Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Re: Qui était le prophète Samuel ? le Lun 1 Juin - 14:29

onemuslim 


Habitué
Habitué
Il y a déjà une erreur dans le titre du topic.
Samuel n'était pas un prophète.
Il ne pouvait être que messager.
Je sais qu'en français on mélange les définitions de prophètes et messagers.
Mais en hébreu et en arabe il y a une différence entre prophète et messager.
Samuel n'était qu'un messager au maximum.
Il n'était pas un prophète.

Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Qui était le prophète Samuel ? le Lun 1 Juin - 14:47

vulgate 


Averti
Averti
@onemuslim a écrit:Il y a déjà une erreur dans le titre du topic.
Samuel n'était pas un prophète.
Il ne pouvait être que messager.
Je sais qu'en français on mélange les définitions de prophètes et messagers.
Mais en hébreu et en arabe il y a une différence entre prophète et messager.
Samuel n'était qu'un messager au maximum.
Il n'était pas un prophète.
Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (navi) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des 'hommes de Dieu' porteurs de messages inspirés, et Samuel était de cette catégorie d'hommes !

Voir le profil de l'utilisateur

28Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 13 Sep - 11:14

GRIT 


Averti
Averti
Il suffit de lire 1Samuel chapitre 3 pour comprendre que SAMUEL A ETE CHOISI PAR JEHOVAH POUR DEVENIR SON PROPHETE comme le précise les versets 20 et 21 : "Et tout Israël, depuis Dân jusqu'à  Béer-Shéba, sut que SAMUEL ETAIT ACCREDITE POUR LA FONCTION DE PROPHETE DE JEHOVAH. Alors Jéhovah apparut encore à Shilo , car Jéhovah se REVELAIT A SAMUEL, à Shilo, PAR LA POROLE DE JEHOVAH."


La mission d'un prophète est de révéler les messages de Dieu au peuple, il n'est qu'un simple "instrument" entre les mains de Dieu.  Il est choisi par Lui pour ses qualités humaines et religieuses .   Samuel est mort , comme meurent tous les humains, à cause du péché d'Adam, mais sa vie sur la  terre a été une vie bien remplie au service de Dieu dans la fidélité , c'est ce qui IMPORTE LE PLUS AU REGARD DE CELUI QUI LIT DANS LES COEURS :  JEHOVAH.


Bien à vous tous !   JL

Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 13 Sep - 13:37

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:Il faut dire que, les TJ, vous êtes champions pour les comptes et les décomptes.
Bonjour Crédo,   (après une longue absence : J'ai subi une opération du genou qui m'a immobilisée pendant 3 moins et demi dans un centre de rééducation, de Juin au 11 Septembre)

C'est vrai ce que tu dis, nous sommes  "champion pour les comptes et les décomptes" car notre lecture de la Bible ne s'arrête pas à une simple lecture superficielle qui ne s'attache qu'à l'histoire du christianisme du 1er siècle car en plus de cela nous tenons compte des prophéties de la Bible en rapport avec les paroles de Jésus pour notre époque qui est similaire à celle des Juifs du 1er siècle.
Je vais montrer comment nous procédons , si tu le permets !

1914 : une année décisive dans les prophéties bibliques.

Des dizaines d'années à l'avance , les Etudiants de la Bible (TJ) ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914.
Quels seraient ces événements, et quels faits confirment que 1914 a été une année importante dans la réalisation des prophéties bibliques ?

Selon Luc 21: 24 , Jésus a déclaré : "Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations JUSQU'A que les temps fixés des nations (les temps des Gentils) SOIENT ACCOMPLIS."
Jérusalem avait été la capitale de la nation juive, la RESIDENCE DES ROIS DE LA LIGNEE DE DAVID (Psaume 48: 1, 2) .
Cependant, ces rois étaient uniques en leur genre PARMI LES DIRIGEANTS DES NATIONS (en dehors d'Israël).
En effet, ils siégeaient sur "LE TRÔNE DE JEHOVAH" en qualité de REPRESENTANTS DE DIEU LUI-MÊME (1 Chroniques 29: 23).
Jérusalem était donc un SYMBOLE DE LA DOMINATION DE JEHOVAH SUR LA TERRE.

Mais COMMENT et QUAND la domination de Dieu a-t-elle commencé à être "FOULEE AUX PIEDS PAR LES NATIONS (païennes) ?"
Cela s'est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été conquise par les Babyloniens.  Le trône de Jéhovah "s'est retrouvé VACANT, et la LIGNEE DES ROIS, QUI DESCENDAIENT DE DAVID A ETE INTERROMPUE (2 Rois 25: 1 à 26).
Jérusalem serait-elle "foulée aux pieds" INDEFINIMENT ?  NON, car la prophétie d'Ezéchiel a dit au sujet de Sédécias (Tsidquiya) , le DERNIER ROI QUI A REGNE SUR JERUSALEM :  "Ôte le turban et enlève la COURONNE. (....)  Ce ne sera A PERSONNE jusqu'à ce que VIENNE CELUI QUI A LE DROIT LEGAL, et vraiment je le lui donnerai." (Ezéchiel 21: 26, 27)
Celui qui a "le droit légal" à la COURONNE DAVIDIQUE est CHRIST JESUS  (Luc 1: 32, 33).  Ainsi, Jérusalem cesserait d'être "foulée aux pieds" LORSQUE JESUS DEVIENDRAIT ROI (au ciel)
Quand cet événement capital surviendrait-il?  Jésus a indiqué que les Gentils domineraient pendant une période déterminée.
Le récit de Daniel 4 renferme l'élément qui permet de connaître LA DUREE de cette période.  Il raconte ce rêve prophétique fait par le roi Neboukadnetsar de Babylone :  "un arbre immense est abattu  et on cercle sa souche avec du fer et du cuivre pour qu'elle ne REPOUSSE PAS, puis un ange proclame au sujet de l'arbre : "QUE SEPT TEMPS PASSENT SUR LUI"  
(Daniel 4: 10 à 16)
Dans la Bible , les arbres représentent parfois une domination (royaume) (Ezéchiel 17: 22 à 24 et 31: 2 à 5)
Par conséquent, l'abattage de l'arbre symbolique représente L'INTERRUPTION du règne de Dieu par l'intermédiaire de rois de Jérusalem.  Toutefois, la vision précisait que Jérusalem serait "foulée aux pieds" TEMPORAIREMENT , pendant "SEPT TEMPS".
Quel est la durée de cette période ?

Selon Apocalypse 12: 6, 14,  "trois temps et demi" équivalent à "1260 jours" .  "SEPT TEMPS" durent donc DEUX FOIS PLUS LONGTEMPS, soit 2520 jours.   Mais les nations Gentils n'ont pas arrêté de "fouler aux pieds" la domination de Dieu 2520 jours (au sens littéral de 24 heures) après la chute de Jérusalem.  Cette prophétie couvre manifestement une période bien plus longue.
Sur la base de Nombres 14: 34  et d'Ezéchiel 4: 6 , où il est question  "D'UN JOUR POUR UNE ANNEE" (1 jour = 1 année = 365 jours) , les SEPT TEMPS correspondent à 2520 ans.

Les 2520 ont commencé en Octobre 607 avant notre ère, quand Jérusalem est tombée aux mains des Babyloniens et que le roi de la lignée de David a été détrôné.   ILS SE SONT TERMINES EN OCTOBRE 1914.  "Les temps fixés des nations" ONT PRIS FIN A CE MOMENT LA, ET JESUS CHRIST A ETE INSTALLE COMME ROI CELESTE DANS LES CIEUX" par JEHOVAH. (Psaume 2: 1 à 6  ; Daniel 7: 13, 14  ; Apocalypse 12: 10  ;  Apocalypse 11: 15 ;  Apocalypse 6: 2)

(Entre Octobre 607 avant notre ère et Octobre de l'an 1 avant notre ère, il y a 606 ans.  Puisque l'année zéro n'existe pas , entre octobre de l'an 1 avant notre ère, et octobre 1914  il y a 1914 ans.
En additionnant 606 ans et 1914 ON OBTIENT 2520 ANS.)

Conformément à la prédiction de Jésus, "sa PRESENCE (ou son avénement) en qualité de Roi céleste a été marquée PAR LES EVEVEMENTS MONDIAUX saisissants : guerres, famines, tremblements de terre, pestes (épidémies) (Matthieu 24: 3 à 8 ;  Luc 21: 11.  C'est événements ATTESTENT avec force que LE ROYAUME CELESTE DE DIEU EST NE EN 1914 ET QUE "LES DERNIERS JOURS" du présent système de choses méchant ONT BIEN COMMENCE EN 1914 (2Timothée 3: 1 à 5)

Les Témoins de Jéhovah n'inventent rien, ils s'appuient sur la Bible avec sincérité.   Leur amour pour la Parole de Dieu est évidente par leur recherches minutieuses qui par le fait de l'esprit saint de Dieu,  leur ouvre l'intelligence. (2Pierre 1: 19 à 21) 

Voir le profil de l'utilisateur

30Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 13 Sep - 23:39

Credo 


Averti
Averti
Grit,
Contente de ton retour. J'espère que tu t'es bien rétablie car le genou, ce n'est pas une mince affaire !
Merci d'avoir pris le temps, la patience, de donner toutes ces explications.

@Grit a écrit:Des dizaines d'années à l'avance , les Etudiants de la Bible (TJ) ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914.
Avant cette date, d'autres avaient été avancées. Et comme ce qui est censé se produire en 1914 se passe dans le ciel (Christ Roi dans le ciel), il facile de prétendre qu'il s'y passe telle ou telle chose puisque personne ne s'y trouve pour vérifier contrairement aux autres dates qui prévoyaient des évènements terrestres qui ne sont jamais arrivés.

@Grit a écrit:Jérusalem était donc un SYMBOLE DE LA DOMINATION DE JEHOVAH SUR LA TERRE
Là je suis d'accord. Elle devait être un exemple pour les autres nations.

@Grit a écrit:Cela s'est produit en 607 avant notre ère, lorsque Jérusalem a été conquise par les Babyloniens.
Depuis, la date réelle serait 586 et non 607. Mais bon, je vais considérer cette date pour suivre ton raisonnement.

@Grit a écrit:Celui qui a "le droit légal" à la COURONNE DAVIDIQUE est CHRIST JESUS (Luc 1: 32, 33). Ainsi, Jérusalem cesserait d'être "foulée aux pieds" LORSQUE JESUS DEVIENDRAIT ROI (au ciel)
Ca n'a rien à voir avec Jésus dans le ciel. Il est question de l'annonce faite à Marie au sujet de la naissance de Jésus dans ce passage. Et Jésus entrera à Jérusalem monté sur un âne, comme l'a fait le roi David des siècles plus tôt, selon la prédiction suivante :
Mt 21:4- Ceci advint pour que s'accomplît l'oracle du prophète :
Mt 21:5- Dites à la fille de Sion : Voici que ton Roi vient à toi ; modeste, il monte une ânesse, et un ânon, petit d'une bête de somme.

@Grit a écrit:Selon Apocalypse 12: 6, 14, "trois temps et demi" équivalent à "1260 jours"
Dans ces versets, il est question de 1260 jours pour un temps, des temps et un demi temps. Ce n'est pas 1260 jours pour 3 temps et demi parce que des temps c'est vague.Le "des temps" ne signifie pas forcément "deux temps".

@Grit a écrit:Les temps fixés des nations" ONT PRIS FIN A CE MOMENT LA,
Est-ce que tu fais là allusion à Lc 21,24 ?

@Grit a écrit:JESUS CHRIST A ETE INSTALLE COMME ROI CELESTE DANS LES CIEUX" par JEHOVAH. (Psaume 2: 1 à 6 ; Daniel 7: 13, 14 ; Apocalypse 12: 10 ; Apocalypse 11: 15 ; Apocalypse 6: 2)
sauf que Jésus a bien répondu à Pilate qu'Il était Roi. Non pas qu'Il le serait mais qu'Il l'était.

@Grit a écrit:Les Témoins de Jéhovah n'inventent rien, ils s'appuient sur la Bible avec sincérité. Leur amour pour la Parole de Dieu est évidente par leur recherches minutieuses qui par le fait de l'esprit saint de Dieu, leur ouvre l'intelligence. (2Pierre 1: 19 à 21)
Je ne dis pas que vous ne vous appuyez pas sur la Bible mais ces datations s'appuient sur une date de départ reconnue comme erronée et même si cette date était bonne, il n'est pas textuellement dit que 1260jours = 3 temps et demi mais un nombre indéterminés de temps plus un demi. Il faut aussi insinuer le contraire de ce qu'a dit Jésus à Pilate. Tout ça pour quoi ? Pour dire qu'on approche de la fin des temps ? Mais cette fin peut arriver demain, dans dix ans ou dans dix siècles. On ne saura pas dit Jésus. C'est pourquoi Il nous demande de veiller, d'être toujours prêts. Il vaut mieux écouter son conseil que de chercher à scruter les écritures pour y trouver des dates qui ne servent pas à grand chose.


Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Qui était le prophète Samuel ? le Mer 16 Sep - 12:46

GRIT 


Averti
Averti
BONJOUR  CREDO , j'espère que tu vas bien ! a écrit:
@Grit a écrit:Des dizaines d'années à l'avance , les Etudiants de la Bible (TJ) ont proclamé que des événements décisifs auraient lieu en 1914.
Avant cette date, d'autres avaient été avancées.
Ici , il faut tenir compte de la date de 1914, qui d'après les calculs est exacte.
 Ensuite, les Etudiants de la Bible, 40 ans
avant cette date de 1914, ne pouvaient pas savoir avec précision, comment les "événements" des prophéties allaient se dérouler.  Il est certain qu'ils se posaient beaucoup de questions et ils pouvaient supposer beaucoup de choses à ce propos.

Ce n'est qu'après 1914 , après la fin de la Première guerre mondiale, qu'ils ont compris que 1914 n'était pas encore la "fin du monde" méchant de Satan mais seulement le commencement de la "FIN", le "commencement des douleurs" prophétisé par Jésus, qui devait coïncider avec sa "VENUE" invisible en tant que "ROI" céleste et la "fureur de Satan et ses démons lorsqu'ils furent chassés des cieux" selon ce que dit le livre de la Révélation de Jean :

Apocalypse 12 : 7 à 12  (Bible de Jérusalem)
"Alors une bataille s'engagea dans LE CIEL : Michel et ses anges combattirent le Dragon (Satan) .  Et le Dragon riposta , appuyé par ses anges, mais ils eurent le dessous et furent
CHASSES DU CIEL.  On le jeta donc , l'énorme Dragon, l'antique serpent, le Diable ou le Satan, comme on l'appelle , le séducteur du monde entier , ON LE JETA SUR LA TERRE ET SES ANGES FURENT JETES AVEC LUI.  Et j'entendis une voix clamer dans le ciel :  DESORMAIS  la victoire, la puissance et la ROYAUTE sont acquises à notre Dieu , ET LA DOMINATION A SON CHRIST, (....)  Soyez donc dans la joie, VOUS LES CIEUX et leurs habitants (anges fidèles).  MALHEUR A VOUS, LA TERRE, CAR LE DIABLE EST DESCENDU CHEZ VOUS , FREMISSANT DE COLERE ET SACHANT QUE SES JOURS SONT COMPTES."

Comme tu peux le lire dans ta Bible , Crédo,  ce n'est qu'après 1914 que les TJ ont compris la signification de 1914.
Le Christ a pris sa Royauté en 1914 après avoir purifié le ciel de Satan et de ses démons qui furent jetés sur la terre dans une grande fureur provoquant sur les humains le malheur sur le plan MONDIAL : ce fut "le commencement des douleurs" (Mathieu 24: 6 à 8) .   Satan sait que "ses jours sont comptés" et que sa fin est proche depuis 1914.  Cela signifie  que le commencement de la "Fin" de ce système de choses a bien commencé en 1914 suivit  par une "proclamation MONDIALE de la Bonne Nouvelle EN TEMOIGNAGE A LA FACE DE TOUS LES PEUPLES." (Mathieu 24: 14) ;  qui se terminera par Harmagédon , la destruction de ce monde placé sous l'influence de Satan le Diable. ( Apocalypse 16: 13 à 16)

La Bible parle d'elle-même , il n'y a aucune invention de la part des TJ.  (DANIEL 12: 1, 3, 4, 9, 10)

Je te souhaite une bonne journée !  JL


Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Qui était le prophète Samuel ? le Mer 16 Sep - 23:47

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:La Bible parle d'elle-même , il n'y a aucune invention de la part des TJ. (DANIEL 12: 1, 3, 4, 9, 10)

Ce n'est pas une invention mais une interprétation qui n'est pas vraiment juste.

@Grit a écrit:Comme tu peux le lire dans ta Bible , Crédo, ce n'est qu'après 1914 que les TJ ont compris la signification de 1914.
Mais cette date considère que 1260 ans = 3 temps et demi or dans les versets c'est un temps, des temps et 1/2 temps. Donc si tu prends de fausses bases, le calcul ne peut pas être bon.

@Grit a écrit:Le Christ a pris sa Royauté en 1914 après avoir purifié le ciel de Satan et de ses démons qui furent jetés sur la terre dans une grande fureur provoquant sur les humains le malheur sur le plan MONDIAL : ce fut "le commencement des douleurs" (Mathieu 24: 6 à 8)
Mais Jésus chassait déjà les démons. Donc ils étaient déjà sur terre.

Toute prophétie est faite de façon à ce que quand les évènements ont lieu, ceux qui les vivent les reconnaissent , sachent ce qui arrive et s'en remettent à Dieu. Ce n'est pas fait pour déterminer des dates qui, de toute façon seront toutes fausses puisqu'il ne nous est pas donné de connaître le jour et l'heure, le Christ le dit bien, ni pour deviner ce qui se passe dans le monde invisible.

Matthieu 24,6-11, c'est, à mon avis, ce qui se passe actuellement. Pas besoin de me référer à 1914 pour cela. Et la fin viendra lorsque Dieu l'aura décidé. Cela suffit.Je ne vois aucune utilité dans tous ces calculs.

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Qui était le prophète Samuel ? le Jeu 17 Sep - 18:39

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:La Bible parle d'elle-même , il n'y a aucune invention de la part des TJ.  (DANIEL 12: 1, 3, 4, 9, 10)

Ce n'est pas une invention mais une interprétation qui n'est pas vraiment juste.

@Grit a écrit:Comme tu peux le lire dans ta Bible , Crédo,  ce n'est qu'après 1914 que les TJ ont compris la signification de 1914.
Mais cette date considère que 1260 ans = 3 temps et demi or dans les versets c'est un temps, des temps et 1/2 temps. Donc si tu prends de fausses bases, le calcul ne peut pas être bon.

@Grit a écrit:Le Christ a pris sa Royauté en 1914 après avoir purifié le ciel de Satan et de ses démons qui furent jetés sur la terre dans une grande fureur provoquant sur les humains le malheur sur le plan MONDIAL : ce fut "le commencement des douleurs" (Mathieu 24: 6 à 8)
Mais Jésus chassait déjà les démons. Donc ils étaient déjà sur terre.
Avant 1914  Satan et ses démons avaient encore la possibilité d'accéder au ciel et de "parcourir la terre" comme le dit JOB 1:6, 7 et 2: 1, 2.   Ce n'est qu'après sa LUTTE avec ses anges contre Michel et ses anges que Satan et ses démons n'ont plus eu ACCES au ciel, et c'est alors que "sont arrivés le salut et la puissance et le Royaume de notre DIEU et de l'autorité de son Christ" (Apocalypse 12: 10).  C'est pourquoi ce banissement l'a mis en fureur et que la terre (les humains) en a subi les conséquences par la PREMIERE GUERRE MONDIALE et sa suite  (Matthieu 24: 3 , 7, 8 , 21, 22 -  Luc 21: 9, 10, 11, 25, 26, 27, 28, 31 -  Marc 13: 4, 7, 8, 10, 13, 26, 27)

Depuis 1914 la situation mondiale n'a cessé d'empirer.
Aujourd'hui, nos yeux sont témoins que l'angoisse augmente :  nations en guerre , afflue migratoire ingérable , tremblements de terre de plus en plus nombreux,  état climatique désastreux (tornades, inondations)  qui tue des humains partout dans le monde.   Il ne faut pas croire que les choses vont s'arranger par la politique ou la religion.   Non, car les prophéties de Jésus sont en train de s'accomplir immanquablement.  Seuls les "aveugles" ne voient rien !


Toute prophétie est faite de façon à ce que quand les évènements ont lieu, ceux qui les vivent les reconnaissent , sachent ce qui arrive et s'en remettent à Dieu.
Ce n'est pas ce qu'a dit Jésus : Marc 13: 28 à 37 :
29 ) "Quand vous verrez ces choses arriver, sachez qu'il est proche ...
33) "Continuez de guetter , TENEZ VOUS EVEILLE
35) Restez donc aux aguets"

 Cela signifie que même si nous ne connaissons pas le jour et l'heure nous devons tenir compte des événements actuels qui sont des signes avant coureur de l'intervention de Dieu.
En 70 de notre ère, les disciples de Jésus ne savaient pas non plus "le jour et l'heure" où les armées romaines allaient détruire Jérusalem avec ses habitants, mais ils ont tenu compte des paroles de Jésus qui leur a dit en
Marc 13: 14 "Quand vous verrez la chose immonde qui cause la désolation se tenir là où elle ne doit pas être (que le lecteur exerce son discernement) , ALORS QUE CEUX QUI SONT EN JUDEE SE METTENT A FUIR VERS LES MONTAGNES  ..."
Les premiers chrétiens qui se tenaient "aux aguets" dans la ville de Jérusalem, ont discerné que le "jour et l'heure" étaient arrivés lorsque lorsqu'ils ont vu  "la chose immonde" (les armées romaines) faire le siège autour de Jérusalem.  Mais comment allaient-ils fuir dans les montagnes pour sauver leur vie ?
Par  providence divine, les armées romaines se sont retirées et les chrétiens ont pu fuir.  Pour ceux qui n'ont pas tenu compte de l'avertissement de Jésus et qui ont cru que le danger était passé, ceux-là ont péri car les armées romaines sont revenues et ont détruit la ville avec ceux qui pensaient qu'en se "remettant à Dieu ils seraient sauvés".  L'histoire atteste cela !

Ce n'est pas fait pour déterminer des dates qui, de toute façon seront toutes fausses puisqu'il ne nous est pas donné de connaître le jour et l'heure, le Christ le dit bien, ni pour deviner ce qui se passe dans le monde invisible.
L'avenir nous le dira ! 



Matthieu 24,6-11, c'est, à mon avis, ce qui se passe actuellement. Pas besoin de me référer à 1914 pour cela.
Mais tu conviendras que 1914 a été un date important dans l'histoire MONDIALE !

Et la fin viendra lorsque Dieu l'aura décidé. Cela suffit.Je ne vois aucune utilité dans tous ces calculs.
Dieu a décidé de la fin de ce monde mauvais depuis la première prophétie de la Bible qui se trouve en Genèse 3: 15, après le péché d'Adam et Eve quand il a mentionné "l'inimitié entre Satan et sa postérité (anges et humains) et la postérité de la femme (Christ Jésus : Galates 3: 16 ;  Galates 4: 4, 5 ;  Genèse 22: 18) ) qui doit lui écraser la tête pour le réduire à néant  (Apocalypse 20: 10)

Depuis Genèse 3 jusqu'à notre époque, le dessein de Dieu s'est réalisé par l'accomplissement de toutes les prophéties depuis Abraham jusqu'à la venue de Jésus qui a été "meurtri au talon" par la postérité de Satan (les Juifs et les romains qui l'ont condamné sur le poteau de supplice).
Christ ressuscité est maintenant Roi dans les cieux depuis 1914 quand il a PURIFIE le ciel de Satan et de ses démons.  
Pour nous cette date est des plus importante car elle nous indique que
"notre délivrance est proche et qu'il nous faut relever la tête" (Luc 21: 28)  pour ne pas se laisser abattre par les événements futurs qui vont en surprendre plus d'un.

bonne soirée Crédo !



Voir le profil de l'utilisateur

34Re: Qui était le prophète Samuel ? le Jeu 17 Sep - 22:23

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Avant 1914  Satan et ses démons avaient encore la possibilité d'accéder au ciel et de "parcourir la terre" comme le dit JOB 1:6, 7 et 2: 1, 2.

Mais cette date c'est vos calculs à vous. Ca n'a rien de véritablement biblique. Tu me dis 1260 ans = 3 temps et demi en te basant sur un verset de l'Apocalypse qui ne dit même pas ça ! Et ça ne rime à rien de chercher à connaître une date alors que Jésus Lui-même te dit que connaitre le jour et l'heure ne nous appartient pas ! Donc tu pourras dire ce que tu veux, ça ne sert à rien de vouloir déterminer une date qui, par avance, sera toujours fausse !

@Grit a écrit: Il ne faut pas croire que les choses vont s'arranger par la politique ou la religion.   Non, car les prophéties de Jésus sont en train de s'accomplir immanquablement.  Seuls les "aveugles" ne voient rien !

Justement, on est assez grand pour voir ce qui se passe sans pour autant faire tous vos calculs .

@Grit a écrit:En 70 de notre ère, les disciples de Jésus ne savaient pas non plus "le jour et l'heure" où les armées romaines allaient détruire Jérusalem avec ses habitants, mais ils ont tenu compte des paroles de Jésus qui leur a dit en Marc 13: 14 "Quand vous verrez la chose immonde qui cause la désolation se tenir là où elle ne doit pas être (que le lecteur exerce son discernement) , ALORS QUE CEUX QUI SONT EN JUDEE SE METTENT A FUIR VERS LES MONTAGNES  ..."
Il ne leur a donné ni jour ni heure. L'Esprit Saint qui doit nous rappeler les paroles du Christ
Jn 14:26-Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
L'Esprit Saint n'a eu qu'à leur rappeler les paroles du Christ quand les faits sont arrivés et ils ont su ce qu'il fallait faire. Pas de calcul à faire. Dieu pourvoit.

@Grit a écrit:Mais tu conviendras que 1914 a été un date important dans l'histoire MONDIALE !
Tout est relatif. Dans les siècles précédents, il y a eu de grands faits marquants qui devaient laisser penser la même chose aux personnes qui les ont vécu.

@Grit a écrit:Pour nous cette date est des plus importante car elle nous indique que "notre délivrance est proche et qu'il nous faut relever la tête" (Luc 21: 28)  pour ne pas se laisser abattre par les événements futurs qui vont en surprendre plus d'un.

Comme tu l'as dit : pour vous. Si vous avez besoin de connaître une date pour ne pas vous laisser abattre, c'est que vous êtes inquiets et ne vous en remettez pas assez à Dieu. Quand on veille on faisant notre devoir de chrétien envers Dieu et notre prochain, il n'y a aucun intérêt à connaître une date puisqu'on est prêt. Et c'est ce que demande le Christ :Mt 24:44-Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts [...]

Voir le profil de l'utilisateur

35Re: Qui était le prophète Samuel ? le Ven 18 Sep - 12:59

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Avant 1914  Satan et ses démons avaient encore la possibilité d'accéder au ciel et de "parcourir la terre" comme le dit JOB 1:6, 7 et 2: 1, 2.

Mais cette date c'est vos calculs à vous.
En effet !  Dieu à donné le discernement à son peuple qui serait attentif pour comprendre la Parole prophétique au temps de la fin selon ce qu'il est dit en

Daniel 12: 1 : "Et durant ce temps-là (1914) se lèvera Michel, le grand prince, qui défend les fils de son peuple.  Et à coup sûr, IL SURVIENDRA UN TEMPS DE DETRESSE TEL QU'IL N'EN EST PAS SURVENU DEPUIS QU'IL EXISTE UNE NATION JUSQU'A CE TEMPS-LA. " (1914)
3) "Et les PERSPICACES (les fils de son peuple)  brilleront comme l'éclat de l'étendue ; et ceux qui amènent la multitude (par une prédication mondiale) à la justice ....
9) "Et il dit : "Va, Daniel, car les parole (que tu as écrit) sont rendues secrètes et scellées (ne seront pas comprises) JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN (1914) .
10) "Beaucoup se purifieront (en ce temps-là : 1914) et se blanchiront (en rejetant les fausses doctrines) et seront affinés (transformés en vrais chrétiens).  Et assurément les méchants (ceux qui refusent de suivre les "perspicaces) agiront méchamment, et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces (que le Prince Michel défend) comprendront. "

Ca n'a rien de véritablement biblique. Tu me dis 1260 ans = 3 temps et demi en te basant sur un verset de l'Apocalypse qui ne dit même pas ça
Lis Daniel 4: 1 à 17 , comme le montrent les versets 20 à 37 , cette prophétie a eu un accomplissement sur Nébucadnezzar.
Mais elle a aussi une réalisation plus étendue.  D'après les versets 3 et 17 , le rêve que Jéhovah a inspiré au roi Nébucadnezzar concernait le Royaume de Dieu et la promesse divine de le donner  "à qui il veut, au plus humble des humains" .   La Bible toute entière montre que Jéhovah désirait voir son propre Fils , Jésus Christ, le représenter et exercer le pouvoir sur les hommes (lire Psaume 2:1 à 8 ; Daniel 7: 13, 14 ; 1Corinthiens 15: 23 à 25 ; Apocalypse 11: 15 et 12: 10)  .  D'après Philipiens 2: 7, 8 ;  Matthieu 11: 28 à 30 ,  Jésus était le "plus humble des humains".
Ainsi, ce rêve prophétique
concernait l'époque où  Jéhovah conférerait à son Fils LA DOMINATION SUR LES HOMMES.

Que devait-il se passer dans l'intervalle?
La domination sur les humains, figurée par l'arbre et sa souche, recevrait "un coeur de bête"
(Daniel 4: 16).  L'histoire de l'humanité serait marqué par des gouvernements aux caractéristiques de bêtes sauvages.    A notre époque, on représente généralement la Russie par un ours, les Etats Unis  par un aigle, la Grande Bretagne par un lion et la Chine par un dragon. La Bible aussi prend les bêtes sauvages  comme symboles des gouvernements mondiaux et de tout le système de domination humaine qui est sous la coupe du Diable (Daniel 7: 2, 8, 17, 23  et 8: 20 à 22 ;  Apocalypse 13: 1, 2)
Dans sa prophétie relative à la conclusion du système de choses, Jésus a expliqué que Jérusalem serait "foulée aux pieds par les nations jusqu'à ce que les temps fixés des nations soient accomplis". (Luc 21: 24) .   "Jérusalem" REPRESENTAIT le Royaume de Dieu parce qu'on disait des rois d'Israël  qu'ils étaient assis "sur le trône de la royauté de Jéhovah" (1Chroniques 28: 4, 5 ; Matthieu 5: 34, 35).  Ainsi les gouvernements non-Juifs, figurés par des bêtes sauvages, "fouleraient aux pieds" le droit du Royaume de Dieu de DIRIGER les affaires humaines et se placeraient sous l'emprise de Satan.  (Luc 4: 5, 6)

Combien de temps ces gouvernements (non-Juifs) seraient-ils autorisés à exercer le pouvoir avant que Jéhovah ne remette le Royaume à Jésus Christ?
 "Sept temps", répond Daniel 4: 16.   La Bible montre que pour les calculs prophétiques un jour représente une année (Ezéchiel 4: 6 ; Nombres 14: 34).   Or, à combien de "jours" les sept temps (ou 7 ans) correspondent-ils?   Apocalypse 11: 2, 3 dit clairement que 42 mois (3 ans et demi) équivalent à 1260 jours .  Sept années en comptent 2 fois plus, soit 2520 jours.  Si nous appliquons la règle "un jour pour une année" , nous obtenons 2520 ans.

Quand les 'sept temps" ont-ils commencé ?  Ils ont débuté après que les Babyloniens eurent
DESTITUE SEDECIAS, le dernier roi du royaume typique de Dieu à Jérusalem (Ezéchias 21: 25 à 27).  Dans les premiers jours d'octobre 607 avant notre ère , l'ultime vestige de la souveraineté juive a disparu.   Il est a remarqué que jusqu'à aujourd'hui, aucun roi Juif n'a repris le "trône de David" à Jérusalem.  

Donc, d'après le calcul des "sept temps", 1914 fut l'année où Jésus Christ à pris son pouvoir en tant que ROI dans les cieux, dans la "JERUSALEM CELESTE".
(Apocalypse 21: 2), par laquelle Dieu bénira l'humanité qui résideront sur la "nouvelle terre", le Paradis promis.  (Apocalypse 21: 3, 4, 5  ;    Psaume 37: 10, 11, 22, 29, 34)




CALCUL DES "SEPT TEMPS" 

Sept temps = 7 x 360 = 2520 ans


Un "temps" biblique , ou une année : 12  x 30 jours = 360  (Apocalypse 11: 2, 3  et 12: 6, 14)
Dans l'accomplissement des "sept temps" , chaque jour correspond à une année  (Ezéchiel 4: 6 ;  Nombres 14: 34)

Du début d'octobre 607 avant notre ère , au 31 décembre 607  =
3 mois.
Du 1er janvier 606 au 31 décembre de l'an 1 avent notre ère =
606 ans.
Du 1er janvier de l'an 1 de notre ère au 31 décembre 1913 =
1913 ans.
Du 1er janvier 1914 au début octobre 1914 =    
9 mois 

3 mois + 9 mois =  12 mois ou 1 an
1913 ans + 606 ans + 1 an  =  2520 ans

 Sachant que l'année 0 n'existe pas et que tous les grands évènements bibliques ont débutés début octobre.



! Et ça ne rime à rien de chercher à connaître une date alors que Jésus Lui-même te dit que connaitre le jour et l'heure ne nous appartient pas ! Donc tu pourras dire ce que tu veux, ça ne sert à rien de vouloir déterminer une date qui, par avance, sera toujours fausse !
Personne ne connaît le "jour et l'heure" exacte dans le sens que ce n'est une date marquée sur le calendrier comme le 25 décembre 2015 , jour de Noël pour certains.   Jéhovah a son PROPRE CALENDRIER ,  mais cela ne l'empêche pas de nous donner des indications pour marquer le temps et les événements, tout comme il a fait dans le passé pour Noé.  Noé ne connaissait pas le jour et l'heure, mais il savait que lorsque l'arche serait terminé et que les animaux seraient à l'abri, le "jour de Jéhovah" était proche  !  
@Grit a écrit:En 70 de notre ère, les disciples de Jésus ne savaient pas non plus "le jour et l'heure" où les armées romaines allaient détruire Jérusalem avec ses habitants, mais ils ont tenu compte des paroles de Jésus qui leur a dit en Marc 13: 14 "Quand vous verrez la chose immonde qui cause la désolation se tenir là où elle ne doit pas être (que le lecteur exerce son discernement) , ALORS QUE CEUX QUI SONT EN JUDEE SE METTENT A FUIR VERS LES MONTAGNES  ..."
Il ne leur a donné ni jour ni heure. L'Esprit Saint qui doit nous rappeler les paroles du Christ
Jn 14:26-Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
L'Esprit Saint n'a eu qu'à leur rappeler les paroles du Christ quand les faits sont arrivés et ils ont su ce qu'il fallait faire. Pas de calcul à faire. Dieu pourvoit.
Nous ne sommes plus au 1er siècle !   L'esprit saint , au temps de la fin,  révèle ce qui concerne notre époque comme le dit Daniel 12: 9, 10
@Grit a écrit:Mais tu conviendras que 1914 a été un date important dans l'histoire MONDIALE !
Tout est relatif. Dans les siècles précédents, il y a eu de grands faits marquants qui devaient laisser penser la même chose aux personnes qui les ont vécu.
Même les guerres de Napoléon , ni celles d'Alexandre le Grand, n'ont jamais connu l'ampleur de la 1ere guerre MONDIALE (ni de la seconde).
@Grit a écrit:Pour nous cette date est des plus importante car elle nous indique que "notre délivrance est proche et qu'il nous faut relever la tête" (Luc 21: 28)  pour ne pas se laisser abattre par les événements futurs qui vont en surprendre plus d'un.

Comme tu l'as dit : pour vous. Si vous avez besoin de connaître une date pour ne pas vous laisser abattre, c'est que vous êtes inquiets et ne vous en remettez pas assez à Dieu.
AU CONTRAIRE, nous sommes très confiants et heureux de savoir que Dieu se soucie de rétablir le paradis sur la terre comme il nous le promet dans sa Parole .   

Bonne journée  JL




Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:En effet !  Dieu à donné le discernement à son peuple qui serait attentif pour comprendre la Parole prophétique au temps de la fin selon ce qu'il est dit en

On comprend sans être obligé de se lancer dans tous ces calculs. Par les simples paroles de Jésus.

Quand il nous dit "Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive" et s'en suit tous les maux, il veut nous signifier que tout ceci n'est pas signe que Dieu n'existe pas, ou qu'il nous a abandonné ou qu'il nous punit. Cela fait simplement parti du plan de dieu dans les derniers temps.
"Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin." Ainsi ces tribulations auront une fin heureuse pour ceux qui auront su veiller.

Tout cela est fait pour nous encourager à conserver notre foi, notre espérance et notre charité malgré les pires épreuves afin que nous obtenions notre salut.
Connaître cette date ou non n'a aucune incidence. Elle ne rajoute rien aux paroles du Christ. Tout ce qu'Il nous a dit est assez explicite.

@Grit a écrit:Donc, d'après le calcul des "sept temps", 1914 fut l'année où Jésus Christ à pris son pouvoir en tant que ROI dans les cieux, dans la "JERUSALEM CELESTE"
En tant que Verbe Il l'était déjà puisqu'Il dit à Pilate qu'Il est roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. D'ailleurs quand il prie son Père au jardin des Oliviers, il dit ceci :"
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Il retrouve cette gloire en tant que Christ ressuscité :
Ph 2:9-Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10-pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11-et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
On se prosterne devant un roi ( Ph 2,10) et un roi est appelé Seigneur (Ph 2,11).

Donc non seulement je crois que cette date de 1914 n'a rien à voir avec le couronnement du Christ dans le ciel puisqu'Il l'est déjà depuis longtemps mais aussi qu'elle n'apporte rien au point de vue spirituel. Les paroles du Christ sont bien plus fortes de sens et l'Esprit Saint est  d'une bien plus grande aide pour supporter ces épreuves que la connaissance d'un date.



Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 20 Sep - 14:38

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:En effet !  Dieu à donné le discernement à son peuple qui serait attentif pour comprendre la Parole prophétique au temps de la fin selon ce qu'il est dit en

On comprend sans être obligé de se lancer dans tous ces calculs. Par les simples paroles de Jésus.

Quand il nous dit "Attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive" et s'en suit tous les maux, il veut nous signifier que tout ceci n'est pas signe que Dieu n'existe pas, ou qu'il nous a abandonné ou qu'il nous punit. Cela fait simplement parti du plan de dieu dans les derniers temps.
"Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 14 Et cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin." Ainsi ces tribulations auront une fin heureuse pour ceux qui auront su veiller.

Tout cela est fait pour nous encourager à conserver notre foi, notre espérance et notre charité malgré les pires épreuves afin que nous obtenions notre salut.
Connaître cette date ou non n'a aucune incidence. Elle ne rajoute rien aux paroles du Christ. Tout ce qu'Il nous a dit est assez explicite.
C'est vrai, mais pour nous c'est un plus qui a de l'importance :  Nous savons que nous vivons les temps de la fin.

@Grit a écrit:Donc, d'après le calcul des "sept temps", 1914 fut l'année où Jésus Christ à pris son pouvoir en tant que ROI dans les cieux, dans la "JERUSALEM CELESTE"
En tant que Verbe Il l'était déjà puisqu'Il dit à Pilate qu'Il est roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. D'ailleurs quand il prie son Père au jardin des Oliviers, il dit ceci :"
Jn 17:5-Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.


Cette "gloire" l'était en tant que "FILS ANGELIQUE, PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION , PAS EN TANT QUE ROI.

Jean 1: 1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC DIEU , et la Parole était dieu (un être divin ou ange)"

Colossiens 1: 15 "Il est l'IMAGE du Dieu invisible , LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION."

La "gloire du Verbe" ou de la Parole était sa POSITION GLORIEUSE AUPRES DE DIEU EN TANT que "dieu" (ange) son "Porte-Parole".   
Sa qualité de FUTUR "ROI" ne fut annoncée par les Ecritures, avant sa naissance sur la terre , par Esaïe 9: 6 à 7 et Esaie 11: 1 à  5, 10 .

Sur terre , il a été PRESENTE COMME LE FUTUR ROI des Juifs, leur Sauveur , mais les Juifs l'ont rejeté en disant qu'ils " n'avaient de roi que César" (Jean 19: 15)

Jésus a dit à Pilate que son royaume n'était pas sur terre, ou "de ce monde" (Jean 18: 36) .  Jésus n'a jamais été investi "Roi sur la terre" ni dans les cieux dans sa condition humaine.  Ce n'est qu'après sa mort et sa résurrection en tant qu'esprit (ange) que Jéhovah le ferait Roi de son Royaume céleste en lui donnant une "position supérieure"  : Apocalypse 6: 1, 2  et 19: 11 à 16  (Jésus reçois "LA COURONNE" dans le ciel APRES SA RESURRECTION.




Il retrouve cette gloire en tant que Christ ressuscité :
Ph 2:9-Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Ph 2:10-pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11-et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
On se prosterne devant un roi ( Ph 2,10) et un roi est appelé Seigneur (Ph 2,11).

Philippiens 2: 5
"Gardez en vous cette attitude d'esprit qui était aussi en Christ Jésus, LEQUEL , BIEN QU'IL EXISTÂT DANS LA FORME (A L'IMAGE DE DIEU : Colossiens 1: 15) , N'A PAS SONGE A UNE USURPATION, A SAVOIR POUR ÊTRE EGAL A DIEU. (Jéhovah)"
9, 10) "C'EST POURQUOI DIEU L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE ET LUI A DONNE VOLONTIERS LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT AUTRE NOM, AFIN QU'AU NOM DE JESUS PLIE TOUT GENOU DE CEUX QUI SONT SUR LA TERRE ET DE TOUS CEUX QUI SONT SOUS LE SOL, ET QUE TOUTE LANGUE RECONNAISSENT OUVERTEMENT QUE JESUS CHRIST EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DE DIEU (JEHOVAH) LE PERE."

Ces versets montrent que Jésus a reçu de son Dieu Jéhovah , une "position supérieure" pour sa mission sur la terre qu'il a effectué avec humilité en étant un serviteur obéissant et dévoué de Jéhovah son Dieu et Créateur. (2 Corinthiens 1: 3)
La Position Suprême appartient à Jéhovah et personne , pas même Jésus Christ ne peut s'élever au dessus de Lui.
Par contre , Jéhovah peut élever Jésus Christ à d'une position inférieure à une position supérieure pour le récompenser de sa fidélité envers Lui et demander aux "êtres inférieurs",
les anges et les humains, de "s'incliner" devant Jésus en signe de reconnaissance, POUR LA POSITION SUPERIEURE", DONNEE PAR JEHOVAH POUR SA GLOIRE. CE QUI SIGNIFIE QUE PAR L'INTERMEDIAIRE DE JESUS, JEHOVAH EST GLORIFIE.


Bon dimanche  JL


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:pour nous c'est un plus qui a de l'importance :  Nous savons que nous vivons les temps de la fin.

Ca ne te donne pas plus la date de la fin des temps qui peut arriver demain, dans 10 ans ou dans 10 siècles. Il fallait veiller avant 1914 pour ne pas être surpris et il faut toujours veiller après 1914 pour ne pas être surpris non plus. Donc, perso, je ne vois pas ce qu'apporte tous ces calculs.

@Grit a écrit:Jésus a dit à Pilate que son royaume n'était pas sur terre, ou "de ce monde" (Jean 18: 36) .
oui donc il dit bien qu'il est roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. Il dit qu'Il l'est non pas qu'Il le sera.

@Grit a écrit:Ces versets montrent que Jésus a reçu de son Dieu Jéhovah , une "position supérieure" pour sa mission sur la terre qu'il a effectué avec humilité en étant un serviteur obéissant et dévoué de Jéhovah son Dieu et Créateur. (2 Corinthiens 1: 3)
 Il faut distinguer le Verbe  par lequel tout fut et le Verbe fait homme qui porte le nom de Jésus et est ressuscité.
En tant que Verbe, il avait déjà une gloire puisqu'Il demande à son Père de la lui redonner. Il était déjà supérieur aux anges mais Il s'est rabaissé en se faisant homme.
Une fois fait homme, mort et ressuscité, Il retrouve sa gloire car il a servi son Père jusqu'à mourir crucifié comme un esclave. A travers Lui, Dieu est ainsi glorifié.

Mais il est écrit aussi :
Ph 2:10-pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Ph 2:11-et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.
Toute créature se prosterne devant Lui qui est Seigneur. On appelle Seigneur, du temps biblique, que Dieu ou un roi. Et on ne se prosterne que devant Dieu ou son roi.
Donc on l'appelle et on lui rend hommage de la même manière qu'on le ferait pour un roi. Ce qui implique qu'Il l'est.  Ce que confirme:
Ep 1:20-qu'il a déployée en la personne du Christ, le ressuscitant d'entre les morts et le faisant siéger à sa droite, dans les cieux,



Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Qui était le prophète Samuel ? le Lun 21 Sep - 23:13

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:pour nous c'est un plus qui a de l'importance :  Nous savons que nous vivons les temps de la fin.

Ca ne te donne pas plus la date de la fin des temps qui peut arriver demain, dans 10 ans ou dans 10 siècles. Il fallait veiller avant 1914 pour ne pas être surpris et il faut toujours veiller après 1914 pour ne pas être surpris non plus. Donc, perso, je ne vois pas ce qu'apporte tous ces calculs.
Nous avons une preuve supplémentaire dans les Ecritures qui nous donne raison dans nos calculs :  Apocalypse 11: 15, 17, 18 (Segond)
15) "Le septième ange sonna de la trompette.  ET IL Y EU DANS LE CIEL DE FORTES VOIX QUI DISAIENT : LE ROYAUME DU MONDE EST REMIS A NOTRE SEIGNEUR (Jéhovah)  ET A SON CHRIST ; ET ILS REGNERA AUX SIECLES DES SIECLES.

= C'est dans le CIEL que le Royaume du MONDE est remis à Jésus Christ par Jéhovah en 1914 .  Les sujets du royaume de Dieu est le peuple mondiale des TJ.

17) "(...) : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu tout-puissant (Jéhovah), qui est et qui étais , de ce que tu as saisi ta grande puissance ET PRIS POSSESSION DE TON REGNE. (en 1914)


18) "Les nations se sont irritées (1ère guerre mondiale)  ;  et ta colère est venue , et le temps est venu de juger les morts , de récompenser tes serviteurs les prophètes , les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, ET DE DETRUIRE CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE."

Ces versets sont clairs !  Le verset 18 confirme que ce n'est qu'après 1914 que la terre a commencé à être "détruite" par les humains par une mauvaise gestion dont nous voyons aujourd'hui les dégâts IRREVERSIBLES   : pollution, réchauffement climatique,  fonte des glaciers, couche d'ozone détruite, effet de serre, déforestations, disparitions des espèces animales etc.....

 Depuis 1914 , les faits  prouvent que  la terre est à l'agonie:  la majorité des humains qui vivent sur elle sont dans l'angoisse en pensant à l'avenir.  Les migrations actuelles de ces pauvres gens qui fuient leur pays sont la preuve vivante que les prophéties de Jésus sont en train de s'accomplir : Luc 21: 25, 26.  

Quand la Bible parle "du jour et de l'heure", cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un jour précis sur le calendrier de la Poste et d'une heure précise sur une horloge, mais d'une période étalée sur plusieurs années appelée dans la Bible  le "temps de la fin" qui  est une période de temps indéfini qui aurait un commencement et  une fin.  
La  réalisation des "SIGNES" prophétiques nous indique que nous sommes dans cette période comme le dit
Marc 13 : 4 "Dis-nous , quand cela arrivera -t-il , et à QUEL SIGNE connaîtra-t-on QUE TOUTES CES CHOSES VONT S'ACCOMPLIR?"  .  Jésus leur répond en donnant tous les "signes du temps de la fin" qui seront visibles  à notre époque avec la "Première guerre mondiale" en 1914. (Marc 13: 7 , 8) (Matthieu 24: 3 , 6, 7, 8) 

@Grit a écrit:Jésus a dit à Pilate que son royaume n'était pas sur terre, ou "de ce monde" (Jean 18: 36) .
oui donc il dit bien qu'il est roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. Il dit qu'Il l'est non pas qu'Il le sera

Jésus était à veille de mourir sur le poteau, il était persuadé que sa fidélité serait récompensée par Jéhovah qui lui avait promis un royaume  dans les cieux  "faisant avec lui une alliance"  (Luc 22: 29, 30) et que, c'est dans cette nouvelle fonction qu'il pourrait de nouveau accomplir une nouvelle mission, celle "détruire les méchants pour apporter enfin à la terre des conditions paradisiaques pour les humbles " et ainsi accomplir le  Psaume 37: 9, 10, 11, 29
Etant donné que les promesses de Jéhovah , même si elles ne sont pas encore accomplies, il les considère comme un fait déjà accompli. (Apocalypse 21: 4, 5)  (Esaïe 55: 11)

 
Jésus était convaincu que la Parole de Jéhovah s'accomplirait à coup sûr à son égard : il serait Roi dans les cieux , pour lui c'était chose acquise , c'est pourquoi  il pouvait se considérer déjà comme un Roi devant Pilate, mais pas encore INVESTI car il devait encore  mourir fidèle et attendre ensuite 3 jours , pour que Jéhovah le ressuscite au ciel pour reprendre sa place à la droite de son Père. 

@Grit a écrit:Ces versets montrent que Jésus a reçu de son Dieu Jéhovah , une "position supérieure" pour sa mission sur la terre qu'il a effectué avec humilité en étant un serviteur obéissant et dévoué de Jéhovah son Dieu et Créateur. (2 Corinthiens 1: 3)

1)Il faut distinguer le Verbe  par lequel tout fut,  (ANGE GLORIEUX)
2) le Verbe fait homme qui porte le nom de Jésus,  (HUMAIN PARFAIT)
3)
qui a été ressuscité.  (RESSUSCITE ESPRIT = ANGE GLORIEUX)

En tant que Verbe, il avait déjà une gloire puisqu'Il demande à son Père de la lui redonner. Il était déjà supérieur aux anges mais Il s'est rabaissé en se faisant homme.

Une fois fait homme, mort et ressuscité, Il retrouve sa gloire car il a servi son Père jusqu'à mourir crucifié comme un esclave. A travers Lui, Dieu est ainsi glorifié.

Mais il est écrit aussi :
Ph 2:10-pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille (pour lui rendre hommage), au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,

Ph 2:11-et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

Toute créature se prosterne (pas pour lui rendre un culte mais pour l'honorer) devant Lui qui est Seigneur. On appelle Seigneur, du temps biblique, que Dieu ou un roi. Et on ne se prosterne que devant Dieu ou son roi.

Donc on l'appelle et on lui rend hommage de la même manière qu'on le ferait pour un roi. Ce qui implique qu'Il l'est.  Ce que confirme:

Ep 1:20-qu'il a déployée en la personne du Christ, le ressuscitant d'entre les morts et le faisant siéger à sa droite, dans les cieux,

Le terme Seigneur se traduit par MONSIEUR dans le langage courant.  Mais par extension il peut signifier une position élevée, celle d'un roi ou d'un prince.

Si Jéhovah est le Roi suprême de l'univers, Jésus , lui , est un Roi-Adjoint ou un Vice-Roi qui reste aux  ordres du Roi Suprême son Père et Créateur.  IL NE POURRA JAMAIS PRENDRE LA PLACE DE JEHOVAH, MËME DANS LES CIEUX. (Philippiens 2: 5, 6)

 Bonne nuit   JL
 





Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit: Les sujets du royaume de Dieu est le peuple mondiale des TJ.
Tu crois vraiment que seuls les TJ font partie du royaume de Dieu ? Font partie du Royaume de Dieu tous ceux qui ont obéi à ses commandements : qu'ils aient vécu avant que la Loi ne fut donnée à Moïse, sous la Loi donnée à Moïse ou en tant que disciples du Christ.

@Grit a écrit:Quand la Bible parle "du jour et de l'heure", cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un jour précis sur le calendrier de la Poste et d'une heure précise sur une horloge, mais d'une période étalée sur plusieurs années appelée dans la Bible  le "temps de la fin" qui  est une période de temps indéfini qui aurait un commencement et  une fin.  
La  réalisation des "SIGNES" prophétiques nous indique que nous sommes dans cette période
Que tu penses ou non que ce jour et cette heure correspondent à une période au lieu d'une date précise ne change rien :, tu ne sauras pas quand en arrivera la fin. C'est ce qui est écrit. Donc peu importe ce qui s'y passe : on doit continuer notre relation à Dieu et à nos frères comme nous l'a appris le Christ. Ainsi nous ne serons pas surpris.

@Grit a écrit:Etant donné que les promesses de Jéhovah , même si elles ne sont pas encore accomplies, il les considère comme un fait déjà accompli. (Apocalypse 21: 4, 5)  (Esaïe 55: 11)
On les considère comme sûres mais pas déjà accomplies. Le verbe étant au présent indique sa situation présente.

@Grit a écrit:Le terme Seigneur se traduit par MONSIEUR dans le langage courant.  Mais par extension il peut signifier une position élevée, celle d'un roi ou d'un prince

Dans la Bible, il désigne soit un roi soit Dieu.


@Grit a écrit:Si Jéhovah est le Roi suprême de l'univers, Jésus , lui , est un Roi-Adjoint ou un Vice-Roi qui reste aux  ordres du Roi Suprême son Père et Créateur.  IL NE POURRA JAMAIS PRENDRE LA PLACE DE JEHOVAH, MËME DANS LES CIEUX. (Philippiens 2: 5, 6)

Il n'empêche que c'est après sa résurrection et non en 1914 que le Christ siège à la droite du Père et y reçoit les hommages de toutes les créatures comme on les rend à un roi.


Voir le profil de l'utilisateur

41Re: Qui était le prophète Samuel ? le Mer 23 Sep - 14:40

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit: Les sujets du royaume de Dieu est le peuple mondial des TJ.
Tu crois vraiment que seuls les TJ font partie du royaume de Dieu ?
C'est ce que dit la Bible . (Jérusalem)

"HEUREUX LE PEUPLE DONT LE DIEU EST YAHVE (Jéhovah) , LA NATION QU'IL S'EST CHOISI EN HERITAGE." (Psaume 33: 12)

"SYMEON A EXPOSE COMMENT, DES LE DEBUT, DIEU A PRIS SOIN DE TIRER D'ENTRE LES PAÏENS  UN PEUPLE RESERVE A SON NOM (YAHVE)"  (Actes 15: 14)
17, 18)
"AFIN QUE LE RESTE DES HOMMES CHERCHENT LE SEIGNEUR (YAHVE) AINSI QUE TOUTES LES NATIONS QUI ONT ETE CONSACREES A MON NOM (YAHVE) , DIT LE SEIGNEUR (YAHVE) QUI A FAIT CONNAÎTRE CES CHOSES DEPUIS DES SIECLES."  (Amos 9: 11, 12)

Quel est le peuple aujourd'hui,  qui porte le nom de Jéhovah (Yahvé) et qui TEMOIGNE EN SON NOM ?

Tout comme la nation d'Israël fut choisie par Jéhovah pour être la seule nation dont les membres seraient SES TEMOINS et les seuls à porter son NOM
(Esaie 43: 10, 12) , de même,  les premiers chrétiens devaient non seulement être "témoins de Jéhovah" (Actes 1: 8 ;  Actes 13: 31 ) mais aussi par extension , "Témoins de Jésus" qui fut le "Témoin de Jéhovah" le plus prestigieux (1Timothée 6: 13) (Apocalypse 1: 5)

Font partie du Royaume de Dieu tous ceux qui ont obéi à ses commandements : qu'ils aient vécu avant que la Loi ne fut donnée à Moïse, sous la Loi donnée à Moïse ou en tant que disciples du Christ.
EN TANT QUE TEMOINS DE JEHOVAH (liste des TJ) = Hébreux 11: 1 à 40 à 12: 1, 2)
Que tu penses ou non que ce jour et cette heure correspondent à une période au lieu d'une date précise ne change rien :, tu ne sauras pas quand en arrivera la fin. C'est ce qui est écrit. Donc peu importe ce qui s'y passe : on doit continuer notre relation à Dieu et à nos frères comme nous l'a appris le Christ. Ainsi nous ne serons pas surpris.
Matthieu 24: 37 à 39 = "Car comme ont été les jours de NOE, ainsi sera la présence du Fils de l'homme.  Comme ils étaient , en effet, en ces jours d'avant le déluge :  ILS MANGEAIENT ET BUVAIENT, LES HOMMES SE MARIAIENT ET LES FEMMES ETAIENT DONNEES EN MARIAGE, JUSQU'AU JOUR Où NOE ENTRA DANS L'ARCHE ; ET ILS NE S'APERçURENT DE RIEN JUSQU'A CE QUE LE DELUGE LES EMPORTÂT TOUS, AINSI SERA LA PRESENCE DU FILS DE L'HOMME" -  

A l'époque de Noé, les gens vivaient "normalement" , insouciants, et même incrédules, sans tenir compte de la prédication de Noé , qui a duré 40 ans (la durée de la construction de l'arche : 1Pierre 3: 20), qui les avertissait d'un déluge à venir  . (2 Pierre 2: 5).  Leur incrédulité leur a valu la mort , seuls Noé et sa famille ont survécu.
Jésus a fait le Parallèle avec notre époque, quand il a dit qu'au temps de la fin
(Matthieu 24: 3) les gens seraient dans les mêmes conditions de coeur que les contemporains de Noé : alors s'accompliront ces paroles de Jésus : "l'un sera pris et l'autre abandonné", autrement dit : ce jour-là,  l'un aura la vie sauve et l'autre non. (Matthieu 24: 39 à 41)

Aujourd'hui, depuis 1914, dans cette période "du temps de la fin" les "TEMOINS DE JEHOVAH" accomplissent sur le plan mondial  Matthieu 24: 14 : "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par TOUTE LA TERRE HABITEE, EN TEMOIGNAGE POUR TOUTES LES NATIONS  ;  ET ALORS VIENDRA LA FIN."

Ce témoignage se trouve en Apocalypse 21: 1 "Et j'ai vu un nouveau ciel  (Royaume de Dieu : Ephésiens 1: 19 à 21) et une nouvelle terre (Paradis terrestre : 2Pierre 3: 13 ; Psaume 37: 9 à 11 ;  Apocalypse 21: 3, 4, 5)

Seuls les TJ CROIENT EN CES PAROLES DE DIEU.
@Grit a écrit:Si Jéhovah est le Roi suprême de l'univers, Jésus , lui , est un Roi-Adjoint ou un Vice-Roi qui reste aux  ordres du Roi Suprême son Père et Créateur.  IL NE POURRA JAMAIS PRENDRE LA PLACE DE JEHOVAH, MËME DANS LES CIEUX. (Philippiens 2: 5, 6)

Il n'empêche que c'est après sa résurrection et non en 1914 que le Christ siège à la droite du Père et y reçoit les hommages de toutes les créatures comme on les rend à un (futur) roi.
Jésus "SIEGE A LA DROITE DE DIEU,  ATTENDANT DESORMAIS QUE SES ENNEMIS SOIENT PLACES COMME UN ESCABEAU SOUS SES PIEDS." (Bible de Jérusalem)

Quand Jéhovah a ressuscité Jésus et
l'a placé à sa droite en ATTENDANT QUE SES ENNEMIS CELESTES ET TERRESTRES SOIENT "PLACES COMME UN ESCABEAU SOUS SES PIEDS" ;  Jésus a dû attendre d'être couronné ROI pour dominer sur ses ennemis POUR LES DETRUIRE  ET RECOMPENSER SES ESCLAVES SUR LA TERRE (Apocalypse 11: 14 à 18)  (Matthieu 24: 3: 31)

Jésus a attendu à la droite de Dieu depuis sa résurrection en tant qu'Esprit de 33 de notre ère jusqu'à 1914 lorsque lorsqu'il a COMMENCE à purifié les cieux de Satan et de ses démons (ses ennemis) en les jetant sur la terre. (Apocalypse 12: 7 à 12)
Bientôt ce sera la fin de ses ennemis qui sont la sur terre,  à Armaguédon  (Apocalypse 16: 14, 15, 16(Psaume 37: 10, 11, 29)

A bientôt et toujours amicalement .  JL




Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Qui était le prophète Samuel ? le Mer 23 Sep - 19:02

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Quel est le peuple aujourd'hui,  qui porte le nom de Jéhovah (Yahvé) et qui TEMOIGNE EN SON NOM ?
C'est le nom que Russel a donné à son groupe d'étudiants. Dieu n'a rien à voir là-dedans. D'autant plus qu'en tant que, devenus  disciples du Christ par notre baptème, c'est du Christ que nous sommes témoins et par le Christ, nous rendons ainsi témoignage au Père puisque celui qui honore le Fils honore aussi le Père. Relis les versets que tu cites :

Ac 1:8-
Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, (c'est Jésus qui parle et qui dit vous serez mes témoins)


Ac 13:31-pendant de nombreux jours, il est apparu à ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem, ceux-là mêmes qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple. (le Christ est apparu à ceux qui sont ses témoins à lui)


1Tm 6:13-Je t'en prie devant Dieu qui donne la vie à toutes choses et devant le Christ Jésus qui, sous Ponce Pilate, a rendu son beau témoignage, (Le Christ a rendu témoignage à son Père et c'est ainsi qu'en étant témoins du Christ nous rendons témoignage à Dieu le Père)

Ap 1:5-et par Jésus Christ, le témoin fidèle (lidem que pour le précédent)

Donc comme le disent ces versets, Jésus nous demande d'être ses témoins car en l'étant, nous sommes aussi ceux du Père puisque Lui l'est, témoin du Père. Nous devons passer toujours par le Christ puisqu'Il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes. En vous nommant directement "Témoins de Jehovah", le Christ n'apparait plus. Son rôle de médiateur est comme gommé.


Pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut:
- Se repentir (ex. Mt 4,17)
- Croire en la Bonne Nouvelle (Mc 1,15). Bonne Nouvelle qui consiste à croire au sacrifice expiatoire du Christ (Rm 3,23-26), croire à la résurrection du Christ (Rm 10,9)
- Etre baptisé (Mc 16,16)

Tous ceux qui suivent cela seront sauvés quelle que soit le nom qu'ils ont donné à leur confession.


@Grit a écrit:
Seuls les TJ CROIENT EN CES PAROLES DE DIEU.

Seuls les TJ n'ont pas encore compris ce verset :

Ac 1:7-Il leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.

@Grit a écrit:Jésus a attendu à la droite de Dieu depuis sa résurrection en tant qu'Esprit de 33 de notre ère jusqu'à 1914 lorsque lorsqu'il a COMMENCE à purifié les cieux de Satan et de ses démons (ses ennemis) en les jetant sur la terre. (Apocalypse 12: 7 à 12)
C'est parce que tu crois que l'archange Michel est le Christ que tu dis cela. Mais Jean a aussi bien eu la vision du Christ que celle de l'archange Michel et il a différencié les deux.

A sa résurrection, il est monté sieger à la droite du Père auprès de qui il reçoit les honneurs de toute créatures en tant que Seigneur c-à-dire Roi.

L'expression « il est à la droite du Père » proclame que le Christ toujours vivant partage la vie et la puissance de Celui-là même qui l'a ressuscité. « Il est prêtre à jamais, il est toujours vivant pour intercéder » dit l'épître aux Hébreux. Paul verra lui aussi en Christ « Celui qui intercède pour le monde à la droite du Père » (Romains 8,34) ; mais Paul dit qu' il faut que le Christ règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds, et ces ennemis il les décrit comme toutes les puissances, les dominations, les autorités qui défigurent ce monde.
Puis il ajoute le dernier ennemi qui sera détruit c'est la mort. Alors, alors seulement, viendra la fin et c'est alors que le Messie remettra la royauté à Dieu son Père. (1 Cor 15,24-26).

Donc assis à la droite du Père depuis sa résurrection, il règne jusqu'à ce qu'il ait mis sous ses pieds tous ses ennemis tout en continuant d' intercèder pour nous.

Certains peuvent se laisser impressionner en se disant "les Tj connaissent la date. Ils sont privilégiés. Plus près de Dieu". Moi je sais que cette date, on ne la connaitra pas. Qu'elle désigne un jour ou un moment ou une période, c'est pareil  : il ne nous est pas donné de la connaître a dit le Christ et c'est Lui que j'écoute. Suivre ce qu'il dit suffit.

Amicalement.

Voir le profil de l'utilisateur

43Re: Qui était le prophète Samuel ? le Jeu 24 Sep - 14:40

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Quel est le peuple aujourd'hui,  qui porte le nom de Jéhovah (Yahvé) et qui TEMOIGNE EN SON NOM ?
C'est le nom que Russel a donné à son groupe d'étudiants.
Non, ce n'est pas Russel qui a donné ce nom à "son groupe".
Ce groupe s'est appelé "Les Etudiants de la Bible" ce qu'ils étaient effectivement en 1870.  Russel est mort en 1916 avant la fin de la Première Guerre Mondiale.
Ce n'est qu'en 1931 qu'ils ont compris, grâce à leur étude assidue de la Bible, le verset Esaïe 43: 10 (et bien d'autres), que les Ecritures mentionnent que Jéhovah voulait que ses serviteurs soient "SES TEMOINS".  Donc, c'est Jéhovah qui a choisi ce nom d'identification pour son peuple, d'abord pour la nation d'Israël, ensuite pour les païens qui devenaient chrétiens .(Actes 15: 14, 17)

Ac 1:8-
Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, (c'est Jésus qui parle et qui dit vous serez mes témoins)
Les premiers disciples de Jésus étaient TOUS JUIFS donc déjà Témoins de Jéhovah.
 EN FORMANT SES DISCIPLES AU CHRISTIANISME, CEUX-CE SE DEVAIENT A PRESENT,  DEVENIR TEMOINS POUR LE FILS DE DIEU QUI A LEUR TOUR FERAIENT DES DISCIPLES CHRETIENS ET  AINSI, QU'ILS RECONNAÎSSENT EN LUI LE SAUVEUR QUE JEHOVAH A MIS EN PLACE POUR SAUVER L'HUMANITE
(Jean 3: 15, 16)
Qu'ils soient Juifs ou païens TOUS DEVENAIENT "TEMOINS DE JEHOVAH ET TEMOINS DE JESUS." car les Païens qui ne connaissaient pas le Dieu Jéhovah des Juifs devaient le "connaitre aussi pour obtenir la vie éternelle" .(Jean 17: 3)

Donc comme le disent ces versets, Jésus nous demande d'être ses témoins car en l'étant, nous sommes aussi ceux du Père puisque Lui l'est, témoin du Père. Nous devons passer toujours par le Christ puisqu'Il est l'unique médiateur entre Dieu et les hommes. En vous nommant directement "Témoins de Jehovah", le Christ n'apparait plus. Son rôle de médiateur est comme gommé.

Comme tu le dis , Crédo, Jésus n'est qu'un MEDIATEUR ET UN TEMOIN DE JEHOVAH  qui a "GLORIFIE LE NOM DE SON PERE ET DIEU JEHOVAH (Jean 17: 4, 6 )

Nous ne gommons pas le rôle de Jésus en tant que Médiateur, puisque TOUTES NOS PRIERES  QUE NOUS ADRESSONS A JEHOVAH PASSENT PAR JESUS COMME IL L'A ENSEIGNE A SES DISCIPLES : (Jean 14: 13, 14) . Quand Jésus a enseigné la prière modèle à ses disciples en Matthieu 6: 9 à 13 , il a commencé par ces mots : "Vous devez donc prier ainsi : "Notre PERE dans les cieux, que TON NOM SOIT SANCTIFIE ....."
Pour sanctifier le nom de DIEU JEHOVAH, NON SEULEMENT IL FAUT LE CONNAITRE MAIS AUSSI LE PRONONCER POUR LE SANCTIFIER .

@Grit a écrit:
Seuls les TJ CROIENT EN CES PAROLES DE DIEU.

Seuls les TJ n'ont pas encore compris ce verset :

Ac 1:7-Il leur répondit : " Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité.
Seuls les TJ ont compris ce que voulait dire Jésus , car les TJ tiennent compte du contexte biblique.
Tout comme pour Daniel qui ne comprenait pas ce qu'il écrivait concernant les "derniers jours ou le temps de la fin" car ces prophéties
(Daniel 12: 1, 4, 8, 9, 13) ne le concernaient pas et qu'il ne les verrait pas de son vivant .

Il en est de même pour les disciples de Jésus (1er siècles) ils ne verraient pas certaines choses prédites par Jésus, car elle se réaliseraient qu'au temps de la fin.  ET
comme pour Daniel, "il ne leur appartenaient pas de connaître "les temps et les moments que le Père a fixé de sa seule autorité" QUI SERAIENT CONNUS SEULEMENT AU TEMPS DE LA FIN (Daniel 12: 1, 3, 10)

@Grit a écrit:Jésus a attendu à la droite de Dieu depuis sa résurrection en tant qu'Esprit de 33 de notre ère jusqu'à 1914 lorsque lorsqu'il a COMMENCE à purifié les cieux de Satan et de ses démons (ses ennemis) en les jetant sur la terre. (Apocalypse 12: 7 à 12)
C'est parce que tu crois que l'archange Michel est le Christ que tu dis cela. Mais Jean a aussi bien eu la vision du Christ que celle de l'archange Michel et il a différencié les deux.
Quoi qui'il en soit, il y a une relation immédiate entre "la guerre dans le ciel : Michel et ses anges ont lutté contre le dragon et ses anges et ils n'ont pas été les plus forts, car ils ont été jetés sur la terre avec fureur.  (Apocalypse 12: 7 à 9) et le salut et la PUISSANCE , ET LE ROYAUME de notre Dieu et LE POUVOIR DE SON CHRIST" (12: 10)



.



Donc assis à la droite du Père depuis sa résurrection, il règne jusqu'à ce qu'il ait mis sous ses pieds tous ses ennemis tout en continuant d' intercèder pour nous.

Certains peuvent se laisser impressionner en se disant "les Tj connaissent la date. Ils sont privilégiés. Plus près de Dieu". Moi je sais que cette date, on ne la connaitra pas. Qu'elle désigne un jour ou un moment ou une période, c'est pareil  : il ne nous est pas donné de la connaître a dit le Christ et c'est Lui que j'écoute. Suivre ce qu'il dit suffit.

Amicalement.

Nous sommes les seuls à reconnaître cette date par rapport aux événements prédit par Jésus en Matthieu 24: 3 à44 ;  Marc 13: 4 à 31  ;   Luc 21: 7 à 32)  (Daniel 12: 10).

 C'est normal, car il ne peut y avoir qu'une seule vraie religion , "un seul chemin"  et "une seule foi"qui mène à la vie éternelle comme le dit
Matthieu 7: 14 et Ephésiens 4: 5, le contraire ferait mentir la Bible.

Ceci n'est pas de la présomption mais un état de faits bibliques.

Amicalement  JL


Voir le profil de l'utilisateur

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Qu'ils soient Juifs ou païens TOUS DEVENAIENT "TEMOINS DE JEHOVAH ET TEMOINS DE JESUS." car les Païens qui ne connaissaient pas le Dieu Jéhovah des Juifs devaient le "connaitre aussi pour obtenir la vie éternelle" .(Jean 17: 3)
Jésus a demandé à ses apôtres et disciples d'être SES témoins. Nous, nous transmettons de génération en génération leur témoignage en lequel nous croyons. C'est ainsi que nous sommes nous aussi témoins du Christ, porteurs de la Bonne Nouvelle, tout comme eux avant nous.

@Grit a écrit:Nous ne gommons pas le rôle de Jésus en tant que Médiateur, puisque TOUTES NOS PRIERES  QUE NOUS ADRESSONS A JEHOVAH PASSENT PAR JESUS COMME IL L'A ENSEIGNE A SES DISCIPLES
J'ai écrit que c'était "comme" si vous le gommiez car être témoins de Jehovah c'est être témoins de Dieu or nous, nous ne sommes pas juifs, nés sous la Loi. 
En étant témoins du Christ, automatiquement, étant unis au Christ, comme Lui est témoin du Père, nous le sommes également. On passe par le Christ pour aller au Père et non du Père pour aller au Fils. Donc si tu es témoin de Dieu directement, ça n'évoque pas le Fils.

@Grit a écrit:Seuls les TJ ont compris ce que voulait dire Jésus , car les TJ tiennent compte du contexte biblique.
Les TJ avancent une date qui n'a aucune utilité pour la foi. Elle rassure peut-être ceux qui y croient ou impressionnent les autres, mais ça ne va pas plus loin.

@Grit a écrit:
Quoi qui'il en soit, il y a une relation immédiate entre "la guerre dans le ciel : Michel et ses anges ont lutté contre le dragon et ses anges et ils n'ont pas été les plus forts, car ils ont été jetés sur la terre avec fureur.  (Apocalypse 12: 7 à 9) et le salut et la PUISSANCE , ET LE ROYAUME de notre Dieu et LE POUVOIR DE SON CHRIST" (12: 10)
A partir du moment où le Christ est assis à la droite de Dieu, et que toute créature ploie le genou devant Lui, Il domine déjà. Etre à la droite de Dieu est déjà une position dominante. Christ a vaincu la mort. Il est déjà vainqueur.

@Grit a écrit:Ceci n'est pas de la présomption mais un état de faits bibliques.
Vous êtes les seuls à faire tant de calculs parce que ceux qui ont crées votre groupe ont toujours été préoccupés par ce genre de prédictions. Rutherford avait construit une riche maison pour recevoir les patriarches bibliques, lesquels, d'après lui, devaient ressusciter de son vivant ! Il en a toujours été ainsi, de prédiction en prédiction jusqu'à cette date.
Date qui ne sert strictement à rien : Jésus nous a demande de veiller pour ne pas être surpris, et il te faudra tout autant veiller, date ou pas date. Et tu ne peux connaître le moment où il reviendra parce qu'Il l'a dit même si tu crois connaître la date du début de la fin.
Etre disciple du Christ c'est vouloir faire un avec Lui en l'imitant, méditant sa Parole et la mettant en pratique. Ce n'est pas se focaliser sur une date. Il n'y a aucun orgueil à tirer de cette date.

Voir le profil de l'utilisateur

45Re: Qui était le prophète Samuel ? le Sam 26 Sep - 12:35

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Qu'ils soient Juifs ou païens TOUS DEVENAIENT "TEMOINS DE JEHOVAH ET TEMOINS DE JESUS." car les Païens qui ne connaissaient pas le Dieu Jéhovah des Juifs devaient le "connaitre aussi pour obtenir la vie éternelle" .(Jean 17: 3)
Jésus a demandé à ses apôtres et disciples d'être SES témoins.
Je n'ai jamais dis le contraire, Crédo !

@Grit a écrit:Nous ne gommons pas le rôle de Jésus en tant que Médiateur, puisque TOUTES NOS PRIERES  QUE NOUS ADRESSONS A JEHOVAH PASSENT PAR JESUS COMME IL L'A ENSEIGNE A SES DISCIPLES
J'ai écrit que c'était "comme" si vous le gommiez car être témoins de Jehovah c'est être témoins de Dieu or nous, nous ne sommes pas juifs, nés sous la Loi. 
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas Juifs nés sous la loi que nous devons cesser de "TEMOIGNER" AU NOM DU SEUL VRAI DIEU JEHOVAH.  Jéhovah est le SEUL VRAI DIEU UNIQUE, de ce fait,  il RESTE CELUI QUI DOIT ÊTRE LE SEUL A ÊTRE ADORER. (Exode 20: 1 à 5 ; Luc 4: 6 à 8 ) 

En étant témoins du Christ, automatiquement, étant unis au Christ, comme Lui est témoin du Père, nous le sommes également. On passe par le Christ pour aller au Père et non du Père pour aller au Fils. Donc si tu es témoin de Dieu directement, ça n'évoque pas le Fils.
J'ai été catholique pendant 25 ans , et chez les religieuses pendant des années, et on ne m'a jamais appris que Jéhovah était le vrai DIEU UNIQUE et que Jésus était sont FILS.
 Le seul dieu des catholique était Jésus.  

Donc, pour moi, si on ne reconnaît pas Jéhovah comme étant le Seul Vrai DIEU qui demande  une adoration exclusive, et qu'on fait l'amalgame, en disant que c'est Jésus qui prend la place de DIEU et mettant Jéhovah dans les oubliettes, C'EST EN CONTRADICTION AVEC LES PAROLES DE JESUS EN LUC  4: 6 à 8  et ce que dit le Psaume 83 : 16 à 18  aux ennemis de Jéhovah (l'Eternel) (83: 1,2)
@Grit a écrit:Ceci n'est pas de la présomption mais un état de faits bibliques.
Vous êtes les seuls à faire tant de calculs parce que ceux qui ont crées votre groupe ont toujours été préoccupés par ce genre de prédictions. Rutherford avait construit une riche maison pour recevoir les patriarches bibliques

Le calcul était bon, seule l'espérance , qui partait d'un bon sentiment, n'était pas tout à fait faux, mais seulement trop précoce .
 Les patriarches ressusciterons EFFECTIVEMENT sur la terre qui deviendra un Paradis, après Armaguédon, durant les 1000 ans du règne du Christ.  
(Jean 5: 25 à 29)

Rutherford PENSAIT que 1914 annonçait ARMAGUEDON de leur vivant, avec la Première Guerre Mondiale et qu'ensuite , le PARADIS RETABLI SUR LA TERRE, tous les serviteurs du passé (les patriarches) reviendraient à la vie par la résurrection.
 Ce n'était qu'une mauvaise compréhension humaine,  mais pas fausse car effectivement ces patriarches seront ressuscités dans le Paradis terrestre, car comme le dit le dit Jésus lui-même en
Actes 5: 25, 28 , mais comme le dit aussi la Bible , il y a des "temps et des événements" que Dieu cache à ses serviteurs jusqu'au moment où IL les dévoile en temps voulu .  (Daniel 12: 8, 9, 10)

D'autres serviteurs dans la Bible ont commis les mêmes "erreurs de compréhension" ce n'est pas pour autant qu'ils étaient de "faux prophètes", ils n'étaient que des hommes pas des dieux. Les apôtres de Jésus pensaient que Jésus allait rétablir le royaume de Dieu du vivant de Jésus sur la terre, ce qui n'était pas le cas ! (Luc 19: 11 ; Luc 24: 21 ;  Actes 1: 6) . 

 Et tu ne peux connaître le moment où il reviendra parce qu'Il l'a dit même si tu crois connaître la date du début de la fin.
1914 a marqué LE MOMENT de sa présence en tant que Roi. (Matthieu 24: 29 à 33)  CE MOMENT DOIT DURER JUSQU'AU JOUR D'ARMAGUEDON.


Etre disciple du Christ c'est vouloir faire un avec Lui en l'imitant, méditant sa Parole et la mettant en pratique.
Exact ! 

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Qui était le prophète Samuel ? le Sam 26 Sep - 14:21

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:J'ai été catholique pendant 25 ans , et chez les religieuses pendant des années, et on ne m'a jamais appris que Jéhovah était le vrai DIEU UNIQUE et que Jésus était sont FILS.
 Le seul dieu des catholique était Jésus.

Peut-être as-tu mal compris parce qu'on m'a toujours enseigné qu'il y avait un Père et un Fils unis par un même Esprit et qui formaient ainsi un seul et même Dieu.

Mais ce n'est pas ce dont je voulais parler. Je voulais te dire en fait :

Si cette date vous apporte réconfort en vous disant qu'il est prévu que tout cela arrive et qu'il faut tenir bon , ne pas perdre la foi, l'espérance et la charité, alors conserver votre date.

Si cette date booste votre zèle à annoncer la Bonne Nouvelle et à faire oeuvre de charité parce que vous vous dites, "nous sommes dans les derniers temps, le retour du Christ est imminent, Il doit me trouver en tenue de service", alors conserver votre date

Si cette date doit vous faire dire "nous seuls la connaissons, nous sommes ainsi les seuls à être sauvés", alors cette date vous conduit à l'orgueil spirituel : rejetez-la.

Voir le profil de l'utilisateur

47Re: Qui était le prophète Samuel ? le Sam 26 Sep - 21:16

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:J'ai été catholique pendant 25 ans , et chez les religieuses pendant des années, et on ne m'a jamais appris que Jéhovah était le vrai DIEU UNIQUE et que Jésus était sont FILS.
 Le seul dieu des catholique était Jésus.

Peut-être as-tu mal compris parce qu'on m'a toujours enseigné qu'il y avait un Père et un Fils unis par un même Esprit et qui formaient ainsi un seul et même Dieu.
Donc, j'ai très bien compris !  Pour les catholiques Jéhovah, le Père, et Jésus = DIEU

Mais ce n'est pas ce dont je voulais parler. Je voulais te dire en fait :

Si cette date vous apporte réconfort en vous disant qu'il est prévu que tout cela arrive et qu'il faut tenir bon , ne pas perdre la foi, l'espérance et la charité, alors conserver votre date.
Jésus a bien dit à ses disciples en Luc 21:25, 26, 27, 28, que lorsqu'ils "verraient les signes, sur le plan mondiale, d'angoisse parmi  les nations" qui seront la manifestation de Jésus dans sa gloire en tant que Roi : "Quand CES CHOSES COMMENCERONT A ARRIVER, REDRESSEZ-VOUS ET RELEVEZ LA TÊTE, PARCE QUE VOTRE DELIVRANCE EST PROCHE."

Cela signifie que lorsque nous verrons de nos yeux les événements qui marquerons le couronnement et la puissance de Jésus et des catastrophes qui en résulteraient sur la terre, (Apocalypse 12: 10, 11, 12) , nous comprendrons que NOTRE DELIVRANCE EST PROCHE, ET NOUS RELEVERONS LA TÊTE PLEIN D'ESPOIR, DE VOIR NOTRE AVENIR CHANGER POUR LE MEILLEUR.  
C'EST VRAI, C'EST UN RECONFORT DE SAVOIR QUE LE MONDE DE SATAN ARRIVE A SA FIN!

 N'aspires-tu pas à cela ?   La Bible nous avertit que ceux qui "dorment sur le plan spirituel",  en pensant que ce jour EST ENCORE LOINTAIN ou qu'il n'est pas nécessaire de savoir si ce jour viendra, SERONT SURPRIS ET ILS PERDRONT LA VIE pour ne pas avoir SU DISCERNER  LA "VENUE" du Christ dans sa gloire. 

Luc 21: 29 à 31"Là dessus il leur donna un exemple :  "Regardez le figuier et tous les autres arbres : quand ils ont des bourgeons, EN LES REMARQUANT, VOUS SAVEZ QUE MAINTENANT L'ETE EST PROCHE.   DE MÊME, vous aussi, QUAND VOUS VERREZ CES CHOSES ARRIVER, SACHEZ QUE QUE LE ROYAUME DE DIEU EST PROCHE."  
Luc 21: 34 à 36 "
MAIS FAITES ATTENTION à vous-mêmes, de peur que vos coeurs ne s'alourdissent dans les excès de boisson ET LES INQUIETUDES DE LA VIE, ET QUE SOUDAIN CE JOUR-LA NE SOIT SUR VOUS A L'INSTANT MÊME, COMME UN PIEGE.   CAR IL VIENDRA SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA FACE DE LA TERRE.  TENEZ-VOUS EVEILLES, (...) POUR QUE VOUS PARVENIEZ A ECHAPPER A TOUTES CES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER, ET ET VOUS TENIR DEBOUT DEVANT LE FILS DE L'HOMME."

Se tenir "EVEILLES" signifie DISCERNER AVEC NOS YEUX CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE, qui sont les SIGNES que Jésus à donné dans ses prophéties pour notre époque. (Matthieu 24: 3 à 8) -  Tout comme on peut remarquer  les arbres qui bourgeonnent et qui annoncent l'été ;  nous pouvons VOIR QUE LE MONDE est dans une effervescence mortelle sous l'influence de Satan et de ses démons (Apocalypse 12: 12) .
Tu ne peux nier que le monde n'a jamais été aussi dangereux qu'à notre époque ?

Amicalement  JL



Voir le profil de l'utilisateur

48Re: Qui était le prophète Samuel ? le Sam 26 Sep - 23:22

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:
 N'aspires-tu pas à cela ?   La Bible nous avertit que ceux qui "dorment sur le plan spirituel",  en pensant que ce jour EST ENCORE LOINTAIN ou qu'il n'est pas nécessaire de savoir si ce jour viendra, SERONT SURPRIS ET ILS PERDRONT LA VIE pour ne pas avoir SU DISCERNER  LA "VENUE" du Christ dans sa gloire.
 Ceux qui dorment sont ceux qui, alors que baptisés, continuent à vivre comme ceux qui ne le sont pas. Quand tu suis les commandements du Christ, tu n'as pas à te préoccuper du lendemain. Il est écrit :
Mt 6:34-Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.ou encore :
1P 5:6-7 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, pour qu'il vous élève au bon moment ; de toute votre inquiétude, déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous.

Chercher à connaître les évènements futurs est une preuve d'inquiétude. C'est à cette inquiétude que Jésus répond. Si tu te remets à Dieu pour tes inquiétudes, que peut faire que le jour soit près ou lointain puisque tu veilles en paix ?


@Grit a écrit:Se tenir "EVEILLES" signifie DISCERNER AVEC NOS YEUX CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE,
En Luc chapitre 12, Jésus demande à plusieurs reprises de veiller. Pas en regardant comme un spectateur ce qui se passe dans le monde. Nous sommes des serviteurs de Dieu et le Christ nous a donné des consignes. A son retour, Il doit nous trouver en train de les appliquer : donnons nous à manger à celui qui a faim, visitons nous les prisonniers, les malades, consolons nous les affligés, sommes nous miséricordieux, vivons nous en accord la Bonne Nouvelle que nous annonçons. Voilà quelques exemples des consignes qui nous ont été données et que le Christ doit nous trouver en train d'accomplir. C'est là le plus important. Il y a beaucoup à faire. On n'a pas de temps à perdre en calculant des dates sauf si cela peut nous être utile en nous boostant dans notre mission, en rassurant les inquiets.



Celui qui s'en remet à Dieu pour son futur, se déchargeant sur Lui de ses inquiétudes, a l'esprit libre pour effectuer sa mission de service avec zèle tandis que pour un autre, pour avoir un même zèle, il faudra plus de paroles et de signes rassurant. C'est suivant le tempérament de chacun. Cela ne signifie pas qu'un est meilleur que l'autre puisqu'au final, l'un et l'autre partageront un même zèle.

Voir le profil de l'utilisateur

49Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 27 Sep - 13:13

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:
 N'aspires-tu pas à cela ?   La Bible nous avertit que ceux qui "dorment sur le plan spirituel",  en pensant que ce jour EST ENCORE LOINTAIN ou qu'il n'est pas nécessaire de savoir si ce jour viendra, SERONT SURPRIS ET ILS PERDRONT LA VIE pour ne pas avoir SU DISCERNER  LA "VENUE" du Christ dans sa gloire.
 Ceux qui dorment sont ceux qui, alors que baptisés, continuent à vivre comme ceux qui ne le sont pas. Quand tu suis les commandements du Christ, tu n'as pas à te préoccuper du lendemain. Il est écrit :
Mt 6:34-Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : demain s'inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Jésus ne parlait pas des événements mondiaux, il parlait de la nourriture quotienne : le boire et le manger et le vêtement (25 à 32)

ou encore :
1P 5:6-7 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, pour qu'il vous élève au bon moment ; de toute votre inquiétude, déchargez-vous sur lui, car il a soin de vous.
Jésus parlait des inquiétudes de la vie avec toutes les souffrances que le système de Satan leur ferait vivre, car comme "un lion rugissant" il leur ferait une guerre sans merci dans leur vie de chrétien.  Ils devaient "restés fermes et forts" dans la foi pour obtenir le salut.
(1Pierre 5: 6 à 11) 

Crédo, on peut faire dire n'importe quoi qu'on on sort un verset de son contexte.  Ce n'est pas la bonne façon de comprendre la Bible!

Chercher à connaître les évènements futurs est une preuve d'inquiétude.
PAS DU TOUT.  C'EST AU CONTRAIRE UNE PREUVE DE LA PART DE DIEU QUI SE SOUCIE DE NOUS, EN NOUS APPORTANT UN ESPOIR POUR L'AVENIR ALORS QUE LE MONDE EST DANS LE CAHOT  ,CAR QUE TU LE VEUILLES OU NON, L'AVENIR EST BIEN SOMBRE ET SANS SOLUTION DE LA PART DES HUMAINS QUI PATAUGENT DANS LES PROBLEMES.

 Et ce n'est pas le Pape avec ses beaux discours, j'en conviens,  qu'il va changer le monde, même si ce qu'il dit est juste et vrai! ! Non, cela ne va pas changer le cours des prophéties annoncées par Jésus Christ pour notre époque.  Le monde méchant de Satan va vers sa DESTRUCTION : Matthieu 24: 21, 22, 33, 34  ;  1Thessaloniciens 5: 3)
@Grit a écrit:Se tenir "EVEILLES" signifie DISCERNER AVEC NOS YEUX CE QUI SE PASSE DANS LE MONDE,
En Luc chapitre 12, Jésus demande à plusieurs reprises de veiller. Pas en regardant comme un spectateur ce qui se passe dans le monde. Nous sommes des serviteurs de Dieu et le Christ nous a donné des consignes. A son retour, Il doit nous trouver en train de les appliquer : donnons nous à manger à celui qui a faim, visitons nous les prisonniers, les malades, consolons nous les affligés, sommes nous miséricordieux, vivons nous en accord la Bonne Nouvelle que nous annonçons. Voilà quelques exemples des consignes qui nous ont été données et que le Christ doit nous trouver en train d'accomplir. C'est là le plus important. Il y a beaucoup à faire. On n'a pas de temps à perdre en calculant des dates sauf si cela peut nous être utile en nous boostant dans notre mission, en rassurant les inquiets.
D'après les paroles de Jésus , l'un ne va pas sans l'autre.  Les deux façons de faire sont exigées.
Mais bon, nous n'avons pas les mêmes méthodes pour scruter les Ecritures !  (Actes 17:  10, 11 ;  1Pierre 1: 10, 11, 12)

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 27 Sep - 14:06

Credo 


Averti
Averti
@Grit a écrit:Jésus ne parlait pas des événements mondiaux, il parlait de la nourriture quotienne : le boire et le manger et le vêtement

Je sais bien. Mais c'est cela le plus important. Notre mission auprès des plus faibles.

Si tu vas évangéliser un clochard en lui parlant des évènements mondiaux, je ne sais pas trop si ça va l'interesser ! Son problème c'est d'abord un toit et de la nourriture. Si tu l'aides à cela, tu peux lui parler en même temps de l'amour que le Christ a pour Lui . Ainsi tu l'évangélises   tout en lui apportant secours comme le Christ évangélisait tout en guérissant, consolant et nourrissant les foules. C'est ça notre job de chrétien.

@Grit a écrit:Jésus parlait des inquiétudes de la vie avec toutes les souffrances que le système de Satan leur ferait vivre, car comme "un lion rugissant" il leur ferait une guerre sans merci dans leur vie de chrétien.  Ils devaient "restés fermes et forts" dans la foi pour obtenir le salut
Je sais qu'Il parlait de ça. Mais ses conseils tu peux les appliquer dans tout ce qu'il arrive dans ta vie. Un cataclysme naturel arrive et la méditation des paroles du Christ et de sa Passion  t'aideront à avoir de la force dans ton épreuve et à garder l'espérance.
Ces évènements nous savons qu'ils sont prévus et pour supporter ces épreuves, on va puiser à la source : le Christ. Aussi je puise la force dans les paroles du Christ pas dans les évènements mondiaux !

@Grit a écrit:Et ce n'est pas le Pape avec ses beaux discours, j'en conviens,  qu'il va changer le monde, même si ce qu'il dit est juste et vrai! ! Non, cela ne va pas changer le cours des prophéties annoncées par Jésus Christ pour notre époque.  Le monde méchant de Satan va vers sa DESTRUCTION : Matthieu 24: 21, 22, 33, 34  ;  1Thessaloniciens 5: 3)

Il ne fait pas ça pour changer le monde mais pour répandre la Parole de Dieu.

L'écologie est en ce moment sujet d'actualité. Il rappelle tout simplement que Dieu a confié la création à l'homme et que celui-ci doit d'autant plus en prendre soin que son sort est lié à une bonne et saine utilisation de cette création. Il rappelle également que les plus pauvres sont ceux qui pâtissent le plus d'une exploitation à outrance guidée par le profit. En gros, pour faire court, c'est ça son discours. Il le rappelle parce que c'est son job de chrétien : rappeler la volonté de Dieu aux hommes.

Et 1914 ou pas, on doit toujours porter cette Parole de Dieu à toutes les extrémités de la terre, à temps et à contre temps,dans un but de conversion. Le fait qu'il soit écouté ou non, n'est pas son problème. Jésus parcourait son pays et ne forçait personne à le suivre ou à venir l'entendre. Il disait et faisait ce qu'il avait à dire et à faire. Nous devons l'imiter qu'on soit pape ou le plus petit des fidèles. On a tous le même devoir.

@Grit a écrit:D'après les paroles de Jésus , l'un ne va pas sans l'autre.  Les deux façons de faire sont exigées.
Mais bon, nous n'avons pas les mêmes méthodes pour scruter les Ecritures !  (Actes 17:  10, 11 ;  1Pierre 1: 10, 11, 12)
Mais les prophètes de l'AT avaient pour mission, entre autre, d'annoncer la venue du Christ. Et ne saisissant peut-être pas toujours le sens profond des paroles à annoncer, cherchaient à comprendre.
Notre mission à nous la voici : Mt 28:19-20 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. [...] "

Nous n'avons apparemment pas les mêmes méthodes de scruter la Parole de Dieu. C'est évident. Cependant prière et charité sont à mon avis prioritaires. Alors du moment qu'effectivement nous ne pouvons ni ne pourrons changer le monde, continuons notre mission de prière et de charité  sans nous préoccuper combien de temps il nous reste ou reste à l'humanité à vivre dans ce bas monde.

Voir le profil de l'utilisateur

51Re: Qui était le prophète Samuel ? le Dim 27 Sep - 21:22

GRIT 


Averti
Averti
@Credo a écrit:
@Grit a écrit:Jésus ne parlait pas des événements mondiaux, il parlait de la nourriture quotidienne : le boire et le manger et le vêtement

Je sais bien. Mais c'est cela le plus important. Notre mission auprès des plus faibles.

Si tu vas évangéliser un clochard en lui parlant des évènements mondiaux, je ne sais pas trop si ça va l'interesser !
Détrompes-toi, les "clochards" sont très intéressés lorsque nous leur montrons dans la Bible que d'après les "signes" que Jésus a donné,  et qu'ils les lisent en Matthieu 24; Marc 13; Luc 21 , ils sont heureux de savoir que leur vie va changer en mieux sous le Royaume de DIEU , lorsque les méchants auront disparus , sachant que cette délivrance est très proche .(Psaume 37: 28, 29  , Apocalypse 21: 3, 4)

Son problème c'est d'abord un toit et de la nourriture.
C'est vrai, mais "sous le royaume des humains" ACTUEL,  leur vie ne changera pas de sitôt !  Ils resteront "clochards" toute leur vie.

Si tu l'aides à cela, tu peux lui parler en même temps de l'amour que le Christ a pour Lui . Ainsi tu l'évangélises   tout en lui apportant secours comme le Christ évangélisait tout en guérissant, consolant et nourrissant les foules. C'est ça notre job de chrétien.
C'est exactement ce que nous faisons !

@Grit a écrit:Jésus parlait des inquiétudes de la vie avec toutes les souffrances que le système de Satan leur ferait vivre, car comme "un lion rugissant" il leur ferait une guerre sans merci dans leur vie de chrétien.  Ils devaient "restés fermes et forts" dans la foi pour obtenir le salut
Je sais qu'Il parlait de ça. Mais ses conseils tu peux les appliquer dans tout ce qu'il arrive dans ta vie. Un cataclysme naturel arrive et la méditation des paroles du Christ et de sa Passion  t'aideront à avoir de la force dans ton épreuve et à garder l'espérance.
Ces évènements nous savons qu'ils sont prévus et pour supporter ces épreuves, on va puiser à la source : le Christ. Aussi je puise la force dans les paroles du Christ pas dans les évènements mondiaux !
Mais c'est un PLUS qui vous échappe comme le dit Paul aux Thésaloniciens 5: 3, 4, 5.

Bientôt le cri "Paix et Sécurité" retentira par la voie de l'ONU ET DES GOUVERNEMENTS, APRES la "grand tribulation" annoncée par Jésus, donc, après la destruction de toutes les fausses religions : Matthieu 24: 29, 30, 31 ; Apocalypse 17: 16, 17, 18

Tu es libre de ne pas y croire, mais tes yeux la verront, la "grande tribulation" est proche. 


@Grit a écrit:Et ce n'est pas le Pape avec ses beaux discours, j'en conviens,  qu'il va changer le monde, même si ce qu'il dit est juste et vrai! ! Non, cela ne va pas changer le cours des prophéties annoncées par Jésus Christ pour notre époque.  Le monde méchant de Satan va vers sa DESTRUCTION : Matthieu 24: 21, 22, 33, 34  ;  1Thessaloniciens 5: 3)

Il ne fait pas ça pour changer le monde mais pour répandre la Parole de Dieu.
Non, il fait des sermons INUTILES pour influencer les gouvernements  à faire des choses qu'ils n'ont pas l'intention de faire  parce que  la politique est sous l'emprise de Satan, le "CHEF ET LE DIEU DE CE MONDE" (Luc 4: 6 ;  Jean 12: 31 ; 1Jean 5: 19 ;  2Corinthiens 4: 4), donc , même si ce qu'il dit part d'un bon sentiment, les choses CONTINUERONT A EMPIRER.


L'écologie est en ce moment sujet d'actualité. Il rappelle tout simplement que Dieu a confié la création à l'homme et que celui-ci doit d'autant plus en prendre soin que son sort est lié à une bonne et saine utilisation de cette création. Il rappelle également que les plus pauvres sont ceux qui pâtissent le plus d'une exploitation à outrance guidée par le profit. En gros, pour faire court, c'est ça son discours. Il le rappelle parce que c'est son job de chrétien : rappeler la volonté de Dieu aux hommes.
Cela est vrai , mais il ne suis pas l'exemple de Christ !   Jésus n'a jamais voulu changer le monde ni visiter César ou Pilate pour leur dire de changer leur  politique envers les peuples qu'ils gouvernaient.  Au contraire , il leur a dit  "d'être soumis aux autorités supérieures" (Romains 13: 1 à 4)

Jésus prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, aux individus , au peuple, afin qu'ils se TOURNENT VERS DIEU ET LE VRAI CULTE POUR AVOIR DU SOULAGEMENT POUR LEURS ÂMES.
 


Et 1914 ou pas, on doit toujours porter cette Parole de Dieu à toutes les extrémités de la terre, à temps et à contre temps,dans un but de conversion.
C'est ce que font les Témoins de Jéhovah, ils prêchent la Bonne nouvelle du Royaume de porte en porte et dans les rues, jusqu'aux extrémités de la terre dans le but de faire connaître le vrai culte et sauver, INDIVIDUELLEMENT, des gens de toutes sortes.
En ce qui concerne les gouvernements, les Témoins de Jéhovah sont NEUTRES en politique, comme l'était Jésus et ses disciples. Il a refusé d'être un roi sur la terre
(Jean 6: 14, 15) et il a enseigné à ses disciples "de rendre à César ce qui appartient à César", c'est-à-dire payer ses impôts etc.. (Romains 13: 5 à 7), mais "de rendre à DIEU ce qui appartient à Dieu", c'est-à-dire : un culte exclusif. (Matthieu 4: 8 à 10)

@Grit a écrit:D'après les paroles de Jésus , l'un ne va pas sans l'autre.  Les deux façons de faire sont exigées.
Mais bon, nous n'avons pas les mêmes méthodes pour scruter les Ecritures !  (Actes 17:  10, 11 ;  1Pierre 1: 10, 11, 12)

Mais les prophètes de l'AT avaient pour mission, entre autre, d'annoncer la venue du Christ. Et ne saisissant peut-être pas toujours le sens profond des paroles à annoncer, cherchaient à comprendre.
Notre mission à nous la voici : Mt 28:19-20 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. [...] " Et voyez , je suis avec vous tous les jours JUSQU'A L'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES" (ou fin du monde)

Ce verset, que tu cites, est très intéressant car il précise que Jésus serait
avec SES disciples , dans cette forme de prédication , à faire des disciples, sur le plan mondial, jusqu'au temps de la fin" comme il l'a mentionné aussi dans sa prophétie en Matthieu 24: 14
Obéis-tu à ce commandement de faire des disciples sur le plan personnel à la manière des apôtres? (Actes 5: 42 ; Actes 20: 20)
Obéis-tu à Matthieu 28: 19, 20 comme tu l'as mentionné ?  Les Témoins de Jéhovah  obéissent à ce commandement chaque jour, allant de "porte en porte et de maison en maison pour apporter une espérance  aux gens, et leur apprendre à observer tout ce que Jésus nous a prescrit"

Nous n'avons apparemment pas les mêmes méthodes de scruter la Parole de Dieu. C'est évident. Cependant prière et charité sont à mon avis prioritaires.
RELIS Matthieu 26: 11 , Jésus dit : "Toujours  , en effet, vous  avez les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours"

Tout est relatif  selon les situations !  Mais pour Jésus , la PREDICATION DE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ETAIT PRIMORDIALE ET URGENTE JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN  (Matthieu 11: 1 ;  Marc 3: 14 ;  Luc 4: 18, 19 ;  Luc 4: 43, 44 ;  Actes 8: 4, 12 ;  Actes 9: 20)

Actes 10: 42
"De plus, il (Jésus) nous a ORDONNE DE PRÊCHER au peuple et d'attester pleinement que c'est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts."

Amicalement  JL

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum