Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 15:28

Aide 

Passionné
Passionné
Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.

27Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:16

vulgate 

Averti
Averti
@Aide a écrit:Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.
Alors cesse de manger !

28Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:17

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@Aide a écrit:Tout ce qui nuis en grande quantité est a proscrire en petite quantité.
Alors cesse de manger !

Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.

29Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:19

vulgate 

Averti
Averti
@Aide a écrit:Je dis juste si la Vodka qui n'a rien a voir avec les vignes peut être bu par les chrétiens ?
Oui, avec modération. Personnellement je n'aime pas, sauf avec du jus d'orange !

30Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:22

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:Oui, avec modération.
Combien la quantité au juste de Vodka ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

31Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:23

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.
A exagérer en quoi ?

32Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:25

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
@vulgate a écrit:Oui, avec modération.
Combien la quantité au juste de Vodka ?
Un verre contenant un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange !

33Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:29

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Un quart d'un verre de 125 ml ?

34Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:33

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Un quart d'un verre de 125 ml ?
Un verre à whisky !

35Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 16:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.

36Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 17:16

IntoxX 

Récurrent
Récurrent
@vulgate a écrit:
@Tarek a écrit:Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.
A exagérer en quoi ?
`

Si il y a bien une religion extrémiste qui prive le slibertés individuelles, c'est bien l'Islam.

Incroyable des vrais taupes...

37Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 17:24

vulgate 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.
C'est un verre de ce modèle d'une contenance de 20 cl :

38Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 17:27

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@vulgate a écrit:
@TetSpider a écrit:J'ai pas vraiment l'idée désolé.. c'est pour cela que j'ai demandé en quantité.

Et où il y a écrit ça dans la Bible ?

39Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 17:28

Tarek 

Enthousiaste
Enthousiaste
@IntoxX a écrit:
@vulgate a écrit:
A exagérer en quoi ?
`

Si il y a bien une religion extrémiste qui prive le slibertés individuelles, c'est bien l'Islam.

Incroyable des vrais taupes...

Encore un propos blasphématoire, infondé ou insultant de ce genre et c'est le ban. Quand on dit quelque chose, on le prouve, pas des paroles en l'air qui ne font qu'étaler ton ignorance.

40Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 17:43

vulgate 

Averti
Averti
@Tarek a écrit:Et où il y a écrit ça dans la Bible ?
Où est écrit quoi ?

41Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 18:28

Aide 

Passionné
Passionné
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:

Et où il y a écrit ça dans la Bible ?

Donc quand la Bible dit de ne pas abuser de l'alcool elle parle de se limité a se verre de Vodka ?

Sa été calculé comment " l'abus " ?

42Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 18:29

Aide 

Passionné
Passionné
@IntoxX a écrit:

Si il y a bien une religion extrémiste qui prive le slibertés des libertés ! individuelles, c'est bien l'Islam.

Exemple ? Tiré du Quran, pas d'un article du Figaro ..

43Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 19:23

vulgate 

Averti
Averti
@Aide a écrit:Donc quand la Bible dit de ne pas abuser de l'alcool elle parle de se limité a se verre de Vodka ?
Encore cette manie de vouloir jouer au plus fin !

@Aide a écrit:Sa été calculé comment " l'abus " ?
La Bible dit de ne pas abuser d'alcool. Et tout le monde sait très bien que par exemple un verre rempli à un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange c'est très loin de l'abus d'alcool. De plus, ce genre de boisson (apéritif) ne se consomme qu'occasionnellement !

44Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 19:48

Aide 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:Encore cette manie de vouloir jouer au plus fin !

Oui si tu veux ! Qui a limité la consommation a se verre ? Les théologiens sous inspiration ?

La Bible dit de ne pas abuser d'alcool. Et tout le monde sait très bien que par exemple un verre rempli à un quart de vodka et trois quarts de jus d'orange c'est très loin de l'abus d'alcool. De plus, ce genre de boisson (apéritif) ne se consomme qu'occasionnellement !

Oui mais comment savoir a partir de quel moment on " abuse " ? Un homme de forte corpulence et un homme qui ne tient pas l'alcool c'est pas la même chose ! Comment savoir vraiment ? C'est la le 'blème !

A partir de quand tu te rends compte que tu abuses ?

Non si tu en bois tout les jours c'est pas interdit par la Bible !

45Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 19:58

vulgate 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
@vulgate a écrit:Encore cette manie de vouloir jouer au plus fin !
Oui si tu veux ! Qui a limité la consommation a se verre ? Les théologiens sous inspiration ?
Non, moi. Et c'est comme pour la nourriture, c'est à chacun de savoir à partir de quelle quantité c'est de l'abus !

@Aide a écrit:
Oui mais comment savoir a partir de quel moment on " abuse " ? Un homme de forte corpulence et un homme qui ne tient pas l'alcool c'est pas la même chose !
Celui qui ne tient pas l'alcool le sait et c'est à lui de s'abstenir ou du moins de s'en tenir à un verre lorsqu'il est amené à boire l'apéritif !

@Aide a écrit:A partir de quand tu te rends compte que tu abuses ?
Je n'abuse jamais !

@Aide a écrit:Non si tu en bois tout les jours c'est pas interdit par la Bible !
A condition d'en boire très peu !

46Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 20:19

Aide 

Passionné
Passionné
@vulgate a écrit:Non, moi. Et c'est comme pour la nourriture, c'est à chacun de savoir à partir de quelle quantité c'est de l'abus !

Donc chacun se limite a ce qu'il veut ?

@Aide a écrit:Celui qui ne tient pas l'alcool le sait et c'est à lui de s'abstenir ou du moins de s'en tenir à un verre lorsqu'il est amené à boire l'apéritif !

Oui la Bible dit juste de pas abuser mais après chacun boit comme il veut quand il veut et combien il veut sans connaitre la vrai limite.

Je n'abuse jamais !

Moi je n'ai jamais bu et je ne sais pas ce qu'est abuser ..

Oui au point de devenir dépendant a cette petite dose.

47Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 21:52

Melancolie 

Novice
Novice
@Tarek a écrit:
@vulgate a écrit:
Alors cesse de manger !

Quand on commence à exagérer comme vous le faites avec votre religion, on tombe dans l'extrémisme donc en dehors de la religion.

Je suis parfaitement d'accord avec toi!

Tout ce que je peux lire ici est tellement affligeant, c'est dingue... Des gars qui se disent croyant et qui essaient d'universaliser une quantité pour définir un excés, je crois que j'aurai tout entendu/lu dans le déni... Mais vous dépassez toutes les limites...

C'est dingue tout ce que vous êtes prêt à sortir pour discréditer les textes qui ne sont pas dans le Coran! Un coup "si tu ne peux pas le prouver ça ne veut rien dire" et un autre coup "Si tu ne peux pas m'affirmer le contraire tu ne dois rien dire" Bref, On ne peut pas vous enlever cette facilité à la formulation "sous blister". Le GROS "hic" dans tout ce que vous balancez ici, c'est que personne n'écoute vraiment...

A force de sortir les mêmes paroles à tout bout de champ, ça ne tiens plus... La vidéo sur le "chrétien" sensé avoir compris à quoi servait le porc, franchement j'en rigole encore... Après tout ce que vous sortez, vous osez encore nous sortir des vidéos Américaines!!! Non mais vous êtes vraiment très fort...

Alors franchement, si j'avais du temps à perdre je contacterai quelques scientifiques ou vétérinaires pour avoir le fond théorique impartial d'un scientifique sur la question du porc.
Mais je suis bien évidemment certain, que ce témoignage serait totalement discrédité car le scientifique ne serait certainement pas Musulman!

Je maintien ce que je dis, "Notre" religion, responsabilise les hommes, et leur laisse leur libre arbitre, manger de la nourriture ou boire dans la mesure de ses capacités à garder le contrôle. Car OUI, il n'y a AUCUNE mesure sur les capacités individuelles, pour ceux qui n'ont jamais bu d'alcool de leur vie je dirai une chose : Buvez une bière, buvez un verre de Rhum, buvez un verre de vin (et là je suis sur que les plus pathétiques vont tout de même me demander s'ils doivent boire tout ça en même temps) avant de dire que tout cela créé l’accoutumance, ou l'ivresse, ou les viols...

Marrant tout de même de pouvoir sortir des textes de manière si pointilleuse, et incapable de tester par eux même certaines expériences très facile d'accès...

48Re: porc et alcool ... le Ven 14 Sep - 22:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@vulgate a écrit:C'est un verre de ce modèle d'une contenance de 20 cl :

http://imageshack.us/a/img21/1924/verrewhisky.png
Juste le nécessaire pour te faire monter au ciel, merci pour la précession.

49Re: porc et alcool ... le Dim 16 Sep - 15:50

vulgate 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
@vulgate a écrit:Non, moi. Et c'est comme pour la nourriture, c'est à chacun de savoir à partir de quelle quantité c'est de l'abus !
Donc chacun se limite a ce qu'il veut ?
Oui, certes, mais pas les chrétiens. Eux se limitent à ce qui est raisonnable !

@Aide a écrit:
@Aide a écrit:Celui qui ne tient pas l'alcool le sait et c'est à lui de s'abstenir ou du moins de s'en tenir à un verre lorsqu'il est amené à boire l'apéritif !
Oui la Bible dit juste de pas abuser mais après chacun boit comme il veut quand il veut et combien il veut sans connaitre la vrai limite.
Chacun boit comme il veut, ce qu'il veut, quand il veut et combien il veut, mais pas les chrétiens qui eux se conforment à ce que dit la Bible !

@Aide a écrit:
Je n'abuse jamais !
Moi je n'ai jamais bu et je ne sais pas ce qu'est abuser ..
Si tu le sais, mais ça t'arrange de faire croire le contraire !

@Aide a écrit:
Oui au point de devenir dépendant a cette petite dose.
Tu dis n'importe quoi. On ne devient pas dépendant lorsqu'on consomme de l'alcool à petite dose. Décidément, en ce qui concerne la consommation d'alcool vous êtes d'une mauvaise foi sans limites à cause de votre religion !

50Re: porc et alcool ... le Jeu 20 Sep - 19:03

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
C'est curieux cette obsession des musulmans sur le porc et l'alcool.

51Re: porc et alcool ... le Jeu 20 Sep - 21:23

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est nous qui en sont obsédé ?

52Re: porc et alcool ... Aujourd'hui à 5:35

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant