Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

amos 


Habitué
Habitué

Turquie : Découverte de l'arche de Noé?

Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé lundi qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4.000 mètres du mont Ararat en Turquie. Sûrs "à 99,9%" qu'il s'agit de l'arche de Noé. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué. "Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des membres de l'équipe Noah's Ark Ministries International.
La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté. L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude.



Le site de la découverte au patrimoine de l'UNESCO?
Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant la durée des fouilles.
Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer un spécimen de chacune des espèces vivantes. Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.

source : 7s7.be

___________

Genèse, 6
v11- La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Gisg 


Habitué
Habitué
Apparament ça date de 2007-2008...???

Voir le profil de l'utilisateur

ASHTAR 


Passionné
Passionné
Voici un documentaire interessant sur le meme sujet:

http://www.dailymotion.com/video/x95qm0_les-archives-oubliees-l-arche-de-no_lifestyle

http://www.dailymotion.com/video/x961ml_les-archives-oubliees-l-arche-de-no_news

http://www.dailymotion.com/video/x962qv_les-archives-oubliees-l-arche-de-no_creation

Quant au coran ,voici que la sourate 11 nous révèle :
25. Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite
26. afin que vous n'adoriez que Dieu. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".
27. Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutòt, nous pensons que vous êtes des menteurs".
28. Il dit : "Ô mon peuple ! Que vous en semble ? Si je me conforme à une preuve de mon Seigneur, si une Miséricorde, (prophétie) échappant à vos yeux, est venue à moi de Sa part, devrons-nous vous l'imposer alors que vous la répugnez ?
29. Ô mon peuple, je ne vous demande pas de richesse en retour. Mon salaire n'incombe qu'à Dieu. Je ne repousserai point ceux qui ont cru, ils auront à rencontrer leur Seigneur. Mais je vous trouve des gens ignorants.
30. Ô mon peuple, qui me secourra contre (la punition d') Dieu si je les repousse ? Ne vous souvenez-vous pas ?
31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors de Dieu, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, que Dieu ne leur accordera aucune faveur; Dieu connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.
32. Ils dirent : "Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques".
33. Il dit : "C'est Dieu seul qui vous l'apportera - s'Il veut - et vous ne saurez y échapper.
34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et que Dieu veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés".
35. Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : "Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations".
36. Et il fut révélé à Noé : "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".
38. Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous].
39. Et vous saurez bientòt à qui viendra un châtiment qui l'humiliera, et sur qui s'abattra un châtiment durable !"
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".
48. Il fut dit : "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés [issues] de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les toucheras".
49. Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux.

Voir le profil de l'utilisateur

féeclochette 


Récurrent
Récurrent
dans les années je crois 1970 l'arche avait déja était situé a cet endroit par monsieur NAVARRA,il était revenu avec des photos et bois (entrepreneur sur Bordeaux france) Français d'origine éspagnol . mais la turquie avait refusé d'autre recherches.
a l'époque les trouvailles avaient été vendu au USA.
mais un véritable croyant n'attend pas des preuves "modernes" même si elle confirme sa foi ...pour croire

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
ce qui confirme que la Bible n'est pas la parole de Dieu

le Deluge selon la Bible a entrainer l'aneantissement de tous les peuples sur terre

le Coran indique que le Deluge est punition UNIQUEMENT pour le peuple Noé

la science moderne a pu confirmer que le Coran dit juste

et la Bible contien encor une fatale erreur.

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

féeclochette 


Récurrent
Récurrent
oui tu as raison tout est anéanti sauf l'arche ...alors !!! quand penses-tu cher mamoutcha!! si la bible n'est pas la parole de Dieu cela veut dire que tu ne crois ni a Abraham, Moïse , ....ismaël

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
@féeclochette a écrit:oui tu as raison tout est anéanti sauf l'arche ...alors !!! quand penses-tu cher mamoutcha!! si la bible n'est pas la parole de Dieu cela veut dire que tu ne crois ni a Abraham, Moïse , ....ismaël

Lis ma signature

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

féeclochette 


Récurrent
Récurrent
mamoutcha je comprends pas ton histoire de signature :
c'est qu'a même bizarre que le coran contredit TOUJOURS LA BIBLE pour moi c 'est une preuve que le coran ment ....ou ceux qui le lisent!!! car ton cher prophète te dis de lire les livres Yunis 10:94; al-ma'idah 5:46,47; an-nisa 4:161/163; le coran met l'accent sur L'OBLIGATION D'exercer la foi en ces livres n'est-ce pas? al baraqa 2:285 si la bible était fausse pourquoi il te dis de la lire toi et autres croyants tu contredis ton prophète Voilà pour le déluge ce que dit la bible par rapport aux peuples:.genese7:21 alors expira toutes chair SUR LA TERRE (...) ainsi que tous chair d'humains ...verset 23 ainsi il effaça toute créature existante qui se trouvait a la surface du sol depuis l'homme jusqu'à la bête(...) il n'y avait que Noé et ceux qui était avec lui dans l'arche qui survivaient verset 24 les eaux submergèrent la terre durant 150 jours .

Voir le profil de l'utilisateur

mamoutcha 


Enthousiaste
Enthousiaste
voici ma signature :

Bismi Allah Arahmani Arahim : « Dites leur(aux chrétiens et juifs)Nous avons foi en Dieu ,en ce qui nous a été révélé et en ce qui a été révélé a Abraham,a Ismaël,a Isaac,a Jacob et aux tributs d’Israël,et aussi ce qui a été révélé de la part de leur seigneur a Moise ,a Jésus et aux prophètes,Nous ne faisons de différence entre aucun d’entre eux et c’est a Dieu que nous sommes soumis »Saint Coran : 3-84

pour repondre a tes fausses idées

d'abord le Coran ne parle jamais de la Bible

le coran parle de l'injil ,qui est la revelation de Dieu pour le prophete Jesus

quand le Coran parle de l'injil ,le mot n'est jamais au pluriel : vous nous presentez 4 Injils...

dans la Bible il y'a la parole de Dieu ,les paroles du prophete Jesus ,de la science fictions ,des contradiction ,de la pornographie...etc

le Coran dit :Bismi Allah Arahmani Arahim :Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? s’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !Saint Coran 4-82

c'est un test a appliqué sur chaque livre sois disant de Dieu , il ne doit contenir aucune contradiction

le Coran a reussis ce test , la Bible a echoué gravement...

parmis les grosses erreurs de la Bible : le Deluge

la Bible dit que le Deluge a fait perir toute l'humanité

le Coran dit que le Deluge etait UNIQUEMENT pour le peuple du prophete Noé

je vais bientot cree un topic dedié au Deluge pour montrer comment la science moderne a dementie la Bible

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

vulgate 


Averti
Averti
@mamoutcha a écrit:d'abord le Coran ne parle jamais de la Bible
Mais il s’y réfère continuellement. Sans la Bible, pas de Coran !

@mamoutcha a écrit:le coran parle de l'injil ,qui est la revelation de Dieu pour le prophete Jesus
Mais ça ne prouve pas que le Coran a raison !

@mamoutcha a écrit: quand le Coran parle de l'injil ,le mot n'est jamais au pluriel : vous nous presentez 4 Injils..
Nous ne présentons rien, c’est la Parole de Dieu qui nous donne les 4 récits qui forment l’évangile !

@mamoutcha a écrit: dans la Bible il y'a la parole de Dieu ,les paroles du prophete Jesus ,de la science fictions ,des contradiction ,de la pornographie...etc
La Bible est la parole de Dieu, non pas parce que tout ce qui y est écrit a été prononcé par Dieu, mais parce que Dieu a décidé de son contenu. Tu n’as manifestement aucune idée de la signification des mots science fiction et pornographie !

@mamoutcha a écrit:c'est un test a appliqué sur chaque livre sois disant de Dieu , il ne doit contenir aucune contradiction
le Coran a reussis ce test , la Bible a echoué gravement..
Vraiment ? Pourtant personne n’a pu me démontrer que la Bible contiendrait des contradictions !

@mamoutcha a écrit:parmis les grosses erreurs de la Bible : le Deluge

la Bible dit que le Deluge a fait perir toute l'humanité

le Coran dit que le Deluge etait UNIQUEMENT pour le peuple du prophete Noé

je vais bientot cree un topic dedié au Deluge pour montrer comment la science moderne a dementie la Bible
Balivernes !

Voir le profil de l'utilisateur

antracks 


Inscrit
Inscrit
mamoutcha a écrit:
parmis les grosses erreurs de la Bible : le Deluge

la Bible dit que le Deluge a fait perir toute l'humanité

le Coran dit que le Deluge etait UNIQUEMENT pour le peuple du prophete Noé

je vais bientot cree un topic dedié au Deluge pour montrer comment la science moderne a dementie la Bible


Le deluge grosse erreur de la bible...??!?? toutes les dernieres études scientifiques acreditent sa construction...de plus c'est le coran qui se trompe, la preuve : la tour de babel a été créee ensuite pour diviser les hommes par le language et a été construite par les petits-fils de noé. Or, si comme le coran le dit le deluge n'a pas tué toute l'humanité, la tour de babel n'aurait aucune raison d'etre. L e coran est donc faux, (car il mentionne aussi Babel de surcroit) mais ca nous le savions déja : réecriture (erronnée) de la Bible

Quand a la pornographie (laquelle) dans la bible, que dire du fait que Muḥammad avait une épouse enfant (pédophilie) ?

Voir le profil de l'utilisateur

Ziad 


Récurrent
Récurrent
Mamoutcha ! Toute la terre fut toucher par le déluge. Pas seulement le peuple de Noé AS. Noé est considéré comme le deuxième père de l'humanité.

Voir le profil de l'utilisateur

Ziad 


Récurrent
Récurrent
Sourates21
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.

A cette époque la terre ne contenait qu'un seul et unique peuple. Tout les humains pratiquait la soumission à la volonté de Dieu (Islam). Durant sa AS vie sur terre (environ 1000 ans) les gens commencèrent à suivre la ruse du diable et à s'égarer profondément. Noé prêcha la croyance en Dieu durant des siècles mais l'égarement des hommes ne faisait que s'accroître. Dieu SWT demanda donc à Noé As de construite une Arche afin d'échapper au déluge. La terre entière fût frappée et c'est d'ailleurs pour cela que Dieu SWT suggéra à Noé AS de mettre une couple de chaque espèce dans l'arche pour que par la suite la terre puisse être repeuplé de toutes espèces.
Le déluge ne frappa qu'un seul peuple. Celui de la terre!
Et non pas une seule communauté.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Ziad a écrit:Sourates21
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l’exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.

A cette époque la terre ne contenait qu'un seul et unique peuple. Tout les humains pratiquait la soumission à la volonté de Dieu (Islam). Durant sa AS vie sur terre (environ 1000 ans) les gens commencèrent à suivre la ruse du diable et à s'égarer profondément. Noé prêcha la croyance en Dieu durant des siècles mais l'égarement des hommes ne faisait que s'accroître. Dieu SWT demanda donc à Noé As de construite une Arche afin d'échapper au déluge. La terre entière fût frappée et c'est d'ailleurs pour cela que Dieu SWT suggéra à Noé AS de mettre une couple de chaque espèce dans l'arche pour que par la suite la terre puisse être repeuplé de toutes espèces.
Le déluge ne frappa qu'un seul peuple. Celui de la terre!
Et non pas une seule communauté.
Toujours est-il que ce n'est pas l'arche de Noé qui a été découvert en Turquie !

Voir le profil de l'utilisateur

Ziad 


Récurrent
Récurrent
Dieu seul sait !
Personnellement, je pense que non.

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@Ziad a écrit:Dieu seul sait !
Personnellement, je pense que non.
Il y a une raison bien simple pour laquelle ça ne peut pas être l'arche de Noé, c'est que ce qui a été découvert ressemble à un bateau alors que l'arche était un immense coffre, pas un bateau. L'arche n'avait pas besoin de naviguer mais seulement de flotter et n'avait donc pas besoin d'étrave de quille ni de mâts et le mot arche signifie coffre, pas navire ou bateau !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
VULGATE:
Il y a une raison bien simple pour laquelle ça ne peut pas être l'arche de Noé, c'est que ce qui a été découvert ressemble à un bateau alors que l'arche était un immense coffre, pas un bateau. L'arche n'avait pas besoin de naviguer mais seulement de flotter et n'avait donc pas besoin d'étrave de quille ni de mâts et le mot arche signifie coffre, pas navire ou bateau !

tu es dans l'erreur absolue vulgate:
voial ce que dit ta bible, bien sur si tu comprends les math

6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

6.15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

ou vois tu le coffre laugh

Voir le profil de l'utilisateur

Serviteur 


Passionné
Passionné
@hanane a écrit:
VULGATE:
Il y a une raison bien simple pour laquelle ça ne peut pas être l'arche de Noé, c'est que ce qui a été découvert ressemble à un bateau alors que l'arche était un immense coffre, pas un bateau. L'arche n'avait pas besoin de naviguer mais seulement de flotter et n'avait donc pas besoin d'étrave de quille ni de mâts et le mot arche signifie coffre, pas navire ou bateau !

tu es dans l'erreur absolue vulgate:
voial ce que dit ta bible, bien sur si tu comprends les math

6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

6.15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

ou vois tu le coffre laugh

Si je fais : trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur. je trouve un parallélépipède ( Longueur x Largeur x Hauteur )

Fin peu etre que j'ai mal compris ..

Voir le profil de l'utilisateur

Invité 


Invité
@hanane a écrit:

ou vois tu le coffre laugh
Ben tout simplement parce que le mot hébreu tévah traduit par arche veut dire coffre.D'ailleurs l'arche de l'alliance était-elle un bâteau ?
C'était un coffre.

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tévah, son correspondant en arabe devrait être.. Tâbout (تابوت).

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Tévah, son correspondant en arabe devrait être.. Tâbout (تابوت).

Donc tevah = Tâbout en arabe

Et donc sa signifie la même chose ?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tabout désigne généralement un cercueil, mais ça peut designer un coffre.

Le Coran même a utilisé le terme pour designer l'Arche de l'alliance « Coran 2.248 ».

[Waqala lahum nabiyyuhum inna ayata mulkihi an yatiyakumu alttabootu feehi sakeenatun min rabbikum]

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Serviteur 


Passionné
Passionné
Donc je pense que c'est un coffre moi aussi smile

Merci de la traduction

Voir le profil de l'utilisateur

vulgate 


Averti
Averti
@hanane a écrit:
VULGATE:
Il y a une raison bien simple pour laquelle ça ne peut pas être l'arche de Noé, c'est que ce qui a été découvert ressemble à un bateau alors que l'arche était un immense coffre, pas un bateau. L'arche n'avait pas besoin de naviguer mais seulement de flotter et n'avait donc pas besoin d'étrave de quille ni de mâts et le mot arche signifie coffre, pas navire ou bateau !

tu es dans l'erreur absolue vulgate:
voial ce que dit ta bible, bien sur si tu comprends les math

6.14 Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de poix en dedans et en dehors.

6.15 Voici comment tu la feras: l'arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

ou vois tu le coffre laugh
A parce que toi ça te fait penser à un bateau ? Sans parler du fait que le mot hébreu traduit par arche signifie bien coffre !

Voir le profil de l'utilisateur

Hanane 


Résident
Résident
7.64.فَكَذَّبُوهُ فَأَنجَيْنَاهُ وَالَّذِينَ مَعَهُ فِي الْفُلْكِ وَأَغْرَقْنَا الَّذِينَ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا إِنَّهُمْ كَانُواْ قَوْماً عَمِينَ


7.64. Mais ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes ainsi que ceux qui étaient avec lui sur l'arche, et Nous fîmes engloutir ceux qui traitaient Nos signes de mensonges. C'était un vrai peuple d'aveugles !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum