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EP 


Chevronné
Chevronné
Je résume une exégèse d´un Pasteur et rajoute des compléments quand nécessaire.

Une observation accrue vas permettre de décortiquer l´une des soit-disant pires,sinon même la pire des pires,contradictions Bibliques. Un casse-tête pour tout chrétien pendant des siècles...et jour après jour on nous revient toujours poser la même question qui "tue". Il a fallu trouver une échappatoire comme la typique réponse : «c´est une erreur du scribe,et cela ne change aucune doctrine»,point/barre!

La Bible est infaillible,nous devons croire tout ce qu´elle dis. Ce merveilleux Livre inspiré par Dieu ne peut pas nous raconter du bobard.C´est a nous de la comprendre.Toujours est-il bien de se rappeler que quand nous trouvons un passage difficile de comprendre,cela ne signifiera jamais que la Bible est erroné.Mais nous ne comprenons pas,soit parce que nous n´avons pas atteint la maturité spirituelle qu´il fallait,ou alors,c´est Dieu qui nous "voile" cette compréhension pour un quelque bien dont nous ignorons. Peut-être pour que nous ne devenons pas orgueilleux disant "je comprends la Bible meilleur que toi",ou si,pour nous faire étudier d´avantage.

Normalement la question typique que les musulmans avancent :

On lit dans le 2ème livre des Rois (VIll. 26) : "Achazia avait vingt deux ans lorsqu'il monta sur le trône" et dans le second livre des Chroniques (XXll.
2) : "Achazia avait quarante-deux ans." Il y a ici une différence qui résulte d'une erreur dans les Chroniques, ainsi que l'avouent les commentateurs.
L'erreur est évidente, si l'on considère que Joram, père d'Achazia, avait quarante ans à sa mort et qu'Achazia succéda immédiatement à son père.
Ainsi il serait plus âgé que son père de deux ans.

Or si la Bible dit que Joram avait 40 ans et son «fils» 42 quand l´un décéda et l´autre prends de suite le règne,n´est-ce pas sage de conclure que Joram n´est pas le «père biologique» d´Achazia ? Et que celui-ci n´est pas non-plus le «fils biologique» de Joram ?

Voyons que comme tout chrétien le sais,le terme «fils» contient un large champ d´interprétations. Notons aussi que non seulement Achazia est «fils» de Joram comme il l´est aussi «fils» de Josaphat! Or mais lequel des deux entre Joram et Josaphat est le vrai «père biologique» d´Achazia ? Si Achazia est plus âgé que Joram,alors Josaphat ne peut-être que son «père biologique»! Et déjà là,la majeur partie de la "contradiction" n´a plus raison de nous essouffler.

Les versets qui attestent :

2Ch 22:9 Et ayant cherché Achazia qui s'était caché en Samarie, on le prit, et on l'amena vers Jéhu, et on le fit mourir, puis on l'ensevelit; car on dit: C'est le fils de Josaphat, qui a recherché l'Eternel de tout son coeur. Ainsi la maison d'Achazia ne put point se conserver le Royaume.

Remarquez que grâce au seul fait qu´Achazia soit le «fils» de Josaphat,ça lui a permis d´avoir une funéraille digne. Nous pouvons spéculer en disant que si Joram fusse vraiment son «Père de sang»,Achazia ne serait même pas digne d´avoir une funéraille. Ça se «racontait»,dit le texte,parmi le peuple peut-être,ou parmi la famille royale,qu´Achazia était le «fils de Josaphat»...peut-être nous avons affaire a quelques secrets de famille à peine su par une poignée des gens,et l´oreille de l´historien a eu accès a ces informations...

Mais en disant que Josaphat fut son vrai «Père biologique»,un autre problème ce présente,car comment se fait-il que la «Mère biologique» puisse avoir épousé Joram,son maris et avoir donné au monde un fils venue de Josaphat ? Ce n´est pas compliqué dire comment ni pourquoi,mais il y a une piste dans un verset,que l´exégète à eu le fin oeil d´observer attentivement...ce verset laisse sous-entendre quelque chose :

2Ch 18:1 Or Josaphat ayant de grandes richesses et une grande gloire fit alliance avec Achab.

Or,ce texte lu comme tel,ne présente rien que nous permette déduire quoi que ce soit pour notre cas. Mais c´est que le mot traduit par «alliance» n´est pas aussi explicite comme dire «fit parenté avec Achab»,comme traduit dans la Reine Valera,voir strong.

Le mot «chattan» est un verbe dénominatif,et se présente dans le hitphael,et il signifie tout court dans le texte hébreux « se faire maris de la fille» d´Achab.

Quoi de mieux dans les temps antiques,qu´offrir l´une des ses filles pour établir une "alliance" ? Autres époques,autres moeurs,ces choses sont courantes dans l´antiquité.

Puis Josaphat pris une fille d´Achab. Le texte ne dit pas laquelle...mais nous savons que la Mère d´Achazia est fille d´Achab. Nous savons aussi que Josaphat est le Père biologique d´Achazia et qu´il «s´est fais mari de la fille» d´Achab. N´est-ce pas logique dire qu´il s´agit bel et bien de «Hathalie» la fille que Josaphat pris à Achab ?


Parce que c´est long,je continue après...il y a d´autres choses encore comme le cas des "22 ans" et "42 ans".

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rayessafa 


Résident
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@EP a écrit:Je résume une exégèse d´un Pasteur et rajoute des compléments quand nécessaire.

Une observation accrue vas permettre de décortiquer l´une des soit-disant pires,sinon même la pire des pires,contradictions Bibliques. Un casse-tête pour tout chrétien pendant des siècles...et jour après jour on nous revient toujours poser la même question qui "tue". Il a fallu trouver une échappatoire comme la typique réponse : «c´est une erreur du scribe,et cela ne change aucune doctrine»,point/barre!

La Bible est infaillible,nous devons croire tout ce qu´elle dis. Ce merveilleux Livre inspiré par Dieu ne peut pas nous raconter du bobard.C´est a nous de la comprendre.Toujours est-il bien de se rappeler que quand nous trouvons un passage difficile de comprendre,cela ne signifiera jamais que la Bible est erroné.Mais nous ne comprenons pas,soit parce que nous n´avons pas atteint la maturité spirituelle qu´il fallait,ou alors,c´est Dieu qui nous "voile" cette compréhension pour un quelque bien dont nous ignorons. Peut-être pour que nous ne devenons pas orgueilleux disant "je comprends la Bible meilleur que toi",ou si,pour nous faire étudier d´avantage.

Normalement la question typique que les musulmans avancent :

On lit dans le 2ème livre des Rois (VIll. 26) : "Achazia avait vingt deux ans lorsqu'il monta sur le trône" et dans le second livre des Chroniques (XXll.
2) : "Achazia avait quarante-deux ans." Il y a ici une différence qui résulte d'une erreur dans les Chroniques, ainsi que l'avouent les commentateurs.
L'erreur est évidente, si l'on considère que Joram, père d'Achazia, avait quarante ans à sa mort et qu'Achazia succéda immédiatement à son père.
Ainsi il serait plus âgé que son père de deux ans.

Or si la Bible dit que Joram avait 40 ans et son «fils» 42 quand l´un décéda et l´autre prends de suite le règne,n´est-ce pas sage de conclure que Joram n´est pas le «père biologique» d´Achazia ? Et que celui-ci n´est pas non-plus le «fils biologique» de Joram ?

Voyons que comme tout chrétien le sais,le terme «fils» contient un large champ d´interprétations. Notons aussi que non seulement Achazia est «fils» de Joram comme il l´est aussi «fils» de Josaphat! Or mais lequel des deux entre Joram et Josaphat est le vrai «père biologique» d´Achazia ? Si Achazia est plus âgé que Joram,alors Josaphat ne peut-être que son «père biologique»! Et déjà là,la majeur partie de la "contradiction" n´a plus raison de nous essouffler.

Les versets qui attestent :

2Ch 22:9 Et ayant cherché Achazia qui s'était caché en Samarie, on le prit, et on l'amena vers Jéhu, et on le fit mourir, puis on l'ensevelit; car on dit: C'est le fils de Josaphat, qui a recherché l'Eternel de tout son coeur. Ainsi la maison d'Achazia ne put point se conserver le Royaume.

Remarquez que grâce au seul fait qu´Achazia soit le «fils» de Josaphat,ça lui a permis d´avoir une funéraille digne. Nous pouvons spéculer en disant que si Joram fusse vraiment son «Père de sang»,Achazia ne serait même pas digne d´avoir une funéraille. Ça se «racontait»,dit le texte,parmi le peuple peut-être,ou parmi la famille royale,qu´Achazia était le «fils de Josaphat»...peut-être nous avons affaire a quelques secrets de famille à peine su par une poignée des gens,et l´oreille de l´historien a eu accès a ces informations...

Mais en disant que Josaphat fut son vrai «Père biologique»,un autre problème ce présente,car comment se fait-il que la «Mère biologique» puisse avoir épousé Joram,son maris et avoir donné au monde un fils venue de Josaphat ? Ce n´est pas compliqué dire comment ni pourquoi,mais il y a une piste dans un verset,que l´exégète à eu le fin oeil d´observer attentivement...ce verset laisse sous-entendre quelque chose :

2Ch 18:1 Or Josaphat ayant de grandes richesses et une grande gloire fit alliance avec Achab.

Or,ce texte lu comme tel,ne présente rien que nous permette déduire quoi que ce soit pour notre cas. Mais c´est que le mot traduit par «alliance» n´est pas aussi explicite comme dire «fit parenté avec Achab»,comme traduit dans la Reine Valera,voir strong.

Le mot «chattan» est un verbe dénominatif,et se présente dans le hitphael,et il signifie tout court dans le texte hébreux « se faire maris de la fille» d´Achab.

Quoi de mieux dans les temps antiques,qu´offrir l´une des ses filles pour établir une "alliance" ? Autres époques,autres moeurs,ces choses sont courantes dans l´antiquité.

Puis Josaphat pris une fille d´Achab. Le texte ne dit pas laquelle...mais nous savons que la Mère d´Achazia est fille d´Achab. Nous savons aussi que Josaphat est le Père biologique d´Achazia et qu´il «s´est fais mari de la fille» d´Achab. N´est-ce pas logique dire qu´il s´agit bel et bien de «Hathalie» la fille que Josaphat pris à Achab ?


Parce que c´est long,je continue après...il y a d´autres choses encore comme le cas des "22 ans" et "42 ans".


y a autre chose qu'il faut décortiquer encore ! ce verset :

2 Chroniques
22.11
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir: elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.

donc Joschabeath qui est fille du roi Joram et qui est soeur d'Achazia ; nous montre que ce dernier est bien le fils de Joram !! sinon Joschabeath doit absolument être la fille de Josaphat , ce qui n'est pas le cas !!




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EP 


Chevronné
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C´est pour ça que j´ai dit "je rajoute des compléments quand nécessaire". Parce que l´exégète ne parle pas ce que ça signifie «être fils» ou «fille»,ou «chattan»,vu que son exégèse est faite pour les chrétiens qui sont habitués et familiarisés avec la Bible,sa lecture,et comprennent évidement la signification de ces termes. J´adapte l´exégèse au «dialogue-islam-chrétien»,et puis on vous dira le large champ des significations de «fils» ou «fille»,puis «être Roi»...etc,etc.

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ahsan 


Passionné
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tu nages en plein délire !

Joram s'est marié avec la fille d'Achab Athalie et ce n'est Josaphet qui est marié avec la fille d'Achab

Josaphet est le père de Joram et Athaliee est la mère d'Achazia

tu insinue pour essayer que ton histoire colle que Josaphet a couché avec sa belle-fille Athaliee pour avoir Achazia!

Arretes de raconter des âneries pareils. (même sur wikipedia il dise que Achazia est le fils de Joram)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ochozias_(Juda)

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EP 


Chevronné
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Mais tu n´y comprends rien. Mais déjà savoir que trois générations sont «oubliés» dans la généalogie de Mathieu,pour un chrétien,c´est que quelque chose s´est passé dans ces générations là,des choses qui n´ont plu a Dieu. Alors ne met pas la charrette devant les boeufs...

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ahsan 


Passionné
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c'est toi qui ne comprends rien

Joram est le fils de Josaphet oui ou non?

Joram et Athaliee sont marié oui ou non?

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ahsan 


Passionné
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tu t"enfonces de plus en plus ! mais vraiement n'importe quoi ton argumentation ! et j'insiste car j'ai rarement vu une aargumentation aussi pouurite que celle-ci pour nier les erreurs de scribes !!!

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rayessafa 


Résident
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@EP a écrit:Mais tu n´y comprends rien. Mais déjà savoir que trois générations sont «oubliés» dans la généalogie de Mathieu,pour un chrétien,c´est que quelque chose s´est passé dans ces générations là,des choses qui n´ont plu a Dieu. Alors ne met pas la charrette devant les boeufs...


ce que tu nommes par "oubliés" est faux ! Matthieu a fait exprès de faire tomber des noms ( générations ) de sa généalogie ! l'un de ces noms est Jojakim !

Matthieu
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

alors que dans le 1 Chroniques est cité :
3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias, son fils; Sédécias, son fils.

il aurait du dire Josias engendra Jojakim qui engendra Jéchonias !
alors pourquoi Matthieu n'a pas cité " oublié " Jojakim ??


la réponse est simple et se trouve dans le livre de Jérémie :

36.29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Tu as brûlé ce livre, en disant: Pourquoi y as-tu écrit ces paroles: Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

et ce Jojakim ! aucun des siens ne sera assis sur le trône de David ! et puisqu'il est un parent de Jésus ! alors ce dernier risque de ne pas s’asseoir sur le trône de David ! ça ne sera pas le roi des juifs tant attendu ! c'est la raison pour laquelle Matthieu l'a tout simplement omis et non " oublié " de sa généalogie !



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EP 


Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:tu nages en plein délire !

Joram s'est marié avec la fille d'Achab Athalie et ce n'est Josaphet qui est marié avec la fille d'Achab
Il n´y a aucun mal dans le fait que quelqu´un épouse une veuve,depuis que son dernier époux est décédé.Pas de contradiction.

@ahsan a écrit:Josaphet est le père de Joram et Athaliee est la mère d'Achazia
Il y a aussi un Joram fils d´Achab. Pas de contradiction là aussi. Ça ne signifie qu´il soit issue de la même Mère,car les Rois avant avaient des concubines. Mais vu que Joram fut Roi de Judá,il semble s´agir de l´un des fils de Josaphat. Parce que Achab est Roi d´Israel.

@ahsan a écrit:tu insinue pour essayer que ton histoire colle que Josaphet a couché avec sa belle-fille Athaliee pour avoir Achazia!
Sa belle-fille ?

@ahsan a écrit:Arretes de raconter des âneries pareils. (même sur wikipedia il dise que Achazia est le fils de Joram)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ochozias_(Juda)
Le Wikipédia n´est pas la Bible.

@rayessafa a écrit:
@EP a écrit:Mais tu n´y comprends rien. Mais déjà savoir que trois générations sont «oubliés» dans la généalogie de Mathieu,pour un chrétien,c´est que quelque chose s´est passé dans ces générations là,des choses qui n´ont plu a Dieu. Alors ne met pas la charrette devant les boeufs...


ce que tu nommes par "oubliés" est faux ! Matthieu a fait exprès de faire tomber des noms ( générations ) de sa généalogie ! l'un de ces noms est Jojakim !

Matthieu
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

alors que dans le 1 Chroniques est cité :
3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias, son fils; Sédécias, son fils.

il aurait du dire Josias engendra Jojakim qui engendra Jéchonias !
alors pourquoi Matthieu n'a pas cité " oublié " Jojakim ??


la réponse est simple et se trouve dans le livre de Jérémie :

36.29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Tu as brûlé ce livre, en disant: Pourquoi y as-tu écrit ces paroles: Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

et ce Jojakim ! aucun des siens ne sera assis sur le trône de David ! et puisqu'il est un parent de Jésus ! alors ce dernier risque de ne pas s’asseoir sur le trône de David ! ça ne sera pas le roi des juifs tant attendu ! c'est la raison pour laquelle Matthieu l'a tout simplement omis et non " oublié " de sa généalogie !

Je t´ai déjà répondu a ça il y a un moment dans ce même forum,mais je constate que quand on parle avec des gens à la mauvaise foi,ça devient inutile. Si je dis que Muhamad est fils d´Ismael,suis-je erroné ? Et toutes les générations qui sont entre Ismael et Muhammad,je l´ai omis,et même là suis-je erroné ?

Regarde la poutre qui est dans ton oeil...

Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David
Ce terme ne signifie pas toujours des liens physiques,du sang.Il peut signifier à la teneur plus spirituel que physique,comme disant "Aucun des gens (parmi sa famille à la méchanceté pareille) s´assoira sur le trône de David".

Il n´est jamais stipulé dans le texte qu´il soit des "liens du sang",qui durèrent toujours,ça vas jusqu´à sa 3ème et 4ème génération,alors épargne-moi ton "savoir" Biblique si tu le veux bien.

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EP 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:y a autre chose qu'il faut décortiquer encore ! ce verset :

2 Chroniques
22.11
Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia, et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir: elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia, le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.

donc Joschabeath qui est fille du roi Joram et qui est soeur d'Achazia ; nous montre que ce dernier est bien le fils de Joram !! sinon Joschabeath doit absolument être la fille de Josaphat , ce qui n'est pas le cas !!

Quand par exemple un homme se maria,et que sa nouvelle épouse aie eut des enfants auparavant et que ce même homme qui devient son époux aie eut lui aussi des enfants avec son ex-épouse,rien de plus normal appeler ces mêmes enfants des frères et soeurs entre eux. Et même que cet homme n´aie pas eut d´enfants et que sa nouvelle épouse aie eut des enfants,et que ensuite un enfant naisse de ce mariage,rien de plus normal qu´ils soient frères ou soeurs.

Quant aux termes «fils de» ou «fille de»,par exemple Moisé quand il fut pris bébé,il a été appelé «fils» de la fille du Pharaon,la Princesse,sans pour autant être vraiment son fils biologique ni même avoir un lien de sang. Le terme «fils»,sert aussi pour désigner une adoption et pas forcément un fils paternel ou maternelle.

Donc pas de contradiction .

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ahsan 


Passionné
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tu sais lire ou pas? nan mais sérieusement je me pose la question

répond d''abord à ces 2 questions après on verra :

Joram est le fils de Josaphet oui ou non?

Joram et Athaliee sont marié oui ou non?

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ahsan 


Passionné
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«Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

pour toi qui est Joram cité ici? c'est pas le fils de Chab parce que c'est Athalie la fille de Chab !!!

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ahsan 


Passionné
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tant de bêtises mais c'est hallucinant ! je me demande aux chrétiens ici présents pour vous Achazia est le fils de de Joram ou de Josaphet? (avec argument svp)

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ahsan 


Passionné
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je vais t'apprendre quelque chose

i de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

fille ici signifie petite fille car athalie était la fille de chab comme tu dis. Omri était le père de chab. le mot en hébreux signifie parfois fille ou petite fille.

dans le même exemple

2Ch 22:9 Et ayant cherché Achazia qui s'était caché en Samarie, on le prit, et on l'amena vers Jéhu, et on le fit mourir, puis on l'ensevelit; car on dit: C'est le fils de Josaphat, qui a recherché l'Eternel de tout son coeur. Ainsi la maison d'Achazia ne put point se conserver le Royaume.


Ici fils signifie petit fils.

Josaphet est le père de Joram qui est le père de achazia.

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ahsan 


Passionné
Passionné
<BLOCKQUOTE>
ahsan a écrit:tu nages en plein délire !

Joram s'est marié avec la fille d'Achab Athalie et ce n'est Josaphet qui est marié avec la fille d'Achab </BLOCKQUOTE>

Il n´y a aucun mal dans le fait que quelqu´un épouse une veuve,depuis que son dernier époux est décédé.Pas de contradiction.



merci pour ce moment où j'ai bien rit, Athalie est veuvve quand Joram meurt à 40 ans et Achazia a 42ans... Athalie n'a pu concevoir Achazia après (il été déjà née et avait 42ans)... même un enfant de 2 ans et encore je suis gentil peut comprendre cela.

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ahsan 


Passionné
Passionné
Si Josaphet était le père et la mère serait Athalie , alors Joram et Achazia serait frère car Joram est le fils de Josaphet ( Josaphat se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré à leurs côtés dans la ville de David. Son fils Joram devint roi à sa place.chronique 2. 21) mais ce n'est ce qu'on lit ici, il n'y pas écrit qu'il est le frère mais le fils!

Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

Tu auras beau sortir tes âneries, il y bien là une ERREUR ! c'est un FAIT

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rayessafa 


Résident
Résident
@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:
ce que tu nommes par "oubliés" est faux ! Matthieu a fait exprès de faire tomber des noms ( générations ) de sa généalogie ! l'un de ces noms est Jojakim !

Matthieu
1.11
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

alors que dans le 1 Chroniques est cité :
3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.
3.16
Fils de Jojakim: Jéconias, son fils; Sédécias, son fils.

il aurait du dire Josias engendra Jojakim qui engendra Jéchonias !
alors pourquoi Matthieu n'a pas cité " oublié " Jojakim ??


la réponse est simple et se trouve dans le livre de Jérémie :

36.29
Et sur Jojakim, roi de Juda, tu diras: Ainsi parle l'Éternel: Tu as brûlé ce livre, en disant: Pourquoi y as-tu écrit ces paroles: Le roi de Babylone viendra, il détruira ce pays, et il en fera disparaître les hommes et les bêtes?
36.30
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

et ce Jojakim ! aucun des siens ne sera assis sur le trône de David ! et puisqu'il est un parent de Jésus ! alors ce dernier risque de ne pas s’asseoir sur le trône de David ! ça ne sera pas le roi des juifs tant attendu ! c'est la raison pour laquelle Matthieu l'a tout simplement omis et non " oublié " de sa généalogie !

Je t´ai déjà répondu a ça il y a un moment dans ce même forum,mais je constate que quand on parle avec des gens à la mauvaise foi,ça devient inutile. Si je dis que Muhamad est fils d´Ismael,suis-je erroné ? Et toutes les générations qui sont entre Ismael et Muhammad,je l´ai omis,et même là suis-je erroné ?

tu dis que le Wikipédia n´est pas la Bible. ton argumentation maigre non plus d'ailleurs !

Matthieu ne parle pas de Jésus fils de David ! comme tu veux nous le faire avaler par ton exemple ( Muhamad est fils d´Ismael ).... lui ! il cite vraiment une longue généalogie de Jésus qui est une suite de noms.. comme même ! d'ailleurs il le précise dans son 1er verset ( 1.1 ) et remarque qu'il divise même cette généalogie en 3 parties où il précise le nombre de chaque partie par 14 générations ( 1.17 ) ! alors pas la peine de nous feinter !

et puis si tu as remarqué que Matthieu ne connaissait pas du tout ce Achazia fils de Joram pour lui le fils de ce dernier ( Joram ) est Ozias et non Achazia !! et dans cette même partie composées de 14 générations , Matthieu élimine 3 noms ( générations : Joas , Amatsia et Azaria ) !! et c'est uniquement pour préserver ce chiffre 14 qui lui semble un miracle peut-être !!

voici une autre et regarde bien comment la voix d'un menteur et son bricoleur est courte :

Matthieu
1.13
Zorobabel engendra Abiud;

Luc
3.27
... fils de Rhésa, fils de Zorobabel

alors Zorobabel engendra Abiud ou Rhésa !!!

mais la grande surprise est que et Matthieu et Luc n'en savent que dalle !! ... ni Abiud ni Rhésa n'est fils de Zorobabel !!!

regardez :

1 Chroniques
3.19
.... Fils de Zorobabel : Meschullam et Hanania; Schelomith, leur soeur;
3.20
et Haschuba, Ohel, Bérékia, Hasadia, Juschab Hésed, cinq.

encore que ce Abiud est fils de Béla :

1 Chroniques
8.3
Les fils de Béla furent : Addar, Guéra, Abihud,


Regarde la poutre qui est dans ton oeil...

et tu ose parler de poutre !! moi je te demandes d'enlever que la paille qui est dans ton œil !!!!


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ahsan 


Passionné
Passionné
laisse tomber rayessafa son argument sur l'incohérence d'achazia je l'ai démonté !

Il réinvente la Bible une nouvelle fois, tu devrais monter ta propre secte!

Il n'a pas que de la paille devant les yeux !

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EP 


Chevronné
Chevronné
@ahsan a écrit:tu sais lire ou pas? nan mais sérieusement je me pose la question

répond d''abord à ces 2 questions après on verra :

Joram est le fils de Josaphet oui ou non?

Joram et Athaliee sont marié oui ou non?
Tu confonds deux personnages au nom de «Joram»,l´un est fils de Josaphat et l´autre fils d´Achab .

Le premier «Joram» est fils de Josaphat et le deuxième fils d´Achab,frère d´Achazia. L´un devint Roi de Juda et l´autre Roi d´Israel. Il y a aussi un Achazia qui devint Roi d´Israel et un autre qui devint Roi de Judá.

Pour que tu ne tombe pas dans la confusion,sache que depuis Salomon,il y a eu division entre les tribus et deux Royaumes ce sont formés,le Royaume d´Israel et celui de Judá.Donc si tu trouve le même nom,pas forcément s´agira du même personnage.

Ces noms se mêlent presque tous dans la même tranche d´époque,ce que difficulte parfois savoir qui est l´un ou l´autre.

Quant a Hathalie,elle est l´épouse de Joram.Bien que le terme «ishsah» peut aussi vouloir dire autres choses que seulement «épouse»...mais vu que Achazia est le «ben» adopté de la part de Joram,il semble que nous avons affaire a un mariage.

Mais aussi,en aucun cas dans ces faits,qu´elle soit épouse ou pas,il n´y a contradiction. Qu´Achazia puisse être «ben» de Joram et aussi de Hathalie,il n´y a non plus,contradiction. Le cas de Moisé peut très bien aider,il est «ben» adoptif de la Princesse sans y être vraiment par le sang.

Donc pas de contradiction.

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ahsan 


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tu es obstiné dans ta bêtise décidément !

«Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

pour toi qui est Joram cité ici?

a)fils de josaphet
b)fils de achab

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@ahsan a écrit:tu es obstiné dans ta bêtise décidément !

«Il [Joram, père d'Achazia] avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’enterra dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois. Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2 Chroniques 21:20-22:2]

pour toi qui est Joram cité ici?

Jérusalem là fait partie du Royaume de Judá,donc c´est le Joram fils de Josaphat et pas celui d´Achab.

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pourquoi tu me parles du fils de achab déjà, dans le verset il question de joram fils de de joasphet

(Josaphat se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré à leurs côtés dans la ville de David. Son fils Joram devint roi à sa place.chronique 2. 21)

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donc joram est le fils de josaphet (enfin une phrase intelligente) suis bien le raisonnement

si pour toi achazia est le fils de josaphet...

joram et achazia serait frère ou demi frère!!! (pas trop dure pour toi de suivre?!)

mais dans le verset ce n'est pas ce qu'il a marqué, il y marqué FILS et pas FRERE.

donc c'est bien une ERREUR.

jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2



Dernière édition par ahsan le Mar 2 Oct - 22:59, édité 1 fois

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@ahsan a écrit:pourquoi tu me parles du fils de achab déjà, dans le verset il question de joram fils de de joasphet

(Josaphat se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré à leurs côtés dans la ville de David. Son fils Joram devint roi à sa place.chronique 2. 21)

Je t´ai répondu pourtant. C´est le Joram,fils de Josaphat. Et je t´ai dit qu´il y a un autre Joram,fis d´Achab aussi pour pas que tu mélange les personnages.

Que veux-tu d´autre comme réponse? Que je te dise que ce Joram là n´est pas le fils de Josaphat?

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donc joram est le fils de josaphet (enfin une phrase intelligente) suis bien le raisonnement

si pour toi achazia est le fils de josaphet...

joram et achazia serait frère ou demi frère!!! (pas trop dure pour toi de suivre?!)

mais dans le verset ce n'est pas ce qu'il a marqué, il y marqué FILS et pas FRERE.

donc c'est bien une ERREUR.

jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda. Achazia avait quarante-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri. » [2

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