Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
Le Saint-Esprit, cadeau de Dieu

Jean, 7
v37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Cette invitation s'adresse à n'importe qui, même à celui qui ne connaît pas le Seigneur. Tout homme qui a soif de vérité, qui désire connaître les choses de Dieu, peut venir à Jésus.
C'est une promesse extraordinaire ! si l'on s'approche de Jésus, et que l'on croit en Lui, alors notre vie commencera vraiment à bouger. Il se passera des choses nouvelles, spectaculaires, qui ne viendront pas de nous mais de l'Esprit de Dieu.
Nous tous avons reçu cet Esprit un jour, ce feu qui nous anime, parce que nous avons cru. Ces fleuves d'eau vive qui coulent de notre sein sont le témoignage que nous sommes remplis du Saint-Esprit, remplis de la vie de Dieu ! Nous n'avons pas la capacité de changer nous-mêmes notre vie, nous ne pouvons qu'accepter que Dieu la change. Et pour cela il nous a offert un cadeau extraordinaire : le Saint Esprit ! Dieu veut que nous changions car afin que notre vie soit en accord avec Lui, et avec son Royaume. Si nous sommes toujours connectés à son Esprit, nous pourrons avancer dans les directions que Lui nous donnera !

La pentecôte
Le jour de la Pentecôte, les 120 hommes présents furent TOUS remplis du Saint-Esprit ! C'est le Saint-Esprit en Pierre qui l'a fait prêcher, qui l'a poussé à parler des choses de Dieu, ce même Pierre qui fut auparavant si craintif.
Le résultat fut 3000 conversions ! Ce n'étaient pas des conversions factices, elles étaient réelles ! parce que Pierre lorsqu'il a amené son message était rempli du Saint-Esprit. Si les apôtres étaient accompagnés de signes, de miracles et de prodiges, c'est parce qu'ils étaient remplis du Saint-Esprit !
La volonté de Dieu pour nous est que nous soyons remplis du Saint-Esprit.

Ephésiens, 5
v18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit

L'Esprit de Dieu nous rend forts. Nous ne pouvons plus penser que nous sommes de petits chrétiens perdus ou misérables, mais que nous sommes vraiment des enfants de Dieu.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com/

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@samuel a écrit:C'est une promesse extraordinaire ! si l'on s'approche de Jésus, et que l'on croit en Lui, alors notre vie commencera vraiment à bouger. Il se passera des choses nouvelles, spectaculaires, qui ne viendront pas de nous mais de l'Esprit de Dieu.
Peut on dire que le conversion vers le Christianisme se base sur une promesse ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Credo 

Averti
Averti
Sur l'espérance du Salut.On peut tout demander à Dieu qui aime ses enfants et si nous lui faisons confiance, il nous donnera son Esprit. L'espérance chrétienne va plus loin : l'espérance attend la vie avec Dieu. Vivre avec Dieu, c'est l'éternité dès maintenant ! L'espérance donne la joie au milieu des bonheurs et des tristesses de ce monde, elle est présence de l'Esprit d'amour qui épanouit toute notre vie.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Credo a écrit:Sur l'espérance du Salut.On peut tout demander à Dieu qui aime ses enfants et si nous lui faisons confiance, il nous donnera son Esprit. L'espérance chrétienne va plus loin : l'espérance attend la vie avec Dieu. Vivre avec Dieu, c'est l'éternité dès maintenant ! L'espérance donne la joie au milieu des bonheurs et des tristesses de ce monde, elle est présence de l'Esprit d'amour qui épanouit toute notre vie.
La Bible dit que lorsque nous nous convertissons à Jésus-Christ, Dieu fait de nous de nouvelles créatures.
Notre nouvelle naissance ne concerne actuellement que notre esprit. Notre âme et notre corps ne sont pas passés par une nouvelle naissance ou une résurrection. Mais ils doivent être renouvelés, en attendant le retour du Seigneur et la résurrection.
Une fois que nous sommes “en Christ,” nous recevons un héritage céleste d’une infinie richesse., à la fois sur le plan individuel, pour chaque Chrétien, et sur le plan collectif, pour l’Eglise, qui est le Corps de Christ. Cet héritage nous est immédiatement disponible. Mais nous ne pouvons nous approprier par la foi cet héritage que si nous en connaissons l’existence et la nature.

Credo 

Averti
Averti
Une fois que nous sommes “en Christ,” nous recevons un héritage céleste d’une infinie richesse., à la fois sur le plan individuel, pour chaque Chrétien, et sur le plan collectif, pour l’Eglise, qui est le Corps de Christ.

Absolument et cet Esprit nous communique cette espérance du Salut qui nous fait vivre cette infinie richesse dont tu parles.

EP 

Chevronné
Chevronné
Excellent exposé. Je pense que Samuel dois en avoir une formation en Théologie.Cette façon de parler est propre aux gens ayant d´études en Théologie,dans le cas Pneumatologie.Je te souhaite de continuer ainsi,ayant toujours l´humilité dans tes propos,sans vanteries,pour que Jésus Christ soit Glorifié et Son Saint et Bénit Nom sois répandu dans les noirceurs apportant ainsi la Lumière.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Aide 

Passionné
Passionné

EP 

Chevronné
Chevronné
Alors c´est moi qui s´es tromper.Je m´excuse. Je croyais être lui l´auteur.Cela n´invalide pas qu´il a du bien étudier le sujet et de ce fait,être capable d´apporter une réponse a une objection,puisqu´il est dit d´examiner et retenir ce qui est bon,ayant toujours le soin de répondre convenablement aux détracteurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.wiki-protestants.org/

Aide 

Passionné
Passionné
@EP a écrit:Alors c´est moi qui s´es tromper.Je m´excuse. Je croyais être lui l´auteur.Cela n´invalide pas qu´il a du bien étudier le sujet et de ce fait,être capable d´apporter une réponse a une objection,puisqu´il est dit d´examiner et retenir ce qui est bon,ayant toujours le soin de répondre convenablement aux détracteurs.

Oui, oui, oui ....

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
@EP a écrit:puisqu´il est dit d´examiner et retenir ce qui est bon.
Oui, n'hésitez pas à nous faire partager les enseignements qui vous semble bons pour notre édification spirituelle.

Véronix 

Récurrent
Récurrent
Mon enfant, c’est parce que Mes enfants ne savent pas comment recevoir le Don du Saint Esprit qu’ils ont l’impression d’être dans le désert dans le monde d’aujourd’hui.

Comme Je vous l’ai enseigné, cela prend longtemps avant que ce Don soit accordé.

Il faut que les enfants de Dieu suivent un chemin très rude avant d’être rendus dignes de recevoir ce Don particulier.

Lorsque J’ai attendu la descente du Saint Esprit dans le Cénacle avec les Apôtres, il a fallu dix jours de préparation.

Bien que le Don ait été promis à ces saints, dévots et loyaux serviteurs de mon Fils, ils n’étaient pas entièrement préparés spirituellement à le recevoir.

Moi, leur Mère bien-aimée, devais les aider à préparer leur âme.

Je devais leur enseigner l’importance d’un abandon total de leur libre arbitre. Pour devenir dignes, ils devaient comprendre la profondeur de l’humilité à laquelle il fallait succomber avant d’être prêts.

Certains pensaient qu’ils avaient tout appris de mon Fils.

Cependant, c’était un signe d’orgueil, et si l’orgueil existe en vous, vous ne pouvez recevoir le Saint Don du Saint Esprit.

Pour recevoir le Don du Saint Esprit, vous devez devenir petits devant mon Fils, comme un petit enfant.

Il ne peut y avoir de place pour l’orgueil ou l’arrogance. Pourtant, les gens aujourd’hui qui prétendent parler avec autorité sur la façon de parler de mon Fils, tombent dans un piège.

En prétendant être savants en matières spirituelles, ils parlent avec une arrogance qui ne réfléchit pas les grâces données à ceux qui possèdent sincèrement ce grand Don du Ciel.

Ceux qui ont été dotés du Don du Saint Esprit sont soumis aux désirs de mon Fils.

Ils ne se vantent pas.

Ils ne sont pas agressifs.

Ils ne critiquent pas quiconque en utilisant pour cela le nom de mon Fils.

Ils ne se moquent pas des autres, en proclamant leur interprétation de Sa Sainte Parole.

Ils ne prêchent pas la haine.

Lorsque j’ai préparé les disciples de mon Fils, beaucoup de discussions ont eu lieu.

Il a fallu quelque temps avant qu’ils acceptent finalement ce qui était attendu d’eux.

C’est seulement alors, après avoir compris que seule l’humilité de l’âme pouvait laisser entrer l’Esprit Saint, qu’ils étaient enfin préparés.

J’exhorte tous les enfants de Dieu, spécialement ceux qui croient en mon Fils, à me demander, à moi leur Mère, de me laisser les préparer à ce grand Don.

Mon enfant, il m’a fallu une année entière pour vous préparer et ce ne fut pas chose facile. Vous souvenez-vous comme cela a été difficile pour vous de dire mon Saint Rosaire ? Comme cela a été difficile pour vous de remettre votre libre arbitre et de prouver votre humilité ?

Maintenant que vous avez reçu ce Don, ce n’est pas pour autant que vous pouvez le considéré comme acquis.

Vous devez continuer à prier, à rester humble de coeur et à chercher la rédemption chaque jour. Car ainsi qu’il est donné, ainsi aussi peut-il être enlevé.

Je demande à tous ceux qui suivent ces messages de prier pour le Don du Saint Esprit.

Il n’est pas suffisant de prier juste une fois et de dire que vous avez reçu le discernement que vous avez demandé, et ensuite de jeter le doute sur ces divins messages. Si vous faites cela, c’est que vous n’avez pas reçu le Don.

Appelez-moi, votre Mère Bénie, pour aider

à vous préparer par cette Croisade de Prière.

Croisade de Prière (74) –

pour le Don de Discernement

Ô Mère de Dieu, aidez-moi à préparer mon âme au Don du Saint Esprit.

Prenez-moi, comme un enfant, et conduisez-moi sur la route vers le don de discernement par le pouvoir du Saint Esprit.

Ouvrez mon coeur et apprenez-moi à m’abandonner en corps, esprit et âme.

Délivrez-moi du péché d’orgueil et priez pour que je sois pardonné de tous les péchés passés afin que mon âme soit purifiée et que je sois guéri pour que je puisse recevoir le Don du Saint Esprit.

Je vous remercie, Mère du Salut, pour votre intercession et j’attends avec amour dans le coeur ce Don que je désire avec joie.

Amen.

Souvenez-vous, les enfants, venez à moi, votre Mère, pour que je vous aide à ouvrir votre âme afin de recevoir ce Don merveilleux.

Lorsque vous recevrez ce Don,

je vous emmènerai devant mon Fils.

Car seulement alors serez-vous vraiment prêts pour monter la marche suivante sur l’échelle qui mène à la perfection spirituelle.

Mère du Salut

http://myriamir.wordpress.com/2012/08/26/message-croisade-de-priere-74-de-la-vierge-marie-recu-le-22-aout-2012-par-maria-de-la-divine-misericordelorsque-jai-attendu-la-descente-du-saint-esprit-dans-le-cenacle-avec-les-apotres-il-a-f/

3ème Mystère Glorieux: LA DESCENTE DU SAINT ESPRIT

"Nous étions tous rassemblés dans une grande pièce – les Apôtres, des amis de Jésus, y compris Moi-Même. Beaucoup avaient peur de subir le même sort que Jésus. Nombreux étaient les cœurs désorientés et il y avait les cœurs de ceux à qui Sa présence physique manquait."

"Alors que nous étions en train de prier, l'air de la pièce commença à s'agiter, alors que dehors l'air restait relativement calme. Ce souffle d'air devint une douce brise et commença à souffler dans la foule assemblée. Certains de ceux qu'Elle toucha tombèrent comme s'ils étaient endormis. Alors que ce Souffle de l'Esprit s'approcha de chaque Apôtre, des langues de feu apparurent au-dessus de leurs têtes et ils s'effondrèrent sur le sol, comme s'ils étaient morts. Moi-Même, Je tombai dans le repos de l'Esprit et y restai un bon moment ; c'est alors que Je vis Mon Fils Bien-Aimé Me sourire, assis sur Son trône à la droite du Père. Mon Âme était tellement imprégnée d'amour à Son égard que Je ne pus bouger."

"Quand nous revînmes à nous-mêmes, nous réalisâmes que c'était le don que Mon Fils avait promis de nous envoyer – Le Saint Paraclet, Mon Divin Époux. Ceux qui pleuraient Sa présence, se levèrent remplis de joie. Toute confusion disparut en présence de la sagesse et de la connaissance, car les vérités qui étaient auparavant cachées, étaient maintenant révélées. L'Esprit avait redonné vie aux cœurs de Apôtres, dévorant leur peur. Ils s'élancèrent dans les rues proclamant la bonne nouvelle. Quand ils parlaient, tous comprenaient le message, peu importe leur langue maternelle. Tels furent les débuts de l'Épouse du Christ, l'Église Universelle. Toute Louange à Jésus Christ !"

http://www.saintamour.org/rosaire_meditations.htm#notredame

Véronix 

Récurrent
Récurrent

Invité 

Invité
@Véronix a écrit:
Mon enfant, c’est parce que Mes enfants ne savent pas comment recevoir le Don du Saint Esprit qu’ils ont l’impression d’être dans le désert dans le monde d’aujourd’hui.

Comme Je vous l’ai enseigné, cela prend longtemps avant que ce Don soit accordé.

Il faut que les enfants de Dieu suivent un chemin très rude avant d’être rendus dignes de recevoir ce Don particulier.

Lorsque J’ai attendu la descente du Saint Esprit dans le Cénacle avec les Apôtres, il a fallu dix jours de préparation.

Bien que le Don ait été promis à ces saints, dévots et loyaux serviteurs de mon Fils, ils n’étaient pas entièrement préparés spirituellement à le recevoir.

Moi, leur Mère bien-aimée, devais les aider à préparer leur âme.

Je devais leur enseigner l’importance d’un abandon total de leur libre arbitre. Pour devenir dignes, ils devaient comprendre la profondeur de l’humilité à laquelle il fallait succomber avant d’être prêts.

Certains pensaient qu’ils avaient tout appris de mon Fils.

Cependant, c’était un signe d’orgueil, et si l’orgueil existe en vous, vous ne pouvez recevoir le Saint Don du Saint Esprit.

Pour recevoir le Don du Saint Esprit, vous devez devenir petits devant mon Fils, comme un petit enfant.

Il ne peut y avoir de place pour l’orgueil ou l’arrogance. Pourtant, les gens aujourd’hui qui prétendent parler avec autorité sur la façon de parler de mon Fils, tombent dans un piège.

En prétendant être savants en matières spirituelles, ils parlent avec une arrogance qui ne réfléchit pas les grâces données à ceux qui possèdent sincèrement ce grand Don du Ciel.

Ceux qui ont été dotés du Don du Saint Esprit sont soumis aux désirs de mon Fils.

Ils ne se vantent pas.

Ils ne sont pas agressifs.

Ils ne critiquent pas quiconque en utilisant pour cela le nom de mon Fils.

Ils ne se moquent pas des autres, en proclamant leur interprétation de Sa Sainte Parole.

Ils ne prêchent pas la haine.

Lorsque j’ai préparé les disciples de mon Fils, beaucoup de discussions ont eu lieu.

Il a fallu quelque temps avant qu’ils acceptent finalement ce qui était attendu d’eux.

C’est seulement alors, après avoir compris que seule l’humilité de l’âme pouvait laisser entrer l’Esprit Saint, qu’ils étaient enfin préparés.

J’exhorte tous les enfants de Dieu, spécialement ceux qui croient en mon Fils, à me demander, à moi leur Mère, de me laisser les préparer à ce grand Don.

Mon enfant, il m’a fallu une année entière pour vous préparer et ce ne fut pas chose facile. Vous souvenez-vous comme cela a été difficile pour vous de dire mon Saint Rosaire ? Comme cela a été difficile pour vous de remettre votre libre arbitre et de prouver votre humilité ?

Maintenant que vous avez reçu ce Don, ce n’est pas pour autant que vous pouvez le considéré comme acquis.

Vous devez continuer à prier, à rester humble de coeur et à chercher la rédemption chaque jour. Car ainsi qu’il est donné, ainsi aussi peut-il être enlevé.

Je demande à tous ceux qui suivent ces messages de prier pour le Don du Saint Esprit.

Il n’est pas suffisant de prier juste une fois et de dire que vous avez reçu le discernement que vous avez demandé, et ensuite de jeter le doute sur ces divins messages. Si vous faites cela, c’est que vous n’avez pas reçu le Don.

Appelez-moi, votre Mère Bénie, pour aider

à vous préparer par cette Croisade de Prière.

Croisade de Prière (74) –

pour le Don de Discernement

Ô Mère de Dieu, aidez-moi à préparer mon âme au Don du Saint Esprit.

Prenez-moi, comme un enfant, et conduisez-moi sur la route vers le don de discernement par le pouvoir du Saint Esprit.

Ouvrez mon coeur et apprenez-moi à m’abandonner en corps, esprit et âme.

Délivrez-moi du péché d’orgueil et priez pour que je sois pardonné de tous les péchés passés afin que mon âme soit purifiée et que je sois guéri pour que je puisse recevoir le Don du Saint Esprit.

Je vous remercie, Mère du Salut, pour votre intercession et j’attends avec amour dans le coeur ce Don que je désire avec joie.

Amen.

Souvenez-vous, les enfants, venez à moi, votre Mère, pour que je vous aide à ouvrir votre âme afin de recevoir ce Don merveilleux.

Lorsque vous recevrez ce Don,

je vous emmènerai devant mon Fils.

Car seulement alors serez-vous vraiment prêts pour monter la marche suivante sur l’échelle qui mène à la perfection spirituelle.

Mère du Salut

http://myriamir.wordpress.com/2012/08/26/message-croisade-de-priere-74-de-la-vierge-marie-recu-le-22-aout-2012-par-maria-de-la-divine-misericordelorsque-jai-attendu-la-descente-du-saint-esprit-dans-le-cenacle-avec-les-apotres-il-a-f/

3ème Mystère Glorieux: LA DESCENTE DU SAINT ESPRIT

"Nous étions tous rassemblés dans une grande pièce – les Apôtres, des amis de Jésus, y compris Moi-Même. Beaucoup avaient peur de subir le même sort que Jésus. Nombreux étaient les cœurs désorientés et il y avait les cœurs de ceux à qui Sa présence physique manquait."

"Alors que nous étions en train de prier, l'air de la pièce commença à s'agiter, alors que dehors l'air restait relativement calme. Ce souffle d'air devint une douce brise et commença à souffler dans la foule assemblée. Certains de ceux qu'Elle toucha tombèrent comme s'ils étaient endormis. Alors que ce Souffle de l'Esprit s'approcha de chaque Apôtre, des langues de feu apparurent au-dessus de leurs têtes et ils s'effondrèrent sur le sol, comme s'ils étaient morts. Moi-Même, Je tombai dans le repos de l'Esprit et y restai un bon moment ; c'est alors que Je vis Mon Fils Bien-Aimé Me sourire, assis sur Son trône à la droite du Père. Mon Âme était tellement imprégnée d'amour à Son égard que Je ne pus bouger."

"Quand nous revînmes à nous-mêmes, nous réalisâmes que c'était le don que Mon Fils avait promis de nous envoyer – Le Saint Paraclet, Mon Divin Époux. Ceux qui pleuraient Sa présence, se levèrent remplis de joie. Toute confusion disparut en présence de la sagesse et de la connaissance, car les vérités qui étaient auparavant cachées, étaient maintenant révélées. L'Esprit avait redonné vie aux cœurs de Apôtres, dévorant leur peur. Ils s'élancèrent dans les rues proclamant la bonne nouvelle. Quand ils parlaient, tous comprenaient le message, peu importe leur langue maternelle. Tels furent les débuts de l'Épouse du Christ, l'Église Universelle. Toute Louange à Jésus Christ !"

http://www.saintamour.org/rosaire_meditations.htm#notredame

Col 2:18 Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges,
ne vous ravisse à
son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions
et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,

19 sans s’attacher au chef,
dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et
des liens, tire l’accroissement que Dieu
donne.

Dans ce passage, il est dit qu'il ne faut pas se laisser séduire par les hommes d'humilité et par un culte des anges.

Sous entendu, le culte des anges est à éviter à tout prix, dans le
même cas, prier les saints est à éviter aussi, sinon il deviennent pour
ceux qui les prient des idoles.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
Différences entre le fruit de l'Esprit et les dons de l'Esprit

-Le fruit de l'Esprit
c'est la manifestation et le produit de la vie divine qui a été impartie au croyant au moment de la conversion; il peut apparaître presque instantanément dans certains cas, mais le plus souvent il apparaît graduellement par une croissance dans la grâce. Son développement est favorisé par des moyens de grâce extérieurs, tels que l'aide des chrétiens et des pasteurs, les circonstances de la vie et par dessus tout la communion avec Dieu. Ce fruit peut croître à travers toute la vie chrétienne, la sainteté doit croître sans cesse.

Les dons de l'Esprit
Au contraire , peuvent être conférés soudain, à n'importe quel point de l'expérience du chrétien; il ressort clairement du Nouveau Testament que certains croyants ont reçu un don en même temps que le baptême du Saint-Esprit. D'autres leur ont été accordés à certains tournants de leur vie chrétienne (par exemple 1 Tim. 4.14, passage qui se rapporte probablement au moment où Timothée a été mis à part pour le ministère, (Actes 16, 1-3). On pouvait désirer de nouveaux dons et prier pour les obtenir (1 Cor. 12.31 et 14. 13 et 39). L'octroi des dons du Saint-Esprit paraît donc plus ou moins indépendant de la maturité atteinte par le croyant au point de vue de la croissance dans la grâce; étant bien entendu que le Seigneur peut juger de la capacité de chaque individu.

La première et la plus grande manifestation du fruit de l'Esprit est l'amour. Si merveilleux est cet amour divin qui se manifeste dans et par une vie entièrement livrée à l'Esprit de Christ, que lorsque Paul consacre un chapitre (I Cor. 13) nous sentons qu'il décrit en réalité le chrétien idéal.

samuel 

Enthousiaste
Enthousiaste
Sous l’Ancienne Alliance, l’Esprit de Dieu n’habitait pas dans les gens du peuple ni ne reposait sur eux. Le peuple de Dieu avait la promesse de la Nouvelle Naissance mais ne l’expérimentait pas. Pour être conduit par l’Esprit de Dieu, le croyant devait s’adresser à une personne ointe de l’Esprit. Par contre, sous l’Alliance Nouvelle, l’Esprit de Dieu habite dans chaque croyant. Il n’a pas besoin de rechercher la direction auprès d’un être humain

Invité 

Invité
Prenez garde, car quiconque craint l’homme ne craint pas la parole de Dieu. Et aujourd’hui celui qui continuera à donner des pouvoirs à l’homme, en lui accordant une quelconque suprématie sur ses semblables, ne peut être digne du peuple de Dieu. Lorsqu’on est de Dieu et que l’on marche avec Lui, on n’a rien à craindre. Mais le danger est grand quand on n’est pas de son côté et que l’on n’a que des hommes élevés pour secours et refuge. D’où une peur certaine qui engendre les stupides adorateurs de statues et de fétiches, ainsi que les superstitieux.

Starheater 

Résident
Résident
@samuel a écrit:Le Saint-Esprit, cadeau de Dieu

Jean, 7
v37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Cette invitation s'adresse à n'importe qui, même à celui qui ne connaît pas le Seigneur. Tout homme qui a soif de vérité, qui désire connaître les choses de Dieu, peut venir à Jésus.
C'est une promesse extraordinaire ! si l'on s'approche de Jésus, et que l'on croit en Lui, alors notre vie commencera vraiment à bouger. Il se passera des choses nouvelles, spectaculaires, qui ne viendront pas de nous mais de l'Esprit de Dieu.
Nous tous avons reçu cet Esprit un jour, ce feu qui nous anime, parce que nous avons cru. Ces fleuves d'eau vive qui coulent de notre sein sont le témoignage que nous sommes remplis du Saint-Esprit, remplis de la vie de Dieu ! Nous n'avons pas la capacité de changer nous-mêmes notre vie, nous ne pouvons qu'accepter que Dieu la change. Et pour cela il nous a offert un cadeau extraordinaire : le Saint Esprit ! Dieu veut que nous changions car afin que notre vie soit en accord avec Lui, et avec son Royaume. Si nous sommes toujours connectés à son Esprit, nous pourrons avancer dans les directions que Lui nous donnera !

La pentecôte
Le jour de la Pentecôte, les 120 hommes présents furent TOUS remplis du Saint-Esprit ! C'est le Saint-Esprit en Pierre qui l'a fait prêcher, qui l'a poussé à parler des choses de Dieu, ce même Pierre qui fut auparavant si craintif.
Le résultat fut 3000 conversions ! Ce n'étaient pas des conversions factices, elles étaient réelles ! parce que Pierre lorsqu'il a amené son message était rempli du Saint-Esprit. Si les apôtres étaient accompagnés de signes, de miracles et de prodiges, c'est parce qu'ils étaient remplis du Saint-Esprit !
La volonté de Dieu pour nous est que nous soyons remplis du Saint-Esprit.

Ephésiens, 5
v18 Ne vous enivrez pas de vin : c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit

L'Esprit de Dieu nous rend forts. Nous ne pouvons plus penser que nous sommes de petits chrétiens perdus ou misérables, mais que nous sommes vraiment des enfants de Dieu.

Être rempli de l'Esprit Saint est tout simplement être rempli de l'Esprit de Dieu, donc, d'avoir le Père en nous.
Or qu'est-ce que cela donne de plus d'avoir l'Esprit du Père en nous? 
Cela t'invite à le connaître plus encore, en premier, il est petit en toi, mais il grandit en cherchant des réponses aux questions que tu te pose. Comme; pourquoi sommes-nous sur la Terre? Quel est le caractère de Dieu? Et toutes les questions qu'un être humain peut se posé durant sa vie sur la Terre.
L'Esprit te montre des mystères à savoir, et il fouille dans l'intelligence ce que tu dois comprendre, il affine ton intelligence et l'amène à le comprendre mieux ainsi que toute sa Création. Il t'apprend aussi des secrets caché depuis la Fondation du Monde, il est la Logique et la Sagesse de ce qui existe. Il te conduit là où d'autres n'ont pu allé, il est ta droite et ta gauche, il est tes pieds aussi car il t'apprend à marcher. 
Plus qu'il désaltère ta soif de connaître, et plus tu aime Dieu, plus il te nourri d'une nourriture qui t'aide à grandir spirituellement, et plus que tu te colle à lui. Il prend soin de ta Foi en l'épurant de toutes sources impur.
Comme résultat, tu te sens appuyé par lui, tu te sens plus proche de lui comme un Ami. 

Starheater

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]