Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 20]

Salimou dit: Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.

C’est quoi le canal alors ? C’est celui que tu appelles le saint père ? «  Mathieu 23 :8-9 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. »  Celui-là même  qui jouit d’une vie de luxe au Vatican. Bien entourer par sa garde rapprochée (la garde suisse) Pendant que des femmes et des enfants se font massacrer en Palestine. Contre ça tu n’oses rien dire.  Tu t’acharnes sur les Témoins de Jéhovah, qui eux appliquent la parole de Dieu, et suivent l’enseignement de Jésus. Celui  d’aller voir les gens chez eux, pour proclamer la parole de Jéhovah. Et ça même si ils se font insulter  et parfois agresser physiquement. Ils continuent à le faire. Ils ne viennent pas déverser leur haine sur un forum comme tu le fais toi. Aurais-tu le courage de faire du porte à porte ? Ou tu es juste bon pour démontrer que tu détiens  la vérité derrière un écran ??
Tu n’arrêtes pas de critiqué les Témoins de Jéhovah. Laisse-moi te dire, que se sont de simples humains imparfaits qui peuvent parfois faire des erreurs. D’ailleurs qui ne commet pas d’erreurs ?? Ils ne disent pas qu’ils sont parfaits ou saint. Comme ce que vous appelez le saint pape orné de bijoux qui se déplace avec sa papamobile, et venir nous dire qu’il représente Jésus lool Jésus lui se mêler à la foule même quand il est rentré à Jérusalem il la fait à dos d'âne Mathieu 21 :5-7.

Credo 

Averti
Averti
colombe du désert a écrit : Comme ce que vous appelez le saint pape orné de bijoux qui se déplace avec sa papamobile, et venir nous dire qu’il représente Jésus lool Jésus lui se mêler à la foule même quand il est rentré à Jérusalem il la fait à dos d'âne Mathieu 21 :5-7.

On voit que tu ne regardes pas souvent la TV. Tu saurais qu'il ne se déplace pas en papamobile et va au milieu de la foule serrer des mains et embrasser des enfants et des malades. Il n'habite pas les appartements du Vatican mais la maison Ste Marthe qui est un simple hôtel pour ecclesiastiques et il prend ses repas avec tous. Il visite les prisons, les hôpitaux et les camps de réfugiés.

Au fait, ton père, tu l'appelles par son prénom ou tu lui dis papa et l'appelle père quand tu parles de lui à autrui ?

Crédo dit:On voit que tu ne regardes pas souvent la TV. Tu saurais qu'il ne se déplace pas en papamobile et va au milieu de la foule serrer des mains

Ah oui alors je t'invite à jeter un oeil sur ça

http://www.planet.fr/magazine-auto-la-nouvelle-papamobile-4x4-du-pape-francois.388352.1501.html

salimou 

Passionné
Passionné
@colombe du desert a écrit:Salimou dit: Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.

C’est quoi le canal alors ?
C’est celui que tu appelles le saint père ?

Montre moi où j'ai appelé quelqu'un le saint- Père ?
- respect les gens, ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont JAMAIS dit.
- Détestes-tu tellement les catholiques, au point de qualifier de " catholique "quiconque n'adhère pas à l'organisation des TJ ?

@colombe du desert a écrit:
Celui-là même  qui jouit d’une vie de luxe au Vatican. Bien entourer par sa garde rapprochée (la garde suisse) Pendant que des femmes et des enfants se font massacrer en Palestine.

- Je ne suis pas catholique, mais en revanche trouves-tu normal qu'on tue des enfant en leur refusant la transfusion ?
- As-tu une charité sélective ?

Contre ça tu n’oses rien dire.

Me connais-tu pour me parler ainsi ?

Tu t’acharnes sur les Témoins de Jéhovah, qui eux appliquent la parole de Dieu, et suivent l’enseignement de Jésus.

Je m'acharne à dévoiler la vérité. Les fidèles TJ appliquent la parole de l'organisation, et non de Dieu.

Est-ce Dieu qui avait enseigné pendant plus de 50 ans que Jésus était revenu en 1874 ?
Est-ce Dieu qui a enseigné " 1914 " ?
Est-ce Dieu qui a enseigné " -607 " ?,
Est-ce Dieu qui a enseigné que Jésus = Michel ?
Est-ce Dieu qui a enseigné que la Parole de Dieu a été créé ?
Est-ce Dieu qui est l'origine des multiples contradictions fondées sur un seul et même verset ?
- etc...
- Donc si tu aimes à composer avec les faux enseignements, avec les mensonges propagés aux Nom de Dieu, sache que de mon côté je n'accepte ce qui est contre YHWH, contre SA Parole et contre la vérité.

Celui  d’aller voir les gens chez eux, pour proclamer la parole de Jéhovah.

Tu veux dire aller chez les gens pour les égarer avec des calcules humains qui n'ont rien à voir avec la Bible (1914, -607)
- Avec des choses qu'on ne LIRA JAMAIS dans la Parole de Dieu (Jésus = Michel; la Parole créée, etc...)
- Je vois que j'ai affaire à un(e) témoin de Jéhovah déguisé en chrétien(ne).

Et ça même si ils se font insulter et parfois agresser physiquement.

oh les pauvres petits :(

Savais-tu que l'agressivité TJ est un " topic " qu'on retrouve de plus en plus ?

Tu as d'ailleurs laissé exploser ta haine des catholique sur moi.

Ils continuent à le faire. Ils ne viennent pas déverser leur haine sur un forum comme tu le fais toi.

La haine ???
Et je devrais me gêner selon toi de réhabiliter les faits, de souligner les mensonges incessants.
- Je vais être franc avec toi, au lieu de geindre, argumente si tu en as la capacité.

Aurais-tu le courage de faire du porte à porte ? Ou tu es juste bon pour démontrer que tu détiens  la vérité derrière un écran ??

c'est quoi le mot qui t'a mis dans cette état ? " organisation " , " faux enseignement " Ou ??

Tu n’arrêtes pas de critiqué les Témoins de Jéhovah.

Ce ne sont pas les TJ (les fidèles) que je critique, mais les faux enseignements largement propagés par les dirigeants de l'organisation d'hommes. Donc je dévoile la vérité. Tu n'as pas infirmer le moindre fait, alors commence par argumenter si quelque chose te gêne.

Laisse-moi te dire, que se sont de simples humains imparfaits qui peuvent parfois faire des erreurs.

Sauf que dans le cas des témoins de Jéhovah, ils ont annoncé leurs faux-enseignements comme étant révélé par Dieu.
- Ils ont affirmer être le canal que Jéhovah a choisi pour transmettre son message révélé.

Tu veux les références ?

sache que si toi tu balance ça verbalement, de mon côté je suis en mesure de poser des références écrites, solides, concrètes. Donc ta parole ne me suffit pas, si tu conteste un fait, commence par argumenter. J'en ai un peu marre d'entendre les gens pleurnicher pour rien.

D’ailleurs qui ne commet pas d’erreurs ??

Peut-on faire une erreur d'un demi siècle ?

Enseigner pendant 50 ans, par le biais d'une multitude de publications,  que Jésus a effectué son retour sur Terre depuis 1874, est loin d'être une erreur, c'est tout simplement la propagation martelé à des millions de personnes, d'un faux enseignement longuement réfléchi.

Tu veux des références ?

Ils ne disent pas qu’ils sont parfaits ou saint.

Je ne supporte l'hypocrisie, alors arrête de dire " ils sont ", mais dit plutôt " nous sommes ".
- Arrête de te déguiser.

Comme ce que vous appelez le saint pape orné de bijoux qui se déplace avec sa papamobile,

Ne balance pas ta haine des catholiques sur un non-catholique. Tu incarne ce que je disais encore aujourd'hui. Tu aurais du t'abstenir de lire La Tour de Garde toutes ces années. Tu en porte maintenant les fruits.

et venir nous dire qu’il représente Jésus lool Jésus lui se mêler à la foule même quand il est rentré à Jérusalem il la fait à dos d'âne Mathieu 21 :5-7.

Garde ta haine russellite, elle ne m'intéresse pas.

PS : amis catholiques je vous aime.

Dernière édition par salimou le Ven 8 Aoû - 2:21, édité 1 fois

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ton discours haineux, ne peut enlever 1 iota de la Bible.
En ce moment, c'est TOI qui propage un discours haineux dans ce message 423 !

Pas haineux. Il est dur mais juste.
Il est dur et faux !

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ton discours sur les trinitaires t'a été transmis par l'organisation. J'ai parcourus ses ouvrages, j'en reconnaît la texture. Si tu avais lu la Bible sans passer par l'interprétation intrinsèque de l'organisation des TJ, tu n'aurais JAMAIS abouti à la conclusion que Jésus est Michel ou un ange, que le temple a été détruit en -607, etc...
ça, tu n'en sais rien ! Ce que tu dis est complètement insensé et porté sur un jugement infondé !
C'est la vérité. Au fond de toi tu sais aussi bien que moi, que personne en 2000 ans n'a cru que Jésus=Michel, pas plus qu'en son retour en 1914, pas plus qu'en la destruction en -607. Seul celui qui croise le chemin d'un témoin de Jéhovah, entendra cette histoire. ça n'existe pas en dehors de votre organisation. D'ailleurs, il te serait IMPOSSIBLE de me citer un seul mouvement, ou une seule religion croyant en ces 3 doctrines.
Cela ne me surprends pas, parce que "large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent", a dit Jésus en Mat. 7:13,14 !

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
Jacques 4:12: "Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?"
Je ne juge pas.
Bien sûr que oui, mais tu en es inconscient, hélas !

@salimou a écrit:Pour moi, ton discours c'est du vent.
Pour moi, tes doctrines erronées sont du vent !  

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
D'autre part, ce qui est aussi désolant chez toi, c'est que tu reviens constamment sur le passé des TJ. Tu es dans l'incapacité de voir de l'avant et de t'y conformer !

Les 3 point au dessus ne sont du passé (Jésus-Michel, 1914, - 607)
- Concernant l'enseignement de La Tour de Garde qui enseigne que Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6, il subsiste sur ce site, car aucun TJ ne m'a donné une référence d'aujourd'hui, qui enseigne autre chose.
- Donc ce que tu dis n'est pas totalement vrai. Car OUI, je décris souvent votre passé très instable.
Tu déclares: "Car OUI, je décris souvent votre passé très instable."

Donc tu reconnais que ce que j'ai dis est vrai, à savoir: "tu reviens constamment sur le passé des TJ". Alors pourquoi me dire que ce que j'ai dis "n'est pas totalement vrai"? Tu mens là !!

D'autre part, c'est la vérité: tu es incapable d'accepter uniquement les enseignements actuels des TJ, puisque tu reviens souvent à leurs enseignements passés qu'il t'est impossible d'oublier !

@salimou a écrit:le passé révèle ce que vous êtes aujourd'hui.
Ah, tiens donc ! Et que sont pour toi les TJ d'aujourd'hui ? Sûrement tous des menteurs, pas vrai ?

@salimou a écrit:Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.
Il l'est assurément, mais tu es incapable de l'avouer, car Satan t'a aveuglé, hélas (2Cor.4:4) !

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Un jour tu verras la vérité, c'est juste une question de temps.
Oui, j'espère qu'un jour tu verras la vérité, ce qui est très loin d'être le cas actuellement !
Contrairement à toi, j'ai la grâce de regarder la vérité dans les yeux.
Oui, TA vérité et non pas celle de Dieu !

@salimou a écrit:Ceux qui seront dans les tourments éternels, [subiront la destruction éternelle] sont ceux qui n'auront pas cru en ce que Jésus EST.
Oui, comme c'est le cas de l'Islam et des églises de la chrétienté !  

@salimou a écrit:Et oui, Jésus est le VRAI Dieu :
et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20 - Bible Martin)
http://www.forumreligion.com/t3423p285-jesus-a-ete-engendre-mais-pas-cree-jesus-est-fils-de-dieu#124780

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ton discours haineux, ne peut enlever 1 iota de la Bible.
En ce moment, c'est TOI qui propage un discours haineux dans ce message 423 !

Pas haineux. Il est dur mais juste.
Il est dur et faux !
C'est dur et vrai !
- d'ailleurs si tu contestes quelque chose, commence par argumenter.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ton discours sur les trinitaires t'a été transmis par l'organisation. J'ai parcourus ses ouvrages, j'en reconnaît la texture. Si tu avais lu la Bible sans passer par l'interprétation intrinsèque de l'organisation des TJ, tu n'aurais JAMAIS abouti à la conclusion que Jésus est Michel ou un ange, que le temple a été détruit en -607, etc...
ça, tu n'en sais rien ! Ce que tu dis est complètement insensé et porté sur un jugement infondé !
C'est la vérité. Au fond de toi tu sais aussi bien que moi, que personne en 2000 ans n'a cru que Jésus=Michel, pas plus qu'en son retour en 1914, pas plus qu'en la destruction en -607. Seul celui qui croise le chemin d'un témoin de Jéhovah, entendra cette histoire. ça n'existe pas en dehors de votre organisation. D'ailleurs, il te serait IMPOSSIBLE de me citer un seul mouvement, ou une seule religion croyant en ces 3 doctrines.
Cela ne me surprends pas, parce que "large et spacieuse est la route qui mène à la destruction, et nombreux sont ceux qui entrent par elle; tandis qu'étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent", a dit Jésus en Mat. 7:13,14 !

Par cette diversion hors contexte, tu prouve néanmoins ce que j'ai dit. Tu n'es pas en mesure de citer le moindre mouvement croyant en ces 3 doctrines.
- De plus ce que tu cites, n'a aucun rapport avec l'organisation des TJ. les mormons aussi applique ce verset pour eux. Ce ne sont pas les seuls. Chacun s'abuse lui-même, et se conforte dans sa certitude. Mais les faits ont déjà prouvé que l'organisation des TJ n'est pas le canal de Dieu. Là où la contradiction est enseigné, Dieu est absent.

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
Jacques 4:12: "Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?"
Je ne juge pas.
Bien sûr que oui, mais tu en es inconscient, hélas !
[/quote]

Je réfute cela également. De plus c'est sans intérêt pour le lecteur.

@salimou a écrit:
@salimou a écrit:Pour moi, ton discours c'est du vent.
Pour moi, tes doctrines erronées sont du vent !  

Tu veux des exemples de doctrines erronées  ?

En voici seulement à partir d'un seul livre : - que le temps de la fin, ou le jour de la préparation de Jéhovah (pour le millénium), débute en 1799
- qu'en 1872, les six milles ans s'achèvent, et, à partir de cette date, le millénium commence
- L'établissement complet du royaume de Dieu sur la terre
- le retour de Jésus pour 1874
- Que le grand "temps de détresse" prédit par JESUS atteindra son apogée et sa fin en 1914
- Les rétablissement de toutes choses à partir de 1874
- le début de la Moisson commencent à partir de 1874
- Les 1335 jours heureux de Daniel débutent en 1874
- que Jésus-Christ est intronisé en 1878 et qu'il exerce sa fonction de Roi à partir de cette année-là
- que la première résurrection des saints a eu lieu en 1878
- que 1878 est le terme de la période de défaveur des Juifs. A partir de cette année, la grâce divine leur est accordée
- le rejet de Babylone (la chrétienté) en 1878
- que l'appel céleste, le privilège d'appartenir à l'église, l'épouse du Christ, a pris fin en 1881
- L'anéantissement complet des gouvernements humains et l'établissement définitif du royaume de Dieu sur la terre en 1914
- qu'en 1914 Jésus-Christ sera présent comme le nouveau gouvernement de la terre
- que L'Eglise de Jésus-Christ (les étudiants de la Bible) sera enlevée et glorifiée au ciel en 1914
- qu'en 1914 Jérusalem sera rétablie complétement et elle ne sera plus foulée aux pieds par les non-Juifs
- que l'aveuglement spirituel du peuple d'Israël disparaîtra complètement en 1914
- que le grand "temps de détresse" prédit par Jésus atteindra son apogée et sa fin en 1914
- que le grand jour de Jéhovah ou Harmaguédon, qui a commencé en 1874 s'achèvera en 1914
- qu'en 1914, tous les gouvernements des nations seront écrasés et le royaume de Dieu sera établi et le paradis terrestre sera restauré
- qu'en 1914, la chrétienté sera détruite définitivement
- que la glorification du petit troupeau aura lieu au cours de 1918
- que le printemps 1918 amènera sur la chrétienté un spasme d'angoisse formidable plus grand que celui de 1914
- qu'en l'an 1918 quand Dieu détruira totalement les églises et les membres de l'église par millions...
- que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous
- que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914

(Etudes des Ecritures, Vol 2)

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
D'autre part, ce qui est aussi désolant chez toi, c'est que tu reviens constamment sur le passé des TJ. Tu es dans l'incapacité de voir de l'avant et de t'y conformer !

Les 3 point au dessus ne sont du passé (Jésus-Michel, 1914, - 607)
- Concernant l'enseignement de La Tour de Garde qui enseigne que Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6, il subsiste sur ce site, car aucun TJ ne m'a donné une référence d'aujourd'hui, qui enseigne autre chose.
- Donc ce que tu dis n'est pas totalement vrai. Car OUI, je décris souvent votre passé très instable.
Tu déclares: "Car OUI, je décris souvent votre passé très instable."

Donc tu reconnais que ce que j'ai dis est vrai, à savoir: "tu reviens constamment sur le passé des TJ".

N'as-tu pas lu  ce que j'ai écrit ?
J'ai dit : " ce que tu dis n'est pas totalement vrai. "

Pas totalement car je dénonce aussi des choses actuelles (1914, -607, Jésus/Michel, diverse traductions que je qualifie d'erronée mais actuelles chez vous, etc...). Mais je reconnais AUSSI que je souligne souvent votre passé. Et oui, je dis la vérité, qu'elle tourne en ma faveur ou pas. Je suis entier.
@Zantafio a écrit:
Alors pourquoi me dire que ce que j'ai dis "n'est pas totalement vrai"? Tu mens là !!

Là tu viens de dire une chose insensé, qui Dieu merci, viens d'être démenti par mon explication. Donc je répète, je parle souvent du passé, mais aussi des fausses doctrines actuelles. Dons tu as à demi raison.
- Et sache que je ne mens JAMAIS ! Jésus me l'interdit.

@Zantafio a écrit:
D'autre part, c'est la vérité: tu es incapable d'accepter uniquement les enseignements actuels des TJ, puisque tu reviens souvent à leurs enseignements passés qu'il t'est impossible d'oublier !

Oublier que l'organisation a menti plus d'un demi siècle n'est pas une chose qu'on peut oublier. De plus, je suis convaincu qu'elle toujours avec la date de 1914, de -607, et encore sur de nombreuse chose. J'ai la certitude qu'elle n'a pas changé. vous les fidèles, vous êtes sincères, vous pensez bien faire. mais à la tête de votre organisation, des hommes vous trompent. Tous les jours il y a des TJ qui ouvrent les yeux. Je vois de plus en plus en plus de personne qui réalise que 1914 n'est pas de YHWH, mais d'un calcul humain comme toutes les autres dates précédentes. celui qui étudie à fond 1914, fini par quitter l'organisation. Car il VOIT de ses yeux qu'on lui a menti. Crois-tu que Jéhovah a inspiré la date de 1914 ? Réalises-tu au moins que tu fondes ta vie éternelle sur ce calcul humain ?
Allez ! arrête ! Jésus n'est pas plus revenu en 1914 qu'en 1874 !
Dieu n'a pas inspiré ces dates. ce sont de simples calcules humains. Penche-toi vraiment sur la question, étudie sérieusement de façon impartial cette date. Et tu comprendras que la vérité n'est pas dans ce calcul humain, mais dans la Parole  de Dieu. Jésus n'a pas changé sa position depuis l'ascension.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:le passé révèle ce que vous êtes aujourd'hui.
Ah, tiens donc ! Et que sont pour toi les TJ d'aujourd'hui ? Sûrement tous des menteurs, pas vrai ?

Ecoute "Zantafio", tu n'es pas un menteur à mon coeur et à mes yeux, mais quelqu'un qu'on a trompé. En vérité je considère les fidèles TJ comme des victimes. C'est pourquoi je m'acharne à vous faire lire vos ouvrages, ou des versets de la Bible. Pour vous faire prendre conscience que quelque chose cloche dans ce qu'on vous a transmis au sein de l'organisation. J'aimerais qu'au final, les fidèles écoute ce que dit Dieu par sa Parole, plutôt que d'écouter l'interprétation que superpose l'organisation (donc des hommes).

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.
Il l'est assurément, mais tu es incapable de l'avouer, car Satan t'a aveuglé, hélas (2Cor.4:4) !

Ecoute, l'organisation des TJ n'est pas le canal dont YHWH se sert. YHWH ne ment pas. il ne commet pas des erreurs du genre :

BLANC : Les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements :
NOIR : Les autorités supérieures ne sont pas les chefs de gouvernement, ce sont Jéhovah et Christ :
BLANC : Les autorités supérieures sont les chefs de gouvernements :

ou pire :

1) Résurrection des habitants de Sodome
2) Non résurrection des habitants de Sodome
3) Résurrection des habitants de Sodome
4) Non résurrection des habitants de Sodome
5) Résurrection des habitants de Sodome
6) Non résurrection des habitants de Sodome

Au moment ou l'organisation clamait être le canal de Jéhovah, elle a publiait les Etudes des Ecritues.
- Je te met le lien du mystère accompli; Lit-le, et dis moi après si c'est vraiment YHWH qui a délivré cette compréhension par le biais de son canal : http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/06/le-mystere-accompli-1917/le-mystere-accompli-1917.pdf

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Un jour tu verras la vérité, c'est juste une question de temps.
Oui, j'espère qu'un jour tu verras la vérité, ce qui est très loin d'être le cas actuellement !
Contrairement à toi, j'ai la grâce de regarder la vérité dans les yeux.
Oui, TA vérité et non pas celle de Dieu !

non "Zantafio", la vérité. Par définition elle est unique.
- franchement, de votre côté vous n'arrêtez pas de jouer avec les mots. mais regardez une fois la vérité en face. Etudie sérieusement " 1914 ". où  soit honnête avec le texte biblique. Joue le jeu une seule fois, en te mettant à ma place. Joue le jeu en te disant ok ! supposons que Jésus est " Dieu ", (Donc YHWH qui a décidé par Amour pour nous de se faire homme tout en étant au ciel), allez jouons le jeu amicalement, et maintenant aborde les versets avec cette pensée. dans une traduction de ton choix, autre que la TMN, ou plusieurs versions si tu veux.

Compare sans l'interprétation de l'organisation, les versets :

Zacharie 11:13 avec Matthieu 27 v 3-10
Matthieu 11 v 4-5  avec Esaïe 35 v 4-6
Jean 12:37-41 avec Esaïe 6:1 et v10
Jean 19:37 avec Zacharie 12 v 1-10

Puis

Ésaïe 40:3  avec Matthieu 3.3 (+ Jean 3:28-31)
Malachie 3:1  avec Jean 3:28

Après si tu veux continuer à jouer le jeu du chrétien (trinitaire LOL), part du principe que pour toi Jésus est Dieu, alors je vais vérifier si c'est vrai que tous les verset décrivant la divinité de Jésus dans ma Bible (celle d ton choix) a été volontairement dénaturé par les traducteurs anonymes.

Prend ça comme un jeu, mais avec l'intégrité d'un chrétien. sans tricher. Et tu verras.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Ceux qui seront dans les tourments éternels, [subiront la destruction éternelle] sont ceux qui n'auront pas cru en ce que Jésus EST.
Oui, comme c'est le cas de l'Islam et des églises de la chrétienté !  

Certainement pas pour les chrétiens qui auront CRU qu'il est CELUI qui sonde les coeurs et les reins. (Apocalypse 2:18-23)

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Et oui, Jésus est le VRAI Dieu :
et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20 - Bible Martin)
http://www.forumreligion.com/t3423p285-jesus-a-ete-engendre-mais-pas-cree-jesus-est-fils-de-dieu#124780

Jésus est bien ce Dieu véritable :

Bible Martin : et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible du Semeur : Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Darby : et nous sommes dans le Véritable, [savoir] dans son Fils Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Bible en français courant : Nous demeurons unis au Dieu véritable grâce à son Fils Jésus-Christ. C'est lui le Dieu véritable, c'est lui la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Traduction Pirot & Clamer : et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le véritable Dieu et Vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

Par cette diversion hors contexte, tu prouve néanmoins ce que j'ai dit. Tu n'es pas en mesure de citer le moindre mouvement croyant en ces 3 doctrines.
- De plus ce que tu cites, n'a aucun rapport avec l'organisation des TJ./!\
Bien sûr que oui, car les TJ et leurs sympathisants sont "peu nombreux" comparé aux membres des autres religions, ce qui 1) accompli cette prophétie de Jésus en Matthieu 7:13,14 et 2) démontre bien que les TJ et leurs sympathisants sont dans la vérité, à savoir ont la connaissance exacte de Dieu et de sa volonté. Tu l'ignorais ?

Et quant aux membres des fausses religions (Babylone la Grande), ils en "apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité" (2Timothée 3:7). Hé oui, c'est écrit !

@salimou a écrit:les mormons aussi applique ce verset pour eux. Ce ne sont pas les seuls. Chacun s'abuse lui-même, et se conforte dans sa certitude. Mais les faits ont déjà prouvé que l'organisation des TJ n'est pas le canal de Dieu.
C'est ta vision des choses. D'autre part, tu as beau t'acharner sur les TJ et leur organisation, dis-toi bien que tu ne pourras rien y changer ! Ils continueront à croire que Jésus est l'Archange Mikaël ayant été créé par Dieu, que 1914 est l'année où Jésus a commencé à régner comme Roi du Royaume de Dieu, que -607 est l'année où l'ancienne Jérusalem a été détruite, que l'âme n'est pas immortelle, que l'enfer de feu et le purgatoire n'existent pas, que les 1000 ans et le nombre 144000 sont à prendre au sens littéral, que Babylone la Grande sera détruite, qu'Harmaguédon (la guerre du grand jour de Dieu) est imminent et détruira ce système actuel de Satan, que des humains fidèles et obéissants à Dieu n'iront jamais au ciel et vivront sur terre éternellement... etc.

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
@salimou a écrit:N'est-ce pas paradoxal de considérer " anti-biblique " ce qui est écrit dans la parole de Dieu ?
Toi tu crois que Jésus est la " Parole incréée " de Jéhovah, or ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Considéré comme biblique ce qui n'est pas écrit dans la Bible, n'est-ce pas paradoxal ? laugh

Je te taquine salimou. wink 

@phobos a écrit:Cette question a été débattu maintes et maintes fois, je voulais t'écrire comment toi et les TJ pouviez expliquer l'Evangile Jean 1, 1-14, mais je me suis rappelé vos artifices, et vos falsifications au 1er verset et au 14e...
Je commençe à connaître vos trucs, c'est lassant...
C'est sûr que si c'est sur vigi-secte que vous vous renseignez ils pourront vous expliquer les raisons de notre traduction ...

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
Bien sûr que oui, car les TJ et leurs sympathisants sont "peu nombreux" comparé aux membres des autres religions, ce qui 1) accompli cette prophétie de Jésus en Matthieu 7:13,14 et 2) démontre bien que les TJ et leurs sympathisants sont dans la vérité, à savoir ont la connaissance exacte de Dieu et de sa volonté. Tu l'ignorais ?

Jésus nous aide à discerner ce qui vient de LUI ou pas.
- UN canal qui n'a pas cessé de se contredire, d'enseigner le blanc, le noir, une quantité de date se révélant être fausse, le tout et son contraire révèle que ce canal ne peut venir de YHWH comme tu le crois. Si l'extension est mauvaise, c'est que le problème vient de la source. Je ne diabolise pas les fidèles en disant cela. Ce sont ceux qui " pondent " ces doctrines, qui égarent les TJ au bas de la pyramide (si je puis dire).
- Tu emploi le verbe démontrer pour convaincre le lecteur, mais sais-tu que ce même verbe à été largement martelé par l'organisation lorsqu'elle voulait faire passer ses fausses doctrines ?

Voici des exemples :

1874 :

En prenant le parallèle de cela, nous devrions nous attendre à voir dans l'antitype justement ce que nous voyons se passer maintenant autour de nous ; car, comme nous allons le démontrer tout à l'heure, nous sommes déjà entrés dans la période du grand Jubilé antitype et y sommes depuis Octobre 1874

1889 Etudes dans les Ecritures, Vol 2, Le temps est proche, page 193 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.193.jpg

Les preuves de la seconde venue du Seigneur ont été progressives et ont été communiquées au fur et à mesure au monde. Les Ecritures, comme aussi les événements qui sont un accomplissement des prophéties et qui sont des faits observés, connus, démontrent que la seconde venue du Seigneur date de 1874

Livre Création, vf, page 335: http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/C335_1874.jpg

1878 :

nous pensons avoir clairement démontré que cette période parallèle a une longueur de 1845 ans et qu'elle s'est terminée en 1878; c'est de plus un fait indiscutable que 1878 fut marqué par le retour de la faveur divine... vous verrez alors que 1878 est une date marquante, d'un intérêt profond, tant pour Israêl spirituel que pour Israël charnel.

EdE Vol 2, Le temps est proche, page 239 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1889_EdE_Vol2-Le_temps_est_proche_p.239.jpg

les autorités supérieures de Romains 13:1 :

Le passage concernant les " autorités supérieures ", " autorités en charge " (Jé) ou " autorités qui sont au-dessus " (Da) et qui se trouve à Romains 13:1, ne se réfère pas aux dirigeants des nations du monde mais au règne divin au sein de et au-dessus de l'assemblée chrétienne. Comment pouvons-nous en être sûrs ? En regardant le contexte. Celui-ci démontre que les autorités en question sont nommées par Dieu et, de toute évidence, les gouvernements corrompus et dictatoriaux de ce monde, qu'ils soient du bloc oriental ou occidental, n'ont pas été mis en place par Dieu.

Reveillez-vous, 8 Septembre 1959, page 12 : http://www.temoinsdejesus.fr/CONT/REP/8_Sept_1959_Reveillez-vous_p12.jpg

etc....

@Zantafio a écrit:
Et quant aux membres des fausses religions (Babylone la Grande), ils en "apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité" (2Timothée 3:7). Hé oui, c'est écrit !

Oui c'est écrit, ces paroles bibliques sont justes.
Mais sache que ces paroles ne sont pas ce que l'organisation des TJ en dit. Sa haine envers le Christianisme, aurait déjà du te réveiller. Non l'organisation d'hommes n'est pas le canal de YHWH ! Non le Christianisme n'est pas Babylone la grande. Babylone serait plutôt ceux qui ne croient pas en l'Ecriture. Ouvre les yeux mon ami. Combien de fois l'organisation a insulter les chrétiens, alors qu'ils avaient raison ?
Tu veux des exemples ?

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:les mormons aussi applique ce verset pour eux. Ce ne sont pas les seuls. Chacun s'abuse lui-même, et se conforte dans sa certitude. Mais les faits ont déjà prouvé que l'organisation des TJ n'est pas le canal de Dieu.
C'est ta vision des choses.

Il ne s'agit pas de ma vision des choses. Ce sont des faits. Crois-tu que le canal de YHWH peut transmettre des fausse doctrines ?
- La canal de YHWH, ne peut transmettre 1 seul faux-enseignement. Alors que l'organisation en a transmis un quantité incroyable. Comme d'autres personnes, je souligne les fausses prophéties et faux enseignements afin que vous preniez conscience que " ce qui est FAUX " ne peut venir de Dieu. Mais vous, vous ne réagissez pas. Vous savez au fond de vous que les références posées sont réelles. Que l'organisation a transmis tel ou tel message sur des décennies. Pourtant vous défendez ceux qui ont travaillé contre l'enseignement de YHWH. Et du coup, vous desservez YHWH par la même occasion. Mais comprends que c'est YHWH qui nous a averti que  c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Eternel ». (Jérémie 28:9)

l'organisation des TJ, selon Jérémie 28:9, et Deutéronome 18:20-22 n'est pas envoyé par Dieu. C'est un faux prophète selon YHWH. Alors quoi ! je devrais avoir honte de poser les paroles de YHWH ? Et cela pour ne pas froisser des hommes ? Au contraire c'est salutaire. Si le discours de l'organisation des TJ est incompatible avec Jérémie et Esaïe, c'est qu'un des 2 partis n'a pas la vérité. Et nous savons que Jérémie et Esaïe sont les vrais prophètes de YHWH.

@Zantafio a écrit:
D'autre part, tu as beau t'acharner sur les TJ et leur organisation, dis-toi bien que tu ne pourras rien y changer !

L'Eternel est vivant, l'organisation des témoins de Jéhovah va s'écrouler, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Elle déjà perdu une quantité énorme de pouvoir et de membres. Il y a actuellement un turn-over. ça rentre, ça sort. Grâce à YHWH, internet à révélé la face cachée de l'organisation des TJ. Franc-maçonnerie, faux manuscrit pour étayer Jean 1:1, appui frauduleux sur Justus Lipsius pour valider le poteau, le Subliminal, etc...
- Tous ces fruits d'ailleurs révèle que l'Esprit de YHWH ne conduit pas l'organisation des TJ.

@Zantafio a écrit:
Ils continueront à croire que Jésus est l'Archange Mikaël ayant été créé par Dieu,

cette hérésie est né après votre organisation. Elle était inconnu des apôtres et de tous les chrétiens depuis 2000 ans. Rien de Scripturaire là dedans. Surtout quand on sait que l'organisation s'est contredite dans le même magazine à 2 page d'intervalle. Un canal capable d'enseigner ça, ne peut pas venir de YHWH.

@Zantafio a écrit:
que 1914 est l'année où Jésus a commencé à régner comme Roi du Royaume de Dieu,

Comme elle avait enseigné à des millions de TJ, pendant plus d'un demi-siècle que Jésus avait effectué son retour en 1874. Tous ces TJ avaient bâtit sur une date sorti d'un calcul humain. Aujourd'hui tu fais EXACTEMENT la même chose. Rien de Scripturaire dans 1914. C'est juste un mensonge de plus. T'inquiète, tu n'es pas le seul à t'être fait avoir par des dates erronées : 1799 , 1872 , 1873 , 1874 , 1875 , 1878 , 1881 , 1914 , 1915 , 1918 , 1924 , 1925 , 1926 , 1929 , 1931 , 1940 , 1942 , 1975 , 1982 , etc...

@Zantafio a écrit:
que -607 est l'année où l'ancienne Jérusalem a été détruite,

Cette date est mensongère. Tous les historiens et biblistes sérieux le savent. C'est frappant de voir que l'organisation des TJ, tout comme les mormons et l'église de scientologie, arrivent toujours à piéger des personnes. ça m'impressionne plus pour l'organisation des TJ, car on sait qu'elle a trompé une quantité énorme de personne par ses fausses dates sorti d'erreurs de calculs. L'organisation a continué le travail de Miller, de Russell. rien n'a été donné par le Saint-Esprit. LUI il ne se trompe pas. Vous le dites vous-mêmes, ce sont des calculs d'hommes. Je ne serais pas assez fou pour mettre ma FOI sur un groupe d'hommes qui a déjà révélé être instable, indigne de confiance. Tu sais tout aussi bien que moi que c'est le fruit des hommes. Tout comme l'enseignement de la pyramide témoins de l'éternel, pendant 35 ans. Encore des décennies où l'on a trompé des millions de TJ. Ils étaient comme toi, confiants et aveugles, jusqu'à qu'ils ouvrent les yeux. Et quand on pense que ton canal a dit ça : nous constatons les bénédictions sans nombre que le Seigneur a répandues sur nous en nous permettant de publier le volume 5 des Etudes des Ecritures, le "Journal pour Tous" avec les "Sermons" de notre cher frère, le pasteur Russell, quatre nouveaux traités, ainsi que la " Grande Pyramide

Bénédiction du Seigneur ?
Depuis quand le Seigneur béni le mensonge ?
En vérité, c'est  l'ennemi qui a égaré des millions de TJ dans ces mensonges. Même vous vous n'y croyez plus aujourd'hui. Bien entendu, tout le monde se moque des victimes qui sont mortes avec ces pourritures dans leurs coeurs.

@Zantafio a écrit:
que l'âme n'est pas immortelle,

Le Diable n'est pas appelé le malin pour rien. On sait tous qu'il piège une quantité énorme de personne en faisant croire qu'il n'existe pas. Pour l'immortalité de l'âme c'est pareil. A ton avis, celui qui vous a transmis cette doctrine, Charles Russell,  croyait-il en l'immortalité de l'âme ou pas ?
- Je puis t'assurer qu'il y croyait, car c'était un franc-maçon. Ses dernières paroles le prouvent : faite-moi une toge romaine. (Watchtower Decembre 1916) : http://www.temoinsdejesus.fr/FRANC/WT_1916_Dec_1_page_365_%5B6005%5D.jpg

De plus imagine Paul ou Pierre faire cette demande ?
Quelle abomination " toge romaine ! "
Les ennemis de Jésus ont du apprécier.

@Zantafio a écrit:
que l'enfer de feu et le purgatoire n'existent pas,

L'enfer de feu existe sans aucun doute, mais concernant le purgatoire, je n'y croit pas non plus. ce n'ai pas écrit dans la Bible.

@Zantafio a écrit:
que les 1000 ans et le nombre 144000 sont à prendre au sens littéral,

1000 ans oui, 144 000 oui, mais il faut prendre le verset entier au sens littéral. 12000 de telle tribus, 12000 de telle tribus...
- On ne peut pas croire qu'un partie est littéral et pas l'autre dans un même versets.

@Zantafio a écrit:
que Babylone la Grande sera détruite, qu'Harmaguédon (la guerre du grand jour de Dieu) est imminent et détruira ce système actuel de Satan, que des humains fidèles et obéissants à Dieu n'iront jamais au ciel et vivront sur terre éternellement... etc.

Harmaguédon existe, ça aura lieu comme YHWH l'a annoncé. Mais rien avoir avec les interprétation fantaisistes proposées par l'organisation des TJ. (les dirigeants). Oui les humains fidèles à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu seront sauvés. Ceux qui auront cru les parole de YHWH avec humilité et foi. En revanche, ceux qui auront combattu la Parole de Dieu, en remplaçant les mots ne pourront être sauvé. lorsque Dieu emploi le mot " Dieu "pour son Fils, personne n'a le droit de le remplacer par " ange ". Ou de nombreuses autres choses. Il faut du respect pour la Bible, c'est tout de même la Parole de YHWH.

salimou 

Passionné
Passionné
@Luxus a écrit:
@salimou a écrit:N'est-ce pas paradoxal de considérer " anti-biblique " ce qui est écrit dans la parole de Dieu ?
Toi tu crois que Jésus est la " Parole incréée " de Jéhovah, or ce n'est écrit nulle part dans la Bible. Considéré comme biblique ce qui n'est pas écrit dans la Bible, n'est-ce pas paradoxal ? laugh

Je te taquine salimou. wink 

J'accepte ta plaisanterie :)

Il est vrai que je m'attache à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu.
- On peut lire concrètement ceci :

- Jésus est la parole de Dieu (Jean 1:1-14)
- La parole est à l'origine de TOUT ce qui a été créée et RIEN n'a été fait sans elle.  (Jean 1:3, Colossiens 1:15)

Il n'existe pas d'autre moyen de création que la Parole dans toute la Bible.
C'est Elle qui est a l'origine de TOUT.

- Jésus est la vie éternelle qui était auprès de Dieu. (1 Jean 1:1:2)

Donc Jésus est incréé selon la Bible.

@Luxus a écrit:
@phobos a écrit:Cette question a été débattu maintes et maintes fois, je voulais t'écrire comment toi et les TJ pouviez expliquer l'Evangile Jean 1, 1-14, mais je me suis rappelé vos artifices, et vos falsifications au 1er verset et au 14e...
C'est sûr que si c'est sur vigi-secte que vous vous renseignez ils pourront vous expliquer les raisons de notre traduction ...

Si tu abordes la TMN de façon objective, tu verra que l'axe principal de traduction est le déni de la divinité de Jésus.
- En toute honnêteté c'est frappant.
- l'organisation des TJ n'a pas hésité à briser l'harmonie de 2 expressions dans la Bible pour faire passer son message. (premier-né + vraiment, je te le dis "). à partir du moment où l'on casse l'harmonie transmis par YHWH, pour insérer une fausse note dans le refrain que retrouve près de 70 fois ailleurs, c'est qu'il y a dénaturation du message.
- Un membre TJ, va se sentir agressé quand je dis ça, mais pourtant je peux dire cette vérité, ce fait vérifiable, avec tout mon amour.

Credo 

Averti
Averti
Salimou a écrit : Garde ta haine russellite, elle ne m'intéresse pas.

T'inquiète pas, on le sait et ta réponse à Colombe du désert à ce sujet a été parfaite  

colombe du desert a écrit:Salimou dit: Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.

colombe du desert : C’est quoi le canal alors ?
C’est celui que tu appelles le saint père ?

salimou dit
- Détestes-tu tellement les catholiques, au point de qualifier de " catholique "quiconque n'adhère pas à l'organisation des TJ ?

colombe du desert
Je l’ai deviné, à travers tes écris  tu ne veux juste pas l’avouer. D’ailleurs toi-même tu dis que Jésus le fils est le Père en mm tps. Mais bon ton appartenance religieuse ce  n’est pas le plus important. En fait tu as tout faux, je ne déteste personne d’ailleurs j’ai des amis de tout  bord des Juifs, des musulman, des cathos, des bouddhiste et même des athées pour cela y’a aucun soucis.
colombe du desert a écrit:
Celui-là même  qui jouit d’une vie de luxe au Vatican. Bien entourer par sa garde rapprochée (la garde suisse) Pendant que des femmes et des enfants se font massacrer en Palestine.

Salimou dit
- Je ne suis pas catholique, mais en revanche trouves-tu normal qu'on tue des enfant en leur refusant la transfusion ?

colombe du desert
Bon je ne vais pas te traiter de menteur par respect, mais je te dirais juste que ce que tu avance est faux et c’est un peu dommage. Vu que tu t’intéresses aux Témoins de Jéhovah, de très prêt pourquoi tu oubli de mettre les articles qui parlent de notre position vis-à-vis du sang et de ce que pensent les professionnels de la médecine ?
Désolé mais tu dis n’importe quoi. Laisse-moi te dire que c’est complètement faux. J’ai un petit garçon et je l’aime comme une dingue, je l’amène voir un toubib pour le moindre bobo. Et je serais prête à lui donner mes yeux mais sans recourir au sang. C’est ce que devrait faire tous chrétien qui se dit respecter la parole de Dieu  lévitique 17 :12 C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Nulle âme d’entre vous ne doit manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne mangera du sang. ”
Vu que tu aime bien faire des recherches, tiens jette un coup d’œil sur ce lien peut-être que tu comprendras mieux la position des Témoins de Jéhovah et tu l’as respecteras
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2009/09-933-01.pdf
Regarde cette vidéo enfin si tu veux bien sûr
http://youtu.be/AZA12Etjx0k

Salimou dit

colombe du desert : Ne te fâche pas je n’ai pas voulu t’offensé désolé
salimou dit - Je vois que j'ai affaire à un(e) témoin de Jéhovah déguisé en chrétien(ne).
colombe du desert : Et toi en un catho déguisé en chrétien mdrrr détend toi je loll
Et ça même si ils se font insulter et parfois agresser physiquement.

salimou dit : oh les pauvres petits :(

colombe du desert : Au contraire ils sont riches spirituellement.

salimou dit : Savais-tu que l'agressivité TJ est un " topic " qu'on retrouve de plus en plus ?

colombe du desert
Mais non tu te trompe, je n’ai de la haine en vers personne. C’est juste quelques comportements qui ne me plaisent pas. Mais je ne déteste pas les personnes. Ceci dit je n’ai jamais dis que j’étais une « sainte colombe » lol j’ai mes défauts j’en ai même pleins mdrrr mais j’essaie de faire de mon mieux. 
Concernant l’agressivité des Témoins de Jéhovah, là tu ne sais plus ce que tu peux encore inventé car ce n’est pas l’opinion de beaucoup d’observateurs :
France
“ Les Témoins de Jéhovah sont des citoyens respectueux des lois républicaines. Ils ne créent aucun trouble à l’ordre public. Ils travaillent, paient des impôts, participent au développement économique de notre pays et font des dons à des associations caritatives. Le mélange de ces personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix fait plaisir à voir. Nous n’avons jamais constaté lors de leurs rassemblements, même si l’on remonte très loin dans le temps, la moindre bagarre ou altercation qui aurait justifié notre intervention. Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, nous, policiers, nous serions au chômage. ” Porte-parole d’un syndicat de police.
Ukraine
“ Les Témoins de Jéhovah inculquent à leurs enfants des principes moraux élevés. Ils leur enseignent à rejeter les comportements, les actes et même les mentalités qui, bien que considérés comme normaux aujourd’hui, peuvent leur causer du tort, à eux et à d’autres. Ils les mettent donc en garde contre la drogue, le tabac et l’abus d’alcool. Ils reconnaissent l’importance d’être honnêtes et travailleurs. Ils aident leurs enfants à cultiver des qualités morales, à respecter les autorités, leur prochain et le bien d’autrui, et à être respectueux des lois. ”
L’histoire des religions en Ukraine, édité par le professeur Petro Yarotskyi.

Italie
“ Hier, au stade olympique : 30 000 personnes réunies en silence. Pas de détritus, pas de bruit, pas de cris. Pas un geste inconvenant, pas une cigarette, pas une canette vide. Que des bibles ouvertes, des gens prenant des notes, des enfants assis sagement. ”
L’Unità, reportage sur un rassemblement de Témoins de Jéhovah à Rome.
“ Ils aident leurs enfants à cultiver des qualités morales et à être respectueux des lois. ”

Grande-Bretagne
Faisant apparemment allusion à la prédication des Témoins de porte en porte, “ l’archidiacre de Cheltenham a reconnu que [l’Église d’Angleterre] aurait bien besoin de personnes qui se dépensent activement comme les Témoins de Jéhovah ”. — The Gazette, diocèse de Gloucester.
Pays-Bas
À Leeuwarden, les Témoins ont reçu de la part de voisins de leur Salle du Royaume (nom qu’ils donnent à leurs lieux de culte) une lettre qui disait : “ Nous aimerions vous féliciter pour l’excellente contribution que vous apportez au bel aspect de Noorderweg [rue Noorder]. Vous êtes toujours bien habillés et courtois. Vos enfants sont sages, vous respectez les interdictions de stationner, ne jetez pas de déchets dans les rues et les abords de votre salle sont toujours propres et nets. Nous sommes très heureux de vous avoir pour voisins et espérons que vous le serez encore longtemps. ”
Mexique
Elio Masferrer, professeur et chercheur à l’École nationale d’anthropologie et d’histoire, a observé que les Témoins aident des gens qui “ ont connu au foyer de graves difficultés, comme le viol, la maltraitance, l’alcoolisme et la drogue ”. Les enseignements des Témoins, poursuit-il, “ rendent leur dignité à ceux qui ont une piètre estime d’eux-mêmes ” et leur permettent de “ mener une vie relativement satisfaisante, car ils font des choses qui plaisent à Dieu ”. — Excélsior.
Des “ personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix ”.

Brésil
“ L’organisation des Témoins de Jéhovah est vraiment impressionnante. Leurs lieux de réunions sont toujours impeccables. Tout est très bien organisé . Ils laissent les locaux où ils se rassemblent plus propres qu’ils ne les trouvent. Durant les discours, on entendrait les mouches voler. Les bonnes manières priment. On ne joue pas des coudes, on ne se bouscule pas. C’est sans conteste une religion où l’ordre règne. Les fidèles savent ce qu’adorer Dieu veut dire. ” — Comércio da Franca.
Pour les Témoins de Jéhovah, il ne fait aucun doute que le Créateur connaît mieux que quiconque les principes auxquels ses créatures humaines devraient se conformer (Isaïe 48:17, 18). Ainsi, quand leur conduite leur vaut des éloges, ils en attribuent le mérite à Dieu. Jésus a déclaré : “ Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” Matthieu 5:16.
Le seul peuple qui réussi à regrouper la Coré du Sud et la Coré du Nord dans l’amour de Dieu
http://youtu.be/iBnVFbdahpzI
Et le seul qui réussi  à regrouper des Israéliens avec des Palestinien grâce à leur foi en Jéhovah.
http://youtu.be/DtA5q20kAws
Alors où tu vois la haine ? Moi je vois des gens paisibles unis dans l’amour de Jéhovah des gens de toutes les nations.
Zacharie 8:23_"Nous irons avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous."
Zakaria 2:11_"Oui, des nations nombreuses se joindront à Jéhovah en ce jour-là, et elles deviendront réellement mon peuple ; oui, je résiderai au milieu de toi."
Salimou dit :
La haine ???
Et je devrais me gêner selon toi de réhabiliter les faits, de souligner les mensonges incessants.
- Je vais être franc avec toi, au lieu de geindre, argumente si tu en as la capacité.
colombe du desert
Ca c’est ton savoir faire à toi. Depuis 2 ans que tu es sur ce forum tu ne fais que rabâcher la même parole sans fondement. Tout cela parce que tu as une dent contre les Témoins de Jéhovah. Mais bon un jour tu finiras bien par te calmer. Les gens sensés sauront faire la différence, entre ce qui est faux et ce qui est vrai et surtout Jéhovah dévoilera la vérité. Tout ce qui brille n’est pas or.
2Corenthien 11 :13-14
Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ 14  Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière
Aurais-tu le courage de faire du porte à porte ? Ou tu es juste bon pour démontrer que tu détiens  la vérité derrière un écran ??

salimou dit :Tu veux dire aller chez les gens pour les égarer avec des calcules humains qui n'ont rien à voir avec la Bible (1914, -607)
- Avec des choses qu'on ne LIRA JAMAIS dans la Parole de Dieu (Jésus = Michel; la Parole créée, s...)

colombe du desert
D’accord toi tu leur diras que la vérité mais réponds moi  pourrais tu faire du porte à porte comme te le demande Jésus en Mathieu 28 :19 ?

Salimou dit :
c'est quoi le mot qui t'a mis dans cette état ? " organisation " , " faux enseignement " Ou ??

colombe du desert :
Aucun des deux vu que j’ai lu certains de tes commentaires et je m’aperçois que tu rabâches la même chose depuis 2ans

Salimou dit :

colombe du desert :
Lolll comme dirait le Général de Gaule je vous ai compris mdrrr

Credo 

Averti
Averti
Colombe du désert a écrit : Ah oui alors je t'invite à jeter un oeil sur ça

http://www.planet.fr/magazine-auto-la-nouvelle-papamobile-4x4-du-pape-francois.388352.1501.html

Elle lui a été offerte. A moins d'être mal poli, quand on t'offre un cadeau, tu remercies et tu t'en sers un minimum pour montrer que tu apprécies. C'est ce qu'on appelle "le savoir vivre", la "politesse" si tu préfères.

jeanpierre 

Récurrent
Récurrent
Bonjour colombe du désert.

colombe du désert a écrit:D’accord toi tu leur diras que la vérité mais réponds moi  pourrais tu faire du porte à porte comme te le demande Jésus en Mathieu 28 :19 ?

Pouvez-vous me donner le verset exact où Jésus nous demande de faire du porte à porte ? En Matthieu 28:19 il est écrit : Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit... Il n'y a donc pas dans ce verset de consigne pour faire du porte à porte.

Par contre Jésus demande à ses disciples en Luc 10:7 : Ne passez pas de maison en maison.

Merci d'avance pour la réponse.

salimou 

Passionné
Passionné
@Salimou a écrit:
Je l’ai deviné, à travers tes écris  tu ne veux juste pas l’avouer.

Je ne connais pas ton histoire personnelle, je m'abstiendrais de te juger, néanmoins je me permet de te dire que tu commets une erreur de jugement. Ceux avec qui j'échange depuis longtemps, savent déjà que je ne suis pas catholique. Une simple vérification de mes message antérieurs le prouve.

@Salimou a écrit:

Bon je ne vais pas te traiter de menteur par respect, mais je te dirais juste que ce que tu avance est faux et c’est un peu dommage.

Je ne mens pas, je te conseil d'ailleurs de lire le " Réveillez-vous! du 22 mais 1994 " ou l'organisation présente ces victimes comme des héros de la foi! Sur la première page de la revue. la SDTJ publie les photo de 26 enfants morts à cause du refus de la transfusion sanguine. Son titre est: " Des jeunes qui accordent la priorité à Dieu ".

C'est abominable !

Vu que tu t’intéresses aux Témoins de Jéhovah, de très prêt pourquoi tu oubli de mettre les articles qui parlent de notre position vis-à-vis du sang et de ce que pensent les professionnels de la médecine ?
Désolé mais tu dis n’importe quoi. Laisse-moi te dire que c’est complètement faux. J’ai un petit garçon et je l’aime comme une dingue, je l’amène voir un toubib pour le moindre bobo. Et je serais prête à lui donner mes yeux mais sans recourir au sang. C’est ce que devrait faire tous chrétien qui se dit respecter la parole de Dieu  lévitique 17 :12 [/size]C’est pourquoi j’ai dit aux fils d’Israël : “ Nulle âme d’entre vous ne doit manger du sang et nul résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous ne mangera du sang. 
Vu que tu aime bien faire des recherches, tiens jette un coup d’œil sur ce lien peut-être que tu comprendras mieux la position des Témoins de Jéhovah et tu l’as respecteras
http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2009/09-933-01.pdf
Regarde cette vidéo enfin si tu veux bien sûr
http://youtu.be/AZA12Etjx0k

Votre position a évolué avec le temps. Vous acceptez presque tout de la composition du sang. Mais ce que je soulignais c'est que des petits enfant sont mort par la faute de l'organisation des TJ. Elle a du sang sur les mains. Elle devra en rendre compte à YHWH.
- Concernant la position biblique,  cette interdiction concerne toujours le sang des animaux immolés, et jamais le sang des humains vivants. L'interdiction de consommer du sang est toujours liée à l'acte de tuer l'animal, soit pour l'offrir en tant que sacrifice à Dieu, soit pour se nourrir.
- On ne peut pas appliquer cette interdiction à la transfusion sanguine humaine, pratiquée aujourd'hui, car dans celle-ci, il n'est jamais question de tuer un homme, en vue d'un sacrifice, ou de manger sa chair comme nourriture ! La chair humaine n'est jamais destinée à servir de nourriture et son sang à servir de sacrifice à offrir à Dieu. La transfusion sanguine n'a rien à voir avec tout cela.

@Salimou a écrit:
Ne te fâche pas je n’ai pas voulu t’offensé désolé

Je ne suis pas fâché pour autant :)

@salimou a écrit:
Je vois que j'ai affaire à un(e) témoin de Jéhovah déguisé en chrétien(ne).
Et toi en un catho déguisé en chrétien mdrrr détend toi je loll

ahh ! maintenant je comprends pourquoi tu feignais de me prendre pour un catholique. C'était afin de dissimuler ton appartenance.

@Salimou a écrit:
Et ça même si ils se font insulter et parfois agresser physiquement.[/size]
oh les pauvres petits :(
Au contraire ils sont riches spirituellement.

Malheureusement c'est loin d'être le cas. En effet, comment peut-on être riche spirituellement, lorsqu'on se détache de ce qui est écrit pour enseigner autre choses.
- Est-ce que les contradictions sont une richesse ?
- Si j'étais méchant, je dirais que vous riche en " dates " et en fausses prophéties.

@Salimou a écrit:
Savais-tu que l'agressivité TJ est un " topic " qu'on retrouve de plus en plus ?

Mais non tu te trompe, je n’ai de la haine envers personne. C’est juste quelques comportements qui ne me plaisent pas. Mais je ne déteste pas les personnes. Ceci dit je n’ai jamais dis que j’étais une « sainte colombe » lol j’ai mes défauts j’en ai même pleins mdrrr mais j’essaie de faire de mon mieux.

T'inquiète, je ne suis pas parfait non plus.

@colombe du desert a écrit:Concernant l’agressivité des Témoins de Jéhovah, là tu ne sais plus ce que tu peux encore inventé car ce n’est pas l’opinion de beaucoup d’observateurs :[/size][/b]
France
“ Les Témoins de Jéhovah sont des citoyens respectueux des lois républicaines. Ils ne créent aucun trouble à l’ordre public. Ils travaillent, paient des impôts, participent au développement économique de notre pays et font des dons à des associations caritatives. Le mélange de ces personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix fait plaisir à voir. Nous n’avons jamais constaté lors de leurs rassemblements, même si l’on remonte très loin dans le temps, la moindre bagarre ou altercation qui aurait justifié notre intervention. Si tout le monde était Témoin de Jéhovah, nous, policiers, nous serions au chômage. ” Porte-parole d’un syndicat de police.
Ukraine
“ Les Témoins de Jéhovah inculquent à leurs enfants des principes moraux élevés. Ils leur enseignent à rejeter les comportements, les actes et même les mentalités qui, bien que considérés comme normaux aujourd’hui, peuvent leur causer du tort, à eux et à d’autres. Ils les mettent donc en garde contre la drogue, le tabac et l’abus d’alcool. Ils reconnaissent l’importance d’être honnêtes et travailleurs. Ils aident leurs enfants à cultiver des qualités morales, à respecter les autorités, leur prochain et le bien d’autrui, et à être respectueux des lois. ”
L’histoire des religions en Ukraine, édité par le professeur Petro Yarotskyi.

Italie
“ Hier, au stade olympique : 30 000 personnes réunies en silence. Pas de détritus, pas de bruit, pas de cris. Pas un geste inconvenant, pas une cigarette, pas une canette vide. Que des bibles ouvertes, des gens prenant des notes, des enfants assis sagement. ”
L’Unità, reportage sur un rassemblement de Témoins de Jéhovah à Rome.
“ Ils aident leurs enfants à cultiver des qualités morales et à être respectueux des lois. ”

Grande-Bretagne
Faisant apparemment allusion à la prédication des Témoins de porte en porte, “ l’archidiacre de Cheltenham a reconnu que [l’Église d’Angleterre] aurait bien besoin de personnes qui se dépensent activement comme les Témoins de Jéhovah ”. — The Gazette, diocèse de Gloucester.
Pays-Bas
À Leeuwarden, les Témoins ont reçu de la part de voisins de leur Salle du Royaume (nom qu’ils donnent à leurs lieux de culte) une lettre qui disait : “ Nous aimerions vous féliciter pour l’excellente contribution que vous apportez au bel aspect de Noorderweg [rue Noorder]. Vous êtes toujours bien habillés et courtois. Vos enfants sont sages, vous respectez les interdictions de stationner, ne jetez pas de déchets dans les rues et les abords de votre salle sont toujours propres et nets. Nous sommes très heureux de vous avoir pour voisins et espérons que vous le serez encore longtemps. ”
Mexique
Elio Masferrer, professeur et chercheur à l’École nationale d’anthropologie et d’histoire, a observé que les Témoins aident des gens qui “ ont connu au foyer de graves difficultés, comme le viol, la maltraitance, l’alcoolisme et la drogue ”. Les enseignements des Témoins, poursuit-il, “ rendent leur dignité à ceux qui ont une piètre estime d’eux-mêmes ” et leur permettent de “ mener une vie relativement satisfaisante, car ils font des choses qui plaisent à Dieu ”. — Excélsior.
Des “ personnes issues de toutes les races et de toutes les origines se rassemblant dans la paix ”.

Brésil
“ L’organisation des Témoins de Jéhovah est vraiment impressionnante. Leurs lieux de réunions sont toujours impeccables. Tout est très bien organisé . Ils laissent les locaux où ils se rassemblent plus propres qu’ils ne les trouvent. Durant les discours, on entendrait les mouches voler. Les bonnes manières priment. On ne joue pas des coudes, on ne se bouscule pas. C’est sans conteste une religion où l’ordre règne. Les fidèles savent ce qu’adorer Dieu veut dire. ” — Comércio da Franca.
Pour les Témoins de Jéhovah, il ne fait aucun doute que le Créateur connaît mieux que quiconque les principes auxquels ses créatures humaines devraient se conformer (Isaïe 48:17, 18). Ainsi, quand leur conduite leur vaut des éloges, ils en attribuent le mérite à Dieu. Jésus a déclaré : “ Que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. ” Matthieu 5:16.
Le seul peuple qui réussi à regrouper la Coré du Sud et la Coré du Nord dans l’amour de Dieu
http://youtu.be/iBnVFbdahpzI
Et le seul qui réussi  à regrouper des Israéliens avec des Palestinien grâce à leur foi en Jéhovah.
http://youtu.be/DtA5q20kAws
Alors où tu vois la haine ? Moi je vois des gens paisibles unis dans l’amour de Jéhovah des gens de toutes les nations.
Zacharie 8:23_"Nous irons avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous."
Zakaria 2:11_"Oui, des nations nombreuses se joindront à Jéhovah en ce jour-là, et elles deviendront réellement mon peuple ; oui, je résiderai au milieu de toi."

Il me serais facile de te mettre des liens parlant de l'agressivité TJ, de leur comportements non chrétien, des témoignages solides donné par des personnes ayant quitté l'organisation suite à l'hypocrisie ambiante, à ce que certains appellent même " le paradis des pédophiles ", etc...

Mais je m'en abstiendrais, sinon tu me prendras à nouveau cela pour une attaque.
- Sauf bien entendu, si tu me demande de le faire.

@Salimou a écrit:
La haine ???
]Ca c’est ton savoir faire à toi. Depuis 2 ans que tu es sur ce forum tu ne fais que rabâcher la même parole sans fondement.

primo : si tu étais au courant de ce que j'ai écrit durant les 2 dernières années, tu ne m'aurais pas pris pour un catholique.

Secondo : mes parole ne sont pas sans fondements, car je les étayent souvent de références solides et vérifiables.

Tout cela parce que tu as une dent contre les Témoins de Jéhovah.

Pas contre les témoins de Jéhovah, mais contre les faux enseignements qu'ils véhiculent (1914, -607, Jésus = Michel, etc...)

Mais bon un jour tu finiras bien par te calmer.

Le jour où j'arrêterais de clamer la vérité, c'est le jour de ma mort :)

Les gens sensés sauront faire la différence, entre ce qui est faux et ce qui est vrai

c'est pourquoi je n'hésite pas à citer les nombreux faux-enseignements se lisant dans vos ouvrages. Ainsi le lecteur qui LIRA 3 doctrines différentes et contradictoires que vous avez fondé à partir d'un seul et même verset, verra ce qui est FAUX.

et surtout Jéhovah dévoilera la vérité.

La vérité concernant le faux retour de Jésus en 1874, sur les fausses résurrections d'Abraham d'Isaac et de Jacob (1925, 1929, 1931), la fausse résurrection des saints en 1878, la fausse conception des autorités supérieures de Romains 13:1, la non résurrection des habitants de Sodome et Gomorrhe, l'origine diabolique concernant l'enseignement sur la Grande  pyramide, etc... ont été déjà été mis en lumière. Donc certainement que YHWH révélera le mensonge de " 1914 ", de "-607", de " Jésus-Michel ", etc...

C'est juste une question de temps.

Tout ce qui brille n’est pas or.[/b]
2Corenthien 11 :13-14
Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ 14  Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière

Tu aurais dû t'abstenir de me citer ce verset, car là aussi il se retourne contre vous.

Si tu m'avais dit cela hier après midi je n'aurais pas percuté, mais suite aux conseils d'une amie, j'ai cherché hier soir, les références dans la Tour de Garde française, concernant Greber. Et donc ce verset que tu cites, à été utilisé par l'organisation des TJ pour enseigner que Johannes Greber et autres spirites incarnaient ces ouvriers trompeurs semblables au Diable, en 1956 :

Voici ce qu'à dit Johannes Greber dans la préface à sa version du Nouveau Testament, déposée en 1937: " J'étais moi-même un prêtre catholique et jusqu'à l'âge de 48 ans je n'ai jamais cru à la possibilité de communiquer avec le monde des esprits de Dieu. Le jour est venu cependant où j'ai involontairement fait le premier pas vers une telle communication et fait des expériences qui m'ont profondément ébranlés... Mes expériences sont rapportées dans un livre qui a paru en allemand et en anglais et qui porte ce titre: " Communication avec le monde des esprits: Ses lois et son dessein "... Dans la préface du livre mentionné ci-dessus, l'ex prêtre Greber déclare: " Le livre le plus expressément spirite est la Bible. " Sous cette impression, Greber s'efforce de donner à sa traduction du Nouveau Testament une saveur spirite... Il est clair que les esprits auxquels croit l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction... Cependant quand l'apôtre Jean dit " éprouver les esprits ", il ne nous invite pas à nous mêler de spiritisme, à entrer en communication avec les esprits au moyen de médiums, de planchettes spirites, et à chercher à savoir si l'on affaire à un bon où à un mauvais esprit... Il y a longtemps Jéhovah fit dire par inspiration au prophète Esaïe: " Enveloppe cet oracle, scelle cette révélation, parmi mes disciples. Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ? A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple. Il sera repoussé dans d'épaisses ténèbres... Mais, dira-t-on, les spirites eux-mêmes affirment consulter la Bible. cela sert plutôt comme une amorce pour apaiser la conscience et faire croire que le spiritisme est quelque chose de biblique, de chrétien, ayant l'approbation de Jéhovah. Telle est la tactique des faux apôtres du Christ dont l'apôtre Paul a dit: " Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de la justice... Il est clair que les esprits avec qui les spirites sont en communication sont contre la Bible et son Auteur Jéhovah Dieu ainsi que son Fils Jésus-Christ. Pourquoi ? Parce que la Bible, Jéhovah et Jésus-Christ sont contre de tels spirites... Il n'est pas nécessaire de se mêler de spiritisme pour savoir si les esprits avec lesquels communique cette religion sont bons ou mauvais. Ce sont tous de mauvais esprits, car ils agissent tous sur la base d'un mensonge, comme a fait le " chef des démons ", Satan le Diable en Eden... Et comme l'apôtre Pierre dit que Jéhovah a suscité son Fils Jésus-christ comme le grand Prophète annoncé, il faut choisir: soit l'écouter soit écouter les démons par l'entremise des médium.. Les vrais chrétiens doivent fuir le spiritisme et écouter Jésus-Christ, le principal Prophète de Jéhovah, car l'apôtre Pierre dit: " quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. "

La Tour de Garde, 1 Juillet 1956, pages 198-199 :

http://www.temoinsdejesus.fr/GREBER/1_Juillet_1956_TG_p198.jpg
http://www.temoinsdejesus.fr/GREBER/1_Juillet_1956_TG_p199.jpg

Malheureusement, l'organisation se condamne toute seule en ayant pris ces mêmes " ouvriers trompeurs ", par la suite, en 1976,  pour soutenir sa traduction qui se trouve être la même que celle réalisé par Greber et les mauvais esprits lors de séances de spiritismes :

Sans faire violence à la grammaire grecque, on peut traduire le texte de Matthieu 27:52, 53 d'une telle manière qu'il laisse entendre que, de la même façon, des cadavres ont été expulsés de leurs tombeaux par le tremblement de terre qui eut lieu à la mort de Jésus. La traduction anglaise de Johannes Greber (1937) rend ainsi ces versets: "Les tombeaux furent ouverts, et de nombreux corps de ceux qui étaient inhumés furent relevés. Dans cette position ils furent projetés hors des tombes et furent vus par beaucoup qui passaient par là pour rentrer dans la ville." - Voir la Traduction du monde nouveau.
  Ce tremblement de terre déchira le rideau du temple qui séparait le saint du Très-saint. Il projeta des cadavres hors de leurs tombeaux, et les passants qui les virent rapportèrent l'incident en rentrant à Jérusalem.

La Tour de Garde, 15 Avril 1976, page 256 : http://www.temoinsdejesus.fr/GREBER/15_Avril_1976_TG_p256.jpg

Un récit rapporté dans la Bible dit, selon une traduction anglaise de Johannes Greber, que lorsque Jésus mourut, "la terre trembla et des rochers se fendirent.Des tombes furent ouvertes, et de nombreux corps de ceux qui avaient été inhumés là furent relevés. Dans cette position, ils furent projetés hors des tombeaux et vus par de nombreux passants qui retournaient à la ville". Il ne s'agissait pas d'une résurrection, comme certaines traductions le laissent croire, mais tout simplement de la projection hors des tombes de cadavres qui ont été vus par des passants. C'est ce qui s'est passé au Guatemala. - Mat. 27:51-53.

La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615 : http://www.temoinsdejesus.fr/GREBER/15_Octobre_1976_TG_p615.jpg

On notera que l'Organisation des TJ à menti à demi-mot, lorsqu'elle a dit que certaines traductions laissent croire qu'il s'agit d'une résurrection. Car loin de le " laisser croire ", la Bible l'a toujours enseigné très clairement. Il suffit de vérifier en comparant plusieurs traductions : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=27&Vers=52

@salimou a écrit:
Aurais-tu le courage de faire du porte à porte ? Ou tu es juste bon pour démontrer que tu détiens  la vérité derrière un écran ??[/size][/b]
Tu veux dire aller chez les gens pour les égarer avec des calcules humains qui n'ont rien à voir avec la Bible (1914, -607)
- Avec des choses qu'on ne LIRA JAMAIS dans la Parole de Dieu (Jésus = Michel; la Parole créée, s...)
D’accord toi tu leur diras que la vérité mais réponds moi  pourrais tu faire du porte à porte comme te le demande Jésus en Mathieu 28 :19 ?

Excuse moi, mais je ne peux m'empêcher de relire ce verset " au Nom du saint-Esprit ", c'est beau, non ?
- Dans ce verset je ne vois pas de porte à porte.

@salimou a écrit:

Aucun des deux vu que j’ai lu certains de tes commentaires et je m’aperçois que tu rabâches la même chose depuis 2ans

Heureusement que je rabâche la même chose, sinon ça voudrait dire que la Parole de Dieu a pas changé entre-temps :)

@salimou a écrit:
Lolll comme dirait le Général de Gaule je vous ai compris mdrrr

je persiste et je signe, j'aime mes amis catholiques

Mais sache j'aime tout le monde, TJ, musulmans, catholique, protestants, bouddhiste, athées, etc...

Bonjour Jean Pierre,
tu dis :
Pouvez-vous me donner le verset exact où Jésus nous demande de faire du porte à porte ? En Matthieu 28:19 il est écrit : Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit... Il n'y a donc pas dans ce verset de consigne pour faire du porte à porte.

Par contre Jésus demande à ses disciples en Luc 10:7 : Ne passez pas de maison en maison.

Merci d'avance pour la réponse.

2timothée 4 :2 2  prêche la parole, fais-le avec insistance en époque favorable, en époque difficile, reprends, réprimande, exhorte, avec toute patience et avec [art d’]enseigner.

Acte 20 :20 tandis que je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison

Acte 5 :42 42  Et chaque jour, dans le temple et de maison en maison, ils continuaient sans arrêt à enseigner et à annoncer la bonne nouvelle concernant le Christ, Jésus.

Bonsoir Salimou,

J’ai lu ton commentaire mais je répondrais demain ce soir je suis en famille alors vas-y mollo critiques en douceur mdrrrrr

jeanpierre 

Récurrent
Récurrent
Merci colombe du désert.

Mais vous avez écrit que Jésus nous demande de faire du porte à porte : pouvez-vous me donner le verset exact ? Parce que moi je lis que Jésus dit à ses disciples : Ne passez pas de maison en maison. (Luc 10:7)

Pour 2 Timothée 4:2 : je ne vois pas où il est dit de faire du porte à porte.

La Bible de Jérusalem écrit pour Actes 20:20 : Vous savez comment, en rien de ce qui vous était avantageux, je ne me suis dérobé quand il fallait vous prêcher et vous instruire, en public et en privé... Paul ne dit pas ici qu'il faut faire du porte à porte.

La Bible de Jérusalem écrit pour Actes 5:42 : Et chaque jour, au Temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle du Christ Jésus... Pierre et Jean ne disent pas ici qu'il faut faire du porte à porte.

Sinon avez-vous d'autres versets à me donner ? Merci d'avance.

salimou 

Passionné
Passionné
@colombe du desert a écrit:Bonsoir Salimou,

J’ai lu ton commentaire mais je répondrais demain ce soir je suis en famille alors vas-y mollo critiques en douceur mdrrrrr

Je vais en profiter.......   LOL

salimou 

Passionné
Passionné
Je viens de tomber sur une 2ème référence de la Tour de Garde, qui enseigne encore plus clairement que Jésus est le personnage de Daniel 10:5-7 + Micaël :

... nous nous rapportons alors à la vision de Daniel, celle de l'ange se tenant sur l'eau. (Dan. 12:5-7) Cet ange apparaît également dans la vision rapportée dans Daniel 10:5-7 (Da) " Et je levais les yeux, et je vis; et voici un homme vêtu de lin, et ces reins étaient ceints d'or d'Uphaz; et son corps était comme de chrysolithe, et son visage comme l'aspect de l'éclair, et ses yeux comme des flammes de feu, et ses bras et ses pieds comme l'apparence de l'airain poli, et la voix de ses paroles comme la voix d'une multitude. Et moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne virent pas la vision, mais un grand tremblement tomba sur eux et ils coururent pour se cacher. " En cet ange nous reconnaissons le Seigneur Jésus-Christ dans la gloire, au temps de son règne: " au milieu des sept lampes [quelqu'un de] semblable au Fils de l'homme, vêtu d'une robe qui allait jusqu'aux pieds, et ceint, aux mamelles, d'une ceinture d'or. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; et ses yeux, comme une flamme de feu; et ses pieds, semblables à de l'airain brillant, comme embrasés dans une fournaise; et sa voix, comme une voix de grandes eaux. et lorsque je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il mit sa droite sur moi, disant: Ne crains point; moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j'ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès. " - Apoc. 1:13-15, 17, 18, Da.
Dans le livre de Daniel 10:13 nous voyons le Grand Prince Micaël (Christ) venir au secours de l'un des messagers célestes; cela établit d'autant plus que Christ Jésus est celui dont il est parlé dans la prophétie comme se tenant au-dessus des grandes eaux (des multitudes).

La Tour de Garde, 15 Novembre 1951, page 344  : http://www.temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS/15_nov_1951_TG_p344.jpg

J'ai du mal à comprendre pourquoi les TJ sur les forums disent aujourd'hui que le personnage n'est pas Jésus.
- On notera également que l'organisation des TJ à fait elle-même le parallèle entre Daniel 10:5-7 et Apocalypse 1:1-13.

Mes amis TJ, vu que je n'ai pas d'autres références à ce sujet, pouvez-vous me dire ce que vous croyez exactement aujourd'hui ?

amicalement

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:- La canal de YHWH, ne peut transmettre 1 seul faux-enseignement. Alors que l'organisation en a transmis un quantité incroyable.
Pour ta gouverne, les TJ n'ont pas la prétention d'être des prophètes inspirés par Dieu. Ils se sont parfois trompés. À l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs !-Luc 19:11; Actes 1:6.

Il est vrai (comme tu l'as déjà démontré) qu'ils ont eu une mauvaise compréhension de ce qui devait s'accomplir à la fin de certaines périodes de temps, mais ils n'ont pas, contrairement à toi, commis l'erreur de perdre la foi ou de cesser de s'intéresser à la réalisation des desseins de Dieu !

Ils ont continué de garder présent à l'esprit le conseil suivant de Jésus: "Restez donc aux aguets, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient."-Mat. 24:42.
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
D'autre part, tu as beau t'acharner sur les TJ et leur organisation, dis-toi bien que tu ne pourras rien y changer !

L'Eternel est vivant, l'organisation des témoins de Jéhovah va s'écrouler, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Elle déjà perdu une quantité énorme de pouvoir et de membres.
Tu me fais penser à Hitler ayant voulu faire disparaître les TJ mais, au final, c'est lui qui a perdu la bataille devant Jéhovah Dieu comme l'avait prophétisé Rutherford. Il s'est suicidé comme un lâche !!

D'autre part, les TJ n'ont jamais cessé de progresser en nombre depuis: de quelques milliers en 1945 ils sont devenus près de 8 millions en 2012 ! (En seulement 67 ans!), ce qui accompli cette prophétie en Isaïe 60:22 :  

"Le petit deviendra un millier et l'infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j'accélérerai cela en son temps."

Hé oui, c'est écrit. Dommage pour toi !  

Donc ton argument fallacieux portant à croire que les Témoins de Jéhovah et leur organisation s'écrouleront est infondé ! Trouves autre chose.  

@salimou a écrit:concernant le purgatoire, je n'y croit pas non plus. ce n'ai pas écrit dans la Bible.
En effet, là nous sommes d'accord.

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

1000 ans oui, 144 000 oui, mais il faut prendre le verset entier au sens littéral. 12000 de telle tribus, 12000 de telle tribus...
- On ne peut pas croire qu'un partie est littéral et pas l'autre dans un même versets.
Oui, ça c'est clair. 100% d'accord avec toi là.

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- La canal de YHWH, ne peut transmettre 1 seul faux-enseignement. Alors que l'organisation en a transmis un quantité incroyable.
Pour ta gouverne, les TJ n'ont pas la prétention d'être des prophètes inspirés par Dieu.

C'est faux, l'organisation prétend bien être le prophète de Dieu :

Ils sauront QU'UN PROPHETE ETAIT AU MILIEU D'EUX
« Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider,...
Identification du "prophète"
On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?

Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah »

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Tour_de_Garde_15_oct_1972_p625.jpg

Le nom Ezéchiel signifie "Dieu fortifie";...le peuple vers qui il était envoyé, et qui prétendait être celui de Jéhovah, avait la face insolente et le coeur dur...les Israélites ne reconnaîtraient peut-être pas en lui un prophète de Jéhovah ni ne l'accepteraient; ...le temps viendrait où ces rebelles sauraient "aussi qu'un prophète s'est trouvé au milieu d'eux". Jéhovah confirmerait Ezéchiel dans son rôle de prophète, en faisant en sorte que sa prophétie se réalise... Depuis l'année 1919 de notre ère, les circonstances sont exactement les mêmes pour les Témoins de Jéhovah, qui ont étendu le plus loin possible la proclamation de la bonne nouvelle du Royaume, dans 207 pays de la terre. Tout comme Dieu l'a fait symboliquement pour le " prophète moderne ", - les chrétiens engendrés de l'esprit et oints constituant le noyau des témoins de Jéhovah des temps modernes...dans cette vision de Dieu...Le rouleau était écrit des 2 côtés, ... de nombreux messages de malheur pour les Juifs de l'époque et pour la chrétienté de nos jours...dans les 2 cas le peuple qui prétendait appartenir à Jéhovah était si rebelle...Le rouleau a sans doute été remis à Ezéchiel par l'entremise de l'un des chérubins de la vision. Ceci indiquerait que les Témoins de Jéhovah des temps modernes accomplissent leur prédication de la bonne nouvelle du Royaume sous la direction des anges et avec leur aide... les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux.

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 627 + début 628 :

http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Tour_de_Garde_15_oct_1972_p627.jpg

http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Tour_de_Garde_15_oct_1972_p628-.jpg

Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophète" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication, et bien plus nombreux encore sont ceux qui étudient la Bible avec ce "prophète" collectif et ses compagnons...De plus Jéhovah désire non seulement justifier son propre nom, mais également justifier son "prophète".
Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 628 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Tour_de_Garde_15_oct_1972_p628.jpg

" Ces personnes peuvent être gênées d'entendre des membres de la chrétienté traiter les témoins de Jéhovah de "faux prophète". Cependant, elles ne sont peut-être pas pleinement convaincues que ces derniers sont les vrais porte-parole de Jéhovah, le Souverain Seigneur... Personne d'entre nous ne désire ressembler à ces gens indécis qui ne réagissent pas. Il est préférable de savoir dès maintenant, et non quand il sera trop tard, qu'il existe parmi nous une classe de chrétiens qui joue le rôle d'un authentique prophète et d'accepter de suivre le message biblique 'non comme la parole des hommes, mais pour ce qu'il, est vraiment, pour la parole de Dieu'. (I Thess.2:13.) Ceux qui, indécis, attendent que 'se réalise' la proclamation des témoins de Jéhovah "sauront assurément qu'un prophète se trouvait au milieu d'eux"... Que peut-on gagner en hésitant et en doutant jusqu'au bout que Jéhovah puisse susciter et ait effectivement suscité un véritable "prophète" dans notre génération ? une telle attitude ne peut certainement pas procurer la faveur et la protection divines qui seront nécessaires durant la "grande tribulation" qui approche rapidement. "

TG, 15/06/1973, page 374

ces humains qui recherchent de tout coeur la domination de Dieu plutôt que celle des hommes n'est pas un individu, comme dans le cas de Jérémie, mais une classe de personnes. Comme le prophète et prêtre Jérémie, les membres de cette classe sont totalement voués à Jéhovah Dieu par l'entremise de Jésus-Christ. Ayant été engendré de l'esprit de Jéhovah... A ce jour il n'y a plus sur la terre qu'un reste de cette classe du " prophète "... Une chose est sûre: si la classe du " prophète ", la classe de Jérémie, attend Har-Maguédon, elle attend aussi la chute de Babylone la Grande... Jérémie survécut à la chute de Jérusalem et de son royaume en 607, ce qui prouvait qu'il était bel et bien le porte-parole de Jéhovah. En harmonie avec cette image prophétique, la classe de Jérémie d'aujourd'hui survivra à la destruction violente et maintenant proche de la chrétienté.

La Tour de Garde, 1 Janvier 1983, page 27 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1_Jan_1983_TG_p27.jpg

même à l'époque :

" Le trouble menaçant que la Bible a prédit pour le temps présent - la moisson de cet âge - marche sans interruption vers son point culminant. Beaucoup connaissent notre attente concernant octobre 1914, que vers cette date, le temps de détresse gagnera entièrement le sillage et balaiera l'édifice social comme un balai de destruction... Si nous fûmes obligés de prophétiser ainsi de tristes choses, nous fûmes heureux de pouvoir en prophétiser de glorieuses, des bénédictions éternelle : - la bordure argentée de la nuée des troubles. Si nos calcules sont exacts, certainement, le trouble de la fin n'est pas éloigné... "

La Tour de Garde, Octobre 1912, page 238

Ce passage prouve que l'auteur de ces lignes est un faux-prophète. car si certains TJ d'aujourd'hui jouent avec la date de 1914, comme pour faire croire que le début de la guerre était annoncé comme début de la grande détresse, en vérité Russell avait annoncé la FIN de la détresse. Bien entendu, en faisant croire que ça venait de Dieu :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"

WT, 15/07/1894, page 226 - [1677] --> http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1894%20ZionsWatchTower7-15p226.jpg

etc...

@Zantafio a écrit:
Ils se sont parfois trompés.

Et tu va me faire croire qu'un faux enseignement publié à des millions d'exemplaires sur une période d'un demi-siècle est une erreur ?

50 ans pour le faux retour de Jésus en 1874, 35 ans pour la le saint témoignage de la pyramide, etc...

@Zantafio a écrit:
À l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs !-Luc 19:11; Actes 1:6.

Les apôtres n'ont pas transmis de fausses prophéties sur des décennies.

D'ailleurs tes versets ne mentionnent même pas un seul enseignement transmis :

Luc 19:11 : Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Loin d'enseigner quelque chose, ce verset nous dit qu'ils écoutaient ce que Jésus enseignait.

Là encore il ne s'agit pas d'une doctrine transmise par les apotres, mais simplement d'une question posées :

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? (Actes 1:6)

Donc non ! je réfute ta mauvaise comparaison, qui ne cite même pas un seul enseignement transmis par les apôtres. L'organisation de son côté a propagé plusieurs faux enseignements à des millions de personnes. Rien de comparable aux disciples de Jésus, qui eux, de leur côté, n'avaient que la vérité à transmettre. Il n'ont jamais égaré quelqu'un dans une fausse doctrine.

@Zantafio a écrit:
Il est vrai (comme tu l'as déjà démontré) qu'ils ont eu une mauvaise compréhension de ce qui devait s'accomplir à la fin de certaines périodes de temps, mais ils n'ont pas, contrairement à toi, commis l'erreur de perdre la foi ou de cesser de s'intéresser à la réalisation des desseins de Dieu !

Justement, je n'ai jamais perdu la foi en la Parole de Dieu.
Car, à partir du moment où une organisation m'invite à quitter la Parole de Dieu pour bâtir sur la sienne, je me dois de décliner son invitation. C'est ce qu'aurait dû faire Adam et Eve. Bâtir sur la Parole de Dieu, plutôt que sur une interprétation superposée à la Parole de Dieu.

PS : GRIT, si tu lis ce message, j'ai pas oublié de citer Adam  :)

@Zantafio a écrit:

Je m'acharne à montrer les zones d'ombres. T'inquiète pas pour le changement, de nombreuses doctrines qui ont été propagées par votre canal de communication, n'existent plus aujourd'hui. Le monde entier + Deutéronome 18:20-22 les déclarent être de fausses prophéties. Vous en les rejetant, vous les appelez erreurs. mais qu'importe ! Les faux enseignement que vous avez clamé être de Jéhovah, se sont déjà effondrés sur eux-mêmes.

Il y a 2 textes qui me fon particulièrement sourire concernant la DIVINE révélation de Jéhovah à travers son DIVIN PLAN des âge, et mystère ACCOMPLI, ces fameux livres qui étaient présenté comme la Bible arrangée et annoncées prophétiquement en Apocalypse 8:5 :

Et une grande chaîne dans sa main. - Cette chaîne qui doit lier toute erreur est la VERITE, telle quelle est contenue dans les sept volumes des Etudes des Ecritures ; cette chaîne de la vérité a été forgée anneau après anneau pendant une période de 40 ans? Chaque volume lui a donné une certitude et une stabilité qu'aucun des anciens systèmes d'erreurs ne pourra jamais ébranler : tous ces systèmes d'ailleurs seront brisés, enchaînés et détruits par les anneaux puissants de cette chaîne de vérité dont le pouvoir est destructeur pour l'erreur et les ténèbres.

le mystère accompli, page 368 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p367.jpg

"Les sept volumes des Etudes des Ecritures sont les instruments employés par le Seigneur pour mettre fin à ces systèmes religieux iniques, ils sont leurs tourments. Aussi longtemps que ces ouvrages subsisteront, on verra les tourments qui frapperont ces systèmes. Les systèmes religieux cesseront d'exister, mais les "sept fléaux" ou volumes dureront à toujours"

Mystère Accompli, 1917, p.372 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/L_1917_Le%20Mystere_Accompli_Apocalypse_p372_instrument.jpg

Donc t'inquiète pas, ce que vous proclamez " tenir debout pour toujours ", fini tôt ou tard par s'écrouler. Les ténèbres sont révélés par la grâce infini de YHWH.

@Zantafio a écrit:
@Salimou a écrit:
L'Eternel est vivant, l'organisation des témoins de Jéhovah va s'écrouler, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Elle déjà perdu une quantité énorme de pouvoir et de membres.
Tu me fais penser à Hitler

à ce même Hitler à qui vous avez écrit une lettre abominable et antisémite.

@Zantafio a écrit:
ayant voulu faire disparaître les TJ mais, au final, c'est lui qui a perdu la bataille devant Jéhovah Dieu comme l'avait prophétisé Rutherford. Il s'est suicidé comme un lâche !!

Alors là ! tu donnes le bâton pour te faire corriger. Ton prophète Rutherford a précisément prophétisé l'inverse. Je me hâte de te poser la référence :

" J'ai déclaré que les nazis et les facistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britanique et cela sera accompli "

Judge Rutherford uncovers fifth Colum, 1940, p.15 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1940_Rutherford_Uncovers_Fifth_Column_p15.jpg

Déjà en 1938 il a eu un discours semblable :

« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, le Saint-Siège, les fascistes et les nazis … ».

Face aux réalités, 1938, page 26

@Zantafio a écrit:
D'autre part, les TJ n'ont jamais cessé de progresser en nombre depuis: de quelques milliers en 1945 ils sont devenus près de 8 millions en 2012 ! (En seulement 67 ans!), ce qui accompli cette prophétie en Isaïe 60:22 :  

"Le petit deviendra un millier et l'infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j'accélérerai cela en son temps."

Hé oui, c'est écrit. Dommage pour toi !  

ça c'est vraiment de l'humour. L'organisation des TJ est en perte de vitesse. Elle perd des membres et de son pouvoir. C'est exactement comme la scientologie qui gonfle ses chiffres (telle le grenouille qui se gonfle d'air), mais tous le monde sait (sauf les adeptes) qu'il y a une perte réelle de membres. Et encore plus depuis que des membres hauts placés ont dévoilé le problème sérieux touchant à la pédophilie. (jugement intrinsèque à l'organisation)

De plus les prophéties bibliques ne concerne pas l'organisation des TJ. On a vu plus haut que vous avez enseigniez (de la même manière que toi maintenant) qu'Apocalypse 8:5 faisait référence aux Etudes des Ecritures. Et nous savons tous aujourd'hui (même vous) que c'est faux.
Ainsi "  Isaïe 60:22 " ne parle pas de vous. Soyez humble.

@Zantafio a écrit:
Donc ton argument fallacieux portant à croire que les Témoins de Jéhovah et leur organisation s'écrouleront est infondé ! Trouves autre chose.  

Seul un membre est trompé par la tapisserie intérieure de son organition. Elle s'écroule lentement, mais sûrement.
Tu le verras tôt ou tard.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

Oui, ça c'est clair. 100% d'accord avec toi là.

on ne peut pas toujours être en désaccord :)

amicalement

GRIT 

Averti
Averti
@salimou a écrit:
@phobos a écrit:@Grit (JL)

moi qui revient après plus d'un an...

Cette question a été débattu maintes et maintes fois, je voulais t'écrire comment toi et les TJ pouviez expliquer l'Evangile Jean 1, 1-14, mais je me suis rappelé vos artifices, et vos falsifications au 1er verset et au 14e...

Oui c'est vrai.
- Ce qui est choquant en plus d'avoir dénaturé ces versets, c'est que l'organisation des TJ n'a pas hésité à utilisé la traduction du médium Johannes Greber, faite par le biais du spiritisme, pour soutenir sa falsification.
- Depuis quand les démons enseignent-ils la vérité ?
- Pourquoi les démons auraient-ils voulu amené Greber à la connaissance exacte de la parole de Dieu ?

L'organisation de TJ s'est également appuyé sur ce médium pour soutenir sa falsification de Matthieu 27:52-53.
- Ce qui est très grave, c'est que l'organisation des TJ l'a fait en connaissance de cause. Elle savait très bien que c'était un spirite lorsqu'elle l'a mentionné. jamais Paul ou Pierre ne se serait appuyé sur le travail des démons, ou d'un médium.

Vous lisez bien mal la Bible mes amis !

Etant donné que les démons sont des anges désobéissants, ils connaissaient très bien Jéhovah et Jésus.
Et ils savaient aussi que leur fin "serait dans les tourments"

Les démons ont dit la vérité quand ils ont reconnu, par l'intermédiaire de 2 possédés,  que Jésus était bien le "Fils de Dieu" =  Matthieu 8: 28 à 31

Les démons ont dit la vérité quand, par l'intermédiaire d'une "voyante", ils ont reconnu que les apôtres "étaient bien les serviteurs du Vrai Dieu qui annoncent la voie du salut." =
Actes 16: 16 à 18

Les démons connaissent la vérité c'est pourquoi ils la disent en certaines occasions , en la mêlant à bien des mensonges, pour mieux tromper les gens.   C'est leur ruse et elle fonctionne très bien DANS TOUTES LES FAUSSES RELIGIONS !

Jésus avait raison, on reconnaît un arbre à son fruit.

Credo 

Averti
Averti
Grit a écrit : Les démons ont dit la vérité quand ils ont reconnu, par l'intermédiaire de 2 possédés, que Jésus était bien le "Fils de Dieu" = Matthieu 8: 28 à 31

Personne n'a jamais dit que Jesus n'était pas le Fils de Dieu. Mais ce qui interpelle, c'est que votre Bible, apparemment uniquement la vôtre, traduit "le Verbe était un dieu " au lieu de "était Dieu". Curieusement votre traduction est identique à celle de Johannes Greber, un prêtre catholique devenu spirite (donc doublement du diable pour vous), lequel a fait partie des TJ un certain temps. N'est-ce pas plutôt vous qui vous êtes fait avoir par les démons sur cette traduction ?

salimou 

Passionné
Passionné
" GRIT ", Si l'organisation des TJ (les dirigeants) était le canal de communication il aurait pu aisément s'appuyer sur la Parole de Dieu pour soutenir sa traduction. Hors, le canal de communication s'est appuyé sur les travaux " spirites " d'un médium pour soutenir sa traduction.

- Comment l'organisation des TJ, a-t-elle pu s'appuyer délibérément sur des travaux, qu'elle reconnaissait (depuis 20 ans minimum) être le fruit de mauvais esprits ?

Pour justifier l'appui de Jean 1:1 à la façon " Greber ", tu dis que les démons connaissaient la vérité.
Mais l'organisation avant de citer " Greber " disait :

Il est clair que les esprits auxquels croit l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction... Il est clair que les esprits avec qui les spirites sont en communication sont contre la Bible

La Tour de Garde, 1 Juillet 1956, pages 198-199

L'organisation des TJ reconnaît donc que les esprit qui sont contre la Bible, sont précisément ceux qui ont aidé Greber à la traduire.

Ce qui nous donne une idée de la fiabilité de la traduction qui en ressort.

GRIT 

Averti
Averti
@Credo a écrit:
Grit a écrit : Les démons ont dit la vérité quand ils ont reconnu, par l'intermédiaire de 2 possédés,  que Jésus était bien le "Fils de Dieu" =  Matthieu 8: 28 à 31

Personne n'a jamais dit que Jesus n'était pas le Fils de Dieu.

Reste dans le contexte, Crédo : Le récit se situe au début de la manifestation de Jésus en qualité de Prophète de Jéhovah auprès de SES CONTEMPORAINS.
Dans la majorité, le peuple d'Israël a refusé de reconnaître le fils de Marie comme étant le "Fils de Dieu",  mais les démons, eux , le savaient.  Pourquoi?  Parce que avant de venir sur la terre Jésus était encore au ciel où Dieu réunissait périodiquement tous ses anges pour discuter avec eux, et Satan se trouvait parmi eux.  (Job 1: 6, 7 ; Job 2: 1, 2)
Donc, Satan et ses démons connaissaient bien Jésus (la Parole) au ciel)

Mais ce qui interpelle, c'est que votre Bible, apparemment uniquement la vôtre, traduit "le Verbe était un dieu " au lieu de "était Dieu"

C'est faux ! d'autres Bibles, autres que celle des TJ mentionnent :

-"La Parole était un être Divin" (Ce)  , ou encore "d'essence divine" (SO) , "la Parole était dieu" (MN)

Curieusement votre traduction est identique à celle de Johannes Greber, un prêtre catholique devenu spirite (donc doublement du diable pour vous), lequel a fait partie des TJ un certain temps.

Sa traduction ne fait pas partie de celle de TJ MAIS PLUTÔT CELLE DES CATHOLIQUES.

SI il n'est resté qu'un certain temps chez les TJ , comme tu le dis,  c'est qu'il n'en fait plus partie depuis bien longtemps. 
Les démons ne restent pas chez nous, donc, logiquement, il est retourné dans la chrétienté apostate.
Le diable l'a repris !

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant