Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

Gisg 

Je rejoins l'avis d'Amos. Mais cela dit je pense que dans le cas d'un Musulman qui cherche Dieu de tout son cœur qui veu le servir et qui vis pour Dieu mais ne reconnais pas Jésus, je pense que Dieu peut lui révéler Jésus avant sa mort et lui laisser le choix de l'accepter ou non afin d'avoir le salut. :)

amos 

Gisg a écrit:Je rejoins l'avis d'Amos. Mais cela dit je pense que dans le cas d'un Musulman qui cherche Dieu de tout son cœur qui veu le servir et qui vis pour Dieu mais ne reconnais pas Jésus, je pense que Dieu peut lui révéler Jésus avant sa mort et lui laisser le choix de l'accepter ou non afin d'avoir le salut. :)

C'est un peu l'histoire de Corneille, racontée dans le livre des Actes des Apotres, au chapitre 10

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

Gisg 

Au fait qu'est-ce qu'une confession chez les Catholiques ?

Gisg 

Une petite différence a rajouter :

-Les pasteurs (Protestants) on le droit de se marier.

Viza 

C'est très bien ce topic on apprends plein de choses, et bah c'est deux mode de vie différent alors, et au fait pourquoi les catholiques ne peuvent pas se marier ?

Viza a écrit:C'est très bien ce topic on apprends plein de choses, et bah c'est deux mode de vie différent alors, et au fait pourquoi les catholiques ne peuvent pas se marier ?

Jolie question en fait, parce que les prêtres dans le culte orthodoxe qui est plus ancien que le catholicisme peuvent se marier, au moins pour les orthodoxe coptes que je connais !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Viza 

Eh bien alors pourquoi eux s'interdisent-ils ça ?! En plus si je ne me trompes y a pas dans la bible d'interdiction de se marier !!!

Gisg 

Il me semble que c'est pour se consacrer entièrement à Dieu que les prêtres ne se marient pas.

Viza a écrit:Eh bien alors pourquoi eux s'interdisent-ils ça ?! En plus si je ne me trompes y a pas dans la bible d'interdiction de se marier !!!

Je crois que Paul en dit quelque chose :

« 1Cor 7.8 Or je dis à ceux qui ne sont point mariés, et aux veuves, qu'il leur est bon de demeurer comme moi. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com
Il faut rappeler que le protestantisme est issue du catholicisme
Que l'Eglise catholique est une
Qu'il existe une multitude d'églises protestantes
Que nous possédons 7 sacrements

Pour nous la différence fondamentale réside dans le culte rendu a Dieu : la Sainte Messe
Il ne s'agit pas pour nous d'une commémoration de la Cène mais de l'actualisation toujours permanente du sacrifice divin.

amos 

PaxetBonum a écrit:
Pour nous la différence fondamentale réside dans le culte rendu a Dieu : la Sainte Messe
Il ne s'agit pas pour nous d'une commémoration de la Cène mais de l'actualisation toujours permanente du sacrifice divin.

Cela ne va-t-il pas à l'encontre des Ecritures ?

Romains 6
v10- Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes

Hébreux 9
v12- et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.

Hébreux 10
v10- C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.

La question qui se pose est de savoir pourquoi la messe catholique actualise en permanence le sacrifice de Christ, alors que les Ecritures disent qu'il a été fait une fois pour toutes?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com
Parce que Dieu n'appartient pas au temps

Gisg 

Nous faisons la Cène en mémoire de Jésus comme il l'as ordonné.

Peut tu me dire ce que tu entends par "actualisation du sacrifice" s'il te plait ? je n'ai pas bien saisi.

A chaque célébration de messe le sacrifice du Christ est actualisé : il se renouvelle hic et nunc
C'est pour l'éternité que le Christ souffre ce sacrifice pour nous

Gisg 

Tu veu dire que le Christ souffre encore ??

Oui il existe un mystère de la souffrance actuelle du Christ, mais le Christ ne souffre pas à nouveau la Passion
Nous appelons cela le renouvellement non sanglant de la passion du Christ

"L'Eucharistie est ainsi un sacrifice, parce qu'elle re-présente (rend présent) le sacrifice de la croix" (Catéchisme de l'Eglise Catholique, paragraphe 1366)

On ne doit comprendre que le Christ souffre de novo
Il s'agit de l'actualisation temporelle du même sacrifice, c'est plutôt nous qui sommes rendus présent au Calvaire
Pour nous il s'agit du même sacrifice que sur la Croix "quoad substantiam" (le même Christ), mais qui s'exprime d'une façon différente "quoad modum".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant