selon les juifs et les chrétiens. Le terme est employé 24 fois dans la Bible hébraïque, principalement dans les Psaumes lus, dans la liturgie juive, au cours du Hallel.

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@mamoutcha a écrit:peux tu nous expliquer brievement d'ou vient le Mot Jéhovah ? c'est >Jesus qui l'a dit ? Moise ?

cdlt,

Jehovah vient de ça YHWH qui est imprononçable selon le judaistes .

(source http://www.bible-ouverte.ch/messages-textes/etudes-isolees/168-le-tetragramme-yhwh.html

Le tétragramme YHWH et sa traduction par "Éternel"

Le tétragramme YHWH est un nom divin fréquemment employé dans l'Ancien Testament (plus de 6500 fois). Mais si vous ouvrez une Bible en version française, vous aurez peu de chances de le trouver: dès avant l'ère chrétienne, les Juifs ont cessé de le prononcer, considérant qu'il était ineffablement saint. Lorsque les Massorètes, ces savants juifs des Ve au Xe siècles, ont effectué leur travail de ponctuation et de vocalisation du texte biblique afin d'en perpétuer la juste lecture, ils ont donc établi ce que l'on appelle un qeré perpétuel: ils ont placé sous les consonnes du tétragramme YHWH les voyelles d'un autre nom divin, Adonaï (traduit par Seigneur), à savoir e bref, o, a. Ils indiquaient par là que le lecteur devait prononcer Adonaï et non pas Yahvé lorsqu'il voyait le tétragramme; mais plus tard certains ont cru, à tort, devoir lire les consonnes de YHWH avec les voyelles d'Adonaï, et ont pensé ainsi que Jéhovah était le véritable nom divin, alors qu'il n'avait jamais été prononcé de cette manière.

Le sens exact de YHWH est controversé. On le rattache ordinairement à la racine HWH, devenue HYH, racine du verbe être que l'on retrouve dans le célèbre récit de la révélation de Dieu à Moïse, en Exode 3:14: Je suis celui qui suis.
Que faire face à diverses données?

La solution la plus économique serait de retranscrire simplement YHWH ou Yahvé, mais c'est prendre le risque de choquer les Juifs dans leur sensibilité. Remplacer Yahvé par Adonaï – ou Seigneur – comme le font bien des versions françaises récentes, c'est d'une certaine façon appauvrir le texte, et cela pose problème dans les expressions jumelées Adonaï Yahvé (ex. Deutéronome 9:26). Il peut être intéressant de noter que dans le Nouveau Testament, lorsque des versets de l'Ancien Testament portant le tétragramme sont cités, YHWH est certes remplacé par kurios qui signifie Seigneur, mais la citation renvoie souvent à Jésus-Christ.

Voir le profil de l'utilisateur

vesuvetna 


Novice
Novice
@arbimassihi a écrit:
@Tancrède a écrit:-------
Les fondateurs n'étaient pas sincères. Et c'est normal,
car toutes les organisations ont été fondées par un gouroux.

Le CC et la WatchTower sont maintenant milliardaires.
Plus de 35 millions à la Bourse. Mais oui, à la Bourse.
Et des immobiliers en valeurs du milliard ou même plusieurs...
C'est payant la spiritualité.

Tancrède

Matthieu 6 : 24

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent

Pour diffuser le message contenu dans la Bible, il n'y a pas d'autre choix que les oeuvres volontaires.
Les témoins de Jéhovah ne vendent pas leur Bible, il ne tirent profit d'aucun de leurs écrits.
Si maintenant les offrandes volontaires sont généreuses, ça ne signifie pas que la wt est matérialiste. Autrement, toutes les autres religions le seraient bien plus en premier...

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@vesuvetna a écrit:
@arbimassihi a écrit:
@Tancrède a écrit:-------
Les fondateurs n'étaient pas sincères. Et c'est normal,
car toutes les organisations ont été fondées par un gouroux.

Le CC et la WatchTower sont maintenant milliardaires.
Plus de 35 millions à la Bourse. Mais oui, à la Bourse.
Et des immobiliers en valeurs du milliard ou même plusieurs...
C'est payant la spiritualité.

Tancrède

Matthieu 6 : 24

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'argent

Pour diffuser le message contenu dans la Bible, il n'y a pas d'autre choix que les oeuvres volontaires.
Les témoins de Jéhovah ne vendent pas leur Bible, il ne tirent profit d'aucun de leurs écrits.
Si maintenant les offrandes volontaires sont généreuses, ça ne signifie pas que la wt est matérialiste. Autrement, toutes les autres religions le seraient bien plus en premier...

Jésus a dit vous serez mes témoins là ou nous vivons et sur notre lieu de travail il n'y a pas de volonté si nous vivons notre foi sincèrement et que nous nous laissons conduire par le saint-esprit notre foi produira des œuvres tout naturellement cela suscitera la curiosité chez les autre et ils voudront savoir qu'elle est l'espérance de notre foi qui est en nous.
pas questions de faire du portes a porte deux par deux ce n'est pas biblique c'est de l'obéissance a un organisme le royaume de Dieu ne vient
pas de cette façon.Jésus n'as jamais été frapper aux portes,c'est les gens qui sont venu a lui selon leur besoins et il s'est fait invité il était là pour servir et faire la volonté de Dieu sous l'action du Saint-Esprit...Jesus s'est invité chez zachée


LUC 19:1-6 tu peut lire la suite pour comprendre le sens sur ta bible

1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.
2 Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains,
3 cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
4 Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
5 Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
6 Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.

Voir le profil de l'utilisateur

vesuvetna 


Novice
Novice
Romains 10:13 à 15: "Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Luc 8:1: "Peu après, il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Et les douze étaient avec lui"

Matthieu 11:1: "Or, quand Jésus eut achevé de donner des instructions à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et prêcher dans leurs villes."

Matthieu 28:19 et 20: "Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Voir le profil de l'utilisateur

vesuvetna 


Novice
Novice
2 Timothée 4:2 "prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner."

Ézékiel 3:19 "Mais quant à toi, si tu as averti le méchant et qu’il ne revienne nullement de sa méchanceté et de sa voie mauvaise, lui, il mourra pour sa faute ; mais quant à toi, tu auras délivré ton âme."

Luc 19:40: "Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient. ”"

Matthieu 24:14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin."

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@arbimassihi a écrit:

Jehovah vient de ça YHWH qui est imprononçable selon le judaistes .

(source http://www.bible-ouverte.ch/messages-textes/etudes-isolees/168-le-tetragramme-yhwh.html

Le tétragramme YHWH et sa traduction par "Éternel"

Le tétragramme YHWH est un nom divin fréquemment employé dans l'Ancien Testament (plus de 6500 fois). Mais si vous ouvrez une Bible en version française, vous aurez peu de chances de le trouver: dès avant l'ère chrétienne, les Juifs ont cessé de le prononcer, considérant qu'il était ineffablement saint. Lorsque les Massorètes, ces savants juifs des Ve au Xe siècles, ont effectué leur travail de ponctuation et de vocalisation du texte biblique afin d'en perpétuer la juste lecture, ils ont donc établi ce que l'on appelle un qeré perpétuel: ils ont placé sous les consonnes du tétragramme YHWH les voyelles d'un autre nom divin, Adonaï (traduit par Seigneur), à savoir e bref, o, a. Ils indiquaient par là que le lecteur devait prononcer Adonaï et non pas Yahvé lorsqu'il voyait le tétragramme; mais plus tard certains ont cru, à tort, devoir lire les consonnes de YHWH avec les voyelles d'Adonaï, et ont pensé ainsi que Jéhovah était le véritable nom divin, alors qu'il n'avait jamais été prononcé de cette manière.

Le sens exact de YHWH est controversé. On le rattache ordinairement à la racine HWH, devenue HYH, racine du verbe être que l'on retrouve dans le célèbre récit de la révélation de Dieu à Moïse, en Exode 3:14: Je suis celui qui suis.
Que faire face à diverses données?

La solution la plus économique serait de retranscrire simplement YHWH ou Yahvé, mais c'est prendre le risque de choquer les Juifs dans leur sensibilité. Remplacer Yahvé par Adonaï – ou Seigneur – comme le font bien des versions françaises récentes, c'est d'une certaine façon appauvrir le texte, et cela pose problème dans les expressions jumelées Adonaï Yahvé (ex. Deutéronome 9:26). Il peut être intéressant de noter que dans le Nouveau Testament, lorsque des versets de l'Ancien Testament portant le tétragramme sont cités, YHWH est certes remplacé par kurios qui signifie Seigneur, mais la citation renvoie souvent à Jésus-Christ.


Bonjour arbimassihi,
Tu vas un peu loin en disant que les citations comportant YHWH s'appliquent à Jésus ! C'est justement le problème de traduire le tétragramme par Kurios : la confusion entre Jésus et YHWH.
Jésus a dit "que ton nom soit sanctifié"
Comment sanctifier un nom que l'on ne prononce pas ?
Quant à la prononciation, on ne connait pas plus la prononciation du nom du Messie ! Jésus est la traduction latine du grec Iesous qui est lui même la traduction de l'hébreu, Yoshua, Yehoshua ou Yashou et cela n'empèche personne de le prononcer. Lorsque je parle de Dieu j'utilise Son nom pour qu'il n'y est pas de confusion possible. Dire simplement Dieu revient au m^me que dire Monsieur pour parler d'un homme. Lorsque quelqu'un parle de Dieu, parle t'il du Dieu à trois hypostases, du Dieu à deux hypostases des chrétiens bibliques, d'Allah (qui veut dire Dieu)du Dieu des juifs ou du Dieu de ce monde : Satan ?
Dernier détail intéressant pour ceux qui croient en la Bible, l'Apocalypse dit :
14 : 1Je regardai encore : je vis l'Agneau qui se tenait sur le mont Sion et, avec lui, cent quarante-quatre mille personnes qui avaient son nom et le nom de son Père inscrits sur le front
3 : 12« De celui qui aura remporté la victoire, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus jamais. J'inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, envoyée par mon Dieu. J'inscrirai aussi sur lui mon nom nouveau."(version francais courant Kuen)
As-tu remarqué, Jésus dit que ceux qui iront au ciel recevront le nom de son Dieu et son nom et dans le passage précédent le nom de son père et son nom. Ces deux versets montrent l'importance de ce nom et ceux qui espèrent aller au ciel devraient être heureux d'utiliser ce nom qu'ils espèrent recevoir ! Non ?
Bonne soirée,
Pierre

Invité 


Invité
@amos a écrit:Dans cette video, la lumière sur les témoins de Jéhovah, sur les fausses doctrines qu'ils véhiculent et leur falsification du sens des Ecritures

La lumière sur les témoins de Jéhovah
Bonjour Amos,
Plutôt que de poster une vidéo, il serait préférable de poster directement tes questions ou tes observations.
Bonne soirée,
Pierre

féeclochette 


Récurrent
Récurrent

oui, après tout ces sites ou vidéo c'est des parties pris moi j'aime voir par moi-même et ensuite avoir mon opinion; de plus il y a beaucoup beaucoup de mensonges que les gens se répètent sans vérifier . comme soit disant "la bourse" avec ces milliard. j'ai cherché ayant moi-même des actions rien vue, mais la rumeur continue ,
comme on dit il y a que la boue qui salie
posons des questions a ces témoins et vérifions leurs dires un point sait tout.d'ailleurs n'est -il pas appeler le grand témoin !! témoin de qui? tiens en voilà une question pour Pierre.
bonne nuit ,moi je file au lit avec un bon livre

Voir le profil de l'utilisateur

féeclochette 


Récurrent
Récurrent
je parle de Jésus qui est appeler le grand Témoin , oh! la la vivement le dodo

Voir le profil de l'utilisateur

arbimassihi 


Enthousiaste
Enthousiaste
@amos a écrit:Dans cette video, la lumière sur les témoins de Jéhovah, sur les fausses doctrines qu'ils véhiculent et leur falsification du sens des Ecritures

La lumière sur les témoins de Jéhovah


Sans hésiter c'est une secte basé sur la doctrine de balaam.


2 Pierre 2:15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,

divilish

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 18]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum