Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@rayessafa a écrit:

Jésus c'est nous , mais vous c'est paul qui a tout aboli !

Jésus n'existe pas dans le coran…

pourquoi tu dis cela car tu sais bien qu'il y est?

Je ne l'y ait jamais vu…

adel 

Novice
Novice
Bonjour paxetbonum....visiblement , vous repondez pas a toutes les questions !!! si non je considere que vous n'avez pas de reponse pour la question :
-"Est ce que Jesus a declaré verbalement qu'il est dieu ??? Ou il a dit "adorer moi" ??? car il y a que dieu qui peut declarer qu'il est dieu !!! je vous defie de trouver de tel expressions proprement dites dans la bible ou un autre livre"
-"* la bible Marc dit "13.31Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." donc le fils n'est pas Dieu ,car il a pas la meme connaissance ,ni le meme pouvoir que dieu !!!

j'ai presenté des textes de votre bible :(((la bible Romains dit "1.3 et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair,1.4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts), Jésus Christ notre Seigneur" ; ; la bible Luc dit "1.31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.1.32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.1.33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin."))) ; et vous avez repondu par :(((Il est bon que vous citiez David car la réponse vient entre autre de David :
Mc 12:35- Prenant la parole, Jésus disait en enseignant dans le Temple : " Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David ? Mc 12:36- C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds.Mc 12:37- David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ? " Et la foule nombreuse l'écoutait avec plaisir.))).....croyez moi mr paxetbonum , j'ai essayé de laisser mes croyances islamiques de coté ,et de discuter avec vous avec un raisonnement logique , mais je ne sais pas pourquoi vous defendez un contradictoire (la bible) !!!! la bible Romains dit que le Fils est né de la postérité de David....la bible luc dit qu'il est appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.....la bible Marc dit (selon Jésus) Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David.....
David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?

vous voyez pas que vous etes entrain d'accuser votre bible de la contradiction dans ses textes ??????
-en plus , et juste avant les textes que vous avez cité ,la bible marc dit "12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;" .....ici ,ou bien Jésus fait partie du mot "notre" !!!et donc il est pas dieu , ou bien ce texte necessite la correction par les mots "moi" ou "mon pére" !!!!!????????

-vous avez repondu :"Il est Dieu fait homme, il s'est soumis à la nature humaine en toute " ; dans quel livre dieu a declaré verbalement qu'il s'est soumis a la nature humaine ??? il faut donner la page/le livre

-vous avez repondu :"Oui cela veut dire que le coran n'est pas une religion révélée par Dieu. Qu'aucun prophète n'est attendu après la venue du Christ car les prophètes n'ont qu'un seul rôle : préparer et annoncer la venue du Christ. Après le Christ plus de prophète. Dés lors Mohamed n'a pas reçu de message de Dieu mais a pu être abusé par l'ennemi si ce n'est par sa propre malice" ; malheureusement , j'ai pensé que vous allez demander les arguments du contraire !!!!!!!!!??????? curieusement vous n'avez pas encore posé aucune question sur ma religion ,le coran , et notre prophete mouhammed !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????

adel 

Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:
@ahsan a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@rayessafa a écrit:

Jésus c'est nous , mais vous c'est paul qui a tout aboli !

Jésus n'existe pas dans le coran…

pourquoi tu dis cela car tu sais bien qu'il y est?

Je ne l'y ait jamais vu…
le faite que vous n'avez jamais vu ,ca veut pas dire qu'il n'existe pas !!!!!!!????? aaaaaaaaa mr paxetbonum ,vous avez commancé tres bien la discussion ,mais finalement ,j'ai l'ere que vous etes tenace et fortement attaché à vos idées !!!!!!!!!!!!????????

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@adel a écrit:Bonjour paxetbonum....visiblement , vous repondez pas a toutes les questions

Bonjour Adel,

Vous posez trop de questions à chaque fois et certaines réclament un grand développement, je ne puis répondre à chaque, il faut que vous fassiez un choix pour les questions.

@adel a écrit:
la bible Romains dit que le Fils est né de la postérité de David....la bible luc dit qu'il est appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.....la bible Marc dit (selon Jésus) Comment les scribes peuvent-ils dire que le Christ est fils de David.....
David en personne l'appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?

vous voyez pas que vous etes entrain d'accuser votre bible de la contradiction dans ses textes ??????

Jésus est le Verbe de Dieu fait homme.
David le vénérait comme son Dieu : 'le Seigneur dit à mon Seigneur'
Toute la Bible annonce le Christ comme descendant de David.
Le Christ a pris chair en Marie épouse de Joseph de la maison de David.
Celui que David appelait Seigneur s'est fait homme dans la lignée de David.
Voilà, pas de contradiction à mon sens.

@adel a écrit:
-vous avez repondu :"Il est Dieu fait homme, il s'est soumis à la nature humaine en toute " ; dans quel livre dieu a declaré verbalement qu'il s'est soumis a la nature humaine ??? il faut donner la page/le livre

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
(...)
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

@adel a écrit:
-vous avez repondu :"Oui cela veut dire que le coran n'est pas une religion révélée par Dieu. Qu'aucun prophète n'est attendu après la venue du Christ car les prophètes n'ont qu'un seul rôle : préparer et annoncer la venue du Christ. Après le Christ plus de prophète. Dés lors Mohamed n'a pas reçu de message de Dieu mais a pu être abusé par l'ennemi si ce n'est par sa propre malice" ; malheureusement , j'ai pensé que vous allez demander les arguments du contraire !!!!!!!!!??????? curieusement vous n'avez pas encore posé aucune question sur ma religion ,le coran , et notre prophete mouhammed !!!!!!!!!!!!!!!?????????????????

Je veux bien entendre vos arguments contraire mais comprenez que la Bible étant d'un bout à l'autre le livre de l'alliance de Dieu avec les hommes jusqu'au Messie, aucun prophète ne peut venir après et Jésus est très clair là-dessus.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@adel a écrit:
le faite que vous n'avez jamais vu ,ca veut pas dire qu'il n'existe pas !!!!!!!????? aaaaaaaaa mr paxetbonum ,vous avez commancé tres bien la discussion ,mais finalement ,j'ai l'ere que vous etes tenace et fortement attaché à vos idées !!!!!!!!!!!!????????

Je ne comprends pas votre réponse…
Vous dites que le fait que Jésus ne soit pas dans le coran, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Alors nous sommes d'accord ! Jésus existe bien, malgré qu'il ne soit jamais cité dans le coran.

rayessafa 

Résident
Résident
@PaxetBonum a écrit:
@adel a écrit:

Vous dites que le fait que Jésus ne soit pas dans le coran, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Alors nous sommes d'accord ! Jésus existe bien, malgré qu'il ne soit jamais cité dans le coran.

Marc 12.29

Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

bien expliqué chez jean 20.17 :

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père,vers mon Dieu et votre Dieu.

et qui est confirmé par le Coran :

Al-Maidah 5.72

Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d'Israël ! Adorez Allah qui est mon Dieu et votre Dieu .»

conclusion :

Jésus dit ( Bible + Coran ) :

Écoute, Israël " Ô Fils d'Israël " : le Seigneur , le Père , " Allah " , est notre Dieu , " mon Dieu et votre Dieu " l'Unique Seigneur !

ahsan 

Passionné
Passionné
c'est là que l'on peut remarquer que leur foi tient plus du témoignage de paul que de Jésus (paix sur lui)

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Reste que Jésus n'est pas dans le coran…

Pastyx 

Inscrit
Inscrit
@PaxetBonum a écrit:Reste que Jésus n'est pas dans le coran…

ah bon j'ai vu 26 verset écrit sur Jésus

ahsan 

Passionné
Passionné

Non Jésus y est mais c'est paul que tu cherches qui voit Jésus en mi homme mi Dieu, celui là effectivement tu le trouveras pas, tu trouveras seulement le vrai Jésus(paix sur lui) vu par Dieu et pas vu comme paul...

rayessafa 

Résident
Résident

Coran :

Maryam :

19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

19.35. Il est inconcevable que Dieu Se donne un fils. Sa gloire ne saurait y consentir ! En vérité, quand Il décide une chose, il Lui suffit de dire : «Sois !», et la chose est.

«Sois !» = la parole = le verbe ! comme à la Genèse 1 !

et encore une fois Jésus de dire comme Al-Maidah 5.72 , Marc 12.29 et Jean 20.17 :

19.36. «En vérité, Dieu est mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le ! Telle est la voie de la rectitude !»

Matthieu
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

adel 

Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:
@adel a écrit:

non...je veux dire que le faite que vous n'avez jamais vu jésus bien cité dans le coran ,ca veut pas dire qu'il n'existe pas dans le coran !!!!!! si vous avez bien lu le coran ,comme vous le dites ,vous auriez due voir qu'il est cité plusieurs fois dans la traduction francaise ,et je vous site quelques versets d'entre-elles :
*61/6 : Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»(2). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».
*61/14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres: «Qui sont mes alliés (pour la cause) d’Allah?» - Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah». Un groupe des Enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.
*2/87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres
*1/136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre(56) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis»
*1/253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(108). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(109) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

le nom "Jésus" est cité envirou 25 fois dans le coran ......apparement ,vous n'avez jamais lu le coran ,ou bien vous avez lu et vous voyez pas , ou vous avez vu et vous niez !!!!!!????? puisque Allah a dit dans son Coran , sourate yunus""41. Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites 42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre.43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas? 44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.""
et dans ce dernier cas la discussion n'a aucune valeur...

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:

Coran :

Maryam :

19.34. Tel est, en toute vérité, Jésus, fils de Marie, qui fait encore l'objet de tant de querelles.

Le coran ne cite jamais le nom de Jésus (Dieu sauve), il parle d'un "Issa" qui ressemble étrangement à Jésus.
Maryam est selon le coran : 28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Il s'agit de Miryam citez dans l'exode 15,20 :
Ex 15:20- Miryam, la prophétesse, sœur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins, formant des chœurs de danse.

Cette Maryam n'est pas la mère de Jésus.

Je ne sais pas qui est Issa fils de Miryam sœur d'Aaron

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@adel a écrit:
le nom "Jésus" est cité envirou 25 fois dans le coran ......apparement ,vous n'avez jamais lu le coran ,ou bien vous avez lu et vous voyez pas , ou vous avez vu et vous niez !!!!!!????? puisque Allah a dit dans son Coran , sourate yunus""41. Et s’ils te traitent de menteur, dis alors: «A moi mon œuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites 42. Et il en est parmi eux qui te prêtent l’oreille. Est-ce toi qui fait entendre les sourds, même s’ils sont incapables de comprendre.43. Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s’ils ne voient pas? 44. En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.""
et dans ce dernier cas la discussion n'a aucune valeur...

Désolé mais le nom de Jésus n'est pas dans le coran à moins que Issa ne veuille dire 'Dieu sauve' comme le nom Jésus ?
Pourquoi changerait-il de nom brutalement ?
Est-ce que Allah l'explique dans une sourate ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit: Désolé mais le nom de Jésus n'est pas dans le coran à moins que Issa ne veuille dire 'Dieu sauve' comme le nom Jésus ?
Pourquoi changerait-il de nom brutalement ?
Est-ce que Allah l'explique dans une sourate ?

tout a fait, et de plus cet Issa n'annonce pas Muhammad "digne de louanges" mais Ahmed "la personne qui loue Dieu" ou "plus digne de louanges"

en jouant sur les mots, on assimile Issa à Jesus, et ce n'est pas non plus parce qu'on est "fils de marie" qu'on est le christ... les "marie" à cette époque, il y en a des centaines

en jouant sur les mots, on fait croire que "digne de louanges" signifie la même chose que "plus digne de louanges".
et on oublie bien sur le "la personne qui loue Dieu"

car Muhammad passe plus de temps à qualifier dieu plutot que de le louer...

adel 

Novice
Novice
Donc ,d'apres vous il y a 02 pretendant prophete : issa et mouhamed !!!! puisque Jésus n'est pas issa dans le coran ,pourquoi le coran raconte la meme histoire que la bible ???? c'est a dire que sa naissance est un miracle de dieu , sa mere s'appel Marie , les faits de sa crucification....

Mais ce que vous ne savez pas ,c'est que le Coran est descendu avec la langue arabe ,et il ne peut etre bien compris que par la langue arabe car Allah a dit "102. Dis: «C’est le Saint Esprit [Gabriel] qui l’a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu’un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.103. Et Nous savons parfaitement qu’ils disent: «Ce n’est qu’un être humain qui lui enseigne (le Coran)». Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. » sourate a'nahl
le nom "issa" en arabe veut dire : "iss" pour designer les chameaux blancs qui donne que des chamels blancs ,et famillierement pour designer la purté de la race.....et le nom "issa" veut dire l'etre humain né seulement de sa mére (pure)......donc il y a seulement une difference dans l'appelation qui depend de la langue utilisé a l'epoque (pas de changement brutal du nom).

* c'est que vous savez pas , c'est que le Coran a toujours honnoré les origines parentales de Jésus et sa mére : "3/33. Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d’Abraham et la famille d’'Imran au-dessus de tout le monde." ...."3/42 . (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes." .....par contre vos livres accuse leurs origines de la prostitution ,et ses ancetres(prophete Juda) de l'inceste :Genese 38.12 Les jours s'écoulèrent, et la fille de Schua, femme de Juda, mourut. Lorsque Juda fut consolé, il monta à Thimna, vers ceux qui tondaient ses brebis, lui et son ami Hira, l'Adullamite. 38.13 On en informa Tamar, et on lui dit: Voici ton beau-père qui monte à Thimna, pour tondre ses brebis. 38.14 Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Énaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme.38.15 Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.38.16 Il l'aborda sur le chemin, et dit: Laisse-moi aller vers toi. Car il ne connut pas que c'était sa belle-fille. Elle dit: Que me donneras-tu pour venir vers moi? 38.17 Il répondit: Je t'enverrai un chevreau de mon troupeau. Elle dit: Me donneras-tu un gage, jusqu'à ce que tu l'envoies? 38.18 Il répondit: Quel gage te donnerai-je? Elle dit: Ton cachet, ton cordon, et le bâton que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@adel a écrit:Donc ,d'apres vous il y a 02 pretendant prophete : issa et mouhamed !!!! puisque Jésus n'est pas issa dans le coran ,pourquoi le coran raconte la meme histoire que la bible ???? c'est a dire que sa naissance est un miracle de dieu , sa mere s'appel Marie , les faits de sa crucification....

Mais ce que vous ne savez pas ,c'est que le Coran est descendu avec la langue arabe ,

Non, il n'y a justement pas de fait de crucifixion dans le coran.
Sa mère est la sœur d'Aaron, ce n'est donc pas la Marie de la Bible.

Une révélation divine qui dépend de la langue de la révélation ne peut être une révalétion universelle et à ce titre est suspecte d'être même divine. La Bible se comprend quelque soit la langue employée. Cela montre l'universalité du message du Christ.

EP 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:La Bible se comprend quelque soit la langue employée. Cela montre l'universalité du message du Christ.

Tout a fait. Bien dit! Il y a même une prophétie dans la Torah qui dit que la parole de Dieu sera comprise dans la langue de Jefté,c'est à dire,sa descendance,les gens de l'occident. Ça commencé avec le grec,puis ensuite l'anglais. Dieu utilise toujours la langue la plus courante. Même les Rabbins reconnaissent l'exactitude de cette prophétie.Voir l'introduction de John Gill sur Saint Mathieu. C'est pourquoi le NT fut entièrement écrit en langue grecque,pour que cette prophétie trouve son accomplissement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

adel 

Novice
Novice
apparement vous ne pouvez commenter que ce que vous voulez ,ou au moins ce que vous essayez a trouver une explication coherante !!!! j'ai pas seulement parler de la langue ,j'ai donné aussi des textes de la bible qui accuse la lignée des prophetes (dont est le christ) de l'inceste (genese 38:12) ,et vous n'avez pas commenté !!!!
- en parlant de langue divine , la langue arabe est la langue choisie par dieu pour le coran ,car le Coran est lui meme un miracle par sa force linguistique ,puisque jamais une créature n'as pu apport comme le Coran(de piont de vue langue) , et jamais ne poura qui que ce soit....et si on parle de la bible ancien testement il est descendu en hebreu ,puis traduit en grec et latin , quand le francais et l'anglais n'existé meme pas, alors que la langue arabe existe bien avant l'hebreu ,et jesus christ (avec justification scientifique)!!!
-concernant la crucifixion ,vous prouvez encore une fois que vous n'avez jamais lu le coran ;alors voila les versets du coran : sourate an-nissa ""157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus,
fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié;
mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont
vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué158. mais
Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.159. Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui
avant sa mort(52). Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.""

-sa mére maryam(marie) n'etais pas réelement la soeur d'aaron frére de Moise (moussa) car on parle d'environ 1400 ans entre Aaron et Jésus ,mais Allah dit dans le coran que les juifs la appelé "soeur d'aaron" car elle a etais pure ,honnete comme Aaron.....c'est parmis les belles expressions de la metonymie de simulitude en langue arabe.

*Mr paxetbonum et les autres fréres chretiens , nous somme pas vos enemis , croyez nous , nous essayons de vous montrer le droit chemin vers Allah ,ce chemin n'est pas compliqué , et ne demmande pas beaucoup de connaissances a propos des religions ,si vous nous croyez pas il faut chercher vous meme la verité sur l'islam ,nous croyons au christianisme comme religion de la bible venue avec jésus christ messager d'Allah ; svp laissez nous vous guider vers Allah pour etre recompenser ,avec vous , de la vie eternelle dans sa paradis...

EP 

Chevronné
Chevronné
@adel a écrit:apparement vous ne pouvez commenter que ce que vous voulez ,ou au moins ce que vous essayez a trouver une explication coherante !!!! j'ai pas seulement parler de la langue ,j'ai donné aussi des textes de la bible qui accuse la lignée des prophetes (dont est le christ) de l'inceste (genese 38:12) ,et vous n'avez pas commenté !!!!

Salut,le Christ est-Il accusé d'inceste ? Non,donc où est le problème ?

@adel a écrit:- en parlant de langue divine , la langue arabe est la langue choisie par dieu pour le coran ,car le Coran est lui meme un miracle par sa force linguistique ,puisque jamais une créature n'as pu apport comme le Coran(de piont de vue langue) , et jamais ne poura qui que ce soit....et si on parle de la bible ancien testement il est descendu en hebreu ,puis traduit en grec et latin , quand le francais et l'anglais n'existé meme pas, alors que la langue arabe existe bien avant l'hebreu ,et jesus christ (avec justification scientifique)!!!

Mais dans ce même Coran est écrit que l'Injil et la Torah sont des "guides de lumière",chose que n'est jamais dite sur le Coran,pourquoi ?

Ah la langue arabe existe avant l'hébreu ? Je ne savais pas,mais d'où tu tire cela ?

@adel a écrit:-concernant la crucifixion ,vous prouvez encore une fois que vous n'avez jamais lu le coran ;alors voila les versets du coran : sourate an-nissa [b]""157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus,
fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié;
mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont
vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne
font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué158.

Les seuls qui suivent des conjectures sont les musulmans,car ils ne savent pas expliquer ce qui est cette histoire de "faux semblant". Quant a nous chrétiens,nous savons que le Christ fut crucifié,aussi pour l'histoire le Christ fut aussi crucifié. Même les plus acharnes ennemies de la Bible,comme Bart Erhman,acceptent les évidences historiques de la crucifixion du Christ.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

adel 

Novice
Novice
Salut Mr EP....ravie de faire discussion avec vous...

1)-j'ai pas dit "le Christ est-Il accusé d'inceste"
; j'ai dit que la bible (falsifié) a accusée les origines du christ et sa mére
Marie de la prostitution ,et ses ancetres(prophete Juda) de
l'inceste (Genese 38.12)...ca pase la question suivante : comment Jésus christ
parle de son 38éme grand-pére Juda (en passant de son 28éme
grand-pére David, pére selon la chair) et l'accuse de
l'inceste avec sa belle-fille qui est devenu enceinte de lui
(Genese
38.12) ????? donc il y a seulement 02 choses :

*soit la version de la bible est vraie ,ce qui est honteux pour christ de
parler et d'etre un descendant du prophete Juda qui a comis l'inceste avec sa
belle-fille !!!!!!!!!!!!!!

*soit la version de la bible est fausse ,ce qui implique sa falsification et
sa mutilation par l'etre humain !!!!!!!!!

--------->> conclusion : la bible est falsifiée ,c'est ca le
grand probléme..

2) meme vous ,vous prouvez que vous n'avez jamais lu le Coran !!!!
certainement le Coran temoin sur le fait que l'injil et le torah (originaux )
sont un guide et lumiére ; mais je vous invite a lire ces versets du coran attentivement
:

SOURATE AL-IMRANE :""(3). Il a
fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus
avant lui(4). Et Il fit descendre la
Thora et l’Evangile. auparavant, en tant que guide pour les
gens.""

SOURATE AL-MAIDA :""(46) Et Nous avons envoyé après
eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui
avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y
avait dans la Thora
avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (47). Que les gens de
l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent
pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (48). Et
sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour
confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc
parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions,
loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une
législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de
vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous
donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre
retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez""

SOURATE AL-MAIDA :""15. Ô gens du Livre! Notre
Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous
cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre
explicite vous sont certes venus d’Allah""

SOURATE AL-AARAF : ""157. Ceux qui suivent le
Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur
ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes
choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui
étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront
secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les
gagnants.""

SOURATE a-NAML: ""1. T’â, Sîn. Voici
les versets du Coran et d’un Livre explicite, 2. un guide et une bonne annonce
aux croyants,""

3) vous dites "Ah la langue arabe existe avant l'hébreu ? Je ne savais pas,mais d'où tu tire cela ?" ...je vous invite a copier ce lien pour voir: http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-langue-arabe-son-histoire-son-77459
4) Nous suivons pas des conjectures , ni les monsenges des rois et des eglises qui gagnent de l'argent a partir des Indulgences !!!!! nous suivons le guide et la lumiére du Coran envoyé par Allah a travers son messager Mouhamed ,et je pense que c'est pas l'histoire de crucifixion du christ qui est la base fondamentale du christianisme !!!!! si non les chretiens morts avant sa crucifixion sont pas des vraies chretiens !!!! et si vous doutez du Coran ,reste pour moi que de presenter des arguments convaincants , chose que beaucoup d'entre vous redoute !!!!

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@adel a écrit:Salut Mr EP....ravie de faire discussion avec vous...

1)-j'ai pas dit "le Christ est-Il accusé d'inceste"
; j'ai dit que la bible (falsifié) a accusée les origines du christ et sa mére
Marie de la prostitution ,et ses ancetres(prophete Juda) de
l'inceste (Genese 38.12)...ca pase la question suivante : comment Jésus christ
parle de son 38éme grand-pére Juda (en passant de son 28éme
grand-pére David, pére selon la chair) et l'accuse de
l'inceste avec sa belle-fille qui est devenu enceinte de lui
(Genese
38.12) ????? donc il y a seulement 02 choses :

*soit la version de la bible est vraie ,ce qui est honteux pour christ de
parler et d'etre un descendant du prophete Juda qui a comis l'inceste avec sa
belle-fille !!!!!!!!!!!!!!

*soit la version de la bible est fausse ,ce qui implique sa falsification et
sa mutilation par l'etre humain !!!!!!!!!

--------->> conclusion : la bible est falsifiée ,c'est ca le
grand probléme..

2) meme vous ,vous prouvez que vous n'avez jamais lu le Coran !!!!
certainement le Coran temoin sur le fait que l'injil et le torah (originaux )
sont un guide et lumiére ; mais je vous invite a lire ces versets du coran attentivement
:

SOURATE AL-IMRANE :""(3). Il a
fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus
avant lui(4). Et Il fit descendre la
Thora et l’Evangile. auparavant, en tant que guide pour les
gens.""

SOURATE AL-MAIDA :""(46) Et Nous avons envoyé après
eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui
avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y
avait dans la Thora
avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (47). Que les gens de
l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent
pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (48). Et
sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour
confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc
parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions,
loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une
législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de
vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous
donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre
retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez""

SOURATE AL-MAIDA :""15. Ô gens du Livre! Notre
Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous
cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses! Une lumière et un Livre
explicite vous sont certes venus d’Allah""

SOURATE AL-AARAF : ""157. Ceux qui suivent le
Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur
ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes
choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui
étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront
secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les
gagnants.""

SOURATE a-NAML: ""1. T’â, Sîn. Voici
les versets du Coran et d’un Livre explicite, 2. un guide et une bonne annonce
aux croyants,""

3) vous dites "Ah la langue arabe existe avant l'hébreu ? Je ne savais pas,mais d'où tu tire cela ?" ...je vous invite a copier ce lien pour voir: http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-langue-arabe-son-histoire-son-77459
4) Nous suivons pas des conjectures , ni les monsenges des rois et des eglises qui gagnent de l'argent a partir des Indulgences !!!!! nous suivons le guide et la lumiére du Coran envoyé par Allah a travers son messager Mouhamed ,et je pense que c'est pas l'histoire de crucifixion du christ qui est la base fondamentale du christianisme !!!!! si non les chretiens morts avant sa crucifixion sont pas des vraies chretiens !!!! et si vous doutez du Coran ,reste pour moi que de presenter des arguments convaincants , chose que beaucoup d'entre vous redoute !!!!

La bible est falcifie WAAAHOUU!! srx tu as un courage moii je peut dire que le coran aa ete falcifier et ne dit meme pas la veriter ...Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu .. voila !

adel 

Novice
Novice
Salut E.de jesus ......dire que la bible est falsifiée ne necessite pas le courage , seulement le raisonnement logique qui repond a des questions simples va vous guider vers la verité....en fin si on est d'accord sur ce principe !!! et vous pouvez pas dire que le coran est falcifiée car vous ne possedez aucun epreuve sur cela ,et je vous defie d'apporter un seul epreuve convaincant ....
vous dites "Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu" , alors je vous annonce que je vais me convertir au christianisme si vous arrivez a me convaincre que Jesus est fils de dieu ,et en meme temps il est dieu...

rayessafa 

Résident
Résident
@E. de Jesus a écrit:
La bible est falcifie WAAAHOUU!! srx tu as un courage moii je peut dire que le coran aa ete falcifier et ne dit meme pas la veriter ...Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu .. voila !

salut E. de Jésus !

pouvez-vous nous dire c'est quoi ça :

New American Standard Bible (1995) :

Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, ( !!!! ) et priez pour ceux ( !!!! ) qui vous persécutent,

Bible Louis Segond :

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Darby

Matthieu
6:13
et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. ( !!!!!!!! )

Bible Louis Segond :

6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

maintenant , c'est le contraire , c'est Darby qui rajoute par rapport à Segond :

Louis Segond :

Matthieu
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. ( !!!!!! )

Darby :

19.9
Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.

à suivre !

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@adel a écrit:Salut E.de jesus ......dire que la bible est falsifiée ne necessite pas le courage , seulement le raisonnement logique qui repond a des questions simples va vous guider vers la verité....en fin si on est d'accord sur ce principe !!! et vous pouvez pas dire que le coran est falcifiée car vous ne possedez aucun epreuve sur cela ,et je vous defie d'apporter un seul epreuve convaincant ....
vous dites "Jesus est le fils de Dieu et non pas prophete et jesus est Dieu" , alors je vous annonce que je vais me convertir au christianisme si vous arrivez a me convaincre que Jesus est fils de dieu ,et en meme temps il est dieu...
Bah si sa nessecite un enorme courage sachant que vs parler dune religion que vs ne pratiquer mm pas
Moi jte dit je vais pas aller par 4 chemins juste que lui meme a dit : Je suis le chemin la vie et verite nul ne va au pere en passant par moi meme...... aussi je peut te dire que avec Jesus cest la vie

Le ramadan la priere le chemin vers la mecque etc.... sa mene a rien juste que sa sert a utiliser le gens et les enmenner dans un chemin qui mene en enfer et sache que moi je ne convain pas c Dieu qui convain les gens moi je les emmene juste chez lui !!

E. de Jesus 

Récurrent
Récurrent
@rayessafa a écrit:
@E. de Jesus a écrit:

salut E. de Jésus !

pouvez-vous nous dire c'est quoi ça :

New American Standard Bible (1995) :

Matthieu
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, ( !!!! ) et priez pour ceux ( !!!! ) qui vous persécutent,

Bible Louis Segond :

5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Darby

Matthieu
6:13
et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal. ( !!!!!!!! )

Bible Louis Segond :

6.13
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

maintenant , c'est le contraire , c'est Darby qui rajoute par rapport à Segond :

Louis Segond :

Matthieu
19.9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. ( !!!!!! )

Darby :

19.9
Et je vous dis que quiconque répudiera sa femme, non pour cause de fornication, et en épousera une autre, commet adultère; et celui qui épouse une femme répudiée, commet adultère.

à suivre !

A SUIVRE !!!??? lool sa sert a rien sa ne me fait rien du tout mais avec tout ses versets quesque tu veut me dire que la bible a ete falcifieer tu sais jen rit meme hahahahha ..AUCUN ARGUMENT credible et convaincant qui va me faire changer davis deja quand on dit o musulmans que Dieu le pere de Jesus le a creer cest a peine si il veut ecouter pck avec sa il sont en position de faiblesse pk parceque Dieu les a crer mai eux vont chez Allah ..

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant