Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la lutte anti-terroriste le Mar 30 Oct - 20:03

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
Les algériens ont lutté contre la France coloniale pour limiter les dérives des insensé(e)s. s'ils doivent lutter contre AQMI, ils doivent aussi lutter contre Israel car les manuels scolaires ont un impact + ou - au jugement dernier.

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: la lutte anti-terroriste le Mar 30 Oct - 21:27

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
oublie pas le terroriste allimentaire qui a eu aussi un terrible impact sur cette terre! oublie pas de lutter contre les sectaires non plus! car leurs bouquins aussi on eu un impact+ ou - néfaste sur les humains.oublie pas les dealer de dope sa aussi grave influence sur ce monde...tant qu'a faire lutter contre le nucléaire..lutter contre son frère c'est lutter contre Dieu..lutter contre les mauvaises actions , les mauvaises création celles qui sont néfastes ha la je suis d'accords.. non contre les personnes!.lutter pour secourir c'est servir Dieu!

mais de ceux-la il y en a peu,le nombre est petit pour la multitude de miséreux!

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: la lutte anti-terroriste le Mar 30 Oct - 23:01

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
un exemple vite fait de terroriste légal.
Sa femme est laide, il porte plainte et touche 92 500 euros



<blockquote>Un homme a porté plainte contre sa femme lorsqu’elle a mis au monde leur premier enfant. Ce dernier ne correspond pas à ses attentes. Il ne comprend pas, sa femme est sublime et sa fille est moche.
http://www.24matins.fr/sa-femme-est-laide-il-porte-plainte-et-touche-92-500-euros-28306
sa c'est un bel exemple de lutter contre ce fléau d'intimidation et je crois que c'est un gros problème de société de ne pas s'accepter tel que nous sommes,plusieurs vivent sa......aimez vous comme vous même ?est difficile pour certaines personnes surtout lorsque ton propre père te dis tu es laide...il doit être afreusement laid a l'intérieur..c'est aussi du terroriste..

lui avait une réponse..





</blockquote>

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: la lutte anti-terroriste le Mer 31 Oct - 10:18

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste





L’Education des enfants dans le monde musulman est inspirée des recommandations de Luqman à son fils, citées dans la sourate coranique de luqman. Et je trouve que l’on oublie souvent ces bases.

Qui était Luqman.


Le nom de Luqman est un nom non arabe et les versions sur son origine sont nombreuses :
Selon certain ses origines remontent au prophète ibarahim (as), pour d'autres, c’était un esclave Habbachi (Ethiopien), pour d'autres il était Nubien, pour certain il était le neveu de job (as) et en fin il se dit qu'il était originaire de la tribu Azer et a vécu 1000 ans assistant a l'avènement de David (as) inculquant a celui ci le savoir, puisque Luqman prêchait avant l'avènement de David comme prophète. Devenant après cet avènement un simple juge.

Ses descriptions

Il se peut qu'il soit un nubien, noir de peau avec de lèvres charnues et avec des pieds plats
Luqman était d'une grande sagesse et très éveillé (visionnaire), doté d'un très bon cœur, digne de confiance, ne disait que qui était vrai, pertinent et éloquent, et un homme très discret (taiseux), réfléchissait beaucoup et longtemps,
Sa discrétion est telle que personne ne l'a vu dormir, tousser, faisant sa toilette, rire ou oisif sans rien faire.
Il ne parlait que pour dire une sagesse que tout le monde pouvait comprendre.
Il était très proche du pouvoir pour le quel il donnait ses avis et ses sagesses.

Son métier:

Les versions divergent aussi ici:

Couturier et/ou bûcheron (une fois il a dit a quelqu'un qui le regardait :"si tu regardes mes lèvres charnues, saches qu'il n'en sort a travers elle que de fins et gentils mots et si tu me vois qu'en un être noir sache que j'ai le cœur blanc
Et/ou berger, et/ou esclave Habbachi menuisier. Une fois son "maître" lui a dit « égorges moi un mouton et remane deux partie noble et "succulente » alors, il lui a ramène le cœur et la langue du mouton! Le maître s’interrogeant « n’y a t-il pas d'autre parties meilleures?!!! ». Alors Il lui a ordonné de lui faire égorger un mouton mais cette fois il doit jeter deux parties impures du mouton alors Luqman a jeté le cœur et la langue, le maître interrogeant Luqman : « je t'ai ordonné pour que tu me ramène deux nobles partie tu m'a ramené le cœur et la langue, puis je t'ai ordonné de jeter deux parties impures tu as jeté le cœur et la langue?!!! »
Luqman répliquant: « il n'y a pas aussi noble que quand ils sont pure et sain, et il n'y a pas aussi malsain que quand ils sont pervertis »

Qui était Luqman un sage ou un prophète?

Pour la plupart des avis il était juste un sage et non un prophète et cela par la grâce de Dieu et il fut juge parmi les fils d'israel.

عن ابن عمر رضي الله عنهما قال: سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول:"لم يكن لقمان نبيا ولكن كان عبداً كثير التفكر حسن اليقين,أحب الله تعالى فأحبه فمن الله عليه بالحكمة,وخيره في أن يجعله خليفة يحكم بالحق,فقال:رب إن خيرتني قبلت العافية وتركت البلاد,وإن عزمت علي فسمعاً وطاعة فإنك ستعصمني"

Allah azza wa djel lui fit choisir entre être un prophète ou avoir la sagesse, il a choisi la sagesse (jurisprudence), de ce fait, Djibril (as) lui « insufflant/accorda » avec la permission d’Allâh la sagesse pendant son sommeil et s’est donc réveillé en ayant le savoir !

{وَلَقَدْ آتَيْنَا لُقْمَانَ الْحِكْمَةَ}
31.12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse


Les recommandations de Luqman à son fils :

Les recommandations de Luqman ce père affectueux à qui Dieu accorda la sagesse, sont relatés dans le Coran (sourate de Luqman), et qui sont des exemples que chaque musulman doit inculquer à sa progéniture :


31.12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : “Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange”.

31.13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : “ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme”.

31.14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

31.15. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez”.

31.16. “ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

31.17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !

31.18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

31.19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes”.

A travers ces versets, on constate l’importance de ces recommandations, que chaque parent doit transmettre à son enfant :

1) L’unicité de Dieu, vers le qui, chaque prière doit être adressée sans lui associer aucune personne.

2) Etre charitable, bon, obéissent en vers les parents

3) Etre conscient que chaque geste, chaque chose qu’on fait et que chaque pensée ne peut être caché à Dieu

4) L’accomplissement de la prière, la recommandation du bien et l’exhortation à éviter le mal.

5) Etre modeste et proche en vers les Hommes, éviter la suffisance et la vanité ainsi que de baisser la voix en parlant avec les personnes

Ceux-ci sont donc les recommandations de Luqman à son fils, cités dans le Coran.

Luqman dit à son fils :" lorsque l'heure de la prière arrive ne la retarde pas à cause d'autre chose, accomplit la, car c'est une dette, acquittes-toi de la salat en assemblée même si tu étais sur le dos d'un chameau". Le souci de Luqman c'était de rendre la salat en assemblée la chose la plus importante dans la vie de son fils. Luqman dit à son fils : « sache mon fils que la vie est une mer profonde, qui a englouti beaucoup de gens, que ta barque soit la piété, que ton rembourrage soit ta foi et que ta voile soit la providence divine, peut être pourrait-tu être sauvé! » Ainsi Luqman décrit à son fils les bons facteurs qui permettent la survie dans la mer de la vie d'ici-bas.

1er La piété : qui veut dire délaisser tout interdit légal et accomplir tout ce qui est recommandé par obéissance (dans la charia). Dans un hadith, Mou'ad ibn Jabel dit du prophète (Saws) : « O Prophète conseil moi ? » Il dit :" Ai crainte d'Allah (la piété) où que tu sois" je lui dit : « encore » : il dit : " Fais suivre la mauvaise action par une bonne qui l'effacera" je dis encore, il dit :" Montre une bonne moralité parmi les gens" rapporté par Ennassa’i et Al-Hakem.

2ème Le second élément, c'est la foi qui est le rembourrage qui empêche l'eau de pénétrer. La barque, la nourriture de la foi, c'est l'augmentation du dhikr, du tasbih, de l'istighfar.

3ème élément c'est le Tawakkoul ; la soumission à la volonté d'Allah, "Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " 65- 3, et "Allah nulle autre divinité que Lui! Et c'est à Allah que les croyants (doivent) s'en remettre." 64- 13.


Luqman dit encore dans son conseil à son fils :
« Mon fils, celui qui trouve au fond de lui-même une exhortation à faire le bien, trouve auprès d'Allah une protection et celui qui rend justice à autrui, au détriment de lui-même s'élève, et celui qui s'abaisse dans l'accomplissement des recommandations d'Allah vaut mieux que la gloire dans sa désobéissance. »
Prends garde, de faire des dettes, car c'est une humiliation le jour et un souci pendant la nuit.
Luqman a voulu mettre son fils devant sa propre personne et son âme, en lui montrant que celui qui parviendrait à la maîtriser gagnera la gloire, et celui qui la délaisse, fera du tord à lui-même et s'avilira.

Luqman dit à son fils : « O mon fils: celui qui perd la face et celui qui n'a pas de morale s'attirera les problèmes et soucis. » Il lui dit : « ne sois pas sucré sinon tu sera avalé et ne sois pas amer tu seras craché. Tu partages ta nourriture qu'avec les pieux et demande conseil aux savants, il ne te sert à rien d'apprendre ce que tu ne connais pas lorsque tu n'as pas appliqué ce que tu connais, à l'exemple d'un homme qui serait parti ramasser du bois, mais ne pouvait soulever le fagot de bois tellement il était lourd, il se mit à en rajouter dans le fagot au lieu d'en diminuer. »

Il dit encore: « Mon fils que ta parole soit douce et bonne et que ton visage soit souriant, tu sera mieux considéré que celui qui fait l'aumône, que ton amitié soit celle de celui qui ne cherche aucun avantage de celle-ci, mais qui est prêt à en accorder aux autres, ne recherche pas les éloges auprès des gens, ne prononce que ce qui te soit profitable, recherche les assemblées des savants et rapproche-toi le plus près d'eux car Allah fait renaître les cœurs par la lumière du savoir, comme il fait renaître la terre par la pluie, évites les assemblées de débauches par crainte qu'un supplice les atteignent et que tu en fasses partie, mais sois parmi les savants, et les pieux afin que tu bénéficies de la Miséricorde qui les entoure, si tu voyages avec des gens, n'hésite pas à leur demander conseil, soit souriant et n'hésite pas à partager avec eux ce que tu peux leur offrir et remplace la méditation par la salat et montre les beaux aspects de la foi et si on demande ton avis sur une chose ne répond qu'après mure réflexion, si tu les vois partir, part avec eux et si ils s'arrêtent, reste avec eux, tant que tu auras vu que leurs désirs sont collectifs et réfléchis. Car la raison d'un groupe bien guidé est supérieure à celle d'un seul individu donc soit à l'écoute de ton aîné ! »

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-26728497.html

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: la lutte anti-terroriste le Mer 31 Oct - 11:54

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
maxibuano y a des enfants qui sont enseigner avec chaine aux pieds en islam! délivre les donc!briser leurs chaines ils ne sont pas des esclaves,ils ne sont pas des chiens ils sont des êtres humains..traiter un enfant comme un chien et demain il vous dévorera! tu vas vieillir et faiblir il va grandir et renforcir.si la haine le domine sans rancoeur le dévorera...alors c'est pourrit!

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: la lutte anti-terroriste le Mer 31 Oct - 12:19

maxibueno 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:maxibuano y a des enfants qui sont enseigner avec chaine aux pieds en islam! délivre les donc!briser leurs chaines ils ne sont pas des esclaves,ils ne sont pas des chiens ils sont des êtres humains..traiter un enfant comme un chien et demain il vous dévorera! tu vas vieillir et faiblir il va grandir et renforcir.si la haine le domine sans rancoeur le dévorera...alors c'est pourrit!


mais qu'est ce que tu racontes? ne dis pas de bêtises. Ni moi ni mes frères n'ont été enseignés de la sorte mais lorsque l'Algérie était colonisée par la France, peux d'adolescents musulmans pouvaient faire des études universitaires.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: la lutte anti-terroriste Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum