Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Malala Yousafzai, blogueuse et militante pakistanaise de 14 ans, a survécu à une tentative d'assassinat revendiquée par les talibans. Son crime ? Avoir dénoncé leurs atrocités et fait campagne pour le droit des femmes à l'éducation. Elle rentrait tout juste de l'école.

Le 9 octobre 2012, la jeune blogueuse Malala Yousafzai, âgée de 14 ans, a été blessée par balles à la tête et au cou, alors qu’elle rentrait de l’école.

L’assaillant a arrêté le bus scolaire et tiré sur la jeune activiste, blessant en outre deux autres jeunes filles à qui il avait demandé d’identifier Malala Yousafzai. Les médecins de l’hôpital Saidu Sharif de Mingora (nord du Pakistan) ont extrait les balles avec succès, mais la jeune blogueuse est restée quelque temps entre la vie et la mort. Elle est à présent “hors de danger” et la décision de la transférer à l’étranger pour suivre d’autres traitements a été reportée, a confirmé le ministre de l’Intérieur, Rehman Malik. Le premier ministre a annoncé que les frais médicaux seraient pris en charge par le gouvernement.


Ehsanullah Eshan, porte-parole du TTP, a revendiqué la tentative d’assassinat. Il a déclaré au journal The Express Tribune que si Malala Yousafzai s’en sort, ils la prendraient de nouveau pour cible. Il s’agit d’un avertissement à tous les jeunes impliqués dans des activités similaires, ils seront également pris pour cible s’ils ne s’arrêtent pas, a-t-il ajouté.

la suite

http://fr.rsf.org/pakistan-tentative-d-assassinat-d-une-11-10-2012,43521.html

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum