Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

101Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:12

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Répondez moi franchement Ashtar (vous êtes un des rares musulmans que je connaisse qui soit capable de le faire) : Toutes les femmes sont-elles parfaites ?

102Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:19

mamoutcha 

Enthousiaste
Enthousiaste
@PaxetBonum a écrit:Répondez moi franchement Ashtar (vous êtes un des rares musulmans que je connaisse qui soit capable de le faire) : Toutes les femmes sont-elles parfaites ?

La Bible donne dans plusieurs parties une tres mauvaise image de la femme

aucune relation avec la pérféction car dans le monde il n'y a que Dieu seul qui est Parfait Allah :jj:

Voir le profil de l'utilisateur http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

103Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:30

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Répondez moi franchement Ashtar (vous êtes un des rares musulmans que je connaisse qui soit capable de le faire) : Toutes les femmes sont-elles parfaites ?

Notre prophète a déjà répondu avant moi à cette question :

Il a dit,:pbsl: Plusieurs hommes ont atteint la perfection ,mais seules trois femmes l'ont atteint :Assia la femme du pharaon(parrainde Moise),Marie fille des Imranes et fatima Azzahra ma fille.

104Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:32

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Bien, ainsi Jésus qui sonde les cœur devait parfaitement connaître le cœur de cette femme.
Sa phrase n'était pas dite pour la blesser mais pour la rappeler à l'ordre, la conduire à l'humilité et pour enseigner à ceux qui entendraient la réponse.

105Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:36

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il lui a sondé le cœur et a trouvé quoi ? qu'elle est une chienne ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

106Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:41

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Bien, ainsi Jésus qui sonde les cœur devait parfaitement connaître le cœur de cette femme.
Sa phrase n'était pas dite pour la blesser mais pour la rappeler à l'ordre, la conduire à l'humilité et pour enseigner à ceux qui entendraient la réponse.

Non! l'ami,jésus ne peut dire de telles sottises ,Sa sens l'altération ,mais toutefois ces versets confirme que la mission de jésus est limité au territoire juif et les brebis égaré d'Israël!

107Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:43

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je ne suis pas Dieu pour te répondre
Certainement était elle indigne de la requête qu'elle déposait
Son humilité lui a obtenu le salut de sa fille

108Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:43

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@ASHTAR a écrit:
@PaxetBonum a écrit:Bien, ainsi Jésus qui sonde les cœur devait parfaitement connaître le cœur de cette femme.

Non! l'ami,jésus ne peut dire de telles sottises ,Sa sens l'altération ,mais toutefois ces versets confirme que la mission de jésus est limité au territoire juif et les brebis égaré d'Israël!

Alors pourquoi a-t-il accédé à sa demande ?

109Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:54

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:

Alors pourquoi a-t-il accédé à sa demande ?

15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.15.28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.De ces verset on comprend:
1°) Jesus est envoyé au seuls israéliens qui ont altéré la religion .
2°)mais celui qui vient à lui n'est pas recueillis à bras ouvert.
3°) Il parle de la foi de la cananéenne comme une autre foi non pas en lui mais en Dieu ,car sa fille est guérie par sa volition(à elle) et non la volition de jésus !elle a cru en Dieu qui a envoyé jésus .Elle se porte chienne mangeant des miettes des maitres (Juifs)

110Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 22:57

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Non moi je comprend une chose : on ne peut accéder à Dieu sans un cœur contrit, un cœur pénitent, un cœur humble.

111Re: Les femmes dans l'Islam le Ven 29 Oct - 23:04

ASHTAR 

Passionné
Passionné
@PaxetBonum a écrit:Non moi je comprend une chose : on ne peut accéder à Dieu sans un cœur contrit, un cœur pénitent, un cœur humble.
Tu n'apporte rien de nouveau pour le musulman :

Bienheureux sont certes les croyants, (1) ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt,(=prière)(sourate 23les croyants)

112Re: Les femmes dans l'Islam le Sam 30 Oct - 15:16

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Je ne cherche pas à apporter du nouveau : après le message de Jésus rien ne peut-être apporté de nouveau, j'en conviens totalement.

113Re: Les femmes dans l'Islam le Sam 30 Oct - 17:14

Hanane 

Résident
Résident
PaxetBonum
Non moi je comprend une chose : on ne peut accéder à Dieu sans un cœur contrit, un cœur pénitent, un cœur humble

comment peux tu acceder a dieu et tu l'associes avec une de ses creatures
la phrase que tu es venu de dire et surtout le mot dieu veut dire dieu unique le createur de tout, et non pas jesus son messager :as:

114Re: Les femmes dans l'Islam le Sam 30 Oct - 18:14

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Retour au sujet du topic :

Les femmes en Islam.

115Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 16:51

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Abu BAkr Bukhari LXXXVIII 219 :
Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaîtra jamais la réussite"

116Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 16:53

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Oui, parce que l'homme a autorité sur la femme et non le contraire.

117Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 17:08

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Ma'qil ibn Yasar, Dawud XI 2045

"Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puise submerger les autres peuples grâce à vous."

118Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 17:15

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Ma'qil ibn Yasar, Dawud XI 2045

"Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puise submerger les autres peuples grâce à vous."
Et ?

119Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 17:16

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Rien ne vous choque ?

120Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 17:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Quoi ? précise.

121Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 18:00

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
Il existe ici une instrumentalisation de la prolificité de la femme dans le but de soumettre les autres peuples. Qui plus est cette recherche de domination par l'effet 'rouleau compresseur' (Cf l'armée rouge) est à visé hégémonique. Mohamed cherche a assouvir sa volonté de pouvoir sur la terre entière.

122Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 19:13

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Waw ! tout ça dans ce Hadith ? et puis les musulmans ont réussi à soumettre les autres tout en étant minorité, mais là juste pour faire prédominer la foi sur la mécréance. Et puis comment tu sais que le Prophète cherchait du pouvoir alors qu'il savait qu'il ne pouvait pas arriver à ce but de son vivant ? Mais vous faites comment pour réfléchir ?

123Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 21:18

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Waw ! tout ça dans ce Hadith ? et puis les musulmans ont réussi à soumettre les autres tout en étant minorité, mais là juste pour faire prédominer la foi sur la mécréance. Et puis comment tu sais que le Prophète cherchait du pouvoir alors qu'il savait qu'il ne pouvait pas arriver à ce but de son vivant ? Mais vous faites comment pour réfléchir ?

Voilà comment je fais : cela s'appelle une explication de texte :

"Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous."

Epouse : verbe épouser à l'impératif, Mohamed donne des ordres à ses fidèles
Il indique les qualités que doivent avoir les femmes à épouser par 2 adjectifs qualificatifs du nom femmes :" aimantes et prolifiques".
Ensuite la proposition subordonnée introduite par le pronom relatif 'que' indique le but de cet ordre donné à l'impératif : 'que je puisse submerger'
Sujet de cette phrase : "je" mis pour celui qui parle : Mohamed
Verbe : pouvoir Mohamed obtient donc ce pouvoir par la prolificité (en quoi le fait que les épouses soient aimantes lui apporterait un quelconque pouvoir ?)
Quel est ce pouvoir que Mohamed obtient : celui de 'submerger les autres peuples'.

Nous avons donc appris qu'un homme du nom de Mohamed utilise la prolificité des femmes de ses sujets pour obtenir le moyen de se soumettre les autres peuples.

Voilà comme je réfléchi… et vous ?

124Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 21:28

Yassine 

Vétéran
Vétéran
C'est une recommandation (mustahabb) est pas un ordre divin, la preuve si un musulman ne se marie pas c'est même pas péché.

Mais sinon comme j'ai dis les musulmans ont réussi à soumettre les autres sans même être la majorité, et puis si les musulmans chercheraient à soumettre les autres sous leur égide est ce que ça serait une faute de leur part ?

125Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 21:44

PaxetBonum 

Chevronné
Chevronné
A vous de me le dire
C'est ce que demande le président de l'Iran, de la Lybie…

Si Mohamed était catholique sa faute aurait été dans cette déclaration de vouloir faire passer son petit ego personnel avant la volonté de Dieu. C'est ce qu'à fait Judas en n'acceptant pas le plan de Dieu mais voulant un Messie fort, casqué botté capable de détruire l'oppresseur. On sait où cela l'a conduit…

126Re: Les femmes dans l'Islam le Mar 2 Nov - 21:54

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@PaxetBonum a écrit:Si Mohamed était catholique sa faute aurait été dans cette déclaration de vouloir faire passer son petit ego personnel avant la volonté de Dieu. C'est ce qu'à fait Judas en n'acceptant pas le plan de Dieu mais voulant un Messie fort, casqué botté capable de détruire l'oppresseur. On sait où cela l'a conduit…
Dénoué de tout sens là, d'ailleurs Juda tout ce qu'il a fait est bien et sans lui vous n'auriez jamais le salut !!!

Et puis ne vous rendez pas compte que votre Jésus est responsable de tout les massacres perpétrés dans la Chrétienté on donnant aucune loi ni ligne tracé pour régir un État et une communauté chrétienne ? Le vide entraine l'anarchie.

Si on se voit juste et on cherche pas le pouvoir on laisse les autres injuste à prendre le pouvoir à notre place, et ça c'est une injuste.

« 22.40 Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant, 41 ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu. »

127Re: Les femmes dans l'Islam Aujourd'hui à 13:29

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant