anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Yassine 

Vétéran
Vétéran

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

padblabla 

Novice
Novice

un lien en francais pour ceux qui ne lisent pas l arabe stp?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Malheureusement il y a de traduction pour cet article précisément. Ça explique la différence entre le "Hadith" et la "Sunna".

padblabla 

Novice
Novice
@TetSpider a écrit:Malheureusement il y a de traduction pour cet article précisément. Ça explique la différence entre le "Hadith" et la "Sunna".

Pourrait tu m en faire un resumé stp

Tumadir 

Averti
Averti
@padblabla a écrit:
@TetSpider a écrit:Malheureusement il y a de traduction pour cet article précisément. Ça explique la différence entre le "Hadith" et la "Sunna".

tu peux te servir de mon résumé,

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:tu peux te servir de mon résumé,
Ca n'a rien à voir.

padblabla 

Novice
Novice
Amat Allah a écrit:
@padblabla a écrit:

chere amat je le trouve ou ton resumé stp

Tumadir 

Averti
Averti
@padblabla a écrit:
Amat Allah a écrit:
@padblabla a écrit:

chere amat je le trouve ou ton resumé stp

un peu plus haut....

en bref, "la sounna" c'est ce qu'avait promulgué le prophète, tout ce qu'il est recommandé de faire, de ne pas faire, de dire et de ne pas dire, de croire et de ne pas croire et ceci à "la lumière du Coran"., en d'autre terme, "la sounna" c'est les recommandations de Dieu.

"les hadiths" sont tout ce qu'avait fait ou dit le prophète et ceci "depuis le jour où il est devenu prophète".

"la sira" c'est la biographie du prophète depuis sa naissance et jusqu'à sa mort. "la sira" englobe "les hadiths"+"sounna pratiquée par le prophète"

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Ca n'a rien à voir.

t'en est vraiment sûr ?

ce qui fait la divergence entre les musulmans dans les interprétations et les explications des textes c'est la non maîtrise de la langue arabe.

"sounna" : promulgation. yassounnou : promulguer

"sira" : biographie,

"hadiths" : discussion

le mot "hadith" a été donné pour tous les textes qui contiennent lee verbe : "haddathana" حدثنا = qui veut dire "il nousa dit, il nous a parlé".

ahsan 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@TetSpider a écrit:
Ca n'a rien à voir.

t'en est vraiment sûr ?

ce qui fait la divergence entre les musulmans dans les interprétations et les explications des textes c'est la non maîtrise de la langue arabe.

"sounna" : promulgation. yassounnou : promulguer

"sira" : biographie,

"hadiths" : discussion

le mot "hadith" a été donné pour tous les textes qui contiennent lee verbe : "haddathana" حدثنا = qui veut dire "il nousa dit, il nous a parlé".

dans les hadiths on retrouve la Sunna et la sira du prophète (paix et bénédictions sur lui)

Tumadir 

Averti
Averti
Salam;

el hamdou lillah tu as tout compris, donc hadiths et sounna ce n'est pas la même chose.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6