Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26Re: Le mariage forcé et l'Islam le Jeu 13 Sep - 16:29

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Comment un mariage peut prendre fin si la femme n'a pas commencé à l'accepter et si il y a eu consommation du mariage, cela expose la femme à l'adultère, et dans les deux cas il y a divorce, mais qu'en est-il dans la pratique, n'est ce pas l'homme qui répudie et non la femme ? D'autre part, le mot forcé renvoie aussi aussi aux relations sexuelles forcées, non ?
Lorsqu'il y a mariage forcé alors la femme est forcé en quelque sorte à avoir des rapports, mais le plus cette fois c'est que cela se fait dans les règles. C'est pour cela ni elle ni le mari ne peut être incriminé d'adultère, elle parce que ça n'a pas été son choix et le mari qui est dans un cas complexe lui aussi dans le plupart des cas pense que cela est tout a fait légale et dans d'autres c'est lui aussi qui n'avait pas le choix. On peut donc en aucun cas parler l'adultère.

Puis en Islam c'est l'homme qui répudie certes, mais la femme aussi peut obtenir séparation par un juge dans certains cas et comme c'est le cas ici.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

27Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 2:50

Averroes 


Récurrent
Récurrent
@ami de la vérité a écrit:
@Averroes a écrit:Oui, de nombreuses femmes au Maroc sont victimes de violence comme dans le reste du monde ,on ne le nie pas mais il est inutile de nous faire le coup de la Shoah!

Amicalement.


C'est un peu n'importe quoi ton commentaire, si tu ne le nies pas alors pourquoi t'énerves tu ?


Je m’énerve parce que la Ministre marocaine des Femmes, de la famille et du développement social,Bassima Hakkaoui n’a pas à se mêler aux « show victimaire » orchestré par l'Organisation marocaine des droits humains (OMDH) et l'association jordanienne "Femmes contre la violence" qui n’ont de marocanité et jordanité que de nom !!Ces organismes que se soit en occident ou dans le monde arabo-islamique la plupart de temps sont infiltrés par les sionistes dont l’objectif est le développement du « sentiment de culpabilité » chez les peuples de ces deux mondes : les deux peuples doivent reconnaître qu’on agit, qu’on blesse ou qu’on heurte quelqu’un ! Les conséquences de cette reconnaissance de cette culpabilité on les connaît : le rançonnement des peuples de l’occident et le meurtre et la colonisation des peuples arabo-islamiques !!
Si Madame la ministre marocaine des Femmes, de la famille et du développement social, Bassima Hakkaoui veut lutter conte la violence contre la femme, elle n’a qu’à travailler en concertation avec le ministre de la justice pour la promulgation des lois qui rend les système de contrôle coercitif (policiers ou judiciaire) plus ferme dans l’application des lois pour la protection des femmes contre les violence, et le ministre de l’Education Nationale Marocaine pour la refonte de tous les manuels afin d’introduire la théorie du genre par exemple etc. ;elle a tant de chose à faire concrètement que de se livrer au jeux des sionistes !!

Je n’aime pas ceux qui ne voient que le bout de leur nez !

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

28Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 5:23

Averroes 


Récurrent
Récurrent


ami de la vérité a écrit:

Fin de l'aparté.

Averroes a répondu
Que tu dis!

@ami de la vérité a écrit:

Je n'y pensais pas mais puisque tu m'invites à cette aparté :


Lorsque l’Arabie Saoudite a annoncé, il y a de cela trois mois, que les filles ayant l’âge de 10 ans seraient autorisées à se marier, l’Iran a décidé d’aller plus loin dans la limite d’âge.

Les services d’informations chrétiennes iraniennes, Mohabat, ont signalé qu’un membre du Parlement iranien (Majiles), Mohammad Ali Isfenani, aurait déclaré, « nous devons considérer l’âge de 9 ans comme étant l’âge approprié pour une fille pour avoir atteint la puberté et avoir acquis les connaissances requises pour se marier. Faire autrement contredirait et défierait la loi islamique « Sharia ».

Il a affirmé : « Avant la révolution on ne permettait pas aux filles de moins de 16 ans de se marier. Les parents déterminés à contourner la loi falsifiaient l’acte de naissance de leur fille. Selon la constitution précédente, les personnes étaient juridiquement considérées en tant qu’adultes dès lors qu’elles atteignaient l’âge de 18 ans. Après la révolution les enfants ont été considérés comme pubères à l’âge de 9 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons ».

Les statistiques des bulletins d’informations de Mohabat démontrent que depuis ces dernières semaines plus de 75 enfants de sexe féminin de moins de 10 ans ont été contraints d’épouser des hommes âgés. Et concernant près de 4000 cas, la mariée et le marié avaient moins de 14 ans.

L’examinateur a dit selon un communiqué de presse de la Commission parlementaire des affaires juridiques, que le droit civil actuel, rédigé avant la révolution à la fin des années 1970, concernant l’âge légal du mariage pour les filles de moins de dix ans, est considéré comme « non islamique et illégal ».

On s'attend maintenant à ce que le parlement iranien (Majiles) vote la proposition de mettre le droit civil plus en conformité avec la Sharia.

‘The Women's News Network’ a déclaré qu'il y a plus de 10 millions de filles âgées de moins de 18 ans mariées chaque année dans le monde entier, le plus souvent sans leur consentement et avec beaucoup d’hommes âgés.

La baronne Jenny Tonge, Présidente d’un comité parlementaire britannique, s’est penchée sur le phénomène des mariages d’enfants, a déclaré ‘The Women’s News Network’ : « Nous avons décidé d’examiner le mariage des enfants car il y a environ deux ou trois ans, nous avons fait une enquête sur la mortalité maternelle ».

« Nous nous sommes rendus compte qu’une des causes importantes de la mortalité maternelle est le mariage précoce, et (que) les filles sont mariées si jeunes que leurs corps ne sont tout simplement pas prêts pour la naissance d’un enfant ».

Elle a raconté l’histoire d’une jeune fille ; « C’était une enfant de huit ans qui a été mariée avec un homme âgé de 45 ou 50 ans – mariage arrangé par sa famille – elle est morte trois jours plus tard après les premiers saignements suite aux rapports sexuels. Quand vous avez connaissance de ces histoires, vous ne pouvez que vous sentir mal ».

Fin de l'aparté.


C'est la démarche typique d'un témoin de Jéhovah,c'est-à-dire un vil calomniateur comme les sionistes!!!

Je pourrai facilement te réfuter en jouant même dans ton propre terrain si j'ai envie mais je me réserverai ce plaisir pour d'autres postes ;sache donc d'une façon hâtive:

1-je m'en fous de ton Iran,je suis marocain;
2-je suis sunite et non chiite et donc je m'en fous de ce que font les chiites;
3-Et même s'il s'agissait du Maroc ou d'autres pays arabes et qu'il s'agissait du sunnisme et non du chiisme,ton article n'a aucune crédibilité à mes yeux pour les raisons suivantes :


a-"Les services d’informations chrétiennes iraniennes" :source d'information non islamique,donc aucune crédibilité à lui accorder;
b-"Les statistiques des bulletins d’informations de Mohabat
":quelles sont les références de ces nombreuse "bulletins d'information" avec leur statistiques bien définis pour qu'on puisse nous-même vérifier la fiabilité de l'information?Non mentionnées ,donc aucune crédibilité à lui accorder;
c-"L’examinateur a dit selon un communiqué de presse de la Commission parlementaire des affaires juridiques,"qui est cet examinateur pour qu'on puisse interroger nous même pour s'assurer de l'information?Quelle est la date et le numéro du communiqué de presse de la Commission"?Non mentionnés ,donc aucune crédibilité à lui accorder;
d-"La baronne Jenny Tonge, Présidente d’un comité parlementaire britannique, s’est penchée sur le phénomène des mariages d’enfants, a déclaré ‘The Women’s News Network’ " encore un de ces journal spécialiste du "show victimaire à la solde des sioniste!Et donc aucune crédibilité à lui accorder;
e-l'article en fin de compte, et c'est mon coup de grâce pour toi, avec lequel tu nous a spammé sans citer sa source est une autre "forgerie juive" du blog Israël-Chroniques en ligne :


Bien que les rédacteurs de ce blogue avaient bien spécifié que tu n'as pas le droit de citer dans son intégralité leurs articles mais juste les courtes citations avec liens directionnel actif ,etc; comme le montre cette capture d'écran:



Tu ne l'a pas fait parce que tu avais peur qu'on te découvre que tu n'hésite pas pour calomnier les honnêtes gens à puiser même dans le panier des sioniste!!
Tu me fais pitié,c'est pour cela que je ne vais développer ma pensée sur ce que je pense de toi!!



Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

29Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 5:55

Averroes 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:

Que ce qui est mal dans ce topic ?


Mon cher TetSpider!
si la fatwa c'était arrêté à cela :

"
Q.

Voici une fille que son père a contrainte à épouser un homme qu'elle
n'aime pas. Un tel mariage est il valide? Si la fille se refuse à son
mari avant d'être contrainte à avoir un rapport intime avec lui, comment
juger cet acte? S'agirait il d'un adultère?
R.


Louanges à Allah

Premièrement,
il est interdit au tueur légal d'une femme de la forcer à épouser un homme qu'elle n'aime pas car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «on ne marie pas une fille vierge sans son consentement.» (rapporté par al-Boukhari,6968 et par Mouslim,1419). Ce hadith paraît avoir une portée générale et s'applique à toute fille vierge et à tout tuteur légal et qu'il n' y a aucune différence entre le père de la fille et un autre. C'est pour cela qu'al-Boukhari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) l'a cité dans un chapitre ainsi intitulé: ni le père ni un autre ne marie une vierge ou une non vierge
sans leur consentement.

Le tuteur de la femme doit craindre Allah dans la manière de traiter ses filles; qu'il ne les marie qu'avec des personnes qu'elles acceptent parce qu'elles jugent qu'elles sont leurs égaux. Il doit les marier en tenant compte de leurs intérêts à elles et non de ses intérêts à lui.
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya dit: « marier une femme malgré elle est contraire aux principes (religieux) et à ce qui est raisonnable. Allah ne permet pas au tuteur légal de la contraindre à vendre ou à acheter, à manger , à boire ou à porter un vêtement, si elle ne le veut pas. Comment dès lors pourrait il la
contraindre à avoir des rapports intimes avec quelqu'un qui ne lui plaît pas? Comment la forcer à avoir des rapports charnels avec une personne qu'elle n'aime pas?
Allah a établi entre les époux l'affection et la compassion, ce qui ne peut pas se réaliser quand l'épouse déteste son époux et ne le porte pas en son cœur..Quelle affection et quelle compassion alors?» Madjmou' al-Fatwa,23/25."

Je n'aurai vraiment rien à dire,la condamnation est claire et sans équivoque, mais le reste laisse planer le doute,une marre confuse telle que les aime le témoin de Jéhovah "l'ami du mensonge", sans oublié bien sûr qu'il ne nomme pas les chose de leur vrai nom:retenir une femme malgré son gré et la forcer à avoir des relations sexuelles avec lui c'est la rendre un esclave sexuelle,on est dans le viol dans le sens plein du terme condamné par Dieu et la justice des hommes que je vois totalement absente de sa fatwa,ce qui est pour moi un grand scandale!!

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

30Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 19:42

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Averroes a écrit:Je m’énerve parce que la Ministre marocaine des Femmes, de la famille et du développement social,Bassima Hakkaoui n’a pas à se mêler aux « show victimaire » orchestré par l'Organisation marocaine des droits humains (OMDH) et l'association jordanienne "Femmes contre la violence" qui n’ont de marocanité et jordanité que de nom!

Ce n'est pas à moi que tu devrais faire cette réclamation mais à cette dame, non ?

Voir le profil de l'utilisateur

31Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 19:52

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Lorsqu'il y a mariage forcé alors la femme est forcé en quelque sorte à avoir des rapports, mais le plus cette fois c'est que cela se fait dans les règles. C'est pour cela ni elle ni le mari ne peut être incriminé d'adultère, elle parce que ça n'a pas été son choix et le mari qui est dans un cas complexe lui aussi dans le plupart des cas pense que cela est tout a fait légale et dans d'autres c'est lui aussi qui n'avait pas le choix....

Si je comprends, c'est parce que cela rentre dans le cadre légal du mariage régit par la charia qu'on ne peut parler d'adultère, par contre je ne comprends pas bien cette complexité pour le mari et cette absence de choix. Pourrais-tu développer ?

J'ai une autre question car je suis un peu surpris parce que tu me dis:
"Lorsqu'il y a mariage forcé alors la femme est forcé en quelque sorte à avoir des rapports, mais le plus cette fois c'est que cela se fait dans les règles."

Que veut dire "en quelque sorte" ? Quelles sont ces règles ?

Voir le profil de l'utilisateur

32Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 20:43

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Averroes a écrit:

Tu ne l'a pas fait parce que <strong>tu avais peur ...

J'ai juste oublié de mettre le lien :
source :
http://digitaljournal.com/article/329317

C'est sioniste ça aussi ?

Et excuse moi de te le dire mais les infos on les prend là où on les trouve, là où on peut. Prouve que l'information est fausse, que le contenu de l'article est fallacieux, avant de parler de calomnie, car au fond tu t'abstiens bien de réfuter le contenu de l'article. Et pour cause, au final si on ôte l'enrobage de ton post, il ne reste que ceci :

Averroes dit : "cet article je ne peux pas réfuter son contenu"

Tout le reste de ton post n'est fait que pour détourner les yeux et noyer le poisson en jetant le doute. Sachant que rarement les articles de presse détaillent comme tu le demandes, cela ne les rend pas mensongés pour autant.

Ceci dit, c'était juste une aparté.

C'est manifeste que tu es parti pris des plus partial et que tu n'aimes pas les TJ qui ne sont pas sionistes; ceci explique tes remarques des plus déplacées envers les TJ et moi-même que tu prends pour un TJ et un sioniste.

Voir le profil de l'utilisateur

33Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 22:23

Averroes 


Récurrent
Récurrent
@ami de la vérité a écrit:
@Averroes a écrit:Je m’énerve parce que la Ministre marocaine des Femmes, de la famille et du développement social,Bassima Hakkaoui n’a pas à se mêler aux « show victimaire » orchestré par l'Organisation marocaine des droits humains (OMDH) et l'association jordanienne "Femmes contre la violence" qui n’ont de marocanité et jordanité que de nom!

Ce n'est pas à moi que tu devrais faire cette réclamation mais à cette dame, non ?

Ce n'est pas elle qui était venu me spammer avec ses conneries mais c'est toi!

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

34Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 23:03

Averroes 


Récurrent
Récurrent
@ami de la vérité a écrit:
@Averroes a écrit:

Tu ne l'a pas fait parce que tu avais peur ...

J'ai juste oublié de mettre le lien :
source :
http://digitaljournal.com/article/329317

C'est sioniste ça aussi ?

Averroes a répondu
C'est plus que sioniste,c'est le Mossad lui-même!
l'article est rédigé par Darrein weir :





Et qui est ce cher Darren weir?




ami de la vérité a écrit:
Et excuse moi de te le dire mais les infos on les prend là où on les trouve, là où on peut.

Averroes a répondu
Preuve supplémentaire que ton souci n'est jamais la vérité mais uniquement calomnier les gens,dusse-tu les chercher même dans les poubelles!!

ami de la vérité a écrit:
Prouve que l'information est fausse, que le contenu de l'article est fallacieux, avant de parler de calomnie, car au fond tu t'abstiens bien de réfuter le contenu de l'article.

Averroes a répondu
Voila ce que je te disais déja mon cher tetspider!On est déja coupable et l'on doit prouver qu'on est pas "coupable"!Sinon quoi "l'ami du mensonge" tu envois ton armée me massacrer comme tu le fais en Irak et en Afghanistan?


ami de la vérité a écrit:
Et pour cause, au final si on ôte l'enrobage de ton post, il ne reste que ceci :
Averroes dit : "cet article je ne peux pas réfuter son contenu"
Tout le reste de ton post n'est fait que pour détourner les yeux et noyer le poisson en jetant le doute. Sachant que rarement les articles de presse détaillent comme tu le demandes, cela ne les rend pas mensongés pour autant.

Averroes a répondu
Je suis sûr et certain que quand tu étais entrain d'écrire "cette grande constatation de ta part "tu t'assurer de temps en temps que ton nez rouge n'était point tombé de sa place!


ami de la vérité a écrit:
Ceci dit, c'était juste une aparté.
C'est manifeste que tu es parti pris des plus partial et que tu n'aimes pas les TJ qui ne sont pas sionistes; ceci explique tes remarques des plus déplacées envers les TJ et moi-même que tu prends pour un TJ et un sioniste.

Averroes a répondu



Tu m'as presque ému!!!




Dernière édition par Averroes le Ven 14 Sep - 23:08, édité 3 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

35Re: Le mariage forcé et l'Islam le Ven 14 Sep - 23:04

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Si je comprends, c'est parce que cela rentre dans le cadre légal du mariage régit par la charia qu'on ne peut parler d'adultère,
Est ce qu'il est facile pour vous pour parler d'adultère ? c'est un mariage dans son cadre légal que ça soit par la charia au autre, juste que c'est un mariage qui représentante un défaut et un manque, c'est pour cela qu'il doit prendre fin mais on ne peut en aucun cas parler d'adultère.

par contre je ne comprends pas bien cette complexité pour le mari et cette absence de choix. Pourrais-tu développer ?
Il y a des mariage arrangé entre famille dans lequel même le mari n'a pas vraiment le choix.

J'ai une autre question car je suis un peu surpris parce que tu me dis:
"Lorsqu'il y a mariage forcé alors la femme est forcé en quelque sorte à avoir des rapports, mais le plus cette fois c'est que cela se fait dans les règles."

Que veut dire "en quelque sorte" ? Quelles sont ces règles ?
Tu poses trop de question sur des choses futiles, en quelque sorte car c'est relatif, car la femme dans la plupart des cas comme ça se résigne et on peut même avoir un mariage qui continue comme ça sans encombre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

36Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 12:32

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Averroes a écrit:C'est plus que sioniste,c'est le Mossad lui-même!
l'article est rédigé par Darrein weir :</font>

<font color="blue">



D'accord, il vit en Israël, cela ne fait pas de lui pour autant un agent du Mossad, il serait bien de prouver avant d'affirmer.

Sinon en dehors du tissu d'affirmation gratuites et d'accusations mensongères à mon encontre, tu ne dis rien qui remet en question l'article, au fait le lien en anglais pointe sur d'autres liens dans l'article, tu as ainsi le rapport en question sauf erreur.

Ainsi tu n'apportes rien de concret sur l'âge légal de la consommation du mariage.

Mais que penses-tu de ça ?
http://www.arabianbusiness.com/girls-ready-for-marriage-at-12-saudi-grand-mufti-455146.html

The Grand Mufti of Saudi Arabia has reportedly voiced his support for the marriage of under-age females in the kingdom, while condemning those who seek to raise the legal marriage age.

[A girl is ready to marry at 10 or 12 years of age according to Islam, London-based Al Hayat reported Sheikh Abdul-Aziz Al Sheikh as saying, adding that Islamic law is not repressive to women.

"Those who call for raising the age of marriage to 25 are absolutely mistaken,"Al Sheikh said in a lecture at the faculty of Imam Mohamed bin Saud Islamic University in Riyadh.

He added: "Our mothers and grandmothers got married when they were barely 12. Good upbringing makes a girl ready to perform all marital duties at that age."

Traduit par google :
Le Grand Mufti de l'Arabie saoudite aurait exprimé son soutien pour le mariage de filles mineures dans le royaume, tout en condamnant ceux qui cherchent à relever l'âge légal du mariage.

Une jeune fille est prête à se marier à 10 ou 12 ans selon l'Islam, basé à Londres Al Hayat rapporté Cheikh Abdul-Aziz Al Cheikh comme disant, ajoutant que la loi islamique n'est pas répressif pour les femmes.

"Ceux qui appellent à relever l'âge du mariage à 25 ans sont tout à fait tort," Al Sheikh a déclaré dans une conférence à la faculté de l'Imam Mohamed Ben Saoud université islamique de Riyad.

Le 14 mai 2012, l'info était relayée par un journal tunisien.
http://www.tunisiatimes.com/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Dont la page fut curieusement suspendue, toutefois elle resta en cache :

www.tunisiatimes.com%2Fle-grand-mufti-darabie-saoudite-reaffirme-que-les-filles-sont-mures-pour-le-mariage-a-10-ans-2%2F" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:www.tunisiatimes.com%2Fle-grand-mufti-darabie-saoudite-reaffirme-que-les-filles-sont-mures-pour-le-mariage-a-10-ans-2%2F


Le Grand Mufti d’Arabie saoudite réaffirme que les filles sont mûres pour le mariage à 10 ans
May 14, 2012 · Divers, Internationales ·
Tweet

[b)Tunisia Times-Arabian Business[/b] - C’est la même très haute personnalité islamique qui avait appelé à détruire toutes les églises du Moyen-Orient le mois dernier (lire).

Le Grand Mufti d’Arabie saoudite a exprimé son soutien au mariage des filles mineures dans le royaume, condamnant ceux qui cherchent à élever l’âge légal du mariage.

Une jeune fille est prête à se marier à 10 ou 12 ans a déclaré Abdul-Aziz Al-Cheikh selon le journal basé à Londres Al Hayat, ajoutant que la loi islamique n’est nullement répressive pour les femmes.

“Ceux qui appellent à élever l’âge du mariage à 25 ans sont dans l’erreur absolue” a dit le Mufti dans une conférence à l’Université Islamique de l’Imam Mohamed Ben Saoud à Riyad.

Il a ajouté: “Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge.”

Cette déclaration du Grand Mufti arrive suite à des discussions au ministère de la Justice pour fixer un âge minimum pour le mariage.

Le Royaume conservateur est confrontée à une forte pression internationale pour élever l’âge minimum du mariage, suite aux critiques sur des affaires de fillettes forcées à se marier avec des hommes plus âgés.

En 2010, par exemple, La Commission Saoudienne des droits, un groupe affilié au gouvernement, a avait engagé un avocat pour aider une fille de 12 ans à divorcer de son mari âgé de 80 ans.

La censure est instaurée en Tunisie dans les affaires qui dérangent.

Donc qu'en est-il au royaume d'Arabie Saoudite ? Mais ce que je note c'est que d'après les dires c'est conforme à l'islam.



Dernière édition par ami de la vérité le Sam 15 Sep - 12:34, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

37Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 12:33

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@Averroes a écrit:Ce n'est pas elle qui était venu me spammer avec ses conneries mais c'est toi!

Va apprendre la définition de spammer avant d'invectiver.



Dernière édition par ami de la vérité le Sam 15 Sep - 12:38, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 12:37

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Si je comprends, c'est parce que cela rentre dans le cadre légal du mariage régit par la charia qu'on ne peut parler d'adultère,
Est ce qu'il est facile pour vous pour parler d'adultère ? c'est un mariage dans son cadre légal que ça soit par la charia au autre, juste que c'est un mariage qui représentante un défaut et un manque, c'est pour cela qu'il doit prendre fin mais on ne peut en aucun cas parler d'adultère.

par contre je ne comprends pas bien cette complexité pour le mari et cette absence de choix. Pourrais-tu développer ?
Il y a des mariage arrangé entre famille dans lequel même le mari n'a pas vraiment le choix.

J'ai une autre question car je suis un peu surpris parce que tu me dis:
"Lorsqu'il y a mariage forcé alors la femme est forcé en quelque sorte à avoir des rapports, mais le plus cette fois c'est que cela se fait dans les règles."

Que veut dire "en quelque sorte" ? Quelles sont ces règles ?
Tu poses trop de question sur des choses futiles, en quelque sorte car c'est relatif, car la femme dans la plupart des cas comme ça se résigne et on peut même avoir un mariage qui continue comme ça sans encombre.

Tet, je sais que l'adultère se définit comme une relation extra-conjugale, il faut donc être marié, sinon c'est de la fornication (on peut dire que l'adultère est une forme restreinte de fornication)

Personnellement je n'aime pas ces histoires de mariages arrangés, j'estime que le mariage doit être dans le cadre où les deux personnes ont un amour réciproque l'un envers l'autre, et que c'est un choix libre mais qui bien entendu doit être éclairé par l'avis des parents.

Sinon les mariages arrangés ne sont pas tous heureux. Mais c'est vrai que dans ce cas l'homme n'a pas forcément son mot à dire, car la pression familiale est aussi forte que pour la femme, sans parler qu'un refus pourrait être perçu comme un déshonneur. C'est aussi une question de culture je pense. Au Japon les mariages arrangés continuent d'exister par exemple, c'est aussi le poids des traditions.

.

Par contre je te trouve bien évasif sur la deuxième partie, alors je vais poser la question directement étant que Averroes l'a fait remarqué, mais j'espérai quelques éclaircissements de ta part.

Est-ce que dans l'Islam la notion de "viol conjugal" existe ?

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 15:22

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:
@TetSpider a écrit:
@ami de la vérité a écrit:Si je comprends, c'est parce que cela rentre dans le cadre légal du mariage régit par la charia qu'on ne peut parler d'adultère,
Est ce qu'il est facile pour vous pour parler d'adultère ? c'est un mariage dans son cadre légal que ça soit par la charia au autre, juste que c'est un mariage qui représentante un défaut et un manque, c'est pour cela qu'il doit prendre fin mais on ne peut en aucun cas parler d'adultère.

par contre je ne comprends pas bien cette complexité pour le mari et cette absence de choix. Pourrais-tu développer ?
Il y a des mariage arrangé entre famille dans lequel même le mari n'a pas vraiment le choix.

J'ai une autre question car je suis un peu surpris parce que tu me dis:
"Lorsqu'il y a mariage forcé alors la femme est forcé en quelque sorte à avoir des rapports, mais le plus cette fois c'est que cela se fait dans les règles."

Que veut dire "en quelque sorte" ? Quelles sont ces règles ?
Tu poses trop de question sur des choses futiles, en quelque sorte car c'est relatif, car la femme dans la plupart des cas comme ça se résigne et on peut même avoir un mariage qui continue comme ça sans encombre.

Tet, je sais que l'adultère se définit comme une relation extra-conjugale, il faut donc être marié, sinon c'est de la fornication (on peut dire que l'adultère est une forme restreinte de fornication)

Personnellement je n'aime pas ces histoires de mariages arrangés, j'estime que le mariage doit être dans le cadre où les deux personnes ont un amour réciproque l'un envers l'autre, et que c'est un choix libre mais qui bien entendu doit être éclairé par l'avis des parents.

Sinon les mariages arrangés ne sont pas tous heureux. Mais c'est vrai que dans ce cas l'homme n'a pas forcément son mot à dire, car la pression familiale est aussi forte que pour la femme, sans parler qu'un refus pourrait être perçu comme un déshonneur. C'est aussi une question de culture je pense. Au Japon les mariages arrangés continuent d'exister par exemple, c'est aussi le poids des traditions.

.

Par contre je te trouve bien évasif sur la deuxième partie, alors je vais poser la question directement étant que Averroes l'a fait remarqué, mais j'espérai quelques éclaircissements de ta part.

Est-ce que dans l'Islam la notion de "viol conjugal" existe ?
Je pose la question car les textes cités semblent clairs sur le fait que la femme n'a pas à être contrainte pour des relations sexuelles, cependant ta réponse est ambigüe et surtout il n'y a pas de textes cités qui punissent celui qui force sa femme (voir une femme) à avoir des relations sexuelles, donc j'estime que la question se pose, d'autant plus dans le cadre d'un mariage forcé (qui peut être plus qu'un mariage arrangé)

Voir le profil de l'utilisateur

40Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 16:13

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:Est-ce que dans l'Islam la notion de "viol conjugal" existe ?
Je pose la question car les textes cités semblent clairs sur le fait que la femme n'a pas à être contrainte pour des relations sexuelles, cependant ta réponse est ambigüe et surtout il n'y a pas de textes cités qui punissent celui qui force sa femme (voir une femme) à avoir des relations sexuelles, donc j'estime que la question se pose, d'autant plus dans le cadre d'un mariage forcé (qui peut être plus qu'un mariage arrangé)
Si les criminologues pataugent encore à définir ce qu'est concrètement un viol, si la femme a été constante à 100%, à 50%... a refusé à la dernière minute, a refusé au début puis a accepté, puis refusé etc... Alors venir parler dans le carde conjugal, c'est beaucoup plus compliqué. Mais sinon en Islam il y a le Khul'e, la Séparation, décidé par un juge, si le femme se voit qu'elle est souvent maltraitée et humilée par son mari.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

41Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 19:10

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
Soit c'est pas forcément aisé, mais existe-t-il des fatwas qui punissent le viol conjugal quand il est établi ?

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Le mariage forcé et l'Islam le Sam 15 Sep - 19:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Tous mal fait est punissable en Islam, pas besoin d'une fatwa dans ce cas, c'est le juge qui va décider.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

43Re: Le mariage forcé et l'Islam le Dim 16 Sep - 15:28

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Tous mal fait est punissable en Islam, pas besoin d'une fatwa dans ce cas, c'est le juge qui va décider.


D'accord mais pourrais-tu me donner un exemple de peine encourue ? Ainsi le voleur encoure certaines peines dans la charia, que préconise la charia comme châtiments pour les violences conjugales dont le viol de l'épouse par le mari ?

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Le mariage forcé et l'Islam le Dim 16 Sep - 16:10

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@ami de la vérité a écrit:D'accord mais pourrais-tu me donner un exemple de peine encourue ? Ainsi le voleur encoure certaines peines dans la charia, que préconise la charia comme châtiments pour les violences conjugales dont le viol de l'épouse par le mari ?
Je sais pas, il y a la punition, la dissuasion, le Taazir.. qui peut commencer par l'emprisonnement, flagellation, bannissement... C'est le juge qui décide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tazir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

45Re: Le mariage forcé et l'Islam le Dim 16 Sep - 17:18

ami de la vérité 


Chevronné
Chevronné
D'accord, merci pour ta réponse.

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mer 19 Sep - 9:45

Averroes 


Récurrent
Récurrent
@ami de la vérité a écrit:
@Averroes a écrit:Ce n'est pas elle qui était venu me spammer avec ses conneries mais c'est toi!

Va apprendre la définition de spammer avant d'invectiver.

Je te le répète encore une nouvelle fois;ne nous "spamme" pas avec tes calomnies,spammeur !

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

47Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mer 19 Sep - 14:10

Averroes 


Récurrent
Récurrent
[quote="Averroes"]
@ami de la vérité a écrit:
D'accord, il vit en Israël, cela ne fait pas de lui pour autant un agent du Mossad, il serait bien de prouver avant d'affirmer.
Averroes a répondu:
Je vais nuancer:c'est un ami du Mossad
ami de la vérité a écrit:
Sinon en dehors du tissu d'affirmation gratuites et d'accusations mensongères à mon encontre,
Averroes a répondu:

ami de la vérité a écrit:
tu ne dis rien qui remet en question l'article, au fait le lien en anglais pointe sur d'autres liens dans l'article, tu as ainsi le rapport en question sauf erreur.
Averroes a répondu:
S'il y a avait vraiment quelque chose de sérieux à remettre en question,je l'aurai fait assurément,il y a 4 liens dans le journal:

lien 1:Mohabat News
lien 2:Mohabat News
lien 3:The Examiner qui en fait renvoie au...
Mohabat News

Extrait:


Il semble que toute ta bande de calomniateurs puisent dans le même puits de haine...

Lien 4:le Journal du show victimaire comme le Mohabat News...

puisque tout semble partir de ce journal de
Mohabat News ,jetons un coup d’œil sur lui ; qu'est-ce que je découvre?

a- ce n'est pas un journal islamique mais chrétien,un journal de tes frères magouille en fin de compte,ami du mensonge!




b-J'ai voulu fermer les yeux sur le fait que c'est un journal chrétien, et ne prendre en considération que son objectivité dans la transmission d'une information ,mais hélas,lui même m'avait convaincu que je ne dois pas compter là-dessus!
En effet,ce journal a eu "la présence d'esprit" de décliner clairement sa stratégie et son rapport avec les musulmans pers,je n'en cite que deux points de sa vision qui sont largement éclairants pour moi quant au traitement de l'information islamique!!

Extrait:



...l'objectif est donc plus que claire et la manipulation de l'information par ce journal flagrante comme nous l'avons déja montré dans le lien suivant:

http://www.forumreligion.com/t2409p15-le-mariage-force-et-l-islam

ami de la vérité a écrit:
Ainsi tu n'apportes rien de concret sur l'âge légal de la consommation du mariage.
Averroes a répondu:
Parce que tu as tendance à mettre tout le monde dans le même panier,-et c'est une des multiples stratégies que tu emploie comme les autres vils calomniateurs de TJ comme toi,ainsi un malien c'est comme un tunisien ou un libanais,ce que fais un sénégalais forcément le libanais ou le tunisien le fait aussi puisqu'ils sont tous musulmans,n'est -ce pas?-tu me demande quel est de l'âge légale de la consommation du mariage?Et moi je te demande chez qui?
1-Au Maroc?- l’âge légal du mariage :18 (Femme), 18 (Homme)En Tunisie?- l’âge légal du mariage :17(Femme), 20 (Homme)3-En Algérie?-l’âge légal du mariage :18 ans (Femme), 21 ans (Homme)En Égypte?-l’âge légal du mariage : 16ans ans (F), 18 ans (H)

5-En Jordanie ?-l’âge légal du mariage : 18 ans (F), 18 ans (H)

6-En Syrie? -l’âge légal du mariage : 18(Femme), 21 (Homme)En Palestine:- l’âge légal du mariage :16 (Femme), 18 (Homme)/
Etc
;chaque pays a sa propre législation qui régisse l'institution du mariage et chaque pays n'est responsable que de sa législation devant son peuple.
Je parie que cela ne va pas te plaire du tout,du tout,du tout!!!









Dernière édition par Averroes le Mer 19 Sep - 14:51, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

48Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mer 19 Sep - 14:15

Averroes 


Récurrent
Récurrent

Si l'administration veut bien supprimer mon premier poste de réponse de
9:36:29 se serait bien,il comporte des pertes d'informations.

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

49Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mer 19 Sep - 14:18

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Message #46 ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

50Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mer 19 Sep - 14:28

Averroes 


Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Message #46 ?

Oui,j'ai perdu le quart des informations!!

Voir le profil de l'utilisateur http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/

51Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mer 19 Sep - 14:39

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est fait.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Le mariage forcé et l'Islam Aujourd'hui à 1:46

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum