Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 21:10

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
Ah oui, j'avais oublié de répondre à ça :

@Laz a écrit:

Enfin tu assimiles la tolérance à la liberté d'expression mais la tolérance signifie tolérer et toi au vu de tes commentaires tu ne tolères rien qui ne soit pas de la modérnité puisque tout le reste ça vaut rien.Les musulmans s'enfoutent de comment vivent les occidentaux ,s'ils veulent la démocratie et bien qu'ils la prennent comme régime.
Tu sais meme à l'interieur d'un Etat Islamique , les minorités juifs ou chrétiennes peuvent vivrent avec leurs statuts juridiques propres tandis que l'Occident ne tolère rien d'autres que sa vision.

Visiblement tu n'as pas une notion très claire de la tolérance. La tolérance ne signifie pas accepter sans discussion les idées des autres, la tolérance ne signifie pas ne pas traiter d'ânerie ce qui nous paraît être de pures et simples âneries. La tolérance ne peut avoir de sens que dans le cadre de la liberté d'expression, en dehors de ce cadre elle ne veut rien dire. Toi-même tu préfères l'islam à la liberté des hommes modernes, est-ce que je vais te faire le reproche stupide d'être intolérant juste parce que tu as un avis différent? Non, l'intolérance ne commence que si tu veux interdire toute expression différente de la tienne. C'est ce qui se passe en islam, car l'islam est en ce sens fondamentalement intolérant et ne permet à aucune parole anti musulmane de s'exprimer dans les pays musulmans. Comme je te l'ai montré au contraire il existe en France et dans les pays occidentaux en général une grande liberté de s'exprimer pour ceux qui critiquent même la démocratie et les droits de l'homme qui pourtant leur permettent d'exprimer librement leurs inepties...
Le nombre d'étrangers vivant en occident, bien supérieur au nombre d'étrangers vivant dans les pays musulmans, montre clairement la tolérance de l'occident, mais cette tolérance ne signifie pas la stupidité d'accepter tout et n'importe quoi, comme de laisser faire des barbares voulant couper la main des voleurs ou lapider les femmes adultères. Tolérer ne veut pas dire laisser libre cours à la barbarie. Toute civilisation même basée par principe sur la tolérance comme l'occident ne peut pas accepter totalement le contraire de ses valeurs. Mais entre la tolérance et la liberté régnant en occident et celles des pays musulmans il n'y a vraiment pas photo, et tout le monde le sait...

127Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 21:13

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:1) J'ai les deux tomes de la sira d'ibn ishaq chez moi, qu'est-ce que veux d'autre? Tu n'as rien trouvé de mieux pour éviter de regarder en face les crimes de ton prophète?
Tu utilises encore une fois des expression du types tu seras jeté dehors comme un... sale minable.

Ne le prend pas personnellement !

Qu'est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas dire? Visiblement tu n'es guère un adepte de la liberté d'expression.. en même temps c'est bien cohérent avec ce que tu es, on comprend que dans les pays où règnent les gens comme toi tous ceux qui contredisent les autorités ou la religion finissent en prison, dans le meilleur des cas....

128Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 21:15

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Bon je pense (et je suis sûr) que tu as compris. Après nous sommes que des arriérés et des dégénérés qu'il faut tuer sans compromis. Mais en attendant on a un forum Web.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

129Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 21:40

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Bon je pense (et je suis sûr) que tu as compris. Après nous sommes que des arriérés et des dégénérés qu'il faut tuer sans compromis. Mais en attendant on a un forum Web.

Tu n'oses pas me reprocher ouvertement ce que j'aurais dit de mal? Pour le reste êtes-vous arriérés? Oui, je le pense, mais cela ne signifie pas de vous tuer (sauf si vous tentez de vous faire sauter dans les transports en commun par exemple) juste de vous éduquer, car il n'y a aucune raison de penser que les peuples aujourd'hui musulmans sont plus stupides que les autres. L'europe aussi a connu son Moyen-âge, elle en est sorti petit à petit, par la science et la philosophie libérale, vous ferez de même avec juste un peu de retard mais quand vous nous aurez rejoint (et enfin remis dans sa sphère privée d'où elle ne doit jamais sortir votre religion) les peuples arabes et asiatiques aujourd'hui musulmans pourront de nouveau se montrer brillants et intéressants.

130Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 21:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je parle pas de race, l'Islam ne connait pas de race, mais du fait d’appartenir à l'Islam. Pour toi surement ceux qui veulent toujours être attaché à l'Islam et la Loi de l'Islam ne mérite pas plus que la mort. Tu l'as dit clairement.

juste de vous éduquer
Et si on accepte pas on nous envoie les Mirages n'est ce pas ?

131Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 22:12

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Je parle pas de race, l'Islam ne connait pas de race, mais du fait d’appartenir à l'Islam. Pour toi surement ceux qui veulent toujours être attaché à l'Islam et la Loi de l'Islam ne mérite pas plus que la mort. Tu l'as dit clairement.

juste de vous éduquer
Et si on accepte pas on nous envoie les Mirages n'est ce pas ?

On s'est mal compris là.... D'une certaine manière on peut dire, oui, que la France et peut-être l'occident tout entier est en guerre contre l'islam, mais il est en guerre comme il l'a été en Europe contre la main-mise de la religion chrétienne... Certains chrétiens extrémistes ont été tués, ceux qui pensaient que la religion devait dominer sur tout, mais est-ce que tous les chrétiens sont morts? Non, il suffit de regarder... Donc il ne s'agit pas de tuer tous les musulmans, au contraire, simplement de combattre ceux qui pensent que la religion doit diriger. Ceux là oui seront écrasés et écartés du pouvoir, du moins en occident et dans les pays stratégiques aux yeux de l'occident, pour éviter des camps terroristes de se mettre en place. Rappelons que ce sont les musulmans qui sont les plus nombreux à être victimes de ces musulmans extrémistes ou purs et durs... Donc en faisant cela l'occident aide aussi les musulmans ordinaires à progresser et à vivre dans de meilleures conditions.

132Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 23:09

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Rappelons que ce sont les musulmans qui sont les plus nombreux à être victimes de ces musulmans extrémistes ou purs et durs... Donc en faisant cela l'occident aide aussi les musulmans ordinaires à progresser et à vivre dans de meilleures conditions.
Sérieux ? allo ! ici la planète Terre. Non c'est bien l'Occident après avoir fini avec l'Occupation il nous a mis à la tête de chaque pays un collabo qui malmène son peuple. Le Printemps Arabes n’était pas de son gout et ça était vraiment un événement inattendu qui n'a jamais été pris en compte, mais c'est lui qui va rendre l'Islam au musulmans. Il semble qui vous n'avez rien à nous apprendre car on a appris de vous tout déjà. La Loi de l'Islam a été de l'Islam depuis l’avènement de l'Islam et elle va retourner à son Islam. La Charia n'a pas demandé à être interdit lors des occupations, et les musulmans n'ont pas demandé à ce qu'elle soit interdite, mais elle l'a été de force interdite. Maintenant les musulmans de la rue ont de plus en plus conscience que les choses doivent changer, et je suppose que dans ce cas qu'il faut les tuer tous. Vous le faites déjà d'une manière ou d'une autre.

133Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 23:13

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:Florent:

1)Je repéte va lire la Sira en entier.

2)La laïcité et la démocratie sont intouchables en France c'est un fait.Cite moi une personne qui osent remettrz en cause ces principes sacro-saint?
On peut percevoir ici l'arrogance occidentale : une seule vision de l'homme et de l'histoire.Moi je trouve que d'une manière plus edulcorée tes propos sont en tout point semblable à ceux de Jules Ferry.Même certitude
,même dedain pour l'alterité.D'ailleur on voit oùça méne tout ça :à l'inevitable déclin du monde occidentale Dieu merci.

3)Ah bon?Si les gens étaient réelement attachés à la democratie il voterait pour les partis democratiques.Ils n'ont pas besoin de reclamer la suppression de la démocratie puisque soit:
-les islamistes gagnent les elections mais n'installe pas cette democratie (Hamas par exemple)

-soit on refuse la victoire des islamistes et on remet la dictature (le FIS en Algerie).
Il faut que tu saches que la democratie et l'Islam sont incompatible et que les peuples musulmans choisiront toujours l'Islam plutôt que la democratie.
Sinon tu n'as rien à dire sur les citations que j'ai mis ?

4)Là vraiment n'importe quoi. En quoi le fait de constater que l'elite pratique des rites sataniques soient iréel ou contraire à la raison?Analyse de près l'affaire du coral , l'affaire Allegre , toutes les morts suspectes d'enqueteur qui s'interessait de très près à ces reseaux ,les temoignages de ces enfants victimes ,et quelques temoignages aussi de type un peu connu comme Jean Pierre Mocquy bref pas mal de preuves.
Et puis je ne sais pas tu prends pour qui pour juger qui est en mesure oupas. de discuter rationnelement avec toi .Surtout que j'ai remarqué que tu zappes plusieurs de mes phrases ou
remarques : sur les exactions d'Ansar Dine , sur les citations que j'ai donné sur la democratie , sur la notion de tolèrance et la differences qu'il y avait à ce sujet entre l'Etat Islamique et l'Etatmoderne

1) J'ai les deux tomes de la sira d'ibn ishaq chez moi, qu'est-ce que veux d'autre? Tu n'as rien trouvé de mieux pour éviter de regarder en face les crimes de ton prophète?

2) Visiblement tu ne connais strictement rien à l'intégrisme catholique et au royalisme qui s'expriment librement en France... Les royalistes ont même présenté un candidat aux dernières élections en espérant que les gens voteront pour la disparition de la démocratie. Je te l'ai dit, cela n'existe pas des peuples qui font ça volontairement, mais ça n'interdit nullement aux gens de s'exprimer. Tiens, cadeau : http://www.allianceroyale.fr/royalistes

3) Non, encore une fois les gens ne votent pas pour les islamistes en espérant l'abolition de la démocratie, d'ailleurs à Gaza il y a encore régulièrement des élections. Mais évidemment voter pour des islamistes c'est jouer avec le feu car du jour au lendemain ces gens peuvent confisquer le pouvoir une fois élu. C'est ce qui s'est passé en Allemagne avec les nazis qui n'ont jamais dit qu'ils allaient abolir la démocratie mais qui l'ont fait, et les gens se sont montrés naïfs... Les peuples peuvent se laisser avoir mais encore une fois tu ne trouveras jamais de peuple ayant sciemment voté pour l'abolition de la démocratie, ça tu ne peux pas le nier.

Quant à tes citations, c'est bien, je peux te faire des citations aussi, on ne va pas jouer à ce petit jeu là. Pour ne prendre que le cas du premier que tu cites, Nietzsche, certes il était

antidémocratique et on voit par qui il a été récupéré... Comme quoi toutes ces idées n'étaient pas forcément excellentes..

4) No comment sur tes délires satanistes, crois ce que tu veux, pour ma part je ne vis ni ne pense dans le cadre des superstitions médiévales.

1)Ouais mais c'est mieux de lire.

2)Non c'est un cas à part , on les laisse un peu parler mais pas tros , ça fait partie du folklore puisque la France a été quand même une Royauté catholique pendant des siècles.Les catholiques , par notamment le biais du Pape , se sont dès le 19 eme rallié à la Republique.Ceux qui ne sont pas républicains sont très minoritaire , ce sont les traditionnalistes qui refusent la conversion à la modernité de l'Eglise.
Moi je te parle depuis le début des musulmans parce que si on s'en prend à Islam depuis quelques temps c'est pas pour rien mais justement le but est là nous convertir à votre democratie et à votre laïcité.Le catholicisme a été tué (avec la complicité invonlontaire de
l'Eglise) maintenant c'est l'Islam derniere force d'opposition au moderniste comme le dit en substance Pierre Hillard.

3)Dis moi une chose pourquoi s'ils sont vraiment attachés à la democratie pourquoi ne vote t-ils pas pour des partis démocrates?Quand à ton obsession sur l'abolition de la democratie , ça n'a aucun sens .Quoi tu veux qu'il y a un mouvement spontané pour supprimer un regime qui n'existe même pas dans les pays musulmans ?La plupart des pays musulmans sont des dictatures qui n'ont rien de democratique ou d'Islamique d'ailleurs.Ton raisonnement ne
s'appuie sur aucune base solide , mais sur un presupposé philosophique à deux balles et qui n tient pas une seconde quand on connait réellement les musulmans.
Pour les citations, ce sont des justes des choses qui se sont vraiment realisés notamment la derniere que j'ai cité.C'est même bluffant.Une autre vient d'un ancien president des USA ,il connait très bien le sujet puisque ayant frequenté les plus hautes fonctions du pouvoir il connait donc parfaitement la nature de la democratie.Et d'ailleur, c'est tout à son honneur qu'il ait faite de telles declarations puisqu'ils avouent implicitement que son pouvoir n' avait pas vraiment de legitimité.Quand à ta declaration sur Nietzsche , que dire de plus sinon qu'elle revele un esprit d'une grande superficialité, très conformiste et bien.pensant avec l'eternel allusion au nazisme.Vous savez pas discutez sans faire au moins une fois l'allusion au nazisme.ou quoi?

4)Ok t'as donc rien à dire alors que je t'ai donné concretement des affaires ,des histoires , des temoignages mais c'est vrai que ça serait tellement incroyable que nos elites modernes n'ont pas de morale.

134Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 23:21

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:Ah oui, j'avais oublié de répondre à ça :

@Laz a écrit:

Enfin tu assimiles la tolérance à la liberté d'expression mais la tolérance signifie tolérer et toi au vu de tes commentaires tu ne tolères rien qui ne soit pas de la modérnité puisque tout le reste ça vaut rien.Les musulmans s'enfoutent de comment vivent les occidentaux ,s'ils veulent la démocratie et bien qu'ils la prennent comme régime.
Tu sais meme à l'interieur d'un Etat Islamique , les minorités juifs ou chrétiennes peuvent vivrent avec leurs statuts juridiques propres tandis que l'Occident ne tolère rien d'autres que sa vision.

Visiblement tu n'as pas une notion très claire de la tolérance. La tolérance ne signifie pas accepter sans discussion les idées des autres, la tolérance ne signifie pas ne pas traiter d'ânerie ce qui nous paraît être de pures et simples âneries. La tolérance ne peut avoir de sens que dans le cadre de la liberté d'expression, en dehors de ce cadre elle ne veut rien dire. Toi-même tu préfères l'islam à la liberté des hommes modernes, est-ce que je vais te faire le reproche stupide d'être intolérant juste parce que tu as un avis différent? Non, l'intolérance ne commence que si tu veux interdire toute expression différente de la tienne. C'est ce qui se passe en islam, car l'islam est en ce sens fondamentalement intolérant et ne permet à aucune parole anti musulmane de s'exprimer dans les pays musulmans. Comme je te l'ai montré au contraire il existe en France et dans les pays occidentaux en général une grande liberté de s'exprimer pour ceux qui critiquent même la démocratie et les droits de l'homme qui pourtant leur permettent d'exprimer librement leurs inepties...
Le nombre d'étrangers vivant en occident, bien supérieur au nombre d'étrangers vivant dans les pays musulmans, montre clairement la tolérance de l'occident, mais cette tolérance ne signifie pas la stupidité d'accepter tout et n'importe quoi, comme de laisser faire des barbares voulant couper la main des voleurs ou lapider les femmes adultères. Tolérer ne veut pas dire laisser libre cours à la barbarie. Toute civilisation même basée par principe sur la tolérance
comme l'occident ne peut pas accepter totalement le contraire de ses valeurs. Mais entre la tolérance et la liberté régnant en occident et celles des pays musulmans il n'y a vraiment pas photo, et tout le monde le sait...

La tolérance c'est pas des propos en l'air et de grands discours comme vous le faites c'est bien .Elle s'exprime dans les faits :dans un Etat Islamique un chretien ou un juif peut vivre selon son statut juridique alors que vous voulez nous imposer vos valeurs jusqu'aux fonds de nos consciences.

Par contre tu as raison , la liberté d'expression n'est pas illimité en terres d'Islam et on a pas le droit de critiquer l'Islam mais c'est tu aussi que les musulmans n'ont pas le droit d'insulter les autres dieux adorés par les autres? Bref en tout cas tout ceci ne rentre pas dans la notion de tolerance

135Re: L'exécution des Banu Qurayza le Lun 18 Fév - 23:33

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@TetSpider a écrit:Bon je pense (et je suis sûr) que tu as compris. Après nous sommes que des arriérés et des dégénérés qu'il faut tuer sans compromis. Mais en attendant on a un forum Web.

Tu n'oses pas me reprocher ouvertement ce que j'aurais dit de mal? Pour le reste êtes-vous arriérés? Oui, je le pense, mais cela ne signifie pas de vous tuer (sauf si vous tentez de vous faire sauter dans les transports en commun par exemple) juste de vous éduquer, car il n'y a aucune raison de penser que les peuples aujourd'hui musulmans sont plus stupides que les autres. L'europe aussi a connu son Moyen-âge, elle en est sorti petit à petit, par la science et la philosophie libérale, vous ferez de même avec juste un peu de retard mais quand vous nous aurez rejoint (et enfin remis dans sa sphère privée d'où elle ne doit jamais sortir votre religion) les peuples arabes et asiatiques aujourd'hui musulmans pourront de nouveau se montrer brillants et intéressants.
Reponds moi à deux questions:
1) A part bon l'utilisation du terme desuet de race ,est ce que tu approuves les propos de Jules Ferry?
2)Quand la civilisation musulmane etait à son apogée et ce dans tout les domaines notamment scientifque , est ce donc durant cette periode la Religion n' était que dans la sphère privée?

136Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 0:33

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:

2)Non c'est un cas à part , on les laisse un peu parler mais pas tros , ça fait partie du folklore puisque la France a été quand même une Royauté catholique pendant des siècles.Les catholiques , par notamment le biais du Pape , se sont dès le 19 eme rallié à la Republique.Ceux qui ne sont pas républicains sont très minoritaire , ce sont les traditionnalistes qui refusent la conversion à la modernité de l'Eglise.
Moi je te parle depuis le début des musulmans parce que si on s'en prend à Islam depuis quelques temps c'est pas pour rien mais justement le but est là nous convertir à votre democratie et à votre laïcité.Le catholicisme a été tué (avec la complicité invonlontaire de
l'Eglise) maintenant c'est l'Islam derniere force d'opposition au moderniste comme le dit en substance Pierre Hillard.

3)Dis moi une chose pourquoi s'ils sont vraiment attachés à la democratie pourquoi ne vote t-ils pas pour des partis démocrates?Quand à ton obsession sur l'abolition de la democratie , ça n'a aucun sens .Quoi tu veux qu'il y a un mouvement spontané pour supprimer un regime qui n'existe même pas dans les pays musulmans ?La plupart des pays musulmans sont des dictatures qui n'ont rien de democratique ou d'Islamique d'ailleurs.Ton raisonnement ne
s'appuie sur aucune base solide , mais sur un presupposé philosophique à deux balles et qui n tient pas une seconde quand on connait réellement les musulmans.
Pour les citations, ce sont des justes des choses qui se sont vraiment realisés notamment la derniere que j'ai cité.C'est même bluffant.Une autre vient d'un ancien president des USA ,il connait très bien le sujet puisque ayant frequenté les plus hautes fonctions du pouvoir il connait donc parfaitement la nature de la democratie.Et d'ailleur, c'est tout à son honneur qu'il ait faite de telles declarations puisqu'ils avouent implicitement que son pouvoir n' avait pas vraiment de legitimité.Quand à ta declaration sur Nietzsche , que dire de plus sinon qu'elle revele un esprit d'une grande superficialité, très conformiste et bien.pensant avec l'eternel allusion au nazisme.Vous savez pas discutez sans faire au moins une fois l'allusion au nazisme.ou quoi?

4)Ok t'as donc rien à dire alors que je t'ai donné concretement des affaires ,des histoires , des temoignages mais c'est vrai que ça serait tellement incroyable que nos elites modernes n'ont pas de morale.

1) C'est encore mieux de ne pas trouver des prétextes pour détourner d'un sujet gênant...

2) Bref, si je te donne un exemple c'est pas le bon, bien sûr... N'empêche que ça fait s'écrouler ta thèse naïve selon laquelle la démocratie et les droits de l'homme sont indiscutables en occident. Par contre toi tu es incapable de me trouver un cas de personne pouvant s'exprimer librement contre l'islam dans les pays musulmans donc on voit bien qui est vraiment libre de s'exprimer, qui est tolérant à l'altérité ou pas.

Concernant les musulmans il ne s'agit pas d'une conversion à la démocratie car encore une fois ce n'est pas une religion. C'est juste une adaptation et un rattrapage de retard, et oui que vousle vouliez ou non il s'imposera à vous car il bénéficie à tous, de même qu'il s'est imposé aux chrétiens qui n'en voulaient pas au début.

3) Je n'ai jamais dit que la démocratie était parfaite, je t'ai dit que c'est le régime auquel tous les hommes aspiraient et tu as été incapable de démontrer le contraire. Au contraire aucun peuple, qu'il soit musulman ou papou n'a jamais renoncé de lui-même à la démocratie lorsqu'on lui a proposé de voter, donc à toi d'y réfléchir...
Concernant Nietzsche l'allusion au nazisme n'est en rien fausse, c'est l'histoire, que tu le veuilles ou non. Son antidémocratisme était compatible avec des régimes dictatoriaux, ce qui ne veut pas dire que toute sa pensée l'était, mais sur ce point c'est indiscutable.

4) Mais oui, mais oui, et le président français se met un drap noir sur la tête, et invoque satan en égorgeant des petits enfants pour boire leur sang, tout le monde sait ça... A part ça j'espère qu'il n'y a pas trop de sorcières dans ton quartier en ce moment tu devrais te renseigner au cas où...

137Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 0:35

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
@Florent52 a écrit:Ah oui, j'avais oublié de répondre à ça :

@Laz a écrit:

Le nombre d'étrangers vivant en occident, bien supérieur au nombre d'étrangers vivant dans les pays musulmans, montre clairement la tolérance de l'occident, mais cette tolérance ne signifie pas la stupidité d'accepter tout et n'importe quoi, comme de laisser faire des barbares voulant couper la main des voleurs ou lapider les femmes adultères. Tolérer ne veut pas dire laisser libre cours à la barbarie. Toute civilisation même basée par principe sur la tolérance
comme l'occident ne peut pas accepter totalement le contraire de ses valeurs. Mais entre la tolérance et la liberté régnant en occident et celles des pays musulmans il n'y a vraiment pas photo, et tout le monde le sait...

La tolérance c'est pas des propos en l'air et de grands discours comme vous le faites c'est bien .Elle s'exprime dans les faits :dans un Etat Islamique un chretien ou un juif peut vivre selon son statut juridique alors que vous voulez nous imposer vos valeurs jusqu'aux fonds de nos consciences.

Par contre tu as raison , la liberté d'expression n'est pas illimité en terres d'Islam et on a pas le droit de critiquer l'Islam mais c'est tu aussi que les musulmans n'ont pas le droit d'insulter les autres dieux adorés par les autres? Bref en tout cas tout ceci ne rentre pas dans la notion de tolerance

Les musulmans n'ont pas le droit d'insulter les dieux des polythéistes? Prouve le moi donc... Bref, personne n'est dupe et tout le monde sait que la liberté d'expression et la tolérance sont quasi nulles dans les pays musulmans, pourquoi inventer et affirmer des choses que personne ne croit?...

138Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 0:38

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
1) A part bon l'utilisation du terme desuet de race ,est ce que tu approuves les propos de Jules Ferry?
2)Quand la civilisation musulmane etait à son apogée et ce dans tout les domaines notamment scientifque , est ce donc durant cette periode la Religion n' était que dans la sphère privée?
1) Cite moi les propos auxquels tu penses.
2) Bien sûr que non : à l'époque de son apogée la notion de sphère privée pour la religion n'existait même pas, dans aucun pays, aucune région du monde, nul ne pratiquait cette notion inventée bien des siècles après. Je t'ai répondu, pourquoi donc cette question?

139Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 1:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:2) Bien sûr que non : à l'époque de son apogée la notion de sphère privée pour la religion n'existait même pas, dans aucun pays, aucune région du monde, nul ne pratiquait cette notion inventée bien des siècles après. Je t'ai répondu, pourquoi donc cette question?
T'en connais absolument rien.

140Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 8:25

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:Les islamistes du Mali n'ont trahi personne mais ont voulu juste appliquer leur Religion. Ils ont été tué comme du bétail sans rien leur demander alors qu'eux voulaient le dialogue. Non l'Islam ne commet pas ni adopte des atrocités, vos systèmes historiquement sanguinaires, oui.
Pas l'appliquer, tu parles de dialogue.. mais l'imposer par les armes, la violence, la force, les mutilations et les humiliations à la population malienne, qui en grande partie n'en voulait pas. Les soldats français ont d'ailleurs été accueillis en libérateurs de cette tyranie islamique.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

141Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 10:28

rayessafa 

Résident
Résident
@samuel a écrit:
@TetSpider a écrit:Les islamistes du Mali n'ont trahi personne mais ont voulu juste appliquer leur Religion. Ils ont été tué comme du bétail sans rien leur demander alors qu'eux voulaient le dialogue. Non l'Islam ne commet pas ni adopte des atrocités, vos systèmes historiquement sanguinaires, oui.
Pas l'appliquer, tu parles de dialogue.. mais l'imposer par les armes, la violence, la force, les mutilations et les humiliations à la population malienne, qui en grande partie n'en voulait pas. Les soldats français ont d'ailleurs été accueillis en libérateurs de cette tyranie islamique.

ça me rappelle là où Jésus envoya deux de ses disciples , leur disant :
Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi . ( Matthieu 21.2 )

voilà sans demander permission au propriétaire , un pauvre paysan , ils prennent les bêtes .. et pas de questions .. silence on vole .. et alors ; c'est comme même Dieu non ! .. les chrétiens donc s'en sont inspirés , quand ils veulent quelque chose , ils prennent tout un pays ou un continent comme les 2 Amériques .. ben ils ont couru , après avoir forger un alibi ( mensonge ) qu'ils ont appelé " nouveau monde " , massacré plus de 200.000.000 d'indiens .. d'autres pauvres paysans .. ils détachent les bêtes ..

maintenant ils sont allés chez d'autres pauvres prendre leur terre .. en Irak , Libye , Afghanistan , Somalie .. ils détachent encore ou plutôt libèrent les bêtes .. vous avez remarqué .. que de pauvres pays ( impuissants ) ...

ces chrétiens n'iront jamais prendre la Russie ou la Chine , même le petit puissant Coréen .. vous savez pourquoi ? et ben ; parce que Jésus n'a pas osé prendre les bêtes de Hérode ou de Pilate ..

142Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 10:35

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:Pas l'appliquer, tu parles de dialogue.. mais l'imposer par les armes, la violence, la force, les mutilations et les humiliations à la population malienne, qui en grande partie n'en voulait pas. Les soldats français ont d'ailleurs été accueillis en libérateurs de cette tyranie islamique.
Il y avait une inimitié entre les Noirs et les Arabes depuis pas mal de temps sur la région. C'est pour cela qu'après la "libération" les Arabes et les Touaregs ont été massacré en masse sous les yeux des libérateurs français.

Mais please, ne parle plus de ce sujet...

http://www.forumreligion.com/t2901p15-topic-mali-le-jour-du-seigneur-sur-france-2-en-tenue-militaire#102674

143Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 11:53

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:

1) C'est encore mieux de ne pas trouver des prétextes pour détourner d'un sujet gênant...

2) Bref, si je te donne un exemple c'est pas le bon, bien sûr... N'empêche que ça fait s'écrouler ta thèse naïve selon laquelle la démocratie et les droits de l'homme sont indiscutables en occident. Par contre toi tu es incapable de me trouver un cas de personne pouvant s'exprimer librement contre l'islam dans les pays musulmans donc on voit bien qui est vraiment libre de s'exprimer, qui est tolérant à l'altérité ou pas.

Concernant les musulmans il ne s'agit pas d'une conversion à la démocratie car encore une fois ce n'est pas une religion. C'est juste une adaptation et un rattrapage de retard, et oui que vousle vouliez ou non il s'imposera à vous car il bénéficie à tous, de même qu'il s'est imposé aux chrétiens qui n'en voulaient pas au début.

3) Je n'ai jamais dit que la démocratie était parfaite, je t'ai dit que c'est le régime auquel tous les hommes aspiraient et tu as été incapable de démontrer le contraire. Au contraire aucun peuple, qu'il soit musulman ou papou n'a jamais renoncé de lui-même à la démocratie lorsqu'on lui a proposé de voter, donc à toi d'y réfléchir...
Concernant Nietzsche l'allusion au nazisme n'est en rien fausse, c'est l'histoire, que tu le veuilles ou non. Son antidémocratisme était compatible avec des régimes dictatoriaux, ce qui ne veut pas dire que toute sa pensée l'était, mais sur ce point c'est indiscutable.

4) Mais oui, mais oui, et le président français se met un drap noir sur la tête, et invoque satan en égorgeant des petits enfants pour boire leur sang, tout le monde sait ça... A part ça j'espère qu'il n'y a pas trop de sorcières dans ton quartier en ce moment tu devrais te renseigner au cas où...
1) A quoi bon de discuter de ça alors que tu connais rien de ce sujet ?

2)Oui on peut faire des sites ou des coups mais concrètement il n y a aucun espace mediatique ou politique qui leur est offert.Et je ne parle meme pas des musulmans qui sont eux obligés de se taire.
Il faut que tu saches que l'Islam et le modernisme sont incompatible en tout point puisque le modernisme est justement l'indépendance par rapport à la religion ,qui est cantonné à la sphère privée.Cette vision d'une religion qui n'aurait pas de poids politique est possible avec le christianisme mais impossible avec l'Islam qui est à la fois religion et Etat ,et à une vocation à etre civilisation.

3)C'est plutot à toi de me prouver que par exemple les pakistanais ou les afghans aspirent à la démocratie.
Tu ne fais encore une fois aucun commentaire sur les citations àn part ta remarque peu censé sur Nietzsche.Ce sont des citations qui ne disent pas seulement que la démocratie n'est pas parfaite mais en remettent en cause son essence et ses présupposés.Vision d'ailleurs partagé par la plupart des grands penseurs de l'histoire qui n'ont jamais pensé que la majorité avait en elle la sagesse et le savoir de l'interet général.

4)Tu sens en fait obligé de caricaturer l'adversaire pour le refuter.En tout cas les affaires et les temoignages sont là .

144Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 12:03

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:
@Laz a écrit:
1) Cite moi les propos auxquels tu penses.
2) Bien sûr que non : à l'époque de son apogée la notion de sphère privée pour la religion n'existait même pas, dans aucun pays, aucune région du monde, nul ne pratiquait cette notion inventée bien des siècles après. Je t'ai répondu, pourquoi donc cette question?
1)

" Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire
ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. [...]

" Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y
a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. [...]

" … De nos jours, je soutiens que les nations européennes
s'acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation."

2)Donc à leur époque de leur apogée les musulmans étaient régis par la Charia.

145Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 12:14

Laz 

Passionné
Passionné
@Florent52 a écrit:

Les musulmans n'ont pas le droit d'insulter les dieux des polythéistes? Prouve le moi donc... Bref, personne n'est dupe et tout le monde sait que la liberté d'expression et la tolérance sont quasi nulles dans les pays musulmans, pourquoi inventer et affirmer des choses que personne ne croit?...
Pour le verset c'est (6:108).
Pas de liberté d'expression certes mais par exemple tu pense quoi par exemple dans un Etat Islamique les juifs ou chrétiens peuvent faire du vin pour leurs consommations alors que c'est interdit pour les musulmans rien que le fait de toucher l'alcool?

146Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 16:11

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:2) Bien sûr que non : à l'époque de son apogée la notion de sphère privée pour la religion n'existait même pas, dans aucun pays, aucune région du monde, nul ne pratiquait cette notion inventée bien des siècles après. Je t'ai répondu, pourquoi donc cette question?
T'en connais absolument rien.

Toujours aussi intéressant tes interventions...

147Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 16:26

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est sous la Charia que les musulmans ont élaboré les premières universités polyvalentes, l’éducation gratuite, les hôpitaux (à département) sous leur allures actuels (Bimaristans)... quoi d'autre encore ? ah le dictionnaire avec les mots classé par ordre alphabétique (Lissane al-Arab) que j'utilise toujours. Pour ne citer que ça.

Et vous voulez nous éduquer maintenant ?

148Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 16:33

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
1) A quoi bon de discuter de ça alors que tu connais rien de ce sujet ?

2)Oui on peut faire des sites ou des coups mais concrètement il n y a aucun espace mediatique ou politique qui leur est offert.Et je ne parle meme pas des musulmans qui sont eux obligés de se taire.
Il faut que tu saches que l'Islam et le modernisme sont incompatible en tout point puisque le modernisme est justement l'indépendance par rapport à la religion ,qui est cantonné à la sphère privée.Cette vision d'une religion qui n'aurait pas de poids politique est possible avec le christianisme mais impossible avec l'Islam qui est à la fois religion et Etat ,et à une vocation à etre civilisation.

3)C'est plutot à toi de me prouver que par exemple les pakistanais ou les afghans aspirent à la démocratie.
Tu ne fais encore une fois aucun commentaire sur les citations àn part ta remarque peu censé sur Nietzsche.Ce sont des citations qui ne disent pas seulement que la démocratie n'est pas parfaite mais en remettent en cause son essence et ses présupposés.Vision d'ailleurs partagé par la plupart des grands penseurs de l'histoire qui n'ont jamais pensé que la majorité avait en elle la sagesse et le savoir de l'interet général.

4)Tu sens en fait obligé de caricaturer l'adversaire pour le refuter.En tout cas les affaires et les temoignages sont là .

1) Cesse de mentir, j'ai discuté du sujet de ce fil, je sais très bien ce qui a eu lieu, depuis le début tu fais tout pour éviter d'en parler, cela montre simplement que tu fais tout pour éviter de regarder cette action abominable en face.

2) En ce sens effectivement il faut être clair : votre conception de l'islam n'a pas sa place dans un pays moderne. Seul sera accepté l'islam non politique.

3) Comment veux-tu prouver que les gens veulent la démocratie autrement qu'en leur demandant? Or, dans les pays où les gens ne sont pas libres de s'exprimer il est impossible de le savoir par définition. Mais l'expérience nous montre comme je te l'ai dit, ce que tu ne n'as pas pu contredire, qu'aucun peuple ayant la démocratie n'y a jamais renoncé de lui-même clairement et volontairement.
Après, remettre en question la démocratie, oui, c'est possible, je ne te dis pas que la démocratie est le régime parfait, je te dis que pour l'instant on n'a pas trouvé mieux, et je ne crois guère que toi ou les gens que tu cites aient mieux à proposer.

4) Pas besoin de caricaturer quelqu'un qui parle de rites satanistes...

149Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 16:42

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Laz a écrit:
@Florent52 a écrit:

Pour le verset c'est (6:108).
Pas de liberté d'expression certes mais par exemple tu pense quoi par exemple dans un Etat Islamique les juifs ou chrétiens peuvent faire du vin pour leurs consommations alors que c'est interdit pour les musulmans rien que le fait de toucher l'alcool?

Peux-tu citer exactement le passage et une interprétation reconnue allant dans ce sens?
C'est normal que dans un Etat islamique les juifs et chrétiens aient une certaine liberté vu qu'ils sont reconnus comme appartenant aux religions du Livre et qu'ils étaient nombreux dans les pays musulmans après la conquête musulmane. Mais le statut de dhimmi a longtemps limité leur liberté, et surtout tous ceux qui ne sont pas reconnus par l'islam comme les cultes non monothéistes et surtout les athées n'ont aucune liberté d'exprimer publiquement leur critique de l'islam.

150Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 16:50

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@Florent52 a écrit:Peux-tu citer exactement le passage et une interprétation reconnue allant dans ce sens?
Le verset est clair.

et surtout tous ceux qui ne sont pas reconnus par l'islam comme les cultes non monothéistes et surtout les athées n'ont aucune liberté d'exprimer publiquement leur critique de l'islam.
Même les hérétiques et les sectes dérivé de l'Islam ont trouvé le liberté. Maintenant c'est eux qui sont en train de massacrer les musulmans comme les Alaouites en Syrie. Si seulement on aurait pensé comme vous à la belle époque d’éradiquer tout ceux qui pensent différemment ? D'ailleurs les gens du Livre eux depuis quand ils étaient monothéistes.

Mais sinon critique l'Islam signe ton arrête de mort que tu sois athée ou gens du Livre. Mais cela n’empêche pas d'organiser des débats dans les règles de l'art comme cela se faisait souvent dans l’époque Abbaside, il y a pas de mal à cela. Mais sortir tout seul semer les polémiques, les injures ou prêcher ta religion, non ça passe pas.

151Re: L'exécution des Banu Qurayza le Mar 19 Fév - 17:31

Florent52 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:
@Florent52 a écrit:Peux-tu citer exactement le passage et une interprétation reconnue allant dans ce sens?
Le verset est clair.

Ce n'est pas à toi que je m'adresse.

@TetSpider a écrit:
Mais sinon critique l'Islam signe ton arrête de mort que tu sois athée ou gens du Livre.

Voilà, critiquer la démocratie ou les droits de l'homme n'a jamais tué personne ni même envoyé en prison, on voit la différence d'évolution morale...

152Re: L'exécution des Banu Qurayza Aujourd'hui à 15:18

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant