Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:42

Yassine 

Vétéran
Vétéran
TAWHID-MONOTHEISME,

1. Plus jamais de copié-collé kilométriques.
2. Encore une fois tu parles sans science et tu excommunies sans science, personne n'a dit que les Ashaarites sont des mécréants.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

127Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:44

donc quelqu'un qui croit que le tawassoul est permit n'est pas forcement mecreant?

128Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:44

muslim_west 

Habitué
Habitué
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
@muslim_west a écrit:
@muslim_west a écrit:à TAWID

C'est toi qui dit ça.
Eux ne croient pas en ce que tu dis qu'ils croient.
Tu fais de la calomnie là.
Ce sont les Wahabites qui montent tous ces mensonges.
Je ne suis pas ignorant.
Je savais que tu allais dire cela mais je savais qu'eux ne pensent pas cela.
J'ai déjà suivi ce qu'ils disent ils ont des divergences sur un plan politique et non sur le dogme.
ha ha ha j'ai bien devoile ta aquida.tu dois etre sois un chiite,sois un achraite soit un soufis ou un ahbache.
j'ai compris pq tu soutiens bashar.sois t'es chiite soit t'es un soufi adorateur des tombeaux en tout cas tu dois faire parti des sectes qui sont sortis de l'islam.comme tu traite les autre wahhabites
ca m'etonne plus que tu soutiens bashar al fassad et que tu suis ''cheikh'' imran hossein qui se pretend connaitre l'invisible

Je ne suis pas Chiite.
Il est là ton manque de science quelqu'un qui 'est pas d'accord avec toi est forcément Chiite.
Cela s'appelle du dogmatisme.
dis-moi qui emploie ce mot wahhabite a part les secte qui sont sortis de l'islam tels que les chiites,les soufis,les achraites,les ahbaches..etc

En gros tout le monde quoi.

129Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:44

Laz 

Passionné
Passionné
@Laz a écrit:
@Laz a écrit: Les acharis et tout les soufis  sont sortis de l 'Islam ?
of course lis deja ce lien qui devoile presque toutes les mecreance des soufis:
http://www.islamqa.com/fr/4983

les achraites sont la plupart des soufis.je te posterai ds le prochain les mecreances des achraites
 Tout les soufis n'ont pas ces croyances 
Tout les acharis ne sont pas soufis.
 je parle d'une maniere generale deja et peu importe si chaque achrai et soufi ont toutes ces croyances mecreantes.mais saches quiconque qui te dit je n'aimes pas les wahhabites est quelqu'un qui croit que le tawassoul est permit.et que seul les ''wahhabites'' l'interdisent.c'est qui est mecreance claire.
 Exemple de tawassul ?

130Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:45

muslim_west 

Habitué
Habitué
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:donc quelqu'un qui croit que le tawassoul est permit n'est pas forcement mecreant?
Moi mon objectif ce n'est pas de takfiriser les gens. Mon objectif c'est d'apprendre et d'enseigner le dine.

131Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:48

@Laz a écrit:
@Laz a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:of course lis deja ce lien qui devoile presque toutes les mecreance des soufis:
http://www.islamqa.com/fr/4983

les achraites sont la plupart des soufis.je te posterai ds le prochain les mecreances des achraites
 Tout les soufis n'ont pas ces croyances 
Tout les acharis ne sont pas soufis.
 je parle d'une maniere generale deja et peu importe si chaque achrai et soufi ont toutes ces croyances mecreantes.mais saches quiconque qui te dit je n'aimes pas les wahhabites est quelqu'un qui croit que le tawassoul est permit.et que seul les ''wahhabites'' l'interdisent.c'est qui est mecreance claire.
 Exemple de tawassul ?
 o Mahamed je m'adresse par toi et mon seigneur pour faire mon affaire pour qu'elle soit reglee

132Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:49

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:donc quelqu'un qui croit que le tawassoul est permit n'est pas forcement mecreant?
Le Tawassul n'est pas une mécréance mais juste une Bid'aa.

133Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:49

Tumadir 

Averti
Averti
@muslim_west a écrit:
Moi mon objectif ce n'est pas de takfiriser les gens. Mon objectif c'est d'apprendre et d'enseigner le dine.
nous sommes tous là pour le même objectif mais sans trop dénigrer

134Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:51

@Yassine a écrit:
Le Tawassul n'est pas une mécréance mais juste une Bid'aa.
 ramene tes preuve que c'est une bida'a et non une mecreance.j'accepte aucune parole d'un savant sans l'appui du coran et la sunna dans le bon contexte

135Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:o Mahamed je m'adresse par toi et mon seigneur pour faire mon affaire pour qu'elle soit reglee
Ca ce n'est pas du Tawassul mais l'invocation d'autre que Dieu, le Tawassul par exemple d’invoquer Dieu en evoquant un Prophète ou un saint.

إلهي أتوسل إليك بجاه سيدي محمد ... ألخ

136Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:ramene tes preuve que c'est une bida'a et non une mecreance.j'accepte aucune parole d'un savant sans l'appui du coran et la sunna dans le bon contexte
http://www.tawhed.ws/r?i=zwetyvmu (le site qui tu as dans la signature)

Ok ?

La prochaine fois parle avec science ou ne parle pas.

137Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 19:57

@Yassine a écrit:
@TAWHID-MONOTHEISME a écrit:o Mahamed je m'adresse par toi et mon seigneur pour faire mon affaire pour qu'elle soit reglee
Ca ce n'est pas du Tawassul mais l'invocation d'autre que Dieu, le Tawassul par exemple d’invoquer Dieu en evoquant un Prophète ou un saint.

alors lis ce lien intitule ''replique a ceux qui interdisent le tawassoul''tu verras que leur tawassoul est aussi comme cela:
http://www.islam-informations.net/r%C3%A9pliques/r%C3%A9plique-%C3%A0-ceux-qui-interdisent-le-tawassoul/

138Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:00

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Et c'est Bid'aa, mais pas Kufr.

139Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:05

on est hors-sujet toi tu parle du tawassoul tels que 
''o Allah je te demande par notre prophete Mohamed'' qui est une innovation 

mais ce n'est pas leur seul tawassoul il disent aussi ya Mahamed...
voici leur site:
http://www.islam-informations.net/r%C3%A9pliques/r%C3%A9plique-%C3%A0-ceux-qui-interdisent-le-tawassoul/

140Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
"Ya Mahamed", "Ya Ali" etc comme font les chiite c'est du Chirk.

Eux ils appellent cela du Tawassul mais il en est rien, dans ce cas c'est de la mécréance pure et dure. Mais moi je te parle du Tawassul chez les Achaarites, qui sont nos frères en dépit de leur égarements multiples.

141Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:16

Tumadir 

Averti
Averti
@Yassine a écrit:

apparemment, l'école malékite permet ça. mais c'est du chirk non ? ça veut dire quoi bi jah telle personne ?

142Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:apparemment, l'école malékite permet ça.
C'est ce qu'on veut faire croire, mais non.

mais c'est du chirk non ? ça veut dire quoi bi jah telle personne ?
Comme on vient de dire ce n'est pas une mécréance mais une Bidaa.

143Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:26

Laz 

Passionné
Passionné
Ou ça les malikites autorisent ça?

144Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:35

Tumadir 

Averti
Averti
@Laz a écrit:Ou ça les malikites autorisent ça?
il y a un cheikh sur une chaîne télé libre algérienne qui se dit malékite, et chaque fois qu'il fait une prière il évoque le prophète et les sahahabas

145Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:36

@Yassine a écrit:"Ya Mahamed", "Ya Ali" etc comme font les chiite c'est du Chirk.

Eux ils appellent cela du Tawassul mais il en est rien, dans ce cas c'est de la mécréance pure et dure. Mais moi je te parle du Tawassul chez les Achaarites, qui sont nos frères en dépit de leur égarements multiples.
 alors lis ce que les achraites disent ds leur site:
http://sunnite.islamreligion.fr/al-azhar-confirme-quil-est-permis-de-faire-le-tawassoul-par-les-prophetes-et-les-saints/

146Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:38

apres tout je parle avec ignorance...

147Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:39

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Pourquoi tu insistes ? on sait pas d'où il sort ce site, mais tout ce qu'on sait c'est que les Achaarites ne vont pas jusqu'aux invocations du genre.

148Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:48

@Yassine a écrit:Pourquoi tu insistes ? on sait pas d'où il sort ce site, mais tout ce qu'on sait c'est que les Achaarites ne vont pas jusqu'aux invocations du genre.
 je n'entend que de toi voici un autre sites achraites qui confirme leur polytheisme:
http://islamsunnite.wordpress.com/2012/06/30/al-azhar-confirme-quil-est-permis-de-faire-le-tawassoul-par-les-prophetes-et-les-saints/al-azhar-tawassoul-ya-mouhammad/

149Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 20:58

Yassine 

Vétéran
Vétéran
On connait pas trop la fiabilité de cette histoire. Mais le commun des Ashaarites font partie des Gens de la Qibla contrairement aux Chiites par exemple, ils sont pas de Ahl Sunna wa Jamaa mais ils sont musulmans. Je vais pas continuer sur ce sujet, point.

150Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 21:13

leur histoire est mensogere et elle les ramene jusqu'au polytheisme clair.
Spoiler:
Le récit est le suivant :

Une fois Bilâl a vu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) en songe, lui disant :

« Ô Bilâl ! Comment se fait-il que tu ne me rendes jamais visite ? »

À peine fut-il levé qu'il se mit en route pour Médine. En arrivant là-bas, Al-Hassan et Al-Husseyn (radi Allah ‘anhum), les petit-fils du Prophète (صلى الله عليه وسلم), lui demandèrent de faire l'Adhân. Il ne pouvait pas leur refuser, car ils étaient très chers à ses yeux.

Mais dès que l'Adhân fut lancé, les habitants de Médine pleurèrent ouvertement par ce que provoquait en eux le souvenir des jours heureux de l'époque du Prophète (صلى الله عليه وسلم). Même les femmes sortirent de leurs maisons en pleurs. Bilâl quitta de nouveau Médine après quelques jours et mourut à Damas en 20 A.H.

Source : As-Subki la cite dans son livre « Shifa’ As-Siqam », p. 52, Ibn ‘Asâkir l'a citée également, rapportée par Al-Hakim dans ses Fawâ'id.

1) Pourquoi ce récit est mensonger et rejeté

Le Hafidh Ibn Abdel-Hâdî (élève de Ibn Taymiyya et d'Adh-Dhahabî) a affaibli ce texte dans son « Sarim Al-Munki ». Il a dit en effet :

Ce texte a été rapporté par Al-Hakim Abu Ahmad ibn Ahmad ibn Ishaq An-Nisapuri Al-Hafidh dans le 5ème Juzz de ses « Fawâ'id » et de cette voie il a été rapporté par Ibn ‘Asakir dans sa mention de Bilal. Dans ce hadith il y a un rapporteur qui est gharib munkar avec une chaine qui a une coupure (Inqita’) et des maillons inconnus.

Muhammad ibn Al-Faydh Al-Ghasani est le seul à avoir rapporter cela de Ibrahim ibn Muhammad ibn Sulayman ibn Bilal, de son père, de son grand père. Ibrahim ibn Muhammad, ce sheykh n'est pas connu pour être fiable (thiqah) ou être digne de confiance, ni pour être précis et intègre (‘adil), mais est majhul et pas connu dans les narrations (de hadiths) et pas réputé dans les narrations, et personne n'a rapporté de lui à part Muhammad ibn Al-Faydh qui a rapporté de lui ce texte rejeté (munkar)...

[Note du vérificateur (muhaqqiq) de Sarim al-Munki, ‘Aqil Al-Muqtari, à propos de Ibrahim ibn Muhammad : Voir sa mention dans Al-Mizan, Adh-Dhahabi a dit : « Il y a de l'ignorance (Jahalah) en ce qui est rapporté provenant de lui par Muhammad ibn Al-Faydh Al-Ghassani ». Et le Hafidh ibn Hajar a cité cette histoire dans son Lisan par la voie du livre de Ibn ‘Asakir « Tarikh Dimashq », et Ibn Hajar a dit : Cette histoire est clairement inventée.]

Nous demandons à ce contradicteur (As-Subki; contradicteur d'Ibn Taymiyyah) qui parle sans science : Pourquoi as-tu déclaré que cette histoire qu'Ibrahim ibn Muhammad est seul à rapporter a une bonne chaine de transmission (isnad jayyid) ? Et qui, d'entre les gens de science et du hadith, a déclaré ce Ibrahim ibn Muhammad fiable ou s'est basé sur sa narration [d'un hadith], ou a fait son éloge ?

Quant à Muhammad ibn Sulayman ibn Bilal, le père de Ibrahim, c'est un sheykh Qalil ul-Hadith (il rapportait peu de Âhâdith), et sa situation n'est pas assez connue pour que l'on accepte ce qu'il rapporte, Al-Bukhari l'a mentionné dans son « Tarikh », et il a mentionné un hadith qu'il a rapporté de sa mère qui le tenait de sa grand mère, et Hisham ibn ‘Amar a rapporté de lui...

[Au sujet de Muhammad ibn Sulayman, le muhaqqiq a dit : Il est mentionné dans Jarh wa Ta’dil, vol. 7, p. 267, et Abu Hatim a dit sur lui : Munkar al-Hadith, cf. Tarikh Al-Kabir, vol. 1, p. 98]

Quant à son père Sulayman ibn Bilal, c'est un homme qui n'est pas connu mais de situation inconnue (majhûl al-hâl) et Qalil ur-Riwayah (qui rapporte peu de récits), et il ne s'est pas fait connaître dans le fait d'avoir du savoir et de le transmettre, et aucun des Imams ne l'a déclaré fiable (thiqah) autant que nous savons. Al-Bukhari ne l'a pas mentionné dans son livre, de même que Abu Hatim, et il n'est pas connu qu'il ait entendu de Umm Ad-Darda.

Et nous demandons à celui qui prend ce récit comme preuve et se base sur celui ci : Qui d'entre les Imams l'a déclaré fiable (thiqah), et qui d'entre les Huffadh s'est appuyé sur son Hadith ? Ou qui d'entre les savants l'a loué au point que l'on puisse se baser sur ce qu'il rapporte et se reposer sur son récit ?

2) Paroles de savants du Hadîth sur cette histoire

Le Hafidh adh-Dhahabî a dit après avoir cité la narration :

إسناده لين وهو منكر

Il y a une faiblesse dans la chaîne de transmission et elle est rejetée (munkar).

Source : Siyar A’lam An-Nubalâ

Le Hafidh Ibn ‘Abdel-Hadi, qui est un élève du Hafidh Adh-Dhahabi et de l'Imam Ibn Taymiyya et qui est aussi le sheykh de Ibn Rajab Al-Hanbali, a réfuté As-Subki en disant :

هذا الأثر المذكور عن بلال ليس بصحيح عنه ولو كان صحيحا عنه لم يكن فيه دليل على محل النزاع

Ce texte (athar) concernant Bilâl n'est pas authentique et même s'il était authentique, il ne serait pas un dalîl pour la permission de voyager afin de rendre visite à la tombe.

Je dis (MISE EN GARDE CONTRE LES AHBACH ACHA'RITE) : Car en Islâm les rêves ne sont pas un argument valable (Dalîl).

Source : Sarim al-Munki, p. 314

Le Hafidh Ibn Hajar Al-‘Asqalânî a dit dans la biographie de Ibrâhîm ibn Mohammad ibn Suleyman (un des rapporteurs de cette histoire inventée) :

إبراهيم بن محمد بن سليمان بن بلال بن أبي الدرداء فيه جهالة حدث عنه محمد بن الفيض الغساني انتهى ترجم له بن عساكر ثم ساق من روايته عن أبيه عن جده عن أم الدرداء عن أبي الدرداء في قصة رحيل بلال إلى الشام وفي قصة مجيئه إلى المدينة وإذانه بها وارتجاج المدينة بالبكاء لأجل ذلك وهي قصة بينة الوضع

(...) Cette histoire est une invention claire.

Source : Lisan al-Mizan 1/107-108, p. 320

Le Hafidh Ash-Shawkânî dit que cette histoire est sans fondement (Al-Fawâ'id al-Majmu'a, p. 40).

151Re: Sheikh Imran Hosein le Jeu 15 Aoû - 21:17

Laz 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@Laz a écrit:Ou ça les malikites autorisent ça?
il y a un cheikh sur une chaîne télé libre algérienne qui se dit malékite, et chaque fois qu'il fait une prière il évoque le prophète et les sahahabas
 Comment ça ils evoquent le Prophète et les Compagnons?
Et puis si un malikite dit une chose ça peut très bien être contradictoire avec les avis de l'ecole .

152Re: Sheikh Imran Hosein Aujourd'hui à 23:14

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant