Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

ahsan 

Passionné
Passionné
"- Dieu n'a pas de fils : Dieu est Fils, Pere, Esprit"

Dans la bible on lit que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu fils.

Chez nous Dieu est Dieu il n'a pas besoin d'être fils, Père ou saint esprit.

quand Dieu est Fils il est pas Père et Saint Esprit? Dieu ne peut pas être tout à la fois vu qu'Il est Unique? votre Dieu est limité?

- Dieu ne s'est pas réincarné : "re" signifie "de nouveau"

oui incarné si tu veux, comment mettre l'immensité de Dieu et la perfection de Dieu dans un corp d'homme qu'il a lui même créé?

Dieu ne s'est pas fait tuer : il s'est lui même livré à la mort

Dieu s'est sucidé? Dieu peut mourrir?

- la trinité n'est pas une invention humaine, elle est révélée par Dieu.

un mot dans la bible?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
Dans la bible on lit que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu fils
lisez les évangiles, et la bible à la lumière des evangiles; et vous verrez que si!

quand Dieu est Fils il est pas Père et Saint Esprit?
Dieu est les 3 puisqu'ils sont unis

comment mettre l'immensité de Dieu et la perfection de Dieu dans un corp d'homme qu'il a lui même créé
s'il en est le créateur, quelle difficulté pour Dieu ? ne maitrise t'il pas sa création?

donc si un homme donne sa vie pour vous vous appelez cela "suicide"?

Dieu peut mourrir?
la partie humaine de Dieu le fils est morte puis ressucitée.

un mot dans la bible?
plusieurs mots dans la bible ET les évangiles . pas le mot "trinité", mais les mots "pere, fils, esprit" et "unité", "je suis"

ahsan 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:
Dans la bible on lit que Jésus est fils de Dieu et pas Dieu fils
lisez les évangiles, et la bible à la lumière des evangiles; et vous verrez que si!

tu peux citer stp!

quand Dieu est Fils il est pas Père et Saint Esprit?
Dieu est les 3 puisqu'ils sont unis
ah bon pourquoi Jésus parle à Dieu s'ils sont unis? pourquoi Jésus prie Dieu s'ils sont unis? Dieu père n'est pas Ciel et Dieu fils sur Terre? et Jésus n'est pas le Dieu fils et le Dieu père et le saint esprit vu qu'ils sont unis?

comment mettre l'immensité de Dieu et la perfection de Dieu dans un corp d'homme qu'il a lui même créé
s'il en est le créateur, quelle difficulté pour Dieu ? ne maitrise t'il pas sa création?

Ah bon Dieu créé le corp de Jésus pour s'incarner dedans et allez sur Terre mais aussi rester au Ciel?

donc si un homme donne sa vie pour vous vous appelez cela "suicide"?

Ceux qu'ils l'ont tué sont des héros alors car grâce à eux les péchés des hommes ont été pardonné?

Dieu peut mourrir?
la partie humaine de Dieu le fils est morte puis ressucitée.

la partie humaine? Jésus est mi homme mi Dieu? Je pensais que les 3 étaient unis, donc si l'un meurt les autres aussi logiquement?

un mot dans la bible?
plusieurs mots dans la bible ET les évangiles . pas le mot "trinité", mais les mots "pere, fils, esprit" et "unité", "je suis"

oui oui c'est bien cela pas le mot trinité, inventé par les hommes, jamais enseigné par Jésus.

ahsan 

Passionné
Passionné
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Jésus parle de Dieu (il s'inclut pas dedans)

Jésus répondit: «Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur (Marc 12:29)

et encore plus fort

Vous avez entendu que je vous ai dit: 'Je m'en vais et je reviens vers vous.' Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais auprès du Père, car mon Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)

alors ils sont unis mais Dieu père est plus grand que Dieu fils.

Jésus lui répondit: «Pourquoi m'appelles-tu bon? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul. (Luc 18:19)

Dieu père est bon mais Dieu fils non.

»Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel ni le Fils: le Père seul les connaît. (Marc 13:32)

S'ils sont unis, leur connaissance est unique aussi, mais ce n'est pas le cas apparement.

Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)

ben c'est bizarre en plus de dire que c'est qu'un homme, il condamne ceux qui veulent le tuer alors que il est venu sur Terre pour se sacrifier, il oublie sa mission?

La foule répondait: «C'est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée.» (Matthieu 21:11)

Tous furent saisis de crainte et ils rendaient gloire à Dieu en disant: «Un grand prophète a surgi parmi nous» et: «Dieu a visité son peuple.» (Luc 7:16)

etc etc etc...

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Encore plus flagrant :

Jn 8:15- Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ;
Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;
Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.
Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

Les passages sont irréfutables. "JE NE SUIS PAS SEUL" dit Jésus, "mais il y a moi ET celui qui m'a envoyé". Plus loin, le "témoignage de DEUX personnes"... Pas plus clair que ça.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Arrêtez vos singeries , vous avez beau faire les sophistes , vous savez que ce que vous enseignez , ne l'a jamais été par les Apôtres et leurs disciples !

Faites les Idiots comme votre Maitre Ibn Al Qayym et son poème à mourir de rire !

Les Chrétiens affirment que le Christ Est le Fils de Dieu Engendré , Sauveur de l'Humanité , Mort et Réssucité , Qui Siège à la Droite du Père .

Les Ismaélites affirment que le Christ Est Une Créature , simple prophète (voir de seconde zone ) , pas mort et pas réssucité. . .

Qui a affirmé cela parmis les Chrétiens ?!

Que Dieu Vous guide !

Amîn Ya Râb , Ya Allah !

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Tarek a écrit:Encore plus flagrant :

Jn 8:16- et s'il m'arrive de juger, moi, mon jugement est selon la vérité, parce que je suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé ;
Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.
Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "

Les passages sont irréfutables. "JE NE SUIS PAS SEUL" dit Jésus, "mais il y a moi ET celui qui m'a envoyé". Plus loin, le "témoignage de DEUX personnes"... Pas plus clair que ça.

Quand tu pourras me résoudre ça monsieur l'endoctriné on verras ;)

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@Tarek a écrit:
@Tarek a écrit:Encore plus flagrant :

Quand tu pourras me résoudre ça monsieur l'endoctriné on verras ;)

Résoudre quoi Zindiq ?

Deux Personnes ?! Allahu Akbar! J'atteste que le Père Et Le Fils sont deux Personnes !

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@AbdelMassih a écrit:Résoudre quoi Zindiq ?

Deux Personnes ?! Allahu Akbar! J'atteste que le Père Et Le Fils sont deux Personnes !

Tu te calmes sur les insultes kelb.

Ah ce n'est pas le cas de tes frères catholiques en tout cas.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@Tarek a écrit:
@AbdelMassih a écrit:Résoudre quoi Zindiq ?

Tu te calmes sur les insultes kelb.

Ah ce n'est pas le cas de tes frères catholiques en tout cas.

Va te faire foutre ! C'est clair ?

Mes frères Catholiques ? JE SUIS CATHOLIQUE ! Tout catholique croit ce que je viens de dire ! Va apprendre les bases de notre Sainte Religion au lieu de raconter n'importe quoi en faisant dans la sophistique la plus basse .

Tu crois que ton rang de modérateur te permet de me parler comme tu veux ?

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Encore une insulte et c'est dehors, c'est toi qui choisit.

Les catholiques pensent que Jésus, Dieu et le Saint Esprit sont une même personne. Si tu penses le contraire, c'est que tu n'es pas catholique, ou alors que tu vis dans un autre monde.

Sur ce je préfère débattre avec quelqu'un d'ouvert, pas à un enragé en cours d'argument qui ne sait qu'insulter.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
@Tarek a écrit:Encore une insulte et c'est dehors, c'est toi qui choisit.

Les catholiques pensent que Jésus, Dieu et le Saint Esprit sont une même personne. Si tu penses le contraire, c'est que tu n'es pas catholique, ou alors que tu vis dans un autre monde.

Sur ce je préfère débattre avec quelqu'un d'ouvert, pas à un enragé en cours d'argument qui ne sait qu'insulter.

Est-ce une blague ?

AUCUN CATHOLIQUE NE PENSE CE QUE TU AS DIS ! ahahha mdrrrr laugh

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste

Credo 

Averti
Averti
Tarek a ecrit : Les catholiques pensent que Jésus, Dieu et le Saint Esprit sont une même personne. Si tu penses le contraire, c'est que tu n'es pas catholique, ou alors que tu vis dans un autre monde.

Les catholiques professent que Dieu est trine : le Père (première personne de la Trinité), le Fils (deuxième personne de la Trinité) et le St Esprit (troisième personne de la Trinité) soit un seul Dieu dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l'Esprit.

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Donc vous croyez en trois dieux distincts. D'accord, ne venez pas dire après que vous êtes monothéistes.

AbdelMassih 

Habitué
Habitué
Jésus Est Dieu mais Jésus n'est pas la Même Personne que le Père .

Credo 

Averti
Averti
Je n'ai pas dit en trois dieux distincts. J'ai dit en un seul Dieu mais Dieu, le Père, agit par sa Parole (le Fils) auquel Il est uni par un même Esprit qui procède de Lui (l'Esprit Saint). Dieu est un esprit complexe : il est trine, c'est sa nature.

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jésus est Dieu mais Jésus n'est pas le Père, cependant Dieu est le Père ??? J'ai rien compris, en fait il y a rien à comprendre c'est tout à fait illogique.

Et sinon si Dieu est trine pourquoi on ne trouve pas trace de ça dans l'AT ?

Credo 

Averti
Averti
Tarek a écrit : Et sinon si Dieu est trine pourquoi on ne trouve pas trace de ça dans l'AT ?

Bien que la Trinité n'aie été révélé que depuis la venue de Jésus-Christ,dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Genèse 1, 1-3
1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: "Que la lumière soit!" Et la lumière fut.

Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus Ce dernier point est très bien exprimé par Jean, au début son Évangile:

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. "

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
credo: ma soeur tu es seul contre tous?
ps: si tu as besoin de renfort tu fais signe! je serai la!

ahsan 

Passionné
Passionné
Au lieu de raconter des âneries.. Essaye de répondre abdelmassih (serviteur de la bêtise ça te va mieux)
Vous vous défilez comme toujours quand cela deviens embarrassant.

EP 

Chevronné
Chevronné
@Tarek a écrit:Donc vous croyez en trois dieux distincts. D'accord, ne venez pas dire après que vous êtes monothéistes.

Salut,nous ne disons pas avoir trois dieux distincts.Je te renvoie au Coran :«et ne dites pas trois».

La Sainte Trinité n'est pas contradictoire,loin de là. Il serait bien une contradiction si nous disions que Dieu est Un en essence et trois en essence,ou que Dieu est un en personne et trois en personne.Là c'est une contradiction. Nous disons au contraire que Dieu est UN en essence et trois en personne. Ça ne confère minimement aucune contradiction quand nous affirmons cela. Le Père,le Fils,le Saint-Esprit sont UNO,une seul essence,mais trois personnes distinctes. Jamais nous affirmons que Dieu est un et trois dans un seul sens,mais si que Dieu est un dans un sens et trois dans un autre sens.Il n'y a pas de contradiction au sujet de la Trinité.

Nous sommes bien des monothéistes donc.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:Au lieu de raconter des âneries.. Essaye de répondre abdelmassih (serviteur de la bêtise ça te va mieux)
Vous vous défilez comme toujours quand cela deviens embarrassant.

chek le donc lui! lui qui parle de ce faufilé! défile toi pas trop! il va y avoir des noeuds comme prie dans une toile d'araigné!

EP 

Chevronné
Chevronné
@Tarek a écrit:Jésus est Dieu mais Jésus n'est pas le Père, cependant Dieu est le Père ??? J'ai rien compris, en fait il y a rien à comprendre c'est tout à fait illogique.

Jésus est Dieu,le Père est Dieu,le Saint-Esprit est Dieu,ces trois personnes ont la même essence,c'est à dire,les mêmes attributs,la somme de tous les attributs Divins est la définition de Dieu. Il ne nous compète affirmer qu'il existe trois dieux,car par définition Dieu est Trine selon la Bible. Ces Trois Personnes participent activement,complètement et également de cette définition. En aucun cas cela résulte dans un polythéisme,puisque la définition biblique de Dieu est une Trinité,ainsi s'il y a une Trinité Divine,il y a UN seul Dieu. S'il y a une Trinité de personnes Divines,il n'y a qu'un seul Dieu.

Dernière édition par EP le Jeu 1 Nov - 0:46, édité 1 fois

petite fleur 

Chevronné
Chevronné
il y a des hommes qui tombent! parler moi vérité.
My favorite song..taie toi pirate!

Dernière édition par petite fleur le Jeu 1 Nov - 0:50, édité 1 fois

EP 

Chevronné
Chevronné
@petite fleur a écrit:il y a des hommes qui tombent! parler moi vérité.

Salut,Petite Fleur ? Garde a vous! Tu aime la Sainte Trinité ?

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant