Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Je ne pense pas que tous Les européens croit que les musulmans sont fous

la preuve est que beaucoup d'entre eux
Convertis à l'islam

@imen elkoloub a écrit:Je ne pense pas que tous Les européens croit que les musulmans sont fous

la preuve est que beaucoup d'entre eux
Convertis à l'islam

Avant d'être sur des forums ouverts musulmans , je croyais que tous étaient des fanatiques et bien ce n'est pas vrai , bien au contraire et pour moi c'est un enrichissement , avec le Coran qui est vraiment très clair sur , la manière de prier , des ablutions , le code moral , la famille , et donc sincèrement je ne crois pas que les musulmans soient fous .

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@féeclochette a écrit: pexetbonum:(qui veut dire perturbation non!ou je me trompe??) Qui te dis que le PAPE est nommé par Christ!!! allons étudie le catholicisme depuis le départ JÉSUS n'aurait JAMAIS nommé des gens qui verse le sang , qui bâtissent la foi des gens sur des dogmes, des traditions païennes , qui interdisent les mariages des prêtres pour en faire des pédérastes et des pédophiles (ne dit pas non je suis passée a 11ans ) l'église est pour moi le plus grand instrument SATANIQUE du monde avec certains agents d'autre cultes la preuve elle se dit église universelle ....la blague.
deux guerres mondiales se tués entre chrétiens !! bravos! belle foi plein d'amour, regarde les papes du moyen âges des monstres .CROIS TU vraiment que Jésus les as désigné? nonnnnnnnnnnn IMPOSSIBLE tu salis le ROI d'un monde nouveau, le roi des cieux .

Avez-vous lu mes questions ?
"Pensez-vous que l'on puisse suivre tout seul le Christ sans risque d'égarement ?
Faire fît de la tradition, de la transmission d'autorité donnée par Jésus Lui-même ?"

Je ne vous demande pas d'adhérer à une église précise, c'est votre liberté, mais à vous demander si l'on peut honnêtement se constituer sa religion seule dans son coins en rejetant toute tradition, toute autorité (pourtant transmise par Jésus).
Les apôtres se réunissaient pour invoquer l'aide du Saint Esprit afin de rester conforme au message du Christ. Ils trouvaient la nécessité de faire coïncider raison commune et Foi. L'un peut s'égarer mais à plusieurs de bonne volonté c'est moins fréquent
" Si deux ou trois sont réunis en Mon Nom, Je suis au milieu d'eux " (Matthieu 18,29)
" Si deux d'entre vous sur la terre unissent leur voix pour demander quoique ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est aux Cieux "

Se conduire soi-même n'est pas le message du Christ, ni celui transmis par ses apôtres.
Jésus a établi une hiérarchie, nous n'avons pas le droit de nous en défaire que cela nous plaise ou non.

féeclochette 

Récurrent
Récurrent

pardon IMEN non j'ai oublié un point ou un mot je voulais dire que les autres sont fous, pas les vrais musulmans.
décidément je fais de la peine aujourd'hui oh!!! clochette t'es vilaine !!!
tu veux suivre les traces du christ appliques-toi bon sens !!

@féeclochette a écrit:
pardon IMEN non j'ai oublié un point ou un mot je voulais dire que les autres sont fous, pas les vrais musulmans.
décidément je fais de la peine aujourd'hui oh!!! clochette t'es vilaine !!!
tu veux suivre les traces du christ appliques-toi bon sens !!

Coucou féeclochette , chaque chose en sont temps avec le Seigneur , tout vient à point a celui qui sait attendre

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
PAXETBONUM: je ne suis pas seule dans mon coin, et les traditions si elles sont loin des écritures je ne les suis pas ,tout simplement et je sais que l'esprit saint est en accord avec moi quand il me dit: " vérifie toute choses" 2 thessaloniciens 5: 21.
1 jean 5:21 MES petits enfants ,gardez-vous des idoles.
Traditions= Matthieu 15:3 "et vous pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu par VOS traditions
Marc 7:13 vous annulez la parole de Dieu par VOTRE tradition
Colossiens 2:8 Prenez garde que personne ne vous ravisse COMME PROIE par la philosophie et par des ENSEIGNEMENTS TROMPEURS selon UNE TRADITION TOUTE HUMAINE et les rudiments du MONDE et NON SELON CHRIST + 1:20 si vous êtes morts avec le Christ aux RUDIMENT du monde , pourquoi ,comme si vous viviez DANS LE MONDE (avec ces traditions) , vous soumettez-vous a ces prescriptions : "Ne prend pas ! Ne goute pas! ne touche pas! " toutes ces choses vont à la corruption par l'usage même qu'on en fait- Ces défenses NE SONT QUE DES PRÉCEPTES et des ENSEIGNEMENTS HUMAINS (...) ne sert qu'à la satisfaction de la chair .

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
hum! al batoul sa c'est pas de Dieu au fait de qui? mais on s'éloigne du topic

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@féeclochette a écrit:PAXETBONUM: je ne suis pas seule dans mon coin, .

Vous faites apparemment partie d'une communauté, c'est plus judicieux

Vous opposez systématiquement la tradition au Christ, ce qui est un raccourci, mais je vous laisse seule juge.
Par contre qu'en est-il de la hiérarchie établie par le Christ ?

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
bonsoir PAXETBONUM; donne moi plus de détails sur se que tu entends par hiérarchie, merci a+

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
@féeclochette a écrit:PAXETBONUM: je ne suis pas seule dans mon coin, .

Vous faites apparemment partie d'une communauté, c'est plus judicieux

Vous opposez systématiquement la tradition au Christ, ce qui est un raccourci, mais je vous laisse seule juge.
Par contre qu'en est-il de la hiérarchie établie par le Christ ?

Bonjour PaxetBonum,

Tu n'as pas répondu à FéeClochette sur ton pseudo, si je ne m'abuse il s'agit là de la devise des franciscains dont ton avatar est le symbole. Pax et Bonum voulant dire Paix et Bonheur en latin.
Nous sommes tous d'accord sur le fait que le Christ ait mis en place un église, une organisation.
La hiérarchie catholique correspond t'elle à l'organisation voulue par le Christ ?
Je laisse Jésus répondre :
"Mt 23:9- N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Mt 23:10- Ne vous faites pas non plus appeler "Directeurs" : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ.
Mt 23:11- Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Mt 23:12- Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé."(Bible de Jérusalem)

Matthieu 10 : 8 "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement" (Bible de Jérusalem)

Le pape se dit vicaire du Christ ce qui veut dire remplaçant du Christ. Le Christ n'a pas besoin de remplaçant, c'est lui la tête de l'église !
Quelle était la situation au premier siècle,
Ac 16:4- Dans les villes où il passaient, ils transmettaient, en recommandant de les observer, les décrets portés par les apôtres et les anciens de Jérusalem. (Bible de Jérusalem)
Chaque congrégation avait des anciens, des diacres et elle recevait la direction par un collège d'anciens et d'apôtres situé à Jérusalem.
Aprés la chute de Jérusalem (66 à70) et la persécution généralisée, cette structure disparut, les congrégations se retrouvèrent séparées. Ce n'est qu'au 4ème siècle qu'apparaîtra le titre de pape.
Aucun document ne fait allusion à un quelconque successeur de Pierre durant les premiers siècles.
Bonne soirée,
Pierre

arbimassihi 

Enthousiaste
Enthousiaste
@TetSpider a écrit:- Pas de clergé.

- Pas de confession.

- Pas obligatoirement de bâtiments religieux.

- Sauvé essentiellement par la foi pas par les bonnes œuvres.

- Utilisent 66 Livres dans le Bible contrairement à 73 chez les catholiques.

- Appliquent la Bible a la lettre et n'ont pas de Tradition.

est-il possible de rajouté dans profil option Chrétien evangelique
merci.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Tu as Protestantisme ou tu ne sais pas que les évangéliques sont protestants ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
né de nouveau a écrit:
Le pape se dit vicaire du Christ ce qui veut dire remplaçant du Christ. Le Christ n'a pas besoin de remplaçant, c'est lui la tête de l'église !

Bien sûr que le Christ est la tête de l'Eglise !
Vicaire n'est pas à prendre au terme de remplaçant, on ne remplace pas le Christ
C'est plus comme un émissaire du Christ qu'il faut l'entendre

Pour le terme Père voyez Jésus Lui-même :
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.

Il faut y voir plusieurs acceptations même de la part de Jésus
On parle ici de la paternité spirituelle
Le pape dépositaire des enseignements du Christ porte cette charge

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
né de nouveau a écrit:

Bien sûr que le Christ est la tête de l'Eglise !
Vicaire n'est pas à prendre au terme de remplaçant, on ne remplace pas le Christ
C'est plus comme un émissaire du Christ qu'il faut l'entendre

Pour le terme Père voyez Jésus Lui-même :
Mt 10:37- " Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.
Jn 8:44- Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.

Il faut y voir plusieurs acceptations même de la part de Jésus
On parle ici de la paternité spirituelle
Le pape dépositaire des enseignements du Christ porte cette charge
Bonjour Paxetbonum,
Je ne comprends pas en quoi les textes cités remettent en cause la déclaration de Jésus sur le fait de n'appeler personne père !
Ce verset est claire, sans ambiguité, Jésus démontre dans ce passage que personne ne doit prendre de titre comme enseignant ou père !
En Matt 10 : 37 il parle de père charnel et dans Jean 8 : 44 de père spirituel.
Celui qui se fait appeler père se désigne comme père spirituel c qui est une usurpation ! Aucun homme n'a le droit de se prétendre le père spirituel d'humains or c'est ce que fait l'ensemble de la hiérarchie catholique romaine.
D'autre part, je suis désolé mais la définition de "vicarius" est claire : celui qui remplace. C'est ce terme qui a été choisi par l'église et non un autre !
Bonne journée,
Pierre

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Jésus utilise ce terme de père pour désigner autre chose que 'Notre Père qui est aux cieux', non ?
Le terme de Père adressé au clergé est en révérence au Père auquel ils nous conduisent

Pour le mot vicaire, soit, allons plus loin dans le sens : le vicariant est celui qui remplace sans égaler. Pierre a été désigné pour diriger l'Eglise par Jésus. Il lui a même confié une autorité que seul Lui possédait : 'les portes de l'enfer ne prévaudront pas'.

Invité 

Invité
Désolé Paxetbonum, tu ne me convaincras pas, Jésus parle clairement de ceux qui se donneraient des titres comme rabbi, enseignant, père. Il parlait bien ici de religion et de père, enseignant, rabbi, spirituel !
Si Jésus a donné ce commandement c'est pour qu'aucun ne s'éleve au dessus de ses frères par de titres ronflants ou par des vètements de pourpre et d'or.
Autant je respecte les catholiques sincères, les moines autant la hiérarchie catholique me parait éloignée du message du Christ et pour parler franchement me répugne par ses ors, ses titres ronflants. Combien est loin la simplicité des premiers chrétiens et l'humilité enseignée par le Christ à ses disciples !
Je suis fatigué alors j'arrète là,
Je te souhaite une agréable nuit ou si tu ne lis que demain matin, un bon week end :°)
Pierre

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je comprends votre position et la respecte
Mais ces fastes ne sont pas l'apanage des hommes qui les porte, mais le respect visible à Dieu
Je ne voudrais pas être polémique mais chez les témoins de Jehovah on trouve cette même richesse (cotation en bourse…).

Mais sur le fond nous sommes d'accord : l'essentiel est dans la simplicité et l'humilité enseigné par le Christ.

Invité 

Invité
Merci Pax et Bonum,
Avez vous visité une salle du royaume ?
Vous n'y verrez aucun luxe !
La prétendue richesse des Témoins de Jéhovah est constitué essentiellement des lieux de cultes, il n'y a aucun enrichissement personnel et tous les fonds sont consacrés à la proclamation de la bonne nouvelle. La Tour de Garde est le premier périodique diffusé au monde avec 40 millions d'exemplaires diffusé en 180 langues dans 236 pays. Voila à quoi les Témoins de Jéhovah utilisent leur temps et leurs ressources !
Pour honorer Dieu,nous préférons les oeuvres à des lieux de cultes luxueux.
Mais puisque sur le fond nous sommes d'accord, c'est l'essentiel !
D'ailleurs, les ordres monastiques ont justement été dans cette voie du dépouillement et de la mise en avant de la foi plutôt que des richesses matérielles.
Bonne journée,
Pierre

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Merci de votre réponse
Je dois vous faire toucher du doigt une différence essentielle
Nos églises sont effectivement parfois luxueuses, mais se sont les 'maisons de Dieu' c'est en révérence envers Dieu. D'autant plus que ce ne sont pas des lieux de prière simple mais des lieux de culte : la messe est un sacrement qui nous permet d'accueillir Jésus hic et nunc comme hier sur la croix. Vous comprendrez que dans ce sens on ne peut pas ne pas faire en sorte de le recevoir dignement.

Dieu vous bénisse et vous garde !

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
conclusion: Matthieu 23:5 ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes ,portant de plus larges phylactères et des houppes plus longues .ils aiment la première place dans les festins ,les premiers sièges ,les salutations dans les places publiques et à s'entendre appeler par les hommes Rabbi.Mais vous ne vous faites pas appeler Rabbi ;car vous avez qu'un SEUL MAITRE , et vous êtes TOUS des frères . (...) v;11 vous n'avez qu'un MAITRE LE CHRIST .le plus GRAND parmi vous sera VOTRE SERVITEUR .Mais qui s'élèvera sera abaissé,et qui quiconque s'abaissera sera élevé.
est-ce que les chefs religieux non pas des tenues pour les différenciés des autres croyants (même frères dans la foi), est-ce que certains non-t-ils pas des véhicules de luxe pour traverser les foules qui les acclament (exemple papa-mobile) voir certains qui embrasse l'anneau du pontife!! ne vont-ils pas dans de grands festins même...politiques
des vêtements brodés d'or et d'argent certains se vêtent .
proverbe 11:2 si l'orgueil vient,viendra aussi l'ignominie; mais la sagesse est avec les humbles: verset 4 les choses de valeurs ne serviront a rien le jour de la fureur de Dieu
bible CRAMPON

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je comprends vos reproches et vous en concède certains bien volontiers
Mais voyez aussi l'essentiel !
Voyez Jean Paul II et sa Foi, sa pauvreté, son humilité même sous ces honneurs apparents qu'il savaient n'être pas pour lui mais pour le Maître qu'il servait.
Parfois il faut savoir se faire des amis dans le ciel avec l'argent d'iniquité…

Invité 

Invité
@PaxetBonum a écrit:
Parfois il faut savoir se faire des amis dans le ciel avec l'argent d'iniquité…
Qu'est-ce à dire ? On peut se faire des amis au ciel grâce à l'argent ?
Jésus a pourtant dit de cesser d'amasser des trésors au ciel mais d'amasser des trésors au ciel. Au jeune homme riche il a dit vends tout ce que tu as et donne-le aux pauvres.
Lorsque Mère Thérésa rencontra le pape, il lui demanda ce qu'il pouvait faire pour elle, elle lui a répondu, vendez tout les biens de l'église et donnez-le à ceux qui en ont besoin, il lui a fait cadeau de la Rolls que lui avait offert les britanniques.C'était déjà un gros don.
Ma mère a commencé à douter de la foi catholique lorsqu'elle a vu quelqu'un faire la quête avec une boite sur laquelle figurait "pour les âmes du purgatoire"....Encore aujourd'hui, nous n'avons pas la réponse à la question "comment les âmes du purgatoire peuvent-elles bénéficier des dons faits à la cathédrale Saint Front de Périgueux ?
Dieu ne demande pas de lieux de culte fastueux, Jésus dit bien à la samaritaine :(Jean 4:23) 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité  [...]" La samaritaine venait de parler de Jérusalem et du mont Guérizim et Jésus lui dit clairement que le lieu n'a plus d'importance, seul importe d'adorer avec l'esprit et la vérité. Voila les choses auxquelles Dieu attache de l'importance.
La richesse de l'Eglise, le mode de vie dispendieux de ces hauts dignitaires n'a pas aidé les brebis à venir mais les a éloigné de Dieu.
" Pour chanter « veni Creator »
Il faut avoir chasuble d’or (bis)
Nous en tissons pour vous gens de l’Eglise
Et nous pauvres Canuts n’avons pas de chemise.
C’est nous les Canuts,
Nous sommes tous nus." Arristide Bruant

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Lc 16:8- " Et le maître loua cet intendant malhonnête d'avoir agi de façon avisée. Car les fils de ce monde-ci sont plus avisés envers leurs propres congénères que les fils de la lumière.
Lc 16:9- " Eh bien ! moi je vous dis : faites-vous des amis avec le malhonnête Argent, afin qu'au jour où il viendra à manquer, ceux-ci vous accueillent dans les tentes éternelles.

PS : j'aime beaucoup ce chant, je ne savais pas qu'il était de Bruant

Invité 

Invité
Les versets cités nous incitent à bien utiliser nos biens matériels pour avoir l'approbation de Dieu.
La question est donc qu'est-ce donc qu'un bon usage de l'argent aux yeux de Dieu ?
Pour moi c'est aider son prochain à connaître Dieu et l'aider dans ses difficultés.
Bonne nuit, je m'endors.
Pierre

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
t'as bien dormi Pierre?
ah! l'argent si on pouvez s'en passer: pour cause : Ézéchiel 7:19 " ils jetteront leur argent dans les rues et leur or sera pour eux du fumier , leur argent et leur or ne pourront les délivrer au jour de la colère de Jéhovah (tiens bible de l'abbé crampon dit le nom de Dieu comme les Témoin de Jéhovah j'avais JAMAIS fais attention que la bible catho donne le nom Jéhovah. wouah! moi aussi je découvre : sous peu je part vivre en en France (quelle tristesse je l'aime mon quartier de bord de mer ) pour Jéhovah je vais voir cela de plus près)
Sophonie 1:18 idem
je vous invite a lire Jacques 5: 1-6 ....les riches sont a plaindre

Invité 

Invité
Merci Feeclochette,j'ai bien dormi. Les TJ se servaient de la version Crampon jusque dans les années 60.
Au plaisir,
Pierre

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant