Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:14

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
@TetSpider a écrit:Comment peut on parvenir à unir ceux qui insultent les Femmes du Prophètes avec ceux qui les considèrent comme leur mère ?

Salam;

vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !

Je les déteste tous en Allah, principe d'al wala wal bara, un basique de la science, aimer pour Allah et détester pour Allah

Je les déteste tous pour leur croyance, mais tu mélanges tout comme d'habitude.

Salam;

j'ai pas compris ceci

principe d'al wala wal bara

c'est quoi "d'al wala wal bara" ?

explique-moi donc je mélange quoi avec quoi ?

27Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:16

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
@Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Même si certain d'entre eux n'insulte pas, ils ont une croyance vraiment dévier, un chiite même si ça n'insulte pas, sa déteste quand même les compagnons.

Salam;

entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques et les juifs/chrétiens qui insultent le Prophète parce qu'Il s'opposait à leurs passions bin......

28Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:20

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !
Aalikom Salam.. Les juifs ne sont pas musulmans et on nous est pas demander de les aimer et de les allier. Il y a pas pire ennemi qui se fait passer pour ami alors qu'il est toute le contraire.

entre l'Iran ennemi de l'occident et l'Arabie qui est mêlée à l'alliance judéo-chrétienne..... qui est ami et qui est ennemi ? je ne comprends rien moi explique moi ?

29Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:22

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
Il sait parfaitement aboyer ce chien et hausser le ton pour tromper les gens, mais rien n'est fait désormais. Chez les chiites ils ont la Taquia qui constitue le neuf dixième de leur religion selon ce qui est écrit dans leur livres. Lui ce chien sait très bien qu'il n'est aucunement dans on intérêt d’insulter Aïcha que Dieu l'agrée, ni Abu-Bakr, ni Omar ni Uthman, mais essaye de passer leur message en douceur comme des démons.

Regarde par contre ici comment il parle avec le même ton aboyeur de Abu Sufyane, le Compagnon agrée et aimé par les sunnites :

y a pas de pire gros chien que Hocine Amrane..................

30Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:23

farfar 

Passionné
Passionné
@zoustra a écrit:

Bien entendu rétablir d'union est une affaire complexe mais elle est compatible avec la diversité des écoles, des coutumes et des règles de jurisprudence. L'union des nations musulmanes signifie qu'elles se mettent d'accord sur les questions relatives au monde de l'Islam, qu'elles s'entraident et qu'elles ne se nuisent pas entre elles.
" Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah(32) et ne soyez pas divisés " ( Coran )

31Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:25

Tumadir 

Averti
Averti
@Laz a écrit:Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).

Salam;

les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.

32Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:28

Laz 

Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
@Aide a écrit:
@Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Même si certain d'entre eux n'insulte pas, ils ont une croyance vraiment dévier, un chiite même si ça n'insulte pas, sa déteste quand même les compagnons.

Salam;

entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques et les juifs/chrétiens qui insultent le Prophète parce qu'Il s'opposait à leurs passions bin......
Raisons logiques??!

33Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:44

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:entre les chites qui insultent les compagnons pour des raisons logiques
Logique ? oh

Dernière édition par TetSpider le Jeu 23 Aoû - 21:47, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

34Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:45

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:entre l'Iran ennemi de l'occident et l'Arabie qui est mêlée à l'alliance judéo-chrétienne..... qui est ami et qui est ennemi ? je ne comprends rien moi explique moi ?
Faut pas mêler gouverneur et gouverné.

35Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.
Et les sunnites ?

36Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:56

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Comment les chiites suivent Ali ...

37Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:43

Aide 

Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:Comment les chiites suivent Ali ...

Salam alayka,

Juste le tire il fait peur .. Allah mousta'ane ..

mais pas tout les chiites le considère comme Allah ? mais j'ai vu quelque chose de moins pire mais grave ..

38Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:43

Tumadir 

Averti
Averti
@Laz a écrit:
shreklogre a écrit:
@Aide a écrit:

Salam;

Raisons logiques??!

qui a tué Ali ? et qui a tué son fils "El-Hossein" ? qui étaient la cause de leurs morts ?

39Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:45

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:les chites se basent sur les principes d'Ali, le cousin du Prophète.
Et les sunnites ?

sur des hadiths sahih dont la plus part sont faussement authentifiés !

40Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:47

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:qui a tué Ali ?
Qui ?

Et qui a raison, les chiites ou les sunnites ?

41Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:50

Aide 

Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
@TetSpider a écrit:
Et les sunnites ?

" Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques " tu parles beaucoup des hadiths authentiques, tu peux me dire une chose ? T'es mieux placé que ceux qui ont étudier la science du hadith pour savoir ce qui est authentique ou non ?

42Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:52

Tumadir 

Averti
Averti

il le prennent pour un allié de Dieu, son associé. ولي الله

avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

"les sunnites sont les adeptes du Prophète"

"les salafiya sont les adeptes des compagnons"

"les soufis sont les adeptes des saints musulmans"

MAIS "qui est adepte d'Allah" ?

43Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:54

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:qui a tué Ali ?
Qui ?

Et qui a raison, les chiites ou les sunnites ?

ils ont tous tord

44Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:55

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:ils ont tous tord
Ok c'est toi qui a raison, mais qui a tué Ali ?

45Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:56

Aide 

Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:

avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

Mais pourquoi tu racontes de la " merde " ? Je comprends pas comment tu peux raconter des choses comme ça ? La salafiyya c'est les adeptes des compagnons ? Tu sors ça d'ou ?

La salafiyya ce sont les sunnites, ahlul sunna.

46Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:56

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
@TetSpider a écrit:
Et les sunnites ?

" Ramenez vos preuves si vous êtes véridiques " tu parles beaucoup des hadiths authentiques, tu peux me dire une chose ? T'es mieux placé que ceux qui ont étudier la science du hadith pour savoir ce qui est authentique ou non ?

bon, le Coran dit de lui-même qu'il sera protégé mais malheureusement il ne dit pas que les hadiths seront protégés

47Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:57

Aide 

Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
@TetSpider a écrit:
Et les sunnites ?

bon, le Coran dit de lui-même qu'il sera protégé mais malheureusement il ne dit pas que les hadiths seront protégés

Je te demande si tu es mieux placé que les gens comme Boukhari qui ont étudier la science des hadiths et ce qui s'en rapporte comme les chaines de transmissions ect ?

Et puis un truc, tu fais comment pour savoir si un hadith est sahih ou pas ? Parce que c'est toi qui quelques jours avant tu disais au coraniste " comment tu fais la prières " comment tu sais qu'un hadith est sahih ?

48Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:58

Tumadir 

Averti
Averti
@TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:ils ont tous tord
Ok c'est toi qui a raison, mais qui a tué Ali ?

bon, heu je connais pas bien son histoire........... mais la mort d'El-Hossein ?

49Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 22:59

Aide 

Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:avant la mort du Prophète, c'est tout le monde qui s'attendait à ce que ça soit Ali qui lui succède, mais le Prophète avait désigné Abou Bakr. les adeptes d'Ali ont été déçus. c'est ça l'origine du chisme. d'ailleurs le mot "chite" en arabe "chiî" qui veut dire "adepte de", "les chites donc sont les adeptes d'Ali".

Mais pourquoi tu racontes de la " merde " ? Je comprends pas comment tu peux raconter des choses comme ça ? La salafiyya c'est les adeptes des compagnons ? Tu sors ça d'ou ?

50Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 23:00

Tumadir 

Averti
Averti
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:

tu es sûr que tu es musulman toi ?

51Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 23:01

Yassine 

Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:bon, heu je connais pas bien son histoire
Désolé mais je vais être un peu sévère, si tu ne sais pas alors tu fermes la fermes et tu jette par le tord comme ça sur les Compagnons du Prophète à la légère, ou juste parce que ce sont des gens qui sont mort que c'est facile ?

Topic clos.

52Re: Union Chiite-Sunnite Aujourd'hui à 22:10

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2