Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1) Les évangiles niant la divinité de Jésus :

- Évangile de Nathanaël
- Évangile de Pierre
- Évangile de Philippe
- Évangile de Barnabé
- Évangile arabe de l'enfance

2) Les évangiles niant le fait que Jésus soit le fils de Dieu :

- Évangile de Barnabé
- Évangile de Nathanaël
- Évangile arabe de l'enfance
- Évangile des Bienheureux (anonyme ?).

3) Les évangiles niant la messianisme de Jésus :

- Évangile de Barnabé

Liste non exhaustive.

Voir le profil de l'utilisateur

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Et si tu commençais par donner une liste des évangiles ? cool

Voir le profil de l'utilisateur
Des passages ridicules d'évangiles que l'Eglise, par honte, a viré du canon :

Evangile de Nathanaël,
écrite par un disciple de Jésus-Christ, Nathanaël "trente ans après la crucifixion du Christ" (1:2), en 60 après Jésus-Christ. Un des plus anciens évangiles.

CHAPITRE 17 :
11. Les gens, l'ayant écouté, se dirent : "Qui est ce fou, qui insulte nos prophètes et se prétend être Messie ?". Leur colère se déchaîna contre lui, et un homme, DU NOM DE SAÜL, DE LA VILLE DE TARSE, s'avança dans l'assemblée et jeta une pierre.

12. La pierre heurta le front du Seigneur, et du sang en coula. Jésus lui dit : " MAUDIT ES-TU, CAR TU P
ÉRIRAS, COMME TES FRÈRES ET CEUX QUI, COMME TOI, LÈVERONT LA MAIN SUR LE FILS DE L'HOMME !

13. MAUDITS SONT TES FILS, ET LES FILS DE TES FILS, ET LES FILS DES FILS DE TES FILS ; ET IL EN SERA AINSI DE CE MOMENT JUSQU’À LA FIN DE LA QUATORZIÈME GÉNÉRATION QUE DIEU TIRERA DE TOI.

14. Et se tournant vers ses disciples, (il dit) : "Il en est ainsi au sujet des maudits. L'ESPRIT DU SEIGNEUR (LE SAINT-ESPRIT) NE DESCEND PAS SUR EUX, ET ILS SONT MAUDITS A JAMAIS. C'est à leur sujet
qu'Isaïe, le prophète, a dit : Le Seigneur les fera périr.

15. Gardez-vous d'eux. " Puis il cria d'une voix forte : "Ô multitudes, écoutez la voix du Fils de Dieu ! Comme cette pierre a fait couler mon sang, de même d'autres le feront ; VOUS VOUS LAVEREZ DANS LUI. AINSI A DIT DIEU.



Chapitre 10,

27. Peu après les noces, Jésus fut frappé par la beauté d'une femme ; et il conçut de l'amour pour elle. Son nom était Isabel, fille d'Amiaz.

28. Il dit à Abraham, son serviteur : "Va, parle à Isabel et dis-lui que le Christ, Fils de Dieu, veut la prendre pour épouse."

29. Abraham lui dit : "Seigneur, c'est une Samaritaine, et il n'est pas correct qu'un Juif épouse ces gens-là. "

30. Jésus répondit : " C'est mon Père qui a fait d'untel un Juif, et de l'autre un Grec, un Arabe ou un Samaritain ; et c'est Lui qui me donne celui qu'Il veut comme épouse. "

31. Abraham obéit, et il alla trouver Amiaz, le père d'Isabel, lui demandant la main de sa fille pour Jésus. Et c'est alors qu'il s'écroula et mourut. Or, le père d'Isabel, fut extrêmement effrayé ; et il cria vers Dieu, et Abraham revint à la vie.

32. Et tout cela se fit par le pouvoir du Christ. Abraham dit à Amiaz : "Voici, comme je mourrai, un ange de Dieu me dit que si tu ne consentais pas à donner ta fille à Jésus, tu périras comme j'ai péri, mais on ne te redonnera pas la vie."

33. Amiaz fut extrêmement effrayé ; il donna sa fille à Jésus. Or, tandis qu'il apprenait la nouvelle à sa fille, elle pleura toutes ses larmes, et dit : "Plaise à Dieu que je sois mariée à un sincère, non à un menteur, qui prétend être le Messie, fils de Dieu !

34. Or, n'est-ce pas un bâtard, fils d'un Romain ? On l'aurait du lapider ! Ah, comme est grand mon malheur !"


Voir le profil de l'utilisateur
Chapitre 17. Evangile de Matthias.

1. Or, les Juifs dirent à Jésus : "Voici, nous te ferons roi d'Israël !". Et ainsi, ils se moquaient de lui et riaient; et ils lui mettaient une couronne d'épines sur la tête; et ils le poussaient en avant.

2. "Ton Père t'a t-il sauvé ? As-tu été délivré d'entre nos mains, ô menteur, fils d'une prostituée ?", se moquaient-ils. Il arriva, cependant, que le Christ reçut de la force , et il brisa ses liens et se tint devant eux; et la couronne d'épine qui lui blessait la tête fut soulevée par un vent puissant,

3. et le Fils de Dieu dit : "RACE DE CHIENS, HOMMES AU COU ROIDE ET AU CŒUR DUR, RIEZ ! CONTINUEZ A SALIR LE NOM DU SERVITEUR DE DIEU !

4. Chacune des paroles qui sortiront d'entre vos lèvres vous maudiront; et chaque fois que vous serez maudits, le feu de l'Enfer se ravivera, et sa chaleur sera plus intense,

5. DE SORTE QUE VOS SOUFFRANCES N'AURONT PAS DE FIN, OUI, VOUS CRIEREZ VERS DIEU, MAIS IL VOUS REPOUSSERA; et ainsi, vous subirez la malédiction, à cause de vos railleries; et pour vous, nulle miséricorde; et pour vous, nulle clémence !

6. Vous serez jetés aux chiens; oui, ne passeront pas trois jours avant que vous ne soyez livrés aux bêtes sauvages, après que des brigands vous aient frappés violemment; et c'est de cette manière que vous serez traités; et c'est de cette manière que vos jours finiront.

7. Vos enfants seront battus, et rejetés; Dieu les rendra stériles et les tuera par la main de païens; vos épouses seront violées, et leur honneur sali, par leurs propres pères et leurs propres frères.

8. On dira du mal de vous; vous serez sujets de maintes calomnies, et blasphèmes, même après votre mort, ô vous tous qui êtes ici, à me frapper, et à vous moquer du Fils de Dieu, du Seigneur éternel! Votre nom sera maudit à perpétuité;

9. ET MÊME DANS LES GÉNÉRATIONS FUTURES, LES HOMMES DIRONT DE VOUS: CES GENS-LA ONT ÉTÉ MAUDITS PAR CHRIST; NOUS LES MAUDISSONS

10. Vous ne serez point oubliés, mais maudits de jour en jour; oui, ô soldats qui me frappez, vos noms seront des objets d'horreur associés au Diable, ô fils de l'Enfer! ET AINSI SERA T-IL A TOUT CEUX QUI S'OPPOSENT AU FILS DU TOUT-PUISSANT. "

11. Et c'est dans ce langage que le Christ maudissait ses agresseurs, qui le flagellaient, et le persécutaient, et le frappaient sur le dos, et déposaient sur sa tête des épines, et le crucifiaient, et riaient devant lui, de ses douleurs et de ses cris.

12. ET C'EST AINSI QUE DIEU PUNIT QUICONQUE S'OPPOSE A SON FILS, LE MESSIE, LE SHILÔ, MESSAGER ET PROPHÈTE DES PEUPLES; ET DIEU HAÏT LES NON-CROYANTS, ET LEUR ENVOIE LA MORT ET LES MALHEURS.

13. Les Juifs contraignirent Jésus à porter sa croix, sur la route de Golgotha; et c'est là qu'ils désiraient le tuer; et Jésus marchait avec peine; et s'il tardait et longuissait ses mouvements, ils le fouettaient et lui blessaient le dos; et lui jetaient des pierres, et le poussaient en avant, crachant sur sa face, l'insultant et médisant sur lui sans arrêt.

14. ET A CHAQUE PASSANT QUI VENAIT, LE CHRIST CRIAIT : "VIENS AIDER LE FILS DE DIEU !", ET CHACUN SE DÉTOURNAIT DE LUI ET IGNORAIT SES APPELS, PAR PEUR DES SOLDATS.

15. ET JÉSUS CRIAIT AUX FUYANTS : "MAUDITS, MAUDITS, MAUDITS ÊTES-VOUS, AUTANT PAR LA BOUCHE DU PÈRE, QUE PAR LE SAINT-ESPRIT ET LE FILS DE DIEU QUI EST DANS LA CHAIR. MAUDITS ÊTES-VOUS, DIT LE SEUL ET UNIQUE DIEU, QUI EST LE PERE, ET LE SAINT-ESPRIT ET LE FILS, QUI EST DANS LA CHAIR ! O HOMMES IMPURS,

16. FILS DE CHIENS, RACES DE VIPÈRE! VOTRE VALEUR EST ÉGALE A CELLE D'UN PORC QUE LES HOMMES, LES JOURS DE JEÛNE, JETTENT DE PEUR QUE SA VIANDE NE POURRISSE. VOUS NE VIVREZ PAS, MAIS VOUS PÉRIREZ. "

18. ET IL ARRIVA QU'UN HOMME S’AVANÇA, ET SON NOM ÉTAIT SIMON; ET LES SOLDATS DIRENT: "FAISONS TAIRE CE DÉMON" ; ET ILS OBLIGÈRENT SIMON A PORTER LA CROIX DU CHRIST.


Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Seigneur Aviconte a écrit:1) Les évangiles niant la divinité de Jésus :

- Évangile de Nathanaël
- Évangile de Pierre
- Évangile de Philippe
- Évangile de Barnabé
- Évangile arabe de l'enfance

2) Les évangiles niant le fait que Jésus soit le fils de Dieu :

- Évangile de Barnabé
- Évangile de Nathanaël
- Évangile arabe de l'enfance
- Évangile des Bienheureux (anonyme ?).

3) Les évangiles niant la messianisme de Jésus :

- Évangile de Barnabé

Liste non exhaustive.
Mais comme ils sont apocryphes, quoi qu'ils racontent on s'en fout !

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Seigneur Aviconte a écrit:Chapitre 17. Evangile de Matthias.
Et si tu nous disais tout de suite où tu veux en venir, on gagnerait du temps, tu ne crois pas ?

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum