Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Re: Charité chretienne le Dim 30 Sep - 17:59

1 samuel 

Passionné
Passionné
et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

77Re: Charité chretienne le Lun 1 Oct - 11:47

Invité 

Invité
@1 samuel a écrit:et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

Au cas ou tu l'aurai oublié nous parlions de guerre, de bombe atomique.

Ilvient a écrit: Attendez de voir lorsqu'une nation s’élèvera contre une nation,a se moment la sa ne saura pas une seul bombe atomique mes plusieurs en même temps,la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

1 samuel a écrit:
mais là ça sera l'intervention de Dieu ce n'est pas notre guerre mais la sienne.

Ilvient a écrit:
La bombe atomique chaudron de satan,c'est bien satan qui veut vous faire chuté ou vous faire tombé dans la fosse avec lui,Dieu LUI ne veut que vous sauvé mes libre a vous de suivre qui vous-voulez Dieu ou les hommes.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation
est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre
Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus
Christ. Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces
choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du
pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; qu'il a réservé pour
le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les
anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur
propre demeure ;

@1 samuel a écrit:et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

Se verset tombe très bien
le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du
pays d'Égypte
, fit ensuite périr les incrédules ; qu'il a réservé pour
le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les
anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur
propre demeure

78Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 14:44

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
je sais pas comment vous arrivez à faire un parrallele entre la bible les le nucléaire... c'est l'art de faire dire ce qu'on veut à un texte, que de le citer hors-contexte !

ce qui est clair dans la bible c'est que l'homme, tenté par le diable, a toujours essayé de se passer de Dieu, ou a toujours cherché à être plus puissant... (nombreuses idoles, prophètes assassinés, tour de Babel....)

79Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 15:01

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:je sais pas comment vous arrivez à faire un parrallele entre la bible les le nucléaire... c'est l'art de faire dire ce qu'on veut à un texte, que de le citer hors-contexte !

ce qui est clair dans la bible c'est que l'homme, tenté par le diable, a toujours essayé de se passer de Dieu, ou a toujours cherché à être plus puissant... (nombreuses idoles, prophètes assassinés, tour de Babel....)

Tout à fait
Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.

80Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 15:13

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.
Le seul ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

81Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 15:18

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
oui dans le sens ou tous les péchés contiennent ce péché d'orgueil.

ce qui signifie que l'homme humble ne pêche plus...

82Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 15:41

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:oui dans le sens ou tous les péchés contiennent ce péché d'orgueil.

Tiens donc, il existerait des hommes qui ne pècheraient plus ? Donc ils n'ont plus besoin de Jésus dans ce cas, non ?

83Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 15:43

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.

Tout le monde pèche donc selon la transgression d'Adam ?

84Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 15:53

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@mimiweb a écrit:oui dans le sens ou tous les péchés contiennent ce péché d'orgueil.

Tiens donc, il existerait des hommes qui ne pècheraient plus ? Donc ils n'ont plus besoin de Jésus dans ce cas, non ?
tu ne comprends pas ce que je veux dire: un homme humble est celui qui sait qu'il a besoin de Dieu.
dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

85Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 17:19

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné

Tout le monde pèche donc selon la transgression d'Adam ?

Oui, c'est le message de toute la Bible.
Tant que nous agissons par nous-même nous sommes dans le péché.
Quand nous laissons agir le Seigneur en nous, nous pouvons marcher dans la Vérité.

86Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 17:44

1 samuel 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:je sais pas comment vous arrivez à faire un parrallele entre la bible les le nucléaire... c'est l'art de faire dire ce qu'on veut à un texte, que de le citer hors-contexte !

il suffit de remonter les messages pour le savoir.
il est difficile de comprendre une discussion quand on prend le train en marche.

bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

87Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 19:28

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:Oui, c'est le message de toute la Bible.
Quand nous laissons agir le Seigneur en nous, nous pouvons marcher dans la Vérité.

(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

88Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 19:31

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:
@mimiweb a écrit:...ce qui signifie que l'homme humble ne pêche plus...

tu ne comprends pas ce que je veux dire: un homme humble est celui qui sait qu'il a besoin de Dieu.
dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

D'accord, un homme humble est un homme qui reconnait sa pauvreté spirituelle, mais en quoi cela fait-il de lui un homme qui ne pèche plus ?

ps : pourquoi l'homme est-il spirituellement dans la pauvreté ?

89Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 19:33

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

Et aussi, explique moi alors romains 5:12 au regard de l'homme humble, qui ne pèche plus d'après toi

90Re: Charité chretienne le Mar 2 Oct - 21:16

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné

(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Mais le péché d'Adam c'est la désobéissance à Dieu dans l'orgueil de savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour soi.
Connaissez-vous d'autre péché ?

91Re: Charité chretienne le Mer 3 Oct - 10:51

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@1 samuel a écrit:il suffit de remonter les messages pour le savoir.il est difficile de comprendre une discussion quand on prend le train en marche.
bonne journée.

quelle froideur de votre part. divilish
je sais lire merci, le train est pris depuis le début. ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne lit pas.

ma remarque est une prise de recul : a force de blabla intellectuel, on finit par arriver à des mises en parrallèles douteux.. arriver à comparer le nucléaire et la religion, pour s'amuser ok, mais nulle part dans les écritures il en est question de manière formelle

92Re: Charité chretienne le Mer 3 Oct - 12:55

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:

Mais le péché d'Adam c'est la désobéissance à Dieu dans l'orgueil de savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour soi.
Connaissez-vous d'autre péché ?

Paul dit autre chose; Adam a péché en connaissance de cause, il connaissait la volonté de Dieu, il était instruit de cette volonté et savait ce qui était bon et mauvais relativement à l'obéissance envers son Créateur; mais combien pèchent par ignorance; de plus la descendance d'Adam est-elle dans la même condition que le premier homme, Adam ?

93Re: Charité chretienne le Mer 3 Oct - 12:58

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:quelle froideur de votre part....
je sais lire merci, le train est pris depuis le début. ...ma remarque est une prise de recul : a force de blabla intellectuel, on finit par arriver à des mises en parrallèles douteux.....

En attendant miniweb tu ne réponds pas à mes questions.

94Re: Charité chretienne le Mer 3 Oct - 15:45

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
lesquelles ?

95Re: Charité chretienne le Jeu 4 Oct - 14:26

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:lesquelles ?

celles de la page 6, fin de page.

96Re: Charité chretienne le Jeu 4 Oct - 16:36

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@mimiweb a écrit:dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

Et aussi, explique moi alors romains 5:12 au regard de l'homme humble, qui ne pèche plus d'après toi

vous parlez bien de ce verset ?
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.

mon commentaire :
tout homme a déja pêché dans sa vie, et tout homme est marqué par le péché originel.
par un seul homme (adam) le peché est entré dans le monde
par un seul homme (jesus) nous somme délivrés du peché

97Re: Charité chretienne le Jeu 4 Oct - 16:43

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Donc si je suis ton commentaire, tu reconnais que tout homme pèche parce que il a reçu d'Adam cette inclination au péché ?

98Re: Charité chretienne le Jeu 4 Oct - 17:02

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
Je dirais oui, mais pas que ! Adam a peche alors qu'il n'avait pas le peché originel , forcément ....
l'homme peche car il a le libre arbitre, et il peche d'autant plus facilement qu'il a reçu la faiblesse du péché originel.

dans la religion catholique, seuls Jesus et Marie sont sans pêché originel. et seul le christ est absolument sans péché.

99Re: Charité chretienne le Jeu 4 Oct - 20:12

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:Donc si je suis ton commentaire, tu reconnais que tout homme pèche parce que il a reçu d'Adam cette inclination au péché ?

Oui c'est précisement cela, ce que nous nommons la triple concupiscence.

Voici ce qu'en dit Bossuet :

Spoiler:
Ainsi il est manifeste que saint Jean, en nous expliquant la triple concupiscence, celle de la chair et des sens, celle des yeux et de la curiosité, et enfin celle de l'orgueil, est remonté à l'origine de notre corruption, dans laquelle nous avons vu celte triple concupiscence et dans la tentation du démon et dans le consentement du premier homme. Qu'a prétendu le démon, que de me rendre superbe comme lui, savant et curieux comme lui et à la fin sensuel, ce qu'il n'était pas parce qu'il n'avait point de corps; mais ce qu'il nous a fait être, en ravilissant notre esprit jusqu'à le rendre esclave du corps pour y effacer d'autant plus l'image de Dieu, qu'il tomberait par ce moyen dans une bassesse et abjection plus extrême ?

Voilà les trois concupiscences : saint Jean les rapporte dans un autre ordre qu'elles ne paraissent dans l'histoire de la tentation, que nous venons de voir, parce que dans cette histoire primitive le Saint-Esprit a voulu tracer tout l'ordre de notre chute. Il fallait que la tentation commençât à inspirer l'orgueil d'où sortît la curiosité, qui est mère, comme on a vu, de l'ostentation, afin que notre chute se terminât enfin, comme à l'endroit le plus bas, dans la corruption de la chair. Comme c'était par ces degrés que nous étions tombés, Moïse, qui nous a d'abord regardés comme étant encore debout, dans la rectitude de notre première institution, a voulu marquer nos maux comme ils sont venus. Mais saint Jean qui nous trouve déjà perdus, remonte de degré en degré par la concupiscence de la chair et par la curiosité de l'esprit, au premier principe et au comble de tout le mal, qui est l'orgueil de la vie.

Qui pourrait dire quelle complication, quelle infinie diversité de maux sont sortis de ces trois concupiscences? On craint, on espère, on désespère, on entreprend, on avance, on recule suivant les désirs, c'est-à-dire suivant les concupiscences dont on est prévenu : on n'envie aux autres, on n'ôte aux autres que le bien qu'on désire pour soi-même : on n'est ennemi de personne, qu'autant qu'on en est contrarié : on n'est injuste, ravisseur, violent, traître, lâche, trompeur, flatteur, que selon les diverses vues que nous donnent nos concupiscences : on ne veut ôter du monde que ceux qui s'y opposent, ou qui y nuisent en quelque manière que ce soit, ou de dessein ou sans dessein : on ne veut avoir de puissance, ni de crédit, ni de biens que pour contenter ses désirs : on veut ne se rendre redoutable que pour effrayer ceux qui nous pourraient contredire : on ne médit, que pour avoir ses armes comme toujours prêtes dans sa langue, et s'élever sur la ruine des autres.

Ou encore Jean Paul II :
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/audiences/1980/documents/hf_jp-ii_aud_19800430_fr.html

100Re: Charité chretienne le Ven 5 Oct - 12:00

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:Je dirais oui, mais pas que ! Adam a peche alors qu'il n'avait pas le peché originel , forcément ....
l'homme peche car il a le libre arbitre, et il peche d'autant plus facilement qu'il a reçu la faiblesse du péché originel.

dans la religion catholique, seuls Jesus et Marie sont sans pêché originel. et seul le christ est absolument sans péché.

J'aimerai une petite confirmation, dis-tu que l'homme pêche en raison même qu'il possède le libre arbitre, ce qui reviendrait à dire que c'est quelque part sa nature ?

Que dis-tu d'Adam sur cette question ?

101Re: Charité chretienne le Ven 5 Oct - 14:08

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
je ne dis pas cela.
si on n'avait pas le libre arbitre on ne pourrait pas s'opposer à Dieu donc pêcher.

Adam a été crée libre : dieu lui a donné 1 commandement (l'arbre, la pomme) et Adam s'est opposé à dieu en faisant confiance au tentateur : il a pêché.
il a voulu être comme Dieu, avoir la connaissance du bien et du mal : il a pêché par orgueil.

l'homme peut pecher car il a le choix de suivre ou pas Dieu. ce n'est pas la nature de l'homme de pêcher ! c'est dans la volonté du démon de pousser l'homme au peché, c'est la la nuance

102Re: Charité chretienne Aujourd'hui à 8:57

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant