PaxetBonum a écrit:LeNeutre a écrit:Non mais faut arrêter maintenant .. Vous priez Marie a genoux devant sa représentation de pierre comme les païens jadis, vous lui demandez la guérison et le pardon et vous lui adressez tout une multitude de prière donc s'il te plait évite de parler et de cité le Coran alors que vous êtes en pleine erreur

Il n'en reste pas moins que Mohamed en écrivant le coran n'avait pas compris la Sainte Trinité ce ui l'a conduit à écrire une grotesque erreur en pensant que Marie faisait partie de la Trinité : Père Fils et Marie…
Mais l'erreur est humaine…
Mes chers amis,
Il est plus que certain que Marie est divinisée par les chrétiens mais en quel cas, cela signifierait-il qu'elle doit être automatiquement inclue dans la trinité?... Dieu n'a jamais dit dans le Coran vénéré que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme divinité. Si on commençait a appliquer la logique de ces chrétiens détracteurs, alors il faut compter donc toutes personnes prises pour divinités en dehors de Dieu, dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :
9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent....Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Saint esprit, Marie, Jésus et les Rabbins/Moines. On n'en reviendra pas...
Je pense plutôt que c'est que le fait de dénommer Marie "Mère de Dieu" qui a été le coup fatal au christianisme qui a du fuir en avant pour régulariser la divinité du "Fils". Beaucoup de Chrétiens furent d'ailleurs très confus...
.ne dites-vous pas clairement qu'elle n'a pas enfanté Dieu en tant que tel, mais Jésus-Christ dans son humanité totalement unie à sa divinité. Vous voyez très bien le jeu de mots qui marque une fuite devant la réalité. Comme vous le précisez donc la foi en la maternité divine de Marie est donc, en définitive, la conséquence claire de la foi en Jésus-Christ qui pour nos amis chrétiens est dans l'unité de sa Personne, vrai Dieu et vrai homme. L'Eglise vénère donc Marie comme mère de Dieu pour raison de glorifier Jésus-Christ et pour donner tout les sens a sa divinisation mais malheureusement pour elle elle tombe dans le piège de diviniser Marie en conséquence....
Attention "Mère" ne veut pas dire conception de Jésus homme par son corps mais sa maternité a une relation maternelle de la divinité de Christ selon les chrétiens.. Pensez-vous sérieusement, amis chrétiens, que dire "Mère de Dieu" ne doit normalement susciter aucune polémique. Je pense que vous voulez surtout affaiblir son sens pour permettre une imprégnation et ensuite lui donner toute sa portée divine... Relisez cette phrase et vous verrez:
"Marie n'est pas la Mère de Dieu mais la mère de Jésus-Christ dans son humanité totalement liée et imprégnée a sa divinité ????
Vous savez mieux que quiconque que le Coran n'a jamais dit que les chrétiens croient en trois Dieux distincts l'un de l'autre mais s'attaque plutôt a la Sainte Trinité telle que vous la concevez. La croyance en la trinité en réalité diffère d'un chrétien a un autre et il fallait bien que quelques parts le Coran les englobent dans leurs totalité. Quand a Marie c'est plutôt son coté maternel qui a été divinisé par les chrétiens et vous le savez très bien. On ne peut être Mère de Dieu et n’être en même temps qu'une simple créature. Connaissant votre perspicacité je suis sur et certain que vous réussirez un jour ou l'autre a vous échapper de cette cellule ou ont toujours été emprisonnés nos amis chrétiens.
Comme vous pouvez le constatez vous même par la lecture de ce verset le Nom propre de Marie n'est pas cité car sa propre personne n'est pas concernée par la divinisation mais c'est sa qualité de mère de Dieu qui est mise en exergue.
“Prenez-nous,[b] ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» [/b]. Donc le Coran ne se trompe pas a ce sujet et il sait que les chrétiens ne divinisent pas la personne de "Marie" mais en déduit sa divinisation par sa qualité de "Mère". C'est a dire que pour le Coran si on est mère de Dieu on est une Déesse même si on ne le dit pas. Il n'y a pas mille chemins...
La trinité n'est donc aucunement concernée par ce verset mais par d'autres qui lui ressemblent et qui citent clairement la sainte Trinité. Marie n'est retenue que par son lien de maternité est se trouve prise dans cet engrenage qui pour nous est une atteinte a la perfection divine.