anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:06

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Alors comment tu as su "Vol.5, Livre 58, N°168" ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

127Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:08

Hussayn 

Récurrent
Récurrent
Sur un site.

128Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:08

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Sur quel site ?

129Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:10

Hussayn 

Récurrent
Récurrent

130Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:13

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Un site du X ?

131Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:15

Hussayn 

Récurrent
Récurrent
Très drôle !!

132Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 11:18

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Un site où en fait éloge du mariage temporaire et un site du X, c'est la même chose.

133Re: UNION SUNNITE CHIITE le Ven 21 Sep - 14:01

Aide 

Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
Salam;

l'âme qui est en nous est "la partie lumineuse". ça te suffit comme réponse ?

Alayk salam, ou est-il dit dans le Quran est l'âme est une partie lumineuse ? Et la partie de feu elle est ou dans le Quran ? Tu sais la tu racontes vraiment n'importe quoi et tu dis une chose qu'Allah et Son Messager n'ont pas dite je répète c'est du Shirk !

134Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 0:45

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Non le Coran n'a jamais incité a pardonner les ennemis de la Religions, mais personne n'a parler d'aller tuer qui que ce soit ici. Pour ce qui est de leurs "mosquées", le Prophète lui a fait démolir la mosquée "Derar" faite par les hypocrites.

Est tu prêtes à pardonner ceux qui insultes les Compagnons et les Femmes du Prophète ?

Salam;

pourtant il existe des hadiths qui incitent à tuer. et pourquoi Allah demande-t-Il au prophète de pardonner aux gens de la Bible ?

43:88. pardonne-leur, et dis "paix sur vous". car ils sauront !

ce verset suffit à lui-même pour prouver que Mouhammed, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, n'avait pas commis de génocides contre les juifs comme certains nous font croire !

pardonner et tolérer ce n'est pas la même chose. pardonner ce n'est pas rester indifférents face aux insultes. mais pardonner c'est essayer de comprendre pourquoi est-ce que l'on insiste à nous faire du mal ? pardonner c'est prendre conscience que nul n'est parfait, parce que nous aussi nous avons besoin d'être pardonnés.

je ne tolère pas que l'on insulte le prophète, ses compagnons et ses épouses. et je n'oblige personne à les aimer mais "le respect" est indispensable. insulter les morts c'est inhumain et psychotique.

135Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 0:51

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
Salam;

Alayk salam, ou est-il dit dans le Quran est l'âme est une partie lumineuse ? Et la partie de feu elle est ou dans le Quran ? Tu sais la tu racontes vraiment n'importe quoi et tu dis une chose qu'Allah et Son Messager n'ont pas dite je répète c'est du Shirk !

Salam;

tu me vois associer quoi à Dieu pour m'accuser de commettre du chirk ???????? tu n'as pas répondu :

nafakha mine rohih

l'âme de qui ?

136Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:17

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:pardonner et tolérer ce n'est pas la même chose. pardonner ce n'est pas rester indifférents face aux insultes. mais pardonner c'est essayer de comprendre pourquoi est-ce que l'on insiste à nous faire du mal ? pardonner c'est prendre conscience que nul n'est parfait, parce que nous aussi nous avons besoin d'être pardonnés.
Donc on laisse insulter le Prophète, ses Compagnons et ses Épouse, car après tout nulle n'est parfait c'est ça ?

137Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:18

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:pardonner et tolérer ce n'est pas la même chose. pardonner ce n'est pas rester indifférents face aux insultes. mais pardonner c'est essayer de comprendre pourquoi est-ce que l'on insiste à nous faire du mal ? pardonner c'est prendre conscience que nul n'est parfait, parce que nous aussi nous avons besoin d'être pardonnés.
Donc on laisse insulter le Prophète, ses Compagnons et ses Épouse, car après tout nulle n'est parfait c'est ça ?

tu vas faire quoi ? exterminer tous les chites ?????

138Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:22

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Il y a d'autres moyens, mais pour toi on doit laisser faire.

139Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:24

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Il y a d'autres moyens, mais pour toi on doit laisser faire.

tu fais quoi par exemple ?

140Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:25

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:tu fais quoi par exemple ?
L'Islam par exemple lorsqu'il dit d'aller combattre ça veut pas dire d'aller tout tuer.

141Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:30

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:tu fais quoi par exemple ?
L'Islam par exemple lorsqu'il dit d'aller combattre ça veut pas dire d'aller tout tuer.

من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان

tout musulman doit obligatoirement réagir face aux insultes et provocations, la moindre des choses "réagir verbalement" en contrôlant bien sûr ses émotions.

si tu crois que je laisse faire et que je reste indifférente tu te trompes

142Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:34

Yassine 

Vétéran
Vétéran
La première chose c'est de commencer par sa main, si on parvient pas alors par la parole, puis par son cœur. Par la main et l'action c'est évidement le Jihad, tu te rappelles du Jihad ? Le Calife Muatassim à décalé la guerre aux Byzantins à cause d'une femme musulmane (quelconque) giflée par un soldat romain.. t'imagine ce qu'il aurait fait pour l'honneur du Prophète ?

143Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:37

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:La première chose c'est de commencer par sa main, si on parvient pas alors par la parole, puis par son cœur. Par la main et l'action c'est évidement le Jihad, tu te rappelles du Jihad ? Le Calife Muatassim à décalé la guerre aux Byzantins à cause d'une femme musulmane (quelconque) giflée par un soldat romain.. t'imagine ce qu'il aurait fait pour l'honneur du Prophète ?

déclarer une guerre à cause d'une gifle c'est un peu exagéré..........c'est tout ce que cherchent les sionistes, que les musulmans déclarent la guerre contre l'occident..........vous êtes entrés dans leur jeu...........

tout ce qui reste à faire c'est la réaction par "le coeur".......

144Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:46

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Exagéré ? tu fais drôlement rire, parce que tu penses que les conquêtes islamiques cherchaient une cause ou un prétexte pour déclarer la guerre ? Dans le cas du Mutassim c’était une déclaration du guerre de la part des autres en levant la main sur une musulmane, on appelle cela l'esprit chevaleresque de défendre une femme.. c’était plutôt une guerre défensive pour défendre l'honneur d'une musulmane.

Ce que cherchent les sionistes c'est qu'on soit des moutons et des benêts qui agissent sur rien, eux par contre ils passent à l’occasion sur la moindre occasion et s'arment jusqu’aux dents, et nous ? nous non, nous on doit rester pacifiques et donner les leçons de pacifisme au monde entier pendant qu'on se fait martyriser.

145Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 1:53

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Exagéré ? tu fais drôlement rire, parce que tu penses que les conquêtes islamiques cherchaient une cause ou un prétexte pour déclarer la guerre ? Dans le cas du Mutassim c’était une déclaration du guerre de la part des autres en levant la main sur une musulmane, on appelle cela l'esprit chevaleresque de défendre une femme.. c’était plutôt une guerre défensive pour défendre l'honneur d'une musulmane.

Ce que cherchent les sionistes c'est qu'on soit des moutons et des benêts qui agissent sur rien, eux par contre ils passent à l’occasion sur la moindre occasion et s'arment jusqu’aux dents, et nous ? nous non, nous on doit rester pacifiques et donner les leçons de pacifisme au monde entier pendant qu'on se fait martyriser.

tu as un voisin chite qui insulte à voix haute les compagnons pendant sa prière 5 fois par jour. et un autre voisin sioniste qui, chaque fois qu'il te croise le matin au lieu de te dire bonjour il insulte le prophète pour te blesser.

tu vas faire quoi ?

146Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 10:48

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Amat Allah a écrit:tu as un voisin chite qui insulte à voix haute les compagnons pendant sa prière 5 fois par jour. et un autre voisin sioniste qui, chaque fois qu'il te croise le matin au lieu de te dire bonjour il insulte le prophète pour te blesser.

tu vas faire quoi ?
Si je fait rien de change de lieu. Car pour celui qui insulte le Prophète je le tue même si je sais que je vais être tué.

147Re: UNION SUNNITE CHIITE le Sam 22 Sep - 12:22

Aide 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
Salam;

Salam;

tu me vois associer quoi à Dieu pour m'accuser de commettre du chirk ???????? tu n'as pas répondu :

nafakha mine rohih

l'âme de qui ?

A toi de me dire, l'association c'est pas seulement prendre un associer a Allah mais aussi dire quelque chose qu'Il n'a pas dite, maintenant clairement parce que sa commence a me gaver tu peux me sortir une ayat ou un ahadith qui dit qu'on est créer de lumière comme les anges et de feu comme les djin ?

148Re: UNION SUNNITE CHIITE le Lun 24 Sep - 15:32

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
Salam;

Salam;

nafakha mine rohih

l'âme de qui ?

A toi de me dire, l'association c'est pas seulement prendre un associer a Allah mais aussi dire quelque chose qu'Il n'a pas dite, maintenant clairement parce que sa commence a me gaver tu peux me sortir une ayat ou un ahadith qui dit qu'on est créer de lumière comme les anges et de feu comme les djin ?

Salam;

si notre corps est créé à partir d'une goutte de sperme notre esprit vient d'où ?

Adam (paix sur lui) fût créé d’argile. ses descendants sont créés à partir d’une goute de sperme. Mais n’empêche que notre origine soit l’argile puisque une fois enterrés, notre chair se décompose et se dissout dans la terre. Mais ce que je voulais dire par :

L’être humain est : "moitié démon moitié Ange". C’est que nous ne sommes pas seuls dans notre corps. notre esprit est à moitié angélique et à moitié diabolique. Le prophète dit :

ما منكم من أحد إلا ومعه قرينه من الملائكة ومن الجن
Chaque être humain a un consort djinn et un consort Ange.

un Ange+un démon partagent avec nous notre corps.

Maintenant explique où est-ce que je dis des mensonges ?

149Re: UNION SUNNITE CHIITE le Lun 24 Sep - 15:39

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:La première chose c'est de commencer par sa main, si on parvient pas alors par la parole, puis par son cœur. Par la main et l'action c'est évidement le Jihad, tu te rappelles du Jihad ? Le Calife Muatassim à décalé la guerre aux Byzantins à cause d'une femme musulmane (quelconque) giflée par un soldat romain.. t'imagine ce qu'il aurait fait pour l'honneur du Prophète ?

Salam ;

Je reviens au sujet de denier le mal. le prophète dit :

من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان
Toute personne musulmane est appelée à denier le mal avec sa main. Si elle ne peut pas elle doit le faire avec sa parole, si elle ne peut pas elle le fait avec son cœur c’est le dernier recours.

Denier le mal avec sa main ne signifie pas uniquement le djihad mais bien beaucoup d’autres moyens aussi. Le djihad étant le dernier recours par la main. Dans le cas du film insultant, la guerre n’est pas une solution. Il suffit juste de se rappeler de l’histoire du voisin juif qui jetais des ordures devant la porte du prophète et tout ce que faisais ce dernier (le prophète) c’est de ramasser ces ordures et les jeter (la première possibilité de denier le mal avec sa main). (Jetant des ordures n’est-ce pas insultant pour le prophète ?)
un autre cas où, les mécréants de la Mecque avaient incité des enfants à agresser le prophète en le frappant avec des cailloux. Tout ce qu’avait fait le prophète c’est de se réfugier sous un arbre, couverts de blessures saignantes. Il pleurait et appelait Allah pour l’aider. Est-ce qu’il était allé se venger en frappant les enfants ? non. (la deuxième possibilité de denier le mal étant la parole en appelant Dieu).

Et tu connais certainement l’histoire de la femme juive qui avait voulu empoisonner le prophète. Est-ce qu’il avait punie ? non. (la dernière possibilité étant de denier le mal par son coeur).

Sinon tu peux me dire comment réagir face aux provocations sionistes ?

150Re: UNION SUNNITE CHIITE le Lun 24 Sep - 16:13

Aide 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:

Salam;

si notre corps est créé à partir d'une goutte de sperme notre esprit vient d'où ?

Adam (paix sur lui) fût créé d’argile. ses descendants sont créés à partir d’une goute de sperme. Mais n’empêche que notre origine soit l’argile puisque une fois enterrés, notre chair se décompose et se dissout dans la terre. Mais ce que je voulais dire par :

Alayka salam s'il te plait tu peux arrêter de sortir des thèses et me sortir un Ayat ou aHadith qui parle de cette nature ange et démon ?

L’être humain est : "moitié démon moitié Ange". C’est que nous ne sommes pas seuls dans notre corps. notre esprit est à moitié angélique et à moitié diabolique. Le prophète dit :

Non c'est pas ça, il faut lire l'explication de ce Hadith mais le Djin c'est le Qarin et les anges sont les anges qui accompagne chaque homme et ceux qui écrivent nos actes je sais pas si c'est les même Allah 3elem, mais moi je vois pas ou est ce que notre âme et nous même somme ange et démon ?

Le Qarine du Prophète Muhammad était convertie a l'Islam et c'est le Prophète qui a réussi a le convertir avec l'aide d'Allah, et puis le Qarine qui te suis c'est lui qui t'inspires les mauvaises pensé ect mais rien a voir avec notre propre nature.

Mon frère bien aimer je ne t'accuses pas de mensonge mais de parole qui n'existe pas je t'aime en Allah et je ne veux pas te blesser, c'est juste que nous somme juste humain et que les djin on leur propre nature et les anges aussi, tu dis que nous somme fait de feu et de lumière mais non ..

Qu'Allah te bénisse toi et ta famille, excuse moi si je t'ai blesser.

151Re: UNION SUNNITE CHIITE le Lun 24 Sep - 19:27

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
Amat Allah a écrit:

Salam;

Alayka salam s'il te plait tu peux arrêter de sortir des thèses et me sortir un Ayat ou aHadith qui parle de cette nature ange et démon ?

Non c'est pas ça, il faut lire l'explication de ce Hadith mais le Djin c'est le Qarin et les anges sont les anges qui accompagne chaque homme et ceux qui écrivent nos actes je sais pas si c'est les même Allah 3elem, mais moi je vois pas ou est ce que notre âme et nous même somme ange et démon ?

Le Qarine du Prophète Muhammad était convertie a l'Islam et c'est le Prophète qui a réussi a le convertir avec l'aide d'Allah, et puis le Qarine qui te suis c'est lui qui t'inspires les mauvaises pensé ect mais rien a voir avec notre propre nature.

Mon frère bien aimer je ne t'accuses pas de mensonge mais de parole qui n'existe pas je t'aime en Allah et je ne veux pas te blesser, c'est juste que nous somme juste humain et que les djin on leur propre nature et les anges aussi, tu dis que nous somme fait de feu et de lumière mais non ..

Qu'Allah te bénisse toi et ta famille, excuse moi si je t'ai blesser.

non, tu ne m'as pas blessée. je comprends bien que tu n'aimes le mensonge et moi je n'interprète rien à ma guise. dans les hadiths et le Coran tout est clair en principe. le problème c'est que tu refuses de comprendre ce que je voulais dire.

l'être humain=corps+esprit. notre corps son origine est connue, nous sommes bien d'accord que nous émergeons de la terre. mais notre esprit vient d'où ? pourquoi le prophète nous demande-t-il de faire les ablutions quand on s'énerve ? c'est bien pour apaiser notre colère. le démon est igné et n'aime pas l'eau !

152Re: UNION SUNNITE CHIITE Aujourd'hui à 13:13

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant