Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

26Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 11:22

rayessafa 


Résident
Résident
@Credo a écrit:Ils ne se trompent pas. L'un passe par Marie l'autre par Joseph. Fatalement les ancêtres de Marie ne sont pas les mêmes que ceux de Joseph. C'est pas plus compliqué que ça.

Matthieu a tord de relier Jésus paix sur lui à David par Joseph pour la simple raison que ce dernier n'est pas son père !
et Luc soit il a essayé de corrigé Matthieu et a changé tout les noms sauf quelques-uns , soit il fait semblant d'oublier la loi Biblique qui interdit le mariage inter-tribal ! alors tout simplement il relis Jésus à sa mère qui est une lévite en passant par Joseph qui est de la tribu de Juda !! et je ne voix pas comment , il a pu transformer les parents de Marie qui sont tous des lévites passant via Joseph pour les rendre tous de la tribu de Juda !! tout ceci uniquement pour relier Jésus à David à tout prix ! .. comment ?? ben..en trichant au dépend même de la loi Biblique !! et je pense qu'il n'avait pas d'autres choix !!
selon la loi , Marie ne peut avoir comme époux que l'un de ses siens ( un lévite ) ! et comme les lévites n'avaient pas d'héritages ( ils sont consacrés à Dieu ) , il leur a été donné d'habiter avec leurs frères des autres tribus , et la famille de Marie paix sur elle vivait dans les terres données à la tribu de Juda ! et comme les 2 tribus vivaient ensemble , Luc a tout simplement lié Marie la lévite à Joseph de Juda sans se soucier de la loi pour prouver que Jésus est le roi attendu ! ce qui n'est pas le cas !
et même si ce mariage existe vraiment , tout le monde sait que Joseph n'a jamais touché Marie avant la naissance de Jésus ! alors comment Jésus devient un fils de David de la tribu de juda ! alors que sa mère est une lévite et Joseph n'est même pas son père !!




Voir le profil de l'utilisateur

27Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 13:19

EP 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:et même si ce mariage existe vraiment ,

Salut,toi qui crois au Coran,puis ce même Coran affirme que ce mariage a vraiment existé...doute-tu de ton propre Livre Sacrée? Joseph et Marie sont époux,selon le Coran...on voit très mal le cas autrement.



Dernière édition par EP le Lun 27 Aoû - 13:32, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

28Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 13:31

rayessafa 


Résident
Résident
@EP a écrit:
@rayessafa a écrit:et même si ce mariage existe vraiment ,

Salut,toi qui crois au Coran,puis ce même Coran affirme que ce mariage a vraiment existé...doute-tu de ton propre Livre Sacrée? Joseph et Marie sont époux,selon le Coran...

où ça dans le Coran ???


Voir le profil de l'utilisateur

29Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 13:36

EP 


Chevronné
Chevronné
@rayessafa a écrit:où ça dans le Coran ???

S´ils ne sont pas époux,tu te rends compte de la gravité de la chose ? Y-a-t-il des Oulémas qui disent qu´ils ne sont pas époux ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

30Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 13:41

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@EP a écrit:S´ils ne sont pas époux,tu te rends compte de la gravité de la chose ? Y-a-t-il des Oulémas qui disent qu´ils ne sont pas époux ?
La gravité de quelle chose ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

31Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 13:48

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:La gravité de quelle chose ?

Tu vas me dire que Joseph et Marie ne ce sont pas marié ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

32Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 14:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

33Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 14:44

EP 


Chevronné
Chevronné
Nouvelle pour moi,je ne savais pas que Marie selon le Coran resta vierge toute sa vie. Une croyance partagé avec les catholiques.Je croyais tout le contraire.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

34Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 14:53

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Lol, moi je sais où tu voulais en venir au début et après tu as changé de parcours ;)... Mais non pour les musulmans il y a rien d’impérative qu'elle demeure vierge, mais c'est pas non plus via un mariage (fiançailles) avec Joseph qu'elle a justifié sa grossesse.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

35Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 15:14

EP 


Chevronné
Chevronné
@TetSpider a écrit:Lol, moi je sais où tu voulais en venir au début et après tu as changé de parcours ;)... Mais non pour les musulmans il y a rien d’impérative qu'elle demeure vierge, mais c'est pas non plus via un mariage (fiançailles) avec Joseph qu'elle a justifié sa grossesse.

Puis comme quoi on apprends toujours. J´ai toujours eu l´impression que Marie était marié a Joseph dans le Coran,raison pour laquelle j´ai dit ce que j´ai dit a Rayessafa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

36Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 15:25

Yassine 


Vétéran
Vétéran
« 19.16-35 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? " Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! " Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? " Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi ! " et elle est. »

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

37Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 16:57

rayessafa 


Résident
Résident
@TetSpider a écrit:« 19.16-35 Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? " Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! " Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain". Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? " Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi ! " et elle est. »

merci cher TetSpider , ces versets , même traduits me touchent vraiment le coeur ! j'ai vraiment les larmes aux yeux ! et pour EP .. soyez-en sur que j'aime Marie et son fils , notre Jésus plus que moi-même et plus que tous !! vous voyez cette grande femme et ce qu'elle a subi avec son enfant .. je ne sais pas quoi dire .. elle est unique , c'est vraiment la femme qu'a préférée Dieu des femmes de tout l'univers !

Al-i'Imran
3.42. Et les anges de dire : «Ô Marie ! Dieu, en vérité, t'a choisie, t'a purifiée et t'a préférée à toutes les femmes de l'Univers.
3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L'adorer et incline-toi avec ceux qui s'inclinent !»


et encore Dieu dit :

3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»

3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.

3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l'aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

3.51. Dieu est, en vérité, mon Seigneur et le vôtre. Adorez-Le, car c'est là la Voie du salut !”«

3.52. Constatant leur incrédulité, Jésus demanda : «Quels sont ceux qui veulent être mes auxiliaires dans la Voie de Dieu?» Et les apôtres de lui répondre : «C'est nous qui sommes les auxiliaires de Dieu, car nous avons foi en Lui. Sois donc témoin que nous Lui sommes totalement soumis !

3.53. Seigneur ! Nous avons foi en ce que Tu as révélé et nous suivons Ton prophète. Nous Te demandons de nous inscrire au nombre des témoins.»

3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles.

3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.



Voir le profil de l'utilisateur

38Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 22:29

Credo 


Averti
Averti
Rayessafa a dit : alors comment Jésus devient un fils de David de la tribu de juda ! alors que sa mère est une lévite et Joseph n'est même pas son père !!

Marie est déjà promise à Joseph :
L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
à une jeune fille, une vierge,accordée en mariage à un homme de la maison de David,
appelé Joseph ;et le nom de la jeune fille était Marie.

L'Ange rassure Joseph sur l'origine de l'enfant à naître pour ne pas qu'il répudie Marie qui est devenue son épouse
Mt1.20 Il avait formé ce projet, et voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: «Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint

Mt1.21 et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés».

Quand Jesus est né , Marie et Joseph étaient déjà mariés et Joseph lui a donné le nom de Jesus conformément à ce qu'avait dit l'Ange Gabriel. Ainsi, de par la loi, Jesus est devenu fils de Joseph.

Voir le profil de l'utilisateur

39Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 22:39

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@rayessafa a écrit:merci cher TetSpider , ces versets , même traduits me touchent vraiment le coeur ! j'ai vraiment les larmes aux yeux !
Ca m’émeut moi aussi, surtout lorsqu'elle est face à son peule et fait signe à l'enfant pour que qu'il prend la relève pour sa défense. Il faut avoir une foi et une confiance en Dieu énorme pour faire cela, elle va d'elle même annoncer un enfant qui vient sans père, mais la foi en Dieu est énorme et elle suit mot par mot ce que l'Ange de Dieu lui a ordonné. C'est pas pour rien que Dieu dit qu'Il a élu parmi les toute les femmes de l'Univers « 3.42 ».

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

40Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 22:43

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Quand Jesus est né , Marie et Joseph étaient déjà mariés et Joseph lui a donné le nom de Jesus conformément à ce qu'avait dit l'Ange Gabriel. Ainsi, de par la loi, Jesus est devenu fils de Joseph.
Ou est la grandeur d'un miracle si on le cache ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

41Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 22:53

Credo 


Averti
Averti
Ce n'est pas une question de se cacher ou non.Dans l'AT le Messie doit venir de la lignée de David. C'est ainsi que cette prophétie s'est réalisée.

Voir le profil de l'utilisateur

42Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 22:56

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Je parle du fait qu'il soit né sans père.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

43Re: Généalogie de Jésus le Lun 27 Aoû - 23:00

Credo 


Averti
Averti
Une femme avec enfant et seule à cette époque en Orient, c'était très mal vu. Il fallait que Marie ait un époux et que Jesus grandisse comme un enfant comme les autres avant qu'il s'occupe des affaires de son Père.

Voir le profil de l'utilisateur

44Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 0:22

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Et pourquoi Dieu choisirait cela comme miracle ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

45Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 8:19

Credo 


Averti
Averti
ce n'est pas un miracle histoire de faire un miracle. C'est Dieu qui descend parmi nous en la personne de son Fils. Donc il ne peut pas venir de l'union d'un homme et d'une femme puisqu'il est incrée

Voir le profil de l'utilisateur

46Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 11:10

Yassine 


Vétéran
Vétéran
L'union conjugale dans ce cas ne change rien puisque Jésus a grandi comme tout les autres dans le ventre de sa mère.

Et puis c'est vous qui dites que c'est un miracle et un signe « Ez 7.14 ».

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

47Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 13:25

Credo 


Averti
Averti
Jésus a pris chair de la Vierge Marie par l'action de l'Esprit Saint. De ce fait, Il 'est fait homme mais pas de la même manière d'un fils d'Adam . Il n'a pas les gènes d'êtres humains en Lui puisque d'origine divine.

Voir le profil de l'utilisateur

48Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 13:34

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Dans ce cas il a pu deux solution, ou bien naitre tout naturellement d'un homme et d'une femme mais qui soit après tout le Dieu qui a pris la nature humaine, ou bien descendre du ciel en tant qu’humain sans avoir à passer par le ventre d'une femme puisqu'il est le Dieu et il est et il peut tout.

Pourquoi nécessairement passer par être accouché d'une femme sans père et le cacher après ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

49Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 13:48

Credo 


Averti
Averti
Il a caché quoi ? je ne saisis pas.bien

Voir le profil de l'utilisateur

50Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 13:52

Invité 


Invité
Tetspider a écrit :
ou bien descendre du ciel en tant qu’humain sans avoir à passer par le ventre d'une femme


Dites moi comment venir au monde sans avoir a passer par le ventre d'une femme ?
Jean 3:13-15
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Tetspider a écrit:
ou bien naitre tout naturellement d'un homme et d'une femme

La Bible l'annonce et IL est né d'une femme.

Galates 4:4-6
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme,
né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin
que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a
envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père !

51Re: Généalogie de Jésus le Mar 28 Aoû - 14:01

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Credo a écrit:Il a caché quoi ? je ne saisis pas.bien
La naissance d'une femme sans père en s'attribuant à tord à Joseph.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

52Re: Généalogie de Jésus Aujourd'hui à 18:37

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum