Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

AbdelMassih 

Habitué
Habitué

La question est posée !

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ce sont les Nazaréens.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
En quoi croyaient ces "Nazaréens" ?

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
En les évangiles et en l'Ancien Testament. Plus précisément en le fait que Jésus soit le fils de Dieu (Coran 9:30) et Dieu lui-même (Coran 3:72). Ils croyaient aussi en la Trinité (Coran 4.171). Il doit y avoir d'autres détails que j'ignore.

farfar 

Passionné
Passionné
@AbdelMassih a écrit:En quoi croyaient ces "Nazaréens" ?
en l'unicité d'Allah et qui aurait conservé un christianisme originel !

" Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois
leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent :
"Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent
(de la véracité du Coran). " ( Coran )

au moins eux il n'ont pas été contaminé par le Concile de Nicée ,

Dernière édition par farfar le Jeu 1 Nov - 19:33, édité 1 fois

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@farfar a écrit:

Je ne crois pas akhi, les Nazaréens (النَّصَارَى) ont été maudits par Allah dans le verset 30 du chapitre 9.

farfar 

Passionné
Passionné
@Tarek a écrit:
@farfar a écrit:

Je ne crois pas akhi, les Nazaréens (النَّصَارَى) ont été maudits par Allah dans le verset 30 du chapitre 9.
Salam !
En fait ce que l’Islam rejette ce sont les chrétiens trinitaires !
car " Allah ne pardonne point qu’il Lui soit donné des Associés, alors qu’Il pardonne, à qui le veut "

ahsan 

Passionné
Passionné
@AbdelMassih a écrit:

La question est posée !

ce sont ceux qui ont suivis les enseignements Paul et pas ce de Jésus (paix sur lui)

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Ne faites pas votre propre exégètes merci et laissez Paul :pbsl: tranquille .

Pourquoi le Coran n'utilise-il pas le Terme de "مسيحيين"(chrétiens) au profit de celui de "Nazaréens" improprement traduit par Chrétiens ?

ahsan 

Passionné
Passionné
@AbdelMassih a écrit:Ne faites pas votre propre exégètes merci et laissez Paul :pbsl: tranquille .

Pourquoi le Coran n'utilise-il pas le Terme de "مسيحيين"(chrétiens) au profit de celui de "Nazaréens" improprement traduit par Chrétiens ?

tu poses des questions et d'acceptes pas les réponses, ben ne pose pas de questions alors!!!

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Je veux des réponses islamiques ou alors précises que c'est "ton avis" .

Je pense moi que le Coran ne parle pas des Chrétiens mais d'une secte qui vivait en Arabie du temps de Mohammad.

ahsan 

Passionné
Passionné
@AbdelMassih a écrit:Je veux des réponses islamiques ou alors précises que c'est "ton avis" .

Je pense moi que le Coran ne parle pas des Chrétiens mais d'une secte qui vivait en Arabie du temps de Mohammad.

c'était mon avis, c'est bon maintenant?!

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
J'aimerais vraiment savoir qui est cette secte d'Arabie !

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@AbdelMassih a écrit:J'aimerais vraiment savoir qui est cette secte d'Arabie !

Pourquoi tu les appelle "secte"?

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Pourquoi pas ? Ca n'est pas spécialement péjoratif dans ma bouche ;)

farfar 

Passionné
Passionné
@AbdelMassih a écrit:
ca peut très bien être Les ermites chrétiens que Mohammad (sws) a été amené à connaître dans le désert près de la Mecque, souvent des hérétiques fuyant la persécution !!

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Intéressant mais aucun Historien ne s'est penché sur cette question ?

farfar 

Passionné
Passionné
@AbdelMassih a écrit:Intéressant mais aucun Historien ne s'est penché sur cette question ?

oui si tu lit l'Arabe tu ne trouvera pas le mots chrétien dans le Coran mais " Nasara "

" Ne prenez pas pour amis les juifs et les Nasara ; ils sont amis les uns des autres " ( coran 5:51 )

et

" Les amis les plus proches des croyants sont ceux qui disent : nous sommes Nasara " ( Coran 5:82 )

tu peux nous dire la différence entre les Nasara en rouge ...et les Nasara en vert

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Dis-nous !

@AbdelMassih a écrit:Dis-nous !

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre , les questions ont le but de remplir des brèches , les questions vêtues d'hostilité , elles , ont le but d'asseoir une ville polémique , dont l'issue est, et demeure piètre !

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@mathemagicien a écrit:

Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre , les questions ont le but de remplir des brèches , les questions vêtues d'hostilité , elles , ont le but d'asseoir une ville polémique , dont l'issue est, et demeure piètre !

Merci pour ta participation constructive . smirk

farfar 

Passionné
Passionné

nasara en vert désigne les hommes qui sont réellement fidèles aux vrais enseignements de Jésus il s'agit des Compagnons de Jésus et de ceux qui, après eux, gardèrent les mêmes croyances qu'eux!! c'est cela aussi avec qui ont peut manger leur nourriture et ce marier avec leur femme !!

par contre les nasara en rouge sont ce qui adopte la croyance que Jésus fut crucifié pour le rachat du péché et la fin de la Loi

et ceux qui dévièrent plus gravement encore de Jésus sont ce qui on adopter la croyances de la Trinité,

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@farfar a écrit:

nasara en vert désigne les hommes qui sont réellement fidèles aux vrais enseignements de Jésus il s'agit des Compagnons de Jésus et de ceux qui, après eux, gardèrent les mêmes croyances qu'eux!! c'est cela aussi avec qui ont peut manger leur nourriture et ce marier avec leur femme !!

par contre les nasara en rouge sont ce qui adopte la croyance que Jésus fut crucifié pour le rachat du péché et la fin de la Loi

et ceux qui dévièrent plus gravement encore de Jésus sont ce qui on adopter la croyances de la Trinité,

Le même Terme pour une si grande différence de dogme ?

D'où tiens-tu cette affirmation ?

Averroes 

Récurrent
Récurrent
@AbdelMassih a écrit:Pourquoi pas ? Ca n'est pas spécialement péjoratif dans ma bouche ;)

Ah bon!Il faudra que tu me le jure-le sur la tête de Shenouda III pour que je puisse te croire!!

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@Averroes a écrit:
@AbdelMassih a écrit:Pourquoi pas ? Ca n'est pas spécialement péjoratif dans ma bouche ;)

Ah bon!Il faudra que tu me le jure-le sur la tête de Shenouda III pour que je puisse te croire!!

Respecte cet homme qui a fait bien plus que vos Qardawi ou 3ar3our ou Le Mufti de la Mecque (Qu'Allah les Maudisse).

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant