anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 23:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Tu as des documents d'époque qui prouvent que ces Cananéens sont les ancêtres des palestiniens d'aujourd'hui? LOL
Les Palestiniens viennent surement de la planète Mars.

La comparaison avec la colonisation n'a aucun sens, les français n'ont jamais prétendus que les terres qu'ils colonisaient appartenaient il y a des millénaires à leurs ancêtres, comme le pensent les juifs d'aujourd'hui de la terre israélienne...
Une prétention et un mensonge (ou pas) ça change rien, techniquement c'est une colonisation.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

177Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:06

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Tu as des documents d'époque qui prouvent que ces Cananéens sont les ancêtres des palestiniens d'aujourd'hui? LOL
Les Palestiniens viennent surement de la planète Mars.

Pas de preuve, juste des suppositions...

@TetSpider a écrit:
La comparaison avec la colonisation n'a aucun sens, les français n'ont jamais prétendus que les terres qu'ils colonisaient appartenaient il y a des millénaires à leurs ancêtres, comme le pensent les juifs d'aujourd'hui de la terre israélienne...
Une prétention et un mensonge (ou pas) ça change rien, techniquement c'est une colonisation.

Ben non, c'est pas une colonisation si la terre leur appartenait vraiment avant...

178Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:13

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
si vous commencez à parler du conflit isrelo-palestinien, on est pas sortie d'affaire!!!

"surtout ne parlons du conflit israelo-palestinien"

"Ils en ont parlé"

179Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:21

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Pas de preuve, juste des suppositions...
Oui je suppose que les Palestiniens étaient à l'origine des martiens.

c'est pas une colonisation si la terre leur appartenait vraiment avant...
Avant il y avait des Ottomans, et avant les Ottomans les Ayyoubies, avant eux, les Abbasides, avant eux les Omeyyades, et avant les Byzantins, avant eux les Perses... Je vois pas de quoi tu parles.

180Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:24

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@phobos a écrit:si vous commencez à parler du conflit isrelo-palestinien, on est pas sortie d'affaire!!!

"surtout ne parlons du conflit israelo-palestinien"

Bien vu!!!

181Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:34

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Pas de preuve, juste des suppositions...
Oui je suppose que les Palestiniens étaient à l'origine des martiens.

Cette région a connu tant d'invasions depuis l'antiquité que bien malin qui peut dire avec certitude quel peuple est l'ancêtre duquel sur ce minuscule territoire...

@TetSpider a écrit:
c'est pas une colonisation si la terre leur appartenait vraiment avant...
Avant il y avait des Ottomans, et avant les Ottomans les Ayyoubies, avant eux, les Abbasides, avant eux les Omeyyades, et avant les Byzantins, avant eux les Perses... Je vois pas de quoi tu parles.

Mais de quoi tu me parles? Je te parle de la plus haute antiquité, où les juifs revendiquent d'avoir possédés cette terre, pas des byzantins ou des Ottomans apparus des siècles voire des millénaires après...
Comme le dit la Bible les cananéens habitaient cette terre, mais bien malin qui peut dire ce qu'il en reste aujourd'hui de ces cananéens de l'antiquité avant la présence juive... Bref, tout ça n'a strictement rien à voir avec les colonies françaises...
Après je pense que le plus probable est que ce que les juifs imaginent sur leur présence ancienne sur cette terre est en grande partie mythique mais tu peux toujours essayer d'aller leur expliquer ça dans une colonie en Cisjordanie. Je te conseille d'y aller au plus vite et de filmer le tout pour Youtube, j'attends avec impatience, lol...

182Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:52

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Comme le dit la Bible...
Quoi.. comment ?

183Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 0:59

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
de toute façon, plus de 50 ans apres la creation de l'Etat d'Israel, savoir qui est légitime ou pas est vraiment anecdotique...

Comment as t-on résolu le probleme de l'irredentisme en Europe?? le déplacement de populations:
- traité de Lausanne entre la grèce et la turquie (1,6 million de Grecs ottomans contre 385 000 musulmans de Grèce)
- fin de la seconde guerre mondiale: une dizaine de millions d'allemands expulsés de pologne, tchécoslovaquie, hongrie
- accords d'Evian 1962: Exode d'environ 700000 et 1 million de pieds noirs en france

on fixe une frontière définitive, avec dédommagement pour les terres perdues des palestiniens qui s'établirait en jordanie ou liban, et on en parle plus!!!! (d'ailleurs on devrait faire pareil pour le Liban vu le foutoir que c'est)

184Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 1:27

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Les Français, 130 ans en Algérie qui ne la considérait pas comme une colonie mais une extension du territoire français.
Les Croisés dans la même Terre Sainte en Palestine, un siècle entier. La Mosquée al-Aqsa transformée en étable.

Puis non, on va pas désister ne serait que sur un cm² de toute la Palestine.

185Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 1:36

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Comme le dit la Bible...
Quoi.. comment ?

Tu as raison, soyons précis, comme le prétend ce récit mythique qu'est la Bible... C'est mieux comme ça...

186Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 1:40

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Les Français, 130 ans en Algérie qui ne la considérait pas comme une colonie mais une extension du territoire français.
Les Croisés dans la même Terre Sainte en Palestine, un siècle entier. La Mosquée al-Aqsa transformée en étable.

Puis non, on va pas désister ne serait que sur un cm² de toute la Palestine.

Sauf que les juifs n'ont pas de territoire dont Israël serait une simple extension... De même la comparaison avec les croisés n'a pas de sens...

Vous ne voulez pas laisser un cm² de la Palestine, ok, alors que le meilleur gagne! Mais que le gagnant cesse de faire croire qu'il serait légitime autrement que par la force, il n'y a aucune légitimité dans cette affaire. Ce qui est amusant c'est de penser que si tu étais né juif tu penserais qu'Israël a raison et inversement pour un israélien né musulman... Vanité des prétentions humaines...

187Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 1:49

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Sauf que les juifs n'ont pas de territoire dont Israël serait une simple extension...
C'est pas notre problème. Sinon ils ont peut être l'Amérique.

Vous ne voulez pas laisser un cm² de la Palestine, ok, alors que le meilleur gagne! Mais que le gagnant cesse de faire croire qu'il serait légitime autrement que par la force,
Non non non non non... Selon les critères laïques que vous, vous avez tracez, ce sont les palestiniens qui ont toute la légitimité. Mais ces mêmes critères lorsqu'elles ne vous arrange pas vous les piétinez. Comme pour la Convention de Genève, etc etc etc...

188Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 1:55

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Sauf que les juifs n'ont pas de territoire dont Israël serait une simple extension...
C'est pas notre problème. Sinon ils ont peut être l'Amérique.

C'est plus ton problème que le mien apparemment, moi je m'en fous carrément. C'est juste pour te faire comprendre que psychologiquement ils sont vachement moins prêts à partir que les colons qui pouvaient tranquillement rentrer chez eux...

@TetSpider a écrit:
Non non non non non... Selon les critères laïques que vous, vous avez tracez, ce sont les palestiniens qui ont toute la légitimité. Mais ces mêmes critères lorsqu'elles ne vous arrange pas vous les piétinez. Comme pour la Convention de Genève, etc etc etc...

Quels critères laïcs? T'es pas bien, toi, y'en a aucun... Pour la convention de Genève si tu me trouves un massacre de centaines de prisonniers désarmés par les français ces dernières années, on en reparle, sinon arrête de dire n'importe quoi, stp.

189Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 2:03

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Quels critères laïcs? T'es pas bien, toi, y'en a aucun...
Que c'est une terre qui a été volé aux autochtones qui sont toujours présent et vivant que ça soit en Palestine ou ailleurs, et qui sont même pas autorisé de former un État... Parce qu'un "Dieu"... a promis... quelque chose... à je ne sais qui.

190Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 2:19

phobos 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
Que c'est une terre qui a été volé aux autochtones qui sont toujours présent et vivant que ça soit en Palestine ou ailleurs, et qui sont même pas autorisé de former un État... Parce qu'un "Dieu"... a promis... quelque chose... à je ne sais qui.

Je sens que ça va durer encore 50 ans le schmilblick.... comme en irlande du nord ou chypre....

191Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 7:28

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
Les arabes étaient déjà là, l’argument des juifs c'est quoi ?
pareil, qu'ils étaient déjà là, c'est pour ça que c'est un conflit interminable.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

192Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 7:39

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Florent52 a écrit:Ben non, c'est pas une colonisation si la terre leur appartenait vraiment avant...
En effet, on pourrait même dire que la colonisation de cette terre serait plutôt venue du côté arabe, car la présence juive à été contiunelle et ne date pas de 1948, elle remonte à plusieurs siècles.

- la période biblique jusqu'à la destruction du second temple par Titus.
- Les Juifs dans la Palestine romaine et byzantine (135-634)
- Les Juifs dans la Palestine byzantine (324-634)
- Les Juifs dans la Palestine arabe (634-1516)
>De la conquête par les Arabes à celle par les Croisés (634-1099)
>Les Juifs dans le royaume croisé (1099-1291)
>La domination des Mamelouks (1250-1517)
- Les Juifs dans la Palestine ottomane (1517-1917)
- Les Juifs dans la Palestine sous administration britannique (1917-1948)
- Les Juifs dans l'État d'Israël, de 1948 à maintenant

Dès lors chacun se renvoit la balle en disant qu'il était là avant. Mais parler de colonisation à l'instar des européens en Afrique n'a pas vraiment de sens dans le contexte de ce conflit, même si je peux comprendre la frustration des Arabes dont la plupart ont été obligés d'abandonner leurs maisons et se retrouver en situation de réfugiés.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

193Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 10:20

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:En effet, on pourrait même dire que la colonisation de cette terre serait plutôt venue du côté arabe, car la présence juive à été contiunelle et ne date pas de 1948, elle remonte à plusieurs siècles.
C'est pas le problème qu'ils (une poignée) étaient là ou pas, ils étaient là depuis que Abraham s'y est installé. Mais le problème, depuis quand il y était souverains. Si on croit le récit biblique ça aurait donné quelque 200 ans ou 300 ans au plus, après avoir massacré hommes, femmes et enfants et toute l'histoire. Un truc aussi, il faut différencier les juifs de cette terre qui se sont toujours resté comme les Samaritains, de ceux que Dieu a fait errer sur terre et normalement ils doivent pas y retourner jusqu’à nouvel ordre, de ceux qui sont même pas des Enfants d'Israël qui constitue les 90%, venu d'Europe et du Maghreb qui sont juste des convertis.

194Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 12:46

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:

Eh oui, tout ce qu'on fait dire à un prétendu "Dieu" c'est bien le problème des hommes, on est d'accord. Juridiquement je te rappelle que la création d'Israël a été votée à l'Onu donc il n'y a aucune contradiction à le soutenir.

195Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 13:01

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Juridiquement je te rappelle que la création d'Israël a été votée à l'Onu donc il n'y a aucune contradiction à le soutenir.
Tu veux dire par l'arnaque ou le hoax des Nations. Lorsque cela a été voté seul juste une dizaine de pays musulmans parmi plus d'une cinquantaine qui avaient leur independance.

196Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 14:05

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
Tu veux dire par l'arnaque ou le hoax des Nations. Lorsque cela a été voté seul juste une dizaine de pays musulmans parmi plus d'une cinquantaine qui avaient leur independance.
Peu importe, il n'y a pas de critères "laïcs" comme tu le prétendais, qui affirment que légalement les palestiniens sont les propriétaires de cette terre. Après tu peux trouver que c'est trop méchant...

197Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 14:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui ok très bien, pourquoi les Palestiniens ne peuvent pas avoir leur État maintenant ?

198Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 14:20

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ils l'ont déclaré à l'Onu il me semble, non?

199Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 14:28

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Juste tout dernièrement en tant qu’État spectateur, après 64 ans que les israéliens aient eu leur reconnaissance entière.

200Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mer 20 Fév - 15:22

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Juste tout dernièrement en tant qu’État spectateur, après 64 ans que les israéliens aient eu leur reconnaissance entière.

Et ouais, c'est moche la vie...

201Re: L'exécution des Banu Qurayza le Ven 22 Fév - 17:48

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« « Je ne comprends pas ton optimisme », me déclara Ben Gourion. « Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Certes, Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes originaires d’Israël, c’est vrai, mais il y a de cela deux mille ans : en quoi cela les concerne-t-il ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus et nous avons volé leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? Ils oublieront peut-être dans une ou deux générations, mais, pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors, c’est simple : nous devons rester forts, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Autrement, les Arabes nous détruiront. » J’étais bouleversé par ce pessimisme, mais il poursuivit : « J’aurai bientôt soixante-dix ans. Eh bien, Nahum, me demanderais-tu si je mourrai et si je serai enterré dans un État juif que je te répondrais oui : dans dix ans, dans quinze ans, je crois qu’il y aura encore un État juif. Mais si tu me demandes si mon fils Amos, qui aura cinquante ans à la fin de l’année, a des chances de mourir et d’être enterré dans un Etat juif, je te répondrais : cinquante pour cent. » Mais enfin, l’interrompis-je, comment peux-tu dormir avec l’idée d’une telle perspective tout en étant Premier ministre d’Israël ? « Qui te dit que je dors ? » répondit-il simplement. »

— Cité par Nahum Goldman dans Le Paradoxe juif
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Ben_Gourion#Citations

202Re: L'exécution des Banu Qurayza Aujourd'hui à 21:14

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant