Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Donc il est 'comme' un humain mais ne possède pas d'enveloppe charnelle
C'est juste une apparence ?
Je ne sais pas.. tu veux dire un hologramme ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Yassine 

Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:On est en plein hors sujet,
On va retourné vers la bonne voie t'inquiete wink

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Une image pour notre cortex cérébral visuel qui ne correspond pas à une réalité physique palpable

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais là je pense que selon le Hadith, l'Ange Gabriel se présentait en parfait humain devant le Prophète et les Compagnons.

Le Coran même dit : « 19.17 Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. »

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
'sous la forme'

Cela reste a interpréter

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Dans le Hadith l'Ange Gabriel a été assis avec le Prophète en présence des Compagnons et il a mis sa mais sur la cuisse du Prophète pour lui demander c'est quoi l'Islam et c'est quoi la Foi. Le Hadith est connu, je le ramène en français si je le trouve.

Donc il était bien un être physique.

Invité 

Invité
@TetSpider a écrit:Mais là je pense que selon le Hadith, l'Ange Gabriel se présentait en parfait humain devant le Prophète et les Compagnons.

Le Coran même dit : « 19.17 Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. »
Ah bon ? L'esprit de Dieu s'est matérialisé sous la forme d'un homme parfait Gabriel ?
Allah ne peut pas parler avec une voix mais Son esprit peut devenir chair!
Vraiment surprenant !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
né de nouveau a écrit:Ah bon ? L'esprit de Dieu s'est matérialisé sous la forme d'un homme parfait Gabriel ?
Allah ne peut pas parler avec une voix mais Son esprit peut devenir chair!
Là on peut pas dévier du sujet au second niveau. L'esprit de Dieu ici comme la Terre de Dieu, Ciel de Dieu, Ange de Dieu.

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
né de nouveau...tu viens de naitre?un conseil pour commencer: apprend a ecouter avant de parler

Gabriel est un ange , il est l'esprit saint et NON l'esprit de Dieu

cdlt,

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Invité 

Invité
Je fais exactement comme vous, j'utilise la même mauvaise foi :O)
Lorsqu'on parle de voix vous dites que cela veut dire que Dieu a une bouche, des dents......
Eh bien nous pouvons faire la m^me chose que vous, cela ne fait pas avancer le débat mais il n'y a aucune raison pour que ce soit toujours les mêmes qui tordent les affirmations des autres :O)

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est fini ce sujet non ?

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Le sujet non, la divergence du sujet pourrait être close

Yassine 

Vétéran
Vétéran
L'ouverture des topics est gratuite à l'accusion de l'Aïd :D

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
vous voulez la différence des deux le chemin est long mais intéressant:
on part du 2ieme siècles qui est le départ de l'apostasie (dogmes ajoutés aux écrits).
au 4ieme Constantin naissance de l'église Romaine qui au départ du 5ieme siècle donne les COPTES JACOBITES. LES CATHOLIQUES en 1054 de N.E. se divise avec la naissance des ORTHODOXES d'Orient. Qui eux les orthodoxes donnent les ortho russe ,grecque, roumanie, et beaucoup d'autres sectes .
le grand boum chez les catholiques romains au 17 ieme siècle qui "tombe" en disgrâce en effet il y a division d'où née l'église luthérienne qui elle donne aussi naissance a trois églises différentes mais toujours soit disant luthérienne allemande, suédoise, américaine, et autres petites sectes éparpillés et d'un autre coté il y a aussi l'église anglicane épiscopalienne qui elle donne naissance aux méthodiste a l'armée du salut, aux baptistes aux pentecôtistes qui eux se séparent des baptistes mais ses deux sectes viennent des congrégationalistes qui descendent de l'église Anglicane.( vous me suivez pas facile hein!!) :mais en même tant il y a la réforme d'où les calviniste (protestants )qui eux aussi se séparent des catho .mais ces galviniste ne sont plus d'accord entre eux d'ou sort les presbyteriens , puis plus tard cela débouche sur l'église réformée :
c'est pour cela que des soit disant "chrétiens" sont séparés par des dogmes, traditions humaines, et pourtant c'était si simple de choisir LA LOI ROYALE = l'Amour celle du CHRIST.
maintenant voir sur le net sur la croyance de ces soit disant prétendue religions pour moi ces des SECTES QUI SE SONT ÉLOIGNÉES DE LA PAROLE DE DIEU car elles ont toutes un GOUROU QUI APPELLE pope, très saint père,chef religieux etc..
mais je peu aussi vous démontré la division chez les musulmans les plus connue chiites et sunnites qui elles aussi se départissent en pleins de sectes .

Bonjour c'est totalement vrai ce que tu dis , mais n'oublions jamais que chacun rendra compte pour lui même , il y a eu des dérives dans toutes les religions , moi-même j'ai été durant plus de 20 ans chez les évangélique , qui devenait réellement sectaires il y a des abus partout , le principale c'est que jour après jour je marche dans les pas du Christ , le mieux possible et quand je tombe en cour de route , il me reste plus qu'à me repentir sincèrement, et comme le Seigneur est juste et bon il me pardonnera .

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@féeclochette a écrit: vous voulez la différence des deux le chemin est long mais intéressant:
on part du 2ieme siècles qui est le départ de l'apostasie (dogmes ajoutés aux écrits).
au 4ieme Constantin naissance de l'église Romaine qui au départ du 5ieme siècle donne les COPTES JACOBITES. LES CATHOLIQUES en 1054 de N.E. se divise avec la naissance des ORTHODOXES d'Orient. Qui eux les orthodoxes donnent les ortho russe ,grecque, roumanie, et beaucoup d'autres sectes .
le grand boum chez les catholiques romains au 17 ieme siècle qui "tombe" en disgrâce en effet il y a division d'où née l'église luthérienne qui elle donne aussi naissance a trois églises différentes mais toujours soit disant luthérienne allemande, suédoise, américaine, et autres petites sectes éparpillés et d'un autre coté il y a aussi l'église anglicane épiscopalienne qui elle donne naissance aux méthodiste a l'armée du salut, aux baptistes aux pentecôtistes qui eux se séparent des baptistes mais ses deux sectes viennent des congrégationalistes qui descendent de l'église Anglicane.( vous me suivez pas facile hein!!) :mais en même tant il y a la réforme d'où les calviniste (protestants )qui eux aussi se séparent des catho .mais ces galviniste ne sont plus d'accord entre eux d'ou sort les presbyteriens , puis plus tard cela débouche sur l'église réformée :
c'est pour cela que des soit disant "chrétiens" sont séparés par des dogmes, traditions humaines, et pourtant c'était si simple de choisir LA LOI ROYALE = l'Amour celle du CHRIST.
maintenant voir sur le net sur la croyance de ces soit disant prétendue religions pour moi ces des SECTES QUI SE SONT ÉLOIGNÉES DE LA PAROLE DE DIEU car elles ont toutes un GOUROU QUI APPELLE pope, très saint père,chef religieux etc..
mais je peu aussi vous démontré la division chez les musulmans les plus connue chiites et sunnites qui elles aussi se départissent en pleins de sectes .

Pensez-vous que l'on puisse suivre tout seul le Christ sans risque d'égarement ?
Faire fît de la tradition, de la transmission d'autorité donnée par Jésus Lui-même ?

PaxetBonum très bien répondu à féeclochette .

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
pexetbonum:(qui veut dire perturbation non!ou je me trompe??) Qui te dis que le PAPE est nommé par Christ!!! allons étudie le catholicisme depuis le départ JÉSUS n'aurait JAMAIS nommé des gens qui verse le sang , qui bâtissent la foi des gens sur des dogmes, des traditions païennes , qui interdisent les mariages des prêtres pour en faire des pédérastes et des pédophiles (ne dit pas non je suis passée a 11ans ) l'église est pour moi le plus grand instrument SATANIQUE du monde avec certains agents d'autre cultes la preuve elle se dit église universelle ....la blague.
deux guerres mondiales se tués entre chrétiens !! bravos! belle foi plein d'amour, regarde les papes du moyen âges des monstres .CROIS TU vraiment que Jésus les as désigné? nonnnnnnnnnnn IMPOSSIBLE tu salis le ROI d'un monde nouveau, le roi des cieux .

féeclochette 

Récurrent
Récurrent

tu te sens visé al batoul?? toi aussi sache que ce n'est pas vous( personnes du forum) que je vise mais vos églises païennes qui tuent et se taisent ; regarde encore en Europe protestants et catho.
il n'y a pas que les attentats dit" musulmans " pour moi des fous

Féeclochette bonjour , chacun sur ce forum à le libre droit de s'exprimer en toute liberté , avec ouverture et respect cependant il est aussi bon de pouvoir , faire attention à certaine parole qui pourrait choquer ou heurté , je crois sincèrement que tu comprendras ce que je dis . ::good::

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
dire la vérité blesse toujours ; je te n'attaque personnellement car je te plaint d'être pris par ce piège de la religion , tu es protestante pourquoi? fille de protestants ..peut être? moi il y a belle luette que je ne veux plus appartenir a aucune religion , je suis un mode de vie qui est le plus proche de celui des apôtres ; jour après jour je lis si ma façon de faire est en accord avec christ et si je me trompe je rectifie mon "tire" .

très amicalement

@féeclochette a écrit: dire la vérité blesse toujours ; je te n'attaque personnellement car je te plaint d'être pris par ce piège de la religion , tu es protestante pourquoi? fille de protestants ..peut être? moi il y a belle luette que je ne veux plus appartenir a aucune religion , je suis un mode de vie qui est le plus proche de celui des apôtres ; jour après jour je lis si ma façon de faire est en accord avec christ et si je me trompe je rectifie mon "tire" .

très amicalement

Féeclochette , dire la vérité est une très bonne chose cependant il faudrait , la dire de la bonne manière sans pour sa blesser l'amour propre de ceux qui te lise , c'est vraiment tout un art et demande beaucoup de prière et de méditation , je fais de la relation d'aide chrétienne et en général le tu est toujours un jugement , je t'invite donc à te modérer ce qui enrichisserait ton vocabulaire .

féeclochette 

Récurrent
Récurrent
tu as raison ; je te demande pardon je suis comme l'apôtre Pierre bouillonnante, tu vois là Jésus ma repris c'est un point que je travaille merci de me le rappeler
affectueusement si tu veux bien. mais je resterai toujours franche avec modération promis je ferrai tout mon possible et je compte sur toi pour me le redire wink

Féeclochette ma petite puce , bien sur que je te pardonne c'est normal car j'ai été comme toi , donc te comprend parfaitement cependant être très franche traduit , parfois pas toujours bien sur une profonde tristesse intérieur , mais bon nous sommes tous et toutes sur la route de la vie , et bien sur nul n'est parfait dans ce bas monde , ne t'inquiète de rien ma petite puce . + un gros bisous

Je ne pense pas que tous Les européens croit que les musulmans sont fous

la preuve est que beaucoup d'entre eux
Convertis à l'islam

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant