16
Re: Le salut dans l'Islam le Mar 20 Avr - 21:21:24
TetSpider a écrit:Pour répondre à ta dernière question : Je ne crois pas en l'Islam car l'Islam ne dit pas que Jésus est le Fils de Dieu et ceci j'en suis convaincu au plus profond de mon coeur.
Peut être que tu es convaincu au plus profonde de ton cœur, mais est ce que tu es convaincu au plus profond de ton esprit ?
Il y a un réel problème dans le Christianisme par l'attribution la divinité à un homme.Ensuite je ne considère pas Muḥammad comme un prophète car il n'annonce pas que Jésus est le Fils de Dieu qui a payé pour nos péchés car nous ne pouvions nous sauver nous même. Donc je ne suis pas l'Islam.
Oui mais vous avez de réels problèmes comme je dis, comment un Dieu peut envoyer un Dieu pour satisfaire le Dieu ?
-Oui j'en suis convaincu au plus profond de mon esprit
-On pourrais dire que l'Islam atribue l'humanitée au Fils de Dieu ;)
-Comment un Dieu enverrait t-il son Fils pour sauver les hommes ? La réponse est dans la Bible : par amour.
Enfin le débat n'est pas là ^^ ça risque de s'éloigner du sujet. ( ça serait bien d'ouvrir un nouveau sujet en rapport à ce qu'on a dis précédament ;) )
Pour revenir au sujet initial : pourriez vous me montrer un passage/verset du Coran on l'on dit que pour être sauvé, il faut croire en Dieu et croire en Muḥammad?