Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laz 

Passionné
Passionné
Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Je n'ai aucune idée la dessus et je pense que pas ça soit vrais.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

Tumadir 

Averti
Averti
Salam Laz;

chez cherché en arabe sur la sira d'Ali, j'ai trouvé qu'il avait toujours coupé la main des voleurs mais aucune mentions sur "le khadch" comme tu dis.

farfar 

Passionné
Passionné
@Laz a écrit:Salam aliykoum.

Dans l'avant propos de la biographie du Prophéte ecrite par Mohamed El Khudhary ,je lis ceci" le dernier Khalife 'Ali ,a carrément remplacé cette peine( ablation de la main)par une blessure.superficielle sur la main(khadch), assortie ou non d'une peine de prison.

Est ce vrai?
Salam !!
si c'était vrais que l'ont pouvait changer la Loi !! ça aurait été le Prophète lui même qui l'aurait changer !! et non Ali plusieurs année après !! en plus Dieu dit " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion " ( Coran 3 ) ce qui veut dire que mohammad (sws) a accompli ca mission et a fini son travail et rien ne peut et ne doit être change sur ce que Dieu lui à révélé!!

un autre verset dit que la Loi d'Allah ne change pas !! " Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah " ( Coran 33 )

Laz 

Passionné
Passionné
@farfar a écrit:

Est ce vrai?
Salam !!
si c'était vrais que l'ont pouvait changer la Loi !! ça aurait été le Prophète lui même qui l'aurait changer !! et non Ali plusieurs année après !! en plus Dieu dit " Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion " ( Coran 3 ) ce qui veut dire que mohammad (sws) a accompli ca mission et a fini son travail et rien ne peut et ne doit être change sur ce que Dieu lui à révélé!!

un autre verset dit que la Loi d'Allah ne change pas !! " Telles était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah "
( Coran 33 )

Je ne dis pas le contraire mais c'est ce que j'ai lu..C'est très etrange car l'introduction du livre est assuré par Iqra qui est à ma connaissance une maison d'edition serieuse.

Hussayn 

Récurrent
Récurrent

Est ce vrai?

Il l'a abolie.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Chez vous l'Imam peut abolir quelque chose dans le Coran ?

Hussayn 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Chez vous l'Imam peut abolir quelque chose dans le Coran ?

Quand il en reçoit l'inspiration. Comme le Prophète ou le Messager.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Que ce qu'il de plus le Prophète Muhammad Paix sur lui, je veux bien savoir ?

Hussayn 

Récurrent
Récurrent
@TetSpider a écrit:Que ce qu'il de plus le Prophète Muhammad Paix sur lui, je veux bien savoir ?

Rien du tout. Dieu les qualifie de "deux lumières", c'est à dire qu'ils (as) sont égaux.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
Rien à ajouter.

Tumadir 

Averti
Averti
@Hussayn a écrit:

Est ce vrai?

Il l'a abolie.

Salam;

pourquoi l'a-t-il aboli ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie
definition : Action d'enlever une tumeur, un organe, un membre du corps [Chirurgie].

n'est ce pas plutot "trancher", "couper" le mot réel ? ou mutilation le mot extact ?

appelons UN CHAT UN CHAT smile

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie
definition : Action d'enlever une tumeur, un organe, un membre du corps [Chirurgie].

n'est ce pas plutot "trancher", "couper" le mot réel ? ou mutilation le mot extact ?

appelons UN CHAT UN CHAT

Oui coupé si tu préfère, mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT.

Yassine 

Vétéran
Vétéran
@mimiweb a écrit:"ablation" que c'est mignon !!! on dirait une opération chirurgicale sous antesthesie

appelons UN CHAT UN CHAT smile
Oui techniquement c'est pas une ablation (d'une tumeur ou d'un organe défectueux), mais bien une amputation.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
@Aide a écrit:

appelons UN CHAT UN CHAT

Oui coupé si tu préfère, mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT.

c'est faux : cite moi le passage !

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:

c'est faux : cite moi le passage !

Tu n'as pas souvent lu la Bible toi !Peine de mort pour meurtre (Exode 21:12),

Peine de mort pour kidnapping (Exode 21:16),

Peine de mort pour zoophilie (Exode 22:19),

Peine de mort pour adultère (Lévitique 20:10),

Peine de mort pour homosexualité (Lévitique 20:13),

Peine de mort pour être un faux prophète (Deutéronome 13:5),

Peine de mort pour prostitution et viol (Deutéronome 22:4)

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
je connais, ça c'est l'AT
c'est pas de Jesus !!!

mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:je connais, ça c'est l'AT
c'est pas de Jesus !!!

mais n'oublie pas que Jésus a ordonner de lapidé a mort sur une place publique les fornicateurs dans l'AT

Jésus n'est pas dieu ?

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
Jesus est Dieu, il y a d'autres posts sur cette question....

Sinon, l'ancienne et la nouvelle alliance ça ne vous dit rien?

Dieu a demandé certaines choses dans l'AT car c'était le commandement adapté à ces personnes de cette époque.

Dieu en demande d'autres, plus importantes (soyez parfaits) dans le NT.

à chaque époque/peuple sa relation a Dieu. Voila tout

Aide 

Passionné
Passionné
@mimiweb a écrit:Jesus est Dieu, il y a d'autres posts sur cette question....

Et bien juste en haut tu me dis que sa ne vient pas de Jésus !

Sinon, l'ancienne et la nouvelle alliance ça ne vous dit rien?

Dieu a demandé certaines choses dans l'AT car c'était le commandement adapté à ces personnes de cette époque.

Dieu en demande d'autres, plus importantes (soyez parfaits) dans le NT.

à chaque époque/peuple sa relation a Dieu. Voila tout

Oui donc t'arrêtes de nous saouler tu ne connais même pas ta bible tu me dis que ces choses ne viennent pas de Jésus et ensuite tu me dis que oui, alors oui c'est bien Jésus qui a ordonner la peine de mort pour toutes ces choses, peine de mort a gogo.

mimiweb 

Enthousiaste
Enthousiaste
que répondre à cela, sinon que vous ne savez pas lire ?
dans la trinité, c'est Dieu le Père qui a pârlé au prophètes et fondé l'ancienne alliance
c'est l'esprit qui a agit dans le coeur des hommes
c'est le fils (jesus) qui s'est incarné et a foné la nouvelle alliance.

alors; FHEOLQZVNGKFQ, pour rester poli, ne me saoulez pas à mélanger les personnes. JESUS N'A JAMAIS PRIS LA PAROLE DANS L'AT

exode, deut, levitique, ça y en a être ANCIEN testament. Donc Jesus y en a pas l'auteur. Dieu le Père Y en a l'auteur

toi y en a compris?

ami de la vérité 

Chevronné
Chevronné
@Aide a écrit:Tu n'as pas souvent lu la Bible toi !Peine de mort pour meurtre (Exode 21:12),

Peine de mort pour kidnapping (Exode 21:16),

Peine de mort pour zoophilie (Exode 22:19),

Peine de mort pour adultère (Lévitique 20:10),

Peine de mort pour homosexualité (Lévitique 20:13),

Peine de mort pour être un faux prophète (Deutéronome 13:5),

Peine de mort pour prostitution et viol (Deutéronome 22:4)

Où est-il écrit "peine de mort pour le voleur" ou encore "amputation pour le voleur qui n'ampute pas ?

Tumadir 

Averti
Averti

Est ce vrai?

je suis revenu à ce sujet dire que peut être Mohamed El Khudhary avait raison. aux arabophones : quelle est la différence

entre قَطَعَ et قَطَّعَ ?

entre قَطْع et تَقْطِيع ?
smile

ismael-y 

Passionné
Passionné
Amat Allah a écrit:

Est ce vrai?

je suis revenu à ce sujet dire que peut être Mohamed El Khudhary avait raison. aux arabophones : quelle est la différence

entre قَطَعَ et قَطَّعَ ?

entre قَطْع et تَقْطِيع ?
vous pouvez choisir un forum arabe et m inviter et on parlera ok ??

Voir le profil de l'utilisateur http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Contenu sponsorisé 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant