Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dictature! le Ven 12 Oct - 18:22

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Un cameraman d’Al-Ikhbariya tué, l’hécatombe se poursuit parmi les citoyens-journalistes
Publié le mercredi 10 octobre 2012.

Lire en arabe (بالعربية)

http://fr.rsf.org/IMG/pdf/121010_syrie_ar.pdf



Selon un scénario qui tend à se banaliser, les actes de violence perpétrés contre les émetteurs de l’information se multiplient en Syrie, visant à la fois les journalistes professionnels et citoyens, pro-gouvernementaux ou proches de l’opposition.

“Reporters sans frontières condamne avec la plus grande fermeté cette nouvelle hécatombe de professionnels des médias, qui sont délibérément ciblés. Nous réitérons une fois de plus notre appel aux autorités et aux forces de l’opposition pour qu’elles assurent la protection des journalistes. Afin de protéger la liberté de l’information, les journalistes professionnels et les net-citoyens ne doivent en aucun cas être pris pour cibles”, a déclaré l’organisation.

Dernier fait en date, l’assassinat du cameraman de la chaîne pro-gouvernementale Al-Ikhbariya Mohamed Al-Ashram, tué par un sniper, le 10 octobre 2012 à Deïr El-Zor (est du pays). Il a été atteint par deux balles, l’une mortelle à la poitrine et l’autre à la jambe, alors qu’il filmait un accrochage dans le quartier Al-Mouadafines.

La mort de Mohamed Al-Ashram porte à 15 le nombre de professionnels des médias assassinés depuis le début de la révolution syrienne, parmi lesquels six journalistes syriens travaillant pour des médias gouvernementaux ou proches du régime, et cinq journalistes étrangers.

Par ailleurs, du fait du rôle majeur qu’ils jouent dans la diffusion de l’information, les réseaux citoyens sont durement touchés. Le mois de septembre 2012 a été le plus meurtrier pour les citoyens-journalistes, qui documentent la répression et informent la communauté internationale sur les exactions commises par le régime de Damas. Aucune région du pays n’est épargnée.

http://fr.rsf.org/syrie-un-cameraman-d-al-ikhbariya-tue-l-10-10-2012,43520.html

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum