Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 20:15

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
J'ai commencé par démontré qu'il y a des Islams comme il y a des christianismes par le fait même qu'il y ait des courants différents. Et que donc, l'islam véritable ne pouvait pas être la dénomination de l'ensemble. Tout au plus, un seul courant qui s'en proclame par rapport aux autres.

J'ai démystifié cela, mais je vois un autre mythe éclore.
Il y a qu'un seul coran pour tous les peuples
Il faut rappeler que personne a ce jour n'a en sa possession un coran authentique écris ou dicté par Muḥammad. s'il y avait un Coran parfait et inimitable, il n'existe plus à ce jour.
La question est donc existe-t-il des Corans?

Selon des hadiths, voici ce que l'on peut lire.
Le coran a été révélé de 7 manières différentes:

'Omar-ben-El-Khattâb disait: "j'ai entendu Hîcham ...réciter la sourate
d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire).
Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même.
Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."...

Malheureusement, ce genre d’hadith a été inventé pour justifier « divinement » l’existence de tous ces corans différents.
Al-Tabry décédé en l’an 311 de l’Hégire, il dira même
« le texte du coran n’était pas fixé à mon époque »
Boukhari Hadith 44.4

Donc comptons les Corans en circulation.
Chez les sunnites, 13 versions du coran ont été validées et ont obtenu le consensus. 6 autres n’ont pas le consensus mais certains les considèrent authentiques. A ces 19 versions du coran s’ajoute le coran des chiites que l’ayatollah Khomeiny a interdit la
diffusion, ce sont les chefs chiites qui l’ont.
La version du coran la plus répandue est celle de Hafs. Voici les 13 corans arabes, tous différents, dans leur intégralité et validé par le consensus des oulema

Coran Hafs (monde musulman en general):Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar) :
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie) :
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest) :
Coran As-Sosi :
Coran Al-Buzi :
Coran Qunbul :
Coran Hisham:
Coran Ibn Dhakwan:
Coran Chou3ba:
Coran Khalaf:
Coran Khallad:
Coran al Harith:

Les 6 autres corans arabes qui n’ont pas eu le consensus sont :
- Ibn Wirdan
- Ibn Jummaz
- Ruways
- Rawh
- Ishaq
- Idris
Le coran des chiites contient au moins 2 sourates en plus, la sourate al wilaya et al nurayn

Quelques exemples des différences:

Le verset 2:125
- chez Hafs : واتخذوا (wathakhIdou = vous devez prendre)
- chez Warsh :واتخذوا (wathakhAdou = ils ont pris)

Le verset 3:146
- chez hafs on trouve : قاتل (Qaatala = a combattu)
- chez warsh : قتل (Qutila = a été tué)

Le verset 2:140
- chez hafs on trouve : تقولون (taqouloun= vous dites)
- chez warsh : يقولون (yaqouloun= ils disent)

Le verset 7:57
- chez hafs on trouve : بشرى (bushra = bonne nouvelle)
- chez warsh : نشرا (nuchuran = dispersés)

Une petite vidéo d'arte que vous ne regardez pas.
http://www.dailymotion.com/video/xfmnok_sur-les-traces-du-vrai-coran-la-verite_creation

J'y peux rien, ce sont les faits établies observables que je ne fais que reléguer.
Encore une fois, si je n'ai pas à me prononcer qui a raison d'un point théologique, je n'ai pas à me prononcer sur qui penserai à avoir sa version véritable du Coran.
Donc, il y a des islams et des corans... Une fois le décompte fait!

52Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 21:01

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
@gab aux citrons a écrit:

J'y peux rien, ce sont les faits établies observables que je ne fais que reléguer.
Encore une fois, si je n'ai pas à me prononcer qui a raison d'un point théologique, je n'ai pas à me prononcer sur qui penserai à avoir sa version véritable du Coran.
Donc, il y a des islams et des corans... Une fois le décompte fait!

Le Coran est un porte document fruit de 23 ans d'orientations d'Allah au Messager Mohamed et aux peuples du monde entier. ces orientations ou bien ces révélations divines, ne furent répertoriées qu'après la mort du Messager Mohamed dans des livres. Il faut voir les circonstances de la réception du Message Divin, les causes et le but. Dieu a produit "une série audio-visuelle" comme révélations et les arabes l'ont transmis par écrit. J'ai personnellement assisté à des miracles qui prouvent que le coran n'est pas une invention de l'homme et d'autres ont vu des miracles aussi dans ce siècle:

http://www.youtube.com/watch?v=1QDlB8XbUKg

53Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 21:36

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
Je suis d'avis avec toi qu'une version du Coran unique a vu le jour a un moment donné pour que sa littérature puisse s' étoffer en différente version.
Disons que c'est une phénomène courant.
Cette démonstration est aussi valable sur les versions de la Bible. Bible septante, hébraïque, Jérusalem, Louis second, etc... Les sources actuelles ont des origines différentes et ensuite des versions différentes.

Ce genre d'explication marche aussi bien pour les athées.
Dire l'"athéisme" pour désigné un ensemble pratique c'est faisable, mais en soi cela n'a pas vraiment de sens, car entre un philosophe grec, Marx ou André Comte Sponville , c'est un écart de mentalités et d'opinions incomparable.
La même chose aurait pu être fait entre avec le boudhisme, entre le zen et le lamaisme, cela a peu près plus à rien a voir.

Sinon ça roule!

54Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 22:08

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
@gab aux citrons a écrit:Je suis d'avis avec toi qu'une version du Coran unique a vu le jour a un moment donné pour que sa littérature puisse s' étoffer en différente version.
Disons que c'est une phénomène courant.
Cette démonstration est aussi valable sur les versions de la Bible. Bible septante, hébraïque, Jérusalem, Louis second, etc... Les sources actuelles ont des origines différentes et ensuite des versions différentes.

Ce genre d'explication marche aussi bien pour les athées.
Dire l'"athéisme" pour désigné un ensemble pratique c'est faisable, mais en soi cela n'a pas vraiment de sens, car entre un philosophe grec, Marx ou André Comte Sponville , c'est un écart de mentalités et d'opinions incomparable.
La même chose aurait pu être fait entre avec le boudhisme, entre le zen et le lamaisme, cela a peu près plus à rien a voir.

Sinon ça roule!

les musulmans de différentes origines ont appris les versets coraniques par coeur lors du vivant Messager ce qui n'est pas le cas des juifs et des chrétiens. Le premier verset coranique révélé au Messager Mohamed dans la grotte est:

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l'homme d'une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Dans le livre qui se vend , ces versets de sourate 96
AL-'ALAQ (L'ADHÉRENCE),19 versets,Pré-hég. n°1 ne sont pas mis au début mais sourate el fatiha qui est mise à la première page du livre mais la majorité des musulmans savent que c'est sourate AL-'ALAQ (L'ADHÉRENCE) qui est la première révélation et non sourate el fatiha. Le messager mohamed a enseigné aux musulmans de commencer la prière avec sourate el fatiha et puis réciter n'importe quel verset de leur choix (minimum 3 versets). Dieu a demandé à Mohamed au ciel pour que les musulmans prient 50fois/jour mais lorsqu'il redescendait, il a rencontré Moise au ciel et Moise a dit à Mohamed que les musulmans ne pourront pas faire 50 prières /jour et lui a dit de redire à Dieu de diminuer le nombre de prières et Dieu donne son accord pour que les musulmans prient 5 fois / jour et malgré ça Moise demanda à Mohamed de dire à Dieu de diminuer encore mais Mohamed lui a dit qu'il ne peut pas lui demander encore. Mohamed faisait ses 5 prières/jour comme devoirs et faisait d'autres prières en guise de remerciement pour sa miséricorde car Dieu pouvait être plus exigeant. Le Messager Mohamed a appris de l'ange comment prier Dieu et a incité les gens à faire de même. L'Islam apparaît difficile mais c'est une vraie cure.

55Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 22:47

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
Je ne vois pas où tu veux en venir?

56Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 23:09

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
@gab aux citrons a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir?
Pendant 23 ans , les versets coraniques venaient sporadiquement pour éclairer la population et pendant ces laps de temps, les musulmans de différentes origines (arabes, noirs, chrétiens, juifs) ont pu apprendre le coran par coeur très vite avant qu'un livre soit formé et mis en vente à grande échelle après quelques années.

les chrétiens et les juifs n'ont pas appris la bible par coeur comme les musulmans ont appris le coran par coeur. Les judéo-chrétiens ont inventé des versets en disant que ce sont des livres saints.

57Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 23:14

gab aux citrons 

Récurrent
Récurrent
c'est une tradition orale dans les deux cas.

58Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 23:35

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Gab, on est pas sensé repondre à tout tes copié collé, mais sinon si tu veux t’approfondir dans l’étude du Coran va apprendre un peu d'arabe et on va te répondre sur tout ce que tu veux.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

59Re: Israel jusqu'à quand ? le Ven 9 Nov - 23:42

maxibueno 

Enthousiaste
Enthousiaste
@gab aux citrons a écrit:c'est une tradition orale dans les deux cas.

il y avait des gens qui ne savaient pas lire alors le meilleur moyen de transmettre le message à temps , était par récitation orale.

Veuillez m'excuser, l'Islam ne peut se résumer en une nuit d'explications, j'espère que vous avez pris connaissance un peu plus sur l'Islam. Je vous souhaite une bonne nuit et Que Dieu vous octroi le paradis car l'autre monde est inévitable. Tant qu'on est dans ce corps, le confort se réalise par consommation + ou - d'énergie et tous les chemins mènent à la mort.

60Re: Israel jusqu'à quand ? le Sam 10 Nov - 13:50

Theiste 

Novice
Novice
@gab aux citrons a écrit:c'est une tradition orale dans les deux cas.

Le Coran était apprit par coeur du temps où Muḥammad était toujours vivant. Beaucoup de musulmans ont donc apprit le Coran de la bouche même de Muḥammad. Après sa mort, les meilleurs connaisseurs du Coran furent rassemblés et on compila, par leurs soins, le Coran en entier, sous le règne d'Othman, en 600 après J-C. Le premier Coran écrit est encore existant, exposé en Turquie et rédigé quelques temps après la mort de Muḥammad.

61Re: Israel jusqu'à quand ? Aujourd'hui à 6:46

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3