Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Actualités chrétiennes le Lun 15 Oct - 10:09

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
14/10/2012

Alors qu’un groupe de chrétiens était réuni dans une maison privée de Shiraz (province de Fars) pour un culte, des membres des services secrets du régime islamique d’Iran y ont fait une descente arrêtant sept membres de cette communauté qui appartient à la Church of Iran. Il s’agit de Mohammad (Vahid) Roghangir, Suroush Saraie, Roxana Forughi, Eskandar Rezaie, Bijan Haghighi, Mehdi Ameruni et Shahin Lahooti. Les sept chrétiens ont été transférés dans une prison du ministère de l’Intérieur, de sinistre réputation. Assist News Service qui relaie cette information, ne précise pas la date de ces arrestations mais souligne qu’elles s’inscrivent dans un vaste plan du régime de pourchasser et de neutraliser les très nombreux chrétiens qui se réunissent en secret pour mener des cultes dans des domiciles privés, ce qu’on qualifie habituellement « d’églises à la maison ».

http://www.assistnews.net/



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 15 Oct - 10:56, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Actualités chrétiennes le Lun 15 Oct - 10:10

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
15/10/2012

Lue hier, sur le blogue Dreuz.info, cette terrible nouvelle que je n’ai vue nulle part ailleurs (sauf, ce matin, sur le blogue du Salon Beige). La presse locale ou “nationale” est, jusqu’à présent, muette sur cette profanation de l’église de l’abbatiale Saint-Étienne de Marmoutier en Alsace, qui remonte pourtant à plus d’une semaine… D.H.

Dans la nuit du 7 au 8 octobre 2012, l’église abbatiale de Marmoutier, dont les orgues datant de 1710, connues dans le monde entier, sont les deux seules que l’ont ait conservées du célèbre facteur d’orgues André Silbermann, a été profanée.
Les portes sécurisées ont été fracturées, le tabernacle a été profané, les hosties jetées au sol et éparpillées, et sept calices dorés ont été dérobés.
Ce n’est pas une mosquée, ni une synagogue, donc les médias n’en parleront pas : la gauche journalistique n’aime peut-être pas beaucoup les juifs, mais elle aime encore moins les catholiques, qui rappellent trop les racines de l’Europe qu’ils veulent remplacer. J’exagère ? Peut-être, mais si peu.

http://www.dreuz.info/2012/10/exclusif-dreuz-profanation-de-leglise-abbatiale-de-marmoutier/



Dernière édition par PaxetBonum le Lun 15 Oct - 10:57, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

3Re: Actualités chrétiennes le Lun 15 Oct - 10:33

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Met les liens au moins.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

4Re: Actualités chrétiennes le Mar 16 Oct - 2:09

Mouhamed 


Novice
Novice

Chrétiens pourquoi vous laissez les juifs choisir vos combats

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Actualités chrétiennes le Mar 16 Oct - 8:10

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Dans la nuit de samedi à dimanche, des individus se sont introduits dans deux églises situées dans les cantons de Grez et Meslay. Dans le lieu de culte de la cité meslinoise, les intrus ont fracturé une porte secondaire avant de s’emparer de plusieurs cierges, d’ouvrages religieux et d’une statue de la Vierge Marie. Laissés à l’abandon sur le bord de la route jusqu’au rond point de Bergault, les objets ont tous été retrouvés par les gendarmes en plus ou moins bon état. Les individus ont ensuite récidivé à quelques kilomètres de là en s’attaquant à l’église du Bignon-du-Maine aux alentours de minuit. Les intrus ont cependant été interrompus par l’arrivée d’un riverain qui a déclenché leur fuite. Des mégots de cigarette ont été retrouvés dans l’enceinte et sont analysés par la gendarmerie.

http://www.hautanjou.com/actualite/Secteur-de-Grez-Meslay-:-deux-eglises-vandalisees-5392.html

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Actualités chrétiennes le Mar 16 Oct - 8:12

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Je reçois à l’instant un courriel du Père Adrien de la cathédrale orthodoxe russe de Genève, qui me signale que cet édifice a été tagué très tôt ce matin, sans doute par des gauchistes. Voici quelques photos (d’autres sur le site de la cathédrale). Ce n’est pas la première fois que cette église vieille de 150 ans, est la cible de vandales : il y a quelque temps, des croix gammées avaient été barbouillées sur une plaque de métal fixée sur la grille de l’édifice. Vous pourrez également lire l’article que 20 Minutes (Suisse) consacre aujourd’hui à cette honteuse profanation.

http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/L-eglise-russe-profanee-durant-la-nuit-25653186

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Actualités chrétiennes le Ven 19 Oct - 21:31

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Le Territoire Spécial d’Aceh, en Indonésie, est en effet tout à fait “spécial” puisque la charia s’y applique fermement et strictement. C’est sans doute ce qui a poussé le gouvernement local à fermer administrativement neuf églises, en fait des “églises à la maison”, à Banda Aceh la capitale, à la grande satisfaction des extrémistes islamistes de l’Islamic Defence Front, au motif que des domiciles privés ne peuvent pas être utilisées « pour des cérémonies religieuses » et que les appartements où elles se tiennent n’ont pas obtenu de permis de construire pour une église… Allons bon… Alors que les musulmans n’ont pas vraiment besoin de mosquées pour prier, puisqu’il leur suffit de faire leurs cinq prières prescrites par jour chez eux, mais qu’ils revendiquent chez nous la construction de toujours plus de mosquées – histoire, sans doute, d’agrandir le dar al islam –, les musulmans radicaux indonésiens ne permettent même plus aux chrétiens de prier chez eux ! Une belle récompense à celui qui me trouvera de la logique dans tout cela…

http://www.asianews.it/news-en/Nine-churches-and-six-Buddhist-temples-shut-down-under-Islamist-pressure-in-Banda-Aceh-26120.html

Voir le profil de l'utilisateur

8Re: Actualités chrétiennes le Mar 23 Oct - 8:04

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
ASIE/SYRIE - Déclarations de l’Archevêque maronite de Damas : Questions, peurs et prières des chrétiens de Syrie après le massacre de Bab Touma

Damas (Agence Fides) – L'attentat perpétré Dimanche 21 octobre dans le quartier de Bab-Touma, à la veille de la mission de paix qui portera en Syrie les Cardinaux et les Evêques délégués du Synode des Evêques, renouvelle chez les chrétiens syriens les angoisses et les questions que seuls « les jours qui viennent pourraient éclaircir et donner une réponse ». Mais, pour l’heure, « beaucoup ont déjà pris la route de l’exode. D’autres préparent un hâtif départ éventuel ». Et une Eglise sans fidèles est destinée à devenir « un témoin muet ». C’est ainsi que l’Archevêque maronite de Damas, S.B. Samir Nassar, raconte à chaud, dans une note envoyée à l’Agence Fides, les premières réactions enregistrées parmi les chrétiens de la capitale syrienne après qu’une voiture piégée ait explosé dans la zone chrétienne de la Vieille Ville faisant 13 victimes et des dizaines de blessés.
L’Archevêque décrit les scènes de panique dont il a été témoin, avec les parents qui courent, angoissés, cherchant « leurs petits dans les écoles du quartier » alors que les sirènes des ambulances accentuent la gravité du temps apocalyptique. « Les quelques fidèles – raconte l’Archevêque – parsemés dans l’église se sont mis à genoux pour prier le chapelet, implorant Notre-Dame de la Paix avant d’assister à la Messe avec 20 minutes de retard… J’ai dit la Grand Messe de Dimanche à 18h00 pour 23 personnes seulement, priant pour les victimes de ce matin et pour les musulmans qui, en Syrie, fêtent AlAdha (Eid Elkebir) le 26 octobre dans le deuil et le silence ».
Le quartier de Bab-Touma est un lieu-symbole également pour le martyrologue de la Chrétienté syrienne. Ici – rappelle l’Archevêque – dans ces mêmes ruelles, que Saint Paul a dû parcourir au temps de sa conversion et du baptême reçu d’Ananie, « 11.000 martyrs ont arrosé de leur sang chaque centimètre carré en 1860 ». Maintenant – se demande S.B. Nassar – « cet attentat un dimanche à l’entrée du quartier chrétien porte-t-il un message quelconque et si oui lequel ? ». « Est-ce la violence gratuite qui frappe à la porte pour faire peur aux derniers Chrétiens déjà affaiblis ? ».
Face à la terreur et à la violence – conclut l’Archevêque maronite – « le message chrétien devient avant tout celui de la Croix salvatrice, de l’amour et du pardon » et les chrétiens de Damas et de Syrie ont besoin de l’amitié et de la prière de tous afin de pouvoir supporter une condition marquée par une « solitude chaotique et amère ». (GV) (Agence Fides 22/10/2012)

Voir le profil de l'utilisateur

9Re: Actualités chrétiennes le Ven 26 Oct - 15:09

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
L’Occident disposé à vendre les Chrétiens pour une poignée
En Syrie, la mort de la jeune fille chrétienne Pascale Claude Zazar qui a été tuée par des miliciens le 11 octobre dernier suscite bien des réactions. Née en 1994, elle a été tuée selon le site du journal Al-Khabar Press sur l’axe routier reliant Alep à la capitale parce qu’elle ne portait pas de voile. Alors que l’agence Bilad al-Sham a signalé qu’elle a succombé à des tirs de feu contre le bus dans lequel elle se trouvait, a proximité de Maarat el-Noomane .

Ses derniers mots envoyés par SMS à ses parents disaient : « Papa, je suis sous le siège du bus ; il y a des tirs de feu intensifs contre le bus, si je meurs, n’oubliez pas que je vous aime, papa, maman et mes frères et sœurs ».
Durant les obsèques, sa mère qui a prononcé un discours émouvant a assuré que les Chrétiens de Syrie ne quitteront jamais leur terre que leur aïeux ont protégée de leur sang.

« Personne ne protègera les Chrétiens de la Syrie, a l’exception de nos frères musulmans nationalistes, et surtout pas l’Occident qui prétend vouloir protéger les Chrétiens et est disposée à les vendre pour une poignée de pétrole et d’argent », a-t-elle poursuivi.

Assurant que sa fille se trouve au paradis en compagnie de Saria Hassoune, le fils du mufti de la république cheikh Badreddine Hassoune tué en octobre 2011.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=82101&frid=18&cid=18&fromval=1&seccatid=37

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Actualités chrétiennes le Ven 26 Oct - 15:10

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Damas (Agence Fides) – Le cadavre du Père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, Curé de Saint Elie à Qatana, a été retrouvé aujourd’hui dans le quartier de Jaramana, dans le nord de Damas, non loin du lieu où il avait été enlevé le 19 octobre par un groupe armé non identifié (voir Fides 24/10/2012). La confirmation arrive à Fides par l’intermédiaire d’un confrère grec orthodoxe du Père Haddad, qui désire conserver l’anonymat : « Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés » raconte-t-il en larmes. « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Eglise ».
A propos de la responsabilité de cet acte terrible est en cours un jeu de ping-pong entre les forces de l’opposition – qui accusent les milices proches du régime – et les autorités gouvernementales – qui accusent les bandes armées de la galaxie de la rébellion armée. Selon des sources de Fides, les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son Eglise une rançon de 50 millions de sterling syriennes (plus de 550.000 €uros). Il a cependant été impossible de trouver la somme et de satisfaire à cette demande exorbitante. Une source de Fides stigmatise « la terrible pratique, en cours depuis des mois dans le cadre de cette sale guerre, d’enlever et de tuer des civils innocents ».
Parmi les différentes communautés chrétiennes présentes en Syrie, la communauté grecque orthodoxe est la plus nombreuse avec 500.000 fidèles environ. Elle se trouve principalement concentrée dans l’ouest du pays et à Damas. (PA) (Agence Fides 25/10/2012)

Voir le profil de l'utilisateur

11Re: Actualités chrétiennes le Sam 27 Oct - 7:53

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
ASIE/SYRIE - Explosion d’une bombe lors des obsèques du Père Fadi Haddad, « martyr de la réconciliation et de l’harmonie »

amas (Agence Fides) – Une bombe a explosé ce matin lors des obsèques du Père Fadi Jamil Haddad, le prêtre orthodoxe enlevé et retrouvé mort hier à Damas (voir Fides 25/10/2012). Selon des sources locales de Fides, l’explosion a causé la mort de deux civils et d’un certain nombre de militaires. A la Messe des funérailles, célébrée en l’église Saint Elie à Qatana par le Patriarche grec orthodoxe S.B. Ignace IV Hazim, étaient présents des milliers de fidèles chrétiens émus et désolés à cause de la perte du prêtre.
Dans un communiqué du Patriarcat grec orthodoxe d’Antioche, envoyé à l’Agence Fides, le Père Haddad est qualifié de « martyr de la réconciliation et de l’harmonie ». En effet, le prêtre « s’était engagé dans une noble mission humanitaire visant à faire libérer un membre de sa Paroisse qui avait été enlevé quelques jours auparavant ». Au cours de la médiation, le Père Haddad a été enlevé à son tour en compagnie d’un autre intermédiaire. Les ravisseurs ont demandé une importante rançon avant de les tuer.
La note du Patriarcat orthodoxe raconte la « terrible tragédie » : « Le corps du Père Fadi Haddad a été retrouvé le 25 octobre au matin dans la zone de Drousha. Sur celui-ci se trouvaient des signes indescriptibles de tortures et de mutilations. Il a été identifié par le Père Elias el-Baba, prêtre de la ville de Hina, avant d’être transporté à la clinique de la ville. Le Patriarcat a été informé de son martyr, son sang innocent et sans tache est un sacrifice pour la réconciliation et l’harmonie ».
La note parvenue à Fides poursuit : « Nous condamnons avec force cet acte bestial et barbare contre les civils, les innocents et les hommes de Dieu qui s’efforcent d’être des apôtres de la paix. Ce sont des hommes qui tiennent unis les cœurs, pansent les blessures de la souffrance, réconfortent les malades, renforcent les faibles dans ces circonstances difficiles. Nous exprimons la profondeur de notre douleur pour ces actes cruels qui sont sans précédent dans la longue histoire de notre bien-aimée nation, construite sur le fondement de l’amour, de la coopération, de la paix et de l’harmonie ».
Le Patriarcat invite « tous les citoyens, les organisations humanitaires et les hommes de bonne volonté à condamner les enlèvements, les homicides, les destructions, les vols, les agressions contre la sécurité et le bien-être des citoyens ». « Nous rappelons tout un chacun au dialogue, à la paix et à l’harmonie – poursuit la note – afin de mettre fin au bain de sang innocent qui a lieu chaque jour ».
Le texte demande aux fidèles chrétiens « de demeurer fermes dans notre foi et dans notre espérance dans le pouvoir du Seigneur qui a voulu que nous ayons la vie et que nous l’ayons en plénitude (cf. Jn 10,10) », les invitant à « rester sur leur terre et à l’intérieur de leur nation », regardant l’avenir « avec la force de la foi ». « Nous demandons à Dieu – conclut le Patriarche orthodoxe – que le martyr du Père Fadi Haddad constitue un sacrifice offert pour les enfants de cette nation et pour une trêve dans les événements douloureux que nous vivons en ce temps ».
Le Père Fadi Jamil Haddad était né à Qatana le 2 février 1969. Il avait étudié la Théologie à Damas et au Liban. Il s’était marié et avait été ordonné prêtre en 1995 par S.B. le Patriarche Ignace IV Hazim. Il était Curé de la Paroisse orthodoxe de Saint Elie à Qatana. Une source du Patriarcat remarque que « il était aimé par tous les groupes religieux et n’avait pris aucune position politique durant le conflit en cours en Syrie. Mais il était fortement engagé en faveur de la réconciliation ». (PA) (Agence Fides 26/10/2012)

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Actualités chrétiennes le Sam 27 Oct - 8:38

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Deuxième attaque en cinq jours contre un quartier chrétien d’Alep

Après l’attentat à la voiture piégée devant le Complexe Beth Asda syro-orthodoxe, dans le quartier chrétien d’Alep , un groupe islamiste affilié à Al Qaïda, le al-Nasra Front, a lancé un assaut contre ce quartier chrétien tuant un de ses habitants tandis que de nombreux chrétiens fuyaient leurs habitations en toute précipitation. L’armée régulière syrienne a mis près de six heures pour arriver sur les lieux et en chasser les assaillants dont plusieurs ont été tués.
http://www.aina.org/news/20121025190651.htm

Voir le profil de l'utilisateur

13Re: Actualités chrétiennes le Lun 29 Oct - 10:25

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Au moins huit personnes ont péri, dont le kamikaze. L'attaque a été suivie d’actes de représailles de chrétiens en colère.

Un attentat à la voiture piégée visant une église catholique dimanche à Kaduna, suivi d’actes de représailles de chrétiens en colère, a fait au moins huit morts et 145 blessés dans cette métropole du nord du Nigeria, en proie à des attaques meurtrières menées par le groupe islamiste Boko Haram.
«Jusqu'à maintenant, nous avons huit morts et 145 blessés à la suite de l’explosion visant l'église» Sainte Rita, a déclaré Musa Ilallah, coordinateur régional de l’Agence nationale des secours d’urgence sans donner davantage de précisions. Il a toutefois déclaré que le kamikaze faisait partie des morts. «Plusieurs blessés, selon lui, ont été transportés dans les hôpitaux.»
Auparavant, le porte-parole des services de secours nigérians avait déclaré qu’un kamikaze avait essayé de projeter sa voiture piégée à l’intérieur de l'église pendant le service religieux mais qu’il semblait avoir heurté une barrière. Mais des témoins ont déclaré de leur côté que le kamikaze avait continué à conduire après avoir heurté le mur de barrière de l'église et poursuivi sa route à l’intérieur de l'église.

«Tout à coup il a foncé à grande vitesse et a enfoncé le mur de l'église, poursuivant sa route à l’intérieur de l'église», a indiqué un témoin, Samuel Emmanuel. «J’ai d’abord pensé que le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule. Soudain, il y a eu une énorme explosion quand le véhicule a atteint le bâtiment. Il y avait de la poussière, du feu et de la fumée partout», a-t-il raconté.

http://www.liberation.fr/monde/2012/10/28/explosion-d-une-voiture-piegee-pres-d-une-eglise-catholique-au-nigeria_856502

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Actualités chrétiennes le Lun 29 Oct - 10:36

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
PetB, pourquoi tu ne mets pas tout ?


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/28/97001-20121028FILWWW00053-nigeria-attentat-dans-une-eglise.php
Armés de machettes et de bâtons, des jeunes chrétiens sont ensuite descendus dans les rues de Kaduna, s'en prenant à des personnes pouvant être musulmanes.

Des groupes de chrétiens ont d'abord frappé un chauffeur-taxi sur une mobylette, avant de s'emparer de son engin, de le jeter sur lui puis de l'inonder d'essence et de le brûler vif. Un responsable des services de secours a confirmé la mort du chauffeur, déclarant que les secours n'avaient pas pu le sauver car les agresseurs étaient trop violents.

Les corps de deux autres hommes vraisemblablement tués par la foule en colère pouvaient être vus près de l'église.

L'Etat de Kaduna est l'une des régions où le groupe armé islamiste Boko Haram, qui tente d'imposer un califat islamique au Nigeria et auquel ce type d'attentats est généralement attribué, est le plus actif. L'insurrection a fait au moins 2.800 morts en trois ans, selon l'ONG Human Rights Watch (HRW)

Question : en quoi ce sont des chrétiens ?

Voir le profil de l'utilisateur

15Re: Actualités chrétiennes le Lun 29 Oct - 10:56

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:

Question : en quoi ce sont des chrétiens ?


Mc 2:17- Jésus, qui avait entendu, leur dit : " Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs. "

Je suis comme vous je déplore qu'ils se soient laissés aller à la colère et à la violence.
Mais nous ne sommes pas tous assez saint pour être prêt au martyr, moi le premier, priez Dieu pour moi que le moment venu je ne le trahisse ni de cœur, ni d'action.
Je ne les juge pas et il ne m'appartient pas de dire si oui ou non ils sont chrétiens.

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Actualités chrétiennes le Lun 29 Oct - 12:21

Theiste 


Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:Je ne les juge pas et il ne m'appartient pas de dire si oui ou non ils sont chrétiens.



Seul Dieu peut juger Ses créatures. Comment un semblable peut-il juger un semblable, sinon avec des lois émanant de Dieu ?


"Le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]." Sourate 42 - verset 10

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Actualités chrétiennes le Lun 29 Oct - 16:51

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Theiste a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Je ne les juge pas et il ne m'appartient pas de dire si oui ou non ils sont chrétiens.



Seul Dieu peut juger Ses créatures. Comment un semblable peut-il juger un semblable, sinon avec des lois émanant de Dieu ?


"Le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant]." Sourate 42 - verset 10


Tuez et repentez-vous entre deux meurtres. C'est ça l'enseignement de Jésus ? Vengez-vous-même ?, Massacrez des innocents ? Tuez ceux de l'autre religion, etc... ?

C'est pas grave, des gens en colère(ça se comprend) veulent se venger eux-même(ça se comprend mais dans la violation de l'enseignement de Christ) et ne pouvant pas lyncher le kamikaze parce qu'il est déjà mort, ils prennent au hasard un homme(qui n'est qu'un bouc émissaire), qu'ils supposent être musulman(chauffeur-taxi) mais qui n'a rien à voir dans l'histoire, et ils l'immolent, sans parler des autres actes de violences. Voilà et plus tard on apprendra qu'un innocent ayant de la famille a été assassiné par des "chrétiens" ! Et une fois de plus l'opprobre aura été jeté sur le nom de Jésus et par voie de conséquence sur celui de son Père !

Où est l'enseignement du Christ là ? C'est pas mieux en Birmanie entre musulmans et bouddhistes ! Que déduirait-on de l'enseignement de Jésus au vu du comportement de ces "chrétiens" ?

ET A VOTRE AVIS? QUELLE SERA LA REACTION (à juste titre) DES MUSULMANS, LA VENGEANCE PEUT-ÊTRE ?


LA RELIGION DANS LE MONDE EST EN TRAIN DE DEVENIR UN FACTEUR MENACANT LA PAIX ET LA SECURITE MONDIALE, D'AUTRE PART LA OU LA RELIGION S'ENRICHIT LES PEUPLES S'APPAUVRISSENT.

Donc je repose la question : en quoi sont-ils chrétiens ?

Voir le profil de l'utilisateur

18Re: Actualités chrétiennes le Lun 29 Oct - 20:22

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:

Donc je repose la question : en quoi sont-ils chrétiens ?

Et vous en quoi êtes-vous chrétien ?
Pour que je comprenne votre définition du mot chrétien.

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 7:48

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
Un pasteur syrien, son épouse et ses trois enfants assassinés par des djihadistes

« C’est avec une grande tristesse que je vous écrit ce courriel pour vous informer sir notre frère Sami, son épouse et leurs trois enfants. Nous étions rassemblés pour un culte dans son “église à la maison”. Hier, un groupe de fanatiques est venu à notre réunion. Ils ont défoncé la porte et se sont mis à tirer dans tous les sens. Nous étions terrorisés. Ils nous ont dit que nous devions mettre un terme à cette réunion et de prier Muḥammad et que nous allions tous finir en enfer. Ils nous ont alors demander de quitter les lieux mais ont dit à Sami et à sa famille de rester sur place. Nous avons quitté la maison. Nous avons entendu des gens tirer et ils ont tué Sami et sa famille ».
http://www.christianaid.org/News/2012/mir20121019.aspx

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 8:57

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Ramène des sites crédibles aux moins, et non des sites élaboré par ceux qui croient que leur dieu est 3 en 1.

Même les musulmans ne prient pas leur Prophète, mais quels connards que vous êtes !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

21Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 12:32

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Ramène des sites crédibles aux moins, et non des sites élaboré par ceux qui croient que leur dieu est 3 en 1.

Même les musulmans ne prient pas leur Prophète, mais quels connards que vous êtes !

Merci pour vos remarques constructives et attentives.

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 14:10

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
@ami de la vérité a écrit:

Donc je repose la question : en quoi sont-ils chrétiens ?

Et vous en quoi êtes-vous chrétien ?
Pour que je comprenne votre définition du mot chrétien.

Si pour toi un chrétien c'est quelqu'un qui se laisse aller à la colère et se venge lui-même d'actes immondes que lui ou sa communauté a subit, c'est toi qui voit mais il me semble que l'enseignement est clair à ce sujet.

(Romains 12:19) [...] Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah [...]


(Jacques 1:19-21) 19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être ... lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes.


Ce n'est aucunement l'esprit de Dieu qui a opéré dans ces actes de violence et de vengeance, empreints de colère et de haine.

Voir le profil de l'utilisateur

23Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 14:54

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@ami de la vérité a écrit:

Donc je repose la question : en quoi sont-ils chrétiens ?

Et vous en quoi êtes-vous chrétien ?
Pour que je comprenne votre définition du mot chrétien.

Si pour toi un chrétien c'est quelqu'un qui se laisse aller à la colère et se venge lui-même d'actes immondes que lui ou sa communauté a subit, c'est toi qui voit mais il me semble que l'enseignement est clair à ce sujet.

(Romains 12:19) [...] Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais donnez du champ à la colère ; car il est écrit : “ À moi la vengeance ; c’est moi qui paierai de retour, dit Jéhovah [...]


(Jacques 1:19-21) 19 Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être ... lent à la colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi rejetez toute saleté et ce qui surabonde : la méchanceté, et acceptez avec douceur l’implantation de la parole qui peut sauver vos âmes.


Ce n'est aucunement l'esprit de Dieu qui a opéré dans ces actes de violence et de vengeance, empreints de colère et de haine.

Vous n'avez pas répondu à ma question : Et vous en quoi êtes-vous chrétien ?

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 15:35

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Le sujet n'est pas si je suis un chrétien mais le sous-sujet est de savoir si ces "chrétiens" qui se ssont livrés à des représailles aveugles le sont bel et bien.

(1 Corinthiens 4:9) nous sommes devenus un spectacle pour le monde, et pour les anges, et pour les hommes.

Quel sorte de spectacle ça donne au monde, aux hommes, aux anges ?
(1 Timothée 4:12) ... deviens un exemple pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté

(1 Pierre 1:14-16) [...] Comme des enfants obéissants, cessez de vous conformer aux désirs que vous aviez autrefois, dans votre ignorance, 15 mais, en accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute [votre] conduite, 16 parce qu’il est écrit : “ Vous devez être saints, car je suis saint. ”


Soyez honnête, leurs actions trahissent un coeur fort éloigné du vrai Dieu et de son Christ. Pourquoi semblez-vous prendre leur défense ? J'aimerai comprendre.

Voir le profil de l'utilisateur

25Re: Actualités chrétiennes le Mar 30 Oct - 16:20

PaxetBonum 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:Le sujet n'est pas si je suis un chrétien mais le sous-sujet est de savoir si ces "chrétiens" qui se ssont livrés à des représailles aveugles le sont bel et bien.

Non, le sujet est : vous vous permettez de décider qui est chrétien ou pas… vous avez dit : "en quoi ce sont des chrétiens ?" réfutant implicitement qu'ils le soient.
Donc je cherche à savoir, pour vous ce qu'est un chrétien et en quoi vous l'êtes.

@ami de la vérité a écrit:Soyez honnête, leurs actions trahissent un coeur fort éloigné du vrai Dieu et de son Christ. Pourquoi semblez-vous prendre leur défense ? J'aimerai comprendre.

Là le sujet est autre : ont-ils agit en chrétien ? La réponse est évidement non.
Mais je ne suis pas comme les musulmans qui dés qu'un des leurs revendique ou commet des atrocités au nom du coran, d'Allah ou du prophète, réfutent que se soient des musulmans. Pourtant la veille ils les côtoyaient à la mosquée…
Pour moi se sont des chrétiens car les chrétiens sont des pécheurs mais qui ont cette force unique de le savoir et de vouloir s'en amender.
Que savez-vous de leur état d'âme actuel ? De leur repentir ?
N'avez-vous jamais péché ? Moi je suis un terrible pécheur et si je condamne le péché, je ne condamne pas le pécheur en qui il existe toujours une capacité de devenir un fils prodigue.
Je prie pour eux qui souffrent tellement de l'islam qu'ils en arrivent à de telles extrémités.
Kyrie Eleison !

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Actualités chrétiennes Aujourd'hui à 2:54

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum