Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 17 sur 20]

salimou 

Passionné
Passionné
@Luxus a écrit:
@EP a écrit:Je suis à peine puisque apparemment @Salimou connais assez bien vos écrits mieux que quelqu'un.
C'est normal qu'il les connais bien, il poursuit sa propagande contre les témoins de Jéhovah.

Ne t'en déplaise mon ami " Luxus ", je suis pour la vérité.
Je n'aime pas le désordre et le mensonge, car cela ne vient pas de Dieu (1 Corinthiens 14:33, Nombre 23:19).
- Il n'est pas faux de dire, que la majorité des TJ, ignorent ce qui est imprimé dans les ouvrages Jéhovistes. C'est un fait. J'avais posé une question destiné à tous les TJ, et pas un seul a été en mesure de me donner une seule référence.

Voici ce que j'avais demandé dans le message 390, page 26 :

@salimou a écrit:S'il vous plaît, est-ce qu'un témoin de Jéhovah (Grit, Zantafio, Luxus, Philippe50, ou autre) peut me donner une référence dans vos ouvrages, où vous avez enseigné que la personne décrite en Daniel 10:5-6 n'est pas Jésus mais quelqu'un d'autre. Merci

Toi tu parles de propagande, alors que je ne fais que souligner des choses complétement aberrantes (pour ne pas dire ridicules) que vous avez propagé à échelle mondiale. Je vais t'expliquer pourquoi j'ai posé cette question. Vous dites verbalement que Jésus est celui qui vient en aide au personnage de Daniel 10:5-6 (voir versets 13 et 21).

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai lu" La Tour de Garde " du 1er Novembre 1951, page à la 328 :

AUTORITÉ SUR LES EAUX ET POUVOIR BRISÉ
Dans le livre de Daniel 12:5-7 nous lisons... L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges ? Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve... il jura..que ce sera dans un temps des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. L'homme vêtu de lin préfigure Jésus-Christ, on comprends facilement que c'est lui à l'aide d'autres versets: Je levais les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz. Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude. " (Daniel 10:5,6)
... Le Seigneur Jésus-Christ a la souveraineté des peuples et des nations, d'une extrémité de la terre à l'autre; l'étendue des eaux est également sous son pouvoir... C'est donc à ce moment-là que Christ Jésus répond à la question de son peuple: " Combien faudra-t-il de temps? " en disant: " Ce sera dans un temps des temps, et la moitié d'un temps; et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée. " (Dan. 12:7)

Et oui ! tu ne rêve pas, ce personnage est clairement identifié à Jésus, ce qui élimine la possibilité qu'il soit en même temps celui qui lui vient en aide 7 versets plus loin (Michel au v 13 et v21)
- Jésus ne peux pas être Michel selon cet enseignement propagé par l'organisation.

Voir page originale : http://temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS/1_Nov_1951_TG_p328.jpg

Mais le plus insensé là-dedans, c'est que 2 pages après (p.330), ce même magazine dit que Jésus est Michel : http://temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS/1_Nov_1951_TG_p330_ange.jpg

Je savais qu'un numéro de la Tour de Garde en contredit souvent un autre, mais je ne savais pas que c'était le cas dans un même numéro.

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:sourate 5 : 77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Ces paroles s'adressaient aux "gens du Livre" : les catholiques et les Juifs du 7ème siècle QUI AVAIENT APOSTASIE.

Depuis 100 ans Dieu a choisi un autre peuple, pour révéler sa VERITE selon Sa prophétie pour les derniers jours de ce monde moribond.
Matthieu 24: 3 , 4, 14 et Daniel 12: 1, 3, 4, 9, 10

Ces évènements devaient se produire dans une période de détresse, qui commença avec la 1ère guerre mondiale.

JL

Tumadir 

Averti
Averti
@GRIT a écrit:
@Tumadir a écrit:sourate 5 : 77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Ces paroles s'adressaient aux "gens du Livre" : les catholiques et les Juifs du 7ème siècle QUI AVAIENT APOSTASIE.
"gens du Livre" sont les gens qui détiennent l'Ecriture antérieure au Coran. "gens du Livre" ce sont les témoins de l'Ecriture incluant les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues.

Depuis 100 ans Dieu a choisi un autre peuple, pour révéler sa VERITE selon Sa prophétie pour les derniers jours de ce monde moribond.
la meilleure communauté c'est celle des musulmans, dommage pour toi. un peuple élu doit avoir une cité sûre et sereine, celle des musulmans c'est Médine et la Mecque. quelle est la vôtre ?

Ces évènements devaient se produire dans une période de détresse, qui commença avec la 1ère guerre mondiale.
tu parles beaucoup de guerres, de derniers jours, de fin des temps, de satan, on dirait que tous ces événements apocalyptiques te font réjouir, tu ne peux pas changer de disque ?

GRIT 

Averti
Averti
@minahloudhikr a écrit:J'ai une question : les témoins de Jéhovah est-ce une branche du Protestantisme?

Les Témoins de Jéhovah sont SORTIS de toutes les religion QUI EXISTENT DANS LE MONDE.
Russel faisait partie de la chrétienté protestante, c'est-à-dire non-catholique. A un moment de sa vie, à cause de la perte de sa mère et de son petit frère,  il n'a pas compris pourquoi Dieu lui enlevait ses deux êtres chers et il a douté de sa religion mais pas de Dieu ni de sa Parole. 
Devenu adulte, beaucoup de questions l'ont fait réfléchir et il s'est mit à rechercher la vérité dans d'autres religions de la chrétienté pour savoir si l'une d'elle pouvait répondre à ses questions d'une façon logique,  quand il a lu par hasard un écrit sur l'immortalité de l'âme de quelqu'un qui avait approfondi la question avec des arguments bibliques.  Il fut convaincu et continua à chercher, chez les adventistes où il trouva aussi d'autres éléments logiques. 

A partir de là, il se mit à l'étude de la Bible avec un groupe de personnes qui ont décortiqué la Bible thème par thème , en rassemblant tous les versets qui se rapportaient à un même sujet et ainsi , de fil en aiguille, ils ont compris ce que les autres ne voulaient pas admettre et qui se plaisaient dans un enseignement millénaire apostat.
Les débuts n'ont pas été faciles, bien sûr, mais petit à petit des changements ont été faits :  ils ont compris que la trinité n'était biblique,  que la croix était un simple pieu, et qu'on ne devaient pas l'idolâtrer. Que l'enfer n'était pas un lieu de souffrances mais tout simplement la tombe etc....

Les choses n'ont pas changées aujourd'hui.  Comme par le passé les Témoins de Jéhovah ont toujours des adversaires acharnés qui cherchent les failles pour les disqualifier pensant qu'ils sont les seuls à détenir la vérité.
Les Témoins de Jéhovah n'ont jamais dit qu'ils étaient parfaits, ils reconnaissent leurs limites et savent que SEUL DIEU est en mesure de leur donner la lumière et l'intelligence nécessaire pour comprendre les Ecritures et Il le fait, au moment où il l'a décidé pour accomplir son dessein.
Il est vrai que nous avançons dans la connaissance en affinant notre compréhension par plusieurs "retouches" qui font que le "tableau" se précise  en netteté au fil des années pour devenir à la fin "complet".

Mais la Bible dit aussi que les humains ne pourront jamais comprendre parfaitement et complètement les choses de Dieu et que d'autres rouleaux seront "ouverts" à la compréhension des humains dans le paradis.

Donc, avec patience et humilité nous nous laissons guidés dans les voies de Dieu afin qu'il nous guide du mieux possible GRÂCE A L'ETUDE ASSIDUE DE SA PAROLE.
Dans les grandes lignes (LES DOCTRINES FONDAMENTALES) nous savons que nous sommes dans la Vérité. 
Pour le reste, nous travaillons toujours notre étude de la Bible pour nous améliorer et devenir de meilleurs croyants POUR SATISFAIRE LA VOLONTE DE DIEU.

Amicalement  JL 

GRIT 

Averti
Averti
@Tumadir a écrit:
@GRIT a écrit:

"gens du Livre" sont les gens qui détiennent l'Ecriture antérieure au Coran. "gens du Livre" ce sont les témoins de l'Ecriture incluant les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues.
Comme tu le dis , avant le coran pas après !

la meilleure communauté c'est celle des musulmans, dommage pour toi. un peuple élu doit avoir une cité sûre et sereine, celle des musulmans c'est Médine et la Mecque. quelle est la vôtre ?

La nôtre , elle est dans le ciel auprès  de DIEU.

tu parles beaucoup de guerres, de derniers jours, de fin des temps, de satan, on dirait que tous ces événements apocalyptiques te font réjouir, tu ne peux pas changer de disque ?

Oui, si tu veux !
Ce qui me réjouie c'est de savoir que ces évènements,  bien qu'ils soient douloureux pour tout le monde,  sont un SIGNE de l'INTERVENTION PROCHAINE DE DIEU QUI FERA DE LA TERRE UN PARADIS.
Quelle soulagement quand Satan ne sera plus là pour mettre la haine et  le feu entre les nations,  quand la terre sera purifiée de toutes sortes ce choses mauvaises : de la maladie, de la mort , des gens méchants et de leurs fausses religions qui attisent les guerres au lieu d'apporter la paix. 
Que de bénédictions quand Dieu deviendra enfin le DIRIGEANT DE LA TERRE ET OU NOUS POURRONS ENFIN JOUIR DE LA VIE VERITABLE ETERNELLEMENT.

JL

GRIT 

Averti
Averti
@salimou a écrit:J'aurais une question pour mes amis témoins de Jéhovah.

Qui est selon l'organisation des TJ, le personnage décrit en Daniel 10:5-6 ?

Mon ami,
Quand tu nous diras , toi aussi quel est le personnage décrit en Daniel 10: 5, 6, selon ta compréhension.

JL

salimou 

Passionné
Passionné
@minahloudhikr a écrit:J'ai une question : les témoins de Jéhovah est-ce une branche du Protestantisme?

Officiellement j'aurais dit que c'est une branche de l'adventisme.
Officieusement j'aurais dit c'est un rameau de la franc-maçonnerie, tout comme l'église mormone, l'église de scientologie, et même l'église scientiste.
- Alors bien entendu, les fidèles ne sont pas francs-maçons. Ils sont sincères dans leur démarche. Je parle de l'origine de ce mouvement, et notamment de Charles Russell.
- Un TJ ne peut pas reconnaître que Russell était un franc-maçon, car il est membre de l'organisation fondé par ce dernier.
- Mais une personne ayant étudié la franc-maçonnerie, saura assurément que Charles Russell était un franc-maçon.

salimou 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:

Mon ami,
Quand tu nous diras , toi aussi quel est le personnage décrit en Daniel 10: 5, 6, selon ta compréhension.

JL

Tu viens trop tard GRIT. On a déjà vu précédemment que vous n'aviez pas de référence à fournir à ce sujet. On a même eu l'occasion de LIRE que ce personnage c'est Jésus selon La Tour de Garde du 1er Novembre 1951, page à la 328 : http://temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS/1_Nov_1951_TG_p328.jpg

Ce qui élimine l'hypothèse qu'il soit Michel.
- En effet, il est IMPOSSIBLE qu'il soit le personnage dont Daniel parle, et en même temps celui qui lui vient en aide 7 versets plus loin (v13 et 21).

- Donc que toi, ou un autres membre disent verbalement qu'il ne s'agit pas de Jésus, m'importe peu. Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6 selon La Tour de Garde. Il l'est de façon écrite. Donc jusqu'à preuve du contraire, ce personnage c'est Jésus dans vos ouvrages, donc dans l'enseignement donné par l'organisation. Après les membres peuvent dire ce qu'ils veulent sur les forums.

Je vais quand même répondre à ta question en te montrant ce tableau qui démontre bibliquement que Jésus n'est pas Micaël :

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
Si Jésus Christ serait Dieu, ou égal à son Père, ces versets bibliques n'auraient aucun sens, soyons logique !

Voilà la racine de ton problème mon ami. Tu reconnais que même si serait le cas, tu ne l'accepterais pas à cause de ta logique. Mais savais que :

l'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement. (1 Corinthiens 2:14)
1Corinthiens 2:14 s'applique à toi cher ami !

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
La soumission de Jésus à son Père serait impossible s'il était égal à Lui.

Peut-être selon ton propre raisonnement humain, mais pas dans la réalité.
Moi je ne crois pas à ta propagande et à tes idées philosophiques basées sur ton raisonnement humain !

Voir le profil de l'utilisateur http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus 

Enthousiaste
Enthousiaste
Et pour toi Salimou, de qui il est question en Daniel 10:5,6 ?

GRIT 

Averti
Averti
@salimou a écrit:
@GRIT a écrit:

Mon ami,

JL

Tu viens trop tard GRIT. On a déjà vu précédemment que vous n'aviez pas de référence à fournir à ce sujet. On a même eu l'occasion de LIRE que ce personnage c'est Jésus selon La Tour de Garde du 1er Novembre 1951, page à la 328 : http://temoinsdejesus.fr/ANGE_JESUS/1_Nov_1951_TG_p328.jpg

- En effet, il est IMPOSSIBLE qu'il soit le personnage dont Daniel parle, et en même temps celui qui lui vient en aide 7 versets plus loin (v13 et 21).

- Donc que toi, ou un autres membre disent verbalement qu'il ne s'agit pas de Jésus, m'importe peu. Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6 selon La Tour de Garde. Il l'est de façon écrite. Donc jusqu'à preuve du contraire, ce personnage c'est Jésus dans vos ouvrages, donc dans l'enseignement donné par l'organisation. Après les membres peuvent dire ce qu'ils veulent sur les forums.

Je vais quand même répondre à ta question en te montrant ce tableau qui démontre bibliquement que Jésus n'est pas Micaël :

Tu n'as pas répondu à ma question, cher ami. 

Tu n'as fait que reproduire un tableau pour critiquer l'organisation des "Témoins de Jéhovah" en mettant en avant une publication de 1951, sachant que depuis  la compréhension  a évoluée en s'affinant .

JE TE REPOSE LA QUESTION : Dis-nous, TOI, quelles est TA COMPREHENSION SUR DANIEL 10: 5, 6.

Eclaire-nous, toi qui sais tout de Dieu, de la Bible et des TJ !

MERCI.   JL

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
Si Jésus Christ serait Dieu, ou égal à son Père, ces versets bibliques n'auraient aucun sens, soyons logique !

Voilà la racine de ton problème mon ami. Tu reconnais que même si serait le cas, tu ne l'accepterais pas à cause de ta logique. Mais savais que :

l'homme naturel ne reçoit pas les choses qui sont de l'Esprit de Dieu, car elles lui sont folie ; et il ne peut les connaître, parce qu'elles se discernent spirituellement. (1 Corinthiens 2:14)
1Corinthiens 2:14 s'applique à toi cher ami !

Je constat avec déception que tu entres dans les conflits de la chair, alors que j'ai simplement décrit un fait. N'as-tu pas dit : " Si Jésus Christ serait Dieu, ou égal à son Père, ces versets bibliques n'auraient aucun sens, soyons logique ! "
- C'est bien ta logique, donc l'homme naturel qui n'accepte pas les choses de Dieu. comme le dit 1 Corinthiens 2:14. Il ne s'agit pas de te balancer un verset gratuitement.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
La soumission de Jésus à son Père serait impossible s'il était égal à Lui.

Peut-être selon ton propre raisonnement humain, mais pas dans la réalité.
Moi je ne crois pas à ta propagande et à tes idées philosophiques basées sur ton raisonnement humain !

Comme on vient de le LIRE précédemment, loin d'avaoir posé une idée philosophique, j'ai simplement posé Philippiens 2:6-7 qui réfutait ce que tu disais :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7 - Bible Parole de vie)

puis voilà à nouveau que tu parla de " logique " : en disant  : Là aussi, soyons logique ! En outre, Paul nous rappelle que "le chef de Christ, c'est Dieu" (1Cor. 11:3, Parole vivante). Dieu peut-il avoir un chef ? Bien sûr que non !

Et c'est ce même verset de 1 Corinthiens 11:3 qui enseigne que la femme a son mari pour chef. Ce qui prouve que la soumission n'est pas une infériorité de nature. Ils sont tous 2 humains.

En réponse à ce verset biblique, tu entres dans la colère en répétant ce que j'ai écris. Il me semble donc, que tu réceptionnes mal ce que j'ai écrit. Tu le prends comme une attaque,  alors que je faisais référence à ce que tu m'as dit en employant à 2 reprises : la logique humaine.

amicalement

salimou 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:
@salimou a écrit:
@GRIT a écrit:

Tu n'as fait que reproduire un tableau pour critiquer l'organisation des "Témoins de Jéhovah" en mettant en avant une publication de 1951, sachant que depuis  la compréhension  a évoluée en s'affinant .

Ce tableau ne parle des témoins de Jéhovah, c'est simplement une comparaison biblique prouvant que Jésus =/= Micaël (Michel)

De plus, ton impossibilité, à poser une seule  référence de vos ouvrages, démontre que Jésus demeure ce personnage dans vos ouvrages. Je me base sur des faits, donc si tu veux réfuter ce que j'ai posé, il va falloir le faire avec du concret, comme je l'ai fait. Ta parole de membre, ne me suffit pas. Sur un forum, on peut dire tout et son contraire. Donc, où est-il écrit que ce personnage est quelqu'un d'autre que Jésus ?

JE TE REPOSE LA QUESTION : Dis-nous, TOI, quelles est TA COMPREHENSION SUR DANIEL 10: 5, 6.

MERCI.   JL

Te rends comptes que tu es agressives ?
Ne comptes pas sur moi pour répondre à ta méchanceté.
J'échange avec ceux qui manifestent du respect pour leur prochain ?
- Tu entres dans la colère, alors que j'ai posé une comparaison biblique (qui ne parle même pas des TJ).
- Cette comparaison biblique prouve que pour CELUI qui a inspiré Daniel et Jean, par SES 2 visions : Jésus n'est pas micaël.

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:puis voilà à nouveau que tu parla de " logique " : en disant  : Là aussi, soyons logique ! En outre, Paul nous rappelle que "le chef de Christ, c'est Dieu" (1Cor. 11:3, Parole vivante). Dieu peut-il avoir un chef ? Bien sûr que non !

Et c'est ce même verset de 1 Corinthiens 11:3 qui enseigne que la femme a son mari pour chef. Ce qui prouve que la soumission n'est pas une infériorité de nature. Ils sont tous 2 humains.

En réponse à ce verset biblique, tu entres dans la colère en répétant ce que j'ai écris.
Pour moi, 1 Cor. 11:3 est parfaitement clair: Dieu ne peut pas avoir de chef ! Maintenant, libre à toi de rejeter cette vérité. D'autre part, le fait que je sois en désaccord avec tes croyances n'a rien à voir avec la colère. Je les considère anti-bibliques et je te réponds avec tact, voilà tout.
Aussi un conseil: Tu ferais bien d'arrêter de juger les autres, ou de porter des accusations non fondées, car des gens ainsi n'hériteront pas du Royaume de Dieu (1Cor. 6:9,10; Apo. 21:8) !

Avec toutes mes amitiés et sans rancune.
Bonne journée.

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
[justify]Pour moi, 1 Cor. 11:3 est parfaitement clair: Dieu ne peut pas avoir de chef !

Comme tu le dis : pour " toi ".
Car selon la Bible Dieu devient réellement serviteur de Dieu :

Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé. Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7 - Bible Parole de vie)

@Zantafio a écrit:
Maintenant, libre à toi de rejeter cette vérité.

Ce que tu appelles " cette vérité " n'est pas celle qui est LISIBLE dans la Bible. On vient de le LIRE, Jésus est " Dieu " devenu serviteur de Dieu (le Père).
- je bâtis exclusivement sur le texte biblique.

@Zantafio a écrit:
D'autre part, le fait que je sois en désaccord avec tes croyances n'a rien à voir avec la colère.

Il suffit de lire ton message précédent, pour constater que tu as répondu sur l'impulsion de la chair.

@Zantafio a écrit:
Je les considère anti-bibliques et je te réponds avec tact, voilà tout.

N'est-ce pas paradoxal de considérer " anti-biblique " ce qui est écrit dans la parole de Dieu ?

@Zantafio a écrit:
Aussi un conseil: Tu ferais bien d'arrêter de juger les autres, ou de porter des accusations non fondées, car des gens ainsi n'hériteront pas du Royaume de Dieu (1Cor. 6:9,10; Apo. 21:8) !

Je sais pertinemment que toute vérité n'est pas bonne à entendre.
- Mais qu'importe, la Bible est formelle, elle enseigne que Jésus est Dieu fait serviteur du Père (Philippiens 2:6)

Tu peux t'en prendre à moi de n'importe quelle façon, le fait est que ce verset ne sera JAMAIS gommé de la Parole de Dieu. Pas même 1 iota.
- En vérité, c'est l'enseignement que tu as reçu de l'organisation d'hommes, qui t'empêche de croire ce que YHWH dit en Philippiens 2:6.
- Ayant reçu l'enseignement que Jésus est un ange (Michel), tu ne peux accepter le fait écrit qu'il soit Dieu.

@Zantafio a écrit:
Avec toutes mes amitiés et sans rancune.
Bonne journée.

" Zantafio ", Je n'ai rien contre toi, c'est avec amitié que je t'écrit. Je ne t'en veux pas. Il est vrai que je dit les choses de façon franche, mais comprend que je ne haït pas les témoins de Jéhovah. Ce que je n'aime pas, ce sont les enseignements qu'on vous transmet. Plus je lis ouvrages produits par l'organisation, plus je suis effaré de voir ce que je lis. Je sais par ailleurs,  qu'il y a certains livres qui datent, comme " le mystère accompli " par exemple. Mais comprend que ce livre passé, a été la nourriture spirituelle a accepter impérativement, puis a distribuer au monde entier. Il a été présenté comme voulu par Dieu, employé par le seigneur, annoncé prophétiquement, etc..
- Si il était la vérité fondamentale et révélé par Dieu, pour des millions de TJ, on sait qu'aujourd'hui qu'il est devenu un vrai livre de science fiction.

Ce qui me dégoûte profondément de l'organisation, c'est de voir à quel point elle s'est écarté de la vérité en concevant ce livre, elle est entrée dans des détails pas possible, inimaginable pour convaincre ses fidèles et le monde qu'elle a raison.
- Aujourd'hui on sait tous qu'il ne s'agit pas de plan divin des âges, ou de mystère accompli, mais d'une fraude qui a détourné des millions de personnes de la vérité. L'organisation des TJ a vraiment égaré du monde.
- Si j'avais dit à un TJ de l'époque que ce livre n'est pas la vérité, j'aurais été traité de tous les noms. Aujourd'hui un TJ qui lit ce livre, rejettera avec force ce qui est écrit.  Si aujourd'hui je dis à un TJ que " 1914 " et " -607 " ne sont pas la vérité, il me traiteront aussi de tous les noms. Mais le TJ de demain, saura que ce n'est pas la vérité.

Pour mes amis TJ qui ne connaissent pas ce livre, le mystère accompli,  conçue par l'organisation, il s'agit du 7ème volume des Etudes des Ecritures. C'est l'interprétation surréaliste de l'Apocalypse, traité verset par verset, qu'à donné l'organisation à ses fidèles. Je vous met un lien de téléchargement. Il fait 260 mo, donc c'est un peu long, mais ça vaut le coup de voir en détail le contenu inimaginable que l'organisation a inséré avec force, dans le coeur de ses fidèles, pourtant confiants.

http://www.fichier-pdf.fr/2014/08/06/le-mystere-accompli-1917/le-mystere-accompli-1917.pdf

amicalement

EP 

Chevronné
Chevronné

Salut. Les TJ sont une organisation qui puisent leurs doctrines essentiels dans la source d'Arius. Une secte très ancienne qui date du 3ème,4ème siècle environ. L'Islam aussi garde quelque chose de cette secte, que tout comme les TJ, consiste a affirmer que Jésus est une créature. Les TJ simplement, ont retrouvé un terrain très propice chez le Protestantisme pour se développer. C'est une métamorphose actualisé des doctrines d'Arius.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

GRIT 

Averti
Averti
@salimou a écrit:
@GRIT a écrit:
@salimou a écrit:
@GRIT a écrit:

Salimou, je ne suis pas agressive, loin de là ! 
Mais tu dois reconnaître qu'en citant la TG de 51 tu impliques les Témoins de Jéhovah comme étant des falsificateurs.

IL EST DE NOTRE DROIT DE COMPRENDRE , D'APRES LES ECRITURES, QUE JESUS SUR LA TERRE ETAIT L'ARCHANGE MIKAËL DANS LES CIEUX AVANT SA VENUE PARMI LES HUMAINS; MÊME SI VOUS DITES LE CONTRAIRE !

Tu n'as fait que reproduire un tableau pour critiquer l'organisation des "Témoins de Jéhovah" en mettant en avant une publication de 1951 .

Ce tableau ne parle des témoins de Jéhovah, c'est simplement une comparaison biblique prouvant que Jésus =/= Micaël (Michel)

De plus, ton impossibilité, à poser une seule  référence de vos ouvrages, démontre que Jésus demeure ce personnage dans vos ouvrages. Je me base sur des faits, donc si tu veux réfuter ce que j'ai posé, il va falloir le faire avec du concret, comme je l'ai fait. Ta parole de membre, ne me suffit pas. Sur un forum, on peut dire tout et son contraire.

. Donc, où est-il écrit que ce personnage est quelqu'un d'autre que Jésus ?

MERCI.   JL

Je ne suis pas agressive et je ne suis pas en colère , j'écris en gros caractères car j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'écris.

- Tu entres dans la colère, alors que j'ai posé une comparaison biblique (qui ne parle même pas des TJ).
- Cette comparaison biblique prouve que pour CELUI qui a inspiré Daniel et Jean, par SES 2 visions : Jésus n'est pas micaël.

Salimou,  DANS LES CIEUX, seuls habitent des ESPRITS (invisibles). 
Jéhovah Dieu est un ESPRIT.  
TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS.
AVANT DE VENIR SUR LA TERRE JESUS ETAIT UN ESPRIT,  DE RETOUR AU CIEL, JESUS EST REDEVENU UN ESPRIT.
Etant le second grand personnage au ciel, après DIEU, IL EST LE CHEF DES ANGES =  l'ARCHANGE MIKAËL.

Amicalement  JL

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Grit (JL)

moi qui revient après plus d'un an...

Cette question a été débattu maintes et maintes fois, je voulais t'écrire comment toi et les TJ pouviez expliquer l'Evangile Jean 1, 1-14, mais je me suis rappelé vos artifices, et vos falsifications au 1er verset et au 14e...
Je commençe à connaître vos trucs, c'est lassant...

GRIT 

Averti
Averti
@phobos a écrit:@Grit (JL)

Cette question a été débattu maintes et maintes fois, je voulais t'écrire comment toi et les TJ pouviez expliquer l'Evangile Jean 1, 1-14, mais je me suis rappelé vos artifices, et vos falsifications au 1er verset et au 14e...

C'est à croire que d'autres s'y intéressent toujours !

salimou 

Passionné
Passionné
Salut GRIT, je te répond en violet

@GRIT a écrit:
@salimou a écrit:

Salimou, je ne suis pas agressive, loin de là ! 
Mais tu dois reconnaître qu'en citant la TG de 51 tu impliques les Témoins de Jéhovah comme étant des falsificateurs.

- GRIT, ce que je dis, c'est que l'organisation des TJ a enseigné clairement que Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6.
- 2 pages plus loin elle se contredit en disant que Jésus est Michel.
- Ce sont donc des faits lisibles. Je n'invente rien. Les références le prouvent.
- Les TJ en général ne sont pas des falsificateurs, car ils ne sont pas à l'origine des faux enseignements.
- Ils ont jute le tord de propager ce qu'on leur à soigneusement transmis.

@GRIT a écrit:
@Salimou a écrit:
IL EST DE NOTRE DROIT DE COMPRENDRE , D'APRES LES ECRITURES, QUE JESUS SUR LA TERRE ETAIT L'ARCHANGE MIKAËL DANS LES CIEUX AVANT SA VENUE PARMI LES HUMAINS; MÊME SI VOUS DITES LE CONTRAIRE !

Sauf que La Tour de Garde du 1er Novembre 1951, page 328 enseigne autre chose. Elle enseigne que Jésus est le personnage décrit en Daniel 10:5-6.
- Et moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si un numéro de La Tour de Garde enseigne que ce personnage est un autre que Jésus.
- Tu dis : " IL EST DE NOTRE DROIT DE COMPRENDRE , D'APRES LES ECRITURES ", moi je te répond qu'il s'agit de votre compréhension à vous. Donc oui vous avez le droit de comprendre ce que vous voulez. Mais pour autant, Jésus n'est pas Michel selon la Bible. Aucun verset ne dit cela d'ailleurs. Il faut avouer que cette doctrine est assez récente. Elle est même né après l'organisation des TJ.

@GRIT a écrit:
@salimou a écrit:
Je ne suis pas agressive et je ne suis pas en colère , j'écris en gros caractères car j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que j'écris.

C'est plutôt le contenu de ton message précédent qui témoignait de ton agressivité.

@GRIT a écrit:
@salimou a écrit:
Salimou,  DANS LES CIEUX, seuls habitent des ESPRITS (invisibles). 
Jéhovah Dieu est un ESPRIT.  
TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS.

Dieu est Esprit : OUI !
Les anges sont des esprits : OUI !

- On est au moins d'accord là-dessus :)

@GRIT a écrit:
AVANT DE VENIR SUR LA TERRE JESUS ETAIT UN ESPRIT,  DE RETOUR AU CIEL, JESUS EST REDEVENU UN ESPRIT.

Avant de venir sur la Terre, Jésus est présenté par la Parole de Dieu comme étant le LOGOS, le Verve de Dieu. Il n'a jamais été présenté comme étant un ange. Et encore moins Michel. De retour au ciel il est Jésus de Nazareth ressuscité, et non l'archange Michel.

@GRIT a écrit:
Etant le second grand personnage au ciel, après DIEU, IL EST LE CHEF DES ANGES =  l'ARCHANGE MIKAËL.

Ce que tu dis, n'est pas biblique. Jésus n'est pas Michel. On ne lira jamais cela dans la Parole de Dieu. Cette histoire n'est pas conté dans la Bible. On l'a trouve uniquement au sein de votre organisation. En 2000 ans, aucun chrétien n'a cru cela. Cette doctrine innovante est né dans vos locaux.

salimou 

Passionné
Passionné
@phobos a écrit:@Grit (JL)

Oui c'est vrai.
- Ce qui est choquant en plus d'avoir dénaturé ces versets, c'est que l'organisation des TJ n'a pas hésité à utilisé la traduction du médium Johannes Greber, faite par le biais du spiritisme, pour soutenir sa falsification.
- Depuis quand les démons enseignent-ils la vérité ?
- Pourquoi les démons auraient-ils voulu amené Greber à la connaissance exacte de la parole de Dieu ?

L'organisation de TJ s'est également appuyé sur ce médium pour soutenir sa falsification de Matthieu 27:52-53.
- Ce qui est très grave, c'est que l'organisation des TJ l'a fait en connaissance de cause. Elle savait très bien que c'était un spirite lorsqu'elle l'a mentionné. jamais Paul ou Pierre ne se serait appuyé sur le travail des démons, ou d'un médium.

Jésus avait raison, on reconnaît un arbre à son fruit.

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

Ce que tu appelles " cette vérité " n'est pas celle qui est LISIBLE dans la Bible. On vient de le LIRE, Jésus est " Dieu " devenu serviteur de Dieu (le Père).
Non, tu te bases uniquement sur une traduction tendancieuse fondée par des trinitaires !

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
D'autre part, le fait que je sois en désaccord avec tes croyances n'a rien à voir avec la colère.

Il suffit de lire ton message précédent, pour constater que tu as répondu sur l'impulsion de la chair.
C'est ton avis, pas le mien. Libre à toi de le penser.

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

N'est-ce pas paradoxal de considérer " anti-biblique " ce qui est écrit dans la parole de Dieu ?
Je considère "anti-biblique" toutes les doctrines erronées des fausses religions !

@salimou a écrit:Je sais pertinemment que toute vérité n'est pas bonne à entendre.
Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse !

@salimou a écrit:- Mais qu'importe, la Bible est formelle, elle enseigne que Jésus est Dieu fait serviteur du Père (Philippiens 2:6)
Oui, pour les trinitaires, tels que toi, Credo, EP, phobos, etc.

@salimou a écrit:Tu peux t'en prendre à moi de n'importe quelle façon, le fait est que ce verset [trinitaire] ne sera JAMAIS gommé de la Parole de Dieu. Pas même 1 iota.
Si, lorsque Babylone la Grande sera détruite (Apo. 17:16,17; 18:5-8,21) !

@salimou a écrit:- En vérité, c'est l'enseignement que tu as reçu de l'organisation d'hommes, qui t'empêche de croire ce que YHWH dit en Philippiens 2:6.
Dis plutôt que c'est l'enseignement que toi tu as reçu de ton clergé qui t'empêche de croire que Jésus a eu un "commencement" (Apo. 3:14).

2Corinthiens 4:4: "le dieu de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l'image de Dieu, ne puisse percer."

@salimou a écrit:- Ayant reçu l'enseignement que Jésus est un ange (Michel), tu ne peux accepter le fait écrit qu'il soit Dieu.
Ayant reçu l'enseignement de ton clergé que Jésus est Dieu, ou égal au Père ('Dieu le Fils'), tu ne peux pas accepter le fait écrit qu'il a été créé ! smile

@salimou a écrit:" Zantafio ", Je n'ai rien contre toi, c'est avec amitié que je t'écrit. Je ne t'en veux pas.
C'est pareil pour moi "salimou"; sans rancune. smile

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

Non, tu te bases uniquement sur une traduction tendancieuse fondée par des trinitaires !

Ce que tu dis est démentis par le fait que la Bible (toutes versions confondues) s'accordent à dire que Jésus est Dieu, et non pas un ange.
- En vérité, la version tendancieuse, c'est la TMN.
- tendancieuse car elle délivre le message de l'organisation et non celui de Dieu. tendancieuse car elle a été conçue par les membres mêmes de l'organisation des TJ. tendancieuse car elle crache sur la Bible en disant :

Elles (toutes les versions de la Bible) sont toutes "défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24)

ou encore en parlant de votre livre " maison " : . Jéhovah Dieu nous a donné la seule Bible originale. (TG 15 Jan 1951, Page 20)

N'est-ce pas là, le discours d'une secte ?

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

C'est ton avis, pas le mien. Libre à toi de le penser.

Il ne s'agit pas de ma pensée, il s'agit d'un fait lisible.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

Je considère "anti-biblique" toutes les doctrines erronées des fausses religions !

Dans ta servitude aveugle à l'organisation d'hommes, tu as perdu conscience que tu réponds cela, au verset biblique que j'ai posé précédemment. La Bible a toute une histoire extraordinaire, et toi tu la combats pour soutenir ceux qui n'ont pas arrêté d'égarer les gens par des interprétations fantaisistes qui se contredisent mutuellement. La TMN n'est pas la Bible. Loin d'être la Parole de Dieu, elle est la parole des hommes. Combattre une personne sur un forum c'est une chose, mais combattre la Parole de Dieu en est une autre.

L'organisation n'a-t-elle pas prouvé qu'elle est indigne de confiance ? hooo oui ! de nombreuse fois.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Je sais pertinemment que toute vérité n'est pas bonne à entendre.
Comme quoi, c'est toujours la vérité qui blesse !

Malheureusement, nombreux sons ceux qui l'a bafoue voulant plaire aux hommes plutôt qu'à Dieu.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Mais qu'importe, la Bible est formelle, elle enseigne que Jésus est Dieu fait serviteur du Père (Philippiens 2:6)
Oui, pour les trinitaires, tels que toi, Credo, EP, phobos, etc.

La Bible enseigne en Philippiens 2:6-7 que Jésus est Dieu se faisant serviteur.
- Ton discours haineux, ne peut enlever 1 iota de la Bible.
- Je constate que les chiens ne font pas des chats.
- Ton discours sur les trinitaires t'a été transmis par l'organisation. J'ai parcourus ses ouvrages, j'en reconnaît la texture. Si tu avais lu la Bible sans passer par l'interprétation intrinsèque de l'organisation des TJ, tu n'aurais JAMAIS abouti à la conclusion que Jésus est Michel ou un ange. Que 1914 est la date du retour de Jésus, que le temple a été détruit en -607, etc...
- Tu sais avant toi, l'organisation avair déjà convaincu des millions d'autres personnes, avec d'autres dates. Un jour tu verras la vérité, c'est juste une question de temps.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Tu peux t'en prendre à moi de n'importe quelle façon, le fait est que ce verset trinitaire biblique ne sera JAMAIS gommé de la Parole de Dieu. Pas même 1 iota.

L'homme qui se lève face à YHWH pour détruire SA parole n'est pas né. C'est de la science-fiction. En revanche ceux qui ont conduit des millions d'âmes dans l'égarement, par des interprétations successives et fantaisistes, seront confondus par YHWH. Il n'aime pas qu'on le mêle à l'éfigie du dieu râ, aux pyramides, à l'oeil qui voit tout, aux symboles satanico-maçonnique, qu'on l'appelle le grand architecte, qu'on enseigne 50 ans que son Fils était de retour sur Terre, alors qu'il n'avait pas bougé de sa position céleste, qu'on mêle son NOM aux Etudes éronnées des Ecritures, qu'on annonce plusieurs fois la résurrection terrestre d'Abraham, d' Issac, de Jacob, de David, qu'on enseigne à des millions de gens, 3 interprétations différentes et contradictoires d'un seul et même verset, qu'on assassine des enfants en leur refusant la transfusion, qu'on sépare des mères d'avec leur enfant sous prétexte d'excommunication, qu'on enseigne que La Tour de Garde est le canal dont YHWH se sert pour révéler SES messages, qu'on s'appuie en connaissance de cause sur une traduction construite avec l'aide des démons, par spiritisme, celle du médium Johannes Greber, alors qu'on avait enseigné plus tôt que cet homme travaillait avec les mauvais esprits, etc...

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- En vérité, c'est l'enseignement que tu as reçu de l'organisation d'hommes, qui t'empêche de croire ce que YHWH dit en Philippiens 2:6.
Dis plutôt que c'est l'enseignement que toi tu as reçu de ton clergé qui t'empêche de croire que Jésus a eu un "commencement" (Apo. 3:14).

C'est plutôt le verset que tu cites qui m'empêche de croire cette hérésie :

Bible Segond 21 : l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)
Bible des Peuples : celui qui est sûr et vrai, et l’origine de la création de Dieu. (Apocalypse 3:14)
Bible de l'Épée : l’origine de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)
Bible du Semeur : celui qui a présidé à toute la création de Dieu. (Apocalypse 3:14)
Bible en français courant : l’origine de tout ce que Dieu a créé: (Apocalypse 3:14)
Bible à la Colombe : l'auteur de la création de Dieu : (Apocalypse 3:14)
Bible Chouraqui : l’entête de la création d’Elohîms. (Apocalypse 3:14)
Traduction Œcuménique de la Bible : le Principe de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)
Bible de Jérusalem : le Principe de la création de Dieu. (Apocalypse 3:14)
Traduction Pirot-Clamer / Liénart :  le Principe de la création de Dieu. (Apocalypse 3:14)
Traduction Abbé Crampon : le Principe de la création de Dieu (Apocalypse 3:14)
Traduction Edmond Stapfer : le Principe de la création de Dieu: (Ap 3:14)
Bible Annotée de Neufchâtel : le Principe de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)
Bible d'Ostervald :  le Principe de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14)

Vous racontez bien une autre histoire que la Bible.
- Réalise que tu te fais piégé par une interprétation propre à l'organisation, tout comme les mormons ou d'autres.
- Réalise que toutes les versions de la Bible, qui a une histoire magnifique ne peuvent pas avoir été tronquée, car Dieu veille sur sa Parole.
- Celle qui est tronquée c'est plutôt celle qui va se détacher des autres en disant : tout le monde a faux sauf moi.

@Zantafio a écrit:
2Corinthiens 4:4: "le dieu de ce système de choses a aveuglé l'intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l'image de Dieu, ne puisse percer."

Ce verset dit la vérité.
- Alors réalise qu'à partir du moment où une lumière vient en supprimer une autre, cela PROUVE que ces 2 lumières ne peuvent avoir une origine commune, ou la vérité comme fond. Il y en a obligatoirement une des deux (au minimum) qui est mensongère. Pourtant dans les 2 cas, la lumière du moment va être présenté comme étant la vérité de Jéhovah a accepter. - Comprends que celui qui t'enseigne cela, se moque de toi.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ayant reçu l'enseignement que Jésus est un ange (Michel), tu ne peux accepter le fait écrit qu'il soit Dieu.
Ayant reçu l'enseignement de ton clergé que Jésus est Dieu, ou égal au Père ('Dieu le Fils'), tu ne peux pas accepter le fait écrit qu'il a été créé ! smile

Je ne crois pas que Jésus a été créé, car la Bible m'enseigne qu'il est la vie éternelle qui était auprès de Dieu (1 jean 1:2). La vie éternelle n'a pas de début.
- Je ne crois pas que Jésus est un ange, et encore moins Michel, car la Bible n'enseigne pas cela. Cette doctrine est né dans vos locaux, après la création de votre organisation. Je crois que Jésus est Dieu, car c'est le mot qui a été inspiré par Dieu pour chacun de ces versets (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Hébreux 1:8, Philippiens 2:6, etc...)
- Le mot employé et voulu par Dieu n'est pas " ange ", mais " Dieu ".

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:" Zantafio ", Je n'ai rien contre toi, c'est avec amitié que je t'écrit. Je ne t'en veux pas.
C'est pareil pour moi "salimou"; sans rancune. smile

sans rancune

Zantafio 

Passionné
Passionné
@salimou a écrit:- Ton discours haineux, ne peut enlever 1 iota de la Bible.
En ce moment, c'est TOI qui propage un discours haineux dans ce message 423 !

@salimou a écrit:- Ton discours sur les trinitaires t'a été transmis par l'organisation. J'ai parcourus ses ouvrages, j'en reconnaît la texture. Si tu avais lu la Bible sans passer par l'interprétation intrinsèque de l'organisation des TJ, tu n'aurais JAMAIS abouti à la conclusion que Jésus est Michel ou un ange, que le temple a été détruit en -607, etc...
ça, tu n'en sais rien ! Ce que tu dis est complètement insensé et porté sur un jugement infondé !

Jacques 4:12: "Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?"

Méfies-toi, car si tu continueras ainsi à juger les autres, sois sûr que Jéhovah Dieu te détruira ! Je dis ça, non pas pour t'offenser, mais en guise d'avertissement !

D'autre part, ce qui est aussi désolant chez toi, c'est que tu reviens constamment sur le passé des TJ. Tu es dans l'incapacité de voir de l'avant et de t'y conformer ! Le passé, on en a rien à cirer ! Si tu avais un minimum de sagesse et d'humilité, tu aurais compris ça depuis un bail !
@salimou a écrit:Un jour tu verras la vérité, c'est juste une question de temps.
Oui, j'espère qu'un jour tu verras la vérité, ce qui est très loin d'être le cas actuellement !

@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Tu peux t'en prendre à moi de n'importe quelle façon, le fait est que ce verset trinitaire biblique ne sera JAMAIS gommé de la Parole de Dieu. Pas même 1 iota.

L'homme qui se lève face à YHWH pour détruire SA parole n'est pas né. C'est de la science-fiction.
La Parole de Dieu ne sera jamais détruite, mais Babylone la Grande (les fausses religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu) sera détruite. C'est écrit !

salimou 

Passionné
Passionné
@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ton discours haineux, ne peut enlever 1 iota de la Bible.
En ce moment, c'est TOI qui propage un discours haineux dans ce message 423 !

Pas haineux. Il est dur mais juste.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:- Ton discours sur les trinitaires t'a été transmis par l'organisation. J'ai parcourus ses ouvrages, j'en reconnaît la texture. Si tu avais lu la Bible sans passer par l'interprétation intrinsèque de l'organisation des TJ, tu n'aurais JAMAIS abouti à la conclusion que Jésus est Michel ou un ange, que le temple a été détruit en -607, etc...
ça, tu n'en sais rien ! Ce que tu dis est complètement insensé et porté sur un jugement infondé !
C'est la vérité. Au fond de toi tu sais aussi bien que moi, que personne en 2000 ans n'a cru que Jésus=Michel, pas plus qu'en son retour en 1914, pas plus qu'en la destruction en -607. Seul celui qui croise le chemin d'un témoin de Jéhovah, entendra cette histoire. ça n'existe pas en dehors de votre organisation. D'ailleurs, il te serait IMPOSSIBLE de me citer un seul mouvement, ou une seule religion croyant en ces 3 doctrines. Donc c'est loin d'être insensé. C'est simplement la vérité.

@Zantafio a écrit:
Jacques 4:12: "Il n'y a qu'un seul législateur et juge, celui qui peut sauver et détruire. Mais toi, qui es-tu pour juger ton prochain ?"

Je ne juge pas. Je me base sur ce que Jésus à dit. Il a dit on reconnaît un arbre à son fruit. Les fruits que l'organisation des TJ t'a donné, tu les transmet à ton tour. Ceux qui connaissent le monde des témoins de Jéhovah, on déjà constaté que tous les membres TJ, ont de nombreux points en commun les uns avec les autres. On retrouve ces point en commun d'un forum à l'autre, d'un pays à l'autre. C'est une vérité. je pourrai développer ce sujet, mais tu va croire que je suis méchant, alors je m'abstiens.

@Zantafio a écrit:
Méfies-toi, car si tu continueras ainsi à juger les autres, sois sûr que Jéhovah Dieu te détruira ! Je dis ça, non pas pour t'offenser, mais en guise d'avertissement !

Pour moi, ton discours c'est du vent. Dieu sait mieux que moi encore, que je ne te juge pas, mais que je décris un fait. En revanche, il condamnera avec justice, celui qui mourra en ayant combattu SA Parole. Ou celui qui aura préféré la gloire des hommes à celle de Dieu. Par contre, Il aime celui qui reste fidèlement ancré dans sa Parole, celui qui mange chaque iota, chaque mot transmis, comme nourriture spirituelle. Il aime aussi, celui qui accepte SA Parole, même lorsqu'elle est une folie pour les hommes et leur raisonnement.

@Zantafio a écrit:
D'autre part, ce qui est aussi désolant chez toi, c'est que tu reviens constamment sur le passé des TJ. Tu es dans l'incapacité de voir de l'avant et de t'y conformer !

Les 3 point au dessus ne sont du passé (Jésus-Michel, 1914, - 607)
- Concernant l'enseignement de La Tour de Garde qui enseigne que Jésus est le personnage de Daniel 10:5-6, il subsiste sur ce site, car aucun TJ ne m'a donné une référence d'aujourd'hui, qui enseigne autre chose.
- Donc ce que tu dis n'est pas totalement vrai. Car OUI, je décris souvent votre passé très instable. cela pour la simple raison que le passé révèle ce que vous êtes aujourd'hui. les TJ à qui l'on a menti pendant des décennies entières n'avaient pas la chance que tu as aujourd'hui d'être averti. Toi tu sais aujourd'hui qu'on a menti 50 ans aux TJ du passé, en leur martelant que Jésus avait effectué son retour en 1874. Donc tu peux encore prendre conscience que YHWH n'est pas derrière la date de 1914. mais les TJ du passé n'ont pas eu cette chance. Ils sont morts avec ces abominations dans le coeur. Pour ceux qui étaient vivants, ils l'ont compris trop tard. 50 après pour certains. Là ils ont ouvert les yeux sur leur vie de mensonge. ils ont compris qu'on leur a menti, et qu'on les a poussé à mentir aux autres. Ils ont compris également que tout le contenu des 50 ans passées, qu'on leur avait martelé avec force en disant que c'est la vérité de Jéhovah, SES Paroles révélées dans La Tour de Garde, les brochures, les livres, les milliers de rassemblement, de journée/soirées d'enseignements étaient du néant !
- D'ailleurs La Tour de Garde s'appelait : " La Tour de Garde et messager de la présence du Christ, Tout comme le Phare de Sion et messager de la présence de Christ.
Aujourd'hui on sait que pendant ces 50 ans, c'était l'absence du Christ. Toutes les thèses, tableaux  et calculs se sont envolés du jour au lendemain. Que dire des Etudes des Ecritures qui étaient considérées comme la Bible arrangée. Le DIVIN plan des âges, qui affirmait également que Jésus était présent, ainsi que les 6 volumes suivants. 7 Volumes construits sur 40 ans. T'imagine même pas ce que c'est. On a même clamé qu'ils étaient annoncé prophétiquement. L'organisation (les dirigeants humains) on mélangé le Nom du Seigneur à ces abominations infectes. Si tu aimes Jéhovah, alors ça devrait te déranger un minimum. Comment ces hommes ont-ils pu salir Dieu et Jésus de la sorte ? Ils n'ont pas arrêté de mélanger leur NOM aux mensonges propagés. YHWH est le premier a haïr le mal, le mensonge, la conduite des personnes dans l'égarement, sans parler des pourritures de la franc-maçonnerie qu'on a associé à son NOM. Bref, il y aurait encore beaucoup de choses à dire à ce sujet.

@Zantafio a écrit:
Le passé, on en a rien à cirer !

ça je le sais !
- Je puis t'assurer qu'en 2 ans, je n'ai jamais vu 1 seul TJ se révolter de l'injustice qu'à commis l'organisation (d'hommes) envers Dieu. Aucun n'a défendu YHWH ou Jésus. Pas 1 seul. Pas plus que je n'ai vu 1 seul TJ, avoir de la compassion pour les TJ du passé, à qui l'on a menti au Nom de Dieu. Personnellement, ça me fait mal de voir que des TJ sont mort dans le mensonge. Mais je te rassure, si toi tu en as rien à cirer, sache que d'autres ont ouvert les yeux à cause de cela. Par exemple, un TJ a compris qu'on l'a trompé, rien qu'avec le mensonge de la résurrection de 1925.

@Zantafio a écrit:
Si tu avais un minimum de sagesse et d'humilité, tu aurais compris ça depuis un bail !

Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.

YHWH ne ment pas, il n'est pas un Dieu de désordre. Il ne trompe pas les gens pendant des décennies entières. Il ne rabaisse pas son Fils qu'il aime.

On reconnaît un arbre à son fruit.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:Un jour tu verras la vérité, c'est juste une question de temps.
Oui, j'espère qu'un jour tu verras la vérité, ce qui est très loin d'être le cas actuellement !

Contrairement à toi, j'ai la grâce de regarder la vérité dans les yeux. Je ne l'a bafoue pas. Je me moque de la gloire auprès des hommes. Ce qui m'importe, c'est ce que Dieu a dit au travers de sa Parole. Les mots qu'il a choisis avec son coeur. Ce qui est écrit. Ma conscience m'en rend témoignage.

@Zantafio a écrit:
@salimou a écrit:
@Zantafio a écrit:

L'homme qui se lève face à YHWH pour détruire SA parole n'est pas né. C'est de la science-fiction.
La Parole de Dieu ne sera jamais détruite,
merci de reconnaître cela.

@Zantafio a écrit:
mais Babylone la Grande (les fausses religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu) sera détruite. C'est écrit !

Ceux qui seront dans les tourments éternels, sont ceux qui n'auront pas cru en ce que Jésus EST. Les églises reconnaissent humblement ce qu'il EST, mais pas les TJ :

v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v23 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

Apocalypse 2:18-23

Et oui, Jésus est le VRAI Dieu :
et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20 - Bible Martin)

Salimou dit: Ce que j'ai compris depuis un bail, c'est que l'organisation des TJ n'est pas le canal de YHWH.

C’est quoi le canal alors ? C’est celui que tu appelles le saint père ? «  Mathieu 23 :8-9 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. »  Celui-là même  qui jouit d’une vie de luxe au Vatican. Bien entourer par sa garde rapprochée (la garde suisse) Pendant que des femmes et des enfants se font massacrer en Palestine. Contre ça tu n’oses rien dire.  Tu t’acharnes sur les Témoins de Jéhovah, qui eux appliquent la parole de Dieu, et suivent l’enseignement de Jésus. Celui  d’aller voir les gens chez eux, pour proclamer la parole de Jéhovah. Et ça même si ils se font insulter  et parfois agresser physiquement. Ils continuent à le faire. Ils ne viennent pas déverser leur haine sur un forum comme tu le fais toi. Aurais-tu le courage de faire du porte à porte ? Ou tu es juste bon pour démontrer que tu détiens  la vérité derrière un écran ??
Tu n’arrêtes pas de critiqué les Témoins de Jéhovah. Laisse-moi te dire, que se sont de simples humains imparfaits qui peuvent parfois faire des erreurs. D’ailleurs qui ne commet pas d’erreurs ?? Ils ne disent pas qu’ils sont parfaits ou saint. Comme ce que vous appelez le saint pape orné de bijoux qui se déplace avec sa papamobile, et venir nous dire qu’il représente Jésus lool Jésus lui se mêler à la foule même quand il est rentré à Jérusalem il la fait à dos d'âne Mathieu 21 :5-7.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 17 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant