Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit discours à lire le Jeu 4 Oct - 20:10

Invité 


Invité



Rappelez-vous le jour où Dieu créa les cieux et la terre dans un but précis. L’homme n’a pas été placé sur terre pour commettre des injustices, semer le mal et ne penser qu’à lui. Allah nous a créé pour nous faire goûter la douceur du bien, de la conduite exemplaire ; il nous a créé pour répandre dans nos cœurs la pureté de la paix, de la patience, la compassion, la bienfaisance et l’amour. Dieu a dit dans le Coran : « Aidez vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs démunis, car quelque bien que vous fassiez, Dieu en est parfaitement Informé. » (2/215) Dans un autre passage, le Créateur a aussi dit : « Vous n'atteindrez la vraie piété qu'en faisant aumône aux pauvres d'une part des biens que vous aimez. Dieu est parfaitement Connaisseur de vos actes. » (3/92) Nous devons donc venir en aide aux personnes dans le besoin, donner l’aumône aux pauvres, respecter nos parents et ne pas commettre de mauvaises actions. Dieu nous donne le cadeau de faire le bien, de vivre en paix, d’aider notre entourage. S’il nous avait directement fait entrer au Paradis, nous aurions été gagnés par les bienfaits, nous aurions été trop vaniteux, dans nos cœurs aurait été semé l’égoïsme, la vanité, l’égocentrisme. C’est là le grand défaut de l’homme ; lorsqu’il exagère sur une chose, elle le conquit, et obsédé, il fait tout pour y parvenir : meurtres, vols, crimes… C’est pour cela que Dieu veut nous purifier dans notre séjour pour nous préserver de ce défaut pour ensuite nous en récompenser au Paradis. Ceux qui n’y auront pas été purifiés auront pour demeure l’Enfer : c’est là qu’ils seront débarrassés de leur pêché, puis seront emmené au Paradis. Dieu leur promet une punition éternelle, mais Sa miséricorde l’emporte toujours sur Sa colère, c’est pour cela qu’Il les en délivrera, comme le dit indirectement le Prophète (pbsl) : « Dieu allait punir de son courroux le peuple de Jonas ; mais quand ils se repentirent, il leur donna la victoire et les destinera dans l’au-delà, au Paradis » (Bukhari). C’est par cette parabole que nous devons savoir que si nous nous repentons avec sincérité, la bonté du Créateur nous donnera notre juste récompense : un paradis où il n’y aura qu’à penser à une chose pour qu’elle y soit ; un paradis où nous ne serons lassé ni par le temps ni par les mauvaises nouvelles, où les seuls mots seront : le bonheur et la paix.

O croyants ! Votre cœur est comme un linge propre : laissez-le pur, et ne le salissez pas de pêchés. Imaginez qu’un roi vous prête pour une courte durée un objet à lui, vous en prendrez soin de tout votre pouvoir pour obtenir une récompense de ce roi, ou d’éviter sa punition. C’est ainsi que nous devons faire : notre cœur est à Dieu, il nous l’a prêté, nous devons le préserver des pêchés jusqu’au Jour où il nous sera demandé ; le Jour où le Seigneur mettra un terme au délai assigné aux infidèles.

O croyants ! Cessez de chercher la division et la haine, cherchez plutôt la paix et l’unission. Considérez chaque bienfait comme un trésor inestimable, et chaque mauvaise action comme une chose haie et détestée. Celui qui, le Jour du Jugement, aura une montagne de ce trésor sera destiné au Paradis, quant à celui qui aura amassé le plus de mauvaises actions sera destiné au Lieu d’où elles sont sorties : l’Enfer.
O croyants ! Nous sommes sur cette terre pour atteindre un but suprême : la pureté de l’âme. Le plus méritant du genre humain sera celui qui réussira toutes les épreuves que Dieu lui donnera au cours de sa vie, qui aura fait le plus de bonnes actions ; et non celui qui aura amassé le plus d’or, qui aura le plus gaspillé son temps.

O croyants ! Si on devait compter chaque bienfait de Dieu pour nous, nous n’en finirons jamais. Tout ce que Dieu demande de nous, c’est de l’adorer sans associateur ; et ce afin de ne pas l’oublier et de ne pas se croire mettre de soi-même, car viendra un jour où la vérité éclatera.

O croyants ! Voilà le vrai islam : ce n’est pas l’extrémisme, le meurtre et la contrainte. C’est le but d’être pur, soumis à Dieu, aux ordres de Dieu. Rappelez-vous les paroles écrites dans la Torah et le Coran : « Quiconque tue un homme sera tenu pour responsable d’avoir tué toute l’humanité ; quiconque en sauve un, sera tenu pour responsable d’avoir sauvé toute l’humanité. »

O Dieu ! Pardonne nos pêchés ! O Dieu ! Pardonne les impies, les mécréants, ceux qui n’ont pas eu la chance de Te connaitre ! Et fais de nous Tes serviteurs dévoués, ceux qui auront acquis Ta satisfaction ; et ne nous place pas parmi Tes ennemis.

O Dieu ! Tu emporteras certes d’un vent, à l’approche du Jugement Dernier, toutes les âmes qui auront un grain de foi en leur cœur. Tu es Capable de toute chose ; c’est à Toi à que revient le Jugement Suprême.

O Dieu ! Combien de miséricorde as-Tu destiné aux habitants de la Terre, djinns et hommes confondus, alors qu’ils Te sont rebelles ? Chaque guide, chaque messager, chaque prophète qui est descendu sur la Terre avec lui Tes Livres, tous ont été des sauveteurs pour l’humanité, porteurs de vérité, depuis Adam, père du genre humain jusqu’au Prophète, paix et bénédictions sur lui.

O Dieu ! Accepte nos prières ; Ta décision est certes de récompenser les justes. Ni les dieux inventés des mécréants ni leurs mensonges ne Te nuira.
Amine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum