Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 24]

76Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 19:23

GRIT 

Averti
Averti

EXPLIQUE TET!

77Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 19:31

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Un Mus'haf est un livre et un contenant du Coran.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

78Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 19:35

GRIT 

Averti
Averti
C'EST UNE COPIE DU CORAN?

79Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 19:37

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Lorsque quelqu'un parmi les premiers Compagnons fait une compilation qui lui est propre, elle porte son nom. Elle peut contenir ses commentaires etc, ça s'appelle un Mus'haf et non un Coran.

80Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 19:44

GRIT 

Averti
Averti

LE VRAI CORAN (le premier livre) DE QUI VIENT-IL?

81Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 19:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
A ton avis ? C'est toi qui ne cesse de relater des versets du Coran, tu ne sais pas d'où ça vient ?

82Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:02

homme 

Habitué
Habitué
il est vrai qu on a des commentaires dans ces differents versions de coran mais regardons dans le texte coranique il y a des variantes, et des sourates rajoutés, souvent pas dans le bon ordre ,

83Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:05

GRIT 

Averti
Averti
MON PETIT TET, J'AI 5 VERSIONS DU CORAN:

1) du Roi Fahd ibn 'Abdal' Aziz Al Saoud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite.

2) Dar Albouraq (grand format)

3) Dar Albouraq (format de poche)

4) D. MASSON

5) A. Kasimirski

Lequel me conseilles-tu?

84Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:09

GRIT 

Averti
Averti

COMME TU LE DIT 'HOMME', MES 5 VERSIONS DONNENT DES COMMENTAIRES SUR CERTAINS VERSETS POUR UNE MEILLEURE COMPREHENSION DE CERTAINS TERMES.

85Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:11

GRIT 

Averti
Averti

Tet, quand je cite le Coran, c'est toujours celui du Roi d'Arabie

86Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:51

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@homme a écrit:il est vrai qu on a des commentaires dans ces differents versions de coran mais regardons dans le texte coranique il y a des variantes, et des sourates rajoutés, souvent pas dans le bon ordre ,
S'il y a des compilations personnelles, alors il peut y avoir des sourates qui manque, car cela était fait par des gens qui ont vécu pendant la révélation. Concernant l'ordre actuel des sourate, c'est juste un Ijtihad des Compagnons pour les placer ainsi.

87Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:52

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:MON PETIT TET, J'AI 5 VERSIONS DU CORAN:

1) du Roi Fahd ibn 'Abdal' Aziz Al Saoud, Roi du Royaume d'Arabie Saoudite.

2) Dar Albouraq (grand format)

3) Dar Albouraq (format de poche)

4) D. MASSON

5) A. Kasimirski

Lequel me conseilles-tu?
Mus'hafs, par Corans.

88Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 20:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:Tet, quand je cite le Coran, c'est toujours celui du Roi d'Arabie
En français il vaut mieux parler de Traduction, pas de Mus'haf, encore moins de "corans". Celui que t'utilise est la traduction Hamidullah.

89Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 21:36

homme 

Habitué
Habitué
je ne veux pas vous provoqué mais le coran a plusieurs version suivant les versets abrogés ou pas .

Il y a des textes originels coraniques de sourates modifiées par l abrogation de certains versets , il est normal que nous trouvons plusieurs variantes de coran

Le coran est textuellement modifiable par la loi de l abrogation

90Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 21:38

Yassine 

Vétéran
Vétéran
« 2.106 Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. »

91Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 21:42

GRIT 

Averti
Averti

OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?

92Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 22:15

homme 

Habitué
Habitué
@GRIT a écrit:
OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?
Seul Dieu est le plus savant, l homme a modifié suivant sa conscience et sa connaissance .

la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans

93Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 22:44

GRIT 

Averti
Averti

DIEU EST LE PLUS SAVANT, bien sûr, et les hommes sont TOUS des menteurs et des trafiqueurs ?

C'EST CE QUE DIT LA BIBLE EN ROMAINS 3:4

"QUE DIEU SOIT RECONNU POUR VRAI, ET TOUT HOMME POUR MENTEUR"

94Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 22:57

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@GRIT a écrit:OU SE TROUVE LE VRAI CORAN?
Partout.

95Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 22:59

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@homme a écrit:la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans
Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’abrogation a termine avec la fin de la révélation il y a 1400, maintenant il y a un seul Coran avec toutes ses abrogations incluses.

96Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 23:11

homme 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@homme a écrit:la loi de l abrogation des versets du coran conclue qu il y a plusieurs version du coran donc plusieurs courants musulmans
Ne parle pas de choses que tu connais pas, l’abrogation a termine avec la fin de la révélation il y a 1400, maintenant il y a un seul Coran avec toutes ses abrogations incluses.

je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation. Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .

97Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 23:14

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@homme a écrit:je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation.
Toi tu es musulman ?

Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .
J'ai décidé une chose pour j'ai renoncé. Que ce qui est gravé sur la Table Gardée ?

98Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 23:38

homme 

Habitué
Habitué
@TetSpider a écrit:
@homme a écrit:je suis desolé mais pour moi le veritable coran est écrit sans abrogation.
Toi tu es musulman ?

Il est gravé ou disons préservé sur la Table gardée qui se trouve près de Allah .
J'ai décidé une chose pour j'ai renoncé. Que ce qui est gravé sur la Table Gardée ?

Je suis ce que Dieu voit de moi et mais pour ta reponse je suis ce que tu veux que je sois.

sur la table gardée de la maison de la gloire est gravée la parole du très haut dans un language clair

99Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 23:44

GRIT 

Averti
Averti
PERSONNE EST EN DROIT D'ABROGER LA PAROLE DE DIEU APRES LES DERNIERES PAROLES DE LA BIBLE CONTENUES EN

Apocalypse 22: 18,19

"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, DIEU LE FRAPPERA DES FLEAUX DECRITS DANS CE LIVRE ; et si QUELQU'UN RETRANCHE quelque chose des PAROLES DE CETTE PROPHETIE, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, DECRITS DANS CE LIVRE."

Proverbes 30: 5,6 "TOUTE PAROLE DE DIEU EST EPROUVEE"
"N'AJOUTE RIEN A SES PAROLES, DE PEUR QU'IL NE TE REPRENNES ET QUE TU SOIS TROUVE MENTEUR."

Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"

Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU SUBSITE ETERNELLEMENT."

1Pierre 1: 24,25 "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT."

PAR CES VERSETS NOUS COMPRENONS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU.
Car NUL ne peut falsifier la Parole de Dieu : sourate 6:34

100Re: Le Coran incréé des musulmans le Lun 10 Déc - 23:52

ahsan 

Passionné
Passionné
Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?(sourate 2 verset 106)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.(sourate 16 verset 101)

ps : épargne nous de justifier le Coran par la bible stp (on prend en compte que les livres authentiques)

101Re: Le Coran incréé des musulmans le Mar 11 Déc - 0:25

homme 

Habitué
Habitué
@GRIT a écrit:PERSONNE EST EN DROIT D'ABROGER LA PAROLE DE DIEU APRES LES DERNIERES PAROLES DE LA BIBLE CONTENUES EN

"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE : Si quelqu'un y AJOUTE quelque chose, DIEU LE FRAPPERA DES FLEAUX DECRITS DANS CE LIVRE ; et si QUELQU'UN RETRANCHE quelque chose des PAROLES DE CETTE PROPHETIE, DIEU RETRANCHERA SA PART DE L'ARBRE DE VIE et de la ville sainte, DECRITS DANS CE LIVRE."

Proverbes 30: 5,6 "TOUTE PAROLE DE DIEU EST EPROUVEE"
"N'AJOUTE RIEN A SES PAROLES, DE PEUR QU'IL NE TE REPRENNES ET QUE TU SOIS TROUVE MENTEUR."

Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"

Esaïe 40:8 "L'herbe sèche, la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU SUBSITE ETERNELLEMENT."

1Pierre 1: 24,25 "Car toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche et la fleur tombe ; MAIS LA PAROLE DE DIEU DEMEURE ETERNELLEMENT."

PAR CES VERSETS NOUS COMPRENONS QU'IL NE PEUT Y AVOIR QU'UNE SEULE PAROLE DE DIEU.
Car NUL ne peut falsifier la Parole de Dieu : sourate 6:34

pour moi il y a une difference" ecriture humaine(livre)" et parole de Dieu .

Les ecritures humaines est un moyen materiel pour conserver une parole de Dieu.Seul les dix commeadements furent ecrits par Dieu .

"Je déclare à QUICONQUE entend les paroles de la prophétie DE CE LIVRE ...c" est à dire du livre prophetique de Jean l apocalypse et non la bible

Pour les autres versets ils designent la parole de Dieu et non les ecritures de la Bible "les livres ".Mais seul les 10 commandements parole de dieu ecrite par Dieu ne passerons pas

D ailleurs les premiers chretiens n avaient pas de bible pendant longtemps mais seul l esprit de dieu touché et guidé leurs coeurs par contre ils connaissait surement les 10 commandements; la seule ecriture de Dieu.

La bible et le coran ecrits par des hommes inspirés par Dieu, sont un guide pour nous aider et nous eduquer à respecter les 10 commandements pour plaire à Dieu

les ecritures des livres de la bible est une revelation il est ecrit :

1 TH 5 20

Ne méprisez pas les revelations.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 24]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant