Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 16]

126Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 17:28

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Amat Allah a écrit:

je suis d'accord avec toi sur une seule chose : Jésus est créé par Dieu OUI

mais tu dis qu'il est le premier de toute la création.... là je ne te suis pas....... Jésus est un être humain quand même, et le premier être humain qui a existé c'est Adam smirk

Mt 22:42- " Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il fils ? " Ils lui disent : " De David. " -
Mt 22:43- " Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
Mt 22:44- Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
Mt 22:45- " Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
Mt 22:46- Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.

Jésus n'est pas une créature, il est Seigneur au même titre que Dieu car il est Dieu

127Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 18:46

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@PaxetBonum a écrit:
Amat Allah a écrit:

je suis d'accord avec toi sur une seule chose : Jésus est créé par Dieu OUI

mais tu dis qu'il est le premier de toute la création.... là je ne te suis pas....... Jésus est un être humain quand même, et le premier être humain qui a existé c'est Adam

Mt 22:42- " Quelle est votre opinion au sujet du Christ ? De qui est-il fils ? " Ils lui disent : " De David. " -
Mt 22:43- " Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit :
Mt 22:44- Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis dessous tes pieds ?
Mt 22:45- " Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ? "
Mt 22:46- Nul ne fut capable de lui répondre un mot. Et à partir de ce jour personne n'osa plus l'interroger.

Jésus n'est pas une créature, il est Seigneur au même titre que Dieu car il est Dieu

Voyons Dieu est donc le fils d'un homme et il s'assit à sa propre droite, [à côté de lui-même] au Ciel? laugh

Ben non, Jésus n'est pas Seigneur au même titre que Dieu car Jéhovah seul est le Dieu vivant et incomparable à tout autre.

128Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 20:41

GRIT 

Averti
Averti

Matthieu 22: 41 "Or, tandis que les PHARISIENS se trouvaient rassemblés, Jésus leur demanda:" Que pensez-vous du christ? De qui est-il le fils? Ils lui répondirent de DAVID.

(les pharisiens ne reconnaissait pas Jésus comme le Messie (ou christ) mais ils connaissait les Ecritures et savaient que le Christ devait naître dans la LIGNEE de DAVID d'où l'expression : "Fils de David")

43) "(Jésus) leur dit: "Comment donc se fait-il que David par inspiration l'appelle Seigneur, quand il dit "JEHOVAH a dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à MA DROITE jusqu'à ce que JE METTE tes ennemis sous tes pieds.

(en référence au Psaume 110:1 "Parole de l'Eternel (Jéhovah) à mon Seigneur: "Assieds toi A MA DROITE JUSQU'A ce que JE FASSE de tes ennemis ton marche-pieds.")

(version MN: "Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur: "Assieds-toi A MA DROITE JUSQU'A CE QUE JE PLACE tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds."

45) "Si donc, David l'appelle Seigneur comment est-il SON FILS?

Réponse:
David a composé cette mélodie SOUS INSPIRATION DIVINE car il était ROI ET PROPHETE.

Luc 1: 26,27 "Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, DE LA MAISON DE DAVID"

Luc 2:4 : "Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, A LA VILLE DE DAVID qui s'appelle Bethléhem - parce qu'il était UN MEMBRE DE LA MAISON ET DE LA FAMILLE DE DAVID."

Marie et Joseph faisaient tous les deux partie de la famille de DAVID LE ROI.

Luc 1:32,33 "Celui-ci (Jésus) sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu LUI DONNERA LE TRÔNE DE DAVID SON PERE, ET IL REGNERA sur la maison de Jacob pour toujours, ET IL N'Y AURA PAS DE FIN A SON ROYAUME."

(Au cours de son séjour terrestre, Jésus a été salué comme "le Fil de David" , mais il n'a pas essayé pour autant de prendre le pouvoir. (Matthieu 9:27 ; 21:9 et 15)
S'il a hérité l'ensemble des privilèges, des sujets et du territoire terrestres attachés à la royauté de David, il a RECU PLUS ENCORE DE SON PERE CELESTE.
En effet, le royaume de David n'était qu'une REPRESENTATION en miniature DU ROYAUME CELESTE DE JESUS, lequel était appelé A DOMINER LA TERRE ENTIERE.

Daniel 2:44 "Et aux jours de ces rois-là, LE DIEU DU CIEL établira un ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME. Et le ROYAUME ne passera à AUCUN AUTRE PEUPLE. IL BROIERA TOUS CES ROYAUMES ET Y METTRA FIN, ET LUI-MÊME SUBSISTERA POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Daniel 7:13 "Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et voyez : Avec les nuages des cieux venait quelqu'un de semblable à UN FILS D'HOMME ; il eut ACCES AUPRES DE L'ANCIEN DES JOURS (Jéhovah), et on le FIT APPROCHER DEVANT CELUI-lA.
14) "ET ON LUI DONNA DOMINATION, DIGNITE et ROYAUME, pour que les peuples, communautés nationales et langues LE SERVENT TOUS. SA DOMINATION EST UNE DOMINATION DE DUREE INDEFINIE QUI NE PASSERA PAS, ET SON ROYAUME, UN ROYAUME QUI NE SERA JAMAIS SUPPRIME."

Après sa mort et sa résurrection , Jésus A ETE ELEVE JUSQU'AU TRÔNE DE JEHOVAH, A SA DROITE DANS LES CIEUX en ATTENDANT que Jéhovah PLACE SOUS SES PIEDS TOUS SES ENNEMIS.

Actes 2: 29,30 "Hommes frères, il est permis de vous parler avec franchise au sujet du chef de famille David : il est décédé et a été enterré, et sa tombe est parmi nous jusqu'à ce jour. Ainsi donc, parce qu'il était PROPHETE et savait que DIEU LUI AVAIT JURE PAR SERMENT DE FAIRE ASSOIR SUR SON TRÔNE QUELQU'UN DU FRUIT DE SES REINS, il a vu d'avance la RESURRECTION DU CHRIST et en a parlé , disant qu'il n'a pas été abandonné à l'hadès (la tombe) et que sa chair n'a pas vu la corruption.".....34) En effet DAVID N'EST PAS MONTE AU CIEUX, MAIS IL DIT LUI MÊME : "Jéhovah a dit à mon Seigneur (Jésus): "Assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds." 36) Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude QUE DIEU L'A FAIT SEIGNEUR ET CHRIST, ce Jésus que vous avez attaché au poteau."

Le verset 36 dit bien que c'est JEHOVAH DIEU QUI A FAIT SEIGNEUR JESUS.

Dieu a honoré Jésus du titre de "Seigneur", qu'il ne possédait pas, avant sa mission sur la terre. Ce fut une récompense pour lui.

DIEU EST APPELLE "SOUVERAIN SEIGNEUR JEHOVAH" , ce qui le différencie de Jésus qui est appelé "Seigneur" tout simplement. 1Timothée 6: 14 "...l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ, que MANIFESTERA, en son temps le bien heureux et SEUL SOUVERAIN (Jéhovah) ....qui SEUL POSSEDE L'IMMORTALITE, QUE NUL HOMME N'A VU NI NE PEUT VOIR."

Des hommes ont vu Jésus mais NUL HOMME NE PEUT VOIR DIEU.

Jésus n'est pas JEHOVAH DIEU, ce sont 2 personnes distinctes.

Au ciel est à la DROITE de DIEU ET SOUMIS A DIEU, puisqu'il ATTEND que DIEU PLACE SOUS SES PIEDS SES ENNEMIS.
(2Samuel 7: 12, 16) (Genèse 49:10) (Esaie 9: 6,7)

129Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:30

rayessafa 

Résident
Résident
@GRIT a écrit:
Comme vous le savez !!!!!!!! , Muhammad connaissait la Bible par le cousin de sa femme qui était chrétien. Même si vous dites qu'il ne savait pas lire, ce cousin DEVAIT CERTAINEMENT LUI FAIRE LA LECTURE DE LA BIBLE. SA MEMOIRE AIDANT, IL FAISAIT ECRIRE par son secrétaire les versets qui lui revenaient en MEMOIRE ; c'est pourquoi dans le Coran il n'y a aucune chronologie historique relatant les histoires de Moïse, Abraham, Jacob, Joseph ou Jésus, pour ne citer que cela.

Dieu te répond :

An-Nahl

[102] Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»

[103] Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle une langue étrangère , alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.

130Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:39

GRIT 

Averti
Averti

D'abord, le Saint Esprit n'est pas Jibril. Il y a erreur de compréhension.

Jibril est un ANGE, un ESPRIT INVISIBLE, un messager de Dieu , comme tous les anges dans les cieux.

Le SAINT ESPRIT est la FORCE ACTIVE DE DIEU, SA FORCE CREATRICE.

131Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:44

ahsan 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:La prophétie d'Ezéchiel FAIT VIVRE LE MOMENT DE LA RESURRECTION ; CHAQUE ETAPE DANS L'ORDRE. Jéhovah nous montre de quelle façon il va procéder. Dieu nous donne, ici, des détails MIRACULEUX DE SA PAROLE. (le commentaire de la vidéo concernant la sourate 75:4 n'a rien de comparable).

Le coran montre étape par étape de la création de l'homme alors que la bible n'en fait pas mention...

132Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:48

GRIT 

Averti
Averti

TU N'A JAMAIS LU LA BIBLE!

133Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:51

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ami de la vérité a écrit:

Voyons Dieu est donc le fils d'un homme et il s'assit à sa propre droite, [à côté de lui-même] au Ciel? laugh

Ben non, Jésus n'est pas Seigneur au même titre que Dieu car Jéhovah seul est le Dieu vivant et incomparable à tout autre.

Parce que Jéhovah est assis au Ciel ??

134Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:59

GRIT 

Averti
Averti

Jéhovah est "assis" sur son trône de majesté et Jésus est "assis" à sa droite.

Cette façon de parler est une image pour représenter Dieu dans SA POSITION SUPRÊME DE SOUVERAIN. Pour que les humains puisse comprendre cette position, sinon comment imaginer ce qui se passe dans les cieux , nous qui sommes sur la terre?!....

135Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 21:59

ahsan 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:

c'est à moi que tu parles? vas-y montre moi!

136Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 22:05

farfar 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:

et toi tu arrive a lire la Bible " hébreu original " juste avec des consonnes ?

137Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 22:07

GRIT 

Averti
Averti
IL FAUT LIRE GENESE CHAPITRES 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ET AINSI DE SUITE.
C'est toute l'histoire de la création et de la vie des premiers humains sur la terre ....

138Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 22:14

ahsan 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:IL FAUT LIRE GENESE CHAPITRES 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ET AINSI DE SUITE.
C'est toute l'histoire de la création et de la vie des premiers humains sur la terre ....

oui mais comme c'est marqué dans le Coran (sourate 23)

12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,

13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

il n'y a rien de tel dans la bible

139Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 22:22

GRIT 

Averti
Averti
La Bible est traduite dans toutes les langues et dialectes existants dans le monde, c'est le Livre le plus publié et le plus diffuser dans le monde.
TOUS LES HUMAINS SUR LA TERRE PEUVENT EN AVOIR ACCES.

140Re: Le mariage forcé et l'Islam le Lun 15 Oct - 22:28

ahsan 

Passionné
Passionné
@GRIT a écrit:Comme vous le savez, Muhammad connaissait la Bible par le cousin de sa femme qui était chrétien. Même si vous dites qu'il ne savait pas lire, ce cousin DEVAIT CERTAINEMENT LUI FAIRE LA LECTURE DE LA BIBLE. SA MEMOIRE AIDANT, IL FAISAIT ECRIRE par son secrétaire les versets qui lui revenaient en MEMOIRE ; c'est pourquoi dans le Coran il n'y a aucune chronologie historique relatant les histoires de Moïse, Abraham, Jacob, Joseph ou Jésus, pour ne citer que cela.

si selon toi il a repris la bible pourquoi une telle différence dans ces versets

Bible

C'est un signe entre moi et les enfants d'Israël à perpétuité; car l'Éternel a fait en six jours les cieux et la terre, mais au septième jour il a cessé et s'est reposé. (Exode 31:17)

Coran

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans que nulle fatigue Nous ait touché (sourate 50 verset 38)

141Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 0:07

GRIT 

Averti
Averti
Oui, mais comme c'est écrit dans la Bible , ECRITE 4000 ANS AVANT LE CORAN, ET DEPUIS 6000 ans aujourd'hui ; dans la GENESE, premier livre de la Bible il est dit au chapitre 1:1 "AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE.

1er jour : Dieu créa le JOUR ET LA NUIT , versets 3,4,5

2ème jour : Dieu créa l'ATMOSPHERE ou CIEL, versets 6,7,8

3ème jour : Dieu fit apparaître LA TERRE FERME et fit pousser TOUTES SORTES DE VEGETATION, versets 9,10,11,12,13

4ème jour : Ensuite Dieu plaça le soleil pour éclairer la terre et la lune pour éclairer la terre la nuit et pour servir de signes pour les époques et pour les jours et pour les années. versets 14,15,16,17,18,19

5ème jour : Dieu créa les premiers animaux: les oiseaux, toutes sortes de poissons , versets 20,21,22,23

6ème jour :Dieu créa les animaux domestiques, les animaux sauvages ainsi que le premier homme et la première femme ; tous devaient remplir la terre sous la protection de Dieu; versets 24,25,26,27,28,29,30,31

Pour le 7ème jour: Dieu se reposa dans le sens qu'il avait fini de créer. CE 7ème JOUR N'EST PAS FINI CAR DIEU N'A PAS DIT COMME POUR LES 6 JOURS PRECEDANT : "ET VINT UN SOIR ET VINT UN MATIN" pour clôturer les 6 périodes de création.

LE CHAPITRE 2 RELATE LA CREATION D'ADAM DANS LE PARADIS . DIEU L'A TIRE DE LA POUSSIERE DE LA TERRE (verset 7,8,9,10,11,12,13,14,15)

Versets 15 à 17 indiquent que Dieu a donné DES ORDRES à Adam qui était encore seul dans le paradis :
1°)Il devait s'occuper à cultiver la terre pour l'embellir et y VIVRE ETERNELLEMENT.

2°)Il devait respecter un ordre des plus important car toute l'humanité dépendait de l'obéissance à cette loi des plus décisive : Il est dit : "Dieu IMPOSA aussi cet ordre à l'homme: "De tout ARBRE DU JARDIN TU PEUX MANGER A SATIETE. MAIS QUAND A L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BON ET DU MAUVAIS, TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR OU TU EN MANGERAS, TU MOURRAS A COUP SÛR."

Versets 18 à 25 : Dieu créa la femme, EVE de la côte d'Adam.

CHAPITRE 3
versets 1 à 13 le récit de la tentation de SATAN le DIABLE QUI POUSSA LE PREMIER COUPLE HUMAIN A DESOBEIR A DIEU.

Versets 14 à 24 : Conditions de vie après le péché : douleurs de l'enfantement pour Eve. Vie pénible pour Adam qui devait cultiver la terre à la sueur de son front afin de produire sa pitance et ce jusqu'à sa mort. "Car il est poussière et il retournera à la poussière." PUIS CE FUT L'EXPULSION DEFINIF DU PARADIS.

CHAPITRE 4

1 à 25 ; naissance des premiers enfant d'Adam et Eve: Caïn et Abel ; le premier meurtre perprété par Caïn sur son frère ; naissance d'autres enfants naissent à ADAM ET EVE : Seth fut celui qui marqua le début de la généalogie des hommes justes sur la terre.

CHAPITRE 5 VERSETS 1 à 32 : généalogie de Seth jusqu'à Noé

CHAPITRE 6 VERSETS 1 à 22 : montrent comment la violence s'est propagé sur la terre à cause des Néphilims, nés de femmes et d'anges rebelles ; Dieu prévoit la destruction des méchants par un déluge d'eau, Noé trouve faveur devant Dieu qui lui indique de construire une arche pour sa survie et celle de sa famille .

CHAPITRE 7 VERSETS 1 à 24 : NOUVEAU DEPART DE L'HUMANITE AVEC NOE ET SA FAMILLE.

MAINTENANT, A VOUS DE POURSUIVRE PAR LA LECTURE LES RECITS VIVANTS ET CAPTIVANTS CONCERNANT TOUTES LES PROMESSES QUE DIEU A FAIT A ABRAHAM , ISAAC, et JACOB et ainsi de suite....

142Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 0:46

GRIT 

Averti
Averti

Quand il est dit que "Dieu se reposa de toutes ses oeuvres qu'il avait faites" , cela veut dire que DIEU S'EST ARRÊTER DE CREER OU DE "TRAVAILLER", IL N'EST DIT NULLE PART QUE C'ETAIT A CAUSE DE LA FATIGUE.

C'est AUSSI une IMAGE PROPHETIQUE POUR LES ISRAËLITES QUI DEVAIENT TRAVAILLER 6 JOURS ET DEVAIENT SE REPOSER LE 7ème JOUR, SELON LA LOI DONNEE A MOÏSE.

EXODE 20: 8 à 11 "Te souvenant du jour du sabba afin de le tenir pour sacré, PENDANT 6 JOURS TU FERAS DU SERVICE ET TU DEVRAS FAIRE TOUT TON TRAVAIL. MAIS LE 7ème JOUR EST UN SABBA POUR JEHOVAH TON DIEU. TU NE POURRAS FAIRE AUCUN TRAVAIL , NI TOI, NI TON FILS, NI TA FILLE, NI TON ESCLAVE MÂLE, NI TON ESCLAVE FEMELLE, NI TON ANIMAL DOMESTIQUE, NI TON RESIDENT ETRANGER QUI EST DANS TES PORTES. CAR EN SIX JOURS JEHOVAH A FAIT LES CIEUX ET LA TERRE, LA MER ET TOUT CE QUI S'Y TROUVE , ET IL S'EST ALORS 'REPOSE' LE 7èME JOUR. C'EST POURQUOI JEHOVAH A BENI LE JOUR DU SABBA ET L'A ALORS RENDU SACRE."

Depuis la fin du 6ème jour, nous vivons dans le 7ème jour qui est prêt de se terminer; CAR DIEU REPRENDRA LES CHOSES EN MAINS POUR JUGER LA TERRE, DETRUIRE LES IMPIES ET RESTAURER LE PARADIS SUR LA TERRE COMME IL L'AVAIT PREVU LES 6 PREMIERS JOURS DE LA CREATION CAR DIEU A DIT A LA FIN DU 6ème JOUR : "APRES CELA DIEU VIT QUE TOUT CE QU'IL AVAIT FAIT, ET VOYEZ, C'ETAIT TRES BON." CE QU'IL NE DIT PAS POUR LE 7ème jour ce qui signifie qu'il continu toujours.

143Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 2:27

Mouhamed 

Novice
Novice
@GRIT a écrit:

Jibril est un ANGE, un ESPRIT INVISIBLE, un messager de Dieu , comme tous les anges dans les cieux.

Tu confond l'esprit-saint ou saint-esprit et l'esprit de vérité

144Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 2:30

Mouhamed 

Novice
Novice
Amis chrétiens saviez vous que Jésus avait 5 frères humains et un frère divin ?

Dans le Psaumes 2:7 David dit
« Je publierai le décret de l’Eternel. Il m’a dit : Tu es Mon Fils ! C’est Moi qui t’ai engendré aujourd’hui. »

145Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 7:58

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Mouhamed a écrit:
@GRIT a écrit:

Ne serait-ce pas vous qui confondez :

Jn 20:21- Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "
Jn 20:22- Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.
Jn 20:23- Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "

Jésus ne leur transmet pas ici un ange, c'est évident.

146Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 7:58

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@farfar a écrit:
@GRIT a écrit:

et toi tu arrive a lire la Bible " hébreu original " juste avec des consonnes ?

Vous lisez le coran sans les signes diacritiques ?

147Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 8:14

Mouhamed 

Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:
@Mouhamed a écrit:
@GRIT a écrit:

Ne serait-ce pas vous qui confondez :

Jn 20:21- Il leur dit alors, de nouveau : " Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "
Jn 20:22- Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit : " Recevez l'Esprit Saint.
Jn 20:23- Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. "

Jésus ne leur transmet pas ici un ange, c'est évident.

Il leurs a donné un terrible pouvoir pour assujettir les gens

148Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 8:16

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Mouhamed a écrit:

Non, pour les libérer du péché et ce pouvoir lui a coûté très cher si vous lisez les Evangiles vous le comprendrez.

149Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 8:20

Mouhamed 

Novice
Novice
@PaxetBonum a écrit:
@Mouhamed a écrit:

Non, pour les libérer du péché et ce pouvoir lui a coûté très cher si vous lisez les Evangiles vous le comprendrez.

Ca lui a couté cher à lui mais que dalle pour les autres
On sait comment Léon X en a abusé pourtant il était inspirer

150Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 8:27

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@Mouhamed a écrit:
@PaxetBonum a écrit:
@Mouhamed a écrit:

Ca lui a couté cher à lui mais que dalle pour les autres
On sait comment Léon X en a abusé pourtant il était inspirer
Expliquez-vous

151Re: Le mariage forcé et l'Islam le Mar 16 Oct - 11:15

GRIT 

Averti
Averti

QUI A DIT QUE LEON X ETAIT INSPIRE?

LES SEULS A AVOIR ETE INSPIRES SONT UNIQUEMENT TOUS CEUX QUI ONT ECRIT LA BIBLE!

2Pierre 1: 20,21 "Car vous savez d'abord ceci : QU'AUCUNE PROPHETIE DE L'ECRITURE NE PROVIENT D'UNE INTERPRETATION PERSONNELLE.
CAR la prophétie N'A JAMAIS ETE APPORTEE PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, PORTE PAR L'ESPRIT SAINT."

Ici, il est question des prophètes d'Israël et des APÔTRES ET DISCIPLES QUI ONT REDIGE LES ECRITURES.

APRES LA MORT DU DERNIER APÔTRE, JEAN QUI A ECRIT LE LIVRE DE L'APOCALYPSE, Des hommes tortueux ont déformé la vérité des EVANGILES PAR DES MENSONGES, et la première coupable est l'église catholique romaine qui enseigne la trinité (Exode 20:3), l'âme immortelle (Ezéchiel 18:20) et le feu de l'enfer pour les méchants (Apoc 20: 14,15), dogmes anti-chrétiens que l'on retrouvent dans les cultes antiques babylonien, égyptien, grec et romain, indou, en fait, dans toutes les fausses religions.
C'est UNE PROPHETIE de la BIBLE : 2Thessaloniciens 1 à 3, elle ne vient pas de moi!

La seule référence pour le vrai croyant, ne doit pas être des hommes QUI SE CONTREDISENT, MAIS LES ECRITS SACRES UNIQUEMENT QUI VIENNENT DE DIEU.

Je ne veux vexer personne, mais seulement leur faire comprendre que l'on s'égare quand on veut faire confiance à des humains qui sont eux-même égarés.

Comme l'a dit Jésus, "Si un aveugle guide un autre aveugle, tous les deux tomberont dans la fosse" Matthieu 15: 9 et 14 comme ce fut le cas des Pharisiens et des Sadducéens QUI TORDAIENT LE SENS DES ECRITURES.

152Re: Le mariage forcé et l'Islam Aujourd'hui à 3:22

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant