Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

Islam a écrit:
-Les musulmans iront en enfer selon le protestantisme ?
amos a repondu:
Selon la foi chrétienne, toute personne (musulman ou pas) qui ne nait pas de nouveau (Jean 3v3) et qui ne reçoit pas Jésus comme son Sauveur pour le pardon de ses péchés, ne peut pas aller dans la présence de Dieu, après sa mort.

donc selon les chretien protestants, celui qui ne croit pas en jesus sauveur pour le pardon des pechés ira en enfer,

pour AMOS,
1/ qui vous assure que jesus va te sauver pour le pardon de ton péché???

2/ vous croyez que jesus a sacrifié son sang pour vous sauver???

3/ donc jesus est le fils de dieu, ansi il est aussi Dieu????

merci de me repondre avec des arguments

PS: les musulmans croient en jesus le prophete qui a eu une naissance miraculeuse comme celle de adan.

Bonjour Hanane , je pense que chaque croyant pieux rendra compte pour lui-même , et pas pour les autres donc le jour de notre mort , notre créateur commun ne nous demandera pas si nous étions Protestant , Catholique , Musulman , Juif ou autre mais simplemet si nous avons obéit à la parole de Dieu , non seulement en disant amen mais en le mettant en pratique , tous les jours de notre vie c'est mon avis personnelle , mais chacun à le droit d'avoir d'avoir une autre opignion .

Oui mais si Dieu nous a donné un voie à suivre dans cette Vie-Bas c'est pour que nous la suivons.

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72486 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
TetSpider a écrit:Oui mais si Dieu nous a donné un voie à suivre dans cette Vie-Bas c'est pour que nous la suivons.

" TetSpider " , je pense sincèrement que si un Musulman fait tout son possible , pour obéir au Coran de la bonne manière et avec un coeur pur , comme un Catholique qui obéit le mieux possible aux écritures Saintes , et bien le Seigneur l'acceuillera dans le ciel .

"ALBATOUL" je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf pour que dieu d'accepte dans son paradis il faut croire en lui SEUL
verset al ikhlas- monotheisme pur:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

si tu cois a ca je t'assure tu es sauvé

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ
" AL BATOUL " a écrit:" TetSpider " , je pense sincèrement que si un Musulman fait tout son possible , pour obéir au Coran de la bonne manière et avec un coeur pur , comme un Catholique qui obéit le mieux possible aux écritures Saintes , et bien le Seigneur l'acceuillera dans le ciel .

Sûr.. mais est ce que tu pense que Dieu révèle une ou plusieurs vérités ?

ForumReligion.com : 1936 sujets, 72486 posts, 784 users en 988 jours. Dernier(e) venu(e) : anis21.
hanane a écrit:"ALBATOUL" je suis tout a fait d'accord avec toi, sauf pour que dieu d'accepte dans son paradis il faut croire en lui SEUL
verset al ikhlas- monotheisme pur:
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

si tu cois a ca je t'assure tu es sauvé

Chère Hanane , ce que tu dis est la stricte vérité pour les Musulmans , mais moi je suis crétienne et pour moi c'est différent , de toute façon moi je ne me tracasse absolument pas , et fais tout mon possible pour obéir et pour le reste Dieu seul jugera

TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:" TetSpider " , je pense sincèrement que si un Musulman fait tout son possible , pour obéir au Coran de la bonne manière et avec un coeur pur , comme un Catholique qui obéit le mieux possible aux écritures Saintes , et bien le Seigneur l'acceuillera dans le ciel .

Sûr.. mais est ce que tu pense que Dieu révèle une ou plusieurs vérités ?

Bonjour TetSpider , je crois qu'il n'y a qu'une seule vérité seulement , pour les Musulmans c'est inscrit dans le Saint Coran , et pour moi chrétienne c'est inscrit dans la bible .

" AL BATOUL " a écrit:Bonjour TetSpider , je crois qu'il n'y a qu'une seule vérité seulement , pour les Musulmans c'est inscrit dans le Saint Coran , et pour moi chrétienne c'est inscrit dans la bible .

Oui mais dans ce cas ça fait pas une seule vérité mais deux smile

TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:Bonjour TetSpider , je crois qu'il n'y a qu'une seule vérité seulement , pour les Musulmans c'est inscrit dans le Saint Coran , et pour moi chrétienne c'est inscrit dans la bible .

Oui mais dans ce cas ça fait pas une seule vérité mais deux smile

Pour moi il n'y a qu'une seule vérité , celle du tout Puissant .
Pour les musulmans c'est Allah .
Pour les Chrétiens c'est Jésus-Christ .

Ex : Dans une même famille même père et mère il y a 7 enfants , tous sont différents , mentalité , obéissance , santé et ect .... mais les parents les aimes tous du même amour , même s'ils sont tous différents .

AL BATOUL:
quote]Pour moi il n'y a qu'une seule vérité , celle du tout Puissant .
Pour les musulmans c'est Allah .
Pour les Chrétiens c'est Jésus-Christ .

donc pour vous le tout puissant n'est pas dieu c'est jesus le fils de Dieu, et le pere qu'est qu'il fait fait alors!!!!!

Allah = Dieu sauf en francais c'est Dieu, en anglais God....etc

meme jesus n'a jamais dis Dieu, il disait ALLAHA, renseigne toi la dessus,

nous les musulmans adorons et obeissons Allah= Dieu,l'unique et le seul Dieu de tous les temps, nous croyons a tous les prophetes
notamment jesus la paix sur lui,

il faut se detacher de sa coquille et de son entourage pour savoir la verité AL BATOUL,

Ex : Dans une même famille même père et mère il y a 7 enfants , tous sont différents , mentalité , obéissance , santé et ect .... mais les parents les aimes tous du même amour , même s'ils sont tous différents .[/quote]

وَقَالُوا لَنْ يَدْخُلَ الْجَنَّةَ إِلا مَنْ كَانَ هُودًا أَوْ نَصَارَى تِلْكَ أَمَانِيُّهُمْ قُلْ هَاتُوا بُرْهَانَكُمْ إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ

hanane bonsoir , nous sommes sur un forum de dialogue toi comme moi nous patageons , notre religion en toute liberté et respect et sans manipulation , tu dis et je site , il faut savoir se détacher de sa coquille et de son entourage pour savoir la vérité , ok tu as le libre choix de me dire sa cependant laisse moi , le choix de rester dans ma foi profonde sans me dire que je dois sortir de ma coquille , car quelque part tu n'accepte pas que je ne pense pas comme toi .

amos 

hanane a écrit:
nous croyons a tous les prophetes

c'est une phrase qui ne veut strictement rien dire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
amos a écrit:c'est une phrase qui ne veut strictement rien dire

Le contraire même, est c'est bien pour cela qu'on atteste que Muhammad est le Prophète de Dieu dans la confession de foi, la Shahada. Croire en tous les Prophète de Dieu c'est croire en son Message, c'est croire en Dieu et ne sa Parole, et nier un seul revient à les lier tous. Mais le problème c'est plutôt que chez vous un prophète ne veut pratiquement rien dire.

amos a écrit:
c'est une phrase qui ne veut strictement rien dire
tetspider:
Le contraire même, est c'est bien pour cela qu'on atteste que Muhammad est le Prophète de Dieu dans la confession de foi, la Shahada. Croire en tous les Prophète de Dieu c'est croire en son Message, c'est croire en Dieu et ne sa Parole, et nier un seul revient à les lier tous. Mais le problème c'est plutôt que chez vous un prophète ne veut pratiquement rien dire.

je suis tout a fait d'accord avec vous,

ALBATOUL
le choix de rester dans ma foi profonde sans me dire que je dois sortir de ma coquille , car quelque part tu n'accepte pas que je ne pense pas comme toi
.

bonjour,
l'etre humain a le choix de croire en ce qu'il considere le bien et/ou la verité, mais en meme temps cet etre humain doit reflechir et chercher cette verité, c'est pour ca qu'il faut sortir de l'ordinaire vecu, il faut se liberer des traditions et colture pour arriver a une verité plus en moins certaine.
moi personnellement je suis sur ce forum pour avoir une idée sur toutes les religions du monde afin de comparer la mienne a celle des autres. donc pour une fin de savoir la verité, je pensais c'est ce que vous cherchez vous meme.
merci

NB: jusqu'à present j'ai fait connaissance avec les cato, les protestants, les deiste, les agnostiques, mais malheureusement je n'étais pas convaincu de ces religions car il ya toujours quelque chose qui cole pas, c'est pour ca qu'il faut quitter la coquille pour avoir la verité soit disant

merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant