Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

vulgate 

Averti
Averti
Oum Nour a écrit:
@vulgate a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:déjà ils enlèvent des églises pour construire des centres commerciaux;
Hé oui, et dans peu de temps on fera la même chose avec les mosquées !
oui mais les mosquée sont qd même + utilisées, remplies que les églises non?
Et alors ?

Oum Nour a écrit:
@vulgate a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:Ilmaintenant, ils tentent d'éradiquer les valeurs de l'Islam en formatant et en ensorcelant les gens avec la musique
Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la musique, qu'il faut essayer d'en dégouter les autres !
ce n'est même pas une question d'aimer ou pas la musique
Vraiment ? Je ne suis pas d'accord. Lamusique n'a pas plus vocation à erradiquer l'islam qu'à encorcelerles gens !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
La dernière...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

farfar 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:déjà ils enlèvent des églises pour construire des centres commerciaux;
Hé oui, et dans peu de temps on fera la même chose avec les mosquées !
tu na pas fais de cauchemar sur la nouvelle mosquée de Strasbourg, qui a été inauguré cette semaine par manuel valls!

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@rayessafa a écrit:
@vulgate a écrit: Mais de quoi tu parles ? Pourquoi mon visage s'assombrirait ? Et en quoi ce serait de l'orgueil de refuser de se conformer à vos critères qui prônent le ridicule ? Jamais Dieu n'a exigé cela !

mais il a exigé ceci :

situez le contexte !!! c'est une ordination... pas une messe habituelle.

ça n'arrive que 2 fois dans la vie du pretre, lors de l'ordination diaconale et l'ordination à la pretrise.

à mon souvenir, le futur prete s'allonge à l'endroit même de l'église ou les morts sont allongés dans leur cerceuil. la signification est qu'il meurt à son ancienne vie pour renaitre à sa nouvelle vie de ministre du Christ.

Invité 

Invité
@vulgate a écrit:L'enfer ? mais ça n'existe pas !

Tu ne connais pas ta religion ?
Dans L'Ancien Testament : L'Enfer est cité dans la Genèse 37 35, 42 38, 44 29, 44 31 ; Jérémie 196, etc. Dans le Nouveau Testament : Évangile de Matthieu 11 23, 16 18. Évangile de Luc 10 15. Actes des Apôtres. 227-31. 1 Corinthiens 15 55. Apocalypse 1 18, 6 8, 20 13-14. Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.

Je te croyais plus connaisseur que ça.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
il est ultra clair que l'enfer existe... AT et NT sont clairs sur le sujet !

si l'enfer n'existe pas, "on ira tous au paradis, les mechants et les gentils!"

Omar, c'est qui lucas?

vulgate 

Averti
Averti
Lorsqu'un musulman croise une musulmane complètement voilée et dont on ne voit que les yeux, savez-vous ce qu'il lui dit ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
il dit bonjour

vulgate 

Averti
Averti
@mimiweb a écrit:il dit bonjour
Pas du tout. Il lui dit : "Aguicheuse, on voit tes cils !"

vulgate 

Averti
Averti
@`Omar a écrit:
@vulgate a écrit:L'enfer ? mais ça n'existe pas !
Tu ne connais pas ta religion ?
Si, bien mieux que toi !

@`Omar a écrit:Dans L'Ancien Testament : L'Enfer est cité dans la Genèse 37 35, 42 38, 44 29, 44 31 ; Jérémie 196, etc. Dans le Nouveau Testament : Évangile de Matthieu 11 23, 16 18. Évangile de Luc 10 15. Actes des Apôtres. 227-31. 1 Corinthiens 15 55. Apocalypse 1 18, 6 8, 20 13-14. Évangile de Matthieu 5:22,29,30, 10:28, 18:9, 23:15,33. Évangile de Marc 9:43,45,47, Lucas 12:5, Épître de Jacques 3:6.
Aucun de ces versets ne parle d'enfer qui est une idéologie païenne !

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:à mon souvenir, le futur prete s'allonge à l'endroit même de l'église ou les morts sont allongés dans leur cerceuil. la signification est qu'il meurt à son ancienne vie pour renaitre à sa nouvelle vie de ministre du Christ.

En somme, un prêtre réserve d'avance son cercueil, c'est un futur mort. Et c'est en tant que ministre de Christ [sur la croix] qu'ils bénissent les armées, quelque chose dans le genre non ?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:La dernière...

Je ne comprends pas, en quoi ces BD seraient offensantes ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@mimiweb a écrit:à mon souvenir, le futur prete s'allonge à l'endroit même de l'église ou les morts sont allongés dans leur cerceuil. la signification est qu'il meurt à son ancienne vie pour renaitre à sa nouvelle vie de ministre du Christ.

En somme, un prêtre réserve d'avance son cercueil, c'est un futur mort. Et c'est en tant que ministre de Christ [sur la croix] qu'ils bénissent les armées, quelque chose dans le genre non ?

quoi ? tu as tout faux.
le symbole de la mort et de la renaissance sont très présents chez les chrétiens mais on ne "reserve pas un cercueil". rien a voir ... mariage, bapteme, ordination etc...

au contraire on renait à la vie éternelle, on revient à la vie, à l'état de grâce. (les mariés sont aussi à cet endroit de l'église

ton histoire des armées, ça sort d'ou ?
le pretre en tant que ministre de dieu administre les 7 sacrements. il peut invoquer la bénediction de Dieu, mais je vois pas le rapport avec l'armée...

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:quoi ? tu as tout faux.
le symbole de la mort et de la renaissance sont très présents chez les chrétiens mais on ne "reserve pas un cercueil". rien a voir ... mariage, bapteme, ordination etc...

au contraire on renait à la vie éternelle, on revient à la vie, à l'état de grâce. (les mariés sont aussi à cet endroit de l'église

ton histoire des armées, ça sort d'ou ?
le pretre en tant que ministre de dieu administre les 7 sacrements. il peut invoquer la bénediction de Dieu, mais je vois pas le rapport avec l'armée...

Je vous taquinais un peu, mais je trouve cela morbide et non exigé; voyez-vous, à quoi sert de s'allonger par terre et de déclarer que vous avez la vie éternelle si d'un autre côté vous ne revêtissez pas la personnalité nouvelle ?

Je peux toujours mettre une greffe sur un arbre mais si l'arbre est pourri à quoi cela sert-il de faire une greffe ? Autant prendre un arbre qui donne de bon fruits pour greffer dessus n'est-ce pas ?

Je pensais que vous étiez un peu au courant au sujet des bénédictions d'armée, de l'implication dans la guerre, etc... ce n'est pas vraiment le sujet du fil.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
c'est de la symbolique, du rituel et de la tradition.
quant aux benedictions d'armées, il y a soit de la désinformation soit un manque de clarté.
d'ailleurs on ne bénit pas une armée mais des hommes.
côté implication dans la guerre, les chrétiens ne font pas le djihad je crois laugh

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
Les croisades n'ont donc jamais existé. Un exemple comme un autre.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
les croisades, on pourrait ouvrir un nouveau sujet !!!

les croisades ne font pas partie de la foi catholique, ni de commandement donné par Jesus.

les croisades sont à considérer comme une page de l'histoire, pas comme une actualité ni comme une éventualité....

nulle croisade avant St Louis (1000 ans) et nulle croisade depuis la dernière (800 ans)

Laz 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:

les croisades ne font pas partie de la foi catholique, ni de commandement donné par Jesus.
Pourtant elle ont été bien lancées par les papes de l'epoque or les catholiques croient que le pape est quasi infaillible car guidé par le St Esprit.

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@mimiweb a écrit:les croisades, on pourrait ouvrir un nouveau sujet !!!

les croisades sont à considérer comme une page de l'histoire, pas comme une actualité ni comme une éventualité....

nulle croisade avant St Louis (1000 ans) et nulle croisade depuis la dernière (800 ans)

Donc tu reconnais que croisade catholique il y a eu, et que papauté ordonna.

Invité 

Invité

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
On voit pas tout, mais vous en pensez quoi de cette BD ?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Mais c'est nous qui la proposons, tu en pensais quoi ? :D

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Le pain choco-gate :D

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@ami de la vérité a écrit:
@mimiweb a écrit:les croisades, on pourrait ouvrir un nouveau sujet !!!

Donc tu reconnais que croisade catholique il y a eu, et que papauté ordonna.

Les croisades sont un évenement largement connu, il n'y a pas à discuter de leur existence ou de reconnaitre ou pas...

par contre ce qu'on peut discuter, c'est POURQUOI les croisades ont eu lieu, en comprendre les prémices, et pourquoi il n'y a jamais eu d'autres croisades depuis 1272...

bref les voir comme un fait historique, car, on ne peut le nier, ça se passe au moyen age quand même !

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« 31.17 Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise ! »

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
C'est dommage que vous n'arrivez pas à scanner tout.

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant