Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité 


Invité


Question:




Si l'islam est la meilleure religion qui soit, comment se fait-il qu'il y ait tant de musulmans malhonnêtes, tricheurs, corrompus, trafiquants de drogue, etc.
Réponse:

  1. Les médias salissent l'islam

    1. L'islam est sans aucun doute la meilleure religion, mais les médias sont contrôlés par les occidentaux qui eux, craignent l'islam. Les médias diffusent et impriment en permanence des informations qui calomnient l'islam. Soit ils font de la désinformation, soit ils déforment des propos ou alors ils exagèrent certains faits (quand ils ne les inventent pas).
    2. Lorsqu'une bombe explose quelque part dans le monde, les premiers à être accusés (sans preuves) sont toujours les musulmans. C'est ce que nous constatons chaque fois à la lecture des grands titres des journaux.
      S'ils découvrent, plus tard, que les responsables n'étaient pas musulmans, cette nouvelle est reléguée à une page jouissant d'une moins
      bonne visibilité.
    3. Si un musulman de 50 ans épouse une fille de 15 ans avec le consentement de celle-ci, ce fait divers fait la une des journaux, mais lorsqu'un non-musulman de 50 ans viole une fillette de 6 ans, cela paraît dans la colonne "en bref". Chaque jour, aux états-Unis, sont commis en moyenne 2713 viols, mais cela paraît rarement dans les journaux; il semblerait que ce soit devenu un mode de vie pour les Américains.
    </li>
  2. Dans chaque communauté, il y a des brebis galeuses
    Je sais bien qu'il y a des musulmans qui sont malhonnêtes, tricheurs, etc., mais les médias présentent les choses de telle façon que l'on croyait que seuls des musulmans peuvent être tricheurs, corrompus, etc.
    Il y a des brebis galeuses dans chaque communauté. Je connais des musulmans qui sont alcooliques et qui boivent encore plus que nombre de non-musulmans.
  3. Les musulmans, globalement meilleurs
    Malgré toutes ces brebis galeuses au sein de la communauté musulmane, dans
    l'ensemble, les musulmans forment la meilleure communauté qui soit. Nous sommes la plus grande communauté à ne jamais boire une goutte d'alcool.
    Collectivement, nous sommes la communauté donnant le plus en charité dans le monde. Il n'y a aucune communauté sur cette terre qui peut se vanter de surpasser les musulmans en matière de modestie et de pudeur, en matière de de sobriété et en matière de valeurs humaines et d'éthique.
  4. Ne pas juger une voiture à son conducteur
    Si vous voulez juger de la qualité du dernier modèle de voiture de “Mercedes” et qu'une personne ne sachant pas conduire s'installe derrière le volant pour faire un essai et détruit la voiture, qui accuserez-vous? La voiture ou le conducteur? Le conducteur, évidemment.
    Pour juger de la qualité d'une voiture, une personne ne doit pas considérer le conducteur, mais plutôt les capacités et les caractéristiques de la voiture, i.e. sa vitesse, sa consommation d'essence, son côté sécuritaire, etc. Même si, à titre d'exemple, j'admettais que les musulmans sont de mauvaises personnes, je n'aurais pas le droit de juger l'islam à ses fidèles. Donc si vous voulez vraiment connaître l'islam, vous devez consulter ses sources authentiques, i.e. le Coran et les ahadith sahih.
  5. Jugez l'islam à son Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui)
    Si vous voulez vraiment savoir à quel point une voiture est bonne et performante, faites asseoir un expert derrière le volant. De même, le fidèle le plus exemplaire de l'islam, qui vous permettra de juger à quel point l'islam est bon, est le dernier des messagers de Dieu, i.e. le prophète Mohammed (paix sur lui). En plus des musulmans, il y a plusieurs historiens et hommes de lettres non-musulmans honnêtes et impartials qui ont affirmé que le prophète Mohammed est le meilleur homme qui ait jamais vécu. Selon Michael H. Hart, qui a écrit ‘The Hundred Most Influential Men in History’ (Les cent personnes les plus influentes de l'histoire), la première position de ce palmarès revient au prophète de l'islam, Mohammed (paix sur lui). Il existe plusieurs exemples de non-musulmans qui ont rendu un sincère hommage au prophète Mohammed, comme Thomas Carlyle, l'écrivain français Lamartine, etc.
(Dr. Zakir Abdul Karim Naik)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum