Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
Mes salutations à vous, frères et sœurs qui êtes à Tunis, à Alger, en Israël, en Palestine, en Inde, au Pakistan, en France, au Congo, au Vietnam, au Nigeria, en chine, au Tibet au Ghana et dans le reste du monde. Je viens à travers cette lettre vous parlez des vermines de la terre, de ceux qui sont à la base de notre malheur et division, aujourd'hui votre affection me manque mais je ne peux non plus poser mes pieds chez vous suite aux barrières qu'ils ont érigées, et je sais que je vous manque autant et vous êtes dans le souci de me revoir.


Mes frères et sœurs, mon cœur est rempli d'amertumes et de tristesses de vous voir partir loin de moi, je me suis toujours dit que le fait de vous avoir perdu traina ma vie vers l'enclume. N'ayez pas peur, cette fumé que dégage de mes yeux, cette flamme que livre ma bouche n'est que la fureur et le sentiment de vengeance que je porte contre ceux qui nous ont diviser, ceux qui nous ont dit qu'on avait pas le même sang alors que le mien n'a jamais changer des couleurs et reste rouge comme les vôtres. Contre ceux qui continu d'insister que nous ne sommes pas semblable alors que nos cœurs continu de battre au même rythme.

Je viens vous parler de ces apôtres de malheur, ces gens qui par leur cœur méchant et tordu, ont dressé l'homme contre son prochain. Ces gens ce sont les prédateurs religieux qui ont fait perdre à la religion son objectivité pour le convertir en subjectivité. Ces prédateurs religieux ont ensanglanté le monde, dresser l'humain contre son prochain, j'ai compris que l'homme se laisse dominer par la notion de la peur. Des humais semblable à nous, nous ont dominé avec des idéologies absurde que même eux ne peuvent bien expliquer.

Alors l'humanité brule de partout, Pourquoi l'homme s'est-il dresser contre son prochain ? Pourquoi ces prédateurs religieux ont-ils choisit d'enrager les hommes ? J'ai lu la bible, j'ai lu le coran, j'ai lu le Ghita, le tao, la Thora et j'ai conclu que toutes ces religions ne disent que la même chose mais sous différente forme. Tous ont un point commun la notion de la divinité, l'avenir de l'âme après la mort on se souci de son avenir après la mort, on se pose des questions, on se dit qu'est ce qu'on devient vraiment, c'est pour répondre a toutes ces inquiétudes que la notion du paradis est pris naissance, la notion de la réincarnation, de la transmigration de l'âme dire qu'une âme peut voyager à travers des siècles et y vivre successivement, vient le nirvana et autres. La vérité comme je l'ai dites auparavant, c'est que l'humanité est à la recherche de Dieu et de la vérité, nous savons que le hasard n'existe pas et que l'humanité serait peut être l'œuvre d'un génie et ce géni il faut le trouver, pour s'y faire nous avons tous trouver soit un moyen pour le glorifier, soit un nom pour designer ce maitre de la création.

Nous croyons fermement que cet homme si jamais il existe, il nous observe de quelque part, il nous surveille d'en haut peut-être. Mais tous ces mots, nom ne disent et signifie qu'une seule et même chose, vous oublier peut être que le mot Dieu tire ses origine du grecs deus, quoi qu'on dise, quoi qu'on cherche a démontré tous ce nominatifs ne provienne que du mot que Deus qui veux dire maître divin, il faudrait peut-être revenir sur les fouilles archéologique grecs, sa mythologie pour trouver des réponses exactes sur la notion de Dieu. Le mot église, temple sont similaire et ne vient que de l'hébreu Ecclésia qui veux tout simplement dire lieu de célébration.

D'ailleurs, la bible le démontre si bien, il y'avais un père qui s'appelait Abram, après qu'il ait reçu l'illumination et la révélation de la part de Dieu son nom changea en Abraham, il avait deux fils Isaac et Ismaël qui vivaient dans un monde beau et humain, les deux s'affrontèrent au cours de l'histoire, et chacun de deux frère décida de prendre son propre chemin, Ismaël fonda l'islam pour rendre culte à Dieu et Isaac le christianisme, tous deux fils d'Abraham le père de l'humanité. Ce même témoignage vous le retrouvé et dans la bible, et dans le coran communément designer par les pentateuques. Avez-vous compris l'histoire au départ ? La question qui m'intrigue souvent est celle de savoir : "Pourquoi avez-vous dressé les enfants d'Isaac face aux enfants d'Ismaël ? J'ai trouvé une petite réponse personnelle qui vous indignera peut-être, mais soient ils le font par envie de gagner plus de revenu, soit pour tirer vengeance.


La pierre qu'ont rejetée ceux qui baptisaient est devenue la principale de l'angle

Pourquoi la religion est-elle indispensable ? Dans mon hypothèse, j'affirme que etant Homme, nous sommes naturellement nait malade, et l'unique médicament disponible pour guérir cette maladie est la religion, nous avons tous tellement besoin de prendre quelques comprimer chaque jours pour retrouver la tranquillité de l'esprit, pour se sentir confortable à poursuivre son chemin. Chacun retrouve la paix en sa manière, soit en lisant la bible, soit en lisant le coran, soit en lisant la thora, soit le Ghita ou autres, car ces livres sont souvent baser sur des promesses sur un monde meilleur à venir, sur des grand miracle qui se sont opérer avec le temps, alors on pense que nous ne sommes pas diffèrent de ceux-là, et on peut toujours le retenir comme source de consolation, nulle part au-dedans de ces livres les idées s'affrontes les uns des autres. Alors pourquoi avions-nous dressé l'homme contre son prochain ? Pourquoi accorder plus d'importance à des hommes comme nous et qui pense diriger nos esprits ? Voilà pourquoi, dans le souci de libérer les hommes de cette officine, la foi bahaïe pose sa pyramide, son inspiration au centre de toutes les religions.

Maintenant frères et sœurs, cette analyse intéressante, je me crée un personnage pittoresque pour mieux illustrer ce qui se passe vraiment. Supposer que je sois un chrétiens, un leader religieux avec des milliers d'adeptes derrière ma philosophie, supposons que je sois conflit personnel avec un musulman ou un hindou, prenons un problème parcellaire par exemple qui n'as aucun trait avec la religion. Je me retrouve si choquer de cette affaire et je tombe dans l'échec, l'autre frère se réjouit de sa victoire. En ce moment nous sommes liés par le sentiment de vengeance. Qu'est-ce-qui arrivera alors quand je serais face à mes adepte ? C'est si simple, tout ce que je ferais serais de les entrainer mentalement à rejoindre ma cause ; car pour eux je suis un homme divin, main blanche sans tache. Que dirais-je ? Le musulman est-il bon ou mauvais ? Vous avez déjà la réponse, mauvais bien sûr. J'essayerais de convaincre mes disciples de mon opinion et ils m'accepteront si facilement et haïrons le musulman ou l'hindou. Cette simple analyse peut facilement faire naitre une intifada, tué les pour la cause juste ! Cet homme demain, quand il retrouvera son frère Hindou à la rue, les sangs a la main, il ne lui aidera pas. Voilà comment le monde devient esclave des moralistes.

Une simple analyse qui illustre tout, pour dire que la religion serait est aujourd'hui le résultat des problèmes personnels des chefs spirituels, des prédateurs et cela ensanglante le monde. Nous prenons place a à des conflits personnels en toute innocence, les hommes sont les vermines de l'humanité.

Le monde entier brule, aujourd'hui nous n'avons plus à faire face aux guerres économique et monétaire mais la religion qui est devenu un dossier sensible. Maintenant, je vais vous faire une petite démonstration et cela n'engage que moi. Observez bien ces mots : Bible, coran, thora, Ghita ils ont tous cinq lettres. Et ces derniers : Eglise, temple, mosqué, mandir ils ont tous six lettres. Vous pensez à un hasard ? Notre monde serait gouverné par des forces qu'on ignore ? Ces mots ne seraient pas d'une même origine ? Découverte impressionnante n'est-ce-pas ? Vous n'avez certainement jamais pensé à une telle vérité. Les premiers mots sont constituer de cinq lettres, les seconds de six lettres, essayer de retrancher cinq à six (5-6=1) le résultat tel qu'interpréter donne un. Ce résultat ne serait pas la recherche du Dieu unique ? Une simple hésitation méthodologique peut être.

Doit-on renoncer à la religion aujourd'hui ? Non, car comme je l'ai énoncé ci-haut, la religion est l'unique médicament pour guérir les tourments de l'âme. Mais les gens doivent bien comprendre et ne pas se laisser duper par la vague des prédateurs religieux. Ces prédateurs ont offert à l'humanité les moyens de se détruire, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux même car les hommes ne seront pas toujours les vermines de la terre.


Nous naissons naturellement bon, la société nous rend mauvais

Frères et mes sœurs, user de plus des prudences dans la chose, surveiller vos langues, pensez avant de parler et peser avant d'agir. Ne répétez pas tout ce que les prédateurs religieux vous dictes mais en toute chose réfléchissez et soyez humain. Partez à Jérusalem, le Dieu d'Abraham vous attend, le mur de lamentation vous attend, fils de David, fils d'Isaac et d'Ismaël. Comment libérer les hommes de l'aliénation mentale ? Voilà, votre cerveau n'est qu'une cage dont vous êtes l'unique maitre. Si vous apprenez à vous gêné vous-mêmes dans vos actes, vos agissements vous ne gêneraient jamais personne.

Les vices à éviter sont l'islamophobie, la chrsitianophobie, l'indophobie et autres. Rassurez-vous, viendra un temps où les hommes se poseront la question : "Pourquoi nous battons nous ? Pourquoi ai-je tué nos frères ? Pourquoi je haie Max ? Pourquoi me pousse-t-ils à me munir des explosifs, et sacrifier ma vie si jeune, pourquoi pas eux ? Ils ne trouveront pas des réponses, car ils combattent sans raison. Vous savez, l'homme est devenu plus bête que la bête et a offert à l'humanité les moyens de se détruire. Dans le souci de dépasser cette manière de voir les choses, le bouddhisme esquive cette notion la Dieu, en insistant que l'unique nous somme l'unique réalité sur terre. Ils n'ont pas tort du tout car Dieu nous pouvons croire en lui sans pour autant citer son nom pour ne pas vexer le prochain.

En vérité, si nous pouvons surpasser le niveau de la religion, le monde vivra mieux. Les gens doivent apprendre à devenir maitre d'eux même. Moi, pour dribler ces prédateurs j'ai conçu une relation personnelle et étroite avec dieu et lui rend culte de ma propre manière, je prêche à mon âme, quand il est dans les tourments je lui offre des cantiques. Je pense que c'est une manière intelligente de faire les choses, afin d'éviter les incitations à la haine et à la violence que lance sans cesse les prédateurs religieux. Ces prédateurs religieux qui nous arnaque et nous emballe comme des chameaux. La religion est un opium et une fièvre pour l'humanité, n'y réserver que peu d'attention et considéré les hommes comme l'unique réalité est le chemin vers un monde unifier.

Nous sommes tous frères et sœurs, je suis profondément toucher aujourd'hui de tous ce qui arrive au monde, voilà pourquoi j'ai pris le risque de vous partager mon point de vu, soyons simplement humain. Arrêtons d'enrichir des gens qui à leur tour ne nous enrichisse pas mis nous appauvrisse d'avantage et nous bande les yeux afin de ne pas aider le prochain en danger. Le coran reprend les pentateuques, les cinq premiers livres que reprend aussi la bible, la même histoire vous retrouvez dans la thora. J'ai lu la Ghita, j'ai trouvé les mêmes similarités tous ne débâtent que d'un seul sujet, la divinité et l'avenir de l'âme après la mort et tous se ramené a la vie éternel.

Le christianisme a choisi Jérusalem comme sa terre sainte, l'islam a choisi la Mecque, l'hindouisme à trouver Vârânasî et autres. A quoi bon se prendre pour des ennemies alors que l'objectif ultime est le même partout ? Libérez vos esprits, libérez-les.

Merci pour la lecture !
Je suis convaincu que cet article vous a été révélateur et constructif, car il est bon pour nous de demeurer humain. Je voudrais vous remercier sincèrement pour tous les soutiens que vous accordez à mon travail, toute ma reconnaissance va également à l'équipe de France-Jeunes qui me permet d'être lu de partout.

http://www.france-jeunes.net/lire-ces-predateurs-religieux-qui-ont-ensanglante-le-monde-enrage-les-hommes-27419.htm#null

Voir le profil de l'utilisateur

shirel 


Récurrent
Récurrent
C'est vrai ,et beaucoup de gens sont degoutes de la religion pour ces motifs si bien decrit

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
tissus de'erreur si je puis dire : quelques exemples
" le mot Dieu tire ses origine du grecs deus, quoi qu'on dise"

hahaha !!! deus c'est du latin... venant lui même de deiwos qui signifie « lumière du ciel ou du jour »
cela se dit en grec Théos laugh ça commence mal ....


"Le mot église, temple sont similaire et ne vient que de l'hébreu Ecclésia qui veux tout simplement dire lieu de célébration"

hahaha !! ecclesia c'est du grec pas de l'hebreu.
Le mot Église vient du grec eklesia, "l'assemblée du peuple"
l'hébreu qahal - parfois traduit aussi par sunagoge synagogue "la communauté de Dieu"


Bref, ce message est écrit par quelqu'un qui est absolument ignare du sens des mots .

cry

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
oui moi ce que je voie et qui est une vérité est que effectivement ces prêtres, moine, imam, faux rabbin autrement dit on du sang sur leurs mains et que dans mon livre bah ils sont condamnez pour avoir égaré le mondial..voyons avec tout les affaires criminel...celles qui touche ces sectes églises voir les templiers.Dieu sait que nous en avons a méga tonne dla merde dans le clubclanreligiorigolo...come on réveillez le gars dis pas faux!

le prochain film exorcise 2 le titre une démone au couvant

http://www.dreuz.info/2012/08/pedophilie-eglise-et-medias/

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
"come on réveillez le gars dis pas faux"

pas compris la phrase... cool

"le prochain film exorcise 2 le titre une démone au couvant"
à quoi ça sert de nous donner le programme télé ? quel rapport entre la religion et la télé stp?

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
parce que tu dors voila pourquoi! ..tu sais que Dieu scelle les cœurs afin qu'ils ne puissent voir tout le mal commit au sein de ses sataniques sectes?

moi je parle le french Kanadian alors mon français prend le bord ici! oui en effet l'église a accrochez sur son mur le trophée de chasse si tu le voie pas moi je le voie.il est comme cloué au mur la????tu le voie ou pas?..tu connais l'histoire des églises? les pages sombres de leurs histoires? celle qui ce cache derrière leurs rideaux? c-a-d l'injustice?voir celle de ce prendre pour lui alors qu'ils en sont pas digne!

il ressemble a sa

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
je connais très bien l'histoire de l'eglise :
- les milliers de chrétiens massacrés dans les arènes romaines
- les milliers de chrétiens espagnols massacrés au nom d'Allah avant la "reconquista"
- le nombre COLOSSAL de juifs massacrés lors de la shoa
- un recensement de 2011 porte à 150 millions le nombre de chretiens actuellement persécutés pour leur foi

d'ou cette citation : l'eglise s'est batie avec le sang de ses martyrs.

Certains rois avides d'argent ont utilisé le pretexte religieux pour conquérir, ça c'est autant vu pour vous que pour nous

et pour rajouter un petit point à ceci, ce ne sont pas les chrétiens qui condamnent à mort les fillettes trisomiques ... voir autre topic !

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
ROME, Mercredi 8 juin 2011 (ZENIT.org) – « Toutes les cinq minutes dans le monde, un chrétien est tué à cause de sa foi », a déclaré le sociologue italien, Massimo Introvigne lors de son intervention à la conférence sur le dialogue interreligieux entre chrétiens, juifs et musulmans, à Gödollö (Budapest), organisée les 2 et 3 juin derniers par le ministère de l’administration publique et de la justice de Hongrie etle Conseil de l’Union européenne.

D’après Massimo Introvigne, représentant de l’organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) pour la lutte contre l’intolérance et la discrimination contre les chrétiens,105.000 chrétiens sont tués chaque année dans le monde au seul motif de la foi qu’ils professent.

« Si ces chiffres ne sont pas hurlés au monde, si ce massacre n’est pas arrêté, si l’on ne reconnaît pas que la persécution des chrétiens est la première urgence mondiale en matière de violence et de discrimination religieuse, alors le dialogue interreligieux ne produira que de belles conférences mais aucun résultat concret », a-t-il déclaré.

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
oui et que dire de ceux que l'église a bruler au bucher?savais tu que ton église dont tu te fais le porte parole est coupable d'offense grave aux yeux de la LOI de Dieu?non celle des hommes s'entend ,car, je ne voie aucunement la justice dans l'homme!!!.je vous ferai remarquer aussi, très cher porte parole du vaticanto que pour moi le Rabbin c'est Christ non papos.

ils ont montrer au musulmans a tout brule..hé la sa ce plaint de les voir vous imité?



Dernière édition par petite fleur le Ven 31 Aoû - 14:29, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
ce sont les gens d'une époque révolue depuis 600 ans qui ont fait les buchers...

petite fleur, relis le texte au dessus et vois la triste vérité ! (statistiques de rome 8 juin 2011)

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
n’empêche que cela c'est produit et que maintenant nos frères muslim font pareil ils vous imitent.des fois je me demande qui égare qui dans tout sa?

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:- les milliers de chrétiens espagnols massacrés au nom d'Allah avant la "reconquista"
Et après la Reconquista ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
après la reconquista, les espagnols se sont largement vengés et servis dans les richesses abandonées par les musulmans chassés..

comme leur pays a été occupé militairement pendant des siècles, ils avaient soif de vengeance. rien de religieux dans cette attitude, c'était la reconquete d'un pays occupé

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
@petite fleur a écrit:n’empêche que cela c'est produit et que maintenant nos frères muslim font pareil ils vous imitent.des fois je me demande qui égare qui dans tout sa?

c'est effectivement un constat désolant. le sang appelle le sang !
seulement, si les musulmans sont plus proches de dieu que les autres, ils se doivent de ne pas réagir comme les autres par la force et le sang

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
c'est l'histoire des cavaliers apocalyptiques.

oui la faute repose malheureusement sur ces religieux fanatiques.ceux qui ont cloué Jésus les pharisiens de l'époque aidé de Judas devrais-je vous rappelez son histoire?... vous continuez depuis 2000 ans a faire pareil..malheur a vous scribes et pharisiens a t-il dit ..

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:après la reconquista, les espagnols se sont largement vengés
Vengé de quoi ? moi à ma connaissance l’histoire de relate pas de massacre envers les chrétiens, tout le monde dit d'ailleurs que l'Andalousie était un havre de tolérance, beaucoup de tolérance même, et c'est ce qui a causé sa perte. En contre parti tout le monde parle des inquisitions perpétrés contre les musulmans, qui au début avaient tout les garantis, question d'imiter les musulmans lorsqu'ils étaient souverains, mais non ils n'ont pas pu car l’instinct catholique a pris le dessus. Et sur les juifs même, qui eux n'ont vraiment rien à fait aux catholiques et n'avait rien dans leur mains pour en faire si tu me dis que c’était une vengeance, se venger des juifs pour quelle raison ?... Puis après, se venger des Amérindiens aussi pour quelle raison ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
Martyrs chrétiens sous Abd al-Rahman II (822-852)

Dans l’Espagne conquise par les musulmans, une grande persécution antichrétienne fut déclenchée dès 822, sous le règne du quatrième émir omeyyade de Cordoue Abd al-Rahman II (822-852).

En 850, un groupe de prêtres, de diacres et de moines originaires de Cordoue vinrent confesser Jésus-Christ devant le cadi (juge musulman) de la ville. La sentence ne se fit pas attendre. Immédiatement, ces saints martyrs eurent la tête tranchée. Afin qu’ils n’aient pas de sépulture, les musulmans brûlèrent les cadavres et jetèrent leurs cendres dans le fleuve. Parmi ces martyrs, il y avait le prêtre Pierre, le diacre Wallabonse, les moines Sabinien, Wistremund et Habence ainsi qu’un vieillard nommé Jérémie.

En 851, l’émir Abd al-Rahman II ordonna la conversion forcée à l’islam de tous les enfants issus d’un mariage mixte. Les jeunes Élodie et Nunilon, qui étaient nées d’un père musulman et d’une mère chrétienne, mais qui avaient été baptisées, refusèrent de renier leur foi chrétienne. Elles furent dénoncées, arrêtées et séquestrées avant d’être condamnées à mort et décapitées en 851, dans la région espagnole d’Aragon. En 852, d’autres martyrs chrétiens sont également morts à Cordoue : les saints Aurèle et Félix avec leurs femmes, les saintes Natalie et Liliose ; Georges, diacre originaire du Proche-Orient ; les moines Isaac, Rogel et Serviodo, mis à mort pour avoir osé critiquer Mahomet.

Persécutions sous Muhammad Ier (852-886)

À la mort de Abd al-Rahman II (852), son fils et successeur, l’émir Muhammad Ier (852-886), ordonna d’abattre toutes les églises construites en Espagne depuis l’arrivée des Arabo-musulmans dans le pays (711) et continua à faire exécuter des chrétiens. En 856, à Cordoue, deux jeunes vierges chrétiennes, les saintes Flora et Maria, décidèrent de se rendre spontanément auprès du cadi (juge musulman) pour confesser leur foi en Jésus-Christ. Elles furent décapitées. En 859, ce fut au tour du prêtre saint Euloge et de la jeune vierge sainte Lucrèce.

Saint Euloge soutint les chrétiens de la région dans leurs grandes souffrances avant de subir le martyre : il fut frappé de verges, souffleté et décapité pour avoir protégé sainte Lucrèce, une jeune musulmane convertie au christianisme, et pour avoir courageusement confessé le Christ. Pendant qu’il se rendait au lieu de son supplice, un musulman le gifla. Saint Euloge, fidèle au précepte de l’Évangile, tendit l’autre joue et reçut un nouveau soufflet sans rien dire.

Vierge espagnole de Cordoue, née de parents musulmans, sainte Lucrèce (ou Léocritie) se convertit au christianisme dans sa jeunesse et fut, par conséquent, chassée de sa maison puis persécutée. Elle fut flagellée et décapitée avec saint Euloge qui l’avait abritée. Son corps, jeté dans le fleuve Baetis (Guadalquivir), en fut retiré par les chrétiens pour être enterré avec honneur.

En 860, le prêtre de Cordoue saint Parfait, qui avait un jour critiqué Mahomet en le traitant de faux prophète, fut capturé et décapité par les musulmans. En 872, l’abbé bénédictin saint Étienne de Cardena fut massacré avec toute sa communauté monastique par les musulmans à Burgos, en Castille, en 872.

Persécutions sous Abd al-Rahman III (912-961)

Abd al-Rahman III, qui prit le titre de calife (successeur de Mahomet) et qui est considéré comme le plus grand souverain omeyyade de Cordoue, fit torturer jusqu’à la mort, le 26 juin 925, le jeune chrétien saint Pélage, qui s’était refusé à lui (J.-P. PERONCEL-HUGOZ, Le Radeau de Mahomet, p.193). L’adolescent de 13 ans fut mis en prison durant 3 ans puis fut égorgé, déchiqueté et coupé en morceaux avec des pinces de fer, et mourut après 6 heures de souffrances.

Persécutions sous Almanzor

À la fin du Xe siècle, l’Espagne chrétienne subit les terribles persécutions du général musulman al-Mansur (939-1002), plus connu sous le nom d’Almanzor :

« En 981, la ville de Zamora (royaume de León) [dans le Nord chrétien de l’Espagne] et les campagnes environnantes subirent la dévastation et la déportation de quatre mille captifs. Quatre ans plus tard, Barcelone fut incendié et presque tous ses habitants massacrés ou réduits en captivité ; Coïmbra au Portugal, conquis en 987, demeura un désert durant plusieurs années ; León [ville de l’Espagne chrétienne] fut démoli et les campagnes alentour ruinées par les razzias et l’incendie. »

BAT YE’OR, Les chrétientés d’Orient entre jihâd et dhimitude, Paris, Cerf, 1991, p.40-41.

« Al-Mansûr, en 997, décida de frapper les chrétiens dans ce qu’ils avaient de plus sacré : le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Les musulmans s’emparèrent de tout le butin qu’ils trouvèrent dans l’orgueilleuse ville de Saint-Jacques ; ils abattirent les constructions, les murailles et l’église, si bien qu’il n’en restera aucune trace. Les palais solidement construits furent pulvérisés. Almanzor avait obligé ses alliés chrétiens – des comtes qui étaient ses vassaux – à l’accompagner. […]

Almanzor fit aplanir les sentiers par des ouvriers pour que les troupes puissent passer. L’armée musulmane atteignit Vigo, pillant et brûlant tout sur son passage. Ils rasèrent entièrement les oratoires consacrés à saint Jacques et entrèrent dans la ville pour la piller. Quand tout fut terminé, Mansur récompensa ses alliés chrétiens par des cadeaux, surtout des étoffes précieuses. Puis il rentra à Cordoue. Il était accompagné de nombreux prisonniers chrétiens portant sur leurs épaules les portes de la ville de Compostelle. Elles furent utilisées pour la construction de la Grande Mosquée de Cordoue. Les cloches de la basilique Saint-Jacques furent suspendues dans l’édifice “pour y servir de lampes”. »

Anne-Marie Delcambre, La schizophrénie de l’islam, Paris, Desclée de Brouwer, 2006, p.93-94.

Persécutions sous les Almohades (1130-1269)

Des chrétiens sont également morts martyrs sous la dynastie berbère musulmane des Almohades qui ont régné sur le Maroc et la partie musulmane de l’Espagne.

En 1220, les moines Bérard, Pierre, Accurse, Ajut et Othon, envoyés par saint François d'Assise pour évangéliser les musulmans d’Espagne, furent torturés et massacrés au Maroc : ils furent fouettés à différentes reprises et si cruellement que leurs côtes furent à découvert ; après quoi, les musulmans versèrent sur leurs plaies de l’huile bouillante et du vinaigre et les traînèrent sur des morceaux de pots cassés. C’est le souverain musulman en personne qui leur fendit le crâne d’un coup de sabre. Leurs reliques furent transférées à Coïmbra, au Portugal.

En 1230, Jean de Pérouse et Pierre de Sasso-Ferrato, envoyés eux aussi par saint François d’Assise en Espagne pour convertir les musulmans se rendirent à Valence, ville sous domination musulmane : ils furent arrêtés et jetés en prison puis, comme ils refusaient de se convertir à l’islam, ils furent décapités.

Persécutions sous les Nasrides (1237-1492)

Sous les Nasrides, dernière dynastie musulmane d’Espagne, des chrétiens ont également été martyrisés.

Pierre Paschase, né à Valence (Espagne), étudia la théologie à Paris puis, revenu à Valence, entra en 1251 dans l’ordre de la Merci avant de devenir évêque de Jaén (Andalousie). Après avoir été le précepteur du fils du roi d’Aragon Jacques Ier, il fonda en Espagne plusieurs maisons de son Ordre. Il allait souvent à Grenade pour y racheter les chrétiens captifs, prêcher l’Évangile et gagner ceux qui avaient renié la foi chrétienne. Les musulmans, furieux du zèle qu’il montrait, se saisirent de lui, le jetèrent en prison avant de le décapiter le 6 décembre 1300 à l’âge de 72 ans.

En 1397, les saints franciscains, Jean de Cétina et Pierre de Duenos vinrent à Grenade, ville alors musulmane, pour y prêcher le christianisme. Sommés par le cadi (juge musulman) de quitter la ville, ils refusèrent. Capturés et jetés en prison, les deux franciscains furent torturés. Les musulmans frappèrent saint Jean de coups de bâton, lui arrachèrent un œil, le dépouillèrent de ses vêtements et lui tranchèrent la tête avec un glaive. Quant à Pierre de Duenos qui avait assisté au martyre de son ami, il subit le même sort quelques jours plus tard.

Conclusion

Durant tout le temps qu’ils ont occupé l’Espagne (711-1492), les musulmans ont donc constamment persécuté les chrétiens et massacré ceux qui osaient critiquer Mahomet et l’islam, conformément au Coran qui déclare :

« Voici quelle sera la récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à son envoyé [Mahomet] et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre : vous les mettrez à mort, ou vous leur ferez subir le supplice de la croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés. »

Le Coran, sourate 5, v.33/37 (trad. de KASIMIRSKI).

« Tuez-les [les infidèles] où que vous les rencontriez et chassez-les d’où ils vous ont chassés ! »

Le Coran, sourate 2, v.191 (trad. du cheikh Si Hamza BOUBAKEUR, père de Dalil Boubakeur, actuel recteur de la mosquée de Paris).

« Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour [ça, c’est pour les athées, francs maçons et libres penseurs], et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre [Mahomet] ont interdit [ça, c’est pour tous ceux qui notamment consomment du vin et de la viande de porc], Et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité [c’est-à-dire l’islam, selon le Coran], parmi ceux qui ont reçu le Livre [ça, ce sont les juifs et les chrétiens] jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient humiliés [en étant frappés et insultés]. »

Le Coran, sourate 9, v.29 (trad. Édouard Montet)

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
est ce suffisant pour lever ton aveuglement?

ou prouve moi que j'ai tord...

Voir le profil de l'utilisateur

petite fleur 


Chevronné
Chevronné
pourquoi dites-vous que ces prêtre, moine, imam,directeur de circonscription éveques sont des saints? ils sont loin de représenter Christ laissez moi vous le dire..moi je regarde les crimes de ses fanatiques ... coupable ton église.maison de briguant Jésus dit!!!affirmatif je dis!.prouve moi toi que en 2012 ton église est sans tache?je vie pas dans le passé je vie la la en ce momment le 31 aout 2012 et ton église est complice de crime.

Voir le profil de l'utilisateur

Laz 


Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:est ce suffisant pour lever ton aveuglement?

ou prouve moi que j'ai tord...

L'article en question est censé être objectif?

Voir le profil de l'utilisateur

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
tu ne vis pas dans le passé mais tu parlais des templiers laugh

j'adapte mes réponses à tes remarques.

prouve moi que l'islam est sans tâche actuellement : aucun musulman n'obéit pas au coran, aucun massacre, aucune consommation d'alcool, aucun pédophile aucun terroriste etc
et je te pouverai que l'eglise est sans tâche..

tu ne peux pas !!!
ben moi non plus ...

car seul Dieu connait la vérité. il est seul juge.

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:est ce suffisant pour lever ton aveuglement?

ou prouve moi que j'ai tord...
Joli copié collé mais on aimerait bien avoir la source.

En 850, un groupe de prêtres, de diacres et de moines originaires de Cordoue vinrent confesser Jésus-Christ devant le cadi (juge musulman) de la ville.
C'est quoi ce conte, ils viennent renier la foi de l'Islam devant un Cadi musulman ? Je comprend pas trop !!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
sources :Abrégé historique de la vie des saints et saintes


1397- B. Jean-de-Cétina & Pierre-de- Duegnas , Martyrs à Grenadehttp://books.google.fr/books?id=OU86Os4zV6IC&pg=PR5&lpg=PR5&dq=%22Jean+de+C%C3%A9tina%22&source=bl&ots=yf8yHjtedI&sig=LTYTP9LETKMk3d_OCZ9VNU9YTt4&hl=fr#v=onepage&q=%22Jean%20de%20C%C3%A9tina%22&f=false

par exemple
dois je tous les faire?
ouoi c'est un copier coller, écrit par un pretre catholique historien.
j'ai pris le temps de vérifier certains faits avant de poster

autre source : Pierre et Wallabon et leurs compagnons Martyrs à Cordoue (+ 851)
Pierre, Wallabon et leurs compagnons qui, face à l'Islam, confessèrent le Christ, le Fils de Dieu fait homme et seul médiateur entre Dieu et les hommes.

À Cordoue en Andalousie, l’an 854, les saints martyrs Pierre, prêtre, Wallabonse, diacre, Wistremond, Habence et Jérémie, moines, qui furent décapités dans la persécution des Maures.
Martyrologe romain





Dernière édition par mimiweb le Ven 31 Aoû - 16:14, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Mais sinon c'est vrais qu'il y avait des gens qui allaient vers les Cadis musulmans confesser leur fois en Jésus Christ ?

Mais tu as copié collé ton intervention dis nous et n'aie pas honte ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

mimiweb 


Enthousiaste
Enthousiaste
concernant le Cadi, je ne trouve pas la source. mon argument n'a pas d'intéret.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum