Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@E. de Jesus a écrit:
La bible est falcifie WAAAHOUU!! srx tu as un courage moii je peut dire que le coran aa ete falcifier et ne dit meme pas la veriter ...Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu .. voila !

salut E. de Jésus !

pouvez-vous nous dire c'est quoi ça :

New American Standard Bible (1995) :

Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, ( !!!! ) et priez pour ceux ( !!!! ) qui vous persécutent,

Bible Louis Segond :

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Darby

Matthieu
6:13
et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. ( !!!!!!!! )

Bible Louis Segond :

6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

maintenant , c'est le contraire , c'est Darby qui rajoute par rapport à Segond :

Louis Segond :

Matthieu
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. ( !!!!!! )

Darby :

19.9
Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.

à suivre !

A SUIVRE !!!??? lool sa sert a rien sa ne me fait rien du tout mais avec tout ses versets quesque tu veut me dire que la bible a ete falcifieer tu sais jen rit meme hahahahha ..AUCUN ARGUMENT credible et convaincant qui va me faire changer davis deja quand on dit o musulmans que Dieu le pere de Jesus le a creer cest a peine si il veut ecouter pck avec sa il sont en position de faiblesse pk parceque Dieu les a crer mai eux vont chez Allah ..

adel 

Novice
Novice
@E. de Jesus a écrit:
@adel a écrit:Salut E.de jesus ......dire que la bible est falsifiée ne necessite pas le courage , seulement le raisonnement logique qui repond a des questions simples va vous guider vers la verité....en fin si on est d'accord sur ce principe !!! et vous pouvez pas dire que le coran est falcifiée car vous ne possedez aucun epreuve sur cela ,et je vous defie d'apporter un seul epreuve convaincant ....
vous dites "Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu" , alors je vous annonce que je vais me convertir au christianisme si vous arrivez a me convaincre que Jesus est fils de dieu ,et en meme temps il est dieu...
Bah si sa nessecite un enorme courage sachant que vs parler dune religion que vs ne pratiquer mm pas
Moi jte dit je vais pas aller par 4 chemins juste que lui meme a dit : Je suis le chemin la vie et verite nul ne va au pere en passant par moi meme...... aussi je peut te dire que avec Jesus cest la vie

Le ramadan la priere le chemin vers la mecque etc.... sa mene a rien juste que sa sert a utiliser le gens et les enmenner dans un chemin qui mene en enfer et sache que moi je ne convain pas c Dieu qui convain les gens moi je les emmene juste chez lui !!
vous pouvez pas dialoguer avec les autres en presentant des prejugements aleatoires ,et en partant de vos propres croyances Mme/elle E.de Jesus !!!!!!
je repete encore une fois , je vais me convertir au christianisme si vous arrivez a me convaincre que Jesus est fils de dieu , et que la bible n'est pas falsifiée ....si vous pouvez pas transmettre vos croyances ,comment voulez vous que je crois en christianisme actuel ?????? et puis je crois qu'on est dans un forum ,la ou il y a l'echange des idées et la presentation des arguments!!!!!! j'attend beaucoup de vous ,amenez moi chez lui comme vous dites....

adel 

Novice
Novice
Mais dieu en francais c'est God en anglais et c'est Allah en arabe !!!!!!! et vous dites " parceque Dieu les a crer mai eux vont chez Allah" ; c'est vraie parceque pour nous dieu est nommé Allah en arabe , mais pour vous , dieu vous a crée et vous allez chez Jesus !!!!??

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@adel a écrit:
vous dites "Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu" , alors je vous annonce que je vais me convertir au christianisme si vous arrivez a me convaincre que Jesus est fils de dieu ,et en meme temps il est dieu...
Si t'es pas encore assuré que la Bible soit réellement la Parole de Dieu ; si l'Esprit de Dieu ne rend pas témoignage à ton esprit que ses déclarations sont des paroles de vie éternelle, alors il est certain que nous ne pouvons pas te convaincre. - Dans ce cas, il y a lieu d'aller te renseigner auprès des soi-disant libéraux ou rationalistes, auprès des savants et des philosophes. Tu en recevras autant, de réponses différentes que tu auras interrogé de ces gens-là.
Ce dont il nous importe le plus de te mettre en garde, c'est de te laisser séduire par les raisonnements de ces savants, qui, sous prétexte de libre examen, prétendent prouver que les paroles de Christ et celles de la Bible en général, signifient tout autre chose que ce qu'elles disent en réalité.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

adel 

Novice
Novice
@samuel a écrit:
@adel a écrit:
Si t'es pas encore assuré que la Bible soit réellement la Parole de Dieu ; si l'Esprit de Dieu ne rend pas témoignage à ton esprit que ses déclarations sont des paroles de vie éternelle, alors il est certain que nous ne pouvons pas te convaincre. - Dans ce cas, il y a lieu d'aller te renseigner auprès des soi-disant libéraux ou rationalistes, auprès des savants et des philosophes. Tu en recevras autant, de réponses différentes que tu auras interrogé de ces gens-là.
Ce dont il nous importe le plus de te mettre en garde, c'est de te laisser séduire par les raisonnements de ces savants, qui, sous prétexte de libre examen, prétendent prouver que les paroles de Christ et celles de la Bible en général, signifient tout autre chose que ce qu'elles disent en réalité.
Mr samuel , nous croyons que la bible tel ete descendue sur Jesus christ a l'epoque est la parole de dieu ,et chaque musulman qui dit le contraire est un mecreant et merite l'enfer ,comme nous croyons que le torah et le coran sont aussi la parole de dieu.....et sache que nous somme tres proche l'un de l'autre , il y a seulement le probleme de considerer Jesus christ comme dieu et/ou une partie de la trinité , c'est la l'immense gros probleme a debattre dans ce forum , mais il faut etre a la hauteur du dialogue en presentant ses arguments , si non laissez l'espace au savants et aux phylosophes !!!!!

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@adel a écrit:
Mr samuel , nous croyons que la bible tel ete descendue sur Jesus christ a l'epoque est la parole de dieu ,et chaque musulman qui dit le contraire est un mecreant et merite l'enfer ,comme nous croyons que le torah et le coran sont aussi la parole de dieu.....et sache que nous somme tres proche l'un de l'autre , il y a seulement le probleme de considerer Jesus christ comme dieu et/ou une partie de la trinité , c'est la l'immense gros probleme a debattre dans ce forum , mais il faut etre a la hauteur du dialogue en presentant ses arguments , si non laissez l'espace au savants et aux phylosophes !!!!!
Aucun chrétien ne te diras que Jésus Christ a reçu une bible descendue du ciel, et nulle part dans la Bible nous ne trouvons mention de cela, et j'ai déjà expliqué que les arguments et les débats vont toucher notre domaine de l'intellect et du raisonnement humain, alors que la divinité et la gloire de Christ se reçoit que par révélation dans notre esprit.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

rayessafa 

Résident
Résident
@samuel a écrit:
@adel a écrit:
Aucun chrétien ne te diras que Jésus Christ a reçu une bible descendue du ciel, et nulle part dans la Bible nous ne trouvons mention de cela, et j'ai déjà expliqué que les arguments et les débats vont toucher notre domaine de l'intellect et du raisonnement humain, alors que la divinité et la gloire de Christ se reçoit que par révélation dans notre esprit.

par contre Paul l'a déjà dit :

Galates

1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.

1.7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

ça veut dire que le vrai Évangile était déjà annoncé par un ange !

1.9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

...

1.11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;

Luc , Matthieu , Marc ou Jean ou quiconque !! mais :

1.12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

donc l’Évangile de Jésus existe bel et bien , selon Paul !!

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@adel a écrit:Mais dieu en francais c'est God en anglais et c'est Allah en arabe !!!!!!! et vous dites " parceque Dieu les a crer mai eux vont chez Allah" ; c'est vraie parceque pour nous dieu est nommé Allah en arabe , mais pour vous , dieu vous a crée et vous allez chez Jesus !!!!??
Mzais quesque tu raconte jesus cest dieu jesu et Dieu le creea teur forme 1 doonc si je suis jesus je suis Dieu brref .. Pouur toi Dieu en arabe c aplah daccord mais pk ya t il alor des pratique des rituel que Dieu le createur na pas demander a ses fideles deffectuer sachant que Allah le demande maais comme tu dit Dieu est la traduction de Allah en francais

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@adel a écrit:
@E. de Jesus a écrit:
@adel a écrit:Salut E.de jesus ......dire que la bible est falsifiée ne necessite pas le courage , seulement le raisonnement logique qui repond a des questions simples va vous guider vers la verité....en fin si on est d'accord sur ce principe !!! et vous pouvez pas dire que le coran est falcifiée car vous ne possedez aucun epreuve sur cela ,et je vous defie d'apporter un seul epreuve convaincant ....
Bah si sa nessecite un enorme courage sachant que vs parler dune religion que vs ne pratiquer mm pas
Moi jte dit je vais pas aller par 4 chemins juste que lui meme a dit : Je suis le chemin la vie et verite nul ne va au pere en passant par moi meme...... aussi je peut te dire que avec Jesus cest la vie

Le ramadan la priere le chemin vers la mecque etc.... sa mene a rien juste que sa sert a utiliser le gens et les enmenner dans un chemin qui mene en enfer et sache que moi je ne convain pas c Dieu qui convain les gens moi je les emmene juste chez lui !!
vous pouvez pas dialoguer avec les autres en presentant des prejugements aleatoires ,et en partant de vos propres croyances Mme/elle E.de Jesus !!!!!!
je repete encore une fois , je vais me convertir au christianisme si vous arrivez a me

Jesus est la VIE .. tu es guerrit de tout avec luui les problemes ten aurra mais sa c le seigneur que tenvoie ces problemes pour te tester voor si tu es un soldat en Jesus et que tu ne tombe pendant le combat contre le monde et le diable ...Tu te sent jamais seul avec lui .. Lui il est amour cest a dire que il te donnera bcp damouur de jooie etc... le pardon il te lacoorde si tu le lui demande avec sinceriter ... Le paradis , ton nom y est deja inscrit a toi mtn de faire quiil ne sefface pas .. je tai tout diit !!.convaincre que Jesus est fils de dieu , et que la bible n'est pas falsifiée ....si vous pouvez pas transmettre vos croyances ,comment voulez vous que je crois en christianisme actuel ?????? et puis je crois qu'on est dans un forum ,la ou il y a l'echange des idées et la presentation des arguments!!!!!! j'attend beaucoup de vous ,amenez moi chez lui comme vous dites....

rayessafa 

Résident
Résident
@E. de Jesus a écrit:
@rayessafa a écrit:
@E. de Jesus a écrit:
La bible est falcifie WAAAHOUU!! srx tu as un courage moii je peut dire que le coran aa ete falcifier et ne dit meme pas la veriter ...Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu .. voila !

salut E. de Jésus !

Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, ( !!!! ) et priez pour ceux ( !!!! ) qui vous persécutent,

Bible Louis Segond :

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Darby

Matthieu

Bible Louis Segond :

6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

maintenant , c'est le contraire , c'est Darby qui rajoute par rapport à Segond :

Louis Segond :

Matthieu
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. ( !!!!!! )

Darby :

19.9
Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.

à suivre !

A SUIVRE !!!??? lool sa sert a rien sa ne me fait rien du tout mais avec tout ses versets quesque tu veut me dire que la bible a ete falcifieer tu sais jen rit meme hahahahha ..AUCUN ARGUMENT credible et convaincant qui va me faire changer davis deja quand on dit o musulmans que Dieu le pere de Jesus le a creer cest a peine si il veut ecouter pck avec sa il sont en position de faiblesse pk parceque Dieu les a crer mai eux vont chez Allah ..

cesses de rire et épargnes nous tes ha ha ha ! et va prendre ta Bible ! ouvres-la ! vas-y , ouvres l’Évangile de Jean , allez au chapitre 8 sans oublier le 7.53 et lis l'histoire de la femme adultère ! y a à peu près 12 versets !

ensuite ayant finie ! tu vas voir dans les manuscrits " originaux " sur le net , comme le Papyrus 66 également appelé codex saint Jean ou le codex de Sinaï ! et là tes ha ha ha vont s’arrêter subitement !! tu resteras bouche bée !! cette histoire n'existe pas !!!!!! ce ne sont que des rajouts !!!!

et Jésus paix sur lui va te dire ha ha ha je n'ai rien à voir avec cette histoire !! ha ha ha je ne connais absolument pas cette femme !! ha ha ha je n'ai rien aboli !! ha ha ha je vous dirai là bas que je ne vous connais pas du tout !!

ensuite quand t'auras fini de rire ! tu vas encore ouvrir ta Bible ! cette foi-ci ! il s'agit de la fin de l’Évangile de Marc qui s’arrête subitement sans fin et que tes trinitaires ont fini comme si de rien n'était !!! je te laisses découvrir toi-même !! ha ha ha ! .. aïe aïe aïe !!!

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@E. de Jesus a écrit:
@rayessafa a écrit:
@E. de Jesus a écrit:

salut E. de Jésus !

Matthieu
5.44
A pck pour toi le livre de Mac nest pas terminer .. daccord baah tu sais jpense que je peux continuer a rire pck kan je lit ton commentaire jme dit que elle ose ou meme elle la dit .. Toi et moi ns somme des hommes avec aucun pouvoir ... Srx je veut mm pas debattre sur sa pck c tellement absurde doonc je men echappe .. tu na aucune phrase ou aucun argument qui va me faire croire que la bible a ete falcifiee je reste encore sur ma position ..pffffffffff

Bible Louis Segond :

5.44

Darby

Matthieu

Bible Louis Segond :

6.13

Louis Segond :

Matthieu
19.9

Darby :

19.9

à suivre !

cesses de rire et épargnes nous tes ha ha ha ! et va prendre ta Bible ! ouvres-la ! vas-y , ouvres l’Évangile de Jean , allez au chapitre 8 sans oublier le 7.53 et lis l'histoire de la femme adultère ! y a à peu près 12 versets !

ensuite ayant finie ! tu vas voir dans les manuscrits " originaux " sur le net , comme le Papyrus 66 également appelé codex saint Jean ou le codex de Sinaï ! et là tes ha ha ha vont s’arrêter subitement !! tu resteras bouche bée !! cette histoire n'existe pas !!!!!! ce ne sont que des rajouts !!!!

et Jésus paix sur lui va te dire ha ha ha je n'ai rien à voir avec cette histoire !! ha ha ha je ne connais absolument pas cette femme !! ha ha ha je n'ai rien aboli !! ha ha ha je vous dirai là bas que je ne vous connais pas du tout !!

ensuite quand t'auras fini de rire ! tu vas encore ouvrir ta Bible ! cette foi-ci ! il s'agit de la fin de l’Évangile de Marc qui s’arrête subitement sans fin et que tes trinitaires ont fini comme si de rien n'était !!! je te laisses découvrir toi-même !! ha ha ha ! .. aïe aïe aïe !!!

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9