Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 2:17

zoustra 


Inscrit
Inscrit
Union Chiite-Sunnite (Ali Khamenei, guide de la republique islamique d'Iran)




Aujourd'hui l'un des principaux objectifs de l'Arrogance et des Etats-Unis est la création de dissensions, surtout entre chiites et sunnites. Voyez les déclarations des héritiers du colonialisme, à l'occasion de la question irakienne, comment ils intoxiquent et sèment (selon eux) le grain de la discorde.

Depuis de longues années les agents du colonialisme et les puissances hégémoniques occidentales poursuivent cette politique. Il faut rester constamment vigilant dans tout ce qui se passe. La guerre entre chiites et sunnites est le souhait des Etats-Unis. Les nations musulmanes doivent rester en éveil et ne doivent pas sous-estimer l'ennemi, ses complots et ses gesticulations. Elles doivent rester clairvoyantes et prudentes.

Aujourd'hui, pour les nations et des gouvernements islamiques, c'est le moment de l'unité. Je voudrais mettre en garde notre nation, celle de l'Irak et du Pakistan et toutes les nations musulmanes, contre les désaccords confessionnels et les divergences entre le sunnisme et le Chiisme, qu'il faut apaiser à tout prix. Je vois aujourd'hui des gens qui, sous le masque de chiites ou de sunnites, déclenchent des conflits.

Les massacres et les explosions dans les mosquées et les lieux saints, lors des prières en commun et la prière du vendredi, sans aucun doute, s'accomplissent avec le soutien du Sionisme et de l'Arrogance, et ce ne sont pas des opérations de musulmans. Nos renseignements témoignent de l'ingérence directe ou indirecte des Sionistes et de leurs agents, dans tous les accidents qui se passent en Irak, en Iran ou au Pakistan, et partout dans le monde de l'Islam.

Bien entendu, nous n'attendons pas que les chiites deviennent sunnites ou vice-versa, et nous n'envisageons pas que ces deux écoles deviennent une école unique. Nous ne voulons pas non plus que les chiites et les sunnites abandonnent leurs recherches dans le domaine religieux. Le travail scientifique est très bon et ne pose aucun problème.....

...Mais si quelqu'un a l'intention de créer des divergences, de diverses manières, par ses actes ou ses déclarations, nous estimons qu'il est au service de l'ennemi, et les sunnites aussi bien que les chiites doivent rester en éveil...

Nous avons un Islam unique, une Kibla, un Prophète, une prière, un Pèlerinage et une Charia unique. Les points de divergence sont beaucoup moins nombreux que les points communs. Les ennemis de l'Islam tentent de créer des divergences entre sunnites et chiites, non seulement à l'intérieur du pays, mais aussi dans tous les territoires islamiques.

J'ajoute qu'il ne faut pas considérer l'Imam Ali (s) comme la cause des dissensions entre le Chiisme, le sunnisme et les autres écoles islamiques. L'Emir des croyants (s) est le point de convergence et non celui de divergences.

Frères et sœurs dans tout le pays, croyez en cette idée que l'Imam Ali (s) est notre axe d'union ! Le monde de l'Islam - les chiites et les sunnites - respecte unanimement l'Imam Ali(s), sauf le petit groupe des Navaseb.

Au cours de l'Histoire de l'Islam, et à l'époque des Abbassides et des Omavides, certains partis se sont opposés à l'Emir des croyants, mais le peuple lui, l'honorait. Les savants de jurisprudence sunnite ont même écrit des poèmes en l'honneur de l'Imam Ali (s). Des poèmes qui font l'éloge de l'Imam Ali(s) ont été attribués à l'Imam Chafei. En plus de l'Imam Ali(s), ils respectent tous ou la plupart des autres Imams. Bien sûr, pour les chiites, le statut de ces grands hommes est clair et défini.

Malheureusement pour se rapprocher des Etats-Unis et des foyers de l'Arrogance, certains, dans le monde de l'Islam, se résignent à tout acte illégal pour créer des divergences entre sunnites et chiites.

J'aperçois dans les pays voisins, des mains qui cherchent à attiser les divergences entre le chiisme et le sunnisme, à séparer les ethnies et les écoles islamiques et à opposer les partis politiques les uns contre les autres, pour profiter de ces troubles et gagner des intérêts illégitimes dans les pays islamiques. A nous donc de rester vigilants.

Ceux qui montent les chiites contre les sunnites et vice-versa, n'aiment ni le chiisme ni le sunnisme, et sont contre l'Islam.

Comme dit le saint Coran, les musulmans doivent être bons et indulgents entre eux. L'ennemi joue sur deux plans, d'une part il propage l'extrémisme et l'hostilité à l'Imam Ali(s), et présente les chiites comme les véritables ennemis des sunnites - malheureusement certains religieux conservateurs les croient - et d'autre part, il pousse les chiites à insulter les valeurs et les croyances sunnites.

Le complot de l'ennemi consiste à opposer ces deux écoles. Il s'ingère de telle façon que parfois vous ne vous en rendez pas compte. Soyez donc très vigilants et reconnaissez l'ennemi dans n'importe quel habit, et pour reprendre l'expression de l'Islam :" Tu les reconnaîtras à leur façon de parler" (Coran sourate 30 : 47)

L'une de nos grandes gloires est que notre peuple rejette les conflits ethniques et confessionnels, dans les régions où il existe des diversités religieuses. Les ennemis n'apprécient pas ce comportement. La guerre entre le chiisme et le sunnisme leur tient très à cœur. Les divergences dans la communauté islamique affaiblissent votre spiritualité, votre pouvoir et la force de votre union nationale. Et comme dit le saint Coran :"Vous fléchirez et perdrez votre force." (8/46)

L'un des éléments qui peut devenir l'axe de l'unité est la personnalité du saint Prophète de l'Islam (SAW). Les musulmans et les intellectuels doivent, dans une vision globale, investir sur la personnalité et les enseignements de ce grand homme.

Toutes les écoles islamiques, les adeptes du sunnisme, les chiites et les groupes de ces deux écoles, doivent prendre au sérieux la question de l'union des musulmans.
Le sens de l'unité islamique est évident, l'union des musulmans est un besoin vital et non un simple slogan. Les sociétés islamiques doivent s'unir et adopter une voie unique.

Bien entendu rétablir d'union est une affaire complexe mais elle est compatible avec la diversité des écoles, des coutumes et des règles de jurisprudence. L'union des nations musulmanes signifie qu'elles se mettent d'accord sur les questions relatives au monde de l'Islam, qu'elles s'entraident et qu'elles ne se nuisent pas entre elles.


www.lejournalduforkane.com
Que les musulmans s'unissent, et préparent ensemble la venue du Mahdi

Voir le profil de l'utilisateur

2Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 3:14

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Comment peut on parvenir à unir ceux qui insultent les Femmes du Prophètes avec ceux qui les considèrent comme leur mère ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 11:13

Tumadir 


Averti
Averti
@TetSpider a écrit:Comment peut on parvenir à unir ceux qui insultent les Femmes du Prophètes avec ceux qui les considèrent comme leur mère ?

Salam;

vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !

Voir le profil de l'utilisateur

4Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 11:41

Aide 


Passionné
Passionné
shreklogre a écrit:
@TetSpider a écrit:Comment peut on parvenir à unir ceux qui insultent les Femmes du Prophètes avec ceux qui les considèrent comme leur mère ?

Salam;

vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !

Je les déteste tous en Allah, principe d'al wala wal bara, un basique de la science, aimer pour Allah et détester pour Allah

Je les déteste tous pour leur croyance, mais tu mélanges tout comme d'habitude.

Voir le profil de l'utilisateur

5Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 12:05

Laz 


Passionné
Passionné
Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Voir le profil de l'utilisateur

6Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 12:11

Aide 


Passionné
Passionné
@Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.

Même si certain d'entre eux n'insulte pas, ils ont une croyance vraiment dévier, un chiite même si ça n'insulte pas, sa déteste quand même les compagnons.

Voir le profil de l'utilisateur

7Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 13:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
shreklogre a écrit:vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !
Aalikom Salam.. Les juifs ne sont pas musulmans et on nous est pas demander de les aimer et de les allier. Il y a pas pire ennemi qui se fait passer pour ami alors qu'il est toute le contraire.



Dernière édition par TetSpider le Jeu 23 Aoû - 13:14, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

8Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 13:07

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.
Fausse illusion, il y a bien sûr ceux qui font la Taqiya.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

zoustra 


Inscrit
Inscrit
Le doyen de l’université d’Al-Azhar en Égypte, cheikh Ahmad Tayeb, plus haute référence sunnite : « Chiites et Sunnites constituent ensemble les deux ailes de la nation islamique », estimant que durant les 14 siècles de l’histoire de l’Islam, il n’y a pas eu de conflits entre elles, et qualifiant ce qui se passe actuellement : de tentatives visant à nuire à toute la nation musulmane en la poussant à s’entretuer.
Le cheikh d’Al-Azhar a par ailleurs signalé que l’un des objectifs de son instance considérée comme l’un des importants vestiges de la théologie islamique est de "consolider l’unité entre les différentes écoles musulmanes", assurant que les différences entre le chiisme et le sunnisme résident dans les branches et non dans les principes et les piliers de la religion.
« Il n’y a pas de différence entre le sunnite et le chiite, tous deux proclament la double chahada (attestation de l’unicité de Dieu et de la prophétie de Mohammad (s))”

(l'ancien cheikh d’Al-Azhar, Mahmoud Chaltoute, avait dit la même chose)









l'intellectuel Tariq Ramadan (sunnite) appelle également de toutes ses forces à l'unité. Dans cette courte vidéo ( http://www.youtube.com/watch?v=G6AiXr5-3ng ) il dit que l'ennemi commun est Israel, et que les chiites sont en tête dans ce combat;









Mes frères cet acharnement à faire la division sunnite-chiite vient des sionistes juifs et musulmans (les wahabites salafistes) dans le but d'aider d'Israel. En ce moment les Saoudiens et les Qataris finançent des gens pour prêcher en continue sur internet, dans les forums, à la télévison.. tout comme ils finançent les guerres contre l'Islam.

Les salafistes wahabites disaient autrefois : “Israel est une fitna de Dieu c'est Lui qui l'a mise et c'est Lui qui l'enverra”, “les Palestiniens doivent émigrer” pendant que la Syrie et l'Iran aidaient la Palestine. Et alors que Khomeni a instauré la journée mondiale d'al qodç, les sionistes de l'islam appellent à son boycot.

En février 2012, le chef du gouvernement du mouvement islamiste palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh, dans un discours à Téhéran, devant la foule célébrant le 33e anniversaire de la Révolution islamique de 1979 : “le mouvement Hamas ne reconnaîtra jamais Israël”. Le Hamas (sunnite) et les iraniens (chiites) sont des frères unis dans ce même combat contre Satan le sioniste. Ces salafistes wahabites ont débarqués ces dernières années en Palestine, non pour aider le Hamas mais pour l'affaiblir. A Gaza, un Italien pro-palestinien est tué par un groupe salafiste pro-israélien mais le Hamas offre à Vittorio Arigoni des funérailles nationales. En ce moment ils sément le désordre dans le Sinai pour créer des tensions entre le Hamas et l'Egypte.

En Syrie il s'agit d'une énorme imposture. Les occidentaux, Israel, les mercenaires et les salafistes wahabites attaquent la Syrie car elle fait partie de l'axe de la résitance, qu'elle finance la Hamas, le Hezbollah et qu'elle ne veut pas se soumettre à Israel. Ce en sont pas des chiites qui massacrent des sunnites.

Et en Algérie les bébés éclatés contre des murs, les femmes violées, les musilmans jetés du haut des fenêtres et égorgés comme des moutons. Des centaines de milliers de morts, etait-ce l'oeuvre des chiites ? Ne reconnaissez vous pas la façon d'agir de ces animaux ?

En Aghanistan qui tua Massoud pour ensuite revendiquer l'attentat du 11 septembre 2001 et permettre aux Américains de rentrer dans un pays sans leader. Qui finança les talibans si ce n'est les Américains, les Saoudiens et les Qataris ?

Au Bahrein, au Yemen, des chiites se font massacrés en ce moment même, jamais ceux ci n'accusent les sunnites. Ils savent que ce sont les agissements d'ennemis d'Allah et non de leurs frères sunnites.

TEMOIGNEZ QUE TOUS CEUX QUI CONTINUENT A APPELER A LA DESUNION (qu'ils soient agents du mossad ou de la cia, salafistes wahabites payés ou non par le Qatar, petits égarés, manipulés, gens du peuple ou journalistes, athés ou sionistes chrétiens....), TOUS LE FONT EN SACHANT QUE LES PLUS HAUTES AUTORITES SUNNITES ET CHIITES APPELLENT A L'UNION.

www.lejournalduforkane.com

Voir le profil de l'utilisateur

10Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 13:54

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@zoustra a écrit:Le doyen de l’université d’Al-Azhar en Égypte, cheikh Ahmad Tayeb, plus haute référence sunnite
Il y a pas de "plus haute référence sunnite", encore moins ce serviteur de Moubarak.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

11Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 13:58

Laz 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Laz a écrit:Tout les chiites n'insultent pas Aicha, Abu Bakr ou Omar , que Dieu les agrée.
Fausse illusion, il y a bien sûr ceux qui font la Taqiya.
T'en penses quoi:
http://touch.dailymotion.com/#/video/xfcdea_insultes-envers-aicha-reponse-de-hassan-nasrallah_news

Voir le profil de l'utilisateur

12Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 14:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
Il sait parfaitement aboyer ce chien et hausser le ton pour tromper les gens, mais rien n'est fait désormais. Chez les chiites ils ont la Taquia qui constitue le neuf dixième de leur religion selon ce qui est écrit dans leur livres. Lui ce chien sait très bien qu'il n'est aucunement dans on intérêt d’insulter Aïcha que Dieu l'agrée, ni Abu-Bakr, ni Omar ni Uthman, mais essaye de passer leur message en douceur comme des démons.

Regarde par contre ici comment il parle avec le même ton aboyeur de Abu Sufyane, le Compagnon agrée et aimé par les sunnites :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

13Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 14:17

Laz 


Passionné
Passionné
Pourquoi s'empecherait-il de dire du mal de la Mere des croyantes?

Voir le profil de l'utilisateur

14Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 14:23

Yassine 


Vétéran
Vétéran
C'est pas dans son intérêt maintenant.

Mais les musulmans ne se réfèrent pas au dire de ces gens mais ce que renferment leur ouvrages.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

15Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 14:47

Laz 


Passionné
Passionné
Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).

Voir le profil de l'utilisateur

16Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 14:53

Aide 


Passionné
Passionné
@Laz a écrit:Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Ce sont les soufis qui inventent des paroles sur Shaykh Islam.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-aper-u-sur-les-croyances-des-chiites-dossier-73253407.html

Tiens un livre écrit par un étudiant en science a médine Abdoullah Ibn Muhammad al Salafi et la préface du Shaykh Ibnu Baz rahimahuALLAH

De toute manière il n'y a pas chercher, un chiite a une croyance dévier et tu trouveras aucun chiite sur la bonne voie simplement parce qu'il est chiite !

Voir le profil de l'utilisateur

17Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 15:02

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).
Les Jaafarites de l'Iran et du Liban sont les plus modéré disons, il toute de même ils insultes les Mères des croyants et les Compagnons, sans parler des cultes des tombeau qui est à lui seul un Chirk, et sans parler de la Mut'aa ou la prostitution Halal. Les autres comme les Alauouites, les Ismaëlite et les druzes n'en parlons pas, ils ont des religion tout a fait différente de l'Islam, les Alauites par exemple divinisent clairement Ali, les Druzes eux se disent eux même qu'ils sont pas musulmans.

Reste les Zaydites, eux on peut les appeler des chiites proprement parler, c'est à dire les allié de Ali et n'ont rien à voir avec les autres branches du chiisme, ils agréent tous les Compagnons et les Femmes du Prophète, ils n'invoquent pas les tombeaux, n'ont pas de Mut'aa... Bref on peut dire sur eux qu'ils sont sunnites totalement, mis à part le fait qu'ils préfèrent Ali sur les autres Califes.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

18Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 15:31

Laz 


Passionné
Passionné
@Aide a écrit:
@Laz a écrit:Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Ce sont les soufis qui inventent des paroles sur Shaykh Islam.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-aper-u-sur-les-croyances-des-chiites-dossier-73253407.html

Tiens un livre écrit par un étudiant en science a médine Abdoullah Ibn Muhammad al Salafi et la préface du Shaykh Ibnu Baz rahimahuALLAH

De toute manière il n'y a pas chercher, un chiite a une croyance dévier et tu trouveras aucun chiite sur la bonne voie simplement parce qu'il est chiite !

Merci pour le lien , j'ai commencé à lire mais ça me géne déja puisque l'auteur ne fait pas de distinction , comme lorsqu'il dit que les chiites fêtent la mort d'Omar chaque année , je ne pense pas que ce soit tout les chiites!

Voir le profil de l'utilisateur

19Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 15:36

Laz 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Laz a écrit:Personnellement j'ai pas lu un seul ouvrage de savants chiites.Donc je me mefie ,notamment de ce que disent certains sur internet.C'est comme certains qui inventent des propos de Ibn Taymiyya par exemple.

Moi ce que je propose c'est faire une analyse poussée des chiites.Premierement dire que les " chiites sonr comme ça ou croient en ceci..." n 'est pas vraiment exacte car ils ont de nombreuses branches .Il n y a pas vraiment de comparaisons entre alaouites et le zaydisme.Il faut faire une analyse sur toutes leurs branches, raportés à propos les paroles de nos grands savants ( sunnites).
Les Jaafarites de l'Iran et du Liban sont les plus modéré disons, il toute de même ils insultes les Mères des croyants et les Compagnons, sans parler des cultes des tombeau qui est à lui seul un Chirk, et sans parler de la Mut'aa ou la prostitution Halal. Les autres comme les Alauouites, les Ismaëlite et les druzes n'en parlons pas, ils ont des religion tout a fait différente de l'Islam, les Alauites par exemple divinisent clairement Ali, les Druzes eux se disent eux même qu'ils sont pas musulmans.

Reste les Zaydites, eux on peut les appeler des chiites proprement parler, c'est à dire les allié de Ali et n'ont rien à voir avec les autres branches du chiisme, ils agréent tous les Compagnons et les Femmes du Prophète, ils n'invoquent pas les tombeaux, n'ont pas de Mut'aa... Bref on
peut dire sur eux qu'ils sont sunnites totalement, mis à part le fait qu'ils préfèrent Ali sur les autres Califes.

Donc qu'en conclure? Si j'ai bien compris seul les alaouites , les druzes et les ismaelites sont sortis de l'Islam , les autres sont deviants mais encore musulmans? Il faut aussi faire la distinction entre dirigeants , savants et leurs suiveurs.

Voir le profil de l'utilisateur

20Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 16:17

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:Donc qu'en conclure? Si j'ai bien compris seul les alaouites , les druzes et les ismaelites sont sortis de l'Islam , les autres sont deviants mais encore musulmans? Il faut aussi faire la distinction entre dirigeants , savants et leurs suiveurs.
Les Duodécimains Jaafarites ont un statut un peu différent, contrairement aux autres qui sont considéré par les oulémas comme entièrement mécréant qui ne connaissent même pas ce que c'est l'Islam à l'instar des chrétiens et des juifs, les chiites Jaafarites ne sont pas excommunié tous pour autant car il y a parmi eux ceux qui font leur prières etc mais qui n'ont tout de même pas aucun idée sur ce que c'est le chiisme vraiment, mais leur oulémas qui en savent trop et qui égarent les gens sont excommunié en bloc. Et en gros on peut dire que le chiisme en générale n'est pas un Mad'hab islamique comme prétendent certains mais une religion autre que l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

21Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 16:54

Laz 


Passionné
Passionné
@TetSpider a écrit:
@Laz a écrit:Donc qu'en conclure? Si j'ai bien compris seul les alaouites , les druzes et les ismaelites sont sortis de l'Islam , les autres sont deviants mais encore musulmans? Il faut aussi faire la distinction entre dirigeants , savants et leurs suiveurs.
Les Duodécimains Jaafarites ont un statut un peu différent, contrairement aux autres qui sont considéré par les oulémas comme entièrement mécréant qui ne connaissent même pas ce que c'est l'Islam à l'instar des chrétiens et des juifs, les chiites Jaafarites ne sont pas excommunié tous pour autant car il y a parmi eux ceux qui font leur prières etc mais qui n'ont tout de même pas aucun idée sur ce que c'est le chiisme vraiment, mais leur oulémas qui en savent trop et qui égarent les gens sont excommunié en bloc. Et en gros on peut dire que le chiisme en générale n'est pas un Mad'hab islamique comme prétendent certains mais une religion autre que l'Islam.
Ok , merci , mais si ça te derange pas voici quelques questions:
1)peut on considerer les duodecimains comme nos freres? Donc ,imaginons que l'Iran se fasse attaqué , que doivent faire les sunnites?
2) les zaydites se considerent ils comme chiites ou sunnites?

Voir le profil de l'utilisateur

22Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 18:08

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:1)peut on considerer les duodecimains comme nos freres?
Non.

Donc ,imaginons que l'Iran se fasse attaqué , que doivent faire les sunnites?
Parce que tu as vu les musulmans bouger lorsque les sunnites sont attaqués ?

Ce qu'il faut surtout c'est rétablir le sunnisme en Iran comme il a été avant la venu des Séfévides en 16e.

2) les zaydites se considerent ils comme chiites ou sunnites?
Les Zaydites désavouent les chiites à ce que je connais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

23Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 18:23

Laz 


Passionné
Passionné
@Laz a écrit:
@TetSpider a écrit:Non.
Oui mais tu les consideres comme deviants mais quand même musulmans.Donc faut-il dire aussi que les soufis ne sont pas nos frère
@Tetspider a écrit:Les Zaydites désavouent les chiites à ce que je connais.
Et se sentent-ils donc sunnites?

Voir le profil de l'utilisateur

24Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 19:06

Yassine 


Vétéran
Vétéran
@Laz a écrit:Oui mais tu les consideres comme deviants mais quand même musulmans.Donc faut-il dire aussi que les soufis ne sont pas nos frère
La règles chez eux c'est qu'ils sont pas musulmans sauf exception et le faut de dire qu'ils sont pas tous non-musulmans ne veut pas dire qu'on va les appeler frères dans ce cas, car après tout leur religion en elle même n'a rien à voir avec l'Islam, et c'est pour cela que les oulémas ont même interdit de se marier parmi eux ni de manger leur viande.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

25Re: Union Chiite-Sunnite le Jeu 23 Aoû - 21:14

Tumadir 


Averti
Averti
@Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
@TetSpider a écrit:Comment peut on parvenir à unir ceux qui insultent les Femmes du Prophètes avec ceux qui les considèrent comme leur mère ?

Salam;

vous ne supportez pas les chîtes qui insultent la famille et les compagnons du Prophète MAIS vous supportez les juifs et les chrétiens qui insultent le Prophète et le Coran.............. ! absurde ! m'enfin Tet soyons honnêtes et réalistes !

Je les déteste tous en Allah, principe d'al wala wal bara, un basique de la science, aimer pour Allah et détester pour Allah

Je les déteste tous pour leur croyance, mais tu mélanges tout comme d'habitude.

Salam;

j'ai pas compris ceci

principe d'al wala wal bara

c'est quoi "d'al wala wal bara" ?

explique-moi donc je mélange quoi avec quoi ?

Voir le profil de l'utilisateur

26Re: Union Chiite-Sunnite Aujourd'hui à 15:25

Contenu sponsorisé 


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum