anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

201Re: L'exécution des Banu Qurayza le Ven 22 Fév 2013 - 16:48

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

— Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion#Citations

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

202Re: L'exécution des Banu Qurayza le Dim 24 Fév 2013 - 14:22

moame 

Enthousiaste
Enthousiaste
Merci Florent pour ton intervention sur mon post... Cet échange a été tres enrichissant... Meme si comme d'hab le sujet a encore devié wink

203Re: L'exécution des Banu Qurayza le Dim 19 Mai 2013 - 17:47

hakimuslim 

Novice
Novice
Salam aleykoum,

Le siège de Banu Qurayza

Médine était sauvé, mais il restait encore au prophète de Dieu
(ﷺ) à régler le problème des Banu Qurayza, qui avaient fait preuve
d’une haute trahison en brisant le pacte qui les liait aux musulmans.
Aussi, après un siège de 25 jours, les Banu Qurayza capitulèrent, et se
fut un juif des membres de la tribu des Aws (précédents alliés des Banu
Qurayza), Sa'ad ibn Mu'adh, qui fut choisi pour prononcer le jugement à
l’encontre de cette traitrise.

La décision fut rendit selon les mœurs israélites en temps de guerre (Deutéronome 20:10-14),
elle abouti le lendemain à la mise à mort de tout les hommes de la
tribu des Banu Qurayza, la mise en captivité des femmes et des enfants,
et leurs biens partagés entre les musulmans.

20.10 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.
20.11 Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi.
20.12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout
ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les
dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

Muhammad (ﷺ), qui auparavant avait tendance à faire preuve de
clémence envers les tribus vaincues, et même envers ses pires ennemis,
décida sans doute d’en faire également un exemple, pour éviter à
l’avenir que d’autres ne soient tentés de briser le pacte qui les
lierait avec les musulmans. Quoi qu’il en soit, cette épisodes marqua le
début de la brouille entre juifs et musulmans, qui ne fera que
s’aggraver par la suite.
http://www.islamdefrance.fr/main.php?module=articles&id=127&page=3&PHPSESSID=95c7e50a4d551ab4028c75f54c63b754

204Re: L'exécution des Banu Qurayza le Dim 19 Mai 2013 - 17:56

hakimuslim 

Novice
Novice
Je trouve que les ennemis de l'Islam sont malhonnete sur ce coup là...

Le Prophète 3aleyhi sallam a subit des attaques et de nombreuses trahisons et ils les a tous pardonnés (voir la conquete de la Mecque et les gens de Taif) mais le Prophète 3aleyhi sallam a voulu montrer l'exemple en punissant les Banu Qoureyza pour que les autres tribus ne fasse pas la meme chose que les bnu qoureyza,en faisant cela le Prophète a empecher d'autres combats.

Notre Prophète est magnifique et est très loins des conclusions des detracteurs de l'Islam.

Lorsque le Prophète fut blessé à la bataille d'Ouhoud et que la maille de son casque
s'enfonçait dans sa chair, il dit : "Seigneur, pardonne à mon peuple,
car ils ne savent pas". C'est là le haut degré de magnanimité et de
patience.

Quand Dhou elKhoweyçira lui dit : "Sois équitable, car ce partage
n'est pas fait en vu d'Allah! "
Il fit alors preuve de patience à son égard et lui dit : "Qui donc sera
équitable si je ne le suis pas ? ". Il ne le punit pas, ni ne permit à
ses compagnons de le faire.

Un bédouin le tira brutalement par son habit, en lui laissant des
traces au cou et lui dit : "Charge mes deux chameaux que voici, du bien
d'Allâh que tu as. Tu n'auras pas chargé alors de ton bien ou du bien
de ton père !"
Il fut magnanime à son égard et lui répondit uniquement : "Le bien est
le bien d'Allâh et je suis son adorateur. Et il peut être demandé
réparation, ô bédouin, de ce que tu m'as fait".
"Non, (il n'en sera rien)" dit l'homme".
"Pourquoi", reprit le Prophète
"Parce que tu ne rends pas le mal par le mal" répondit-il !
Le Prophète rit et ordonna de lui charger un chameau d'orge et l'autre de dattes.

Zeyd ben Sa'na, un savant juif de Médine vint au Prophète
exiger sa créance. Il lui tira l'habit de son épaule, le prit au col
brutalement et lui dit avec dureté :
"Vous, les Beni 'AbdelMottalib, vous atermoyez vos dettes !" 'Omar (رضي
الله عنه) alors, le réprimanda et durcit le ton. Le Prophète
sourit et lui dit : "Moi et lui, nous avions plus besoin d'autre chose
de ta part, ô 'Omar : que tu me recommandes de bien régler ma dette, et
que tu lui recommandes de réclamer son dû de bonne façon". Puis il
ajouta : "Il reste (en fait) au terme (de la dette) trois (jours)". Et
il ordonna à 'Omar de le payer et de lui donner en plus vingt mesures "
çâ ", pour l'avoir effrayé.
Ce fut la cause de l'entrée à l'islam de cet homme qui disait : "Il ne
manquait aucun signe parmi les signes de la prophétie de Mohamed ,
que je ne reconnus, sauf deux : sa magnanimité prime sa colère et le
surplus d'emportement aveugle ne fait qu'ajouter à sa magnanimité.
Ainsi, je l'éprouvai avec cette histoire "de dette"". Et il le trouva
alors, tel que décrit (dans les anciens livres).

http://mohammedia.fr/index.php?title=Indulgence_du_Proph%C3%A8te

205Re: L'exécution des Banu Qurayza le Dim 19 Mai 2013 - 18:57

jbpo 

Passionné
Passionné
c'est ce qui s'appelle la terreur, moyen toujours utilisé dans certains régimespour écarté toute opposition et assurer la pérénité du régime.

206Re: L'exécution des Banu Qurayza le Dim 19 Mai 2013 - 22:33

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:c'est ce qui s'appelle la terreur, moyen toujours utilisé dans certains régimespour écarté toute opposition et assurer la pérénité du régime.
Non ce n'est pas dans ce sens.

207Re: L'exécution des Banu Qurayza le Dim 19 Mai 2013 - 22:57

homme 

Habitué
Habitué
@moame a écrit:Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis à la base musulman.
Une des (nombreuses) raisons qui ont ébranlés ma foi est l'histoire du massacre des Banu Qurayza : http://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza

J'aurais aimé connaitre le point de vue de chacun sur cette affaire. Et notamment des personnes de confessions juives (que je trouve peut presente sur ce site malheureusement), qui sont les premières victimes de cette histoire.

D'une reflexion plus générale j'aurais aimé comprendre comment le prophete Muhammad SAW a pu ordonner le massacre de 600 juifs hommes et de réduire en esclavage les femmes et les enfants.

Au fond de moi j’espère avoir une explication rassurante sur cette affaire.

Merci par avance à ceux qui prendront part au débat

DIEU ne peut demander de tuer quelqu un, c est seul un engagement humain
On n associe pas la violence humaine avec l au dela de la realité de Dieu.

Dieu n est pas un guerrier malgré les ecrits des hommes inspirés.

208Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 9:56

jbpo 

Passionné
Passionné
@Yassine a écrit:
@jbpo a écrit:c'est ce qui s'appelle la terreur, moyen toujours utilisé dans certains régimespour écarté toute opposition et assurer la pérénité du régime.
Non ce n'est pas dans ce sens.

Quel est le sens alors?

209Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 10:06

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Une punition, un châtiment. L'Islam n'a pas peur des opposants.

210Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 10:11

jbpo 

Passionné
Passionné
@Yassine a écrit:Une punition, un châtiment. L'Islam n'a pas peur des opposants.

Donc c'est c'est que j'ai dit: donner une exemple tel un avertissement, c'est la terreur, l'extermination de l'opposition.

211Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 10:40

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:Donc c'est c'est que j'ai dit: donner une exemple tel un avertissement, c'est la terreur, l'extermination de l'opposition.
Le prix de la trahison est la mort, je présume que c'est encore aujourd'hui.

L'Islam s'il voulait exterminer les opposants, il aurait commencé par les chrétiens et les juifs en son sein.

212Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 13:33

jbpo 

Passionné
Passionné
@Yassine a écrit:
@jbpo a écrit:Donc c'est c'est que j'ai dit: donner une exemple tel un avertissement, c'est la terreur, l'extermination de l'opposition.
Le prix de la trahison est la mort, je présume que c'est encore aujourd'hui.

L'Islam s'il voulait exterminer les opposants, il aurait commencé par les chrétiens et les juifs en son sein.

Des poètes (dont une femme qui allaitait encore un enfant)se sont fait assassiner car ils critiquaient Muḥammad et sa religion. IL ne s'agit là d'aucune trahison mais bien se la suppression de l'opposition. De plus, les Banu Quraysa était dans leur droit non? La ville leur appartenait, ils "toléraient" Muḥammad et son entourage, peut-être qu'ils ne voulaient pas s'attirer le ennuis de leurs voisins, n'ont-ils pas empêchés les fidèles de rentrer dans la ville alors que l'armée adverse n'était pas très loin? Dans tout les cas, il ne s'agit pas vraiment de trahison, mais de préservation, d'instinct de survie voir de plein droit et Muḥammad en exilant femmes et enfants et en tuant les hommes s'est permis d'acquérir cette ville après avoir également supprimé les deux autres tribus qui y vivait, je trouve cela vraiment très louche. Muḥammad s'est donc octroyé la ville avant même d'y habiter, son but était donc d'y installer un fief ou une sorte de quartier général... smirk

213Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 13:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Des poètes qui critiquaient pas mais calomnier, jusqu’à toucher l'honneur des femmes avec des paroles morbides. Puis le Prophète ﷺ ne s'est jamais vengé pour sa personne, jamais. Mais pour ce qu'il représentait, la Religion.

Pour ce qui est de Banu Quraïda maintenant. Ils ont trahi certes mais pas n'importe quelle trahison, une trahison qui aurait couté la vie de tout les musulmans à ce moment étaient de leur plus grande faiblesse. Et les juifs qui ont pactisé alors avec les musulmans avec un pacte de double protection, chacun s'allie avec l'autre si l'autre est attaqué, et cela selon qui a été fait avec les tribus de le Médine qui était là avant l'Islam et qui se sont converti. Donc en continuité. Les juifs de Banu Quraïda que ce qu'ils ont fait ? non pas de défendre les musulmans contre les Polythéistes qui sont venu à leur chasse de la Mecque, non pas de ne rien faire... mais d'aider et de s'allier avec les polythéistes pour anéantir les musulmans une fois pour toute. Et qui étaient dans le plus grande faiblesse.

« 33.9-10 Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Dieu toutes sortes de suppositions... Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse. »

Mais bien sûr malgré cela la victoire était du rang des musulmans après cette grande épreuve, et les traitres devraient certainement payer le prix sinon ils recommenceront.

214Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 14:06

jbpo 

Passionné
Passionné
@Yassine a écrit:Des poètes qui critiquaient pas mais calomnier, jusqu’à toucher l'honneur des femmes avec des paroles morbides. Puis le Prophète ﷺ ne s'est jamais vengé pour sa personne, jamais. Mais pour ce qu'il représentait, la Religion.

Pour ce qui est de Banu Quraïda maintenant. Ils ont trahi certes mais pas n'importe quelle trahison, une trahison qui aurait couté la vie de tout les musulmans à ce moment étaient de leur plus grande faiblesse. Et les juifs qui ont pactisé alors avec les musulmans avec un pacte de double protection, chacun s'allie avec l'autre si l'autre est attaqué, et cela selon qui a été fait avec les tribus de le Médine qui était là avant l'Islam et qui se sont converti. Donc en continuité. Les juifs de Banu Quraïda que ce qu'ils ont fait ? non pas de défendre les musulmans contre les Polythéistes qui sont venu à leur chasse de la Mecque, non pas de ne rien faire... mais d'aider et de s'allier avec les polythéistes pour anéantir les musulmans une fois pour toute. Et qui étaient dans le plus grande faiblesse.

« 33.9-10 Quand ils vous vinrent d'en haut et d'en bas [de toutes parts], et que les regards étaient troublés, et les coeurs remontaient aux gorges, et vous faisiez sur Dieu toutes sortes de suppositions... Les croyants furent alors éprouvés et secoués d'une dure secousse. »

Mais bien sûr malgré cela la victoire était du rang des musulmans après cette grande épreuve, et les traitres devraient certainement payer le prix sinon ils recommenceront.

Oui mais comme on dit:"Dieu sait" et leur récompense les attendra dans leur mort. Pourquoi tuer, venger, punir au lieu de faire preuve de patience face aux injures, trahisons ou autre, ne diraient-ils pas alors:"nous les avons trahit mais ils ont préservé nos vies: Gloire sois rendu à leur Dieu" au lieu de le maudire lui et ses fidèles?

215Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 15:09

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non la patience et le pardon ne vont jamais avec la trahison, une trahison c'est un cas à part. Et celui qui t'a trahis et a loupé son coup va chercher surement à le reproduire. Surtout dans un cas comme ça, quelqu'un qui a cherché à t’anéantir sans que toi tu lui a fait quoi que ce soit. D'ailleurs les juifs ont été pardonné à deux première reprise. Il y avait trois tribus, les Banu-Nadir, les Banu-Quïnouqaa et les Banu-Quraïda, les dernier ont émit le coup fatal.

Le gros problème c'est juste que les deux grandes tribus médinoises al-Aws et al-Khazraj qui passaient leur temps à s’entretuer entre eux, deux tribus juifs étaient alliées avec une et l'autre tribu juive avec l'autre. Comme ils se passe maintenant avec les juifs de la gauche et la droite dans la politique française. Ils appartiennent à la même entité et le même noyau mais ne cesse d’alimenter la querelle entre les deux partis pour se maintenir en tête (je sais c'est un peu "antisémite"). C'est ce qui s'est passé avec ces deux tribus médinoises durant des années. Mais voila l'Islam est venu, les deux tribus se sont converti et ont fraternisé. Les intérêts des juifs de la Médine étaient en danger alors il faut en finir avec cet Islam qui dénigre déjà leur religion.

216Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 15:23

jbpo 

Passionné
Passionné
@Yassine a écrit:Non la patience et le pardon ne vont jamais avec la trahison, une trahison c'est un cas à part. Et celui qui t'a trahis et a loupé son coup va chercher surement à le reproduire. Surtout dans un cas comme ça, quelqu'un qui a cherché à t’anéantir sans que toi tu lui a fait quoi que ce soit. D'ailleurs les juifs ont été pardonné à deux première reprise. Il y avait trois tribus, les Banu-Nadir, les Banu-Quïnouqaa et les Banu-Quraïda, les dernier ont émit le coup fatal.

Le gros problème c'est juste que les deux grandes tribus médinoises al-Aws et al-Khazraj qui passaient leur temps à s’entretuer entre eux, deux tribus juifs étaient alliées avec une et l'autre tribu juive avec l'autre. Comme ils se passe maintenant avec les juifs de la gauche et la droite dans la politique française. Ils appartiennent à la même entité et le même noyau mais ne cesse d’alimenter la querelle entre les deux partis pour se maintenir en tête (je sais c'est un peu "antisémite"). C'est ce qui s'est passé avec ces deux tribus médinoises durant des années. Mais voila l'Islam est venu, les deux tribus se sont converti et ont fraternisé. Les intérêts des juifs de la Médine étaient en danger alors il faut en finir avec cet Islam qui dénigre déjà leur religion.

Peut-être, mais trois tribus sur trois, je trouve cela très très suspect... De plus, il n'y a pas eut de pardon mais un peu plus de clémences, en effet, les Banu-Cainuca et les Banu-Nadir ont eut droit à la confiscation de tous leurs biens et à une expulsion de leur propre ville. La seule avec les Banu Quraysa est que les hommes n'ont pas été tués...

217Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 15:37

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Non ils n'ont pas été confisqué à ce que je sache mais juste expulsé. La confiscation c'est après une bataille et qui est suivie par la prise de captifs etc. Les deux premiers ont été expulsés, la première Banu-Nadir pour leur tentative d'invasion de la Médine avec les Quraïshides de la Mecque, et l'autre comme le récit est connu pour avoir fait découvrir une femme musulmane voilée.

218Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 15:57

jbpo 

Passionné
Passionné
La question à se poser est: pourquoi trois tribus sur trois ont successivement rompu ce fameux pacte? Ce qui est étrange, c'est que c'est Muḥammad qui sanctionne, j'imagine que le pacte devait être injuste et acquis sous la contrainte car Muḥammad semble être en quelque sorte le "maître de la ville", il s'est approprié la ville.

219Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 16:01

jbpo 

Passionné
Passionné
De plus, l'on ne déporte pas une tribu entière si l'affaire concerne quelques individus, le fait de s'imposer et d'imposer une autorité illégitime a forcement poussé les tribus à rompre le pacte et le fait d'user de la force et d'un pouvoir que les tribus ne lui avait pas octroyé ont poussé les deux autres à se "révolter" car voyant que Muḥammad s'octroyait une souveraineté dans leur propre ville à leur détriment. Quand on se sent menacé, on ne reste pas les bras croisés.

220Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 16:10

jbpo 

Passionné
Passionné
Bukhari dans le hadith 5.59.362 :

"Raconté par Ibn Umar : Les Banu Nadir et Banu Qurayza ont combattu (contre le Prophète, violant leur traité de paix), alors le Prophète (Muḥammad) a exilé les Banu Nadir et a permis aux Banu Qurayza de rester (à Médine), ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent à nouveau au Prophète. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le Prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'Islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Il y avait des Banu Qainuqa, la tribu d'Abdullah bin Salam, les Banu Haritha et tous les autres juifs de Médine."

Les juifs ont TOUS été éxilés.

221Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 16:15

jbpo 

Passionné
Passionné
Tu me disais que ce n'était pas la "terreur", mais Muḥammad lui-même le dit
Bukhari (4.52.220) :"D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur (battu dans le cœur de l'ennemi). Pendant mon sommeil, les clefs des trésors de la terre m’ont été apportées et ont été placées dans ma main. Abou-Horaira ajouta : " L'Envoyé de Dieu est parti et maintenant, vous autres, vous extrayez ses trésors. "

222Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 16:44

Wayell 

Résident
Résident
@jbpo a écrit:Oui mais comme on dit:"Dieu sait" et leur récompense les attendra dans leur mort. Pourquoi tuer, venger, punir au lieu de faire preuve de patience face aux injures, trahisons ou autre......

La Loi du Talion est prescrite en Islam.

Peace.

Edit

@Yassine a écrit: [...] Comme ils se passe maintenant avec les juifs de la gauche et la droite dans la politique française. [...]

Intéressant, très intéressant ^^

Peace.

223Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 16:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@jbpo a écrit:La question à se poser est: pourquoi trois tribus sur trois ont successivement rompu ce fameux pacte? Ce qui est étrange, c'est que c'est Muḥammad qui sanctionne, j'imagine que le pacte devait être injuste et acquis sous la contrainte car Muḥammad semble être en quelque sorte le "maître de la ville", il s'est approprié la ville.
Il semble que j'ai expliqué, leur pacte était déjà conclu avec les deux tribus al-Aws et al-Khazraj. Sauf que dans ce cas ces deux tribus ne s'entretuent pas, et c'est ça le gros problème. Et dans le Médine (Yathrib) il y avait de factions de musulmans, les Emmigrés (Al- Mouhajirin) qui sont venu de la Mecque, et les Auxiliaires (Al-Ansar) qui étaient là, et qui sont les tribus al-Aws et al-Khazraj converti à l'Islam. Et qui constitue alors le plus grande majorité.

Tu me disais que ce n'était pas la "terreur", mais Muḥammad lui-même le dit
Bukhari (4.52.220) :"D'après Abou-Horaira, l'envoyé de Dieu a dit : "Je suis envoyé avec les plus courtes expressions avec le sens le plus large, et j'ai vaincu par la terreur (battu dans le cœur de l'ennemi). Pendant mon sommeil, les clefs des trésors de la terre m’ont été apportées et ont été placées dans ma main. Abou-Horaira ajouta : " L'Envoyé de Dieu est parti et maintenant, vous autres, vous extrayez ses trésors. "
Si Dieu fortifia les musulmans par la terreur qui la jette dans le cœur de leur ennemis alors ça vient de Dieu. Et le Coran aussi parle de cela (3.151, 8.12, 33.26, 59.2). Aussi la Bible contre les ennemis de YHWH si ma mémoire est bonne...

les Banu Haritha et tous les autres juifs de Médine.
Franchement je conaissais pas cela, et si c'est le cas alors il y a bien eu une raison. Mais surement ceux là on été expulsé bien après, au temps du Califat d'Omar (que Dieu l'agrée). Car le Prophète avait ordonné avant sa mort qu'on expulse tous les non-musulmans de la Péninsule Arabe, et qu'ils n'y entrent que pour la forte nécessité.

224Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 16:49

homme 

Habitué
Habitué
la guerre est une volonté d homme égaré. Face à cette violence je pense que les lois de l Islam font l effort de respecter son ennemi et ce qui l entoure.

Dans les trois religions dites monotheiste, L Islam est le seul qui a un code strict ecrit face à la violence ou de guerre pour un soucis de respect de la creation de Allah .
On doit le savoir ,c est écrit !!!

Par contre je trouve que ses lois sont souvent bafoués par leurs congénères.

225Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 17:10

jbpo 

Passionné
Passionné
Si Dieu fortifia les musulmans par la terreur qui la jette dans le cœur de leur ennemis alors ça vient de Dieu. Et le Coran aussi parle de cela (3.151, 8.12, 33.26, 59.2). Aussi la Bible contre les ennemis de YHWH si ma mémoire est bonne...
La Bible parle de crainte et non de terreur.

Franchement je conaissais pas cela, et si c'est le cas alors il y a bien eu une raison. Mais surement ceux là on été expulsé bien après, au temps du Califat d'Omar (que Dieu l'agrée). Car le Prophète avait ordonné avant sa mort qu'on expulse tous les non-musulmans de la Péninsule Arabe, et qu'ils n'y entrent que pour la forte nécessité.

Le Hadith dit "Il" en parlant du prophète.

226Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 20 Mai 2013 - 17:39

homme 

Habitué
Habitué
@jbpo a écrit:
La Bible parle de crainte et non de terreur.

Le Hadith dit "Il" en parlant du prophète.

Nombres 31
L’Eternel parla à Moïse, et dit:
2 Venge les enfants d’Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit: Equipez d’entre vous des hommes pour l’armée, et qu’ils marchent contre Madian, afin d’exécuter la vengeance de l’Eternel sur Madian.
4 Vous enverrez à l’armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d’Israël.
5 On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l’armée.
6 Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 ¶ Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.
8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 ¶ Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant d’eux, hors du camp.
14 Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition.
15 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Eternel, dans l’affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Eternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.

227Re: L'exécution des Banu Qurayza Aujourd'hui à 10:26

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant