Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

Bonsoir Clochette,
Je ne réponds à Tétraèdre que parce qu'il vient polluer les posts et qu'il faut bien rectifier les énormités qu'il avance.
A propos de la symbolique de l'arche que reprend Jésus ainsi que les apôtres pour désigner la fin du système de choses, je trouve que le récit du Coran offre une belle illustration. Il y a ceux qui se réfugie dans l'arche qu'ils considèrent comme le seul moyen de salut et ceux qui disent, les montagnes seront assez hautes pour éviter la noyade.
Dans l'Apocalypse, les montagnes sont les puissances politiques vers où se réfugient ceux qui ont peur de la colère de Dieu.
Comme du temps de Noé, le choix reste le même, faire totalement confiance en Dieu ou.....pas.
Bonne soirée à tous,
Pierre

né de nouveau a écrit:Bonsoir Clochette,
Je ne réponds à Tétraèdre que parce qu'il vient polluer les posts et qu'il faut bien rectifier les énormités qu'il avance.
A propos de la symbolique de l'arche que reprend Jésus ainsi que les apôtres pour désigner la fin du système de choses, je trouve que le récit du Coran offre une belle illustration. Il y a ceux qui se réfugie dans l'arche qu'ils considèrent comme le seul moyen de salut et ceux qui disent, les montagnes seront assez hautes pour éviter la noyade.
Dans l'Apocalypse, les montagnes sont les puissances politiques vers où se réfugient ceux qui ont peur de la colère de Dieu.
Comme du temps de Noé, le choix reste le même, faire totalement confiance en Dieu ou.....pas.
Bonne soirée à tous,
Pierre

j'ai compris, mais c'est tjrs le nazisme ,c'est pénible et cela dans tout les topics; il est incompréhensible, c'est fou de ne pas voir comment est l'église; il est plus fidèle envers elle qu'en vers Christ et Dieu

Oui je pense pareil ..

De plus je vois trop qu'il se répète ..

Tétraèdre a écrit:Incroyable d'être aussi ignorante et de croire que les dictateurs ne rencontrent pas toutes les autorités religieuses

je n'ai pas dit cela, mais comme tu es catho en parle des catho c tout wink

clochette a écrit:
Tétraèdre a écrit:Incroyable d'être aussi ignorante et de croire que les dictateurs ne rencontrent pas toutes les autorités religieuses

je n'ai pas dit cela, mais comme tu es catho en parle des catho c tout wink

Oh oui, parce qu'on pourrait en dire autant des orthodoxes, des protestants, des juifs, des boudhistes.
Toutes ces religions ont à un moment ou l'autre de leur histoire soutenu des pouvoirs politiques sanglants.
Toutes ont mélangé la politique et la foi.
Toutes ont mis leur confiance dans des forces militaires plutôt que dans l'intervention de Dieu.
Bonne journée,
Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9