Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

16Re: Le salut dans l'Islam le Mar 20 Avr - 21:21:24

Gisg 

TetSpider a écrit:

Pour répondre à ta dernière question : Je ne crois pas en l'Islam car l'Islam ne dit pas que Jésus est le Fils de Dieu et ceci j'en suis convaincu au plus profond de mon coeur.

Peut être que tu es convaincu au plus profonde de ton cœur, mais est ce que tu es convaincu au plus profond de ton esprit ?

Il y a un réel problème dans le Christianisme par l'attribution la divinité à un homme.

Ensuite je ne considère pas Muḥammad comme un prophète car il n'annonce pas que Jésus est le Fils de Dieu qui a payé pour nos péchés car nous ne pouvions nous sauver nous même. Donc je ne suis pas l'Islam.

Oui mais vous avez de réels problèmes comme je dis, comment un Dieu peut envoyer un Dieu pour satisfaire le Dieu ?

-Oui j'en suis convaincu au plus profond de mon esprit

-On pourrais dire que l'Islam atribue l'humanitée au Fils de Dieu ;)

-Comment un Dieu enverrait t-il son Fils pour sauver les hommes ? La réponse est dans la Bible : par amour.

Enfin le débat n'est pas là ^^ ça risque de s'éloigner du sujet. ( ça serait bien d'ouvrir un nouveau sujet en rapport à ce qu'on a dis précédament ;) )

Pour revenir au sujet initial : pourriez vous me montrer un passage/verset du Coran on l'on dit que pour être sauvé, il faut croire en Dieu et croire en Muḥammad?

17Re: Le salut dans l'Islam le Mar 20 Avr - 21:34:49

Gisg a écrit:On pourrais dire que l'Islam atribue l'humanitée au Fils de Dieu ;)

Parce que fils de Dieu veut dire Dieu lui même ? est ce que Dieu peut être son fils ? ;)

Comment un Dieu enverrait t-il son Fils pour sauver les hommes ? La réponse est dans la Bible : par amour.

Il faut être clair, Dieu est Tout-Puissant et Miséricordieux dans l'AT déjà, et Il pardonnait au gens de pars Sa Miséricorde Illimité sans avoir besoin à sacrifier quoi que ce soit :

« Is 55.7 Que le méchant laisse sa voie, et l'homme injuste ses pensées, et qu'il retourne à l'Eternel, et il aura pitié de lui; et à notre Dieu, car il pardonne abondamment. »

Enfin le débat n'est pas là ^^ ça risque de s'éloigner du sujet. ( ça serait bien d'ouvrir un nouveau sujet en rapport à ce qu'on a dis précédament ;) )

Oui on y est toujours, en Islam il faut accorder a Dieu ce qu'Il lui revient, son Unicité, et lui vouer la totale soumission qu'on a expliqué précédemment.

«( 51.56 Et Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour M'adorer. )»

Pour revenir au sujet initial : pourriez vous me montrer un passage/verset du Coran on l'on dit que pour être sauvé, il faut croire en Dieu et croire en Muḥammad?

La déclaration de foi musulmane : « Il n'y a de dieu que Dieu, et Muhammad est son Messager. », c'est la clé du Paradis.

Il n'y a de dieu que Dieu, c'est le Monothéisme qu'on a expliqué precedemment, et attester la foi en son Messager c'est se soumettre à la Loi que Dieu nous a révélé, et aussi croire en son dernier Messager signifie croire en tout les Messagers et Prophètes qui ont précédé, aussi nier un seul revient à les nier tous.

«( 2.82 Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement. )»

Il y a un tas de verset comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: Le salut dans l'Islam le Mar 20 Avr - 22:10:59

وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ ﴿النور: ٥٦﴾

(Coran 24:56) 56. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.

قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّمَا عَلَيْهِ مَا حُمِّلَ وَعَلَيْكُمْ مَا حُمِّلْتُمْ وَإِنْ تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا وَمَا عَلَى الرَّسُولِ إِلَّا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ ﴿النور: ٥٤﴾

(Coran 24:54)

54. Dis: ‹Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés›. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).

يَوْمَئِذٍ يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَعَصَوُا الرَّسُولَ لَوْ تُسَوَّىٰ بِهِمُ الْأَرْضُ وَلَا يَكْتُمُونَ اللَّهَ حَدِيثًا ﴿النساء: ٤٢﴾

(Coran 4:42) Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.

مَنْ يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَنْ تَوَلَّىٰ فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا ﴿النساء: ٨٠﴾

(Coran 4:80) Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِنْ تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَىٰ رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ ﴿المائدة: ٩٢﴾

(Coran 5:92) Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..

وَيَوْمَ يَعَضُّ الظَّالِمُ عَلَىٰ يَدَيْهِ يَقُولُ يَا لَيْتَنِي اتَّخَذْتُ مَعَ الرَّسُولِ سَبِيلًا ﴿الفرقان: ٢٧﴾

(Coran 25:27) Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَلَا تُبْطِلُوا أَعْمَالَكُمْ ﴿محمد: ٣٣﴾

(Coran 47:33) Ô vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.

Un dernier verset :

وَمَنْ يُشَاقِقِ الرَّسُولَ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُ الْهُدَىٰ وَيَتَّبِعْ غَيْرَ سَبِيلِ الْمُؤْمِنِينَ نُوَلِّهِ مَا تَوَلَّىٰ وَنُصْلِهِ جَهَنَّمَ وَسَاءَتْ مَصِيرًا ﴿النساء: ١١٥﴾

(Coran 4:115) Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!

Il existe plusieurs autres versets,mais je me contente de ceux là.

19Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 7:40:29

Gisg 

Ok merci. ;)

Donc puisque un Juif était avant l'arrivée de Muḥammad sauvé car il respecte tous les critères du Coran : Le Judaisme était dans la véritée avant l'arrivée de Muḥammad ?

20Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 9:04:15

Gisg a écrit:Donc puisque un Juif était avant l'arrivée de Muḥammad sauvé car il respecte tous les critères du Coran

En principe oui, et même un chrétien.

Voila ou la Coran relate cela :

«( 2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. )»

21Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 13:46:56

Oui Gisg.

Chaque peuple devait croire au messager qui lui était envoyé.

Mohammed (pbsl) fût le dernier messager qui fût envoyé,non pas à un seul peuple,mais au monde entier comme miséricorde de la part de Dieu (swt).

{ وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ } سورة الأنبياء — 107

(Coran 21:107) Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.

22Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 15:32:40

Gisg 

Ok je comprends mieu la notrion de salut dans le Coran. (même si j'ai du mal à saisir pourquoi Dieu aurait envoyé Muḥammad sic'est pour priver de salut les Juifs : son peuple)

Merci cher frères ;)

23Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 15:45:16

Gisg a écrit:Ok je comprends mieu la notrion de salut dans le Coran. (même si j'ai du mal à saisir pourquoi Dieu aurait envoyé Muḥammad sic'est pour priver de salut les Juifs : son peuple)

Non mais pourquoi les juifs devront nier le Prophète Muhammad PBSL s'il savent bien que c'est un Prophète de Dieu ?

Pose toi cette question.

24Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 15:49:36

Gisg 

Je pense que c'est parce qu'ils ne croient pas que Muḥammad est un prophète de Dieu.

25Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 16:05:33

Gisg a écrit:Je pense que c'est parce qu'ils ne croient pas que Muḥammad est un prophète de Dieu.

Mais pourquoi il devrait le nier ? que ce qu'il y a de louche dans la révélation du Prophète pour eux ?

26Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 16:12:06

(même si j'ai du mal à saisir pourquoi Dieu aurait envoyé Muḥammad sic'est pour priver de salut les Juifs : son peuple
)

Les juifs s'étaient égarés en falsifiant la parole de Dieu.

Dieu (swt) envoi Mohammed (pbsl)pour réctifier et accomplir la loi.

27Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 16:17:23

Gisg 

Et si un nouveau prophète venait et reprenait les mêmes choses que l'Islam avec quelques différences en disant que le Coran est falcifié, et dirait qu'un Musulman n'aurait pas accès à la vie éternelle. Le croierez vous ?

Il me semble que le Coran s'inspire en grande partie du Judaisme mais dit que les Juifs n'auront pas de salut.

Bien sur ce n'est qu'un exemple. Mais comprenez vous l'idée que je veu dire ?

28Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 16:32:29

Gisg a écrit:Et si un nouveau prophète venait et reprenait les mêmes choses que l'Islam avec quelques différences en disant que le Coran est falcifié, et dirait qu'un Musulman n'aurait pas accès à la vie éternelle. Le croierez vous ?

On reconnais un vrais d'un faux Prophète et les juifs savaient bien qu'il était un Prophète de Dieu, le Coran nous dit qu'ils le reconnaissaient comme il reconnaissaient leur enfants (2.146), mais il l'ont nié comme il ont nié même Jésus et tenté de le tuer. Tu vois l'analogie ? ca été dans leur habitude de nier tout prophète qui coïncidait pas avec leur penchants.

«( 2.87 Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. )»

29Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 16:41:10

Gisg 

TetSpider a écrit:
le Coran nous dit qu'ils le reconnaissaient comme il reconnaissaient leur enfants (2.146)

Toujours en restant dans mon exemple:
Et si ce noueau prophète écrivais dans son livre que les Musulmans l'ont reconnus (le prophète) comme venant de Dieu mais qu'ils ne l'ont pas acceptés. Le croieriez vous ?

30Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 16:47:58

Gisg a écrit:Toujours en restant dans mon exemple:
Et si ce noueau prophète écrivais dans son livre que les Musulmans l'ont reconnus (le prophète) comme venant de Dieu mais qu'ils ne l'ont pas acceptés. Le croieriez vous ?

Tu as raison de dire ça, mais sur quel critère on devrait croire ou nier un Prophète ? à ton avis ? le Prophète n'a pas été annoncé dans leur Bible ? un bel sujet là !

31Re: Le salut dans l'Islam le Mer 21 Avr - 17:06:13

Gisg 

Bien déja une chose est sur : si ce prophète contredis la parole de Dieu ou contredis Dieu lui même : alors c'est un faux prophète.

La Bible nous dit de sonder les prophéties, je pense qu'en sondant ce que dis un prophète et qu'avec l'aide de Dieu nous pouvons savoir si ce prophète viens de Dieu ou non.
(Lisez Ezechiel et Jérémie)

De plus je pense que si un prophète vient réellement de Dieu il y auras confirmation de ce qu'il dit ou des signes prouvant que ce qu'il dit viens de Dieu.

Ensuite pour la question de savoir si oui ou non le Prophète a été annoncé dans la Bible. Je répondrais : non. Jésus à annoncé la venue du Saint Esprit. J'ai vu les actions du aint Esprit dans ma vie, j'ai vu des gens baptisés dans le Saint Esprit et recevoir des dons spirituels. Je suis convaincu que le Saint Esprit est le consolateur.

Enfin si tu veu nous pouvons continuer à parler de cela dans la partie concernée pour éviter le petit hors qujet que je viens d'entamer ^^

Puisses le Seigneur t'éclairer frère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant